| Team Peeta ou Team Gale ? | |
|
+224katniss who Rinema Nilù CatnipFire Akiko Philla TheGingerbreadBoy lazazadu28 Buttercup .# Summertime Nyasu Windy Night Fintah JabberJays Ashline Roseerica Bohemia Ohdear Peethéa Misspeeta massachusette finnickxannie4 SimonKills chloe.miqueu Angie_ aladreeladon hungergamescatch marjo64 Glimove thithi Lightways Farya Cima Impala Noémie.Noirhomme psodonyme MissxPatty Sun Luzia Cicilou xJeffx Nomiem Lennah Peetniss Midrisia San0 CatnipEver Coeur de Feu Yuu Jem Hiddenblade Chouw Hunger-Gameuse^^ Ridestevor Ana Odair LittleSunshine Arty' Méliie__x Isabelle Fuhrman Martha Belin District12 mar6997 Angy_ Clémence K & P ♥ Isa. Birdy helma1196 Réminescens-la-Brochette Malikame Malorane Calyss romain Sifflement Jaerom Primiss Acroz Elyts Seneca <3 LuckyCharm katniss*and*peeta J-Dream17 Flopper Happiness~ Hunger Geek FireGirl Chlo Apocalypse_:) Born to be Wild Herosix Mochafé Salome Andre Mathouille Mélissandre Crépuscule greenday ladymel Pissenlit clausmaster laetoutou Sakura *°Youlle°* Mahault carotte Twix Sarah* NoxizeEverdeen Emmanuelle ♥ Célina Abernathy Nove Peeweez Scylla Kat Mellark Evangelyna Sandrine -Katniss- rainbowgreeen Maggy BMars -Picochette- Raphiki Théo"" Hestia Lilithium Jade Holly Blue HungerGames<3 Hollyhock Kat-niss Lindeeta Emma Katniss&Prim Dream HUNGER GAMEUSE Punkys Giiom Kumi Liqueur FoxFace Nadya Pryor ItsMarine sarahgleek TwistColours HungerMe Sierra Gee PanemGirl Tanou parole-d-etoile Nyméria KEVERDEEN Skaene G. Lexington Middie HGTheBest mexoir Everlark Mary Feltwood Claire' P r i m r o s e Folle''d''Eux Nell zabisou dumjuju0 JimmyHG TheBaddestFemale Jisun Katniss64 Suburdia Peeta Everdeen Paradise Illya Mélan8 Primrose Everdeen Key Loralice buttercup reckless Julie. G£m@µx coeur Simply Gweniss Telesco Delly PrettyStew Romulus Suri peetabg Luby Chinook. La-Plume ♪♫ kai-chan Marina2210 Always dede23 Lia Macadam hugues mar--ie ryo Miza Porcelaine verybadgirl Buveuse d'encre idamaria eva763 Joy West Peeta012 Marie. zenor Clemeee Elodie Louu Welden Liche Am lamini Ananas Galdoria Didie Razorblade Yoone lylelo Claire Everdeen 228 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pryor Pacificateur
Messages : 1801 Date d'inscription : 05/01/2012 Age : 26 Localisation : Dans un hovercraft, observant les ruines du District 13.
| Sujet: Re: Team Peeta ou Team Gale ? Dim 15 Jan - 21:23 | |
| "L'autre" ?! Tu es complètement indigne de Peetaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!! *Non, non, je ne l'attaque pas parce que j'essaie de convoiter Peeta hein... mais un peu comme même.* | |
|
| |
PanemGirl Candidat du District
Messages : 140 Date d'inscription : 02/01/2012 Age : 28 Localisation : Luxembourg
| Sujet: Re: Team Peeta ou Team Gale ? Dim 15 Jan - 22:17 | |
| - twistcolours a écrit:
- Gale -----> █
█ = Poubelle Nan mais oh !! xD | |
|
| |
TwistColours Pacificateur
Messages : 710 Date d'inscription : 17/12/2011 Age : 28 Localisation : Strasbourg /District 1
| Sujet: Re: Team Peeta ou Team Gale ? Dim 15 Jan - 22:39 | |
| Naan, je rigole! Je respect le choix des filles qui sont pour Gale, évidemment. Chacun à son avis | |
|
| |
HUNGER GAMEUSE - de 12 ans
Messages : 16 Date d'inscription : 15/01/2012 Age : 33 Localisation : Dans les bras de Peeta
| Sujet: Re: Team Peeta ou Team Gale ? Lun 16 Jan - 1:35 | |
| C'est une bonne idée le clonage de Peeta : le boy friend idéal ! Bon on en a mis plein la gueule au pauvre Gale, mais bon fallait pas avoir une certaine "idée"... | |
|
| |
Pryor Pacificateur
Messages : 1801 Date d'inscription : 05/01/2012 Age : 26 Localisation : Dans un hovercraft, observant les ruines du District 13.
| Sujet: Re: Team Peeta ou Team Gale ? Lun 16 Jan - 15:12 | |
| Ralala... pauvre Gale comme même. Tu veux dire quoi par "fallait pas avoir une certaine idée" ? | |
|
| |
Messages : 16 Date d'inscription : 15/01/2012 Age : 33 Localisation : Dans les bras de Peeta
| Sujet: Re: Team Peeta ou Team Gale ? Lun 16 Jan - 18:52 | |
| Enfin on saura jamais si c'est vraiment lui mais comme même... T.3 - Spoiler:
La bombe
| |
|
| |
Pryor Pacificateur
| Sujet: Re: Team Peeta ou Team Gale ? Lun 16 Jan - 21:18 | |
| Ah oui... je suis d'accord avec toi. T3. - Spoiler:
Mais il ne pouvait pas prévoir qu'elle utiliserait sa création à tort...
| |
|
| |
Gweniss Telesco Tribut
Messages : 199 Date d'inscription : 23/06/2011 Age : 29 Localisation : Près des petits pains au fromage
| Sujet: Re: Team Peeta ou Team Gale ? Lun 16 Jan - 21:42 | |
| - Pryor a écrit:
T3.
- Spoiler:
Mais il ne pouvait pas prévoir qu'elle utiliserait sa création à tort...
T3 - Spoiler:
Bien sûr que si : le fait qu'elle l'ai utilisé sur Prim ne le rend pas plus horrible que si c'était sur une enfant de Pacificateur, ou un médecin du Capitole. La création de la bombe en elle-même était affreuse. D'ailleurs, je ne vois rien dans le comportement de Gale qui puisse laisser croire qu'il regrette de l'avoir imaginée. Je pense qu'il se dit que c'est la guerre, c'est comme ça, c'est un mal pour un bien. D'ailleurs on voit qu'il participe à "l'épuration" ( quel mot sinistre ! Autant dire le massacre pur et simple sans autre forme de négoce) des Pacificateurs, qu'il passe souvent à la télévision, qu'il a un bon job dans le deux...à mon avis il a du devenir commandant ou je ne sais quoi...d'ailleurs, il a toujours soutenu Coin et affiché son but précis : ni la justice, ni la paix, ni le rêve d'une société meilleure mais la destruction du Capitole et de ses habitants : la vengeance. Katniss à toujours rêvé de tuer Snow, mais elle n'a jamais envisagé sérieusement un massacre ( comme Gale lors du truc de la noix, alors qu'il n'était pas nécessaire de comndamner les sorties : il ne voulait pas détruire le QG stratégique, il voulait tuer tout le monde !) Pour moi, Gale, c'est Anakin Skywalker : il est beau, il est honnête, droit et loyal au début mais il va faire tout les mauvais choix possibles, aveuglé par la haine, la colère, la soif de vengeance et le goût pour le pouvoir. Oui, oui, Gale kiffe être "accessible" à la présidente Coin et gagner du grade
| |
|
| |
Giiom Est fouettée
Messages : 1400 Date d'inscription : 07/01/2012 Age : 36 Localisation : Ath
| Sujet: Re: Team Peeta ou Team Gale ? Lun 16 Jan - 21:59 | |
| c'est triste à dire mais le comportement de Gale est très humain après la deuxième guerre mondial était-ce nécessaire de tuer tous les SS? pas vraiment mais tous le monde à trouver ça normal
| |
|
| |
Gweniss Telesco Tribut
Messages : 199 Date d'inscription : 23/06/2011 Age : 29 Localisation : Près des petits pains au fromage
| Sujet: Re: Team Peeta ou Team Gale ? Lun 16 Jan - 22:03 | |
| - Giiom a écrit:
- c'est triste à dire mais le comportement de Gale est très humain
après la deuxième guerre mondial était-ce nécessaire de tuer tous les SS? pas vraiment mais tous le monde à trouver ça normal
Oui, il est très humain. Je suis d'accord là-dessus ^^ - Spoiler:
Mais Coin aussi est humaine. Snow également. Ce qui importe, ce sont toujours nos choix.
| |
|
| |
Emma Pacificateur
| Sujet: Re: Team Peeta ou Team Gale ? Lun 16 Jan - 22:19 | |
| Je plussoie ton analyse de Gale Gweniss Telesco! Tu as su bien cerner son état d'esprit. | |
|
| |
Gweniss Telesco Tribut
| Sujet: Re: Team Peeta ou Team Gale ? Lun 16 Jan - 22:41 | |
| Oui, il y avait un truc qui me dérangeait : comme qui dirait "au fond" c'est un bon gars. Mais petit à petit...il va se transformer. Selon moi ( T3) - Spoiler:
c'est lui qui a décidé de "quitter" Katniss. Si il avait essayé de le reconquérir au lieu de penser à sa carrière, nul doute qu'elle aurait encore hésité ( y qu'a voir à quel point elle voulait le voir revenir, dans la forêt) Ce qui prouve une fois de plus s'il en était besoin, que l'amour de Gale pour Katniss était loin d'être absolu, tenace, constant et inconditionnel comme celui de Peeta. Donc, pour le coeur de katniss TEAM PEETA ! CQFD
D'ailleurs (T2) - Spoiler:
la façon dont les deux jeunes hommes tombent amoureux d'elle nous donnait des indices. Pour Peeta, ça a été un amour long de 11 ans, suite à un coup de foudre, l'amour fou au premier regard. Gale a côtoyé Katniss pendant 5 ans sans rien ressentir, et au final n'a eu des sentiments pour elle que six mois avant les Jeux. (La rencontre de Peeta et Katniss avant celle de Gale et Katniss me même penser qu'il n'était là que pour "s'interposer" en quelque sorte...un obstacle de plus pour les amants du district Douze) Et plus, Peeta n'a JAMAIS exigé quoi que se soit de l'élue de son coeur, alors que Gale fait franchement la gueule quand Katniss ne choisi pas franchement, comme s'il l'a "poussait" à le choisir. Mauvaise méthode, mon gars !
Qui plus est (T1) Le fait que le père de Peeta voulais épouser la mère de Katniss, mais que finalement, ça ne c'est pas fait...c'est aussi un signe : le "bourgeois" (T3) - Spoiler:
va finir avec la personne typique de la Veine, qui excelle à la chasse et parvient à époustoufler les geais moqueurs. Cette histoire entre les parents crée une sorte de "destin" pour ces deux là...je ne sais pas si c'est très clair
| |
|
| |
Liqueur Chasse avec Gale
| Sujet: Re: Team Peeta ou Team Gale ? Lun 16 Jan - 23:37 | |
| - Gweniss Telesco a écrit:
- Oui, il y avait un truc qui me dérangeait : comme qui dirait "au fond" c'est un bon gars. Mais petit à petit...il va se transformer. Selon moi ( T3)
- Spoiler:
c'est lui qui a décidé de "quitter" Katniss. Si il avait essayé de le reconquérir au lieu de penser à sa carrière, nul doute qu'elle aurait encore hésité ( y qu'a voir à quel point elle voulait le voir revenir, dans la forêt) Ce qui prouve une fois de plus s'il en était besoin, que l'amour de Gale pour Katniss était loin d'être absolu, tenace, constant et inconditionnel comme celui de Peeta. Donc, pour le coeur de katniss TEAM PEETA ! CQFD
D'ailleurs (T2)- Spoiler:
la façon dont les deux jeunes hommes tombent amoureux d'elle nous donnait des indices. Pour Peeta, ça a été un amour long de 11 ans, suite à un coup de foudre, l'amour fou au premier regard. Gale a côtoyé Katniss pendant 5 ans sans rien ressentir, et au final n'a eu des sentiments pour elle que six mois avant les Jeux. (La rencontre de Peeta et Katniss avant celle de Gale et Katniss me même penser qu'il n'était là que pour "s'interposer" en quelque sorte...un obstacle de plus pour les amants du district Douze) Et plus, Peeta n'a JAMAIS exigé quoi que se soit de l'élue de son coeur, alors que Gale fait franchement la gueule quand Katniss ne choisi pas franchement, comme s'il l'a "poussait" à le choisir. Mauvaise méthode, mon gars !
Qui plus est (T1) Le fait que le père de Peeta voulais épouser la mère de Katniss, mais que finalement, ça ne c'est pas fait...c'est aussi un signe : le "bourgeois" (T3) - Spoiler:
va finir avec la personne typique de la Veine, qui excelle à la chasse et parvient à époustoufler les geais moqueurs. Cette histoire entre les parents crée une sorte de "destin" pour ces deux là...je ne sais pas si c'est très clair
Tout à fait d'accord avec tout ce que tu as dis ! Ton argumentation m'a montré des choses auquelles je n'avais même pas fait attention. Malgré tout, Gale me fait un peu pitié... J'ai l'impression que - Spoiler:
lui aussi s'est fait manipulé comme un pion, d'une certaine façon. En particulier à la fin, quand on se rend compte que ce sont les rebelles qui ont lancé les bombes qui ont tué Prim, et qu'il dit qu'il ne sait pas de qui ça vient mais qu'il comprend que Katniss ne pourra jamais lui pardonner. En effet, c'est lui qui a eu l'idée de ces bombes, mais il semble ne pas avoir été au courant qu'elles allaient être utilisées contre des enfants du Capitole et des sauveteurs rebelles. Ca ne change en rien l'horreur de la chose, mais on se doute que ce n'était pas ce qu'il voulait...
| |
|
| |
Lindeeta - de 12 ans
Messages : 11 Date d'inscription : 16/01/2012 Age : 37 Localisation : Region parisienne
| Sujet: Re: Team Peeta ou Team Gale ? Mar 17 Jan - 0:42 | |
| Team Peeta Pour sa spontanéité, son honnêteté, sa patience envers Katniss .. (le pauvre lol), son amour inconditionnel pour elle (comme nous voudrions toutes en avoir la chance un jour), sa persévérance et je dois en oublier bien sur !! Je le trouve attachant, drôle et intelligent ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Team Peeta ou Team Gale ? Mar 17 Jan - 0:47 | |
| Tout a fait d'accord avec toi Gweniss Telesco ! Tu a bien synthétisé les choses, surtout quand t'a comparé Gale à Anakin Skywalker ! lol c'est vrai qu'il y'a un air... D'ailleurs ce que tu dis sur son amour pour Katniss est tout a fait vrai: D'ailleurs (T2) - Spoiler:
C'est tout a fait juste, je comprend pourquoi je n'ai jamais penché pour Gale, son amour n'est pas aussi "passionné" que celui de Peeta, déja IN LOVE depuis un sacré bout de temps ! - Spoiler:
Il a bien mérité de gagner cette guerre et la femme qui va avec...le repos du guerrier lol
TEAM PEETA | |
|
| |
Liqueur Chasse avec Gale
| Sujet: Re: Team Peeta ou Team Gale ? Mar 17 Jan - 12:54 | |
| - HUNGER GAMEUSE a écrit:
- Spoiler:
Tout à fait d'accord, d'ailleurs la manière dont il se rend compte de son amour pour Katniss est assez significative aussi : - Spoiler:
Il a fallu qu'un homme fasse mine de s'intéresser à Katniss pour que Gale s'aperçoive de ce qu'il ressentait (du moins, il me semble, j'ai un vague souvenir de ce passage). Comme si Katniss n'était digne d'intérêt qu'à partir du moment ou elle plaisait à quelqu'un... Alors que Peeta a vu en elle quelqu'un de désirable dans un des passages de la vie de Katniss les moins flatteurs. Elle fouillait les poubelles, quoi !
Je sais pas si je suis très claire... xD
| |
|
| |
Pryor Pacificateur
| Sujet: Re: Team Peeta ou Team Gale ? Mar 17 Jan - 13:25 | |
| Gweniss: Je trouve que tu as très bien su cerner le personnage, en englobant tout ce qu'il fallait dire, positif comme négatif. Il ne te manque plus qu'à faire une analyse de Peeta, et tu auras englobé tout le sujet | |
|
| |
| Sujet: Re: Team Peeta ou Team Gale ? Mar 17 Jan - 14:17 | |
| Liqueur a écrit- Spoiler:
Il a fallu qu'un homme fasse mine de s'intéresser à Katniss pour que Gale s'aperçoive de ce qu'il ressentait (du moins, il me semble, j'ai un vague souvenir de ce passage). Comme si Katniss n'était digne d'intérêt qu'à partir du moment ou elle plaisait à quelqu'un... Alors que Peeta a vu en elle quelqu'un de désirable dans un des passages de la vie de Katniss les moins flatteurs. Elle fouillait les poubelles, quoi !
Je sais pas si je suis très claire... xD C'est THE passage qui révèle comment Gale tombe amoureux ou se rend compte qu'il est amoureux d'elle !
- Spoiler:
J'ai été plutot déçu d'ailleurs, ça ne faisais pas longtemps qu'il était amoureux...Je me souviens de ce passage: Katniss est à la Plaque en train de discuter avec le "gentil" pascificateur autour d'un bol de soupe, et ce dernier lui propose un baiser en échange d'un gibier...et là: REVELATION ! je dirai même FLASH-BACK pour Gale ! Il n'a pas envie que quelqu'un embrasse sa meilleure amie! et pouf il tombe amoureux mdr. Et cette scène n'est arrivé que 6 mois avant le début des Jeux !!!! I'M SHOCKED Alors que Peeta d'Amour est tombé amoureux de la fille de feu dès le premier regard: COUP DE FOUDRE BADABOUM! Alors qu'elle devai pas être jolie jolie à voir, squelettique, pauvre et en train de fouillé les poubelle ! décidément Peeta gagne toujours ! Si on devait faire un tableau comparatif en donnant des points pour chaque acte, Peeta l'emporterai haut la main !!
| |
|
| |
Pryor Pacificateur
| Sujet: Re: Team Peeta ou Team Gale ? Mar 17 Jan - 14:35 | |
| Je pense que créer ce tableau serait vraiment bien. On verrais plus clairement | |
|
| |
Gweniss Telesco Tribut
| Sujet: Re: Team Peeta ou Team Gale ? Mar 17 Jan - 18:27 | |
| - Liqueur a écrit:
Tout à fait d'accord, d'ailleurs la manière dont il se rend compte de son amour pour Katniss est assez significative aussi :
- Spoiler:
Je sais pas si je suis très claire... xD
Oui, c'est aussi une des différences entre Peeta et Gale : l'un est ouvert, observateur et fait attention aux autres, et l'autre (toujours son problème de rage) est renfermé et ne comprend pas grand-chose aux relations humaines (T3) - Spoiler:
quand il croit que Finnik est amoureux de Katniss... Néanmoins je dois avouer qu'il a toujours su où il en était de sa relation avec Katniss. Je pense qu'il avait compris depuis le début que, si Katniss l'aimait profondément, c'est Peeta qui faisait battre son coeur . Mais je ne trouve pas qu'il ai été manipulé : il savait à quoi s'en tenir concernant le sens des valeurs de Coin. Ou alors il aurait dû.
- Pryor a écrit:
- Il ne te manque plus qu'à faire une analyse de Peeta, et tu auras englobé tout le sujet
J'aimerai bien ! Je le trouve fascinant. C'est véritablement un personnage solaire, doté d'une force morale incroyable. Il est drôle, parfois jusqu'au sarcasme, c'est un sacré manipulateur sous ses airs de "bon-gars-fils-du-boulanger" . Il est doué, sensible ( mais pas mièvre), aimable, et gen-til. C'est rare, les gens vraiment gentils. Je veux dire, les gens dont le premier geste, la première parole, le première pensée sera quelque chose de généreux envers les autres. Je crois que c'est Sagan qui disait "il y a quelque chose de déstabilisant chez les vrais gentils". C'est ça. A coté de ça, bien sûr, il n'est pas parfait. Je trouve qu'il peut se montrer arrogant ("je suis de taille à affronter Cato" ou je ne sais plus trop quoi, en riant genre "je suis Chuck Norris, baby"), moqueur (un défaut ?)...Aïe aïe aïe, je ne trouve pas de défauts ! Vite, aidez-moi ! A coté de ça, preuve supplémentaire que (T3) - Spoiler:
c'était Kat & Peet obligatoirement : seul Peeta aurait la patience, la douceur et la tendresse requise pour apaiser suffisamment Katniss, et lui permettre d'accepter de faire des enfants. Gale n'aurais jamais eu toutes les qualités nécessaires pour convaincre notre Fille du feu qu'elle pourait devenir mère sans crainte, au contraire du Garçon au pain "j'ignore toujours pourquoi sa voix arrive à me toucher quand personne d'autre ne le peut" (euuh, citation à la louche, hein ^^)"je me rappelle toutes les fois où ses bras ont constitués mon seul repère contre le monde". Et je suis persuadée que la reconstruction de Katniss passait par le fait d'avoir des enfants.
Cela dit, malgré mon massacre en règle de ce personnage, j'ai parfois également pitié pour Gale | |
|
| |
Skaene Chef des Pacificateurs
Messages : 3119 Date d'inscription : 27/11/2011 Age : 32 Localisation : Hill Valley.
| Sujet: Re: Team Peeta ou Team Gale ? Mar 17 Jan - 19:22 | |
| Pour Peeta, en défauts, je pense au sacrifice : il est prêt à tout pour protéger Katniss. Peut-être même à faire des choses pas très recommandables... | |
|
| |
| Sujet: Re: Team Peeta ou Team Gale ? Mar 17 Jan - 23:04 | |
| Ces citations qui nous trouble...>>> "j'ignore toujours pourquoi sa voix arrive à me toucher quand personne d'autre ne le peut" >>> "je me rappelle toutes les fois où ses bras ont constitués mon seul repère contre le monde" ahhhhh j'adore...l'essence même de l'amour... JE VOTE : KING PEETA | |
|
| |
Claire' Pacificateur
Messages : 2122 Date d'inscription : 23/10/2011 Age : 28 Localisation : District 12 dans une certaine maison à coté d'une certaine personne nomée P****
| Sujet: Re: Team Peeta ou Team Gale ? Mer 18 Jan - 13:26 | |
| Ces citatiohns sont WOUUAHAHH §!! | |
|
| |
Skaene Chef des Pacificateurs
Messages : 3119 Date d'inscription : 27/11/2011 Age : 32 Localisation : Hill Valley.
| Sujet: Re: Team Peeta ou Team Gale ? Mer 18 Jan - 13:59 | |
| Contrairement à Peeta, Gale est fichtrement rude quand même ! Pas une once de romantisme. | |
|
| |
Claire' Pacificateur
Messages : 2122 Date d'inscription : 23/10/2011 Age : 28 Localisation : District 12 dans une certaine maison à coté d'une certaine personne nomée P****
| Sujet: Re: Team Peeta ou Team Gale ? Mer 18 Jan - 15:50 | |
| Je suis tout a fait d'accord. Peeta a beaucoup plus de charisme ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Team Peeta ou Team Gale ? | |
| |
|
| |
| Team Peeta ou Team Gale ? | |
|