|
|
| Gale | |
| | Auteur | Message |
---|
Primiss Chef des Pacificateurs
Messages : 7645 Date d'inscription : 30/04/2012 Age : 29 Localisation : Storybrooke
| Sujet: Gale Dim 27 Juil - 19:36 | |
| Puisqu'il y a un topic sur Katniss et Peeta dans le tome 3, pourquoi pas Gale aussi Gale Hawthorne Gale est le meilleur ami de Katniss Everdeen et son partenaire de chasse. Durant La Révolte lui et Katniss alternent entre scènes de tendresses et de disputes. Il passe une grande partie de son temps dans la Défense spéciale avec Beetee à élaborer des stratégies et des armes lors de la guerre qui se prépare. Il fait partie de l'escouade 451. Il fait partie des membres de l'équipe qui survivent à la fin de la guerre. ------ Qu'avez vous pensé de lui dans le tome 3 ? | |
| | | Eowyn Est fouettée
Messages : 1468 Date d'inscription : 05/04/2014 Age : 26 Localisation : Winterfell
| Sujet: Re: Gale Dim 27 Juil - 19:49 | |
| Attention aux spoilers, j'espère que si vous parcourez ce sujet vous avez déjà lu le tome 3. Je trouve qu'il est l'un des personnages qui évoluent le plus dans ce tome (pas forcément qu'en bien d'ailleurs ^^). On apprend à le connaître un peu mieux et on lui découvre notamment des talents de stratège. Même si je ne suis pas une grande admiratrice de Gale à la base, cette évolution m'a fait mal dans un sens. On se rend compte qu'il est capable de piéger des gens en bouchant toutes les issues de sortie sans scrupule par exemple... Dans un sens ce n'est pas si surprenant, dès le premier tome on voit que c'est un rebelle, qu'il a des envies de révolte, de fuite, et qu'il veut renverser le pouvoir. Donc, qu'il soit prêt à n'importe quel moyen pour arriver à ses fins, ça correspondait bien à ce personnage avide de vengeance. Mais c'est vrai que sur le coup j'ai été vachement surprise et presque déçue de voir que même lui, que Katniss considérait comme son meilleur ami, ait pu lui aussi la manipuler (peut-être moins que certains autres) et devenir aussi "cruel". D'un autre côté je suis assez contente qu'on montre qu'un "gentil de l'histoire" puisse faire des choses aussi terribles (Je suis très forte pour me contredire moi-même ). [En même temps ça se comprend avec l'accumulation de ce que le Capitole lui fait subir : Katniss envoyée dans l'arène, les injustices sur le District 12, le fouet, Katniss renvoyée une fois de plus dans l'arène, la destruction du 12... Je ne sais pas comment j'aurais réagi à sa place, je ne le blâme pas ] Pour ce qui est de sa relation avec Katniss, on voit qu'il essaye par tous les moyens de la "reconquérir", mais je pense qu'au fond de lui il se doute que c'est perdu d'avance. Comme il le dit à Peeta, "elle choisira celui dont elle aura le plus besoin". Je pense que quand il dit ça il sait déjà que ce ne sera pas lui. Et quand Katniss lui dit que toute sa vie elle gardera ce doute sur le fait que c'est peut-être sa bombe qui a tué Prim, il y a quelque chose entre eux qui est définitivement cassé.
Dernière édition par Camille Abernathy le Lun 28 Juil - 16:18, édité 1 fois | |
| | | Mouillette A l'entraînement
Messages : 247 Date d'inscription : 16/07/2014 Age : 25 Localisation : Combat l'armée de Voldy avec Percy, Katniss, Legolas, Jack Sparrow, Tris, Jon Snow et Mr.Patate.
| Sujet: Re: Gale Lun 28 Juil - 12:57 | |
| Camille... t'as dis que t'avais jamais rien à redire quand je parle ... ben là c'est moi ! Tu t'es surpassée là C'est exactement ça :p Sinon, j'adore Gale (même si je préfère Peeta) et je suis d'accord avec tout ce que tu as dis je suis juste "déçue" d'une chose, c'est qu'il ne revois plus Katniss après tout ça, c'est peut être bête, mais je les imaginaient se revoir souvent et tout même si elle préférait rester avec Peeta Mais a part ça, j'ai rien à ajouter :p | |
| | | Eowyn Est fouettée
Messages : 1468 Date d'inscription : 05/04/2014 Age : 26 Localisation : Winterfell
| Sujet: Re: Gale Lun 28 Juil - 16:34 | |
| Chacune son tour! C'est vrai que c'est assez dommage qu'on n'entende plus trop parler de lui à la fin, mais j'ai toujours pensé que ça se finirait comme ça. ^^ C'était soit l'un soit l'autre, tout ou rien. | |
| | | Akiko Fait la tournée des Vainqueurs
Messages : 862 Date d'inscription : 26/06/2014 Age : 27 Localisation : Dans mon petit monde
| Sujet: Re: Gale Lun 28 Juil - 20:32 | |
| Totalement d'accord aussi Gale avait peut-être déjà trop de "rebelle" attitude et de fougue en lui pour qu'il finisse avec Katniss. Je pense que Katniss avait surtout besoin de quelqu'un qui lui était opposé psychologiquement parlant pour faire contre-poids à son caractère de feu (oui on peut le dire ), ce qui décrit bien Peeta à mon sens. Gale en avait peut-être assez de voir Katniss aller un jour vers lui et un jour vers Peeta. Il l'a sans doute pris pour une manipulatrice...ce qui a dû déjà abîmer leurs liens. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gale Mer 10 Déc - 15:45 | |
| Katniss a toujours vécu pour sa sœur dés le début, après elle évolue mais même si je lui en ai voulu, je la comprend dans un sens. Gale a évolué, est devenu ce qui l'avait toujours été au fond de lui, un rebelle mais elle ne pouvait pas finir avec lui avec le soupçon de la mort de Primrose qui planait sur lui. Bref, je continue de l'adorer dans le tome 3. |
| | | Bohemia Pacificateur
| Sujet: Re: Gale Ven 2 Jan - 14:19 | |
| Je suis en train de relire le tome 3 en ce moment et une chose m'a chiffonnée quand j'ai lu le livre hier soir. Après que Katniss ait découvert ce qui est arrivé à son équipe de préparation, Gale voit bien qu'elle est assez choquée et mal, et il lui demande pourquoi. La façon dont il lui répond est assez méchante je trouve, et surtout je ne sais pas mais la réaction de Katniss est compréhensible quand même ! Même si tu n'apprécies pas trop des personnes, si tu les vois dans un sale état c'est normal que ça te retourne et que tu ne te sentes pas bien de les voir comme ça... Le problème c'est que dans sa tête tous les habitants du Capitole sont responsables de leurs malheurs. Bien sûr, c'est horrible de voir qu'ils prenaient du plaisir à regarder les Hunger Games et à se réjouir de voir des adolescents s'entre-tuer, mais ils étaient conditionnés en quelque sorte, ils ont été élevés comme ça. Ca n'excuse rien, mais comme l'a dit Katniss, ils sont bêtes et ne voient pas les conséquences des jeux sur le reste de la population (surtout que chaque district est coupé des autres, et le Capitole est aussi coupé des districts). Et puis si Katniss les défend pendant cette conversation avec Gale, c'est déjà parce qu'elle trouve cela absurde et inhumain de se faire punir d'une telle façon juste pour avoir volé une tranche de pain (les gens du district 13 utilisent les mêmes méthodes que le Capitole en plus, c'est aussi ça qui l'a choquée), et aussi parce qu'elle a vu que ses préparateurs s'étaient attachés à elle pendant l'année qui s'était écoulée. Elle a aussi vu qu'ils étaient bouleversés à l'idée de voir Katniss retourner dans l'arène pour l'Expiation, donc la réaction de Katniss est tout à fait humaine. En gros Gale a trop de haine en lui et a du mal à la contenir, il l'élargit à toute une population et pas seulement au(x) responsable(s) direct(s). Il est aveuglé par son désir de vengeance, ce qui se comprend. Pourquoi ? Parce que, je ne sais pas vous, mais des fois moi aussi ça m'arrive de blâmer quelqu'un pour quelque chose alors qu'il n'est pas le responsable direct. (j'espère que vous comprenez ce que je veux dire x)) Si ça se trouve je suis complètement HS parce que ce que j'ai dit a déjà été dit au-dessus Mais je voulais juste parler de ce moment dans le tome 3. Je ne déteste pas Gale, c'est juste qu'on a du mal à ne pas lui en vouloir pour certaines choses qu'il dit, et pour son tempérament. C'est un personnage complexe, il est difficile de le comprendre, il faut juste creuser un peu. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gale | |
| |
| | | | Gale | |
|