Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Gale Hawthorne

+46
Minephite
LittleSunshine
elicul25
Primiss
Valentine001
Hunger-Gameuse^^
Malorane
breakychou
helma1196
Chlo
Réminescens-la-Brochette
Sifflement
Salome Andre
Walidinho
katniss*and*peeta
tribut25
Chipie99
Malikame
Hazelle
greenday
Malweyn
*°Youlle°*
Lindeeta
Catnip Everdeen
Pryor
Hollyhock
PanemGirl
Emma
Mary Feltwood
Iona
vanilla sky
Peeta Everdeen
Paradise
Cécilia
Mélan8
Illya
Alexam
Chinook.
iris
Typh
Am
Lulla
lamini
lylelo
Yoone
Everdeen
50 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Everdeen
Chef des Pacificateurs
Everdeen

Féminin

Gale Hawthorne Empty
MessageSujet: Gale Hawthorne   Gale Hawthorne EmptyMar 8 Juin - 19:48

Gale Hawthorne

Meilleur ami de Katniss au district 12, il chasse avec elle régulièrement depuis de nombreuses années. Tout comme celui de Katniss, son père est mort dans une explosion minière quelques années auparavant. Le matin de la moisson, il lui propose de s'enfuir avec lui.

-----------------------------

Postez ici vos impressions et remarques sur ce personnage !
Revenir en haut Aller en bas
http://supercalifragile.bloxode.com
Yoone
Chef des Pacificateurs
Yoone

Féminin

Gale Hawthorne Empty
MessageSujet: Re: Gale Hawthorne   Gale Hawthorne EmptyMar 8 Juin - 22:51

Bon Gale on en sait pas vraiment sur lui, disons qu'il est surtout là dans l'esprit de Katniss.

Au début je l'ai aimé, c'est le genre de personnage que j'aime, en plus voir débarquer Peeta ça m'a énervé parce que ça a crée une sorte de concurrence.

Je me suis ensuite rendue compte qu'il n'y a en fait aucune concurrence, et que Peeta, est de loin le plus "Homme" des deux...
Everdeen
Chef des Pacificateurs
Everdeen

Féminin

Gale Hawthorne Empty
MessageSujet: Re: Gale Hawthorne   Gale Hawthorne EmptyMar 8 Juin - 22:56

En effet, la première partie du premier tome nous apprend à aimer l'idée d'une relation Katniss/Gale, et du coup Peeta se pose en intrus quand il débarque !

Mais le personnage de Gale étant par la suite très peu développé dans ce tome aux dépens de celui de Peeta, on apprends à se détacher de cette idée, et on ne peut qu'être charmés par la personnalité du fils du boulanger^^
http://supercalifragile.bloxode.com
Yoone
Chef des Pacificateurs
Yoone

Féminin

Gale Hawthorne Empty
MessageSujet: Re: Gale Hawthorne   Gale Hawthorne EmptyMar 8 Juin - 22:59

Oui puis bon, Peeta se révèle dans l'arène prêt à donner sa vie pour Katniss.

Gale a côté il a fait quoi ? : D
lylelo
Tribut
lylelo

Féminin

Gale Hawthorne Empty
MessageSujet: Re: Gale Hawthorne   Gale Hawthorne EmptyMar 8 Juin - 23:36

Il protège sa famille... C'est ce qu'il lui a promis non, si jamais elle ne revenait pas? Ou en tout cas, c'est implicite, elle a confiance en lui...
lamini
A l'entraînement
lamini

Féminin

Gale Hawthorne Empty
MessageSujet: Re: Gale Hawthorne   Gale Hawthorne EmptyMer 9 Juin - 0:16

Ben je le garde en tête ce Gale, à chaque fois que Peeta et Katniss se rapprochaient dans l'arène, je pensais bêtement "que doit penser Gale en voyant ça !"

Je sais pas mais pour le peu qu'on ai vu de lui il m'a tout de suite plu, j'aime beaucoup sa relation avec Katniss, et je pense qu'il doit être blessé après avoir vu tout ce qui s'est passé dans l'arène !
http://desperate-housewives.hypnoweb.net/
Yoone
Chef des Pacificateurs
Yoone

Féminin

Gale Hawthorne Empty
MessageSujet: Re: Gale Hawthorne   Gale Hawthorne EmptyMer 9 Juin - 14:12

J'aimais ce côté oui ou quand Peeta et Kat sont ensemble, on peut pas s'empêcher de se dire "Et dire que Gale voit tout ça". Lui qui était près à fuir avec elle.

(Lylelo, oui oui j'avais "zappé" ceci hier soir xD)
Lulla
- de 12 ans
Lulla

Féminin

Gale Hawthorne Empty
MessageSujet: Re: Gale Hawthorne   Gale Hawthorne EmptyMer 9 Juin - 22:09

Il y a quelque chose vis a vis de Gale qui m'enerve XD
Desolé de faire allusion a ça mais, Gale pour moi c'est le Jacob de Katniss ( XD )
Oui le garçon qui est et sera toujours la pour elle mais qui s'en prendra plein la tete tout le temps,
J'arrive pas a voir Katniss et Gale ensemble, et pourtant malgres qu'il ne soit pas avec Katniss dans l'arene, qu'il ne risque rien pour elle contrairement a Peeta, j'aime quand meme son personnage,
Yoone
Chef des Pacificateurs
Yoone

Féminin

Gale Hawthorne Empty
MessageSujet: Re: Gale Hawthorne   Gale Hawthorne EmptyMer 9 Juin - 22:25

MDR j'en étais sure qu'on allait en venir à ces comparaisons Lulla parce que pour moi Katniss c'est un peu une bella naïve et chiante parfois (mais hem, c'est pas le sujet donc j'arrête)

Pour l'instant c'est quand même assez vague et je ne vois pas de Jacob en Gale, au contraire en fait, je vois son opposé en lui. Pour moi Gale a une fiéreté et un égo qui peut gâcher beaucoup de chose entre eux..
Am
Chasse avec Gale
Am

Gale Hawthorne Empty
MessageSujet: Re: Gale Hawthorne   Gale Hawthorne EmptyMer 9 Juin - 22:28

lamini a écrit:
Ben je le garde en tête ce Gale, à chaque fois que Peeta et Katniss se rapprochaient dans l'arène, je pensais bêtement "que doit penser Gale en voyant ça !"

Je sais pas mais pour le peu qu'on ai vu de lui il m'a tout de suite plu, j'aime beaucoup sa relation avec Katniss, et je pense qu'il doit être blessé après avoir vu tout ce qui s'est passé dans l'arène !

Idem, je pensais tout le temps à lui dès qu'elle faisait un bisou à Peeta. Je l'imaginais froncer les sourcils ou se barrer de devant l'écran et partir.

J'ai hâte de voir ce qu'il va se passer dans le 2e tome, j'espère qu'il y aura beaucoup plus de Gale que dans le tome 1;
Lulla
- de 12 ans
Lulla

Féminin

Gale Hawthorne Empty
MessageSujet: Re: Gale Hawthorne   Gale Hawthorne EmptyMer 9 Juin - 22:31

Desolé pour la comparaison je voulais pas la faire, mais c'etait le meilleur moyen pour qu'on comprenne, je veux dire tout le monde connait Jacob, ça parle a tout le monde, bref c'est pas le sujet XD
Oui je suis d'accord avec toi, mais y a quand meme un coté " je mets Gale de coté " , enfin je trouve,
Comme si : quand les jeux sont finis Gale est la personne a frequenter, mais elle sait que Peeta est celui qui lui faut et qu'elle aura d'une certaine façon
Yoone
Chef des Pacificateurs
Yoone

Féminin

Gale Hawthorne Empty
MessageSujet: Re: Gale Hawthorne   Gale Hawthorne EmptyMer 9 Juin - 22:51

En plus, elle a purement et simplement utilisé Peeta pour avoir les faveurs de Haymitch... Quitte à trahir en un sens Gale parce que lui, il lui avait proposer de partir, de fuir ensemble et moi j'ai vécu ça comme une déclaration cachée.

Pauvre Gale.
lylelo
Tribut
lylelo

Féminin

Gale Hawthorne Empty
MessageSujet: Re: Gale Hawthorne   Gale Hawthorne EmptyMer 9 Juin - 23:08

Mouais, j'crois quand même que Gale n'est pas bête, il sait qu'il y a une part de jeu dans tout ça. Il n'a jamais entendu sa Catnip parler de ce Peeta Mellark avant les jeux, et en 3jours, ça y est, elle serait amoureuse?? Non, j'pense qu'il se doute - vu la déclaration de Peeta devant tout le Capitole - qu'ils doivent jouer le jeu... Après, bien sûr ça doit le toucher, mais j'pense qu'il la connait. Elle n'est jamais à l'aise avec Peeta et les seules fois où elle se laisse aller avec lui, c'est que la situation n'est vraiment pas terrible pour eux deux. Gale en a forcément également conscience, donc même si ça doit grave le faire ch***, il doit passer outre...
Et puis Katniss j'la trouve pas aussi relou que Bella dans Eclipse... Elle vit quand même un truc de dingue, c'est de la survie et elle a quand même conscience de ce qu'elle fait. Si on a autant cette impression de voir Gale devant son écran, c'est qu'elle pense tout le temps à l'impact que ses actions auront pour ceux rester au Distric 12, pour les sponsors, etc... Bref, c'est compliqué... (et j'ai fait un blabla interminable... Désolée...)
Yoone
Chef des Pacificateurs
Yoone

Féminin

Gale Hawthorne Empty
MessageSujet: Re: Gale Hawthorne   Gale Hawthorne EmptyJeu 10 Juin - 12:59

Mmh j'en sais rien... Disons que pour moi qui n'est encore pas lu le T2, je vois les choses un peu différemment dans le sens ou je sais pas du tout ce qui lui arrive après. Donc en ne prenant appuis que sur le T1, je me dis que non, peut-être qu'il ne le savait pas, ce serait pas étonnant. J'veux dire, les mecs sont un peu naïfs quand même quand il s'agit de sentiment. Pour moi sa proposition de fuir et partir avec Katniss le matin de la moisson, c'était un peu une déclaration, dans le sens où il s'est vu partir avec elle et juste elle. Puis a rajouté, rapidement "s'il n'y avait pas les enfants", comme pour se protéger en un sens...

Bon après c'est facile de s'imaginer tout et n'importe quoi, mais quoi qu'il en soit je ne vois d'avenir entre eux, et ça me rend un peu triste parce que je suis persuadé que Gale l'aime xD
lylelo
Tribut
lylelo

Féminin

Gale Hawthorne Empty
MessageSujet: Re: Gale Hawthorne   Gale Hawthorne EmptyJeu 10 Juin - 13:24

Je pense que tu as raison et que cette proposition était une sorte de déclaration, mais je pense que Katniss ne l'a pas du tout compris dans ce sens là: pour elle, c'est son meilleur ami, et la volonté de Gale de partir à mon avis lui semble être logique par rapport à leurs conditions de vie... Enfin, j'essaie de la défendre un peu: je ne sais pas à quel point elle a "utilisé" Peeta ou Haymitch...
Yoone
Chef des Pacificateurs
Yoone

Féminin

Gale Hawthorne Empty
MessageSujet: Re: Gale Hawthorne   Gale Hawthorne EmptyJeu 10 Juin - 13:40

Ah totalement, Katniss est complètement aveuglée par le "jeu" en lui-même, et on ne peut pas le lui reprocher (Suzanne est horrible) mais le reste est quand même flou... Son mutisme au retour de Kat n'est pas anodin, à mon avis la voir avec Peeta l'a vexé et blessé. Je pense qu'il se dit "Elle a le garçon au pain, elle n'a plus besoin de moi".

On comprend, nous lecteur, que ce n'est pas vrai, mais Gale il le sait pas. Pauvre Galounet chéri. *wanna hug him*
lamini
A l'entraînement
lamini

Féminin

Gale Hawthorne Empty
MessageSujet: Re: Gale Hawthorne   Gale Hawthorne EmptyJeu 10 Juin - 17:21

lylelo a écrit:
Je pense que tu as raison et que cette proposition était une sorte de déclaration, mais je pense que Katniss ne l'a pas du tout compris dans ce sens là: pour elle, c'est son meilleur ami, et la volonté de Gale de partir à mon avis lui semble être logique par rapport à leurs conditions de vie..

J'suis pas trop d'accord, pour moi Katniss n'est pas bête et sait pertinemment que Gale ressent plus que de l'amitié pour elle, elle le sait et elle nous fait d'ailleurs part de ses doutes puisqu'elle a constamment Gale en tête c'est qu'elle sait qu'il est amoureux d'elle.

Donc je pense qu'elle l'a perçu comme une vraie déclaration, mais bon je n'ai pas non plus lu le tome 2 donc peut-être qu'on en apprend plus là-dedans et j'espère même !
http://desperate-housewives.hypnoweb.net/
Typh
Participe à la Moisson
Typh

Féminin

Gale Hawthorne Empty
MessageSujet: Re: Gale Hawthorne   Gale Hawthorne EmptyVen 25 Juin - 10:58

J'ai hâte d'en savoir plus sur lui dans le tome 2, et de le revoir, parce que dans le tome 1, on en apprend pas beaucoup sur lui. J'aime beaucoup son personnage néanmoins et je pense - j'espère - qu'il a été assez intelligent pour savoir que Katniss jouait la comédie dans l'arène, après tout il la connait bien. Pas que je veux qu'ils finissent ensemble - ça m'ennuierait, mais ça me ferait quand même mal qu'il soit blessé par tout ça.

J'espère vraiment que son personnage va prendre de l'ampleur, et qu'on découvre quelqu'un de vraiment intéressant, pas simplement le meilleur ami de Katniss amoureux d'elle et jaloux de Peeta.
http://gallifreyy.tumblr.com
iris
A pris un tessera
iris

Féminin

Gale Hawthorne Empty
MessageSujet: Re: Gale Hawthorne   Gale Hawthorne EmptyMar 11 Jan - 21:00

gale je l'aime beaucoup un peu rebelle contre le capitole
il partage de bon moment avec katniss il me plait beaucoup
je l'imagine beau très beau je n'arrive pas a départager peeta et lui
en tout cas katniss peut vraiment être elle même avec lui et c'est ça qui me plait bien queen
Chinook.
Chasse avec Gale

Féminin

Gale Hawthorne Empty
MessageSujet: Re: Gale Hawthorne   Gale Hawthorne EmptyMer 20 Avr - 14:48

Gale me plait beaucoup. C'est le seul ami réel et profond qu'elle ait. Il sait tout sur elle, elle sait tout sur lui. Elle peut-être elle-même, comme dit Iris, elle n'a rien besoin de cacher, de calculer, etc. Je le préfère à Peeta, parce qu'il est franc, il est direct et clair. J'aime bien son côté rebelle, et la désinvolture qu'il manifeste.
Alexam
- de 12 ans
Alexam

Féminin

Gale Hawthorne Empty
MessageSujet: Re: Gale Hawthorne   Gale Hawthorne EmptyMer 20 Avr - 20:57

Perso je ne serais dir pourquoi, mais ne n'accroche pas spécialement a ce personnage.
Je l'apprécie mais ca s'arrête la.
Peut-être parce que le personnage n'est pas très présent ??
Mouai en y réfléchissant je ne sais pas si ca vient de ca, parce que Cinna on le vois pas beaucoup & pourtant je l'adore Razz
Bon je ne le déteste pas, loin de la. Mais je n'accroche pas
Chinook.
Chasse avec Gale

Féminin

Gale Hawthorne Empty
MessageSujet: Re: Gale Hawthorne   Gale Hawthorne EmptyMer 20 Avr - 21:15

C'est vrai qu'il est surtout présent dans l'histoire de Katniss, son enfance, ses souvenirs, etc... On ne le voit pas énormément au cours des livres, pas comme Peeta, c'est sûr, ça vient peut-être de là =)
Illya
Dans l'arène
Illya

Féminin

Gale Hawthorne Empty
MessageSujet: Re: Gale Hawthorne   Gale Hawthorne EmptyJeu 28 Juil - 20:45

Là, je sais pas trop quoi dire.
Je n'aime pas vraiment Gale. Mais je ne saurait pas dire pourquoi. Son comportement, sûrement. Bien sûr, il protège la famille de Katniss. Mais c'est bien le genre de personnage que je n'aime pas.
Voilà, désolée pour ses fans.
Mélan8
A pris un tessera
Mélan8

Féminin

Gale Hawthorne Empty
MessageSujet: Re: Gale Hawthorne   Gale Hawthorne EmptySam 30 Juil - 22:26

J'aime bien Gale car il est indépendant et que surtout il est prêt à tout pour ceux qu'il aime.
Illya
Dans l'arène
Illya

Féminin

Gale Hawthorne Empty
MessageSujet: Re: Gale Hawthorne   Gale Hawthorne EmptySam 30 Juil - 23:28

C'est vrai qu'on peut quand même remarquer ça... Qu'il est sincère et fidèle.
Contenu sponsorisé

Gale Hawthorne Empty
MessageSujet: Re: Gale Hawthorne   Gale Hawthorne Empty

Gale Hawthorne
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant