| :: Votre avis sur le film :: | |
|
+146District-M simon69 Moka geaimoqueur17 Tyrell Thresh Lightways Estelle71 marjo64 Nomiem Sacredfire ironic Delly1998 Prim17Odair Trebeb superoceane Kloway Chouw Cathniss Auurore Lithium Isa. Mlle-Anemone77 Kaoru sabriii Birdy Shion_Crash Réminescens-la-Brochette helma1196 Malorane katniss*and*peeta Pissenlit Djaime Evergreen Alex' Catniss Pouwni22 Anais12 ClaraMellark Sifflement mittc88 Elyts Hunger Gameuse. carpe diem BrudeDarek louge Hunger Geek CitrouilleMagique Flopper FireGirl Vorne Walidinho Chlo knill Ambre Ju' Crépuscule Herosix KianaTahiti @Cookie57 Selene Piu Arwen Margaux. zooty Salome Andre Seneca <3 Mélissandre The Girl On Fire Doba Caesar Flickermann Hungergames1D Rigotte Claire' Nostalgie Piisuke Trimm Trabb Clochette92 Kalinka clausmaster Evangelyna Yoone wellan M. LittleZombie -Picochette- Malikame Daph' Suo Peeta Everdeen HG fan Happiness~ Galdoria MockingJay. PanemGirl N'âme Pryor Wons JimmyHG Azouu Nyméria Catnip15 *°Youlle°* Pandarel Born to be Wild geisha tribut25 Giiom Scylla elisasachiko Théo"" Manon zid 15 FoxFace Ashley.G EmysFayre Sarah* Kumi Jedd Elody `Chup G. Lexington TwistColours BMars Maggy Seiikya Mary Feltwood Katniss&Prim Cloo' Nadya Faust Vanilla Emmanuelle ♥ Hestia greenday Gweniss Telesco Emma HGAMES Gallifrey sarahgleek HaArDGamE Dream Chatbadou Skaene peetabg ryo 150 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mittc88 Fait exploser les provisions
Messages : 437 Date d'inscription : 26/04/2012 Age : 29 Localisation : En train de venerer la grande Modo Ev' & d'espionner pour Acroz
| Sujet: Re: :: Votre avis sur le film :: Mer 2 Mai - 10:15 | |
| Ouais, ils ont du s'en inspirer ! Je voyais plutôt Buttrercup tout noir comme un chat de gouttiere ! | |
|
| |
Kalinka Embrasse Peeta
| Sujet: Re: :: Votre avis sur le film :: Mer 2 Mai - 10:56 | |
| Dans le livre Buttercup (Bouton d'Or) s'appelle ainsi parce qu'il a le poil jaunâtre, donc j'ai été surprise quand je l'ai vu noir et blanc. | |
|
| |
Sifflement A l'entraînement
| Sujet: Re: :: Votre avis sur le film :: Mer 2 Mai - 11:01 | |
| Oui voilà, moi aussi ça m'a surprise ! C'est dommage | |
|
| |
Pouwni22 - de 12 ans
| Sujet: Re: :: Votre avis sur le film :: Mer 2 Mai - 13:03 | |
| J'ai lu les 3 tomes et je suis tout de suite devenu fan. Donc forcément j'ai été un peu décu du film car il manque beaucoup de détails. J'aurais bien aimé que l'on voit un peu plus Rue que j'ai adoré. Sinon très bon film sauf que je n'ai pas trop aimé quand au début, lors de la moisson, que la caméra bouge autant. Moi dans le livre j'ai bien aimé quand Katniss donne le sirop à Peeta mais la scène a été coupé : dommage. Par contre j'ai bien aimé qu'il rajoute les petites phrases d'Haymitch avec les parachutes surtout celle où il dit "Tu appelles ça un baiser" Et puis Haymitch à l'ai beaucoup plus sympathique que dans le livre par exemple apres que Katniss ai tiré sur la pomme devant les juges et qu'il a applaudi. Vraiment pressé de voir le deuxième film. | |
|
| |
Messages : 437 Date d'inscription : 26/04/2012 Age : 29 Localisation : En train de venerer la grande Modo Ev' & d'espionner pour Acroz
| Sujet: Re: :: Votre avis sur le film :: Mer 2 Mai - 13:51 | |
| Ah, je savais pas que ça voulait dire ça Buttercup ( on apprend des choses, c'est bien ici ) Ils l'ont peut etre mis de cette couleur pour montrer qu'il était pas tout mignon, car je sais pas mais les chats roux (ou bouton d'or ), ils me font craquée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: :: Votre avis sur le film :: Mer 2 Mai - 14:29 | |
| J'ai revu le film ! Et en VO cette fois... Eh bien c'est beaucoup mieux ! J'irai voir le second film en VO, sans hésiter... | |
|
| |
| Sujet: Re: :: Votre avis sur le film :: Mer 2 Mai - 14:34 | |
| Il faut que je le vois alors, et pas que la bande annonce *honte à moi* ! | |
|
| |
| Sujet: Re: :: Votre avis sur le film :: Mer 2 Mai - 15:00 | |
| Haha oui, dépêche-toi | |
|
| |
Herosix Retrouve Buttercup
| Sujet: Re: :: Votre avis sur le film :: Mer 2 Mai - 16:44 | |
| - Pouwni22 a écrit:
- J'ai lu les 3 tomes et je suis tout de suite devenu fan.
Donc forcément j'ai été un peu décu du film car il manque beaucoup de détails. Oui mais dans l'ensemble le film reste excellent, c'est d'ailleurs une des meilleures adaptations cinématographique, je trouve | |
|
| |
| Sujet: Re: :: Votre avis sur le film :: Mer 2 Mai - 17:38 | |
| Moi aussi je trouve que ça été très bien adapté ! | |
|
| |
| Sujet: Re: :: Votre avis sur le film :: Mer 2 Mai - 17:44 | |
| Il manque quelques détails, mais je le trouve très fidèle tout de même... Ils ont vraiment fait du bon boulot ! Bon après, une des choses qui m'a dérangée par exemple, c'est que le film passe trop vite sur la relation Katniss/Peeta. On dirait qu'ils sont in love dès le début. Alors que dans le livre, Katniss joue juste le jeu pour rester en vie, d'ailleurs elle n'hésite pas à braquer son arc sur Peeta lorsque le Capitole annonce qu'il n'y a qu'un vainqueur autorisé... | |
|
| |
Emma Pacificateur
| Sujet: Re: :: Votre avis sur le film :: Mer 2 Mai - 20:55 | |
| Question : Avez-vous réussi à entendre le vrai nom de Fox Face lors de son interview ? Caesar le dit quand il lui dit au revoir mais je n'ai pas réussi à l'entendre, avec la musique par dessus. | |
|
| |
| Sujet: Re: :: Votre avis sur le film :: Mer 2 Mai - 20:58 | |
| Non, je n'ai pas bien entendu non plus... Sur Internet il n'y a rien ? | |
|
| |
Emma Pacificateur
| Sujet: Re: :: Votre avis sur le film :: Mer 2 Mai - 21:02 | |
| | |
|
| |
FoxFace Pacificateur
Messages : 1774 Date d'inscription : 27/12/2011 Age : 29 Localisation : District 7
| Sujet: Re: :: Votre avis sur le film :: Mer 2 Mai - 21:07 | |
| Nop, j'ai repassé l'interview de FoxFace pleins de fois et ce n'est pas son prénom qu'il dit. | |
|
| |
Emma Pacificateur
| Sujet: Re: :: Votre avis sur le film :: Mer 2 Mai - 21:15 | |
| Euké, j'ai donc rêvé x) Mais alors du coup, son nom n'est pas révélé, comme l'avait dit Jackie. Ou alors la scène a été coupée. | |
|
| |
FoxFace Pacificateur
Messages : 1774 Date d'inscription : 27/12/2011 Age : 29 Localisation : District 7
| Sujet: Re: :: Votre avis sur le film :: Mer 2 Mai - 21:20 | |
| J'ai cru aussi qu'il le disait mais nan en faite xD Donc non son nom n'est pas révélé, par contre Jackie en a inventé un, mais elle ne l'a toujours pas dit. | |
|
| |
Catniss - de 12 ans
Messages : 5 Date d'inscription : 23/04/2012 Age : 31 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: :: Votre avis sur le film :: Jeu 3 Mai - 21:39 | |
| Bonsoir! Hier soir, je suis allé voir le film. J'ai beaucoup aimé dans l'ensemble, mais j'ai été un peu déçue de certains passages du livre qui n'étaient pas présents dans le film. Je suis consciente que réaliser un film avec tous les détails du livre est impossible mais il en manquait quand même pas mal. Surtout au début, comme par exemple le personnage de Madge et le père de Peeta. | |
|
| |
Emma Pacificateur
| Sujet: Re: :: Votre avis sur le film :: Jeu 3 Mai - 22:01 | |
| C'est vrai que c'est dommage pour ces personnages oui :/ Par contre, pour le père de Katniss, ils ont bien contourné le problème. Le fait de le rendre présent à travers sa photo sur la cheminée, j'ai trouvé ça très chouette. C'est d'ailleurs une de mes scènes préférées dans le film, je la trouve incroyablement bien réussie. | |
|
| |
Alex' Participe à la Moisson
Messages : 112 Date d'inscription : 30/04/2012 Age : 29 Localisation : Nulle part.
| Sujet: Re: :: Votre avis sur le film :: Jeu 3 Mai - 22:42 | |
| Bonsoir, bonsoir ! (Premier message sur le forum en lui-même, c'est tout excitant ! ) Si je viens ici, c'est tout simplement parce que je me posais quelques petites questions par rapport au film. Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je ne voyais pas trop où vous soumettre mes interrogations (Et ouvrir un sujet pour si peu me semblait étrange ^^). DONC ! Tout d'abord, je me demandais ce que signifiait la dernière scène où l'on voit Seneca. Celle où il entre dans la pièce dans laquelle sont entreposées les baies sauvages. J'y ai compris deux choses différentes : 1 - Il veut voir cette "arme", relique des 74ème HG, qui a permis à Katniss et Peeta de survivre. (??) 2 - Sa condamnation pour traitrise (pour avoir un trop grand coeur) est de les manger et de mourir ainsi. (Cette solution semble plus plausible vu que la porte est fermée à clé. Et ce même si - Spoiler:
Snow dit, dans le tome 2, que Seneca a été pendu. Enfin, il me semble.
). Bref, ça m'a laissé perplexe. Seconde question : Pourquoi, Ô pourquoi Glimmer (Tribut du 1) et Cato (Tribut du 2) semblent si proches dans le film ? Déjà, lorsque ils passent sous l'arbre après avoir tué la "fille au feu" ils plaisantent ensemble. Puis ils dorment dans les bras l'un de l'autre sous l'"arbre aux guêpes". Sachant que ce n'est pas mentionné dans le livre et qu'ils ne sont pas du même district, ça m'a paru étrange (Même si ils sont mignons tous les deux *_* Les tueurs fous, c'est cool comme surnom). Je crois que c'est tout. | |
|
| |
| Sujet: Re: :: Votre avis sur le film :: Ven 4 Mai - 0:20 | |
| Pour ta première question, c'est pour que Seneca se tue avec les baies. Car c'est en partie de sa faute si le Capitole a été humilié par le jeune-couple-maudit.
Et ensuite... Eh bien ça je t'avoue que ça m'a étonnée aussi. Donc je ne peux pas vraiment t'aider...! | |
|
| |
Malikame Pacificateur
Messages : 6836 Date d'inscription : 24/03/2012 Age : 32 Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée
| Sujet: Re: :: Votre avis sur le film :: Ven 4 Mai - 17:09 | |
| Heu pour répondre à tes questions c'est effectivement pour le condamner à mort avec un bon humour noir en prime de la part de Snow... - Spoiler:
Mais par contre j'suis pas sûre que Snow a dit qu'il a été pendu mais seulement éliminé. Du coup lors de son passage devant les juges Katniss improvise la pendaison parce que c'est sans doute le plus simple à comprendre. Mais j'me rappelle plus de tous les détails du livre donc c'est à vérifier
Pour Cato et Glimmer je sais pas non plus mais j'ai trouvé que c'était une bonne initiative dans le film. C'est sans doute pour montrer qu'entre carrières on s'entend bien (du moins jusqu'à un certain point) xD | |
|
| |
| Sujet: Re: :: Votre avis sur le film :: Ven 4 Mai - 18:35 | |
| Oui, les rendre plus froid... Montrer que malgré tout, ils s'entre-tueront sans pitié le moment venu. Enfin, c'est une supposition =) | |
|
| |
Emma Pacificateur
| Sujet: Re: :: Votre avis sur le film :: Ven 4 Mai - 19:09 | |
| Pour Seneca, tu as raison Malikame. - Spoiler:
Katniss sait juste qu'il a été exécuté et représente sa mort devant les Juges avec les moyens du bord. Et comme il y avait une corde, elle l'utilise.
Pour Glimmer et Cato, l'équipe du film a rajouté ça pour, je cite, "mettre du piquant". Je pense que c'est aussi pour faire une sorte de parallèle avec la romance naissante entre Katniss et Peeta. Cato et Glimmer se charment très vite, un peu artificiellement, avec une attirance purement physique (ce qui représente bien les histoires d'amour bidons de la télé-réalité) tandis qu'entre Peeta et Katniss, ça se fait tout doucement, c'est sincère et c'est le cœur qui parle avant tout. Enfin c'est comme ça que je l'ai ressenti | |
|
| |
Claire' Pacificateur
Messages : 2122 Date d'inscription : 23/10/2011 Age : 28 Localisation : District 12 dans une certaine maison à coté d'une certaine personne nomée P****
| Sujet: Re: :: Votre avis sur le film :: Ven 4 Mai - 19:16 | |
| Moi pareil je rejoins ton avis Emma pour la relation Glimmer/Cato ça donne du piquant à leurs caractère et "supériorité" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: :: Votre avis sur le film :: | |
| |
|
| |
| :: Votre avis sur le film :: | |
|