| :: Votre avis sur le film :: | |
|
+146District-M simon69 Moka geaimoqueur17 Tyrell Thresh Lightways Estelle71 marjo64 Nomiem Sacredfire ironic Delly1998 Prim17Odair Trebeb superoceane Kloway Chouw Cathniss Auurore Lithium Isa. Mlle-Anemone77 Kaoru sabriii Birdy Shion_Crash Réminescens-la-Brochette helma1196 Malorane katniss*and*peeta Pissenlit Djaime Evergreen Alex' Catniss Pouwni22 Anais12 ClaraMellark Sifflement mittc88 Elyts Hunger Gameuse. carpe diem BrudeDarek louge Hunger Geek CitrouilleMagique Flopper FireGirl Vorne Walidinho Chlo knill Ambre Ju' Crépuscule Herosix KianaTahiti @Cookie57 Selene Piu Arwen Margaux. zooty Salome Andre Seneca <3 Mélissandre The Girl On Fire Doba Caesar Flickermann Hungergames1D Rigotte Claire' Nostalgie Piisuke Trimm Trabb Clochette92 Kalinka clausmaster Evangelyna Yoone wellan M. LittleZombie -Picochette- Malikame Daph' Suo Peeta Everdeen HG fan Happiness~ Galdoria MockingJay. PanemGirl N'âme Pryor Wons JimmyHG Azouu Nyméria Catnip15 *°Youlle°* Pandarel Born to be Wild geisha tribut25 Giiom Scylla elisasachiko Théo"" Manon zid 15 FoxFace Ashley.G EmysFayre Sarah* Kumi Jedd Elody `Chup G. Lexington TwistColours BMars Maggy Seiikya Mary Feltwood Katniss&Prim Cloo' Nadya Faust Vanilla Emmanuelle ♥ Hestia greenday Gweniss Telesco Emma HGAMES Gallifrey sarahgleek HaArDGamE Dream Chatbadou Skaene peetabg ryo 150 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Catnip15 - de 12 ans
| Sujet: Re: :: Votre avis sur le film :: Mer 4 Avr - 13:11 | |
| Pareil que toi clausmaster! La bande annonce en vo me fait frisonner alors que celle en francais me laisse de marbre x) | |
|
| |
Pryor Pacificateur
Messages : 1801 Date d'inscription : 05/01/2012 Age : 26 Localisation : Dans un hovercraft, observant les ruines du District 13.
| Sujet: Re: :: Votre avis sur le film :: Mer 4 Avr - 13:16 | |
| C'est à cause des voix. Mais bon, les voix m'avaient vraiment choqués sur la bande annonce Française, et je m'attendais à pire pour le film du coup, mais en fait non, ça allait encore. | |
|
| |
Théo"" Chante pour Rue
Messages : 501 Date d'inscription : 13/01/2012 Age : 25 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: :: Votre avis sur le film :: Mer 4 Avr - 16:04 | |
| Euh ... Je suis le seul a avoir trouvé que Rue parlait bizarrement ? | |
|
| |
FoxFace Pacificateur
Messages : 1774 Date d'inscription : 27/12/2011 Age : 29 Localisation : District 7
| Sujet: Re: :: Votre avis sur le film :: Mer 4 Avr - 16:14 | |
| Moi j'ai beaucoup aimé sa petite voix ^^ | |
|
| |
Malikame Pacificateur
Messages : 6836 Date d'inscription : 24/03/2012 Age : 32 Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée
| Sujet: Re: :: Votre avis sur le film :: Mer 4 Avr - 16:48 | |
| Moi j'ai bien aimé sa petite voix | |
|
| |
Giiom Est fouettée
Messages : 1400 Date d'inscription : 07/01/2012 Age : 36 Localisation : Ath
| Sujet: Re: :: Votre avis sur le film :: Mer 4 Avr - 16:50 | |
| la voix de Rue en français elle est trop bizarre je trouve après en VO elle est surement parfaite | |
|
| |
greenday Se fait interwiewer par Caesar Flickerman
Messages : 273 Date d'inscription : 11/03/2012 Age : 25 Localisation : Where I got music, i got a place to go
| Sujet: Re: :: Votre avis sur le film :: Mer 4 Avr - 19:30 | |
| Je confirme, elle a une voix un peu plus mature que je me l'imaginais mais à part ça elle était parfaite | |
|
| |
Peeta Everdeen Candidat du District
Messages : 142 Date d'inscription : 02/08/2011 Age : 25 Localisation : District 12
| Sujet: Re: :: Votre avis sur le film :: Jeu 5 Avr - 16:56 | |
| - Théo"" a écrit:
- Euh ... Je suis le seul a avoir trouvé que Rue parlait bizarrement ?
Il y avait des moments où elle avait une voix de petite fille. C'était mignon, mais trop... petite fille quoi. | |
|
| |
Mélissandre Tribut
Messages : 176 Date d'inscription : 27/02/2012 Age : 37 Localisation : District 12
| Sujet: Re: :: Votre avis sur le film :: Jeu 5 Avr - 18:15 | |
| J'ai été voir le film deux fois et je me rend compte que je n'ai toujours pas donné mon avis! Alors franchement, j'ai trouvé le film excellent! Adapter un livre au cinéma n'est jamais chose facile et la plupart du temps, on est déçu! Mais là... là comment être déçu par cette adaptation fidèle et intelligente qui reprend tous les éléments essentiels du livre ?! Alors bien sûr, il y a quelques différences par rapport au livre (comme le fait que Peeta garde sa jambe) et il manque certains passages mais le gros du livre est là! Franchement, j'ai lu le bouquin juste avant de voir le film et en regardant ce dernier j'avais vraiment l'impression de relire le bouquin! ^^ Par ailleurs, le film prend quelques libertés et quelle bonne idée!!! Cela renforce le film et l'histoire, indéniablement! Je pense notamment aux scènes avec Snow ou au début de la révolte dans le district 11! A part ça, le film retranscrit très bien l'histoire de Katniss, sa relation avec Peeta et les jeux... jeux que le réalisateur à su rendre puissants et violents sans nous montrer de sang (ou presque pas!). Trop fort! Et un autre gros point positif: le casting!!! Jennifer Lawrence et Josh Hutcherson en tête, les acteurs sont justes géniaux! Mon seul (petit) regret: la sensation que les jeux passent trop vite! Normalement les jeux se déroulent sur une ou deux semaines, et là on à l'impression qu'en 3 jours grand max c'est réglé! Mais enfin à part ça, rien à dire, j'adore le film et j'ai trop hâte de voir la suite! | |
|
| |
Seneca <3 Chasse avec Gale
Messages : 43 Date d'inscription : 07/04/2012 Age : 26 Localisation : district 11
| Sujet: Re: :: Votre avis sur le film :: Sam 7 Avr - 20:39 | |
| Franchement, j'ai adoré voir ce film j'ai été très contente du rôle de Haymitch. C'est vrai que ça ne change pas la face du monde la phrase de Peeta mais bon c'est quand même important. Je crois que Caesar Flickerman n'aurait pas pu mieux jouer!! Les mutations génétiques ne ressemblaient pas du tout à Glimer ou même Rue !! Mais c'est quand même un super film que je ne manquerais pas d'acheter en DVD !! Bravo à Gary Ross !!!! | |
|
| |
Cloo' Tribut
Messages : 185 Date d'inscription : 18/03/2012 Age : 30 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: :: Votre avis sur le film :: Sam 7 Avr - 20:55 | |
| Bon et bien aujourd'hui je l'ai revu en français cette fois ! Encore ça va, ça ne choque pas vraiment les voix .. mais j'étais beaucoup moins émue qu'en VO. Et j'ai essayé de faire plus attention cette fois aux mutations génétiques mais je n'ai pas vraiment vu les ressemblances. Maiiiis le film reste toujours aussi bien ^^ Vivement le 2 ! | |
|
| |
Malikame Pacificateur
Messages : 6836 Date d'inscription : 24/03/2012 Age : 32 Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée
| Sujet: Re: :: Votre avis sur le film :: Sam 7 Avr - 21:29 | |
| Donc elles se voient pas les ressemblances avec les tributs.... C'est pas moi avec ma mauvaise vue qui n'a rien vu xD | |
|
| |
Salome Andre Vainqueur des Hunger Games
Messages : 808 Date d'inscription : 07/04/2012 Age : 26 Localisation : Cachée avec Herosix dans un endroit où on mange des chats !
| Sujet: Re: :: Votre avis sur le film :: Dim 8 Avr - 9:55 | |
| J'y suis déja aller 2 fois le voir . ( oui je suis completement accro) Juste le meilleur film de cette existance !!!
Josh : le plus beau !!!! (ok je sort) | |
|
| |
zooty - de 12 ans
Messages : 7 Date d'inscription : 30/03/2012 Age : 29 Localisation : Québec
| Sujet: Re: :: Votre avis sur le film :: Lun 9 Avr - 5:49 | |
| J'ai adoré le film mais je suis tellement dégouter pars la censure, aucune scène choquante... Le bain de sang c'est pouri on ne les vois meme pas crier dans leur sang, on les vois meme pas se battre >< J'aurais voulu un vrai bain de sang quel que chose de choquant de troublant d'exeptionnel qu'on aurais jamais vu ailleur. Ont ne vois aucun tribut mourir formèllement excepter la mort de clove qui est la seul ''mort'' du film et celle de Marvel aussi... Aussi Glimmer... 3 morts sur 24 tributs, c'est vraiment décevent C'est stupide, le but c'est de s'entre tué mais on vois rien >< Sinon le film est génial et palpitant, l'un de meilleur que j'ai vu manque juste d'action, enfet ya pas d'action et pas de combat a si un combat, clove vs katniss ... au moins ya sa qui est magnifique a voir | |
|
| |
Mélissandre Tribut
Messages : 176 Date d'inscription : 27/02/2012 Age : 37 Localisation : District 12
| Sujet: Re: :: Votre avis sur le film :: Lun 9 Avr - 12:03 | |
| Le film est tourné majoritairement du point de vue de Katniss (comme dans le livre). Donc on voit ce qu'elle voit. Et comme dans le livre, elle ne reste pas plantée là à regarder les autres tributs s'entre- tuer (à la corne d'abondance) et elle n'assiste pas à la mort de tous les tributs. Et donc comme elle, on ne verra pas explicitement toutes ces morts. En même temps, le sujet du livre (et donc du film) est assez "violent ". Pas besoin de rajouter trop de sang ou du gore pour toucher le spectateur! ;-) | |
|
| |
Malikame Pacificateur
| Sujet: Re: :: Votre avis sur le film :: Lun 9 Avr - 15:14 | |
| Oui mais personnellement j'ai ressentit plus la violence dans le livre que dans le film.. Je pensais que j'allais devoir fermer les yeux mais non. | |
|
| |
Caesar Flickermann Dort avec Rue
Messages : 362 Date d'inscription : 22/03/2012 Age : 26 Localisation : Les hommes éclatants ont un penchant pour les lieux obscurs.
| Sujet: Re: :: Votre avis sur le film :: Lun 9 Avr - 17:11 | |
| Ca me flatte que tu m’aies apprécié dans le film. :') | |
|
| |
Margaux. Embrasse Gale
Messages : 958 Date d'inscription : 09/04/2012 Age : 27 Localisation : Bordeaux (33)
| Sujet: Re: :: Votre avis sur le film :: Lun 9 Avr - 19:57 | |
| Bon, ayant la mémoire encore "fraîche" de la séance de 11h, ce matin, je donne mon avis. Je tiens tout d'abord à préciser que je n'ai pas lu le livre, un ami m'en avait parlé et j'étais bien tentée pour voir le film... L'histoire est un peu longue à venir, mais on est malgré tout tenu en haleine pendant le début du film. Je pense que c'est surtout parce que j'avais hâte de découvrir comment allaient se dérouler les Hunger Games - n'ayant pas lu le livre... !
Mon coeur ne cessait pas de s'accélérer lors de certaines scènes, et je pense même que je me suis arrêtée de respirer lors de la scène de l'entrée des tributs dans l'arène, qui m'a vraiment marquée. Impressionnante, je ne saurais comment la qualifier en fait ^^
Chose à laquelle je ne m'attendais pas... je me suis énormément attachée à un personnage alors que je n'en connaissais aucun (ou presque) ! Et oui, Peeta ! Il est merveilleux (et particulièrement beau *.*) ! Il me tarde de lire le livre pour voir de quel façon l'auteure le décrit et le fait "vivre".
Petite chose à ne pas oublier tout de même : le jeu de Jennifer Lawrence est REMARQUABLE ! Son regard m'a particulièrement émue dans certaines scènes, et ça, je trouve ça magique. Je pense même qu'elle interprète très bien le rôle de Katniss (je me tiens à dire cela parce qu'il faudrait que je lise le livre pour approuver ^^).
Les décors, costumes, maquillages et effets spéciaux sont incroyablement bien fait ! Je pense qu'une équipe redoutable se cache derrière tout ça... ^^ Seule chose qui m'a un peu dérangée au début du film, c'est la façon dont bougeait la caméra, j'avais parfois mal aux yeux (si ça se trouve, c'est juste mon problème... ^^"). Enfin, petit détail quoi ! En bref... la fin m'a encore plus faite impatiente de lire les livres... et de voir le prochain ! Mais avant ça.... faut absolument que je trouve quelqu'un qui veuille retourner voir le film avec moi ! | |
|
| |
Katniss&Prim Dort avec Rue
Messages : 400 Date d'inscription : 21/08/2011 Age : 27 Localisation : Dans le Sud ♥
| Sujet: Re: :: Votre avis sur le film :: Lun 9 Avr - 20:15 | |
| - Margaux. a écrit:
- Seule chose qui m'a un peu dérangée au début du film, c'est la façon dont bougeait la caméra, j'avais parfois mal aux yeux (si ça se trouve, c'est juste mon problème... ^^"). Enfin, petit détail quoi !
Oui, mais c'est souvent à cause de l'écran du cinéma, j'ai le même problème, mais avec quasiment tous les films que je vais voir au cinéma. C'est plutôt génant au début, mais je sais pas si c'est mes yeux, ou carrément l'écran. Mais comme je mets des lentilles, j'ai parfois du mal avec la luminosité, alors je pense que pour moi c'est ça. | |
|
| |
Margaux. Embrasse Gale
Messages : 958 Date d'inscription : 09/04/2012 Age : 27 Localisation : Bordeaux (33)
| Sujet: Re: :: Votre avis sur le film :: Lun 9 Avr - 20:20 | |
| - Katniss&Prim a écrit:
- Margaux. a écrit:
- Seule chose qui m'a un peu dérangée au début du film, c'est la façon dont bougeait la caméra, j'avais parfois mal aux yeux (si ça se trouve, c'est juste mon problème... ^^"). Enfin, petit détail quoi !
Oui, mais c'est souvent à cause de l'écran du cinéma, j'ai le même problème, mais avec quasiment tous les films que je vais voir au cinéma. C'est plutôt génant au début, mais je sais pas si c'est mes yeux, ou carrément l'écran. Mais comme je mets des lentilles, j'ai parfois du mal avec la luminosité, alors je pense que pour moi c'est ça. Tu as surement raison à propos de l'écran... parce qu'il me semble que cela m'était déjà arrivé - en y repensant... (: | |
|
| |
Arwen Fais sauter l'arène
Messages : 2144 Date d'inscription : 09/04/2012 Age : 34 Localisation : En train de chanter "Only Teardrops" ♥
| Sujet: Re: :: Votre avis sur le film :: Lun 9 Avr - 20:20 | |
| Bonsoir j'ai vu le film et je dois dire qu'il est génial , le paysage est magnifique , les effets spéciaux aussi , enfin tout est génial ça mérite bien , un 20/20 | |
|
| |
Piu A pris un tessera
| Sujet: Re: :: Votre avis sur le film :: Lun 9 Avr - 20:26 | |
| Je suis 100% d'accord avec toi Margaux !! Jennifer Lawrence est vraiment extraordinaire, sur allociné ils disent les autres actrices qui voulaient le rôle, même si j'en aime certaines, c'est juste incomparable !!!! En plus j'ai jamais vu un film (à part HP 1) qui se rapproche autant du livre !! Absolument tout est pareil, sauf quelques très petits détails, et je trouve ça super qu'on voit les créateurs, quand ils mettent des arbres et tout ^^ | |
|
| |
Margaux. Embrasse Gale
| Sujet: Re: :: Votre avis sur le film :: Lun 9 Avr - 20:29 | |
| - Piu a écrit:
- Jennifer Lawrence est vraiment extraordinaire, sur allociné ils disent les autres actrices qui voulaient le rôle, même si j'en aime certaines, c'est juste incomparable !!!!
Je n'ai pas trouvé (je dois vraiment avoir un problème au niveau de mes yeux ><), il y avait qui comme actrices qui souhaitaient avoir le rôle ? | |
|
| |
Piu A pris un tessera
| Sujet: Re: :: Votre avis sur le film :: Lun 9 Avr - 20:58 | |
| Attend je te passe le lien c'est vers le milieu, dans "le tribut du district 12" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Margaux. Embrasse Gale
| Sujet: Re: :: Votre avis sur le film :: Lun 9 Avr - 21:15 | |
| Ah oui effectivement, il y avait du monde ! ^^ Merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: :: Votre avis sur le film :: | |
| |
|
| |
| :: Votre avis sur le film :: | |
|