D'accord
Pour ma part j'ai bien commencé, et là j'attaque la partie du tirage au sort de Linn. Je suis assez contente de l'idée que j'ai trouvé même si c'est pourri en fait x) Mais ça lui correspond bien.
Edit: Ca parait gros comme ça, mais en le lisant c'est vachement rapide :/ Je me demande si je n'aurais pas du développer un peu plus. Si jamais vous voyez des modifications à faire, n'hésitez pas un surtout!
La matinée venait de commencer dans le District 1. Déjà, alors qu'il n'était que 8 heures, la foule arrivait et venait se faire enregistrer aux comptoirs mis en place tout autour de la place principale, un lieu public où un grand spectacle été présenté chaque année, arrivant tout droit du Capitole. Une sorte de grand cirque, où se mellait l'art, la magie et le rire. C'était l'un des privilèges du District 1. Des familles, habillées avec leurs habits du dimanche, les cheveux brossés et coiffés, arrivaient, et se rendait tour à tour à l'un des petits comptoirs. Le Pacificateur qui s'occupait de leur quartier notait alors sur un petit registre le nom et prénom de chaque enfant âgé de 12 à 18 ans. Les familles, les visages graves pour certains, se rendait ensuite façe à l'estrade qui surplombait la place. Les filles à la droite de l'estrade, les garçons à gauche. Les parents étaient derrière, espérant que leur enfant soit selectionné, discutant distrètement. La place se remplissait peu à peu. Les gens parlaient, excités, à l'idée de voir un ami, un proche être tiré au sort parmi tous les habitants de ce grand district. Une cloche sonna, annoncant 9 heures. L'assemblée se tût instentanément, attendant ce qui allait arriver.
Une petite tente bleue surplombait l'estrade. Un bout du tisse bougea, attirant le regard de la foule qui retenait son souffle. Alors, dans un petit rire angoissant et stressé, un homme sortit de la tente. Il portait un pantalon noir, une veste de costume, et il avançait en faisant des petits signes de la main en direction des caméras, qui retransmettait la cérémonie dans tout le Capitole. D'apparence plutôt petite, ce qui détonnait dans sa tenue était sans aucun doute la couleur de ses cheveux, d'un mauve assez foncé. Il s'approcha du micro et dit d'une voix solonelle:
"-Bonjour et bienvenue, bienvenue à vous, chez télespectateurs, en direction du fameux District 1, District d'où provient tous vos objets de valeur! Nous sommes en direct, afin de sélectionner les participants à la 17° édition des Hunger Games! Mais c'est l'heure de me présenter chez téléspectateurs, au cas où vous auriez déjà oublié que je me nomme Elchior Wodens, et que cela fait trois ans que, chaque année, je présente la cérémonie de la Moisson dans notre magnifique District 1! Et tout de suite, je vous demande d'accueillir les deux anciens tributs ayant respectivement gagné la 2° et la 12° édition des Hunger Games! J'appelle à mes côtés Elfia Loon et Grommy Alden. Un tonnerre d'applaudissement silvouplait!"
De toute part de la place, les applaudissement éclatèrent, car même si une petite partie des habitants du District 1 étaient contre ce jeu de télé-réalité sanguinaire, la majorité des habitants considéraient le fait de participer aux jeux comme un immense honneur. Des sifflements, et des acclamations pour Elfia et Grommy se laissèrent entendre pendant plusieurs longues minutes, pendant lequelles le présentateur affichait un sourire forcé, légèrement déçu de ne pas avoir réussi à être acclamé autant. Lorsque les gens se calmèrent enfin, Elfia prit la parole, d'une voix débordant d'assurance.
"-Merci, merci à tous. Il n'y a pas de plus grand honneur que d'avoir gagné un jeu comme celui ci. Je me souviens de ce jour qui a bouleversée ma vie. J'étais comme vous, j'attendais ce moment depuis une longue semaine. J'avais peur, mais j'étais également excitée. Savoir survivre à une pareille épreuve, c'est être fort, et moi, du haut de mes 14 ans, j'avais envie de faire mes preuves, montrer de quoi j'étais capable. Je n'oublierais jamais le moment où mon nom à été annoncé, de ce que j'ai ressenti à ce moment là. C'était moi, Elfia, qui allait prouver ce que je valais devant Panem tout entier. J'avais une chance. Je venais de recevoir ma chance de faire mes preuves. Un billet direct pour l'entrée dans l'arène".
Dès la fin de son petit récit, son prénom fut scandé un peu partout. Elle souri, et passa le micro un peu distrètement à son compagnon, Grommy. Celui ci remercia également le public, puis, essaya laborieusement de copier sa partenaire en racontant ce que lui avait ressenti, mais la foule fut rapidement délaissé de son histoire, beaucoup plus ennuyeuse. Il n'avait tué personne dans l'arène. Il s'était caché pendant de longs jours dans une grotte, et avait finalement remporté le jeu quand le dernier concurant, partit à sa recherche, était tombé d'une falaise. Dès qu'il le put, Elchior reprit le micro, ravi de redevenir l'attention du spectateur. Il voulut recommencer à parler et à raconter son expérience, mais la foule commençait à s'impatienter et à se distraire, il préféra donc annoncer que l'heure était venue de choisir les candidats. La foule se raidit, le silence revint.
"C'est le moment où jamais, de sélectionner parmi vous, chers enfants de Panem, un garçon, et une jeune fille, qui participeront et représenteront avec courage le District 1 à la dix-septieme édition de nos jeux télévisés favoris. Et comme j'aime changer les régles et vous surprendre, nous allons commencer par sélectionner notre tribut male! Et oui... comme cela il pourra être galant et aider notre tribut féminin à monter sur l'estrade!"
Deux Pacificateurs en tenue blanche ramenèrent alors une grande boule remplis de petits papiers. Elchior, s'approcha d'elle, un sourire triomphant. Il tourna un instant sa main dans la grande boule avant de s'arrêter sur un papier. Il le sortit, décidé. Il afficha un regard plus que jamais déterminé et ouvrit le papier. L'espace d'une seconde, il écarquilla les yeux, et se reprenant, annonça d'une voix solonnelle:
"Gabriel Ember!"
Après la seconde de stupéfaction de la foule arriva une série de cris de protéstations. On entendit un enfant se mettre à pleurer, déçu de ne pas avoir été selectionné. Aussitôt, des jeunes garçons commencèrent à crier qu'ils étaient volontaires, qu'ils gagneraient et ventait chacun à leur tour leur physique et leurs aptitudes. Le temps que Melchior revienne au micro, la foule était déjà agité. Il essaya veinement de les calmer, puis, trouvant la phrase clé, demanda à tous les volontaires de monter sur scène. Une voix s'éleva alors, venant du groupe de garçon. Une touffe de cheveux noires sortit de la masse de personnes et s'avança légèrement. Le jeune homme, assez grand, se retourna lorsque quelqu'un le tira en arrière viollement.
"-Laisse nous prendre ta place Gabriel, on veut pas de toi! "
Gabriel le regarda de haut en bas. Puis, décidé et affichant un sourire provocateur, cracha au pied du garçon et se retourna vers l'estrade. Il marcha déterminé, ne se retournant pas lorsqu'un jeune garçon aux cheveux blonds se mit à pleurer à son passage. Il monta les marches 4 à 4 et s'approchant du présentateur aux cheveux mauves, s'écria, assez fort pour que toutes les personnes l'entende:
"Gabriel Ember, 17 ans. Je serais ravi d'avoir Grommy comme mentor."
Il leva la main en signe de puissance, puis s'inclina façe à la foule qui se mit à scander son prénom, enchanté de ce garçon rebelle. Il fut applaudit et acclamé pendant quelques minutes, puis on laissa place au présentateur qui, pour la deuxième fois ce jour là, pris un papier parmi ceux de la boule. Il se retourna vers les filles, et leur adressa un regard pleins de compréhension. Les caméras, braqués sur les demoiselles, filmait tour à tour des visages inquiets, inexpressif ou attentifs. Les écrans affichèrent à nouveau le visage grave de Melchior et celui ci, s'écria en regardant le petit papier qu'il venait de déplier:
"Linn Grace!"
Linn, d'abord perpexle et terrifiée à l'idée d'avoir étée tirée au sort, ne bougea pas, puis, se ressaisisant, glissa la main dans sa poche. Avant même les protestations et les pleurs des amies de Linn, une brume épaisse empaicha la foule de voir quoi que ce soit. On entendit quelques hurlements de jeunes enfants terrifiés et quelques personnes tousser à cause de la fumée. Seul un garçon plus malin que les autres vit que Linn avait sortie une sorte de poudre blanche qu'elle avait jettée par terre et qui lui avait permi de s'éloigner discrètement. Lorsque la fumée se dissipa la minute d'après, Linn était sur scène, souriante de l'effet qu'elle venait de produire. Un silence de stupeur s'empara de la foule, puis, lorsque celle ci sorti de sa torpeur, c'est une profusion d'enthousiasme qui déferla sur la place. Les deux tributs plaisaient à la foule en délire, qui les acclamaient. Linn affichait un sourire déterminée et serein, alors que Gabriel parraisait presque s'ennuyer, plongé dans ses pensées les plus profondes. Le présentateur, Melchior, parlait en direction des caméras, promettant au public de les retrouver très bientôt. Il attrapa la main de Linn et la main de Gabriel et il s'écria d'une voix enjouée: "Et que le sort, te soit favorable!"
Aussitôt, l'écran devint noir. Dans une heure, passerait la moisson du District 2.