| Team Peeta ou Team Gale ? | |
|
+224katniss who Rinema Nilù CatnipFire Akiko Philla TheGingerbreadBoy lazazadu28 Buttercup .# Summertime Nyasu Windy Night Fintah JabberJays Ashline Roseerica Bohemia Ohdear Peethéa Misspeeta massachusette finnickxannie4 SimonKills chloe.miqueu Angie_ aladreeladon hungergamescatch marjo64 Glimove thithi Lightways Farya Cima Impala Noémie.Noirhomme psodonyme MissxPatty Sun Luzia Cicilou xJeffx Nomiem Lennah Peetniss Midrisia San0 CatnipEver Coeur de Feu Yuu Jem Hiddenblade Chouw Hunger-Gameuse^^ Ridestevor Ana Odair LittleSunshine Arty' Méliie__x Isabelle Fuhrman Martha Belin District12 mar6997 Angy_ Clémence K & P ♥ Isa. Birdy helma1196 Réminescens-la-Brochette Malikame Malorane Calyss romain Sifflement Jaerom Primiss Acroz Elyts Seneca <3 LuckyCharm katniss*and*peeta J-Dream17 Flopper Happiness~ Hunger Geek FireGirl Chlo Apocalypse_:) Born to be Wild Herosix Mochafé Salome Andre Mathouille Mélissandre Crépuscule greenday ladymel Pissenlit clausmaster laetoutou Sakura *°Youlle°* Mahault carotte Twix Sarah* NoxizeEverdeen Emmanuelle ♥ Célina Abernathy Nove Peeweez Scylla Kat Mellark Evangelyna Sandrine -Katniss- rainbowgreeen Maggy BMars -Picochette- Raphiki Théo"" Hestia Lilithium Jade Holly Blue HungerGames<3 Hollyhock Kat-niss Lindeeta Emma Katniss&Prim Dream HUNGER GAMEUSE Punkys Giiom Kumi Liqueur FoxFace Nadya Pryor ItsMarine sarahgleek TwistColours HungerMe Sierra Gee PanemGirl Tanou parole-d-etoile Nyméria KEVERDEEN Skaene G. Lexington Middie HGTheBest mexoir Everlark Mary Feltwood Claire' P r i m r o s e Folle''d''Eux Nell zabisou dumjuju0 JimmyHG TheBaddestFemale Jisun Katniss64 Suburdia Peeta Everdeen Paradise Illya Mélan8 Primrose Everdeen Key Loralice buttercup reckless Julie. G£m@µx coeur Simply Gweniss Telesco Delly PrettyStew Romulus Suri peetabg Luby Chinook. La-Plume ♪♫ kai-chan Marina2210 Always dede23 Lia Macadam hugues mar--ie ryo Miza Porcelaine verybadgirl Buveuse d'encre idamaria eva763 Joy West Peeta012 Marie. zenor Clemeee Elodie Louu Welden Liche Am lamini Ananas Galdoria Didie Razorblade Yoone lylelo Claire Everdeen 228 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PanemGirl Candidat du District
Messages : 140 Date d'inscription : 02/01/2012 Age : 28 Localisation : Luxembourg
| Sujet: Re: Team Peeta ou Team Gale ? Sam 25 Fév - 21:57 | |
| C'est marrant parce que plusieurs personnes disent qu'elles aiment beaucoup Gale mais qu'elles preferent Peeta, j'ai vu personne dire '' J'aime beacoup Gale et je le choisis sans hésiter '' sauf moi ... (: | |
|
| |
Peeweez A pris un tessera
Messages : 75 Date d'inscription : 17/02/2012 Age : 36 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: Team Peeta ou Team Gale ? Sam 25 Fév - 22:06 | |
| Ben ça te différencie des autres alors ^^ =) | |
|
| |
PanemGirl Candidat du District
Messages : 140 Date d'inscription : 02/01/2012 Age : 28 Localisation : Luxembourg
| Sujet: Re: Team Peeta ou Team Gale ? Sam 25 Fév - 22:54 | |
| - Peeweez a écrit:
- Ben ça te différencie des autres alors ^^ =)
C'est toujours ca de pris hein | |
|
| |
Peeweez A pris un tessera
Messages : 75 Date d'inscription : 17/02/2012 Age : 36 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: Team Peeta ou Team Gale ? Sam 25 Fév - 23:13 | |
| | |
|
| |
Twix Chasse avec Gale
| Sujet: Re: Team Peeta ou Team Gale ? Dim 26 Fév - 16:39 | |
| J'aime bien Gale mais je préfère largement Peeta ! | |
|
| |
Claire' Pacificateur
Messages : 2122 Date d'inscription : 23/10/2011 Age : 28 Localisation : District 12 dans une certaine maison à coté d'une certaine personne nomée P****
| Sujet: Re: Team Peeta ou Team Gale ? Dim 26 Fév - 17:09 | |
| | |
|
| |
carotte Chasse avec Gale
Messages : 37 Date d'inscription : 26/02/2012 Age : 29 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Team Peeta ou Team Gale ? Dim 26 Fév - 18:18 | |
| pour mon avis, Peeta m'a beaucoup plus touché que Gale. - Spoiler:
Savoir que le jour de la moisson, ca faisait 2 mois qu'il était tombé amoureux de Katniss c'est touchant. Mais ce que j'aime chez lui, c'est qu'il la laissée choisir. Son choix à la fin du tome 3, ne m'étonne pas du tout. Peeta est réconfortant, doux pour Katniss, parfait quoi *.*
| |
|
| |
Mahault - de 12 ans
Messages : 12 Date d'inscription : 26/02/2012 Age : 28 Localisation : A côté de la plaque...
| Sujet: Re: Team Peeta ou Team Gale ? Dim 26 Fév - 18:56 | |
| Peeta je le trouve très touchant, c'est exactement le mot ! Mais il n'est pas que le garçon gentil et lisse qu'on nous sert souvent dans tous les bouquins ! Dans les premières heures dans l'arène, il a quand même achevé une fille à coup de couteau (si je me trompe pas) et quand on pense que tout ce qu'il fait, il le fait en pensant à Katniss, je me dis qu'il doit certainement être le perso' le mieux écrit du bouquin (l'un des meilleurs ça c'est certain) | |
|
| |
Maggy Pacificateur
Messages : 790 Date d'inscription : 08/02/2012 Age : 38 Localisation : La semaine, dans le District 12 et le week-end, à Winterfell.
| Sujet: Re: Team Peeta ou Team Gale ? Lun 27 Fév - 23:49 | |
| - carotte a écrit:
- pour mon avis, Peeta m'a beaucoup plus touché que Gale.
- Spoiler:
Savoir que le jour de la moisson, ca faisait 2 mois qu'il était tombé amoureux de Katniss c'est touchant. Mais ce que j'aime chez lui, c'est qu'il la laissée choisir. Son choix à la fin du tome 3, ne m'étonne pas du tout. Peeta est réconfortant, doux pour Katniss, parfait quoi *.*
- Spoiler:
Peeta est tombé amoureux de Katniss vers l'âge de 5 ans. | |
|
| |
Claire' Pacificateur
Messages : 2122 Date d'inscription : 23/10/2011 Age : 28 Localisation : District 12 dans une certaine maison à coté d'une certaine personne nomée P****
| Sujet: Re: Team Peeta ou Team Gale ? Mar 28 Fév - 9:23 | |
| | |
|
| |
*°Youlle°* Chasse avec Gale
Messages : 34 Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 34 Localisation : District 12
| Sujet: Re: Team Peeta ou Team Gale ? Ven 9 Mar - 10:54 | |
| Sans hésiter, j'adore le personnage de Peeta et je trouve que plus le livre passe, plus on s'attache à lui... Mais j'apprécie aussi beaucoup Gale, et c'est un des personnages qui m'a le plus attristée jusqu'à la fin... J'aime beaucoup la relation entre Katniss et Gale, et dans le tome 1 et 2 on se surprend à vouloir les voir ensemble, tellement les situations sont tristes et remémorrent tout ces bons moments passés ensembles. Mais en fermant le troisième tome, c'est bien mon premier choix qui est resté, malgré l'admiration que j'ai pour Gale. C'est Peeta qui m'a le plus marqué et que je souhaitais pour Katniss... | |
|
| |
Sakura Chasse avec Gale
Messages : 27 Date d'inscription : 07/03/2012 Age : 25 Localisation : A Nancy, devant l'ordi
| Sujet: Re: Team Peeta ou Team Gale ? Sam 10 Mar - 8:37 | |
| Team Peeta. Mais je ne dirai peut-être pas ça si c'était Gale qui était présent dans 3/4 des livres!! | |
|
| |
laetoutou - de 12 ans
| Sujet: Re: Team Peeta ou Team Gale ? Sam 7 Avr - 18:09 | |
| je n'ai pas réussi à choisir ! simplement parce que l'un comme l'autre présente des qualités attirantes. Le beau rebelle, charismatique, attirant, aimant et fort, celui qui se bat pour la survie de la fille qu'il aime. ou bien le gentil, hyper amoureux, près à se sacrifier pour la fille qu'il aime. Au fond, je pense que katniss à besoin des deux pour trouver un équilibre. | |
|
| |
clausmaster Tribut
Messages : 176 Date d'inscription : 29/03/2012 Age : 40 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Team Peeta ou Team Gale ? Sam 7 Avr - 18:50 | |
| Team Gale. Même si Katniss aime Peeta, je préfère Gale, il me semble plus fiable que le fils du boulanger. | |
|
| |
Claire' Pacificateur
| Sujet: Re: Team Peeta ou Team Gale ? Sam 7 Avr - 18:51 | |
| Comment ça plus fiable ? | |
|
| |
clausmaster Tribut
| Sujet: Re: Team Peeta ou Team Gale ? Sam 7 Avr - 18:57 | |
| Comment dire ? Peeta semble plus malin et plus retors alors que Gale est d'une seule pièce et que si tu gagne sa sympathie il ne te lachera pas alors que Peeta, je sais pas, je ne lui fais pas 100% confiance. | |
|
| |
Pissenlit Embrasse Peeta
Messages : 597 Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 26 Localisation : Avec un livre ♥♥
| Sujet: Re: Team Peeta ou Team Gale ? Sam 7 Avr - 19:09 | |
| Team Peeta sans hésiter. - Spoiler:
Je n'ai jamais envisagé que Gale et Katniss finissent ensemble, dans ma tête ils étaient trop frère et soeur. La fin du tome 3 nous l'affirme. Le fait que Katniss puisse avoir des enfants montre bien qu'elle a choisi le bon. Gale a quand même une petite part de responsabilité dans la mort de Prim et il a trop de haine en lui c'est pour ça que je n'ai jamais vraiment aimé ce personnage.
Je ne vais pas vous mentir je rêve de trouver un Peeta , il a beaucoup de qualité et il est très attachant, ce personnage frôle la perfection. Enfin Josh Hutcherson facilite aussi beaucoup le choix! | |
|
| |
clausmaster Tribut
| Sujet: Re: Team Peeta ou Team Gale ? Sam 7 Avr - 19:12 | |
| Je te rejoins sur le fait que Katniss et Gale sont trop proches pour s'aimer mais si il n'y avait pas eu les Hunger Games, ils auraient peut être finis ensemble. Gale pouvait faire tout ce qu'il voulait pour impressioner Katniss, il n'à pas souffert dans les HG comme Peeta. Leur souffrance commune les rapprochent clairement. | |
|
| |
Claire' Pacificateur
| Sujet: Re: Team Peeta ou Team Gale ? Sam 7 Avr - 19:13 | |
| D'accord je vois Moi je resterai fidèle à mon Peeta d'amour | |
|
| |
clausmaster Tribut
| Sujet: Re: Team Peeta ou Team Gale ? Sam 7 Avr - 19:16 | |
| - Claire' a écrit:
- D'accord je vois
Moi je resterai fidèle à mon Peeta d'amour Et moi à Katniss. C'est peut être pir ça que je préfère Gale car je suis jaloux de Peeta, je suis son Alex (comprenne qui pourra ) | |
|
| |
ladymel - de 12 ans
Messages : 23 Date d'inscription : 25/03/2012 Age : 48 Localisation : Quelque part dans le dictrict 12 (ville de Québec)
| Sujet: Re: Team Peeta ou Team Gale ? Dim 8 Avr - 4:22 | |
| Bon. Après avoir dévoré les 3 livres (et en avoir presque fait des nuits blanches) suite à avoir vu le film que j'ai adoré, soit-dit en passant, je suis indubitablement et complètement TEAM PEETA!!!!!!!! Parce qu'il incarne à merveille le chevalier servant mais pas naif (sous-entendu niais ici) comme ceux des contes de fées. Il est entièrement dévoué à Katniss alors qu'elle ne s'en doutait même pas.
Personnellement, je n'aime pas le personnage de Gale. Ah! oui il s'occupe de sa famille et de celle de Katniss pendant les jeux mais je trouve qu'il la prend trop pour acquise étant donné leur passé commum. On le comprend d'être jaloux mais dans le tome 1, pour Katnis, hormis pour un baiser, toute leur histoire d'amour ne fait que partie du jeux... Sauf qu'elle se fait prendre à mesure que les événements arrivent. | |
|
| |
Claire' Pacificateur
| Sujet: Re: Team Peeta ou Team Gale ? Dim 8 Avr - 7:48 | |
| Bienvenue dans cette Team D'accord avec toi mais Gale n'est quand même pas si méchant ^^ ( Je n'aurais jamais imaginé le defendre xD ) | |
|
| |
greenday Se fait interwiewer par Caesar Flickerman
Messages : 273 Date d'inscription : 11/03/2012 Age : 25 Localisation : Where I got music, i got a place to go
| Sujet: Re: Team Peeta ou Team Gale ? Dim 8 Avr - 10:20 | |
| C'est vraiment dur. Mais je crois que je suis plutôt Team Gale Le truc avec Gale c'est que même si on le voit peu, il y a toujours son esprit dans les livres. Comment dire... C'est comme s'il était présent, mais mentalement, pas physiquement, et je trouve ça incroyable de ressentir ça pour un personnage alors qu'on ne le voit presque pas, surtout dans le tome 1. Après, au fil des livres, mes avis on changé, tout d'abord vis à vis de Peeta, que j'adore aussi. Dans le 1, je sais pas, j'ai pas réussi à m'attacher totalement à lui, et d'un côté je crois que j'ai trop douté de lui, surtout avant l'arène. - Spoiler:
Dans le 2 c'était différent. J'ai commencé à l'apprécier pour ce qu'il est vraiment, sans vraiment tenir compte de Katniss. Et dans le 3, c'est la que j'ai su, même si durant les 2 premiers tomes je croyais toujours que Katniss pouvait autant aller avec Gale qu'avec Peeta, que c'est Peeta qu'elle choisirait.
Gale... C'est le premier personnage auquel je me suis attachée,et quand on y pense, si Peeta et Katniss n'avaietpas traversé tout ce qu'ils ont vécu dans l'arène, Katniss aurait pu vivre heureuse avec Gale. Mais si ç'avait été le cas, une autre question hormis l'amour se pose: la révolte. Y'aurait-il eut une révolte si Katniss n'avait pas sauvé Peeta (car, quand on voit Peeta avec les Carrières, on n'a aucun doute sur le fait qu'elle le tuera...), et donc, qu'elle aurait sûrement gagné les Hunger Games, seule? Bien sûr, c'est plus complexe que ça, avec le faux changement de règles, le fait Peeta sauve Katniss, la grotte... Mais malgré tout Gale...je l'ai toujours préféré, - Spoiler:
même si dans le tome 3 je ne savais plus trop. J'aimais son personnage mais je ne savais plus si au fond, il devait vraiment finir avec Katniss au lieu que ce soit Peeta, mais quand on y pense, non, c'est evidemment Kat devait finir avec Peeta. Pour les bombes, ça me révolte vraiment que les gens disent "Prim est morte à cause de Gale, je le déteste!!!". Ce n'est pas de sa faute! Ce n'est pas lui qui a voulu largué les bombes, et Jamais il n'aurait pensé ou voulu à tuer Prim. Alors oui ,les bombes étaient son idée, mais ça s'arrête la. De plus, je ne pense pas du tout que Katniss aurait choisi Peeta par dépit, ce qui aurai été un peu le cas si elle en voulait à Gale au point de ne pas le choisir et de l'ignorer, en quelque sorte. J'ai trouvé bien le fait que la fin soit concentré sur Katniss. Et comme Katniss a fait sa vie avec Peeta, la fin est aussi centré sur lui et leur enfants, mais c'est l'histoire de Katniss, pas de Peeta, ni de Gale. Pourtant, j'ai un peu regretté que Gale ne soit pas mentionner ne serait-ce qu'une seule fois, mais surtout, qu'elle pense que Gale l'ai complètement oublié. Pour finir, je reviens sur ce que Gale a dit, ce qui m'a, la première fois durant tous les livres fait douté de lui: "J'avais en dehors de nos parties de chasses, tu sais." Et tout ce qui suit. Qu'il ait pus embrassé plein d'autres filles, et qu'il s'est rendu compte très tard que c'était Kat qu'il aimait vraiment. Je ne sais pas si Suzanne avait prévu ça, mais pas moi. Voici aussi la différence entre Gale et Peeta, c'est que Peeta a aimé Katniss pendant quoi, 6 ans? Qu'il n'avait d'yeux que pour elle, alors Gale allait et venait avec d'autre filles? Peut être aussi que Peeta était plus dévoué et aimait plus, et depuis beaucoup plus longtemps Katniss. Pour finir VRAIMENT, Katniss et Gale avait une complicité inébranlable. Avant les HG, c'était avec lui qu'elle pouvait être elle même,et même si parfois il l'agacait, je pense qu'elle l'aimait plus que tout au monde, après Prim bien sûr. Donc, de tout façon, malgré les révélations du tome 3, j'ai toujours préféré Gale, car leur amitié entre lui et Katniss était encore plus forte que toute l'amitié que Peeta ait pus donné à Katniss.
| |
|
| |
Crépuscule A l'entraînement
Messages : 244 Date d'inscription : 07/04/2012 Age : 29 Localisation : Au Capitole, en train de faire les magazins avec Effie pendant que mon double mange du pain avec Peeta dans sa boulangerie du District 12
| Sujet: Re: Team Peeta ou Team Gale ? Dim 8 Avr - 15:08 | |
| Sans hésiter Team Peeta! Je n'ai rien contre Gale, il est beau, courageux et il aime vraiment Katniss. Mais Peeta est tout simplement l'homme parfait: gentil, attentionné, drôle, romantique, artiste et boulanger. On sent que son amour pour Katniss est sincère. | |
|
| |
Mélissandre Tribut
Messages : 176 Date d'inscription : 27/02/2012 Age : 37 Localisation : District 12
| Sujet: Re: Team Peeta ou Team Gale ? Dim 8 Avr - 15:12 | |
| Bon je n'ai pas fini de lire la saga (j'en suis au milieu du tome 2) mais pour moi je suis team Peeta sans aucune hésitation! Plus j'avance dans l'histoire plus je l'aime! Il est gentil, doux, sincère et surtout il ferait n'importe quoi pour celle qu'il aime! bref il est parfait! et puis je trouve ses interactions avec Katniss beaucoup plus intéressante que celles de Gale avec Katniss! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Team Peeta ou Team Gale ? | |
| |
|
| |
| Team Peeta ou Team Gale ? | |
|