Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

 

 Votre avis sur le film

Aller en bas 
+50
Phyllis
lol35
Nilù
CatnipFire
Philla
Wrongtime
Cheelilly
PeeKat44
Ashline
shine188
Kasumi
Buttercup .#
amel17
Sera
Roseerica
poupounaite
Fire
mariechevaux
Harry Peloteur
Peethéa
Misspeeta
Emma
-Shell-
Ohdear
Lennah
Scylla
~LUDiViNE.
Lermson
Ewilan
ryo
aladreeladon
L-Jay
TheMentalist
Dream
Laeti
Iriss
SimonKills
L0làà
Angie_
finnickxannie4
G. Lexington
FoxFace
thithi
Lightways
Mina-Embre
Impala
Malikame
Skaene
Primiss
Tyrell
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Lennah
A connu des jeux bien pires...
Lennah


Féminin
Messages : 6805
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 26

Votre avis sur le film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le film   Votre avis sur le film - Page 4 EmptySam 30 Nov - 23:48

Y'a tellement de truc trop fucking génial que je vais plutôt dire ce que j'ai pas aimé (grosse flemmarde quoi)

On voit pas assez Enobaria, sachant qu'elle est l'une des seules à survivre (et que je la surkiffe) ensuite, Katniss embrasse trois fois Gale (peut-être même quatre) alors que normalement, c'est deux fois (si je ne m'abuse) ensuite, il me semble que Mags parle, elle à juste un accent à couper au couteau mais elle est pas muette. Sinon, j'ai trouvé que certains passage s’enchainaient vraiment rapidement si on prends en compte le livre..





SINON JOHANNA ET FINNICK ÉTAIENT PARFAITS !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://magda-lennah.tumblr.com/
Ohdear
Chasse avec Gale
Ohdear


Messages : 39
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 25
Localisation : District 4.

Votre avis sur le film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le film   Votre avis sur le film - Page 4 EmptyDim 1 Déc - 17:39

Mon avis :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
-Shell-
Chante pour Rue
-Shell-


Féminin
Messages : 536
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 28
Localisation : Dans une Arène, en train de galérer pour survivre

Votre avis sur le film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le film   Votre avis sur le film - Page 4 EmptyMer 4 Déc - 23:57

J'ai parcouru les quelques pages, et apparemment les mêmes idées reviennent à chaque fois :3 J'ai été le voir aujourd'hui, et je suis encore dans ma phase "Oh Putain." que j'ai répété durant tout le film, à chaque moment que je savais terrible/horrible/touchant. Du coup, je pense poster une critique un peu moins fangirlite demain ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Pacificateur
Emma


Féminin
Messages : 1418
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 32

Votre avis sur le film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le film   Votre avis sur le film - Page 4 EmptyJeu 5 Déc - 12:17

Yep, en ce qui me concerne aussi j'ai été très très très très satisfaite de cette adaptation. Je suis encore sous le choc du film, alors que je l'ai vu le week-end dernier quand même. Il me hante, et dans le bon sens du terme ! Globalement, tout a déjà été dit dans vos critiques et je vous rejoins sur pas mal de point, tant les positifs que les négatifs. Mais je vais revenir sur quelques trucs qui m'ont particulièrement marquée :

Spoiler:

M'enfin malgré ces petites chipoteries, je suis complètement admirative du travail de Francis Lawrence et de toute l'équipe du film. Il y a un réel respect de la saga et des fans. Je pense revoir le film ce week-end parce que ça devient un besoin organique là x) Et j'en profite pour dire à ceux qui comptent aussi le revoir, de faire bien attention à une scène :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://lupinzinzin.tumblr.com/
Misspeeta
Fait exploser les provisions
Misspeeta


Féminin
Messages : 422
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33

Votre avis sur le film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le film   Votre avis sur le film - Page 4 EmptyJeu 5 Déc - 14:54

Alors moi j'ai adoré le film du début à la fin!!!
Je n'ai pas le le tome 2 (je vais d'ailleurs m'y mettre rapidement) mais de ce que j'ai lu c'est une bonne adaptation du livre ^^

Spoiler:
Emma :
Spoiler:

En tout cas j'ai très hâte de voir le prochain même si c'est dans presque un an Sad
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Pacificateur
Emma


Féminin
Messages : 1418
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 32

Votre avis sur le film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le film   Votre avis sur le film - Page 4 EmptyJeu 5 Déc - 18:28

Oui ça aurait été super de l'entendre, je suis d'accord ! Dommage que ce soit si subtil Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lupinzinzin.tumblr.com/
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 32
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Votre avis sur le film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le film   Votre avis sur le film - Page 4 EmptyJeu 5 Déc - 20:09

Ah tiens Emma je n'ai pas fait attention à ça! affraid

Jennifer joue vraiment bien. C'est hallucinant comment elle fait ressortir les émotions traumatiques de Katniss je suis bluffé! Et en même temps à la fois elle arrive aussi à retranscrire l'apparence froide de Katniss.
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Tyrell
Pacificateur
Tyrell


Masculin
Messages : 4965
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 25
Localisation : La prison de Belle Rêve

Votre avis sur le film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le film   Votre avis sur le film - Page 4 EmptyJeu 5 Déc - 20:37

Jennifer Lawrence pourrait être filmer en train de bouffer des raviolis ce serait tout aussi génial :')
Revenir en haut Aller en bas
Peethéa
A pris un tessera
Peethéa


Féminin
Messages : 94
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 31
Localisation : En haut d'un arbre

Votre avis sur le film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le film   Votre avis sur le film - Page 4 EmptyJeu 5 Déc - 20:53

Mon avis tout frais

Spoiler:

Bref, ça m'a donné envie de relire le livre, mais je vais d'abord lire le 3ème tome ^^


Dernière édition par Peethéa le Ven 6 Déc - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thithi
Pacificateur
thithi


Masculin
Messages : 3702
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 31
Localisation : Toujours au Grand Rex

Votre avis sur le film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le film   Votre avis sur le film - Page 4 EmptyVen 6 Déc - 14:17

Bon je suis allé le revoir (pour la troisième fois xD) et par rapport au détails qu'Emma a dit sur la fin :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
-Shell-
Chante pour Rue
-Shell-


Féminin
Messages : 536
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 28
Localisation : Dans une Arène, en train de galérer pour survivre

Votre avis sur le film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le film   Votre avis sur le film - Page 4 EmptyVen 6 Déc - 16:09

Je poste enfin mon avis, même si la plupart des détails ont déjà été évoqué :3

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Peethéa
A pris un tessera
Peethéa


Féminin
Messages : 94
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 31
Localisation : En haut d'un arbre

Votre avis sur le film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le film   Votre avis sur le film - Page 4 EmptyVen 6 Déc - 16:27

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
-Shell-
Chante pour Rue
-Shell-


Féminin
Messages : 536
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 28
Localisation : Dans une Arène, en train de galérer pour survivre

Votre avis sur le film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le film   Votre avis sur le film - Page 4 EmptyVen 6 Déc - 16:46

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 32
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Votre avis sur le film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le film   Votre avis sur le film - Page 4 EmptyVen 6 Déc - 17:50

Gale surtout que jen adore manger! lol!

Shell,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Emma
Pacificateur
Emma


Féminin
Messages : 1418
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 32

Votre avis sur le film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le film   Votre avis sur le film - Page 4 EmptyVen 6 Déc - 20:26

thithi a écrit:
Bon je suis allé le revoir (pour la troisième fois xD) et par rapport au détails qu'Emma a dit sur la fin :

Spoiler:
On ne l'entend pas en fait, il faut le lire sur ses lèvres. Je vais le revoir demain, je vais essayer de scruter et voir si ce n'est pas une hallucination de fans x)
Revenir en haut Aller en bas
http://lupinzinzin.tumblr.com/
Harry Peloteur
Chasse avec Gale
Harry Peloteur


Masculin
Messages : 43
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 110
Localisation : La croupe de feu

Votre avis sur le film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le film   Votre avis sur le film - Page 4 EmptyVen 6 Déc - 20:27

Comme je le pressentais, le métrage répare les mauvais choix opérés dans le premier film (la steady cam parkinsonienne systématique de Gary Ross même pour les séquences qui n'étaient pas des scènes d'action). Francis Lawrence réussit quant à lui à peu près tous les passages obligés et les scènes-clés, et ça de manière très fluide... Et certains plans sont même beaux (notamment à la fin) :
Spoiler:

Tout le casting est impeccable et correspond tout à fait, c'était le cas sur le premier film... les nouveaux s'en tirent à l'aise. Sam Claflin fait un excellent taff en Finnick et Jena Malone (méconnaissable ) est une Johanna Mason plus vraie que nature. Evidemment Jennifer, au poil as usual. Mais on s'en serait douté.

Le travail de réécriture a été très bien exécuté dans l'ensemble, car la première moitié du bouquin était difficilement adaptable de part son caractère pesant psychologiquement (difficilement transcriptible à l'écran, d'autant plus avec un récit à la première personne)... les bons choix ont été faits grosso modo, il y a eu les coupes/ellipses/raccourcis qu'il fallait pour le format et pour maintenir l'attention du spectateur.
Spoiler:

La plupart de mes scènes-clés sont réussies...

Spoiler:

J'aurais juste des petits regrets à propos de la relation avec Gale...
Spoiler:

Ce n'est pas si grave cela dit, mais on n'était pas loin du sans faute sans ça. C'est une belle réussite en l'état.
Revenir en haut Aller en bas
Skaene
Chef des Pacificateurs
Skaene


Féminin
Messages : 3119
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 31
Localisation : Hill Valley.

Votre avis sur le film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le film   Votre avis sur le film - Page 4 EmptyVen 6 Déc - 20:57

Je l'ai vu, et il était PARFAIT.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
mariechevaux
Chasse avec Gale
mariechevaux


Féminin
Messages : 36
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 23
Localisation : embrasse Peeta

Votre avis sur le film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le film   Votre avis sur le film - Page 4 EmptySam 7 Déc - 3:21

le film est trop bon
Revenir en haut Aller en bas
mariechevaux
Chasse avec Gale
mariechevaux


Féminin
Messages : 36
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 23
Localisation : embrasse Peeta

Votre avis sur le film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le film   Votre avis sur le film - Page 4 EmptySam 7 Déc - 3:28

quand Gale et Katniss s'embrasse, quand ils retirent leurs bouches il y a un coulis de bave entre leurs deux bouche meme chose pour peeta et Katniss
Revenir en haut Aller en bas
Skaene
Chef des Pacificateurs
Skaene


Féminin
Messages : 3119
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 31
Localisation : Hill Valley.

Votre avis sur le film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le film   Votre avis sur le film - Page 4 EmptySam 7 Déc - 12:23

Attention aux double post, Mariechevaux !
Revenir en haut Aller en bas
Fire
- de 12 ans



Messages : 4
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 26

Votre avis sur le film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le film   Votre avis sur le film - Page 4 EmptyVen 13 Déc - 23:00

duh:  duh:  duh: 
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
poupounaite
Chasse avec Gale
poupounaite


Féminin
Messages : 32
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 31
Localisation : entre le district 7 et le district 12

Votre avis sur le film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le film   Votre avis sur le film - Page 4 EmptyDim 15 Déc - 19:06

Bonsoir,

J'ai vu le film et je vais donner mon avis.

Spoiler:

Voilà Smile
Je m'exprime mal pour dire si j'aime quelque chose ou pas mais j'ai essayé quand même de pondre un petit pavé.

Bonne soirée,
Revenir en haut Aller en bas
Skaene
Chef des Pacificateurs
Skaene


Féminin
Messages : 3119
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 31
Localisation : Hill Valley.

Votre avis sur le film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le film   Votre avis sur le film - Page 4 EmptyDim 15 Déc - 20:14

En fait, les VF sont faites par les même personnes qui les doublent habituellement pour leurs autres films Smile
L'actrice Jena Malone a donc la même voix dans d'autres films en français, quand à Sam Clafin, son interprète fait aussi la voix de Luke dans Percy Jackson, pour ceux qui avaient remarqué Smile
Revenir en haut Aller en bas
Misspeeta
Fait exploser les provisions
Misspeeta


Féminin
Messages : 422
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33

Votre avis sur le film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le film   Votre avis sur le film - Page 4 EmptyLun 16 Déc - 20:13

Ah oui je me disais que sa voix me disait quelque chose ^^
Perso ça ne me gêne pas plus que ça la VF on s'y fait
Revenir en haut Aller en bas
Roseerica
Participe à la Moisson
Roseerica


Messages : 118
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 33
Localisation : Village des vainqueurs

Votre avis sur le film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le film   Votre avis sur le film - Page 4 EmptyLun 16 Déc - 21:28

Je n'avais pas remarqué la voix quand à moi... Ce n'est pas le genre de chose que je remarque au premier abord en fait.
Ce film est juste une pure merveille ! Je l'ai vu deux fois au cinéma, à 3 jours d'intervalle. La seconde fois, j'ai encore eu l'impression de le découvrir, comme si c'était la première fois que je le voyais. J'ai vu des détails que je n'avais pas saisi la première fois, eu des émotions différentes de celles de la découverte, vu que je savais déjà ce qui allait se produire. Bref, je pense que voir ce film plusieurs fois est vraiment bien pour découvrir à chaque fois de nouvelles chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur le film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le film   Votre avis sur le film - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur le film
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» :: Votre avis sur le film ::
» Votre avis sur le film (Part 1)
» Votre avis sur le film (Part 2)
» A votre avis,existe t-il d'autres "Panem" ?
» Quelle est votre adaptation cinématographique favorite ? Votre classement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • L'entraînement • :: L'adaptation au cinéma-
Sauter vers: