|
|
| Votre avis sur le film | |
|
+50Phyllis lol35 Nilù CatnipFire Philla Wrongtime Cheelilly PeeKat44 Ashline shine188 Kasumi Buttercup .# amel17 Sera Roseerica poupounaite Fire mariechevaux Harry Peloteur Peethéa Misspeeta Emma -Shell- Ohdear Lennah Scylla ~LUDiViNE. Lermson Ewilan ryo aladreeladon L-Jay TheMentalist Dream Laeti Iriss SimonKills L0làà Angie_ finnickxannie4 G. Lexington FoxFace thithi Lightways Mina-Embre Impala Malikame Skaene Primiss Tyrell 54 participants | |
Auteur | Message |
---|
Lennah A connu des jeux bien pires...
| Sujet: Re: Votre avis sur le film Sam 30 Nov - 23:48 | |
| Y'a tellement de truc trop fucking génial que je vais plutôt dire ce que j'ai pas aimé (grosse flemmarde quoi) On voit pas assez Enobaria, sachant qu'elle est l'une des seules à survivre (et que je la surkiffe) ensuite, Katniss embrasse trois fois Gale (peut-être même quatre) alors que normalement, c'est deux fois (si je ne m'abuse) ensuite, il me semble que Mags parle, elle à juste un accent à couper au couteau mais elle est pas muette. Sinon, j'ai trouvé que certains passage s’enchainaient vraiment rapidement si on prends en compte le livre.. SINON JOHANNA ET FINNICK ÉTAIENT PARFAITS !!!!!!!!! | |
| | | Ohdear Chasse avec Gale
Messages : 39 Date d'inscription : 01/12/2013 Age : 25 Localisation : District 4.
| Sujet: Re: Votre avis sur le film Dim 1 Déc - 17:39 | |
| Mon avis : - Spoiler:
Au tout début du film, j'ai été "choqué" par l'assassinat du vieil homme suite au discours de Katniss et Peeta. Ce moment du film à été très violent pour moi qui est assez sensible Il faut savoir que si j'étais si heureuse de voir Catching Fire, c'est en grosse partie pour voir Finnick, et quand je l'ai vu affiché à l'écran des candidats, je n'ai pas pu retenir ma joie. Finnick est vraiment parfait. Sa relation avec Mags est adorable. Les émotions ressentis par la suite, lors de l'annonce du 75e Hunger Games ont été rudes pour les personnages et vraiment transmises aux spectateurs. On a eu cette rage d'aller avec eux et de tuer Snow sur le champ, mais sinon il n'y aurait pas eu d'histoire alors bon. Juste avant de rentrer dans l'arène, j'ai été très surprise par la mort de Cinna. Surprise mais aussi très triste pour ce personnage qui était un grand ami à Katniss et qui s'est fait abattre violemment par les Pacificateurs. :'( La fin du film à été un choc. La seule question pour moi à été pendant plusieurs minutes "OU EST FINNICK? Et Peeta ? Et Johanna ?" Quand j'ai vu Finnick, j'ai été rassurée, mais je me demandais juste où était Peeta et Johanna. Le coup le plus dur à été d'entendre Gale "Il n'y a plus de District 12." Horrible phrase Dans l'ensemble, Catching Fire est un film parfait. Vraiment parfait. J'ai vraiment hâte de voir le 3, qui sera à mon avis le plus triste de la saga :'(
| |
| | | -Shell- Chante pour Rue
Messages : 536 Date d'inscription : 19/06/2013 Age : 28 Localisation : Dans une Arène, en train de galérer pour survivre
| Sujet: Re: Votre avis sur le film Mer 4 Déc - 23:57 | |
| J'ai parcouru les quelques pages, et apparemment les mêmes idées reviennent à chaque fois :3 J'ai été le voir aujourd'hui, et je suis encore dans ma phase " Oh Putain." que j'ai répété durant tout le film, à chaque moment que je savais terrible/horrible/touchant. Du coup, je pense poster une critique un peu moins fangirlite demain ! | |
| | | Emma Pacificateur
| Sujet: Re: Votre avis sur le film Jeu 5 Déc - 12:17 | |
| Yep, en ce qui me concerne aussi j'ai été très très très très satisfaite de cette adaptation. Je suis encore sous le choc du film, alors que je l'ai vu le week-end dernier quand même. Il me hante, et dans le bon sens du terme ! Globalement, tout a déjà été dit dans vos critiques et je vous rejoins sur pas mal de point, tant les positifs que les négatifs. Mais je vais revenir sur quelques trucs qui m'ont particulièrement marquée : - Spoiler:
Les + : - L'esthétique du film. Plus particulièrement les premières scènes, avec Katniss de dos face au lac et lorsqu'elle entre au Village des vainqueurs. Les plans sont super soignés, j'ai énormément apprécié. - La fidélité des dialogues. Je ne m'en était pas réellement rendu compte en regardant le film car ma lecture de CF remonte à plus de 2 ans maintenant mais en commençant à le relire il y a quelques jours. C'est super appréciable ça aussi. - Le jeu des acteurs. Jen et Josh ont bien mûri dans leurs personnages, mais je veux surtout revenir sur Sam et Johanna. EXCELLENTS. Ils retranscrivent parfaitement Finnick et Johanna, alors qu'ils sont finalement peu à l'écran sur les 2h20 du film. - La mort de la droguée du district 6. Ils n'ont pas oublié ma scène favorite :') même si elle est différente du livre et un tout petit petit petit peu moins émouvante.
Les - : - Un truc de mon point de vue de lectrice : j'aurais voulu voir la scène où Peeta peint et que Katniss le regarde, avec le fameux "soleil dans ses cils". Non seulement c'est ma deuxième scène favorite mais cela aurait aussi permis d'approfondir les sentiments d'admiration/amour qu'a Katniss envers Peeta. - Un truc si je me place d'un point de vue de non lectrice : les scènes de l'arène vont très vite, alors que c'était tout de même assez vendu par les teaser et bande-annonce. Je rejoins complètement l'avis de L-Jay sur ça. D'une part l'effet de surprise de l'expiration aurait été décuplé et il y aurait eu, je crois, moins cet effet de rapidité.
M'enfin malgré ces petites chipoteries, je suis complètement admirative du travail de Francis Lawrence et de toute l'équipe du film. Il y a un réel respect de la saga et des fans. Je pense revoir le film ce week-end parce que ça devient un besoin organique là x) Et j'en profite pour dire à ceux qui comptent aussi le revoir, de faire bien attention à une scène : - Spoiler:
A la fin, lorsque Katniss s'affole pour Peeta et qu'elle s'endort après avoir reçu l'injection dans l'hovercraft, apparemment on peut lire un dernier truc sur ses lèvres "I love him". Je n'ai pas du tout fait attention, vu qu'on ne l'entend ni dans la VF ni dans VO, c'est seulement murmuré, mais plusieurs fans m'ont confirmé qu'elle dit bien ça. Voilà voilà, je vous laisse avec ces feels Everlark
| |
| | | Misspeeta Fait exploser les provisions
| Sujet: Re: Votre avis sur le film Jeu 5 Déc - 14:54 | |
| Alors moi j'ai adoré le film du début à la fin!!! Je n'ai pas le le tome 2 (je vais d'ailleurs m'y mettre rapidement) mais de ce que j'ai lu c'est une bonne adaptation du livre ^^ - Spoiler:
Et les nouveaux persos qui appraissent je suis fan! Surtout Johanna je l'ai adoré elle fait bien rire Finnick je savais pas quoi en pensé au début, puis quand on voit qu'il essaie de sauver Peeta, Katniss...on sait que c'est un gentil en fait ^^ Et puis le moment ou pendant l'itw il avoue son amour à une fille j'ai cru que c'était une blague pour s'attirer la sympathie des gens mais j'ai entendu dire qu'il aimait vraiment Annie dans les livres. (Oui oui je le répète je n'ai pas lu les livres donc je ne sais pas ce qu'il se passe lol) Mags je l'ai trouvé trop attachante!!! C'est dommage qu'elle meurt si rapidement Et mon Peeta ben lui rien à dire je l'adoooooooore du début à la fin Le moment ou ils sont dans le train et qu'il lui dit qu'ils devraient s'apprendre à se connaître! Puis quand il dit à Katniss que personne n'a besoin de lui, et qu'elle lui répond que elle si oooooooh j'ai craqué D'ailleurs les performances des acteurs sont grandiose je trouve! Surtout Jennifer qui m'a vraiment fait pleuré à certains moments tellement ses scènes étaient émouvantes!
Emma : - Spoiler:
Je n'ai pas fait attention au "I love him" mais ça aurait été super de l'entendre dire ça
En tout cas j'ai très hâte de voir le prochain même si c'est dans presque un an | |
| | | Emma Pacificateur
| Sujet: Re: Votre avis sur le film Jeu 5 Déc - 18:28 | |
| Oui ça aurait été super de l'entendre, je suis d'accord ! Dommage que ce soit si subtil | |
| | | Malikame Pacificateur
Messages : 6836 Date d'inscription : 24/03/2012 Age : 32 Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée
| Sujet: Re: Votre avis sur le film Jeu 5 Déc - 20:09 | |
| Ah tiens Emma je n'ai pas fait attention à ça! Jennifer joue vraiment bien. C'est hallucinant comment elle fait ressortir les émotions traumatiques de Katniss je suis bluffé! Et en même temps à la fois elle arrive aussi à retranscrire l'apparence froide de Katniss. | |
| | | Tyrell Pacificateur
Messages : 4965 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 25 Localisation : La prison de Belle Rêve
| Sujet: Re: Votre avis sur le film Jeu 5 Déc - 20:37 | |
| Jennifer Lawrence pourrait être filmer en train de bouffer des raviolis ce serait tout aussi génial :') | |
| | | Peethéa A pris un tessera
Messages : 94 Date d'inscription : 05/12/2013 Age : 31 Localisation : En haut d'un arbre
| Sujet: Re: Votre avis sur le film Jeu 5 Déc - 20:53 | |
| Mon avis tout frais - Spoiler:
Alors j'ai beaucoup aimé ! Surtout le côté bien sombre et violent. L'exécution du vieillard m'a bouleversée, mais pas autant que dans le livre. Peut-être qu'elle était trop brève, trop cachée. Mais bon, après fallait pas faire du trop choquant. Ce film se rapproche beaucoup des films tirés des histoires vraies style La Rafle. Les couleurs sombres, la violence d'humain vers les humains. Enfin un peu comme dans le 1 quoi, mais en plus fort. J'espère que le 3ème film seras encore plus sombre et poignant de ce côté !
D'ailleurs, en parlant de poignant, j'ai trouvé le discours de Katniss sur Rue magnifique ! J'ai beaucoup aimé qu'on ai des plans de sa famille même si ce ne sont pas vraiment des personnages très présents. Ca a leur a donné un peu d'importance.
J'ai adoré Beetee et Wiress. Dans le livre ils m'avaient beaucoup touchés ! Je ne les ai pas trouvé assez présents dans le film. Mais toujours touchant !
La mort de Mags était peut-être un peu brève et pas assez tragique, mais j'ai quand même eu mon ptit pincement au coeur.
Ma scène préféré à été celle du brouillard. Enfin c'est vraiment celle qui me reste le plus en tête ! Je l'avais adoré dans le livre ! Même si ce n'était pas tout à fait comme je l'avais imaginé. Mais elle est restée très opressante, un peu magique au fond. Pour finir j'ai envie de souligner que l'"enlèvement" de Cinna était déchirante.
Pour conclure je dirais que j'aurais aimé un film plus dur. Mais bon, ça n'aurait peut-être pas été tout public après.
Bref, ça m'a donné envie de relire le livre, mais je vais d'abord lire le 3ème tome ^^
Dernière édition par Peethéa le Ven 6 Déc - 18:32, édité 1 fois | |
| | | thithi Pacificateur
Messages : 3702 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 31 Localisation : Toujours au Grand Rex
| Sujet: Re: Votre avis sur le film Ven 6 Déc - 14:17 | |
| Bon je suis allé le revoir (pour la troisième fois xD) et par rapport au détails qu'Emma a dit sur la fin : - Spoiler:
Perso j'ai fait très attention a la fin et à part des gémissement je n'ai entendu aucun mot, voila bon après j'ai peu être pas l'ouïe assez fine
| |
Messages : 536 Date d'inscription : 19/06/2013 Age : 28 Localisation : Dans une Arène, en train de galérer pour survivre
| Sujet: Re: Votre avis sur le film Ven 6 Déc - 16:09 | |
| Je poste enfin mon avis, même si la plupart des détails ont déjà été évoqué :3 - Spoiler:
Je commence par les moins, comme ça c'est fait : Première partie peut-être un peu longue, qui contraste avec l'Arène qui au contraire s'est enchaînée trop rapidement. Les personnages n'ont aucun répit, bien sur les scènes inutiles ou peu importantes sont passées sous silence pour éviter d'ajouter de la lourdeur et vraiment faire ressortir ce sentiment de pression, mais les voir souffler un instant aurait été agréable et ils seraient moins passés pour des guerriers. Car oui, déjà, dans le livre, on remarque que Katniss est increvable, mais le film semble faire ressortir cette caractéristique, et elle passe un peu pour une "Mary-Sue". Trop intelligente, à cause de la vitesse du film, elle comprend de suite l'utilité du bec, et elle a une illumination quelques secondes après les "Tic-Tac" de Wiress, alors que le bouquin insiste bien sur le fait qu'ils mettent un moment à saisir. On voit bien que Katniss s'impose beaucoup par rapport aux autres personnages.
Les +, personnages: C'est d'ailleurs sûrement fait exprès, autrement les autres personnages lui auraient volé la vedette. Je pense bien sur à Finnick et Johanna en particulier. J'étais plus que réticente en apprenant que Sam Claflin jouerait Finnick, car bien qu'il soit mignon, il ne me rappelait pas assez le beau gosse qu'est décrit Finnick dans le bouquin. De plus, j'avais une piètre image de l'acteur, l'ayant vu jouer un prêtre superbement niais et inintéressant. Finalement, il est très bon acteur, et j'ai réussi à voir le personnage de Finnick à travers ses expressions et ses mimiques. Quand à Jena Malone, que je ne connaissais pas, j'avais de suite adhéré en voyant ses photos, bien que je voyais Johanna plus typée, mâte de peau et tout. Je n'ai pas été déçue, bien au contraire, et la scène de l'ascenseur est juste terrible.
Le tribut drogué masculin m'a plût (physiquement parlant) bien qu'il ne soit apparu qu'une seule fois, ce que j'ai trouvé dommage. Haymitch et Effie forment un superbe duo. Il est drôle, mais on voit bien qu'il est brisé, et elle est attachante dans sa stupidité. Elle les réconforte à sa manière, c'est maladroit, mais ça fait d'elle un personnage très émouvant. Mes scènes cultes: La toute première scène qui m'a retourné, et laisse un sentiment amer est lorsque Katniss voit Marvel. Il est, d'une façon étrange, un personnage que j'apprécie beaucoup et j'avais été déçue qu'il ne soit pas plus important. Alors le voir alors qu'on ne s'y attend pas, de plus au moment de sa mort, ça m'a donné un coup au cœur. Le passage dans les Districts était vraiment dur à voir, surtout lorsqu'en tant que passionné, on se met à la place de Peeta (<3) et Katniss. C'est terrible de voir les familles des tributs, même ceux qui n'ont pas eu d'importance. Ca rajoute au côté dramatique et cela forge aux victimes leur propre individualité.
La rage et le désespoir de Katniss, Peeta et Haymitch quand ils apprennent qu'ils retournent dans l'Arène a été tellement bien mise en scène qu'on ne peut que ressentir les mêmes émotions qu'eux, et l'impuissance que l'on ressent face à eux paraît démesuré quand à notre place de simple spectateur. Personnellement, j'aurais tout donné pour faire quelque chose pour eux, me porter volontaire à la place de Katniss, enfin, n'importe quoi.
| |
| | | Peethéa A pris un tessera
Messages : 94 Date d'inscription : 05/12/2013 Age : 31 Localisation : En haut d'un arbre
| Sujet: Re: Votre avis sur le film Ven 6 Déc - 16:27 | |
| - Spoiler:
Je ne peut qu'approuver ton dernier paragraphe, Shell. C'est vrai qu'au moment d'écrire mon avis j'avais oublié cette scène. Mais lorsqu'ils découvrent qu'ils vont y retourner, c'était vraiment grandiose et poignant. Même en ayant lu le livre, j'avais envie de dire "non, c'est pas vrai, c'est une blague, ils n'iront pas" etc. Bref, c'était vraiment un moment fort du film !
| |
| Sujet: Re: Votre avis sur le film Ven 6 Déc - 16:46 | |
| - Spoiler:
On remarque vraiment les différentes réactions à avoir, entre Katniss qui part et se met à pleurer, Peeta qui ... il reste stoïque non ? J'avoue avoir légèrement oublié, je le vois debout, seul, mais je ne sais plus sa réaction. Le pire reste pour moi Haymitch, sa réaction est juste superbe, sa rage, si Snow se trouvait réellement devant lui il lui aurait arraché la tête à mains nues !
| |
| | | Malikame Pacificateur
Messages : 6836 Date d'inscription : 24/03/2012 Age : 32 Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée
| Sujet: Re: Votre avis sur le film Ven 6 Déc - 17:50 | |
| Gale surtout que jen adore manger! Shell, - Spoiler:
c'est vrai que les passages dans l'arène sont passés beaucoup plus vite en comparaison de la première partie. D'ailleurs pour le bec ça m'a fait bizarre de la voir trouver de suite alors que dans le livre ils galèrent tous pour savoir à quoi ça sert ^^ Mais dans les deux films il y a des messages avec les cadeaux donc forcément ça aide à comprendre Je trouve aussi que la réaction d'Haymitch est la plus poignante des trois.
| |
| | | Emma Pacificateur
| Sujet: Re: Votre avis sur le film Ven 6 Déc - 20:26 | |
| - thithi a écrit:
- Bon je suis allé le revoir (pour la troisième fois xD) et par rapport au détails qu'Emma a dit sur la fin :
- Spoiler:
Perso j'ai fait très attention a la fin et à part des gémissement je n'ai entendu aucun mot, voila bon après j'ai peu être pas l'ouïe assez fine
On ne l'entend pas en fait, il faut le lire sur ses lèvres. Je vais le revoir demain, je vais essayer de scruter et voir si ce n'est pas une hallucination de fans x) | |
| | | Harry Peloteur Chasse avec Gale
Messages : 43 Date d'inscription : 23/03/2013 Age : 110 Localisation : La croupe de feu
| Sujet: Re: Votre avis sur le film Ven 6 Déc - 20:27 | |
| Comme je le pressentais, le métrage répare les mauvais choix opérés dans le premier film (la steady cam parkinsonienne systématique de Gary Ross même pour les séquences qui n'étaient pas des scènes d'action). Francis Lawrence réussit quant à lui à peu près tous les passages obligés et les scènes-clés, et ça de manière très fluide... Et certains plans sont même beaux (notamment à la fin) : - Spoiler:
après l'explosion du dôme, les cendres incandescentes qui retombent et Katniss soulevée... il y avait une atmosphère de contemplation comparable dans le livre d'ailleurs (Katniss cherchant une étoile pour garder une image de beauté avant de mourir).
Tout le casting est impeccable et correspond tout à fait, c'était le cas sur le premier film... les nouveaux s'en tirent à l'aise. Sam Claflin fait un excellent taff en Finnick et Jena Malone (méconnaissable ) est une Johanna Mason plus vraie que nature. Evidemment Jennifer, au poil as usual. Mais on s'en serait douté. Le travail de réécriture a été très bien exécuté dans l'ensemble, car la première moitié du bouquin était difficilement adaptable de part son caractère pesant psychologiquement (difficilement transcriptible à l'écran, d'autant plus avec un récit à la première personne)... les bons choix ont été faits grosso modo, il y a eu les coupes/ellipses/raccourcis qu'il fallait pour le format et pour maintenir l'attention du spectateur. - Spoiler:
Lawrence a utilisé à bon escient les flashs/cauchemars pour souligner le traumatisme (c'est efficace et ça ne mange pas de pain, dans le sens où c'est très "rentable" et non pas "coûteux" en temps, d'ailleurs le procédé permet des cuts brusques).
La plupart de mes scènes-clés sont réussies... - Spoiler:
Le discours devant le XIe, l'annonce du programme du QQ, la confrontation Katniss/Haymitch sur le sort de Peeta et le fameux "You could live a hundred lifetimes... " (même si hélas beaucoup moins fort que dans le bouquin, dans lequel on ressent vraiment la honte de Katniss du fait de la focalisation... "While I was wallowing [...] thinking only of myself, he was here, thinking only of me")...
Mais aussi le reaping day, les entraînements/auditions, la soirée de présentation télé, la parade, la découverte de l'arène, l'électrocution de Peeta (énormissime Jennifer), les jabberjays/geais bavards (Jennifer encore énorme... mais aussi le réalisateur qui propose une scène brutale à la grammaire comparable à ce qu'il proposait pour ses flash de "vétéran traumatisé", et où là justement est très bien utilisée la caméra au poing)... évidemment le tir final sur le dôme avec la foudre comme étincelle : ça y est, on a l'image icônique du Mockingjay. Et la toute dernière scène avec sa phrase en coup de massue.
J'aurais juste des petits regrets à propos de la relation avec Gale... - Spoiler:
le jeune homme est artificiellement rapproché davantage de Katniss (rien que les baisers démultipliés entre eux ici, et alors qu'ils sont bien plus froids normalement du côté de la jeune fille... rien que ça, c'est un signe... notamment quand en parallèle et à l'inverse on coupe beaucoup de moments tendres avec Peeta ou des réflexions de sa part : quand elle observe ses cils lorsqu'il dessine, etc.)
Certes on avait déjà le cas auparavant où les choix narratifs l'avaient rapproché davantage aussi dans un des derniers plans du premier métrage où on le voyait porter Prim sur ses épaules et Katniss le regarder... alors que le premier tome soulignait surtout le fait que la jeune fille redoutait déjà le moment de lâcher la main de Peeta.
Ce sont sans doute des concessions inévitables pour maintenir un semblant de guerre des "ships", maintenir une triangulation amoureuse pour gonfler ça comme un enjeu narratif. Et donc du coup, redonner un "coup de pouce" à Gale par rapport aux livres pour rééquilibrer le triangle. Je l'ai déjà dit, les coupes, les simplifications et les raccourcis, suppressions de redondances sont inévitables dans les adaptations... mais là on change quand même les relations dans un but de teasing/shipping autour du trio amoureux, ça enlève à mon sens un peu du caractère de Katniss en la transformant un peu en indécise (un peu, j'ai dit... on voit quand même dans le film également qu'elle en pince pour Peeta)... alors que justement un des intérêts des bouquins étaient tous les détours et les refoulements de Katniss (narratrice) pour ne pas se confronter ou pour réprimer ses sentiments envers Peeta (surtout Peeta), vers qui on la sent irrémédiablement attirée pour peu qu'on lise entre les lignes.
Ce n'est pas si grave cela dit, mais on n'était pas loin du sans faute sans ça. C'est une belle réussite en l'état. | |
| | | Skaene Chef des Pacificateurs
Messages : 3119 Date d'inscription : 27/11/2011 Age : 32 Localisation : Hill Valley.
| Sujet: Re: Votre avis sur le film Ven 6 Déc - 20:57 | |
| Je l'ai vu, et il était PARFAIT. - Spoiler:
Excellent au niveau des acteurs : Finnick ! Johanna ! C'était eux, c'est tout. Jena Malone EST Johanna, et Sam Clafin est superbe en Finnick ! J'aurais aimé que sa relation avec Annie soit plus détaillée dans ce second volet, mais je comprend bien qu'il y ait des choses plus importantes à mettre à l'écran L'arène était excellente, la première partie sur la montée de la rébellion excellente aussi. Les vainqueurs étaient exactement comme je les imaginaient. Effie était géniale, Haymitch idem, le Capitole et Snow parfaits ! Y'a qu'une chose à dire, j'avais l'impression de lire le livre, mais en visuel ! La première scène avec Kat qui croit tuer Marvel à nouveau était vraiment poignante, et même si elle n'existe pas dans le livre, j'ai trouvé ça très judicieux de l'ajouter au film. Le discours de Katniss sur Rue était superbe, et respectait quasiment le texte original à la lettre... Ce qui était génial, dans ce film : que les dialogues soient sensiblement aussi fidèles au livre. Cependant, j'ai pas trop accroché aux scènes de Snow avec sa petite fille, je sais pas, y'a un truc qui m'a dérangée dedans Et j'ai regretté l'absence de certaines scènes que j'aimais beaucoup (le rewiew des Jeux de Haymitch, la scène où Katniss saute de la grille, des petits détails tous cons certes) Comme d'hab Jennifer Lawrence est bluffante en Katniss, on la sent plus mûre, plus adulte, elle a dû vraiment pousser son personnage dans ses derniers retranchements. C'est vrai cependant qui le film donne l'impression que Katniss a un légère préférence pour Gale (au début du film, néanmoins). Les baisers à répétition entre les deux protagonistes sont un peu trop utilisés, mais ça reste soft quand même. Bref, j'ai A-DO-RE du début à la fin, une fin atroce qui nous donne vraiment envie de voir La Révolte ! Vraiment, une très très bonne adaptation, bien meilleure que la première (surtout au niveau des effets de caméra qui sont moins brouillons que dans le premier volet)
| |
| | | mariechevaux Chasse avec Gale
Messages : 36 Date d'inscription : 29/03/2013 Age : 24 Localisation : embrasse Peeta
| Sujet: Re: Votre avis sur le film Sam 7 Déc - 3:21 | |
| | |
| | | mariechevaux Chasse avec Gale
Messages : 36 Date d'inscription : 29/03/2013 Age : 24 Localisation : embrasse Peeta
| Sujet: Re: Votre avis sur le film Sam 7 Déc - 3:28 | |
| quand Gale et Katniss s'embrasse, quand ils retirent leurs bouches il y a un coulis de bave entre leurs deux bouche meme chose pour peeta et Katniss | |
Messages : 3119 Date d'inscription : 27/11/2011 Age : 32 Localisation : Hill Valley.
| Sujet: Re: Votre avis sur le film Sam 7 Déc - 12:23 | |
| Attention aux double post, Mariechevaux ! | |
| | | Fire - de 12 ans
| Sujet: Re: Votre avis sur le film Ven 13 Déc - 23:00 | |
| - Spoiler:
Dès le début, on voit tout de suite que les jeux ont marqués Katniss quand elle se revoit lançant une flèche sur Marvel. Puis tout de suite, Gale embrasse Katniss et je pense en tout 3 fois dans le film.. Puis la tournée de la victoire arrive que j'ai particulièrement aimé (District 11 avec la chanson de Rue) puis tout s'enchaine très vite aucun moment de répit. J'ai aussi aimé qu'on peut voir que le peuple veut se révolter (quand Katniss lit -enfin- le discours qu'Effie lui écrit et que les gens lui demandent ce qu'elle pense vraiment) car quand t'es le geai moqueur et que tu dis "Panem un jour,Panem toujours".Et lorsque le petit dit à Katniss Un jour,moi aussi je me porterais volontaire La fête chez Snow (il est vraiment horrible avec sa petite fille) est superbe, j'ai juste trouvé dommage qu'il ne montre pas Plutarch lui montrer sa montre avec le geai car dans le livre presque tous le monde porte le geai. Vient ensuite des moments qui ralentissent un peu le tout (Gale qui se fait fouetter) juste dommage qu'on l'ai pas trop respecté le livre (la chasse). Puis vient le moment de l'annonce de l'Expiation, vraiment bien retranscrite ! La réaction de Katniss et Haymitch superbe. Mais après tout va de suite très vite (direct moisson,train..) dommage qu'on ai pas vu les jeux d'Haymitch et l'entrainement de Katniss/Haymitch avant la moisson. J'ai aussi adoré voir les gagnants des autres Districts (et on a vu Annie !!!). Effie est très attachante "Nous sommes une équipe". Vient la scène ou Katniss rencontre Finnick,allume sa robe,Chaff qui embrasse Katniss Johanna se déshabille (Cultissime). Et vient l'entrainement,j'ai aimé sa rencontre avec Mags qui est toute attachante. Lorsque Katniss tire à l'arc et que tous les tributs sont à côtés pour l'avoir dans son équipe. Et les passages seuls avec Peeta qui peint Rue et Katniss qui pend Seneca. #Queen Et un autre moment épique les interviews, les tributs qui veulent pas les jeux, Johanna qui emmerde le monde,Finncick qui dit à son véritable amour qu'il l'aime. Katniss qui montre sa robe de mariée aka le geai moqueur et Peeta qui annonce le bébé ! Puis tous les tributs qui se tiennent la main. Vient le moment d'entrer dans le tube, et fatalement la mort de Cinna même si dans le film on savait pas trop s'il était mort ou quoi. (des amis m'ont demandés s'il était mort ou juste blessé) alors que dans le livre il le frappe avec des gants cloutés et dans le film contre le tube de Katniss. Puis Katniss entre dans l'arène en mode "Warrior" et les jeux commencent ! L'arène est superbe (singes,brouillards,vague,geai bavards,foudre) mais tout s'enchaine très vite aucun moment de pause. Lorsque Peeta se fait élctrocuter c'est Finncik qui lui fait du bouche à bouche. Le suicide/sacrfice de Mags passe très vite quand même puis les singes,waouh ! Et la droguée du 6 qui se sacrifie et lorsque Peeta lui parle.Puis ils retrouvent Johanna,Beete et Wiress et puis Katniss (grace à Wiress) découvre que l'arène est une horloge puis qu'elle tourne sur elle même. La mort de Wiress (j'étais triste quand même). Un moment qui m'a fait particulièrement rire c'est quand Johanna gueule dans l'arène "Tu veux quoi Snow,tu peux pas tous nous enfermer dans ta p*tain d'arène". Et Peeta qui ofre le collier à Katniss et un bisous (un vrai) puis Katniss s'en va avec Johanna qui lui tire son mouchard et la fin avec Katniss qui lance la flèche sur l'arène qui explose. Et quand Snow découvre que Plutarch est du côté des autres Puis Katniss apprend tous le plan et que le district 12 n'existe plus. Un film avec de bons acteurs. La performance de Jennifer est waouh ses mains tremblaient quand elle devait jouer la peur (quand elle doit retourner dans l'arène). Josh aussi jouait bien mais la performance qui m'a le plus cloué c'est celle de Jena Malone (aka Johanna), elle est CULTE ! Et Effie qui est très émouvante dans le film (quand elle pleure..) Johanna me faisait mourrir de rire à chacune de ses apparitions. Un film meilleur que le premier, plus sombre, plus politique. Des scènes inutiles (quand Plutarch et Snow parlaient du style ils expliquaient renvoyer les gagnants dans l'arène puis ils montraient alors que même sans ces scènes, on aurait pu comprendre) et ça aurait fait gagner de la place pour voir les jeux d'Haymitch,leur entrainement et les notes (2 douzes svp). Et dommage aussi qu'on ai pas vu le jour ou Katniss et Peeta passent leur dernier jour ensemble..Et j'ai pas aimé le fait que dans l'arène Katniss trouve tous super facilement surtout avec l'eau alors que dans le livre il faut le temps qu'elle voie des oiseaux avec le bec mouillé ect.. Un film grandiose vivement le revoir ! Et sinon Francis a dit que dans le Dvd il y aurait 45 minutes de film en plus et qu'il adapterait l'épilogue dans Mockingjay.
| |
| | | poupounaite Chasse avec Gale
Messages : 32 Date d'inscription : 26/02/2013 Age : 31 Localisation : entre le district 7 et le district 12
| Sujet: Re: Votre avis sur le film Dim 15 Déc - 19:06 | |
| Bonsoir, J'ai vu le film et je vais donner mon avis. - Spoiler:
Alors tout d'abord, j'ai adoré, le film était fidèle au livre (même si pour ma part, il manquait Bonnie et Twill) mais bon, Francis Lawrence a réussi à 'rattraper' ce détail. Au niveau des nouveaux personnages. - Sam Claflin est pas mal en Finnick même si on départ, je n'aimais pas trop sa VF (j'avais l'impression qu'il avait fumé 20 paquets de cigarettes, mais je vous rassure, j'ai réussi à la supporter par la suite. - Jena Malone, on ne pouvait pas trouver mieux en tant qu'actrice, c'est celle que j'attendais le plus et elle ne m'a pas déçu. Par contre sa VF n'en parlons pas, je me demande comment c'est choisi mais faut revoir la sélection (j'imaginais sa voix beaucoup plus grave). Pour les autres je les aime toujours autant. J'ai été le plus bluffé par Jennifer Lawrence, elle ressort très bien les émotions, quand elle est triste mais surtout la colère, on le voit bien dans son regard. Wahou oO. Pour les effets spéciaux au niveau de l'arène, ils ont sorti le grand jeu. Ils ont bien représenté les dangers de l'arène. Bref, je pense que vous avez compris, j'ai adoré le film et vivement le prochain !
Voilà Je m'exprime mal pour dire si j'aime quelque chose ou pas mais j'ai essayé quand même de pondre un petit pavé. Bonne soirée, | |
| Sujet: Re: Votre avis sur le film Dim 15 Déc - 20:14 | |
| En fait, les VF sont faites par les même personnes qui les doublent habituellement pour leurs autres films L'actrice Jena Malone a donc la même voix dans d'autres films en français, quand à Sam Clafin, son interprète fait aussi la voix de Luke dans Percy Jackson, pour ceux qui avaient remarqué | |
| | | Misspeeta Fait exploser les provisions
| Sujet: Re: Votre avis sur le film Lun 16 Déc - 20:13 | |
| Ah oui je me disais que sa voix me disait quelque chose ^^ Perso ça ne me gêne pas plus que ça la VF on s'y fait
| |
| | | Roseerica Participe à la Moisson
Messages : 118 Date d'inscription : 16/12/2013 Age : 33 Localisation : Village des vainqueurs
| Sujet: Re: Votre avis sur le film Lun 16 Déc - 21:28 | |
| Je n'avais pas remarqué la voix quand à moi... Ce n'est pas le genre de chose que je remarque au premier abord en fait. Ce film est juste une pure merveille ! Je l'ai vu deux fois au cinéma, à 3 jours d'intervalle. La seconde fois, j'ai encore eu l'impression de le découvrir, comme si c'était la première fois que je le voyais. J'ai vu des détails que je n'avais pas saisi la première fois, eu des émotions différentes de celles de la découverte, vu que je savais déjà ce qui allait se produire. Bref, je pense que voir ce film plusieurs fois est vraiment bien pour découvrir à chaque fois de nouvelles chose ^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre avis sur le film | |
| |
| | | | Votre avis sur le film | |
|