|
|
| Votre avis sur le film | |
|
+50Phyllis lol35 Nilù CatnipFire Philla Wrongtime Cheelilly PeeKat44 Ashline shine188 Kasumi Buttercup .# amel17 Sera Roseerica poupounaite Fire mariechevaux Harry Peloteur Peethéa Misspeeta Emma -Shell- Ohdear Lennah Scylla ~LUDiViNE. Lermson Ewilan ryo aladreeladon L-Jay TheMentalist Dream Laeti Iriss SimonKills L0làà Angie_ finnickxannie4 G. Lexington FoxFace thithi Lightways Mina-Embre Impala Malikame Skaene Primiss Tyrell 54 participants | |
Auteur | Message |
---|
L-Jay Candidat du District
Messages : 133 Date d'inscription : 08/09/2012 Age : 34 Localisation : Dans la forêt
| Sujet: Re: Votre avis sur le film Lun 25 Nov - 13:19 | |
| Bonjour, Donc je vous copie-colle la critique que j'ai fait sur mon blog. Il va sans dire que j'apprécierai qu'on respecte mon avis et qu'on ne m'allume pas la gueule comme hier sur twitter... Et cet article n'est pas si négatif, c'est juste un gros "catching fire blues" (oui comme un baby blues mais pour le film). Je vous met le lien direct de l'article dans le "spoiler" parce que le copié/collé me fait un truc dégueulasse dans la balise... - Spoiler:
http://hg-francophone.over-blog.com/2013/11/ce-qu%E2%80%99il-n%E2%80%99y-a-pas-l%E2%80%99embrasement-et-mon-opinion.html
| |
| | | G. Lexington Pacificateur
Messages : 577 Date d'inscription : 08/12/2011 Age : 35 Localisation : Dans ma petite voiture !
| Sujet: Re: Votre avis sur le film Lun 25 Nov - 14:03 | |
| J'ai lu ton article et... Je ne suis pas d'accord sur absolument tout, évidemment, j'ai une opinion un tout petit peu différente sur certaines choses, mais en ce qui concerne le reste, je te rejoins tout à fait (le manque d'importance de certains personnages, des scènes un peu moins marquées...). Pourtant, même si je suis d'accord avec quelques-uns de tes points négatifs, bizarrement, ça ne m'a pas dérangée plus que ça. Peut-être parce que j'avais réellement été déçue par le premier et que là, pour le coup, je trouve qu'ils ont fait plus d'efforts ! L'embrasement était vraiment mon tome préféré et j'avais vraiment peur de le voir totalement raté... Je ne trouve pas que ce soit le cas :/
( J'ai quand même eu un mini choc quand tu l'as comparé à Twilight o_o' ) | |
| | | ryo Dans l'arène
| Sujet: Re: Votre avis sur le film Lun 25 Nov - 15:23 | |
| Je l'ai vu comme beaucoup de monde ici vendredi soir. Je vais faire bref, car beaucoup de chose on était dites. - Spoiler:
Le film est vraiment génial, il reprend assez bien le livre dans son ensemble. Il faut dire que j'ai lu le deuxième bouquin il y a plus qu'un an, donc mes souvenirs sont assez flou sur les détails. J'ai beaucoup aimé la scène de l'ascenseur, avec johanna. J'aimais déjà beaucoup Jena Malone alors là voir dans Hunger Games fut un réel plaisir. Sam Claflin qui interprète Finnick, m'a agréablement surpris, car le peut d'image que j'avais vu de lui de m'avait pas convaincue, mais finalement il est très bon acteur et il a su jouer le rôle de Finnick comme je l'avais imaginé. Un petit regret sur une scène, pourtant importante : la mort de Cinna. Il ce prend des coups par les pacificateurs, mais il semble loin d'être mort. Ça parait évident quand on à lu le livre, mais je suis pas sûr que tout le monde l'ais compris ainsi.
J'ai rien a rajouter, et comme certain j'irais le revoir surement mercredi. | |
| | | L-Jay Candidat du District
Messages : 133 Date d'inscription : 08/09/2012 Age : 34 Localisation : Dans la forêt
| Sujet: Re: Votre avis sur le film Lun 25 Nov - 16:25 | |
| Euh pour twilight c'est un joke hein? Je dis bien que ça me fait rire Mdr
En fait je trouve que Peeta il a été un peu effacé dans celui-ci... En fait mon probléme c'est que j'ai un proche qui bosse à la post prod et donc je sait ce qui a était coupé... Et en le sachant je trouve que vraiment ils auraient dû laisser à trois heures.
TOUTES LES SCÈNES COUPÉS SERONT SUR DVD (et un montage en version longue est envisagé - source Francis Lawrence) | |
Messages : 577 Date d'inscription : 08/12/2011 Age : 35 Localisation : Dans ma petite voiture !
| Sujet: Re: Votre avis sur le film Lun 25 Nov - 16:45 | |
| Il est vrai que Peeta a été bien effacé dans le film, il passe un peu dans les personnages secondaires alors qu'il a tout de même une certaine importance dans le livre. Enfin, d'après moi en tout cas. Ils ont aussi voulu le "viriliser" par rapport au bouquin, mais si Peeta a été écrit comme ça, je trouve dommage de le changer pour que ça plaise au plus grand nombre. C'est son côté sensible, gentil et "innocent" qui fait qu'on l'apprécie (ou pas)... Par contre, ça, tu vois, c'est une excellente nouvelle ! Je vais attendre impatiemment ce DVD ! | |
| | | Skaene Chef des Pacificateurs
Messages : 3119 Date d'inscription : 27/11/2011 Age : 32 Localisation : Hill Valley.
| Sujet: Re: Votre avis sur le film Lun 25 Nov - 18:37 | |
| Vous me donnez enviiiiiie de le voir Oubliez pas les balises spoiler les gens | |
| Sujet: Re: Votre avis sur le film Lun 25 Nov - 18:49 | |
| Courage plus que deux jours ! Mais évite d'aller sur Tumblr, j'ai vu des images de la fin qui trainaient... | |
| | | Skaene Chef des Pacificateurs
Messages : 3119 Date d'inscription : 27/11/2011 Age : 32 Localisation : Hill Valley.
| Sujet: Re: Votre avis sur le film Lun 25 Nov - 18:55 | |
| Arf, j'irais pas le voir avant au moins 1 semaine, mon emploi du temps (et mon budget, aha) est hyper blindé Mais je survivrais ^^ | |
| | | Tyrell Pacificateur
Messages : 4965 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 25 Localisation : La prison de Belle Rêve
| Sujet: Re: Votre avis sur le film Lun 25 Nov - 19:06 | |
| 30 minutes de scènes coupées, mondieu Tu sais ce qu'il y a à peu près ? | |
| | | Impala Vainqueur des Hunger Games
Messages : 835 Date d'inscription : 29/12/2012 Age : 25 Localisation : In the maze, with Newt <3
| Sujet: Re: Votre avis sur le film Lun 25 Nov - 19:58 | |
| Une version longue *__* OMG jespere quils la feront!!! | |
| Sujet: Re: Votre avis sur le film Lun 25 Nov - 21:44 | |
| Oui je sais ce qu'il y a mais je n'ai pas le droit de divulguer (sorry). Pour la version longue je pense qu'on le saura en fin d'exploitation du film. Mais là Francis Lawrence a promis 40 minutes de scènes coupées sur le DVD dans les bonus. - Spoiler:
Je trouve ça juste dommage que le talent de Josh n'est pas été plus exploité... Je l'ai trouvé plus effacé dans ce film alors qu'il a un vrai talent pour faire Peeta.
| |
| | | Ewilan - de 12 ans
| | | | aladreeladon Participe à la Moisson
| Sujet: Re: Votre avis sur le film Mar 26 Nov - 23:03 | |
| [quote="G. Lexington"]Aladreeladon, je vais t'embêter un peu, mais ce serait bien que tu mettes ton commentaire sous les balises [Spoiler]. Au moins jusqu'à la sortie officielle du film. Certains ne l'ont pas encore vu et ce serait dommage qu'ils tombent dessus juste avant de le voir. Merci.[/qu] Je croyais que le sujet était pour ceux qui avaient vu le film et qui voulaient donner leur avis??? (votre avis sur le film) À moins que je comprenne mal, bien entendu | |
| Sujet: Re: Votre avis sur le film Mer 27 Nov - 11:11 | |
| Tout le monde a mis son commentaire entre balises [Spoiler]... C'est pareil pour tous les membres. Surtout que je pense te l'avoir demandé gentimment.
Si un avis est général, inutile de le mettre entre les balises, en revanche, s'il contient des détails sur le film, c'est nécessaire de les mettre. | |
| | | Lermson - de 12 ans
Messages : 22 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 25 Localisation : Eh bien je suis à *Alzheimer précoce*
| Sujet: Re: Votre avis sur le film Mer 27 Nov - 16:57 | |
| Je sors de la salle, il était juste magique ! Je sais pas vraiment quoi dire, mais c'était vraiment un super moment ! | |
| | | ryo Dans l'arène
| Sujet: Re: Votre avis sur le film Mer 27 Nov - 17:29 | |
| Deuxième visionnage avec un ami diffèrent : C'est toujours aussi bon ! Je pense que je vais bien trouvé un autre ami qui voudra le voir. | |
| | | ~LUDiViNE. Participe à la Moisson
Messages : 109 Date d'inscription : 09/02/2013 Age : 25 Localisation : with Finnick Odair and Damon Salvatore. ♥
| Sujet: Re: Votre avis sur le film Mer 27 Nov - 18:30 | |
| La séance commençait à 14h15 et à 13h30, le cinéma était bondé de personnes qui attendait, assis par terre où sur les bancs. Au moment ou je passe avec mes amis, la caissière nous annonce qu'il reste exactement 2 places. Nous sommes 7. Alors bien évidemment, j'ai fait ma petite crise :oui, j'aihonte: et le directeur à bien voulu ouvrir une autre salle. - Spoiler:
KJFUGFJYGSHTGYRFGTDTGUT. Ok, je me calme. Le film était JHGFHJFDUGHSJKSLKPMOKLJ parfait. Le début, les costumes, les personnages, FINNICK!! Fin bref, la perfection incarnée vraiment. Le moment ou Katniss tire sur le poulet qu'elle voit Marvel, OMG, parfait, j'ai trouvé que c'était trop bien fait. Ensuite le baiser de Katniss & Gale. Parfait. La tournée de la victoire, le papy qui meurt... :'( la famille de Rue, de Thresh, la musique... Parfait. Le retour, le deuxième bisou de Gale & Katniss. Parfait. La flagellation de Gale, parfait, même si j'aurais qu'il respecte le livre et qu'il soit fouetté parce qu'il à un dindon même si j'ai trouvé son geste héroïque. On soigne Gale, le troisième baiser de Katniss & Gale. Parfait, même si j'aurais aimé être à la place de Kat'. en vrai j'ai le seum haha. La fête, l'annonce de l'expiation, la découverte des tributs! FINNICK!!! Mags, Johanna! <3333 Le défilé, You want a sugar cube? Magnifique, les tenues de Peeta et Kat', dans la bande annonce, j'étais assez déçue, mais quand je l'ai vu sur le grand écran, c'était vraiment beau, chapeau. Johanna qui ce déshabille dans l'ascenseur, ahah, elle était sexy. Les entraînement, les carrières ! *___* Johanna!! Les évaluations, ok, le dessin, parfait, et Kat' qui pend Seneca. Les interviews, FINNICK! Johanna qui hurle " je vous emmerde tous! " j'ai adoré. La robe de Katniss *_____* quand elle s'est transformé en geai moqueur, je n'en pouvais plus, et le bisou au loin de Cinna, comme une sorte d'adieu... :'( Et quand ils battent Cinna... La fin du monde, j'ai pleuré, c'est pas possible. L'arène? JFHDSHJOLHLOLJJKDEEPAAEHN. J'ai ri quand le gars qui courrait à côté de Katniss est tombé. Finnick qui protège Kat' avec son trident et tout, quand il sauve Peeta... La fumée, Finnick et Peeta sont fichtrement sexy quand ils courent, et Mags qui se sacrifie... :'( J'ai été la seule à rire je crois quand Finnick s'est rincé? ahah. Le moment ou ils trouvent ma Johanna et Tic et Volt, parfait. Le combat avec les carrières, parfait. Les singes m'ont fait flipper, c'était juste après la mort de Mags je croit. Et la fin... *_______________________* la dernière phrase, tous les gens ont tous fait " olala, c'est quoi cette fin, c'est pas une fin, et on doit encore attendre un an? "
Et à la fin du film, il y a plein de gens qui ont dit : " ouais mais moi, je vais payer pour voir le dernier, attends, la fin elle est trop pourrie, on comprends rien, y a trop de suspense. " Et moi qui réponds " fermez tous vos bouches, quand le 3 va sortir, vous allez tous attendre comme des chiens au cinéma. " | |
| | | Scylla Candidat du District
| Sujet: Re: Votre avis sur le film Ven 29 Nov - 0:53 | |
| Je viens de le voir et même si j'ai passé un bon moment (le fait d'être avec mes amis à hurler de rire à la moindre joke devait aider un petit peu ) j'ai été assez déçue, mais en fait ni plus ni moins que pour le 1. Bref, je pense que je vais aller me coucher, y réfléchir et pondre mon pavé réglementaire demain. L-Jay : j'ai trouvé ta critique super intéressante et je suis d'accord avec pas mal de points sauf peut-être sur le respect du bouquin à la lettre, qui m'importe peu. Là encore je développerais demain mais c'était juste un petit message de soutien par rapport aux critiques que tu as pu recevoir | |
| | | aladreeladon Participe à la Moisson
| Sujet: Re: Votre avis sur le film Ven 29 Nov - 3:21 | |
| Je suis désolé du malentendu, je me suis trompé, je vais éditer mon message ^^
(Désolé pour le flood) | |
| Sujet: Re: Votre avis sur le film Ven 29 Nov - 3:35 | |
| Merci beaucoup pour le soutien :-) j'ai hâte de lire ta critique comme celle des futurs spectateurs :-D Je viens de le voir aussi à nouveau et... Je ne sais pas j'ai encore cette amertume, ce "Catching Fire Blues", je ne sais même pas comment appeler ça en fait... Je poste les critiques des fans sur mon blog dans un article qui y est consacré. Si vous voulez me les faire parvenir par MP, je suis preneuse | |
| Sujet: Re: Votre avis sur le film Ven 29 Nov - 10:20 | |
| Soooo après une bonne de nuit de sommeil, voilà la bête : - Spoiler:
Les + : - Le film est vraiment bien fait, mieux que le 1 par exemple. Il y a des bons effets spéciaux pas mal de scènes très très belles visuellement (la première scène au bord du lac, le lever de soleil dans l'arène OMG). - Beaucoup de scènes qu'on attendait sont là et sont très réussies (l'arrivée dans l'arène après l’agression de Cinna INCROYABLE, la scène du baiser sur la plage était vraiment pas mal sans en faire trop, la tournée de la victoire très réussie, à peu près toute les scènes de l'arène, la FIN (mais cette fin quoi)... et pleins d'autres. Je n'ai pas eu de grosses déception à part peut-être le moment où Peeta lui donne la perle qui était un peu ridicule... - Les acteurs sont tous très biens : Katniss a pas mal de moment de grâce, Peeta et Gale se défendent bien, Johanna est juste excellente du début à la fin, Effie et Haymitch à hurler de rire, même Finnick que j'avais beaucoup beaucoup critiquée était plutôt pas mal (ok je reconnais il jouais bien). Petite déception sur Mags, le coup de la pseudo-folle muette m'a pas trop convaincue mais c'est peut-être plus un choix du réalisateur que de l'actrice. - Pas mal de moments d'humour bien calés : le mélange situation désespérée/humour un peu cynique était bien réussi.
Les -: - Le plus gros problème est un GROS souci de rythme. Tout le début est très intense dramatiquement, à part peut-être le tout tout début, les scènes s'enchainent bien jusqu'à l'annonce du renvoi de Katniss dans l'arène. Puis là, gros creux dans la vague... Il y a des scènes très bonnes comme la rencontre avec Johanna (<3) ou Finnick ou l'annonce du bébé (WTF) mais le rythme général est mou et on attends absolument plus qu'une chose : qu'elle rentre dans l'arène ! Après toute la partie dans l'arène est très bien et beaucoup plus punchy. Mais du coup, personnellement j'ai senti passer les 2h30 et je pense qu'ils auraient du faire des choix un peu plus audacieux en coupant plus la préparation aux jeux qu'on a finalement déjà bien vu dans le 1. Pour moi il ont trop voulu respecter le livre à la lettre. - Deuxième gros problème : un manque criant de subtilité. Déjà la musique, qui est bien sirupeuse dans les moments d'émotion et bien épique dans les moments d'action : j'ai trouvé ça lourd. Et puis surtout les innombrables scènes avec Snow (notamment les dialogues avec Plutarch) : ce sont des bonnes scènes mais elles cassent le rythme et franchement, même pour des gens n'ayant pas lu le livre, il n'était peut-être pas nécessaire de mettre AUTANT d'explications. Un exemple frappant : le petit dialogue Snow/Plutarch juste avant l'arène à base de "il faut tuer ses alliés" et puis BOUM attaque de Cinna. Pour le coup, on aurait très bien compris sans... - Le triangle amoureux : franchement trop mis en avant. J'embrasse Peeta puis Gale puis Peeta puis Gale... à un moment j'ai un peu bugué : "euh... il y a vraiment tout ces baisers dans le livre ?" Pour le coup c'était parfois un peu niais et là encore pas hyper subtil. On pourrait en parler pendant longtemps, mais le film donne l'impression que Katniss essaye de faire un choix entre les deux alors que dans le livre c'est un peu le cadet de ses soucis. - Et enfin un problème un peu plus difficile à expliquer : le non-respect de l'esprit du livre. Je ne me rappelle pas par exemple (mais je peux me tromper) qu'Effie ait un tel revirement contre le système, notamment quand elle dit "Vous ne méritiez pas ça, vous êtes trop jeunes". À parce qu'ils n’étaient pas trop jeunes l'année dernière ? C'est quand même une énorme remise en question ! Alors que dans le bouquin Effie est sensée être, certes attachante, mais surtout un peu idiote et totalement inconsciente de l'horreur du capitole. Et concernant le personnage de Katniss, je rejoins totalement la critique de L-Jay sur son côté Mary-Sue et badass qui change complètement la perception qu'on peut avoir du perso à la base. Perso, je trouve que c'est un personnage vraiment intéressant qui donne beaucoup de force au livre, sauf que justement dans le livre Katniss agit la plupart du temps de manière désespérée et pas du tout réfléchie. le coté traumatisée est bien rendu dans le film mais pas du tout le côté désespérée : c'est vraiment dommage.
Bilan : Un bon film avec de bons acteurs et de belles scènes mais un manque de rythme et de subtilité. Mon sentiment à la sortie du cinéma c'était surtout la déception de ne pas avoir retrouvé l'esprit du personnage de Katniss. Peut-être que Jennifer Lawrence est juste trop belle ou trop sympathique dans la vrai vie, peut-être que c'est à cause des choix de réalisation : mais je n'ai pas du tout retrouvé ce qui faisait la force du personnage.
| |
| Sujet: Re: Votre avis sur le film Ven 29 Nov - 12:45 | |
| Après un autre point : - Spoiler:
Pour moi qui ai souffert (et qui en souffre encore) d'un Syndrôme de Stress Post-Traumatique (SSPT) sévère, je n'ai pas trouvé que c'était bien retranscrit à l'écran. Oui parfois on la voit crier mais finalement... Bah je trouve que tout est trop facile pour elle. Après je ne sais pas si c'est une question de jeu, de direction du réalisateur ou de montage du film... Sincèrement je n'ai pas eu l'impression d'avoir affaire à quelqu'un qui a tué trois personne dans une arène ni qui a vu quelqu'un mourir.
| |
| Sujet: Re: Votre avis sur le film Ven 29 Nov - 12:58 | |
| L-Jay > - Spoiler:
Certes c'est peut-être pas hyper réaliste mais ya eu quand même un effort dans ce sens là et plusieurs scènes qui essayent de le montrer, alors que le côté wonder-woman est clairement un choix.
| |
| Sujet: Re: Votre avis sur le film Ven 29 Nov - 13:07 | |
| - Spoiler:
J'en convient qu'un effort a été fait mais .. Je ne sais pas je crois que c'est le côté OOC/Mary-Sue/Badass qui enlève un peu. Je ne sais pas comment expliquer mais c'est l'ensemble qui me chiffonne. (C'est d'une clarté ce que je dis), puis je crois que la romance me fait iriser le poil aussi un peu. Je pense que ça participe à réduire le côté "je suis traumatisée. Désolée de me prendre en exemple (encore une fois, mais bon je parle de ce que je connais) mais quand j'ai eu le déclencheur du SSPT il m'a fallu 3 ans pour réussir à commencer une relation, et encore au départ c'était... compliqué. J'étais tellement prisonnière des cauchemars, des flashs, des crises, des hallucinations etc... que l'amour c'était juste le truc dont je n'avais strictement rien à foutre.
Je suis contente de ta critique, parce que je me sens moins "OVNI" du coup... Même si finalement les critiques "pro" commence à rejoindre ce que je dis, si on les lit objectivement L'Embrasement c'est bien mais c'est pas le truc de l'année. Peut-être que si il y avait eu moins de bandes-annonces, moins de teasing, on aurait pas cette amertume. Après, encore une fois c'est mon point, mais je pense que faire la promo sur l'arène alors que dans le livre ça représente qu'une petite partie (je crois que ça intervient à 100 pages de la fin ou moins), c'était peut-être pas le bon plan. J'aurais plutôt vu une promo basée sur "La victoire de Katniss et Peeta ne doit pas restée impunie" et hop pas plus. Comme ça on peut se dire "Merde mais Snow il va faire quoi ? Il va s'en prendre à Prim ? à Gale ? à sa famille?" et comme ça les "non-lecteur" n'attendent pas après une arène qui, selon moi, est minoritaire dans le bouquin. D'ailleurs c'est sur cette stratégie là que le livre a été vendue et pour le coup c'était une bonne méthode puisque tout ceux qui je connais qui l'ont lu se sont insurgés contre Snow quand Katniss dit "Ils me renvoient dans l'arène". | |
| | | Malikame Pacificateur
Messages : 6836 Date d'inscription : 24/03/2012 Age : 32 Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée
| Sujet: Re: Votre avis sur le film Ven 29 Nov - 14:17 | |
| CE FILM ÉTAIT UNE TUERIE! Bon excusez moi si c'est dans le désordre j'écris au fur à mesure que les passages me reviennent ^^ - Spoiler:
Bon alors déjà j'ai pleuré la moitié du film XD Par contre j'étais trop fière que Katniss ai fait la BARBE de MON Seneca Globalement je trouve qu'ils ont bien retranscrit l'ambiance du tome 2 même s'il n'y pas eu toutes les interrogations sur le 13 après que Katniss ait vu les deux dans les bois mais bon. Je trouve que Jennifer a vraiment un talent incroyable! C'est dur de mettre à l'écran ce que ressent Katniss mais la manière dont elle tremblait pas moment et son regard m'a convaincu. Bon après certes ça reste moins fort mais je ne vois pas comment ils auraient pu faire dans un film. Mais d'ailleurs tous les moments où elle pète un câble dans le 11, contre Haymitch à la fin et tout étaient super bien joués! J''ai trouvé qu'on sent vraiment qu'elle est sur la brèche, prête à craquer à la moindre petite étincelle. Du coup vu comme ça m'a marqué, je redoute ma sensibilité devant le 3. Je connais plus ou moins personnellement ces états donc la voir craquer était vraiment quelque chose de très dur pour moi et dans le 3 ça va être pire. Toutes les évocations de Rue m'ont vraiment ému, j'ai pleuré à chaque fois, surtout quand ils ont passé la musique de sa mort j'en pouvais plus... D'ailleurs le passage dans le 11 est l'un des moments qui m'a le plus marqué. On voit tellement bien la rébellion monter et la répression. On sent les choses qui s'embrasent vraiment. D'ailleurs le moment où Peeta lui crie dessus après je l'ai trouvé vraiment bien, voir Peeta péter un plomb ça n'arrive pas souvent ^^ J'étais contente d'avoir un petit aperçu du District 4 avec les maisons sur pilotis Par contre un peu déçu de ne pas avoir vu les jeux d'Haymitch même si je me doutais qu'ils allaient le passer à la trappe parce que malheureusement ils ne peuvent pas tout mettre... Au début du film on sent la tension entre Peeta et Katniss et qui juste après s'embrassent comme des tourtereaux pour le film ^^ D'ailleurs Katniss s'est bizarrement amélioré pour jouer la comédie Et sinon les autres vainqueurs! Bon comme je l'ai souvent fait remarqué physiquement Sam ne me convenait pas mais j'attendais de me baser sur son jeu pour être vraiment critique. Physiquement... il me convient toujours pas XD mais j'ai adoré son jeu! Il m'a fait marrer et déprimer après la mort de Mags! Surtout à la mort de Mags. D'ailleurs j'ai eu un énorme coup de coeur pour Mags. Elle était tout le temps souriante, on aurait plus dit une petite fille qu'une grand mère et tous les gestes d'attention de Finnick c'était touchant Et les deux secondes où on aperçoit Annie m'ont fait craquer une fois de plus. Et MA CHÉRIE JOHANNA ÉTAIT PARFAITE ENCORE PLUS QUE DANS MES RÊVES Le seul problème c'est que je n'aime pas du tout sa VF... Mais comment elles gueule, elle est sans gêne, elle insulte le Capitole et elle provoque c'est LA Johanna que je m'imaginais. Le moment dans l'ascenseur était épique d'ailleurs! Et l'interview était juste parfait, elle a dit ce que tout le monde pensait j'ai adoré. Enobaria était trop badass aussi, à la base je ne m'intéressait pas vraiment à elle mais je l'ai bien aimé en fait Le passage avec Cinna j'ai eu beau m'y préparer j'ai craqué quand même... C'était HORRIBLE, surtout de voir Katniss dans son tube qui ne pouvait rien faire J'ai pété un plomb Oh et sinon dans l'arène j'ai fait un bond dans malade quand le saga à hurler et cinq minute plus tard j'ai sourit parce que je trouvais que Finnick parle très bien le singe Et d'ailleurs la mort de la femme du 6 (je crois) c'était très touchant de voir Peeta lui parler et tout. High Five pour Plutarch quand elle se fout de Snow en lui proposant un verre Par contre je l'ai moins aimé que dans le livre Plutarch je le sens plus tête de c*n que dans le livre avec ses idées... Et j'ai bien aimé de voir la petite fille de Snow ça montre le côté le pire de lui, il a une famille mais ça l'empêche pas d'être un conn*rd Et le moment où Katniss tire sur l'arène j'ai été choqué. Je croyais qu'une arène c'était genre un champ de force à la Under the Dôme mais pas transparent, alors quand j'ai vu des trucs métallique tomber j'étais là "heiiiiiiiiin ?" mais réflexion faite cette nuit en fait c'était logique que ça ne soit pas qu'un champ de force XD Sinon j'ai trouvé l'évolution de Prim très visible et d'ailleurs quand on sait la fin ça déprime encore plus Et par contre le moment où Kat embrasse Peeta sur la plage, j'ai senti direct que ce baiser était sincère. Bon après c'est peut-être le fait d'avoir lu le livre et de le savoir, mais la façon plus modérée correspond plus à Katniss. Et la fin mon dieu, c'était obligé que ça finisse comme ça mais j'ai quand même pété un câble que ça s'arrête sur ça. Ça va pas être possible jusqu'à l'année prochaine! Une dernière chose que j'ai gardé pour la fin volontairement: Effie. MON DIEU EFFIE QUOI C'est elle qui m'a le plus touché. Elle vient du Capitole, elle est superficielle à la base mais quand on la voyait malheureuse pour Katniss et Peeta c'était juste insoutenable. A la moisson j'ai cru qu'elle allait s'effondrer en larme quoi! Et même Haymitch n'a pas été méchant avec elle! Et quand elle dit "on est une équipe" brrrrrr j'avais encore les larmes aux yeux En conclusion je suis très satisfaite à quelques détails près. Il n'y a pas à dire avec un gros budget on fait un film meilleur.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre avis sur le film | |
| |
| | | | Votre avis sur le film | |
|