Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Votre avis sur le film

Aller en bas 
+50
Phyllis
lol35
Nilù
CatnipFire
Philla
Wrongtime
Cheelilly
PeeKat44
Ashline
shine188
Kasumi
Buttercup .#
amel17
Sera
Roseerica
poupounaite
Fire
mariechevaux
Harry Peloteur
Peethéa
Misspeeta
Emma
-Shell-
Ohdear
Lennah
Scylla
~LUDiViNE.
Lermson
Ewilan
ryo
aladreeladon
L-Jay
TheMentalist
Dream
Laeti
Iriss
SimonKills
L0làà
Angie_
finnickxannie4
G. Lexington
FoxFace
thithi
Lightways
Mina-Embre
Impala
Malikame
Skaene
Primiss
Tyrell
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
CatnipFire
A pris un tessera
CatnipFire


Féminin
Messages : 78
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 24
Localisation : Hogwarts

Votre avis sur le film - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le film   Votre avis sur le film - Page 6 EmptyJeu 3 Juil - 0:00

J'ai adoré CF même si je préfère le premier opus. Je trouve que CF fait trop blockbuster à mon goût, j'ai retrouvé l'atmosphère du livre plus dans le premier film que dans le deuxième. Mais à part ça, j'ai trouvé le film très fidèle et les acteurs au top.
J'ai découvert Jena Malone qui est juste incroyable en Johanna et je trouve que Sam a interprété Finnick très fidèlement. Les effets spéciaux étaient à couper le souffle surtout l'arène, elle était époustouflante.
J'ai trouvé que le film était un peu long du début jusqu'à l'annonce de l'Expiation mais franchement, ce deuxième opus est une réussite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akiko
Fait la tournée des Vainqueurs
Akiko


Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 27
Localisation : Dans mon petit monde

Votre avis sur le film - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le film   Votre avis sur le film - Page 6 EmptySam 30 Aoû - 20:44

La fille en arrière plan (une muette ?) m'interpelle à chaque visionnage....je trouve son "masque" bizarre  What a Face
Ça fait un peu peur xD
Votre avis sur le film - Page 6 Normal_catchingfire_04654


Dernière édition par Akiko le Sam 30 Aoû - 21:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nilù
Retourne dans le District Douze
Nilù


Féminin
Messages : 2422
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 24
Localisation : Au meilleur endroit du monde :D

Votre avis sur le film - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le film   Votre avis sur le film - Page 6 EmptySam 30 Aoû - 21:23

Oui c'est une muette. Le masque est bizarre m'enfin un peu tout est bizarre dans leur "look" surtout au Capitole Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://rpglordoftherings.forumactif.com/
lol35
Cueille une rose blanche pour Snow
lol35


Féminin
Messages : 5551
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 28
Localisation : District 12

Votre avis sur le film - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le film   Votre avis sur le film - Page 6 EmptyDim 13 Sep - 11:15

Je poste mon avis 1 an et demi après avoir vue le film au ciné !  Laughing Laughing

J'ai trop adoré ce 2ème film, quand je suis sortie de la salle c'était comme si je venais de me prendre une claque, tout le monde était en mode OMG Razz 

Je préfère tout de même Mockingjay, mais faut avouer que Catching Fire est vraiment très très réussi ! 

J'espère avoir le même ressenti en sortant de Mockingjay part 2 , je veux me reprendre une claque !  lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://jennifer-lawrence.forumactif.org/
Phyllis
A l'entraînement
Phyllis


Féminin
Messages : 231
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 26

Votre avis sur le film - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le film   Votre avis sur le film - Page 6 EmptyDim 8 Nov - 11:33

Pour ma part, je trouve que Catching Fire est le meilleur film de la saga ... pour le moment. Peut-être que mon avis changera avec le dernier film ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
a.lemeslegabon
Dort avec Rue
a.lemeslegabon


Féminin
Messages : 361
Date d'inscription : 20/11/2015
Age : 49
Localisation : Morbihan

Votre avis sur le film - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le film   Votre avis sur le film - Page 6 EmptyVen 4 Déc - 21:44

Pour moi aussi c'est le meilleur film des 4 de part l'action, l'histoire, le jeu des personnages .... c'est le plus complet je trouve.
L'action y est présente tout le temps, peu de temps mort dans ce film.
L'histoire est vraiment profonde et devient sombre par moment, Suzanne Collins intensifie le drame avec ces jeux de l'expiation et nous permet de montrer comment Katniss devient malgré elle l'enjeu de la rébellion.
Le jeu des plusieurs personnages est mis en avant et j'aime cette mise en avant d'autres personnages comme Finnick. Bien sûr, l'évolution de la relation entre Katniss et Peeta me plaît énormément.
Et le final est intense et nous laisse en haleine !
Vraiment un grand moment, et je trouve le film meilleur que le livre qui est un peu longuet par moment.
Revenir en haut Aller en bas
Akiko
Fait la tournée des Vainqueurs
Akiko


Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 27
Localisation : Dans mon petit monde

Votre avis sur le film - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le film   Votre avis sur le film - Page 6 EmptyDim 10 Avr - 11:58

Je suis en train de relire le deuxième tome pour la première fois (et je suis déjà à la moitié après à peu près deux heures...ces livres se lisent tellement vite c'est juste fou Laughing ) et on ne le dira jamais assez: le film est une excellente adaptation de bout en bout: il a parfaitement su garder l'essentiel en usant d'astuces pour ne pas créer de faux raccords. Le livre quoique fort plaisant a des longueurs qui ont été astucieusement évincées (comme les passages dans le train pour la Tournée de la Victoire qui sont autrement plus longs dans le livre), elles auraient considérablement ralenti le rythme du film. De plus, je trouve très bien le fait que ça soit moins fleur bleue: la scène où Gale fait sa déclaration à Katniss est supprimée. Bien qu'elle ne me dérange pas vraiment dans le livre, ça aurait été lourd dans le film, déjà qu'ils échangent trois baisers.
Ce qui est plaisant à lire ne l'est pas forcément à l'écran. Donc Francis Lawrence: chapeau!!
J'aurais aimé qu'il réalise le premier film même si je l'aime beaucoup.

C'est un film qui se tient tout seul, on a pas besoin d'avoir lu le bouquin pour saisir...bref même si la saga a été bien adapté en général, Catching Fire reste selon moi la meilleure de toutes. C'est carrément un modèle à suivre quand on décide d'adapter des romans young adults (et pas que).
Revenir en haut Aller en bas
Akiko
Fait la tournée des Vainqueurs
Akiko


Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 27
Localisation : Dans mon petit monde

Votre avis sur le film - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le film   Votre avis sur le film - Page 6 EmptyDim 17 Juil - 14:21

Votre avis sur le film - Page 6 Tumblr_oab8xxDjlc1vqut9to1_1280
Revenir en haut Aller en bas
ANILIL21
Mange des baies empoisonnées
ANILIL21


Masculin
Messages : 778
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 27
Localisation : District 1

Votre avis sur le film - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le film   Votre avis sur le film - Page 6 EmptySam 30 Juil - 18:28

Faux raccord !

Autant le premier film tenait un bon décompte des morts autant celui là s'est planté !

En effet on a huit morts + huit morts (dont Chaff) + Brutus ce qui fait 17 morts donc 7 survivants.

Or Katniss + Peeta + Johanna + Finnick + Beetee + Enobaria = 6 survivants.

Donc il manque un mort.

Et quand on observe les affichages des victimes et qu'on se réfère au livre on se rend compte que ça ne peut être que l'Homme du Dix.

Le problème viens du fait que le livre faisait : huit morts + huit morts + Chaff et Brutus.

Or là Chaff remplace l'homme du Dix qui n'apparait jamais dans la liste des victimes.

Le problème aurait pu être résolu si Katniss n'avait pas dit " huit morts " après la première journée ou ils n'avaient pas montrer tout le monde.

Lors de la deuxième journée on voit les huit morts et on passe du District 7 au District 11 donc l'homme du Dix ne peut pas y être.

Il est forcément mort lors de la première journée mais dans ce cas ça fait neuf et pas huit.

Donc soit Katniss ne sait pas compter soit c'est un faux raccord.

Revenir en haut Aller en bas
Tyrell
Pacificateur
Tyrell


Masculin
Messages : 4965
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 25
Localisation : La prison de Belle Rêve

Votre avis sur le film - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le film   Votre avis sur le film - Page 6 EmptyLun 1 Aoû - 18:12

C'est un faux raccord car dans le livre aussi il y a 8 morts après le bain de sang.
Revenir en haut Aller en bas
ANILIL21
Mange des baies empoisonnées
ANILIL21


Masculin
Messages : 778
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 27
Localisation : District 1

Votre avis sur le film - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le film   Votre avis sur le film - Page 6 EmptyMer 3 Aoû - 13:38

Je tiens à préciser deux choses :

- Premièrement,le look des pacificateurs changent par rapport au premier film,comme en témoignent ses images :

Votre avis sur le film - Page 6 Katniss

Votre avis sur le film - Page 6 3


Le look du deuxième film sera ensuite gardé jusqu'à la fin de la saga.


- Deuxièmement,dans le livre c'était Snow qui avait l'idée de reprendre brutalement en main le District 12 et de renvoyer les vainqueurs dans l'arène.

Alors que dans le film c'est Plutarch qui lui conseille d'interdire le marché noir,de faire plus de flagellations,d’exécutions et de les retransmettre à la télé,c'est aussi lui qui a l'idée des jeux " spécial vainqueurs ".

On voit qu'il est prêt à tout pour conserver sa couverture.

S'il propose plus de répression,c'est pour que Snow n’exécute pas Katniss,Plutarch lui faisant croire qu'il va s'arranger pour que le peuple la déteste et qu'elle ne soit plus un symbole, " ils la tueront pour vous ".

Il propose de renvoyer les vainqueurs dans l'arène parce que Snow veut tous les exterminer.

Donc Plutarch se dit que 23 vainqueurs morts c'est mieux que 59.

Surtout qu'avec les jeux et le sauvetage,il pourra limiter encore le nombre de victimes,sauver Katniss,l'amener au Treize,humilier le Capitole et déclencher la révolte.

Mais en même temps,renvoyer les vainqueurs dans l'arène c'est quand même bien dégueulasse.

Donc au final,je trouve qu'il y a une vraie complexité la-dedans,c'est hyper ambigu,il y a un coté " le choix du moindre mal ".

C'est beaucoup plus intéressant que les choix moraux de La Révolte Partie 2 (le tunnel d'évacuation,la bombe en deux temps,les parachutes,les 76e Hunger Games) ou le choix était : gagner en faisant un truc dégueulasse ou gagner en gardant un point de vue moral.

Là,il était juste question de se venger gratuitement sans que ça ne soit nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Akiko
Fait la tournée des Vainqueurs
Akiko


Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 27
Localisation : Dans mon petit monde

Votre avis sur le film - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le film   Votre avis sur le film - Page 6 EmptySam 12 Nov - 13:11

J'ai remarqué un joli parallèle (voulu de toute évidence) entre deux scènes où Katniss embrasse Peeta à terre. La première fois, c'est pour la caméra et la seconde, c'est une impulsion naturelle. La manière dont c'est filmé et mis en scène est intéressante Smile

Pour le changement des costumes pour les Pacificateurs, ils ont justifié ça dans les commentaires audio par le fait que le Capitole a voulu qu'ils soient plus menaçants histoire de maîtriser toute envie de rébellion naissante dans les districts. On aperçoit brièvement l'ancien chef des Pacificateurs du District 12 et il porte bien le costume du premier film Smile


Dernière édition par Akiko le Lun 14 Nov - 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bohemia
Pacificateur
Bohemia


Féminin
Messages : 2706
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 28

Votre avis sur le film - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le film   Votre avis sur le film - Page 6 EmptyLun 14 Nov - 0:15

Pas mal l'explication pour le changement de costume des Pacificateurs Smile

Et je n'avais jamais remarqué le parallèle entre les deux baisers à terre entre Katniss et Peeta, comme quoi XD
Revenir en haut Aller en bas
http://dontfreakout.tumblr.com
Contenu sponsorisé





Votre avis sur le film - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le film   Votre avis sur le film - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur le film
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» :: Votre avis sur le film ::
» Votre avis sur le film (Part 1)
» Votre avis sur le film (Part 2)
» A votre avis,existe t-il d'autres "Panem" ?
» Quelle est votre adaptation cinématographique favorite ? Votre classement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • L'entraînement • :: L'adaptation au cinéma-
Sauter vers: