-Loin en dessous je parviens a distinguer Finnick, qui s'accroche aux barreaux avec trois mutations génétiques dans le dos. Alors que l'une d'elles lui bascule la tête en arrière pour le décapiter d'un coup de cros...
-Le mat d'un bateau, un parachute argenté, le rire de Mags, un ciel rose, le trident de Beetee, Annie dans sa robe de mariée, des rouleaux qui se brisent sur des récifs.
- Reste avec moi.
-Pour toujours.
-Sa victoire était déjà acquise. Elle avait toutes les cartes en main. Sauf moi.
-Encore une fois le feu est plus fort que les roses.
-Je flotte sur le dos. Je quelque peu. C'est là, alors que je dérive au gré du courant, qu'ils viennent me voir.
Les morts. Les personnes que j'aimais volent dans le ciel au-dessus de moi comme des oiseaux. Elles descendent et
remontent sans effort, m'invitent à les rejoindre. Je voudrais bien les suivre mais je ne parviens pas a soulever
mes ailes alourdies par l'eau de mer. Celles que je détestaient nagent autour de moi, hideuses créatures écailleuses
qui lacèrent ma chair salée avec leurs petite dents pointues. Et me mordent encore et encore. En s'efforçant de
m'entrainer sous l'eau. Un petit oiseau blanc au bout des plumes rose pique sur moi, me plante ses griffes dans
la poitrine et tente de me retenir a la surface.
-Non, Katniss ! Non ! Reste avec nous !
Mais les personnes que je n'aimais pas sont en train de gagner, et si l'oiseau continu de s'accrocher à moi, il sera
englouti lui aussi.
- Prim, lâche moi !
Elle finit par le faire.
-Malheureusement tous ceux en qui j'avais confiance sont morts. Cinna. Boggs. Finnick. Prim.