| Citations ! | |
|
+28Delly1998 Quatre fyre addict I-Ice Nell Opheliac Born to be Wild Evergreen Mystie Malikame Dream Paradise Claire' TwistColours TheFrog Nadya ItsMarine Liqueur G. Lexington Gweniss Telesco Peeta Everdeen Lia iris Brume Liche Cécilia Everdeen idamaria Peeta012 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Peeta012 Se fait interwiewer par Caesar Flickerman
Messages : 299 Date d'inscription : 29/06/2010 Age : 29 Localisation : District 12, Boulangerie de Peeta
| Sujet: Citations ! Ven 27 Aoû - 22:52 | |
| Un passage de livre vous à particulièrement plus (en dehors d'Hunger Games(évidement))? Eh bien faites le nous partager !
Je commence : En fait je ne peux pas commencer car je ne suis pas chez moi et j'ai oublié mon livre de chevet °n° Alors......A vos livres ! | |
|
| |
idamaria Tribut
Messages : 151 Date d'inscription : 24/07/2010 Age : 28 Localisation : Quelque part au pays des merveilles
| Sujet: Re: Citations ! Sam 28 Aoû - 9:07 | |
| Bonne idée ! Je commence ^^ - Citation :
- " Ses longs cheveux noirs tombant en rideau devant son visage, son attitude, position de combat ou figure de danse, l'énergie qui se dégageait d'elle...
La fille n'était plus une fille. C'était un oiseau. Prêt à l'envol."
Ellana, l'envol Pierre Boterro | |
|
| |
Everdeen Chef des Pacificateurs
Messages : 424 Date d'inscription : 07/06/2010 Age : 39 Localisation : In the Summertime (8)
| Sujet: Re: Citations ! Sam 28 Aoû - 12:35 | |
| Très bonne idée !
Ma citation :
« Les seuls gens qui existent pour moi sont les déments, ceux qui ont la démence de vivre, la démence de discourir, la démence d’être sauvés, qui veulent jouir de tout dans un seul instant, ceux qui ne savent pas bailler ni sortir un lieu commun mais qui brûlent, pareils aux fabuleux feux jaunes des chandelles romaines qui explosent comme des poêles à frire à travers les étoiles et, au milieu, on voit éclater le bleu du pétard central et chacun fait : « Aaaah ! »
Sur la route - Jack Kerouac | |
|
| |
Cécilia Chef des Pacificateurs
| Sujet: Re: Citations ! Sam 28 Aoû - 13:44 | |
| Très jolie la tienne, Everdeen. J'ai vu le film, je devrais me faire le bouquin. La mienne (désolée pour les non-anglophones, vraiment, mais la majorité des livres que j'ai sont en anglais...xD je vais quand même la traduire à ma façon) : - Citation :
- "Jesus !" Luke exclaimed.
"Actually, it's just me", said Simon. "Although I've been told that the resemblance is startling." - Citation :
- "Seigneur ! s'exclama Luke.
-En fait, ce n'est que moi, dit Simon. Même si on m'a dit que la ressemblance était frappante." City of Bones - Cassandra Clare | |
|
| |
Peeta012 Se fait interwiewer par Caesar Flickerman
Messages : 299 Date d'inscription : 29/06/2010 Age : 29 Localisation : District 12, Boulangerie de Peeta
| Sujet: Re: Citations ! Sam 28 Aoû - 19:50 | |
| Les non-anglophones te remercient d'avoir traduit ! | |
|
| |
Liche A l'entraînement
Messages : 206 Date d'inscription : 13/06/2010 Age : 37 Localisation : Orléans
| Sujet: Re: Citations ! Sam 28 Aoû - 20:16 | |
| Celle du moment:
"Premièrement, ne touche pas à tes aiguilles. Deuxièmement, maîtrise ta colère. Troisièmement, ne te laisse jamais, au grand jamais, tomber amoureux. Car alors pour toujours à l'horloge de ton cœur la grande aiguille des heures transpercera ta peau, tes os imploseront, et la mécanique du cœur sera brisée de nouveau."
La mécanique du cœur, Mathias Malzieu | |
|
| |
Messages : 424 Date d'inscription : 07/06/2010 Age : 39 Localisation : In the Summertime (8)
| Sujet: Re: Citations ! Sam 28 Aoû - 20:41 | |
| J'adore ce livre | |
|
| |
Cécilia Chef des Pacificateurs
| Sujet: Re: Citations ! Sam 28 Aoû - 23:26 | |
| Super jolie citation, depuis le temps que je me dis qu'il faut que je lise ce livre, alala... | |
|
| |
| Sujet: Re: Citations ! Dim 29 Aoû - 1:11 | |
| J'en profite pour copier une citation d'un autre livre de lui que j'adore encore plus que celui là / Ca s'appelle : Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi.
------------------------
Maintenant, il fait tout le temps nuit sur toi. Tu reçois des lettres, on les donne à lire à tes vêtements, ça ne les déplie pas. Est-ce que je peux t'envoyer un peu d'Espagne, du bon champagne et deux, trois livres, maintenant qu'ils te foutent la paix avec leurs tuyaux dans le nez et le ventre, que tu n'as plus à te forcer à manger et à décrocher le téléphone? Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi. Est-ce que tu es partie te cacher dans un caillou, un plat à tartes, un nouveau-né, un tissu, un œuf, une broderie et comment c'est maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi?
Est-ce que ça va mieux, est-ce que c'est léger comme une bulle de laisser son corps juste là, tel un vêtement abîmé que l'on ne peut plus porter? C'est fini ce poids qui écrasait ton sourire? qui écrasait ton ventre, qui t'écrasait? Tu as pu t'échapper, dis? Avec ton sourire en poche maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi? Même les yaourts aux fruits dans le frigo ont un goût de fané. On a beau se mettre de la limonade toute neuve, du genre geyser de goulot tendre comme un orage de sucre, dans l'œsophage, rien. Un cimetière de plus, de la nuit, du froid et encore une nouvelle couche de nuit. Nous on voit rien, on te voit plus, on n'y voit rien, on ne sait plus grand-chose. On marche dans la nuit et on ne te trouve pas, faut dire qu'on les confond toutes ces nuits, noires, épaisses comme du tissu, pas beaucoup d'étoiles, tout se ressemble. Il y a bien les souvenirs, mais quelqu'un les a électrifiés et connectés à nos cils, dès qu'on y pense on a les yeux qui brûlent. Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi.
Ce type a une écriture magnifique qui retourne bien de l'intérieur ! | |
|
| |
Brume Chasse avec Gale
| Sujet: Re: Citations ! Jeu 11 Nov - 21:14 | |
| Petite citation de mon livre préféré:
"- Si je ris tout seul, ajoutait-il, c'est que je pleurerais si je ne riais pas."
Cheval de Guerre- Michael Morpurgo | |
|
| |
iris A pris un tessera
| Sujet: Re: Citations ! Jeu 20 Jan - 20:27 | |
| juste pour dire que pour moi toutes les phrases de pierre bottero sont magnifiques et poétiques avec souvent beaucoup d'humour!! | |
|
| |
Lia A pris un tessera
Messages : 73 Date d'inscription : 09/12/2010 Age : 28 Localisation : Quelque part entre mon PC et un bon livre
| Sujet: Re: Citations ! Jeu 20 Jan - 23:12 | |
| Très belles citations ! J'ai beaucoup aimé la mécanique du coeur, et encore plus le lire de nuit, dans le train, avec de la musique en fond dans les oreilles qui se mêlait avec merveille au texte... La dernière que j'ai relevée est tirée du roman Petit feuille Nenetse de Anne Bouin. - Citation :
- - Tu ne rêves pas un peu ?
-Evidemment. Mais si on ne rêve pas, qu'est-ce qu'on fait ? J'en ai plusieurs autres notées quelque part, si j'ai le temps je les posterai un jour ! | |
|
| |
Peeta Everdeen Candidat du District
Messages : 142 Date d'inscription : 02/08/2011 Age : 25 Localisation : District 12
| Sujet: Re: Citations ! Jeu 4 Aoû - 13:34 | |
| - Citation :
- "Nous ne vous ferons aucun mal, sauf si vous nous y obliger."
Réplique des Specials dans la série Uglies de Scott Westerfeld. | |
|
| |
Gweniss Telesco Tribut
Messages : 199 Date d'inscription : 23/06/2011 Age : 29 Localisation : Près des petits pains au fromage
| Sujet: Re: Citations ! Jeu 12 Jan - 19:44 | |
| "Chercher le prévisible en chacun, c’était nier l’irrationnel de tous, leur poésie, leur absurdité, leur libre arbitre." de Tonino Benacquistan, dans Quelqu'un d'autre | |
|
| |
G. Lexington Pacificateur
Messages : 577 Date d'inscription : 08/12/2011 Age : 35 Localisation : Dans ma petite voiture !
| Sujet: Re: Citations ! Jeu 12 Jan - 20:48 | |
| "Parfois je peux entendre tous ces mots se chamailler de part et d'autre de mon corps. Pour les faire taire, je pense à "disparaître" qui, sans jamais se départir de sa réserve majestueuse, règne sur ces autres mots, du haut de son refuge, sur ma nuque. Au fil des années, j'ai inventé tout un répertoire de plaisanteries pour initiés. "On peut me lire à livre ouvert. Vous voulez que je vous l'épelle ? Je me suis condamnée à vie". Je ne supporte pas de me regarder dans un miroir sans être couverte de la tête aux pieds. Un jour, peut-être, j'irais consulter un chirurgien et demander ce qu'il peut faire pour me lisser, mais pour l'heure, je ne suis pas capable d'encaisser sa réaction..." "Sur ma peau", Gillian Flynn. Incontestablement, mon livre et mon auteur préférés. | |
|
| |
Liqueur Chasse avec Gale
| Sujet: Re: Citations ! Jeu 12 Jan - 21:35 | |
| Bon j'met une petite citation, que, je pense, tout le monde connait mais je trouve ce passage dans Harry Potter criant de vérité sur beaucoup, beaucoup de choses. Je pense que c'est parce que le message qu'elle envoit est en grosse partie le fil conducteur du livre que j'écris que je l'aime autant. Bref :
"-Je voudrais savoir une dernière chose, dit Harry. Est-ce que tout cela est réel ? Ou bien est-ce dans ma tête que ça se passe ? Dumbledore le regarda d'un air radieux et sa voix résonna avec force aux oreilles de Harry, malgré la brume lumineuse qui descendait à nouveau sur eux en masquant sa silhouette : -Bien sur que ça se passe dans ta tête, Harry, mais pourquoi donc faudrait-il en conclure que ce n'est pas réel ?"
Voilà. ^^ | |
|
| |
ItsMarine Dans l'arène
Messages : 327 Date d'inscription : 01/01/2012 Age : 32 Localisation : Region Parisienne
| Sujet: Re: Citations ! Jeu 12 Jan - 22:43 | |
| " Je me rends compte maintenant que c'est facile de mourir. C'est vivre qui est difficile "
Si je reste - Gayle Forman | |
|
| |
Nadya Tue Cato
Messages : 698 Date d'inscription : 20/11/2011 Age : 27 Localisation : No man's land
| Sujet: Re: Citations ! Ven 13 Jan - 7:43 | |
| elle est belle cette citation ... moi j'en ai pas à l'esprit mais je vais chercher =) | |
|
| |
TheFrog Pacificateur
Messages : 460 Date d'inscription : 04/01/2012 Age : 33 Localisation : Dans la base secrète de la O Team!
| Sujet: Re: Citations ! Ven 13 Jan - 22:28 | |
| "Chaque génération se croit plus intelligente que la précédente et plus sage que la suivante." George Orwell | |
|
| |
Gweniss Telesco Tribut
Messages : 199 Date d'inscription : 23/06/2011 Age : 29 Localisation : Près des petits pains au fromage
| Sujet: Re: Citations ! Ven 13 Jan - 22:47 | |
| J'aime bien cette citation "L'homme naît sans dents, sans cheveux et sans illusions, et il meurt de même, sans cheveux, sans dents et sans illusions." Alexandre Dumas | |
|
| |
TwistColours Pacificateur
Messages : 710 Date d'inscription : 17/12/2011 Age : 28 Localisation : Strasbourg /District 1
| Sujet: Re: Citations ! Ven 13 Jan - 23:45 | |
| " Le courage ne se traduit pas par l'absence de peur, mais par la force de son coeur " Dans Hercule je crois ♥ | |
|
| |
ItsMarine Dans l'arène
Messages : 327 Date d'inscription : 01/01/2012 Age : 32 Localisation : Region Parisienne
| |
| |
Messages : 710 Date d'inscription : 17/12/2011 Age : 28 Localisation : Strasbourg /District 1
| Sujet: Re: Citations ! Ven 13 Jan - 23:58 | |
| | |
|
| |
Claire' Pacificateur
Messages : 2122 Date d'inscription : 23/10/2011 Age : 28 Localisation : District 12 dans une certaine maison à coté d'une certaine personne nomée P****
| Sujet: Re: Citations ! Sam 14 Jan - 8:09 | |
| C'est pas la ligne verte ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Citations ! Sam 14 Jan - 11:33 | |
| - The MockingJay a écrit:
- C'est pas la ligne verte ?
HOURRRRRA | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Citations ! | |
| |
|
| |
| Citations ! | |