| Citations | |
|
+45Hunger-Gameuse^^ Chouw Huntress prim51 ptite_flo helma1196 Birdy hungergameuse FireGirl Herosix Ashley.G LittleZombie Chlo Crépuscule Salome Andre Happiness~ tribut25 BMars Chatbadou PanemGirl Kumi Amy. Nyméria ItsMarine Tanou Nadya Claire' Ambroise Katniss64 Peeta Everdeen Chinook. kai-chan Marina2210 iris Mélandra Liche Galdoria Loki-san idamaria Yoone Cécilia Peeta012 Claire Welden Typh 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Typh Participe à la Moisson
Messages : 113 Date d'inscription : 08/06/2010 Age : 37 Localisation : Clermont-Ferrand.
| Sujet: Citations Ven 25 Juin - 14:03 | |
| Vos phrases préférées du livre ? Perso, ce qui me vient en tête pour l'instant : - Citation :
- You’ve got about as much charm as a dead slug.
- Haymitch - Citation :
- You here to finish me off, sweetheart?
- Peeta - Citation :
- May the odds be ever in your favor.
- Citation :
- Oh, and I suppose the apples ate the cheese.
- Katniss - Citation :
- Katniss? What about that kiss?
- Peeta | |
|
| |
Welden Tribut
Messages : 180 Date d'inscription : 08/06/2010 Age : 36 Localisation : in the arena
| Sujet: Re: Citations Ven 25 Juin - 14:14 | |
| Je n'ai pas le livre sous les yeux, mais je pense aussi à
- Peeta "One more time, for the audience ?" | |
|
| |
Claire A pris un tessera
Messages : 82 Date d'inscription : 08/06/2010 Age : 31 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Citations Ven 25 Juin - 15:03 | |
| Je suis d'accord avec toutes celles que vous avez posté !
Je rajouterais :
"I don't want to lose the boy with the bread." - Katniss "Remember, we're madly in love, so it's all right to kiss me anytime you feel like it." - Peeta "Frosting. The final defense of the dying." - Katniss | |
|
| |
Peeta012 Se fait interwiewer par Caesar Flickerman
Messages : 299 Date d'inscription : 29/06/2010 Age : 29 Localisation : District 12, Boulangerie de Peeta
| Sujet: Re: Citations Jeu 1 Juil - 20:31 | |
| l'idée du sujet est bien mais... comme je n'ai que 12 ans j'parle pas anglais et jcomprends rien aux phrases =( et comme j'ai pas le livre sous les yeux je n'ai pas d'idées | |
|
| |
Typh Participe à la Moisson
Messages : 113 Date d'inscription : 08/06/2010 Age : 37 Localisation : Clermont-Ferrand.
| Sujet: Re: Citations Ven 2 Juil - 1:05 | |
| Il se trouve que les membres qui ont posté jusque là ont lu le livre en anglais, mais ceux qui l'ont lu en français peuvent très bien poster des citations aussi Quand tu en trouveras tu pourras les mettre ! | |
|
| |
Cécilia Chef des Pacificateurs
| Sujet: Re: Citations Ven 2 Juil - 2:08 | |
| Mhm, ouais mais bon c'pareil, elle les comprend pas lorsqu'elle les lit. Faudrait qu'on les traduise à chaque fois qu'on en poste, comme ça ceux qui comprennent rien peuvent en profiter. | |
|
| |
Messages : 299 Date d'inscription : 29/06/2010 Age : 29 Localisation : District 12, Boulangerie de Peeta
| Sujet: Re: Citations Ven 2 Juil - 8:58 | |
| Jsuis allée sur Google traduction. lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Citations Ven 2 Juil - 14:00 | |
| Je te déconseille fortement google traduction, ce n'est absolument pas fiable. xD | |
|
| |
Yoone Chef des Pacificateurs
Messages : 984 Date d'inscription : 07/06/2010 Age : 36 Localisation : Home <3
| Sujet: Re: Citations Ven 2 Juil - 14:50 | |
| En même temps, ceux qui ont la VO peuvent pas donner la version exacte de la VF donc... Chaque traducteur utilise ses propres mots. Quand y-en aura un paquet on fera surement le listing avec Everdeen (avec les deux versions pour chaque citation), en attendant ceux qui ont la VF postent en français et ceux qui ont la VO en anglais... Un peu de courage Marianne, file chercher ton livre ! :p | |
|
| |
idamaria Tribut
Messages : 151 Date d'inscription : 24/07/2010 Age : 28 Localisation : Quelque part au pays des merveilles
| Sujet: Re: Citations Dim 25 Juil - 19:04 | |
| - Citation :
- - Une dernière fois ? Pour le public ? dit-il.
Il n'y a pas de colère dans sa voix. Elle est neutre, ce qui est pire. Le garçon des pains est déjà en train de m'échapper. Je lui prends la main et la serre fort, en me préparant pour les caméras, redoutant l'instant où je devrai finalement lâcher prise. | |
|
| |
Loki-san A pris un tessera
Messages : 62 Date d'inscription : 20/07/2010 Age : 30 Localisation : In the jungle
| Sujet: Re: Citations Dim 25 Juil - 19:49 | |
| Les phrases qui m'ont donné des frissons dans le dos. - Citation :
- Personne ne m'oubliera. Ni mon visage ni mon prénom. Katniss. La fille du feu.
-Katiniss - Citation :
- Donc, en émergeant du feuillage pour déboucher dans la lumière de l'aube, je m'arrête un instant, bien en vue des caméras. Puis j'incline la tête sur le côté et je fais un petit sourire. Là ! Qu'ils se demandent un peu ce que ça veut dire !
- Katniss - Citation :
- Je presse trois doigts de ma main gauche contre mes lèvres et les tends dans sa direction. Après quoi je m'éloigne sans un regard en arrière.
-Katniss - Citation :
- Tu viens pour m'achever, chérie ?
- Peeta Y'en aurait encore tellement d'autre *-* | |
|
| |
idamaria Tribut
Messages : 151 Date d'inscription : 24/07/2010 Age : 28 Localisation : Quelque part au pays des merveilles
| Sujet: Re: Citations Dim 25 Juil - 20:06 | |
| - Citation :
- Un autre geai moqueur, un jeune visiblement, se pose devant moi sur une branche et me chante la mélodie de Rue. Trop novice pour avoir retenu mon propre chant ou le signal de l'hovercraft, il a tout de m^me mémorisé des quatre notes. Celles qui signifie qu'elle est en sécurité.
- Saine et sauve, dis-je en passant sous la branche. Plus la peine de s'en faire pour elle, à présent. Saine et sauve. | |
|
| |
idamaria Tribut
| Sujet: Re: Citations Dim 25 Juil - 20:16 | |
| - Citation :
- - Au moins, vous savez vous tenir à table, observe Effie vers la fin du plat principal. Les deux de l'an dernier mangeaient avec leurs mains, de vrais sauvages. Ils m'avaient complètement coupé l'appétit. [...] Mais le commentaire d'Effie me rend si furieuse que je mets un point d'honneur à finir le repas avec mes doigts. Puis je m'essuie sur la nappe.
| |
|
| |
idamaria Tribut
| Sujet: Re: Citations Dim 25 Juil - 20:20 | |
| C'est une citation du deuxième - Citation :
- Spoiler:
Peeta est trop loin. Je n'ai pas la force d'atteindre ma perle. Je cherche du regard une belle image à emporter avec moi. Juste avant les premières explosions, je trouve une étoile.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Citations Dim 25 Juil - 20:48 | |
| Crée un topic dans le forum adéquat pour les citations du deuxième tome, plutôt. | |
|
| |
idamaria Tribut
| Sujet: Re: Citations Lun 26 Juil - 9:41 | |
| C'est ce que je me suis dit, sauf que je n'en ai trouvée qu'une... | |
|
| |
idamaria Tribut
| Sujet: Re: Citations Lun 26 Juil - 9:44 | |
| - Citation :
- - Crois-moi, il est beaucoup plus facile de tuer que de soigner. Remarque, je suis peut-être en train de te tuer pour ce que j'en sais.
- Tu ne pourrais pas trouver un moyen plus rapide ? -Non. Tais-toi et mange tes pêches. | |
|
| |
Galdoria Candidat du District
Messages : 143 Date d'inscription : 09/06/2010 Age : 35 Localisation : Draveil
| Sujet: Re: Citations Lun 26 Juil - 11:50 | |
| J'avais un peu de temps alors, pour Marianne et ceux qui n'ont pas lu les livres en anglais, voilà l'équivalent VF dans les livres des citations données jusqu'ici. - Citation :
- Tu as à peu près autant de charme qu’une limace crevée
-Haymitch - Citation :
- Tu viens pour m’achever, chérie ?
-Peeta - Citation :
- Puisse le sort vous être favorable
- Citation :
- Je suppose que c’est la pomme qui a grignoté le fromage ?
-Katniss - Citation :
- Katniss ? […] Et ce baiser ?
-Peeta - Citation :
- Une dernière fois ? Pour le public ?
-Peeta Voilà Je rajouterais les miennes plus tard Je ne trouve pas l’équivalent du "I don't want to lose the boy with the bread." – Katniss parce que je ne vois pas où c’est dans le livre. - Citation :
- N’oublie pas que c’est l’amour fou entre nous, alors si tu as envie de m’embrasser, il ne faut pas te gêner
-Peeta (c’est quand même vachement mieux en anglais ) - Citation :
- Eh oui, le glaçage. L’ultime défense des mourants.
-Peeta | |
|
| |
| Sujet: Re: Citations Mer 4 Aoû - 20:30 | |
| "Un peu de courage Marianne, file chercher ton livre ! :p" Je l'ai pris à la bibliothèque Pour Galdoria :Je crois que la phrase que tu n'arrivais pas à traduire veut dire "Je suis en train de perdre le garçon des pains" et Merci, tes traductions m'ont bien aidé | |
|
| |
| Sujet: Re: Citations Ven 6 Aoû - 21:15 | |
| Ça y est j'en ai une : J'imagine que le moment est mal choisi Pour mentionner que j'ai Pendu un mannequin Par le cou et que j'ai peint sur son torse le nom de Seneca Crane. Ça m'a bien fait rire!! | |
|
| |
Liche A l'entraînement
Messages : 206 Date d'inscription : 13/06/2010 Age : 37 Localisation : Orléans
| Sujet: Re: Citations Ven 6 Aoû - 22:04 | |
| Celle-ci est dans le tome 2... C'est pas sympa pour ceux qui n'ont pas lu ce tome. Surtout que la citation que tu indiques ici est révélatrice d'une certaine situation. Il y a une section citations dans la partie du second tome. | |
|
| |
Mélandra Chasse avec Gale
Messages : 39 Date d'inscription : 14/09/2010 Age : 36 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Citations Mar 14 Sep - 18:38 | |
| ça me rappelle plein de souvenirs toutes ces citations :-)
| |
|
| |
iris A pris un tessera
| Sujet: Re: Citations Sam 29 Jan - 19:41 | |
| les citations sont magnifiques !! je ne vais pas mettre les miennes car elles sont identiques a celle d'Idamaria | |
|
| |
Marina2210 A pris un tessera
Messages : 94 Date d'inscription : 17/01/2011 Age : 40 Localisation : Naya'Lune
| Sujet: Re: Citations Dim 30 Jan - 7:22 | |
| Merci d'avoir dénoncé le spoiler Liche. Heureusement que j'ai commencé à lire les derniers messages de ce sujets par le bas. Je viens à peine de commencer la lecture du second tome des hungers games te je déteste les spoiler!!! ^^ Oufff... J'ai échappé à celui-là! Lol! | |
|
| |
kai-chan Chasse avec Gale
Messages : 26 Date d'inscription : 21/02/2011 Age : 27 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Citations Jeu 24 Fév - 21:29 | |
| - Très joli.Dommage qu'on ne puisse pas glacer a mort son adversaire. -Ne prends pas cet air supérieur.On ne sait jamais ce qu'on risque de decouvrir, une fois dans l'arene.Suppose qu'on tombe sur un gateau géant... replique Peeta. -Suppose qu'on passe à autre chose. ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Citations | |
| |
|
| |
| Citations | |
|