| Citations | |
|
+52Tyrell OliviaMichel Primiss Marie~ Chouw Carys Huntress zazou Martha Belin Ana Odair Auurore loulou mar6997 Clémence breakychou Malikame helma1196 ciberlola -Angel-kate- Elyise L'espoir-fait-vivre sugarcash Elmionss Born to be Wild Salome Andre Evergreen FireGirl Pissenlit Toujours Herosix Chlo Wons Jade lana64 Ashley.G carotte FoxFace Chatbadou G. Lexington HGTheBest Shu' Claire' Paradise Nell Clari85 Illya Airuru Cécilia Ananas Yoone wildwildwilder Claire 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Claire A pris un tessera
Messages : 82 Date d'inscription : 08/06/2010 Age : 31 Localisation : Dijon
| Sujet: Citations Lun 30 Aoû - 16:44 | |
| Comme pour les deux autres tomes, je pense que ça serait pas mal d'ouvrir un topic citations sur Mockingjay. On peut dire qu'il y en a à la pelle dans ce livre. =P Mes préférées : - Citation :
- "And that, my friends, il how a revolution dies."
- Haymitch - Citation :
- "Why? Do you find this"- he strikes a ridiculously provocative pose -"distracting?"
- Finnick - Citation :
- "Fire is catching! And if we burn, you burn with us!"
- Katniss - Citation :
- "Oh, he's on top of it. It was volunteer only, but he pretended not to notice me waving my hand in the air," says Haymitch. "See? He's already demonstrated good judgment."
- Haymitch - Citation :
- "You're not afraid I'll kill you tonight?"
"Like I couldn't take you." - Johanna & Katniss - Citation :
- "Oh, Peeta, Don't make me sorry I restarted your heart."
- Finnick - Citation :
- "Peeta and I had adjoining cells in the capitol. We're very familiar with each other's screams."
- Johanna - Citation :
- "Delly lost her temper at Peeta over how he treated you. She got very squeaky. It was like someone stabbing a mouse with a fork repeatedly."
- Johanna - Citation :
- "Katniss. I remember about the bread."
- Peeta - Citation :
- "You're punishing him over and over for things that are out of his control."
- Haymitch - Citation :
- "You're a painter. You're a baker. You like to sleep with the windows open. You never take sugar in your tea. And you always double-knot your shoelaces."
- Katniss - Citation :
- "Oh, my dear Miss Everdeen. I thought we had agreed not to lie to each other."
- President Snow - Citation :
- "I'm with the Mockingjay"
- Haymitch - Citation :
- "You love me. Real, or not real?"
I tell him, "Real." - Peeta & Katniss | |
|
| |
wildwildwilder - de 12 ans
| Sujet: Re: Citations Lun 30 Aoû - 17:46 | |
| " this was the doorway to both sustenance and sanity. and we were each other's key. " | |
|
| |
Yoone Chef des Pacificateurs
Messages : 984 Date d'inscription : 07/06/2010 Age : 36 Localisation : Home <3
| Sujet: Re: Citations Jeu 2 Sep - 12:01 | |
| - Citation :
- My name is Katniss Everdeen. I am seventeen years old. My home is District 12. I was in the Hunger
Games. I escaped. The Capitol hates me. Peeta was taken prisoner. He is thought to be dead. Most likely he is dead. It is probably best if he is dead…. - Citation :
- My name is Katniss Everdeen. I am seventeen years old. My home is District 12. I was in the Hunger
Games. I escaped. The Capitol hates me. Peeta was taken prisoner. He is alive. He is a traitor but alive. I have to keep him alive…. - Citation :
My name is Katniss Everdeen. I am seventeen years old. My home is District 12. There is no District 12. I am the Mockingjay. I brought down the Capitol. President Snow hates me. He killed my sister. Now I will kill him. And then the Hunger Games will be over…. - Citation :
- My name is Katniss Everdeen. Why am I not dead? I should be dead. It would be best for everyone if I
were dead…. Katniss | |
|
| |
Ananas Chasse avec Gale
| Sujet: Re: Citations Ven 3 Sep - 3:38 | |
| La première et la dernière postées par Claire sont mes préférées je crois <3 - Citation :
- "Always"
Peeta Et une qui m'a faite mourir de rire xD - Citation :
- "Well, don't expect us to be too impressed. We just saw Finnick Odair in his underwear."
Boggs (j'ai adoré ce perso!) | |
|
| |
Cécilia Chef des Pacificateurs
| Sujet: Re: Citations Ven 3 Sep - 11:58 | |
| Ce moment avec Finnick était génial xD Finnick <3 | |
|
| |
Ananas Chasse avec Gale
| Sujet: Re: Citations Ven 3 Sep - 12:10 | |
| Oui ! Y'a pas beaucoup de moments drôles dans ce livre, alors faut les savourer^^
| |
|
| |
Airuru - de 12 ans
| Sujet: Re: Citations Sam 25 Sep - 12:52 | |
| - Citation :
- What I need is the dandelion in the spring.
Katniss. | |
|
| |
Illya Dans l'arène
Messages : 301 Date d'inscription : 27/07/2011 Age : 29 Localisation : Quelque part, mais où ?
| Sujet: Re: Citations Sam 30 Juil - 16:32 | |
| Ok, heu ... Je sais pas trop quoi mettre vu que je sais pas vraiment tout ce qui a été cité... Parce que l'anglais je veux bien, mais là c'est un peu trop ... et du coup je reconnais pas tous les passages. Désolée. | |
|
| |
Claire A pris un tessera
Messages : 82 Date d'inscription : 08/06/2010 Age : 31 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Citations Dim 7 Aoû - 12:23 | |
| C'est surtout que quand on a ouvert le sujet, le livre était sorti qu'en VO. Mais rien ne t'empêche de remettre les citations en français. | |
|
| |
Clari85 Chasse avec Gale
Messages : 40 Date d'inscription : 03/08/2011 Age : 27 Localisation : Derrière toi
| Sujet: Re: Citations Dim 7 Aoû - 19:14 | |
| J'aime bien ces citations ( en français cette fois ! ), j'ai également traduit quelque citation qu'il y a plus haut en français ( merci qui ? ) - Citation :
- - Mesdames et messieurs ..., commence-t-il en chuchotant.
Je termine à sa place, d'une voix qui résonne à travers la salle. - Que les soixante-seizièmes Hunger Games commencent ! Finnick et Katniss - Citation :
- Katniss. Je me souviens des pains
Peeta - Citation :
- "Je m'appelle Katniss Everdeen. J'ai dix-sept ans. J'ai grandi dans le district Douze. Je participais aux Hunger Games. Je me suis sauvée. Le Capitole me hait. Peeta a été fait prisonnier. On suppose qu'il est mort. Il est sûrement mort. Sans doute vaut-il mieux qu'il le soit ...
Katniss - Citation :
- Et voilà, mes amis, comment meurt une révolution !
Haymitch - Citation :
- On va vouloir soit te tuer, soit t'embrasser, soit te ressembler.
Finnick - Citation :
- -Et si tu te fais tuer ? demande Coin.
- N'oubliez pas de filmer. Ca fera d'excellentes images ! Coin et Katniss - Citation :
- Bah, ça ne va pas nous impressioner. On vient de voir Finnick Odair en sous-vêtement.
Boggs - Citation :
- Toujours
Peeta - Citation :
- Le feu se propage ! Et si nous brûlons, vous brûlerez avec nous !
Katniss (en cours) | |
|
| |
Nell Tribut
Messages : 159 Date d'inscription : 03/09/2011 Age : 31 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Citations Jeu 8 Sep - 20:38 | |
| @Clari85: J'adore ces citations ! Ce sont les petites touches d'humour qui éclairent ce roman qui est quand même, avouons le, très sombre. | |
|
| |
Paradise Echappe aux mutations génétiques
Messages : 608 Date d'inscription : 22/07/2011 Age : 25 Localisation : District 12
| Sujet: Re: Citations Ven 9 Sep - 12:59 | |
| Tout a été dit sauf: - Citation :
- Tu m'aimes réel ou pas réel?
Je lui réponds:
-Réel.
- Citation :
- Prim a l'air d'avoir 1000 ans quand elle me répond:
-Tout ce qui faudra pour te briser. | |
|
| |
Claire' Pacificateur
Messages : 2122 Date d'inscription : 23/10/2011 Age : 28 Localisation : District 12 dans une certaine maison à coté d'une certaine personne nomée P****
| Sujet: Re: Citations Dim 23 Oct - 16:47 | |
| - Citation :
- Tu m'aimes réel ou pas réel?
Je lui réponds:
-Réel.
J'adore ! Tout simplement ! | |
|
| |
Shu' A pris un tessera
Messages : 74 Date d'inscription : 01/04/2011 Age : 28 Localisation : In Hunger Games!
| Sujet: Re: Citations Mar 25 Oct - 12:42 | |
| Elles sont toutes magnifiques!
_Haymitch. | |
|
| |
Claire' Pacificateur
Messages : 2122 Date d'inscription : 23/10/2011 Age : 28 Localisation : District 12 dans une certaine maison à coté d'une certaine personne nomée P****
| Sujet: Re: Citations Mar 25 Oct - 13:37 | |
| | |
|
| |
Shu' A pris un tessera
Messages : 74 Date d'inscription : 01/04/2011 Age : 28 Localisation : In Hunger Games!
| Sujet: Re: Citations Mar 25 Oct - 13:46 | |
| Y'en a une autre qui m'a bien fait rire! x)
_Katniss. | |
|
| |
Claire' Pacificateur
| Sujet: Re: Citations Mar 25 Oct - 14:56 | |
| | |
|
| |
HGTheBest A l'entraînement
Messages : 236 Date d'inscription : 21/12/2011 Age : 28 Localisation : Dans les bras de Peeta. ♥
| Sujet: Re: Citations Mer 21 Déc - 20:56 | |
| J'adore toute les citations qui ont déjà été dites mais il y en a deux autres que j'aime beaucoup : « Je m’appelle Katniss Everdeen. J’ai dix-sept ans. Je viens du district Douze. Il n’y a plus de district Douze. Je suis le geai moqueur. J’ai abattu le Capitole. Le président Snow me hait. Il a tué ma sœur. Maintenant, c’est moi qui vais le tuer. Et ce sera la fin des Hunger Games … » Et « La pointe de ma flèche se dirige plus haut. Je relâche la corde. Et la présidente Coin bascule par-dessus le balcon et s’écrase par terre. Morte. » | |
|
| |
G. Lexington Pacificateur
Messages : 577 Date d'inscription : 08/12/2011 Age : 35 Localisation : Dans ma petite voiture !
| Sujet: Re: Citations Jeu 29 Déc - 12:53 | |
| Elle avait été déjà mise en anglais, mais je la remets en français x)
Katniss : - Heu, Finnick ? Et si tu mettais un pantalon ? Finnick : - Pourquoi ? s'étonne-t-il en prenant une pause lascive tout à fait ridicule. Est-ce que je perturbe ta concentration ? Katniss : Je ne suis qu'une femme, Odair. | |
|
| |
Chatbadou Echappe aux mutations génétiques
Messages : 635 Date d'inscription : 05/12/2011 Age : 27 Localisation : Devant l'ordinateur, avec un gros chat roux sur les genoux qui essaie d'écrire avec le clavier
| Sujet: Re: Citations Sam 31 Déc - 11:48 | |
| Hé, hé, pas mal. Toutes celles que je préfère on malheureusement déjà été citées. | |
|
| |
HGTheBest A l'entraînement
Messages : 236 Date d'inscription : 21/12/2011 Age : 28 Localisation : Dans les bras de Peeta. ♥
| Sujet: Re: Citations Sam 31 Déc - 18:37 | |
| Je viens de penser à une autre citation, la dernière phrase du livre : " Mais j'ai connu des jeu bien pires. " | |
|
| |
Claire' Pacificateur
| Sujet: Re: Citations Dim 1 Jan - 18:04 | |
| J'adore celle de Finnick | |
|
| |
FoxFace Pacificateur
Messages : 1774 Date d'inscription : 27/12/2011 Age : 29 Localisation : District 7
| Sujet: Re: Citations Dim 1 Jan - 18:16 | |
| Goodwn => Ma citation préférée | |
|
| |
carotte Chasse avec Gale
Messages : 37 Date d'inscription : 26/02/2012 Age : 29 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Citations Sam 3 Mar - 20:34 | |
| - HGTheBest a écrit:
- Je viens de penser à une autre citation, la dernière phrase du livre :
" Mais j'ai connu des jeu bien pires. " une de mes préfrés !! | |
|
| |
Ashley.G Candidat du District
Messages : 146 Date d'inscription : 26/02/2012 Age : 26 Localisation : District 11
| Sujet: Re: Citations Sam 3 Mar - 22:06 | |
| - G. Lexington a écrit:
- Elle avait été déjà mise en anglais, mais je la remets en français x)
Katniss : - Heu, Finnick ? Et si tu mettais un pantalon ? Finnick : - Pourquoi ? s'étonne-t-il en prenant une pause lascive tout à fait ridicule. Est-ce que je perturbe ta concentration ? Katniss : Je ne suis qu'une femme, Odair. J'adore celle la !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Citations | |
| |
|
| |
| Citations | |
|