| Citations | |
|
+52Tyrell OliviaMichel Primiss Marie~ Chouw Carys Huntress zazou Martha Belin Ana Odair Auurore loulou mar6997 Clémence breakychou Malikame helma1196 ciberlola -Angel-kate- Elyise L'espoir-fait-vivre sugarcash Elmionss Born to be Wild Salome Andre Evergreen FireGirl Pissenlit Toujours Herosix Chlo Wons Jade lana64 Ashley.G carotte FoxFace Chatbadou G. Lexington HGTheBest Shu' Claire' Paradise Nell Clari85 Illya Airuru Cécilia Ananas Yoone wildwildwilder Claire 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lana64 - de 12 ans
Messages : 12 Date d'inscription : 03/03/2012 Age : 25 Localisation : District 4
| Sujet: Re: Citations Lun 5 Mar - 20:35 | |
| Helllo Quand à moi j'aime bien celle là: " Eh oui, il ne s'agirait pas de perdre notre petit geai moqueur à l'instant précis où il se met enfin à chanter " Haymitch | |
|
| |
Jade Embrasse Peeta
Messages : 564 Date d'inscription : 01/02/2012 Age : 28 Localisation : Utopia¤
| Sujet: Re: Citations Lun 5 Mar - 21:35 | |
| J'ai vraiment bien aimé la dernière phrase du livre ! | |
|
| |
Ashley.G Candidat du District
Messages : 146 Date d'inscription : 26/02/2012 Age : 26 Localisation : District 11
| Sujet: Re: Citations Mar 6 Mar - 20:21 | |
| J'aime bien "Vivante ou morte, Katniss Everdeen restera à jamais levisage de la rébellion. Si vous sentez votre résolution fléchir, pensez au geai moqueur, et son exemple vous procurera la force nécessaire pour débarasser Panem de ses oppresseurs." de Coin | |
|
| |
Claire' Pacificateur
Messages : 2122 Date d'inscription : 23/10/2011 Age : 28 Localisation : District 12 dans une certaine maison à coté d'une certaine personne nomée P****
| Sujet: Re: Citations Mar 6 Mar - 20:42 | |
| C'est vrai que c'est une phrase très autoritaire mais pleine d'espoir | |
|
| |
Wons Participe à l'Expiation
| Sujet: Re: Citations Mer 7 Mar - 20:13 | |
| Je suis désolé je n'ai pas la citations sous les yeux mais le passage ou Haymitch avoue qu'il a mangé la ration de Katniss quand elle était a l'hosto: -katniss: je vais te dénoncer -Haymitch: fais toi plaisir chérie
ça doit être quelque chose du genre x) | |
|
| |
Chlo Tue Cato
| Sujet: Re: Citations Ven 13 Avr - 22:13 | |
| Tout simplement la fin : Peeta : Tu m'aime. Réel ou pas réel ? Katniss : Réel.Woooow... | |
|
| |
Herosix Retrouve Buttercup
| |
| |
Toujours - de 12 ans
| Sujet: Re: Citations Sam 14 Avr - 0:03 | |
| tu pourrais vivre cent vies que tu ne serais toujours pas digne de lui, tu sais.
Haymitch | |
|
| |
Pissenlit Embrasse Peeta
Messages : 597 Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 26 Localisation : Avec un livre ♥♥
| Sujet: Re: Citations Sam 14 Avr - 9:47 | |
| Moi j'aime bien à la fin du livre quand Katniss brûle les fleurs de Snow: - Citation :
- Et encore une fois, le feu est plus fort que les roses.
Et dans l'hovercraft pour retourner au district 12 quand Plutarch dit: - Citation :
- Nous sommes des êtres versatiles, stupides, amnésiques, et doués d'un immense talent d'autodestruction.
J'aime aussi tous les passages avec Peeta, les réel ou pas réel? et la dernière phrase de l'épilogue. | |
|
| |
FireGirl Fait exploser les provisions
Messages : 414 Date d'inscription : 12/04/2012 Age : 35 Localisation : District 12
| Sujet: Re: Citations Sam 14 Avr - 10:14 | |
| Moi j'aime la citation à la fin du livre quand elle dit pourquoi elle a besoin de Peeta et pas de Gale et quelle le compare a un pissenlit | |
|
| |
Pissenlit Embrasse Peeta
Messages : 597 Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 26 Localisation : Avec un livre ♥♥
| Sujet: Re: Citations Sam 14 Avr - 10:43 | |
| Moi aussi j'aime ce beaucoup passage (mais je crois que mon pseudo est assez explicite) | |
|
| |
Evergreen A pris un tessera
| Sujet: Re: Citations Mer 18 Avr - 1:25 | |
| Alors, les plus évidentes ont déjà été citées, j'ajoute certaines autres qui m'ont parues vraiment marquantes. - Citation :
- "Oh my dear Miss Everdeen. I thought we had agreed not to lie to each other."
President Snow. - Citation :
- "You're still trying to protect me, real or not real, he whispers."
"Real. Because that's what you and I do. Protect each other." Peeta et Katniss. - Citation :
- "But people don't need wings to survive."
"Mockingjays do."
Peeta et Katniss. - Citation :
- "Trees shattered. There were giant colored butterflies. I fell in a pit of orange bubbles." I think about it. "Shiny orange bubbles."
Katniss . - Citation :
- "Our next move...is to kill me."
Peeta. - Citation :
- "So, now that we're dead, what's our next move?"
Gale. - Citation :
- "Sure there is. Beetee and I have been following the same rule book President Snow used when he hijacked Peeta."
Gale. - Citation :
- "Whatever it takes to break you."
Prim. - Citation :
- Making knots. Making knots. No word. Making knots. Tick-tock. This is a clock. Do not think of Gale. Do not think of Peeta. Making knots. We do not want dinner. Fingers raw and bleeding.
Katniss. - Citation :
- "I'm going to be the Mockingjay."
Katniss. | |
|
| |
Herosix Retrouve Buttercup
| Sujet: Re: Citations Mer 18 Avr - 10:22 | |
| Whow... c'est wikiquote ? ^^ Ellmes sont évidentes en effet | |
|
| |
Evergreen A pris un tessera
| Sujet: Re: Citations Mer 18 Avr - 14:28 | |
| - Herosix a écrit:
- Whow... c'est wikiquote ? ^^ Ellmes sont évidentes en effet
Lol non, juste un rapide check out de l'oeuvre. Je suis sûre qu'il y en a d'autres que j'ai oubliées, je verrais à en ajouter Le style simple et direct de SC donne de ces répliques cinglantes, on ne sait que choisir... | |
|
| |
Salome Andre Vainqueur des Hunger Games
Messages : 808 Date d'inscription : 07/04/2012 Age : 26 Localisation : Cachée avec Herosix dans un endroit où on mange des chats !
| Sujet: Re: Citations Mer 25 Avr - 14:27 | |
| OSCAR DU MOMENT MIGNON DECERNE A : -Tu es toute verte. Tu es malade ? -C'est un truc esthétique, Posy, lui dis-je. Un peu comme un rouge à lèvres. -C'est supposé me rendre plus jolie, murmure Octavia, dont les larmes gonflent au ras des cils. Posy réfléchit à la question et déclare tranquillement : -Je crois que tu serais jolie dans n'importe quelle couleur.
OSCAR DE LA PHRASE QUI M AS FAIT DIRE LE PLUS GROS JURON CONTRE GALE -Je me demande quels seront ses critères. -Oh ça je le sais. (j'entends à peine les derniers mots de Gale à travers ses fourrures) Elle choisira celui qu'elle estimera le plus nécessaire à sa survie.
OSAR DE LA PHRASE QUI M AS FAIT DIRE LE PLUS GROS JURON CONTRE PEETA Peeta fait un petit geste avec sa cuillère, pour nous englober, Gale et moi. -Alors, vous êtes officiellement ensemble maintenant ou est-ce que tu continues à te traîner ce truc d’amants maudits ? -Elle continue se le traîner, répond Johanna.
OSCAR DU MOMENT OU JE NAI PAS PU M EMPECHER DE RIRE Boggs m’examine sommairement puis me jette en travers de son épaule et part en petites foulées vers le point de rendez-vous. A mi-chemin, je vomis sur son gilet pare-balles. C’est difficile à dire parce qu’il est hors d’haleine, mais je crois bien qu’il soupire. | |
|
| |
Born to be Wild Participe à l'Expiation
Messages : 1581 Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 26 Localisation : Dans le VAS HAPPENNIN' World en train de jouer a chat avec $uper VasHappennin'Man ... *AhOuiEt...OuiJeSuisUnDémon... AvecUneAuréole*
| Sujet: Re: Citations Mer 25 Avr - 16:25 | |
| - Salome Andre a écrit:
- OSCAR DU MOMENT OU JE NAI PAS PU M EMPECHER DE RIRE
Boggs m’examine sommairement puis me jette en travers de son épaule et part en petites foulées vers le point de rendez-vous. A mi-chemin, je vomis sur son gilet pare-balles. C’est difficile à dire parce qu’il est hors d’haleine, mais je crois bien qu’il soupire. J'ai eu un fou rire devant mon bouquin...XD | |
|
| |
Messages : 808 Date d'inscription : 07/04/2012 Age : 26 Localisation : Cachée avec Herosix dans un endroit où on mange des chats !
| Sujet: Re: Citations Mer 25 Avr - 17:19 | |
| Ah je ne suis pas seule ! pauvre Bogss ! aller pour lui faire hommage j'en remet une sur lui !
Boggs lance: -Bah, ça ne va pas nous impressionner. On vient de voir Finnick Odair en sous-vêtements.
Celle la aussi m'as bien fait rire ! | |
|
| |
Elmionss - de 12 ans
Messages : 23 Date d'inscription : 13/04/2012 Age : 25 Localisation : tu voie la planete la bas? et les maison dessus ?ben c'est là!
| Sujet: Re: Citations Dim 29 Avr - 21:30 | |
| oui je me suis prise un fou rire devant mon livre ! moi j'adore se moment : « -Et si tu te fais tuer? demande Coin. - N'oubliez pas de filmer. Ça fera d'excellentes images! répond Katniss » — Coin & Katniss | |
|
| |
| Sujet: Re: Citations Mar 1 Mai - 14:37 | |
| | |
|
| |
sugarcash - de 12 ans
| Sujet: Re: Citations Mar 1 Mai - 17:27 | |
| La dernière phrase du livre est super émouvante tout comme l'épilogue entier d'ailleurs: Mes enfants, qui ne savent pas qu'ils jouent sur un cimetière. Peeta dit que tout ira bien. Nous sommes ensemble. Et nous avons le livre. Nous saurons leur expliquer d'une manière qui les rendra plus courageux. Mais un jour, il faudra bien leur parler de mes cauchemars. D'où ils me viennent. Pourquoi ils ne s'effaceront jamais complètement. Je leur apprendrai comment je survis. Je leur dirai que certains matins, je n'ose plus me réjouir de rien de peur qu'on me l'enlève. Et que ces jours-là, je dresse dans ma tête la liste de tous les actes de bonté auxquels j'ai pu assister. C'est comme un jeu. Répétitif. Un peu lassant, même après plus de vingt ans. Mais j'ai connu des jeux bien pires. | |
|
| |
L'espoir-fait-vivre - de 12 ans
| Sujet: Re: Citations Mar 1 Mai - 22:52 | |
| sugarcash j'adore ta citation, elle est très emouvante ! | |
|
| |
Elmionss - de 12 ans
Messages : 23 Date d'inscription : 13/04/2012 Age : 25 Localisation : tu voie la planete la bas? et les maison dessus ?ben c'est là!
| Sujet: Re: Citations Mar 1 Mai - 23:24 | |
| Oui ,elle marque bien la fin du livre,de la saga, je trouve . Elle fait comme une conclusion sur la vie entière de Katniss | |
|
| |
| Sujet: Re: Citations Ven 4 Mai - 18:48 | |
| Une vie qui va continuer! :p | |
|
| |
| Sujet: Re: Citations Ven 4 Mai - 20:59 | |
| ça me donne envie de le relire !
| |
|
| |
| Sujet: Re: Citations Ven 4 Mai - 23:05 | |
| Moi aussi mais on pourra jamais l'apprécier autant qu'a la premiere lecture | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Citations | |
| |
|
| |
| Citations | |
|