Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Regarderiez vous les Hunger Games ?

+150
Fintah
Lovehungergames
Bow Arrow
SimonKills
powersdark
Angie_
aladreeladon
justine_charles
molly27
mariechevaux
marjo64
Petrova
Âme
Ju'Hawthorne
Tyrell
Oksambre
L0làà
Kalinka
Hezekiah
-Picochette-
Nomiem
Sacredfire
Komo-Chan
MockingJayForEver
Midrisia
L-Jay
Minephite
Primiss
Coraline
Trebeb
CatnipEver
Méliie__x
Pr0KuS2Tde
Arty'
LittleSunshine
Miss Odair
District12
zazou
mar6997
Sera
I-Ice
Lithium
helma1196
Isa.
Clavie
Hunger Geek
romain
Seiikya
thomas77
Kurome
Jaerom
Anais12
L'espoir-fait-vivre
Sifflement
Katniss&Prim
FireGirl
darkHGwarrior
Acroz
Charlielost
Pissenlit
Flopper
Faust
Margaux.
Mélissandre
Herosix
Roxis
Chlo
Salome Andre
Fantaploup
Ju'
Caesar Flickermann
greenday
Sanka
Malikame
Cloo'
R&T
Gallifrey
Manon
N'âme
Sakura
*°Youlle°*
Célina Abernathy
jojo1983
carotte
Sarah*
Wons
Kumi
Amy.
NoxizeEverdeen
Lena Everdeen
Pryor
Milo Kyte
FavorOdds
Syrus
Evangelyna
Maggy
Holly Blue
ItsMarine
BMars
Daph'
Jade
Hestia
Lilithium
Joyce
Everlark
PeetaKat
Sweet_Leya
Emma
Claire'
Katniss.E
Mary Feltwood
Catnip.E
JimmyHG
TheBaddestFemale
Katniss64
Suburdia
Clari85
Peeta Everdeen
Paradise
Mélan8
Illya
Primrose Everdeen
Loralice
Key
Simply
Gweniss Telesco
Delly
buttercup
Tonitaliano
rafaelle
Always
iris
Haymitch
~Luna~
Cécilia
verybadgirl
Buveuse d'encre
lamini
Yoone
Peeta012
Galdoria
Porcelaine
idamaria
Loki-san
Welden
lylelo
etripeur
Liche
Wendela
ryo
154 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Oui, une fois par curiosité.
Regarderiez vous les Hunger Games ? - Page 5 1449779869-151%Regarderiez vous les Hunger Games ? - Page 5 1449779869-2
 51% [ 129 ]
Oui, tout les jours !
Regarderiez vous les Hunger Games ? - Page 5 1449779869-126%Regarderiez vous les Hunger Games ? - Page 5 1449779869-2
 26% [ 66 ]
Non, c'est immoral ce genre de chose !
Regarderiez vous les Hunger Games ? - Page 5 1449779869-123%Regarderiez vous les Hunger Games ? - Page 5 1449779869-2
 23% [ 59 ]
Total des votes : 254

AuteurMessage
Célina Abernathy
- de 12 ans
Célina Abernathy

Féminin

Regarderiez vous les Hunger Games ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Regarderiez vous les Hunger Games ?   Regarderiez vous les Hunger Games ? - Page 5 EmptyMar 28 Fév - 20:29

C'est dur quand même de voir des gens assasiner mais peut être par curiosité je regarderai mais surtout pas le bain de sang No
Revenir en haut Aller en bas
*°Youlle°*
Chasse avec Gale
*°Youlle°*

Féminin

MessageSujet: Re: Regarderiez vous les Hunger Games ?   Regarderiez vous les Hunger Games ? - Page 5 EmptyVen 9 Mar - 11:07

Hum après avoir vu vos avis, je vous donne le mien :

Honnêtement, c'est vrai que dans nos têtes on se dit "c'est immoral, c'est mal de regarder ça" mais, si nous voulons regarder, est ce que nous prennons vraiment du plaisir à le voir?
Moi je pense que je regarderais, parce qu'en lisant Hunger Games j'étais vraiment perturbée de m'imaginer dans une telle arène, et que j'étais trop touchée pour me dire "oh non je referme le livre, c'est pas moral..."
Non je voulais savoir, je voulais voir et espérer pour plusieurs : Je pense que je regarderai, en détournant les yeux lorsque l'écran insisterai sur les meurtres (parce que ce n'est pas la barbarie qui m'attirerai et que je suis assez (très) sensible (mais faut pas le dire)).

En gros je ne pourrai pas éteindre en tombant dessus. Mais je ne pourrais pas regarder chaque image avec avidité non plus. En fait je pense que je serai surtout très révoltée contre le système a chaque image...
Sakura
Chasse avec Gale
Sakura

Féminin

MessageSujet: Re: Regarderiez vous les Hunger Games ?   Regarderiez vous les Hunger Games ? - Page 5 EmptySam 10 Mar - 8:34

Oui moi je jetterai un coup d' oeuil (très souvent!!) car ça doit être interessant de voir leurs ruses, et tout. Mais bon, c'est vrai que c'est pas très humain, les HG...
N'âme
A l'entraînement
N'âme

Féminin

MessageSujet: Re: Regarderiez vous les Hunger Games ?   Regarderiez vous les Hunger Games ? - Page 5 EmptySam 24 Mar - 15:38

Je regarderais, ça ne fait pas l'ombre d'un doute, et je suis sure que 99% des gens le ferait.
On est déjà le Capitole, en version un peu plus soft. Comparais donc ce qu'ils font à ce que nous faisons. Y'a t-il tant de différence ? On regarde bien des reportages sur les gosses qui crèvent de faim, de soif ou de maladie dans les pays pauvres, on se dis "c'est pas bien, les pauvres, c'est pas normal". Et puis on va se coucher et le lendemain on retourne dans notre monde capitaliste avec nos problèmes si superficiels ... En se faisant petit à petit, les Hunger Games ne choquerait pas dans une société comme la notre.
Devant cette vision de la chose, on a envie de dire, moi je me rendrais compte que c'est immoral, etc, ou on trouve une excuse du genre juste par curiosité pour voir les techniques, les ruses, pour voir les gens de mon district, si jamais je dois y aller ... C'est gratifiant de se dire ça, mais sérieusement, on regarderais tous, juste par avidité, par envie de divertissement. C'est comme les gens qui critiques ouvertement les télé réalité actuelle, mais qui pourtant regarde Secret Story tous les soirs "pour se moquer des participants". On est comme ça, c'est dans notre nature. Et en se faisant petit à petit, une télé réalité pareil ne choquerai plus personne.
Pryor
Pacificateur
Pryor

Féminin
Localisation : Dans un hovercraft, observant les ruines du District 13.

MessageSujet: Re: Regarderiez vous les Hunger Games ?   Regarderiez vous les Hunger Games ? - Page 5 EmptySam 24 Mar - 17:16

On est méchant comme même, on regarderait tous x)
http://kaecilia.fr
Manon
Fais sauter l'arène
Manon

Féminin

MessageSujet: Re: Regarderiez vous les Hunger Games ?   Regarderiez vous les Hunger Games ? - Page 5 EmptyLun 26 Mar - 16:55

Oui, même avis que toi Pryor, c'est vrai que moi je suis sensible, alors les scènes "difficiles" je pense que je ne regarderais pas. Mais cela m'intrigue tellement...
http://HG-Addict.skyrock.com
Gallifrey
- de 12 ans
Gallifrey

Masculin

MessageSujet: Re: Regarderiez vous les Hunger Games ?   Regarderiez vous les Hunger Games ? - Page 5 EmptyLun 26 Mar - 17:50

Je regarderais personnellement, mais pas pour être en mode j'adore voir des jeunes qui s'étripent, ce serait plutôt pour essayer de partager leur sentiment...

En lisant je me rend compte que ça doit pas être clair ce que je dis, en fait ce serait pour essayer de me mettre à la place des pauvres jeunes qui sont dans l'arène, en quelque pour partager leur expérience, alléger leur fardeau en somme même si ils ne sauraient pas que je regarde...

Et surtout je participerais à mort aux dons pour aider mes préférés, qui seraient d'ailleurs sûrement les plus jeunes. Faire des dons comme les sponsors pour qu'ils reçoivent des cadeaux et tout...
R&T
A pris un tessera
R&T

Masculin

MessageSujet: Re: Regarderiez vous les Hunger Games ?   Regarderiez vous les Hunger Games ? - Page 5 EmptyLun 26 Mar - 19:13

Je n'ai pas la prétention d'apporter un éclairage nouveau sur le sujet, mais le topic m'a tout de suite attiré. La question est vraiment très intéressante !

Ce dont je vais parler maintenant est discutable et il ne s'agit que d'une théorie. Je me souviens d'un très lointain cours sur la psychologie au cours duquel un de nos professeurs nous avait enseigné tout de go que nous nous tenions au courant de l'actualité mondiale pour nous rassurer, nous satisfaire d'être à la bonne place. Certes, la mobilisation et la générosité face à un tsunami démontre bien qu'il n'y a pas que le premier aspect à noter, mais il semblerait que regarder toutes les éditions du JT pendant une semaine qui nous montre une catastrophe en Asie, en Australie ou autre part que chez nous, nous aide à calmer nos angoisses et à nous sentir heureux d'être là où nous sommes. Nous plaignons les victimes, mais sommes bien heureux de pouvoir les regarder se débattre depuis notre canapé.

Quant à savoir si nous regarderions les Hungers Games ? Bien sûr, si nous y étions obligés ! Aujourd'hui, cette télé-réalité est inscrit dans les moeurs de cette société et personne n'ira risquer une confrontation en refusant de les regarder. Maintenant, s'il le visionnage est facultatif, encore une fois, je pense que nous regarderions. Notre conscience morale serait là pour nous dire "Oooh, mon Dieu, c'est affreux", mais nous serions contents de pouvoir constater "que nous sommes à la bonne place et pas dans le pétrin". Et puis c'est sans compter toutes les télés-réalité actuelles. Tout le monde nie les regarder mais Secret Story fait du +4 millions de téléspectateurs en quotidienne et access.

Montrer une crise, une catastrophe explose l'audience. Les Hungers Games sont une catastrophe. Souvenez-vous : nous étions scotchés à notre écran pour voir des victimes sauter de leur bureau situé au 100ème étage du WTC. Tout à fait récemment, combien de gens ont passé leur journée à actualiser leur page "Google Actualités" ou à scruter la dernière actualité Iphone pour suivre en direct l'assaut de Toulouse. Il y avait là quelque chose de très malsain finalement.

Je crois que personne peut être catégorique et dire : je ne regarderais pas. Un autre exemple : à la télévision italienne, une mère a appris en direct la mort de sa fille qui était disparue. C'est glauque, non ? Pic d'audience ! Le lendemain, pour les retardataires, la vidéo était postée sur Youtube ! Il y a des records de vues, alors que contrairement à la tuerie de Toulouse où l'homme était un meurtrier, il s'agit ici d'une mère qui apprend que sa vie est tout à fait détruite...
Cloo'
Tribut
Cloo'

Féminin

MessageSujet: Re: Regarderiez vous les Hunger Games ?   Regarderiez vous les Hunger Games ? - Page 5 EmptyLun 26 Mar - 19:26

C'est super intéressant ce que tu dis, et je suis totalement d'accord avec toi.

( C'est affreux, ton dernier paragraphe...)
http://500px.com/ChloBarbe
Malikame
Pacificateur
Malikame

Féminin
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

MessageSujet: Re: Regarderiez vous les Hunger Games ?   Regarderiez vous les Hunger Games ? - Page 5 EmptyMar 27 Mar - 9:50

J'ai répondu une fois par curiosité mais à mon avis je supporterais pas xD
Le truc c'est qu'on aurait pas vraiment le choix donc on serait obligé de les regarder qu'on le veuille ou non ...
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Sanka
Chasse avec Gale
Sanka

MessageSujet: Re: Regarderiez vous les Hunger Games ?   Regarderiez vous les Hunger Games ? - Page 5 EmptyDim 1 Avr - 17:06

Bien dit R&T.
Bien que l'on sache qu'il serait "malsain" de regarder les Hunger Games, la curiosité et une certaine envie de se sentir en sécurité par rapport à ce que l'on voit à l'écran l'emporterait sûrement.

Pourtant, il faudrait remettre les choses dans leur contexte. Dans notre monde actuel, une émission comme les Hunger Games ne pourraient pas être diffusée. Peut-être dans un futur proche (30 à 50 ans) quand la génération Y sera majoritaire devant les écrans. Et puis il ne faut pas oublier que les émissions de télés-réalités ne sont pas vraiment "vrais", il y a toujours une part scénarisée, ce n'est pas "réel". Les HG eux le sont vraiment, et notre regard en changera en conséquence.

Maintenant, si les Hunger Games, et le Capitole existaient vraiment, non seulement je serais obligé de les regarder, mais je les regarderai avec la plus grande attention jusqu'à mes 18 ans (je ne sais plus l'age exact de la fin de la moisson) parce que je sais que cela pourrait m'arriver et que je dois y être préparer, peut importe mon district.

Outre les Hunger Games, j'irai même plus loin que toi. Pas seulement les journaux et les émissions de télé-réalités sont "malsain" mais aussi les émissions comme "Toute une histoire", "Confessions Intimes", où l'information tend plus vers une curiosité indécente qu'autre chose.
greenday
Se fait interwiewer par Caesar Flickerman
greenday

Féminin

MessageSujet: Re: Regarderiez vous les Hunger Games ?   Regarderiez vous les Hunger Games ? - Page 5 EmptyDim 1 Avr - 17:46

je crois que oui. Imaginez! Pas comme les gens du Capitole, pour le divertissement, mais plutôt pour la compassion et la curiosité. Surtout si c'est un de mes proches, alors la oui, bien sûr je regarderai, pour voir comme il va! En temps général, je ne regarde pas des émissions de télé réalité, mais à part pour la mentalité des gens du Capitole, Hunger Games n'a rien d'une télé realité à proprement parler, qu'on diffuse de nos jours. Je regarderai aussi pour m'y préparer, si ça pouvait m'arriver...
N'âme
A l'entraînement
N'âme

Féminin

MessageSujet: Re: Regarderiez vous les Hunger Games ?   Regarderiez vous les Hunger Games ? - Page 5 EmptyDim 1 Avr - 17:53

R&T, Sanka, je suis heureuse de lire vos avis, je ne suis pas la seule à penser ça, ça fait du bien !
Sanka
Chasse avec Gale
Sanka

MessageSujet: Re: Regarderiez vous les Hunger Games ?   Regarderiez vous les Hunger Games ? - Page 5 EmptyDim 1 Avr - 18:00

C'est précisément un des principaux axes du roman.
Le fait que les Hunger sont immoraux, mais tant passionnants à regarder nous rappelle à revoir notre propre regard par rapport au lien qu'on peut avoir la télévision et la société en général.
Malikame
Pacificateur
Malikame

Féminin
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

MessageSujet: Re: Regarderiez vous les Hunger Games ?   Regarderiez vous les Hunger Games ? - Page 5 EmptyDim 1 Avr - 18:10

Ben on risque jamais rien devant sa télé...
C'est comme lorsqu'on critique les régimes totalitaires, bien sûr que c'était totalement immoral et inhumain pour autant je ne pense pas qu'on aurait mieux réagit que les gens à l'époque. Lorsque l'on est en masse l'esprit individuel disparait et c'est pareil pour les Hunger Games. C'est même pire vu que la télévision donne un sentiment de sécurité, après tout ce qu'on voit à la télé ne se passe pas dans notre jardin...
Sanka
Chasse avec Gale
Sanka

MessageSujet: Re: Regarderiez vous les Hunger Games ?   Regarderiez vous les Hunger Games ? - Page 5 EmptyDim 1 Avr - 18:29

Malikame, tu touches justement le principe.

"Ben on ne risque jamais rien devant sa télé.."

Je pense que c'est contre ce genre de pensée que Suzanne Collins a articulé son livre.

Les habitants des Districts doivent se dire exactement la même chose que toi, qu'une fois les jeux lancés, ils sont en sécurité devant leur écran parce que justement ils ne sont pas dans l'arène. Ceux des Districts croient justement comme toi que les Hunger Games ne se déroulent pas "dans leur jardin" et qu'ils ne peuvent rien faire contre ça. Je pense que Suzanne Collins voulait justement démontrer au travers du livre que ce n'est pas la télé (et les Hunger Games) qui définissaient les règles, mais les spectateurs. C'est ce que Katniss a prouvé par des actions simples, et parfois malgré elle, elle a rappelé à la population que c'est elle qui détient le pouvoir de changer les choses (sa relation avec Rue, le signe des trois doigts pour les districts, les baies empoisonnées). Elle a justement rappelé que ceux qui sont à l'écran, sont ceux qui ont le pouvoir, et qui est à l'écran : les concurrents, donc habitants des Districts.

Pour revenir à notre monde à nous, lorsque que l'on voit une catastrophe, un meurtre, à l'écran et que cela nous choque, nous réagissions comme les habitants des districts : cela se passe loin de chez moi, on ne parle pas de moi, tout va bien.
Et en fait non ! C'est une illusion. Une émission n'existe que parce que des gens la regardent, donc ceux qui la regardent sont essentiels, et donc ces sont eux qui le pouvoir de l'arrêter. C'est un message important de la série des HG, je trouve. HG est vraiment une grosse critique des médias, tout autant qu'un roman d'amour et d'action Wink

La triste réalité qui lie Hunger Games et la réalité est le fait que les Hunger Games et les journaux télévisés, ou tout autre émission n'existe que parce qu'ils sont regardé comme "quelque chose qui est à la télé" au lieu d'etre vu comme "des évènements contre lesquelles ont peut agir.

Katniss montre la voie Wink
Malikame
Pacificateur
Malikame

Féminin

MessageSujet: Re: Regarderiez vous les Hunger Games ?   Regarderiez vous les Hunger Games ? - Page 5 EmptyDim 1 Avr - 18:56

Justement le problème est que soit les spectateurs ne se rendent pas compte du pouvoir qu'ils ont parce qu'ils sont trop naïfs ou ne veulent pas le voir. Soit ils aiment ça. Après tout c'est aussi dans la nature humaine de vouloir toujours plus de choses "sensationnelles".

Et bien sûr que ce sentiment de sécurité n'est qu'une illusion. Malheureusement rare sont les personnes qui veulent bien l'admettre. Et puis pour vivre sans devenir complètement parano on est bien obligé de faire abstraction de tout ce qui pourrait nous arriver comme on le voit à la télé.

Le fait de montrer des catastrophes aux infos est avant tout informatif. Sauf que le problème c'est que les médias et les journaux tournent ces infos de manière à ce qu'elles restent choquantes mais sans être non plus au-delà du supportable. En fait ça doit frapper celui qui regarde et le rebuter mais quand même pas trop car sinon il ne regarderait plus. Les médias savent très bien quelles images montrer. Et puis les commentaires qui sont faits ont aussi leur importance car ils orientent la pensée du téléspectateur.

C'est vrai que le téléspectateurs a en théorie le pouvoir. En pratique c'est plu complexe. Les médias sont partout, à la télé, mais aussi dans le journal, à la radio, sur internet et même sur les portables. Et en toute honnêteté qui est réellement capable de se passer de tout cela juste pour ne pas avoir à supporter ce que l'on veut bien nous montrer ? Soyons réalistes on est trop imbus de nous mêmes et trop attaché à notre confort pour vouloir se séparer de sa télé et de son ordi...

Et comme on en est pas encore tout à fait arrivé au stade des Hunger Games personne ne trouve rien à redire de ce que l'on voit à la télé.

Donc ce que tu dis est parfaitement vrai mais il y a du boulot avant que le téléspectateur lambda se remette en question...
N'âme
A l'entraînement
N'âme

Féminin

MessageSujet: Re: Regarderiez vous les Hunger Games ?   Regarderiez vous les Hunger Games ? - Page 5 EmptyDim 1 Avr - 19:03

Je pense aussi que c'est dans ton optique Sanka qu'il faut comprendre le livre. Mais il faut voir que ce n'est pas à nous de nous révolter, car dans un univers comme celui de Hunger Games, occidentaux tranquilles devant la télé, sommes en réalité la parfaite incarnation du Capitole. Dans une société où les puissances sont aux riches, et que les riches vivent dans un confort : du pain et de jeux ... pourquoi se rebeller ? En quel honneur ? On a ce qu'on veux. On va au supermarché, on met le plat au micro onde et on mange. On appuie sur le bouton de la télé et on se divertit. Et même si on a une éducation, est-ce qu'on nous apprend à regarder autour de nous ... VRAIMENT ?

Plus loin qu'une critique des médias, c'est une critique de l'homme que Suzanne Collins a fait. C'est comme "Hey, regardez comme nous sommes ! On regarde les gens mourir sans rien tenter pour eux ! Vous ne voyez pas que c'est horrible ?" Sauf que nous somme ... si bien sur qu'on voit, c'est pas bien c'est vrai ! Mais au final on fait quoi ? Rien. Très peu d'entre nous sont des Katniss, prêt a tout pour faire valoir un monde juste. Après tout, aurions nous eu une révolution française si les révolutionnaires avait eu assez a manger ?

Jem'embrouilledansmondiscours.com

J'espère au mons que ce que je viens d'écrire est compréhensible x)
Malikame
Pacificateur
Malikame

Féminin

MessageSujet: Re: Regarderiez vous les Hunger Games ?   Regarderiez vous les Hunger Games ? - Page 5 EmptyDim 1 Avr - 19:08

Moi j'ai compris. C'est ce que je disais à un moment en version plus courte Razz
C'est sûr que notre révolution on peut l'attendre un moment vu le degré d'individualisme d'aujourd'hui...
Sanka
Chasse avec Gale
Sanka

MessageSujet: Re: Regarderiez vous les Hunger Games ?   Regarderiez vous les Hunger Games ? - Page 5 EmptyDim 1 Avr - 19:19

Tout juste, Malikame, y'a du boulot ! Y'a du boulot !

N'âme. Tout juste. Ton optique est intéressante. C'est vrai que comparez à l'univers nous n'avons "rien" contre quoi nous rebeller, puisque nous avons tout.
Mais c'est là que ton discours rejoint celui de Malikame, nous sommes individualistes.
Et si nous regardons le monde tel qu'il est aujourd'hui c'est loin d'être l'égalité pour tout le monde.
Mais être individualiste n'est pas une mauvaise chose, si tout le monde pensent à sa poire, il verra qu'il n'est pas seul.

Bon je n'ai pas encore le tome 2 et 3, alors je ne sais pas comment va réagir Katniss par la suite. Mais comme je disais, la rebellion peut être individuel. Dans le premier tome, Katniss se rebelle contre le Capitole un peu malgré elle, et par des gestes simples. La rebellion et la révolution sont deux choses différentes ; la rébellion c'est constant, ça se passe tout les jours, alors que la révolution c'est quand le changement s'opère d'un coup.

Bref, on s'éloigne un peu du topic, on extrapole, on est des fous.

Pour en revenir à Hunger Games, je trouve intéressant le fait que dans le livre, on aie pas droit aux commentaires et aux réactions des spectateurs. Ca nous maintient dans la réalité des Hunger Games, on est avec les personnages, et pas avec les spectateurs justement.
Ca m'empêche que j'entends presque la voix off des présentateurs (genre comme Pekin Express) quand je lis le bouquin. C'est flippant.

D'ailleurs la vraie question à se poser je pense ce n'est pas de savoir si l'on regarderait ou non les Hunger Games mais si on les cautionneraient.

Malikame
Pacificateur
Malikame

Féminin

MessageSujet: Re: Regarderiez vous les Hunger Games ?   Regarderiez vous les Hunger Games ? - Page 5 EmptyDim 1 Avr - 19:27

Il va falloir faire un topic philo xD

Oui on peut faire acte de rébellion tout seul. Par contre une révolution ça se fait en masse... Sinon ça risque d'être un peu difficile nieh:

(Désolée Ironie c'est ma mère lol!)

Justement pour les commentaires je trouve que c'est très bien rendu dans le film. Dans le livre ça ne pouvait pas être trop représenté vu que c'est seulement du point de vue de Katniss...

Quand à savoir si on cautionnerait les Hunger Games j'ai envie de répondre non, mais... peut on vraiment en être sûr en supposant qu'on aurait grandi avec ?
Sanka
Chasse avec Gale
Sanka

MessageSujet: Re: Regarderiez vous les Hunger Games ?   Regarderiez vous les Hunger Games ? - Page 5 EmptyDim 1 Avr - 19:33

Au contraire, comme j'avais vu le film en premier, je me demandais si les commentaires étaient présents et j'ai été agréablement surpris de ne pas les retrouver.

Si on a grandi avec les Hunger Games c'est plus difficile à dire c'est vrai, ça dépendra tout des valeurs qu'on nous aurait appris je dirais.
Malikame
Pacificateur
Malikame

Féminin

MessageSujet: Re: Regarderiez vous les Hunger Games ?   Regarderiez vous les Hunger Games ? - Page 5 EmptyDim 1 Avr - 19:37

Je me demandais ce que ça fait de voir le film en premier quand on se rend compte que le livre est à la première personne ça doit surprendre sur le coup... Pas forcément en mal à ce que je vois Razz

Si on grandissait dans le Capitole on trouverait ça normal... Dans les districts des carrières sans doute aussi. Après dans les autres districts c'est une autre histoire...
Sanka
Chasse avec Gale
Sanka

MessageSujet: Re: Regarderiez vous les Hunger Games ?   Regarderiez vous les Hunger Games ? - Page 5 EmptyDim 1 Avr - 19:41

C'est pas tant le fait qu'il soit à la première personne qui m'ait supris, c'est surtout le fait qu'il soit écrit au présent, avec très peu de descriptions, au début ça m'a un peu refroidit.
Et puis au final, je me suis rendu compte que c'était parfait comme ça et que ça servait le livre à merveille. ^^
Malikame
Pacificateur
Malikame

Féminin

MessageSujet: Re: Regarderiez vous les Hunger Games ?   Regarderiez vous les Hunger Games ? - Page 5 EmptyDim 1 Avr - 19:45

Moi le présent ne m'a pas choqué... Pour un récit à la première personne je trouve ça normal ^^ Justement en ce moment je lis un autre livre à la première personne et c'est au passé et ça me perturbe xD
Bon c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de descriptions et au début aussi j'étais un peu réticente. Mais vu que les pensée de Katniss sont très bien développées ça comble ce vide sans problème Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Regarderiez vous les Hunger Games ?   Regarderiez vous les Hunger Games ? - Page 5 Empty

Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant