| Regarderiez vous les Hunger Games ? | |
|
+150Fintah Lovehungergames Bow Arrow SimonKills powersdark Angie_ aladreeladon justine_charles molly27 mariechevaux marjo64 Petrova Âme Ju'Hawthorne Tyrell Oksambre L0làà Kalinka Hezekiah -Picochette- Nomiem Sacredfire Komo-Chan MockingJayForEver Midrisia L-Jay Minephite Primiss Coraline Trebeb CatnipEver Méliie__x Pr0KuS2Tde Arty' LittleSunshine Miss Odair District12 zazou mar6997 Sera I-Ice Lithium helma1196 Isa. Clavie Hunger Geek romain Seiikya thomas77 Kurome Jaerom Anais12 L'espoir-fait-vivre Sifflement Katniss&Prim FireGirl darkHGwarrior Acroz Charlielost Pissenlit Flopper Faust Margaux. Mélissandre Herosix Roxis Chlo Salome Andre Fantaploup Ju' Caesar Flickermann greenday Sanka Malikame Cloo' R&T Gallifrey Manon N'âme Sakura *°Youlle°* Célina Abernathy jojo1983 carotte Sarah* Wons Kumi Amy. NoxizeEverdeen Lena Everdeen Pryor Milo Kyte FavorOdds Syrus Evangelyna Maggy Holly Blue ItsMarine BMars Daph' Jade Hestia Lilithium Joyce Everlark PeetaKat Sweet_Leya Emma Claire' Katniss.E Mary Feltwood Catnip.E JimmyHG TheBaddestFemale Katniss64 Suburdia Clari85 Peeta Everdeen Paradise Mélan8 Illya Primrose Everdeen Loralice Key Simply Gweniss Telesco Delly buttercup Tonitaliano rafaelle Always iris Haymitch ~Luna~ Cécilia verybadgirl Buveuse d'encre lamini Yoone Peeta012 Galdoria Porcelaine idamaria Loki-san Welden lylelo etripeur Liche Wendela ryo 154 participants |
|
Regarderiez vous les Hunger Games ? | Oui, une fois par curiosité. | | 51% | [ 129 ] | Oui, tout les jours ! | | 26% | [ 66 ] | Non, c'est immoral ce genre de chose ! | | 23% | [ 59 ] |
| Total des votes : 254 | | |
|
Auteur | Message |
---|
ryo Dans l'arène
| Sujet: Regarderiez vous les Hunger Games ? Lun 2 Aoû - 19:02 | |
| Et si cela devait arrivé ? Es-ce que vous regarderiez les Hunger Games ?
Contrairement au livre personne ne vous force a regardé ! | |
|
| |
Wendela - de 12 ans
| Sujet: Re: Regarderiez vous les Hunger Games ? Lun 2 Aoû - 19:38 | |
| Je ne pense pas non... Je ne regarde pas la téléréalité en général donc... Pis bon, voir des gens qui s'entretue... Je veux dire de vrais personnes qui meurent vraiment, pas comme dans les film ! Je pense pas que je pourrais supporter <.< | |
|
| |
Liche A l'entraînement
Messages : 206 Date d'inscription : 13/06/2010 Age : 37 Localisation : Orléans
| Sujet: Re: Regarderiez vous les Hunger Games ? Lun 2 Aoû - 19:47 | |
| C'est surtout qu'on aurait pas le choix à part si on habitait au Capitole... Car si mes souvenirs sont bons, les habitants des districts sont rassemblés pour en voir certains moments et c'est obligatoire. A moins qu'ils aient le choix... J'ai un doute. Et puis peu sont ceux qui possèdent une télévision. Mais bref si ça se passait dans le contexte même du livre, je pense que je regarderais. Je ne pourrais pas m'empêcher de suivre les démêlés des HG rien que pour espérer que celui de mon district se sauve. Et puis les HG ont toujours existé, ça fait partie de leur vie dans le livre...
Dernière édition par Liche le Lun 2 Aoû - 20:22, édité 1 fois | |
|
| |
etripeur A pris un tessera
Messages : 79 Date d'inscription : 24/07/2010 Age : 33 Localisation : yvelines
| Sujet: Re: Regarderiez vous les Hunger Games ? Lun 2 Aoû - 20:17 | |
| oui je l'est regarderais (enfin si j'était au capitole et vue que l'on y est tous on a pas ce risque d'être pris de force pour y participé ) et puis sa doit être un beau spectacle bien trash et avec beaucoups de suspence sa pourrais vraiment être simpa | |
|
| |
lylelo Tribut
Messages : 177 Date d'inscription : 08/06/2010 Age : 39 Localisation : On my rock
| Sujet: Re: Regarderiez vous les Hunger Games ? Lun 2 Aoû - 21:52 | |
| J'pense que j'aurais trop de mal à regarder un truc comme ça, mais je suis sure que je serais tentée d'y jeter un coup d'oeil... Pauvre de moi! | |
|
| |
Welden Tribut
Messages : 180 Date d'inscription : 08/06/2010 Age : 36 Localisation : in the arena
| Sujet: Re: Regarderiez vous les Hunger Games ? Lun 2 Aoû - 22:28 | |
| J'aimerais croire que je ne regarderais pas, mais je pense que la curiosité serait plus forte... je regarderais probablement une fois, mais je pense que cela me révolterait, révulserait, répugnerait et tout ce que vous voulez très vite. | |
|
| |
Loki-san A pris un tessera
Messages : 62 Date d'inscription : 20/07/2010 Age : 30 Localisation : In the jungle
| Sujet: Re: Regarderiez vous les Hunger Games ? Lun 2 Aoû - 22:30 | |
| On aurait pas vraiment le choix je pense... | |
|
| |
idamaria Tribut
Messages : 151 Date d'inscription : 24/07/2010 Age : 28 Localisation : Quelque part au pays des merveilles
| Sujet: Re: Regarderiez vous les Hunger Games ? Mar 3 Aoû - 11:46 | |
| Ben, je regarde quasiment jamais la télé alors... Je pense pas que je regarderai... | |
|
| |
ryo Dans l'arène
| Sujet: Re: Regarderiez vous les Hunger Games ? Mar 3 Aoû - 13:18 | |
| - Loki-san a écrit:
- On aurait pas vraiment le choix je pense...
J'ai précisé au début du sujet que "personne ne vous force a regardé, pas comme dans le livre" Sinon moi aussi je regarderais car ça doit être surprenant, plein de suspense mais aussi horrible ! Mais le plaisir du spectateur sans scrupule prend le devant sur l'horreur. Et puis je serais a fond pour soutenir ma tribu ! L'espèce humaine est vraiment horrible | |
|
| |
Porcelaine Dans l'arène
| Sujet: Re: Regarderiez vous les Hunger Games ? Mar 3 Aoû - 13:30 | |
| Pour répondre à la question de ryo, donc sans être dans le livre.
C'est un peu paradoxal mon affaire, bien que je ne supporte pas l'idée d'une telle violence, je ne pourrais pas non plus ne pas savoir ce qui arrive aux candidats. Je suppose donc, que je regarderai les jeux. Dans un cas j'en suis presque sûr : si l'un de mes proches, ou une connaissance, y participe. Je ne pourrais pas rester chez moi sans savoir ce qui lui arrive. Ce serrait trop dur à supporter. Je serrais derrière mon écran en croisant les doigts pour qu'elle s'en sorte... Et j'en serrais malade de devoir rester passive comme ça, et rien pouvoir faire pour l'aider.
Et si j'étais dans le livre, je regarderais. Je sens que je serrais d'en un état de colère si un jeu tv comme ça devait vraiment se passer *n'imagine même pas* Du coup, j'ai voté que je regarderai tout les jours. | |
|
| |
Loki-san A pris un tessera
Messages : 62 Date d'inscription : 20/07/2010 Age : 30 Localisation : In the jungle
| Sujet: Re: Regarderiez vous les Hunger Games ? Mar 3 Aoû - 14:05 | |
| | |
|
| |
Galdoria Candidat du District
Messages : 143 Date d'inscription : 09/06/2010 Age : 35 Localisation : Draveil
| Sujet: Re: Regarderiez vous les Hunger Games ? Mar 3 Aoû - 14:18 | |
| Je pense que je regarderais aussi parce que dans tous les cas il y a 2 participants que je connaitrais au moins de vue et je voudrais savoir comment ils vont et s'ils s'en sortent | |
|
| |
Peeta012 Se fait interwiewer par Caesar Flickerman
Messages : 299 Date d'inscription : 29/06/2010 Age : 29 Localisation : District 12, Boulangerie de Peeta
| Sujet: Re: Regarderiez vous les Hunger Games ? Mar 3 Aoû - 21:22 | |
| J'aimerais savoir ce qu'il se passerait pour les gens de mon district mais je ne sais pas si je supporterait un tel spectacle... En tout cas, sans connaître je serais tentée | |
|
| |
Yoone Chef des Pacificateurs
Messages : 984 Date d'inscription : 07/06/2010 Age : 36 Localisation : Home <3
| Sujet: Re: Regarderiez vous les Hunger Games ? Mer 4 Aoû - 11:53 | |
| Je regarderai peut-être, yeux mi clos... Surtout pour savoir l'évolution et non pas pour le "divertissement". Pas par voyeurisme mais plutôt comme on peut regarder les infos... | |
|
| |
lamini A l'entraînement
Messages : 215 Date d'inscription : 08/06/2010 Age : 34 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Regarderiez vous les Hunger Games ? Mer 4 Aoû - 13:56 | |
| Je ne pense pas, je ne suis pas une adepte de la télé-réalité et encore plus lorsque les limites morales sont dépassées. Je pense à l'émission de France 2 où certains candidats étaient prêts à électrocuter leurs adversaires pour gagner inspiré de l'expérience de Milgram , et je trouve ça trop immoral pour regarder.
Même si en disant cela, je suis persuadée qu'avec autant de débat autour, je regarderais peut-être une ou deux émissions ! | |
|
| |
Buveuse d'encre A pris un tessera
Messages : 72 Date d'inscription : 06/08/2010 Age : 31 Localisation : Entre les pages d'un livre
| Sujet: Re: Regarderiez vous les Hunger Games ? Ven 6 Aoû - 23:53 | |
| Je suis du même avis que lamini, personnellement je n'aime pas la télé-réalité alors je ne regarderai pas ou alors peut être une fois pour voir... mais franchement j'ai un peu de mal avec ce genre d'émission encore plus avec cette cruauté qui figure dans le jeu (envoyer une enfant de 12 ans à la mort !). Mais ça c'est si j'ai le choix, parce que sinon t'es obligée alors... | |
|
| |
idamaria Tribut
Messages : 151 Date d'inscription : 24/07/2010 Age : 28 Localisation : Quelque part au pays des merveilles
| Sujet: Re: Regarderiez vous les Hunger Games ? Lun 16 Aoû - 14:25 | |
| Je sais pas si vous connaissez "acide sulfurique" de Amélie Nothomb, mais ça ressemble pas mal... C'est une émission de télé-réalité où les gens sont traités comme des esclaves. Ben, plus les gens sont maltraités, plus y'a de gens qui regardent l'émission... Je pense que ce serait pareil avec hunger games... | |
|
| |
Messages : 72 Date d'inscription : 06/08/2010 Age : 31 Localisation : Entre les pages d'un livre
| Sujet: Re: Regarderiez vous les Hunger Games ? Mar 17 Aoû - 17:22 | |
| Ouais c'est vraie, j'ai remarqué que plus les gens sont ridiculisés plus le public aime... A réfléchir sur l'avenir de notre société : pour vendre plus, faisons ce que le public aime soit les trucs salauds sur les participants des télé réalité... Euhm... Mais pour pas faire de HS, je pense que comme les participants ont, pour la plus part pas choisit et pas envie d'être là et que le public le sait ça le fait peut être pas (le phénomen qu'explique idamaria) | |
|
| |
verybadgirl Chasse avec Gale
| Sujet: Re: Regarderiez vous les Hunger Games ? Mar 17 Aoû - 18:39 | |
| Je pense que je regarderais les jeux pour soutenir mon district mais de tout de façon je pense que la télé-réalité va se terminer comme ça ! On va assister a la mort de personne en directe ... On se dis évoluer mais se n'est pas le cas (de mon point de vue) ! L'homme est constituer comme ça on y peut rien c'est dans la nature humaine de ressentir du plaisir au dépend de l'autre ... Déja à l'époque en France où les pendu et les décapiter étaient sur une grand place ou tout le monde pouvaient jouire de leur mort ... C'est horrible mais la télé-réaliter va aller de plus en plus loins pour avoir le plus d'audience ... En Amerique, il y a une émission de TV qui fait des autopsies sur des corps en direct et les gens adore ... C'est la vie et on n'y peut absolument rien, personne ne peut empéché la télé-réaliter de gagner de l'argent et si les personnes, qui sont dans se genre d'émission sont d'accord pourquoi s'opposé ? Mais je ne pensse pas que sa irais au point du capitol a OBLIGER de participer au Hunger Games ... | |
|
| |
Liche A l'entraînement
Messages : 206 Date d'inscription : 13/06/2010 Age : 37 Localisation : Orléans
| Sujet: Re: Regarderiez vous les Hunger Games ? Mar 17 Aoû - 21:10 | |
| Sans trop partir dans le HS, y'avait pas qu'en France qu'on exécutait des gens sur la place publique et même s'il y avait des innocents, la plupart avait commis des crimes... Et les mœurs étaient différentes. Là, dans HG, ce sont des innocents et plus, des jeunes qui doivent s'entretuer. Tout ça pour en arriver à dire qu'on est dans une société aujourd'hui où la violence est banalisée par les médias et donc on y est tellement habitué qu'au final beaucoup de gens regarderaient... | |
|
| |
Messages : 299 Date d'inscription : 29/06/2010 Age : 29 Localisation : District 12, Boulangerie de Peeta
| Sujet: Re: Regarderiez vous les Hunger Games ? Sam 28 Aoû - 21:10 | |
| Quel bel avenir nous avons ! | |
|
| |
idamaria Tribut
| Sujet: Re: Regarderiez vous les Hunger Games ? Sam 28 Aoû - 21:13 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Regarderiez vous les Hunger Games ? Sam 28 Aoû - 21:17 | |
| En meme temps ch'ais pas si beaucup de gens iraient se faire tuer et même si'ils étaient sur de gagner ça m'étonnerai qu'on légalise des crimes | |
|
| |
| Sujet: Re: Regarderiez vous les Hunger Games ? Sam 28 Aoû - 21:20 | |
| Tu as déjà lu "Running man" de Stephen King ? Ben c'est la même chose que dans Hunger Games, tu participes pour te faire tuer.... Personnelement je sais pas si on va finir comme ça mais vu dans quel monde nous évoluons on peut s'attendre à tout. | |
|
| |
idamaria Tribut
| Sujet: Re: Regarderiez vous les Hunger Games ? Sam 28 Aoû - 21:22 | |
| Je l'ai lu et effectivement ça ressemble : en fait la société est divisée en deux partie : les très pauvres, et les très riches. Les très riches gagnent leurs vie en proposant des jeux genre hunger games, mais payés et volontaires, et les pauvres jouent car ils ont absolument besoin d'argent pour leur famille, même s'ils sont sûr de mourir...
Je l'ai bien aimé ce bouquin. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Regarderiez vous les Hunger Games ? | |
| |
|
| |
| Regarderiez vous les Hunger Games ? | |
|