Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Regarderiez vous les Hunger Games ?

+150
Fintah
Lovehungergames
Bow Arrow
SimonKills
powersdark
Angie_
aladreeladon
justine_charles
molly27
mariechevaux
marjo64
Petrova
Âme
Ju'Hawthorne
Tyrell
Oksambre
L0làà
Kalinka
Hezekiah
-Picochette-
Nomiem
Sacredfire
Komo-Chan
MockingJayForEver
Midrisia
L-Jay
Minephite
Primiss
Coraline
Trebeb
CatnipEver
Méliie__x
Pr0KuS2Tde
Arty'
LittleSunshine
Miss Odair
District12
zazou
mar6997
Sera
I-Ice
Lithium
helma1196
Isa.
Clavie
Hunger Geek
romain
Seiikya
thomas77
Kurome
Jaerom
Anais12
L'espoir-fait-vivre
Sifflement
Katniss&Prim
FireGirl
darkHGwarrior
Acroz
Charlielost
Pissenlit
Flopper
Faust
Margaux.
Mélissandre
Herosix
Roxis
Chlo
Salome Andre
Fantaploup
Ju'
Caesar Flickermann
greenday
Sanka
Malikame
Cloo'
R&T
Gallifrey
Manon
N'âme
Sakura
*°Youlle°*
Célina Abernathy
jojo1983
carotte
Sarah*
Wons
Kumi
Amy.
NoxizeEverdeen
Lena Everdeen
Pryor
Milo Kyte
FavorOdds
Syrus
Evangelyna
Maggy
Holly Blue
ItsMarine
BMars
Daph'
Jade
Hestia
Lilithium
Joyce
Everlark
PeetaKat
Sweet_Leya
Emma
Claire'
Katniss.E
Mary Feltwood
Catnip.E
JimmyHG
TheBaddestFemale
Katniss64
Suburdia
Clari85
Peeta Everdeen
Paradise
Mélan8
Illya
Primrose Everdeen
Loralice
Key
Simply
Gweniss Telesco
Delly
buttercup
Tonitaliano
rafaelle
Always
iris
Haymitch
~Luna~
Cécilia
verybadgirl
Buveuse d'encre
lamini
Yoone
Peeta012
Galdoria
Porcelaine
idamaria
Loki-san
Welden
lylelo
etripeur
Liche
Wendela
ryo
154 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

Oui, une fois par curiosité.
Regarderiez vous les Hunger Games ? - Page 6 1449779869-151%Regarderiez vous les Hunger Games ? - Page 6 1449779869-2
 51% [ 129 ]
Oui, tout les jours !
Regarderiez vous les Hunger Games ? - Page 6 1449779869-126%Regarderiez vous les Hunger Games ? - Page 6 1449779869-2
 26% [ 66 ]
Non, c'est immoral ce genre de chose !
Regarderiez vous les Hunger Games ? - Page 6 1449779869-123%Regarderiez vous les Hunger Games ? - Page 6 1449779869-2
 23% [ 59 ]
Total des votes : 254

AuteurMessage
Sanka
Chasse avec Gale
Sanka

Regarderiez vous les Hunger Games ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Regarderiez vous les Hunger Games ?   Regarderiez vous les Hunger Games ? - Page 6 EmptyDim 1 Avr - 19:52

Katniss pense beaucoup Smile

Bon il faut dire que s'il y avait plein de descriptions le livre ne serait pas aussi intéressant et palpitant à lire. C'est aussi ça qui rend le bouquin fascinant, on sait que l'histoire avance vite, ce qui nous donne envie de lire, sans compter ces p**** de cliffhanger de fous à la fin de chaque chapitre.

Le truc qui m'a tué c'est la fin du premier tome : y'avait le premier chapitre du deuxième... Non ! Je veux dire t'as pas le droit de nous faire subir une attente pareil, c'est du pur sadisme ! twist:
Tout le livre joue avec nos nerfs, dans l'histoire comme dans l'écriture.
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame

Féminin
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

MessageSujet: Re: Regarderiez vous les Hunger Games ?   Regarderiez vous les Hunger Games ? - Page 6 EmptyDim 1 Avr - 19:53

Ah oui ça c'est sûr qu'il met les nerfs à rude épreuve ce livre je confirme. Il y a des moments où je m'énervais contre Suzanne Collins à force nieh:
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Pryor
Pacificateur
Pryor

Féminin
Localisation : Dans un hovercraft, observant les ruines du District 13.

MessageSujet: Re: Regarderiez vous les Hunger Games ?   Regarderiez vous les Hunger Games ? - Page 6 EmptyLun 2 Avr - 13:52

Je viens de lire votre débat, je trouve ça super intéréssant. C'est sur que la question vue sous cet angle là n'a plus du tout le même sens! Ce que je veux dire par là, c'est que, d'un côté, oui, nous regarderions, mais nous ne cautioneront pas. Mais tout dépend de notre éducation.

Et c'est là que je me tourne vers une question plus importante. Est ce que, même si vous avez reçue une éducation, vous trouvez que le peuple, en général, est capable de fournir des réflexions comme celles que vous avez donnés? J'ai l’impression, même si je peux me tromper, qu'on nous répète tout le temps que nous sommes éduqués, que nous avons de la chance de vivre dans un pays riche et développé comme la France, etc, mais qu'en réalité, il n'en est rien. Je veux dire par là que j'ai l'impression qu'on nous fait croire que nous avons énormément de chance, en nous comparant à ce qu'il y a de moins bien, des conditions de vie moins bonnes. Mais d'un autre côté, il y a toujours mieux que nous. Je sais pas trop comment expliquer ce que je veux dire, mais j'ai l’impression que les autorités nous manipulent, en nous faisant rentrer dans une sorte de système où on croit avoir une éducation et des valeurs, mais en vérité, il n'en est rien, vu que ses valeurs sont instaurés par le gouvernement et sont souvent fausses. Je sais que je ne suis pas claire et qu'il y aura beaucoup d'avis contre moi, mais j'ai vraiment l'impression que nous nous faisons "manipuler". Et que comme la population ne s'en rend pas compte, ça fait se perpétuer les choses.
http://kaecilia.fr
Malikame
Pacificateur
Malikame

Féminin
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

MessageSujet: Re: Regarderiez vous les Hunger Games ?   Regarderiez vous les Hunger Games ? - Page 6 EmptyLun 2 Avr - 14:30

Ce que tu dis est vrai. C'est l'Etat qui choisit le programme de l'Education Nationale donc déjà ce n'est pas anodin. L'Etat choisit ce qu'il veut nous apprendre et nous n'avons pas notre mot à dire. En plus le point de vue n'est jamais objectif, je parle surtout en histoire... Etant moi même en histoire j'ai un exemple à vous fournir. Au lycée et au collège on voit l'URSS. On apprend alors que Staline est LE méchant tandis que Lénine était quelqu'un de bien. C'est complètement faux! En réalité c'est Lénine qui a inventé les camps de travail et tout. Staline n'a fait que continuer ce que Lénine avait déjà commencé... Je dis pas non plus qu'il est innocent soyons clair! Mais cela prouve bien que l'Etat nous enseigne ce qu'il veut.

Après il faut tout de même relativiser... On a de la chance d'apprendre à lire et à écrire contrairement à certains pays. Et comme dirait mon Richard Rahl (L'Epée de Vérité xd) "la connaissance est un arme". Après il faut savoir s'en servir et en avoir la volonté.

Et c'est là qu'intervient l'imbécillité de l'homme. Nous autres pauvres petits êtres humains nous n'aimons pas réfléchir par nous même... Non mais c'es trop duuuuuur!!! ET donc lorsqu'on nous enseigne quelque chose on se pose rarement la question de savoir si c'est vrai ou pas... Qui oserait défier son prof de maths en lui disant que 2+2=5 et non 4 (petite référence à 1984 ^^). Lorsqu'on entend la même chose depuis son enfance on a aucune raison de réfléchir à si c'est vrai ou faux.

Donc en résumé oui on peut dire qu'on est en quelque sorte manipulé. Mais il ne faut pas oublier que si on le veut vraiment on peut ne pas se plier à des régles absurdes. Les élites ne sont rien sans le soutien ou plutôt dans notre cas la passivité du peuple.

Ne l'oubliez pas Smile

Et non je ne suis pas révolutionnaire Laughing
Pryor
Pacificateur
Pryor

Féminin

MessageSujet: Re: Regarderiez vous les Hunger Games ?   Regarderiez vous les Hunger Games ? - Page 6 EmptyLun 2 Avr - 14:43

Je suis d'accord avec ce que tu dis, nous détenons le pouvoir de nous rebeller, mais, même si nous, l'infime minorité du peuple, nous en prenons conscience, beaucoup ne prennent pas la peine de réfléchir et de s'interroger sur eux-même, le gouvernement, ce qu'on nous apprend, notre vécu et le monde de manière plus générale. Donc, comment peut on changer les choses, si nous ne sommes que très peu? C'est là tout le problème. On peut se rebeller, mais pas faire une révolution. Même si nous sommes d'accord, les révolutions partent au départ des rébellions Wink

Nous sommes entièrement d'accord, lire, écrire, étudier, est une grande chance, aucun doute là -dessus et je ne le remettrais jamais en question. Mais je veux dire qu'il ne faut pas oublier que tout ce qu'on tient viens de notre éducation, nos valeurs et nos connaissances, et que tout ça, bah.. ce n'est pas nous qui les avons choisis. Comme quoi, on peut nous apprendre des choses fausses. Wink
Malikame
Pacificateur
Malikame

Féminin

MessageSujet: Re: Regarderiez vous les Hunger Games ?   Regarderiez vous les Hunger Games ? - Page 6 EmptyLun 2 Avr - 14:48

Toute façon l'état de la crise, le chômage, la hausse des prix, les problèmes de logement, bref je vais pas tout balancer ce qui ne va pas parce qu'on n'en finirait jamais.. Donc avec tout ces problèmes ça va finir par péter. Le problème c'est qu'on est trop individualiste et donc la pression met encore plus de temps à monter qu'en 1968... Mais quand ça va péter, ça va faire mal.
Le fossé entre riche et pauvres se creusent de plus en plus mais il y a largement plus de pauvres que de riches donc le déséquilibre ne peut être que fatal...
Pryor
Pacificateur
Pryor

Féminin

MessageSujet: Re: Regarderiez vous les Hunger Games ?   Regarderiez vous les Hunger Games ? - Page 6 EmptyLun 2 Avr - 15:06

Tu penses que cela va aboutir à une révolution? Qu'on sortira de l'euro?
Malikame
Pacificateur
Malikame

Féminin

MessageSujet: Re: Regarderiez vous les Hunger Games ?   Regarderiez vous les Hunger Games ? - Page 6 EmptyLun 2 Avr - 15:11

L'euro j'en sais rien mais ça serait pas une mauvaise idée Twisted Evil
Sans doute qu'il y aura une révolution. Mais j'ai pas dit qu'elle allait arriver demain... C'est ça le problème, à mon avis il y a plus de chance qu'elle arrive chez nos petits enfant que maintenant... Donc pas sûre qu'on puisse y assister... Et y participer xD
N'âme
A l'entraînement
N'âme

Féminin

MessageSujet: Re: Regarderiez vous les Hunger Games ?   Regarderiez vous les Hunger Games ? - Page 6 EmptyLun 2 Avr - 15:14

Et le 21 décembre 2012, ça pétera ... Bas quoi ? ^^
Non sérieusement, je suis tout a fais d'accord avec toi Pryor. Nos moeurs sont celles qu'on nous éduques, soit on les appliques et on est quelqu'un d'intégré, soit non, mais à ce moment là on devient en marge de la société. Pour ne citer qu'un exemple : un couple, c'est un homme et une femme. C'est dans la tête de tout le monde, dans nos histoires, nos dessins animés, on le sait dès qu'on est capable de comprendre. Alors dès qu'un couple n'est plus un homme et une femme, mais un homme et un homme, ou une femme et une femme, on sort des moeurs, on sort de la société. Psychologiquement, nous sommes totalement manipulés.
Le problème, c'est que peu de gens s'en rende compte, et que ceux qui s'en rende compte ne peuvent rien faire. Ma mère disait quelque chose hier :
" Très peu on le droit de savoir, et ceux qu savent sans en avoir le droit sont dans les asiles."

Dernière édition par N'âme le Lun 2 Avr - 15:14, édité 1 fois
Pryor
Pacificateur
Pryor

Féminin

MessageSujet: Re: Regarderiez vous les Hunger Games ?   Regarderiez vous les Hunger Games ? - Page 6 EmptyLun 2 Avr - 15:14

Ouais, mais une révolution du style, on fait tous la grève, où on s'entretue tous? Parce que personnellement, les massacres au nucléaire, ça craint.

N'âme: Tout est dit.
Caesar Flickermann
Dort avec Rue
Caesar Flickermann

Masculin
Localisation : Les hommes éclatants ont un penchant pour les lieux obscurs.

MessageSujet: Re: Regarderiez vous les Hunger Games ?   Regarderiez vous les Hunger Games ? - Page 6 EmptyLun 2 Avr - 18:42

Franchement, vous avez raison, mais j'ai l'impression que vous exagérez. C'est vrai que c'est l'Etat qui choisit le programme scolaire et tous ça, mais de la à dire qu'on est manipulé, je trouve ça un peu abusif. On a toujours eu le choix de ne rien faire à l'école et de ne pas regarder le catch si on trouvait ça barbare et idiot. Donc même si l'éducation et les moeurs du pays font souvent changer les choses, on a toujours le choix sur tout, et l'Etat, en tous cas sur moi, n'a aucun pouvoir. Je fais ce qui me plait, et souvent ça concorde avec ce qu'on ma enseigné, conseillé ou mis en tête, mais surement pas parce que l'Etat m'a dit de le faire. Si je travaille à l'école, c'est pas par obligation, c'est pour avoir un travail plus tard.

Et pour les Hungers Games : non. Je ne regarde pas le catch, je ne regarderais pas les Hunger Games.
https://www.facebook.com/teomaniaaa
Pryor
Pacificateur
Pryor

Féminin

MessageSujet: Re: Regarderiez vous les Hunger Games ?   Regarderiez vous les Hunger Games ? - Page 6 EmptyLun 2 Avr - 18:51

La comparaison avec le catch, je ne comprends pas. Je ne regarde pas le catch, mais je regarderais les Hunger Games personnellement..
Caesar Flickermann
Dort avec Rue
Caesar Flickermann

Masculin

MessageSujet: Re: Regarderiez vous les Hunger Games ?   Regarderiez vous les Hunger Games ? - Page 6 EmptyLun 2 Avr - 18:53

Je sais pas, je trouve que c'est pareil à plus grande échelle. Du spectacle avant tout, du sang, et le public est aux anges. Je trouve que ça ressemble, sauf en pire.
Sanka
Chasse avec Gale
Sanka

MessageSujet: Re: Regarderiez vous les Hunger Games ?   Regarderiez vous les Hunger Games ? - Page 6 EmptyLun 2 Avr - 19:06

Disons que l'école partage une certain version de la connaissance. En grande partie, elle nous apprend ce qui nous sera utile pour plus tard comme les matières générales (maths, français, langues, géographie, etc...) mais elle ne nous apprend pas l'esprit critique.
Si ça peut rassurer quelques uns d'entre vous, je sais que la majorité des choses que je connais, je ne les ai pas apprise à l'école mais en dehors.
L'école n'est pas vraiment là pour nous apprendre la vie, mais elle plutôt là pour donner des outils pour l'appréhender.
Ce n'est ni les cours ni l'école qui apprenne les valeurs de la vie, mais la vie elle-même, nos expériences.
Gale, par exemple, est quelqu'un de rebelle dans l'âme parce qu'il constate tout les jours en chassant que les habitants sont "emprisonnés", lorsqu'il doit franchir la barrière. Il entend les geais moqueurs, voient des nids de guêpes, se cache des hovercrafts.
Le meilleur moyen de "se rebeller" c'est d'aller dans les limites du système et découvrir ses secrets de polichinelle, comme Gale ou Katniss, il faut se séparer de la masse, eux le font par nécessité mais ça devrait être pareil pour nous.
Il suffit juste de regarder dans le trou de la serrure de temps en temps, de se poser des questions, et de s'assumer soi-même, et l'on voit la vie différemment.

Malikame, tu parles d'Histoire et tu as tout à fait raison. On nous apprend une certaine version des faits, mais on nous apprend pas à voir au-delà, ni même une autre version, tout simplement parce que si l'on peut légitimement remettre en cause l'Histoire, ce qu'il s'est "sois-disant" passé, c'est pour donner une certain pouvoir à l'Etat. Celui d'être la "voie de la raison", celle qui nous amène à lui faire confiance.
N'âme, ta mère a tout juste. Les gens qui pensent différemment sont mis à l'écart, ou sont maintenus surveillés, tout comme Katniss.

Pour en revenir à Hunger Games, ça s'applique parfaitement. Panem n'a pas d'histoire autre que celle dictée par le Capitole, par conséquent, il est difficile pour les citoyens d'imaginer un monde différent, de se révolter, surtout depuis la fin du District 13.
Malikame
Pacificateur
Malikame

Féminin

MessageSujet: Re: Regarderiez vous les Hunger Games ?   Regarderiez vous les Hunger Games ? - Page 6 EmptyMar 3 Avr - 9:21

Sanka tu résumes très bien l'idée générale Smile

J'ai pas trop compris non plus la référence au catch ... En même temps j'ai jamais regardé donc bon... ^^

Pryor
Pacificateur
Pryor

Féminin

MessageSujet: Re: Regarderiez vous les Hunger Games ?   Regarderiez vous les Hunger Games ? - Page 6 EmptyMar 3 Avr - 17:01

Voilà comment tout résumer en un grand paragraphe Sanka Razz Non, plus sérieusement, je trouve le débat vachement intéressant et tu as très bien exprimé ce que je pense Smile

Bah.. le catch c'est violent, et plus c'est violent, plus les gens en raffolent si je comprend bien. Un peu comme les gladiateurs à l'époque Romaine, je pense.
Malikame
Pacificateur
Malikame

Féminin

MessageSujet: Re: Regarderiez vous les Hunger Games ?   Regarderiez vous les Hunger Games ? - Page 6 EmptyMar 3 Avr - 17:16

Ah oui en effet il parait que les gens raffolent du catch... Pas moi en plus ils sont pas beaux les gars.. Je préfère le football et Gourcuff love:
Bref je m'éloigne du sujet là... XD

Pour reprendre la citation de Plutarch qui lui même la tient du poète romain Juvénal "Panem et circences". Du pain et des jeux. On est dans un société où l'on a tout facilement, Même pour manger c'est facile, hop au micro-onde. Ce que je fais souvent soit dit en passant XD
Bref lorsqu'on a tout ce qu'on veut et que l'on mange bien le seul truc qui nous intéresse ce sont les jeux, et violents si possible histoire de ne pas trop s'ennuyer... Rien n'a changer depuis les gladiateurs. Le catch c'est le même principe, c'est violent donc ça divertit.
Alors on en est pas encore au stade des Hunger Games mais des fois c'est à se demander si ça ne va pas finir par arriver... Mais bon personnellement j'espère pas... Arrow
N'âme
A l'entraînement
N'âme

Féminin

MessageSujet: Re: Regarderiez vous les Hunger Games ?   Regarderiez vous les Hunger Games ? - Page 6 EmptyMar 3 Avr - 17:20

Caesar Flickermann a écrit:
Si je travaille à l'école, c'est pas par obligation, c'est pour avoir un travail plus tard.

Permet moi juste de tiquer sur cette phrase. Pour avoir un bon travail, il faut de bonnes études. Et ce n'est pas par obligation que tu travailles ? Si tu veux de l'argent pour vivre, il te fait un métier. Pour avoir un métier, il faut travailler en cours. Alors le fait de travailler pour réussir fait également partit de nos moeurs, de nos façons de pensé. Et si on veux réussir, on est OBLIGE de travaillé !
En y réfléchissant, chaque aspect de notre vie est contrôlé. Même nos pensées le sont. Je vois venir les : je pense différemment, blabla, on pourra rien faire. On nous éduque a voir les choses d'une certaine manière. Tuer, c'est mal. Le mariage, les enfants et le bon boulot, c'est la réussite. C'est peut être pas entièrement global, mais pour dire, on nous pousse à tous réagir et penser de la même façon grâce à nos éducation.

Alors en revenant aux Hunger Games. Vue le contrôle qu'on exerce déjà sur nous, si ces jeux passaient dans les moeurs, bien sur qu'on regarderait, sans se poser la question du bien et du mal ! Simplement parce que c'est ce qui ce fait. Et les gens qui auraient assez d'esprit pour dire : "ouvrez les yeux, c'est horrible ce qu'ils font", seraient enfermés. On l'a déjà fait, il n'y a qu'a regarder le passé. Combien de penseur sont morts pour défendre la liberté de l'humain, sont droit de savoir. Les Lumières étaient pour beaucoup une bande d'illuminés (désolé, jeux de mot pourri au passage, c'était pas voulu xD ) Et Galilée, qui a dut subir un procès pour avoir osé dire que c'est la Terre qui tourne autour du Soleil, et non l'inverse. Faut pas rêver, on nous le camoufle sous des tonnes de confitures, de maquillage à base d'émissions et de belles paroles, mais notre société, c'est toujours l’obscurantisme absolue !

Et là je me dit, c'est dingue ce dont je suis en train de prendre conscience grâce à ce débat et ce livre.

Sinon Sanka, amen, tu as très bien résumé.

Ah oui, j'avais relevée dans un des reviews de l'AP parisienne, que des spectateurs avaient applaudit une mort. Même en sachant que c'était de la fiction, si on est capable d'applaudir une mort fictive maintenant, pourquoi pas une vrai dans 20 ans ? Et puis on applaudit déjà les mise à mort dans les corridas, so ... (mais ça c'est un autre débat x) )
Caesar Flickermann
Dort avec Rue
Caesar Flickermann

Masculin

MessageSujet: Re: Regarderiez vous les Hunger Games ?   Regarderiez vous les Hunger Games ? - Page 6 EmptyMar 3 Avr - 17:59

Ce que je voulais dire, c'est que si je travaille à l'école, c'est justement pour avoir un bon métier, et non pas parce que l'Etat le dit. Cet exemple est mauvais, parce que l'Etat m'y oblige justement pour avoir un travail plus tard, donc indirectement, je suis soumis à ce que veux l'Etat, mais pas directement.
Mais j'avoue que l'exemple est mal choisi.
Pryor
Pacificateur
Pryor

Féminin

MessageSujet: Re: Regarderiez vous les Hunger Games ?   Regarderiez vous les Hunger Games ? - Page 6 EmptyMar 3 Avr - 19:59

Mais c'est là que repose tout le problème en vérité. On nous dicte notre vie, sans que nous en prennions conscience. Bon après, ça pourrait être pire que ça mais bon, on est comme même vachement contrôlés sans le savoir, pour ne pas dire que nous sommes complètement contrôlés!
Sanka
Chasse avec Gale
Sanka

MessageSujet: Re: Regarderiez vous les Hunger Games ?   Regarderiez vous les Hunger Games ? - Page 6 EmptyMer 4 Avr - 12:22

N'âme, je pense que tu as raison. Nous sommes contrôlés sur chaque aspect de notre vie, mais pas forcément de façon directe.

En fait pour faire une petite analogie, nous sommes tous dans un immense cercle. Comme nous avons peur du bord ou du vide (mort, futur, vérité, etc), nous restons tous au centre comme des moutons. Pourtant, les gens qui veulent avoir un peu plus de libertés, aiment se rapprocher du vide, et tenter de comprendre. Et c'est à ce moment là qu'une personne comme nous nous prévient et nous dit "Ne va pas par là c'est dangereux !". Résultat, nous n'y allons pas et tout le monde reste au centre. Si personne ne nous arrête, nous pouvons marcher jusque bord mais c'est le chien et le berger qui viendront nous rabattre.

Tout cette comparaison pour dire que nous sommes comme des moutons. Nous sommes libres nous balader dans tout le pré mais nous ne le faisons pas parce que nous avons (tous) peur soit les uns pour les autres, soit du berger et du chien.
C'est aussi comme se balader dans un musée et tomber sur une partie encore en travaux, un gardien nous demandera alors gentiment de rebroussé chemin.
Il n'y a que très très peu de vrais rebelles parmi nous. En fait nous faisons un peu comme Katniss ou Gale, nous poussons le système dans ses limites, nous sommes prêts à enfreindre la règles pour aller chasser en dehors, mais pas forcément prêts à nous enfuir, parce que nous avons une famille, des amis qu'on ne veut pas abandonner.
Nous nous contrôlons nous-mêmes en fait : ce n'est pas la police ou l'Etat qui vous dira "Restez ici en France, vous êtes bien !", "N'allez pas par là c'est dangereux, etc..." mais nos familles et nos amis.
Le pire c'est que l'Etat, au fond, ne nous empeche rien, nous pouvons allez partout ou nous le voulons, mais nous avons peur de ce qu'on peut y trouver, peur de perdre les gens que nous aimons.

Caesar. Réfléchis-bien quand tu dis que tu vas à l'école pour avoir un bon métier. Si tu y réfléchis bien, tu verras que c'est totalement faux.
Ton nombre de diplomes, de certificats, tes notes, ne garantissent en aucun cas un bon métier. Pourquoi ? Parce que plus les gens sont formés, plus les possibilités de travail se réduisent.
Ensuite, si tu ne penses pas forcément "faire un doctorat", c'est la même chose. Tu n'as aucune garantie sur la vie. Tu vas peut-être devoir travailler pendant des mois comme serveur au Mc-Do, comme nettoyeur de vitres, tout simplement parce que tu n'as rien trouver d'autre même si tu vaux plus que ça.
Regarde Katniss ou Gale, crois-tu qu'à 15-16, ils s'attendaient à devoir nourrir toute leur famille ? Non sûrement pas, ils pensaient sûrement devoir aller travailler à la mine pour Gale, ou devenir pharmacienne pour Katniss. Simplement que voilà, la vie en a décidé autrement.

N'âme, moi aussi, ce livre et ce débat me "forge".
Encore hier soir en lisant le deuxième tome, j'étais en train de me dire que ce roman agissait comme une véritable bombe dans mon cerveau. Contrairement à Harry Potter, je me sentais directement touché par le monde de Panem. Je n'arrêtais pas de faire des comparaisons avec la "réalité" et je m'apercevais d'énormément de choses que j'ignorais auparavant. Je veux peut-être un peu loin en disant ça, mais Hunger Games change ma vie.
Et c'est aussi pour ça que je me suis inscrit sur ce forum, pour partager ça.

Malikame
Pacificateur
Malikame

Féminin

MessageSujet: Re: Regarderiez vous les Hunger Games ?   Regarderiez vous les Hunger Games ? - Page 6 EmptyMer 4 Avr - 16:46

On est contrôlés de façon à ce que l'on ne s'en rendent pas compte, c'est tout. L'Etat ne veut pas nous donner l'impression qu'ils nous contrôle donc c'est indirect...
N'âme le fait qu'on croit penser différemment mais qu'on se trompe est vrai. Pour avoir fait philo, c'est la première chose qu'on nous apprend. On exprime notre pensée différemment mais au final ça ne change rien.
Et bien sûr qu'on est obligé de travailler pour avoir un bon boulot, on croit qu'on choisit de travailler et en un sens c'est vrai on peut très bien ne pas le faire. Mais dans ce cas là on a beaucoup plus de chance de se retrouver dans la mouise....
Bon personnellement j'ai lu 1984 de Orwell bien avant Hunger Games donc j'étais déjà briffée sur le sujet Sanka Wink Ce livre m'avait carrément fait flipper je dois dire :S
Oui nous sommes dans un cercle et nous avons peur de s'en éloigner. L'Homme a une peur incontrôlable de l'inconnu. Or justement c'est l'inconnu. Que se passerait-il si on brisait ce cercle ?
Ju'
Participe à la Moisson
Ju'

Féminin

MessageSujet: Re: Regarderiez vous les Hunger Games ?   Regarderiez vous les Hunger Games ? - Page 6 EmptyJeu 5 Avr - 23:12

Pour revenir au sondage, j'ai voté "Oui tous les jours", pas parce que je suis inhumaine, mais parce que si des personnes de mon district était envoyé à la mort, je pense que même si le spectacle est horrible, on ne peut que regarder. Dans l'espoir qu'ils s'en sortent, ou par respect pour ce qu'ils doivent subir ...
Caesar Flickermann
Dort avec Rue
Caesar Flickermann

Masculin

MessageSujet: Re: Regarderiez vous les Hunger Games ?   Regarderiez vous les Hunger Games ? - Page 6 EmptyVen 6 Avr - 11:52

Sanka, je sais très bien que rien n'est garanti, et que tout peut arriver, mais j'ai quand même l'impression que je réussirais mieux ma vie si j'ai des diplômes que si j'ai rien foutu de ma scolarité. Non ?
Malikame
Pacificateur
Malikame

Féminin

MessageSujet: Re: Regarderiez vous les Hunger Games ?   Regarderiez vous les Hunger Games ? - Page 6 EmptyVen 6 Avr - 19:32

Oui c'est sûr tu aurais plus de chance ^^ et justement t'as pas vraiment le choix si tu veux réussir dans la vie tu dois bosser à l'école ^^
Je dis pas non plus que c'est un mal, mais ça reste une obligation
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Regarderiez vous les Hunger Games ?   Regarderiez vous les Hunger Games ? - Page 6 Empty

Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant