|
|
| Les Hunger Games du Renouveau - Fin et remerciements [Terminée après plus d'un an..] | |
|
+29MockingJayForEver Impala lilijity Hezekiah Skyfall Leyks Lysandre Sansa Ogary sred Malikame Feilyan irina grunthird elicul25 Birdy Pr0KuS2Tde K@tniss Quatre Nat' Blaise002 Sera Auurore mittc88 zazou Acroz Piisuke Evangelyna Willemina-Odair-Mellark I-Ice fyre addict 33 participants | |
Auteur | Message |
---|
Willemina-Odair-Mellark Se fait interwiewer par Caesar Flickerman
Messages : 287 Date d'inscription : 29/02/2012 Age : 28 Localisation : Dans le district 4, où son cousin Fei' la fait chier ou dans le 12 en train de brouter avec Lady
| Sujet: Re: Les Hunger Games du Renouveau - Fin et remerciements [Terminée après plus d'un an..] Sam 9 Mar - 19:31 | |
| RAISON DE PLUS POUR LE TUER ! MOUAHAH ! *sort sa hache* | |
| | | Feilyan A l'entraînement
Messages : 248 Date d'inscription : 30/08/2012 Age : 29 Localisation : Dans le district 4 où j'essaye de noyer Will' ou dans le 12 avec Haymitch où ont boient de l'alcool
| Sujet: Re: Les Hunger Games du Renouveau - Fin et remerciements [Terminée après plus d'un an..] Sam 9 Mar - 19:33 | |
| | |
| | | fyre addict Attaque Haymitch
Messages : 2378 Date d'inscription : 31/05/2012 Age : 27 Localisation : Se promène avec un raton sous la pluie :3
| Sujet: Re: Les Hunger Games du Renouveau - Fin et remerciements [Terminée après plus d'un an..] Sam 9 Mar - 19:50 | |
| Vous pouvez vous taper dessus, mais interdiction de tuer, c'est clair? Sinon vous êtes punis de vodka :3 | |
| | | Feilyan A l'entraînement
Messages : 248 Date d'inscription : 30/08/2012 Age : 29 Localisation : Dans le district 4 où j'essaye de noyer Will' ou dans le 12 avec Haymitch où ont boient de l'alcool
| Sujet: Re: Les Hunger Games du Renouveau - Fin et remerciements [Terminée après plus d'un an..] Dim 10 Mar - 17:41 | |
| Ah, quelqu'un qui me sauve la vie, enfin ! Non, pas punis de Vodka T_T Feilyan est triste, il va reparti si c'est comme ça ! | |
Messages : 2378 Date d'inscription : 31/05/2012 Age : 27 Localisation : Se promène avec un raton sous la pluie :3
| Sujet: Re: Les Hunger Games du Renouveau - Fin et remerciements [Terminée après plus d'un an..] Sam 23 Mar - 16:43 | |
| Et voilà. J'en ai mis du temps, mais voici la première partie du nouveau chapitre! - Harder Better Faster Stronger:
12-
Il y à une seule et unique préparatrice face à moi. Quand Flavia voulait dire "les" préparateurs, elle voulait parler de celui de Nash, et de la mienne. Un chacun. Il me semblait pourtant que chaque tribut en avait trois. Nôtre mentor nous lance un regard d'excuse. Le district douze à vraiment du tomber bien bas. C'est vrai que les deux tributs de la dernière édition se sont fait tuer dès les premières minutes..
Nash part dans son coin, et je suis Gialla, car elle s'est présentée sous ce nom. Elle marche avec d'immenses talons jaunes. Le Capitole, est-ce donc folie des hauteurs? Je prie silencieusement pour que je n'aie pas à porter des horreurs pareilles. Et j'ai bien peur que mon souhait ne soit pas entendu.
Nous arrivons dans une petite pièce du centre de transformation. Avec des tonnes de produits plus ou moins identifiables. Ma préparatrice me demande de me mettre en sous-vêtements. Je m'exécute, laissant à regret les miens, si confortables. Et le paquet de mon père, bien caché dans ma poche.
Elle m'examine sous toutes les coutures. Remarque le moindre de mes défauts. Depuis le temps, je me suis habituée aux imperfections, mais elle, elle frissone en voyant mes cicatrices. Notamment celle que j'ai sur l'épaule gauche.
- Qu'est ce que c'est que ça?
Gialla fixe ma cheville gauche. Ou plutôt le petit symbole qui y est tracé. En rouge sang. Je baisse les yeux. D'ordinaire, sous mes chaussettes et mes baskets, il est invisible. Mais là, il ressort étrangement. Mon "huit couché". Symbole de l'infini. Car condamnée à ne jamais oublier. Être torturée éternellement par la faute de la famille. Qui nous à valu d'être maudits.
- Un tatouage, je lui réponds simplement.
Par manque d'envie, et surtout par désir de garder encore un peu secrète ma malédiction, je n'ajoute rien d'autre. Elle fait une petite moue, puis sourie.
- Je vais devoir te faire une base de beauté zéro. Je vais faire disparaître tes cicatrices et autres imperfections sous les crèmes et maquillage, mais je ne peux malheuresement pas le faire définitivement. Et une réputation de guerrière pourrait être utile. Ton tatouage, je peux trouver le moyen de le mettre en valeur. Où complètement le cacher.
- Mais, et mon ou ma, styliste dans tout ça? Si vous faites tout, il décide de quoi?
Je me pose réellement la question. Cela ferai une économie au Capitole, une seule personne. Mais eux sont plus dans une vision d'exubérance, c'est vrai.
- Hum, et bien, nous, enfin je, fait la base, et le styliste décide du look final. En parlant de vôtre styliste, à toi et Nash.. Oui Oui, je sais, vous avez le même. Je ne sais pas si il sera.. disponible.. aujourd'hui..
Je hausse un sourcil. Pourtant, ce styliste devrai être heureux de vêtir des tributs. Quoi que. Je vois. Le district douze. Les parias dont personne ne veux.
- Et, comment dire.. il à laissé des vêtements à vôtre attention pour la nouveauté du grand défilé. La tenue d'entraînement est règlementaire. Il s'occupera du reste après.
Donc, il doit être en train de déprimer d'être tombé sur le douze, et peut être même taquiner la bouteille. Je frissone légèrement. Il ne fait pas froid, mais être à moitié nue, on ne peux pas dire que ça tienne très chaud. Gialla me demande de m'allonger sur la table. Je m'exécute stoïquement. Puis elle sort ses produits. Je me crispe. Elle s'en rends compte.
-Allons Tara! La transformation est une des meilleurs parties des Jeux! Tu ne craint rien, je vais te rendre sublime!
Oh, mais ma chère, vous êtes face à une exception, j'ai horreurs de tous ces machins esthétiques! J'aimerai lui répondre ceci, mais je me retiens. Gialla retourne à son fouillis. Je m'efforce de ne pas fuir en courant. Par instinct de survie. Elle mélange un étrange liquide qui me parait chaud. Elle me l'étale sur une jambe. Puis colle du papier par dessus, et me prévient que ca va faire mal. Elle tire, et j'ai l'impression que ma peau brûle. Comme si elle prenait feu. Je grimace. Elle jete le papier, en reprend un autre et recommence. Je m'agrippe à la table, fort. C'est donc cette torture que l'on appelle épilation. Mon père m'en avait parlé. Il m'a dit que les poils sont haïs au Capitole, ainsi que par les riches. Nous autres, pauvres ou "normaux", enfin plus ou moins, on s'en fiche. La priorité, c'est survivre. À tout prix. Et le prix, ici, c'est sa dignité.. Car il faut se faire refaire, maquiller, truquer, manipuler.. Et des fois, le changement des tributs est spectaculaire. Pourvu que je ne change pas trop. Sauf si ça peux m'aider à survivre. Un peu plus longtemps. Ma préparatrice attaque, puis fini la seconde jambe.
- Ça se voit que tu ne t'es jamais épilée, tes poils sont tous fin! Maintenant, lève les bras, que je fasse les aisselles.
Cette partie là est moins douloureuse. Ensuite, satisfaite, Gialla range sa "cire", comme elle y appelle. Elle m'étale une autre mixture sur tout le corps, une "crème hydratante". Puis je peux enfin me lever. Et dire que le pire n'est pas passé..
Elle me donne la tenue de tribut réglementaire. Un T-shirt rouge frappé du numéro douze, un pantalon de jogging moulant noir et des baskets noires basses. J'y enfile. C'est confortable.
- Je voudrais garder mes autres vêtements. C'est possible de les amener dans ma chambre? - Mais bien sûr! Me réponds Gialla. Tout de suite!
Elle appuie sur un bouton et donne ses instructions. Une personne arrive, prends mes affaires et repart aussi vite. Sa rapidité me sidère. Ma préparatrice frappe dans ses mains.
- Bien, tu est presque prête, il ne reste plus que la coiffure et le maquillage à régler. Ensuite, il y à une heure de rencontre avec les autres tributs lors d'un buffet ce midi, puis retour ici pour te préparer pour le grand défilé. Ha, j'ai hâte!
Moi pas tant que ça. Devoir me montrer devant un public.. Je n'aime pas ça. Mais pas le choix, je dois faire avec.
- Hum, le maquillage, si on pouvait éviter. Nous seront juste "entre tribut", dis je avec conviction.
- Ma chère, tu sais très bien que ce sera filmé. Il faut faire bonne impression auprès des sponsors. Mais soit. Nous feront léger. Je vais t'attacher les cheveux pour dégager ton visage, et passer de la poudre pour qu'il ne brille pas. Assied toi sur la chaise.
Je lui obéit et m'assoit face au miroir. Je ne montre aucune émotion en voyant la quantité de produit de beauté à côté de moi, mais l'idée de devoir en mettre me revulse. Elle noue mes cheveux en une queue de cheval haute. Quelques mèches plus courtes retombent devant mes yeux. Elle m'étaler làdite poudre, et c'est fini. Je me relève.
- Bien, tu es prête. Bonne chance!
La porte s'ouvre, et la personne qui se trouve de l'autre côté me demande de la suivre.
| |
| | | elicul25 Tue Cato
| Sujet: Re: Les Hunger Games du Renouveau - Fin et remerciements [Terminée après plus d'un an..] Sam 23 Mar - 16:57 | |
| Il est cool ce chapitre Vive la team Tara ! | |
| | | I-Ice Est fouettée
Messages : 1182 Date d'inscription : 04/03/2012 Age : 28 Localisation : Sous le bar du Hunger-Bar
| Sujet: Re: Les Hunger Games du Renouveau - Fin et remerciements [Terminée après plus d'un an..] Sam 30 Mar - 16:51 | |
| OUAIS TARA ! Elle gère ! J'ai hâte de connaitre les détails de cette fameuse malédiction ... Mais. Attend. *se tourne vers Fyre* ... TU T'ES RATONISÉE ? Quatre, sors de ce corps ! | |
| | | elicul25 Tue Cato
| Sujet: Re: Les Hunger Games du Renouveau - Fin et remerciements [Terminée après plus d'un an..] Sam 30 Mar - 21:09 | |
| T'u ma tuée I-ice, Hihihi ratonisée Mais tu sais, Fyre ressemble surtout -et assez étrangement- à un loir. | |
| Sujet: Re: Les Hunger Games du Renouveau - Fin et remerciements [Terminée après plus d'un an..] Sam 30 Mar - 21:25 | |
| Je vais esseyer de me motiver pour ecrire vite, mais il y a aussi nos catastrophes du Hunger bar en cours Je ne trouve pas ressembler à un loir, y à que toi qui dis ça :3 Il veut pas sortir ! Je crois qu'il est coincé! | |
| | | I-Ice Est fouettée
Messages : 1182 Date d'inscription : 04/03/2012 Age : 28 Localisation : Sous le bar du Hunger-Bar
| Sujet: Re: Les Hunger Games du Renouveau - Fin et remerciements [Terminée après plus d'un an..] Lun 1 Avr - 15:19 | |
| Oh non ! Quatre ? Ça va ? On va envoyer quelqu'un te chercher là bas ne t'inquiètes pas ! | |
| Sujet: Re: Les Hunger Games du Renouveau - Fin et remerciements [Terminée après plus d'un an..] Mer 1 Mai - 19:08 | |
| *pas de nouvelles depuis un mois * Nan, j'avais pas oublié d'écrire voyons Tapez pas, je vais me bouger ! En attendant allez squatter au bar, vous êtes dedans en général. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et signalez moi que je vous rajoute. | |
| | | elicul25 Tue Cato
| Sujet: Re: Les Hunger Games du Renouveau - Fin et remerciements [Terminée après plus d'un an..] Mer 1 Mai - 23:22 | |
| écrit la suite flemmarde :p | |
| Sujet: Re: Les Hunger Games du Renouveau - Fin et remerciements [Terminée après plus d'un an..] Sam 8 Juin - 15:12 | |
| J'ai eu un coup de motivation ! Voilà la fin du chapitre Harder Better Faster Stronger, avec la rencontre entre les différents tributs.
Le chapitre suivant sera la parade, et je pense qu'il sera plutôt court ; )
Je voudrais finir ma fic pour le 23 juin, car ça fera alors un an que j'ai commencé a la poster. À voir si c'est réalisable..
Et non je suis pas flemmarde :3 | |
| | | elicul25 Tue Cato
| Sujet: Re: Les Hunger Games du Renouveau - Fin et remerciements [Terminée après plus d'un an..] Sam 8 Juin - 16:49 | |
| Waaah c'est cool que tu te mette enfin à écrire ! J'aime bien, ta fic est sympas à lire. Réalisable.... Euuuu....Enfin bonne chance | |
| Sujet: Re: Les Hunger Games du Renouveau - Fin et remerciements [Terminée après plus d'un an..] Sam 15 Juin - 14:30 | |
| Je crois que ça va pas être réalisable en fait, mais je compte finir ma fic cet été au plus tard ^^" Nouveau chapitre! - parade:
12-
- Pardon? - Je suis désolée Tara mais c'est bel et bien ce que votre styliste à prévu pour la parade de ce soir. - Des tenues de mineur. Pour les tributs du district douze. - Oui.. - Hors de question que je porte ça .
Il aurait pu trouver original. D'après ce que j'ai compris, tellement désespéré d'avoir eu notre district, ce cher styliste c'est enfilé plusieurs bouteilles d'affilée, et ne daigne même pas de se montrer, cuvant dans son coin. Ma préparatrice soupire et fait cliqueter ses talons.
- Vous devez bien avoir un entrepôt où vous rangez un tas de vêtements et costumes ? - Oui en effet. - Allons chercher Nash et partons y faire un tour.
Je ne veux pas être ridicule, et autant éviter ceci à Nash, ça pourrai retomber sur moi.
Quelques minutes après, nous sommes en plein milieu d'un gigantesque tas de vêtements. Costumes. Et autres tortures esthétiques. Ma préparatrice m'a expliqué que pour certains tributs le thème était "dieux grecs". Je ne m'y connais pas trop, mais on verra bien. Nous nous séparons avec Nash, et ma dévouée préparatrice me suit pour me conseiller. Une heure plus tard, je suis de retour dans la salle de torture. Elle passe cette fois aux petits détails, le gros étant fait. Je préfère ne pas trop regarder le résultat dans le miroir, ça me gêne.
-Enfin Tara, tu es magnifique! - Mouais. - Et c'est quand même toi qui as pu choisir ta tenue. - Je crois que je regrette un peu. - Ne dis pas de sottises. On y va !
Je crois que je ne passe pas inaperçue. Certains tributs me fixent. À moins qu'ils ne dévisagent Nash. Avant de se tourner vers moi.. Je vois mon reflet dans le char du Un, qui est probablement en or. Tout d'abord, de longs cheveux noirs... Rouges aux pointes. Du crayon noir autour des yeux. Des lunettes dites "steampunk" autours du coup.Un débardeur brillant noir, avec des bouts en métal. Pantalon noir déchiré à certains endroits, mais artistiquement. Rangers qui montent jusqu'au genoux. Ah, et j'oubliais. La peau noire. Pas comme ceux du Onze non. Noire charbon. Brillant. Et partout. Je laisse même une petite traînée derrière moi. Nash est vêtu à l'identique, mais ses rangers s'arrêtent au milieu du mollet. J'entends des murmures qui disent "on dirait qu'ils ont été craché par l'enfer" ou bien "Némésis? Hadès?". Des dieux ça je crois. Nous prenons place sur notre char noir. Les sacs que j'ai demandé sont bien là. Parfait. Flavia nous remet des couronnes toutes fines en métal noir. Serties de pierres.. rouges. Ah. Ça change. Je regarde autours de moi. Et je tombe sur Quatre qui me fixe, l'air incrédule. Lui est très beau, en dieu de la mer je suppose. Je lui sourie, le blanc de mes dents tranchant sur ma peau.
- Que les tributs se tiennent prêts ! Deux minutes avant le départ !
5- Je me retrouve avec Ranomi sur nôtre char. Elle me repousse encore, mais fait comme si de rien n'était devant nôtre mentor, qui, elle, ne remarque rien. Sarah, ma potentielle alliée, me fait un petit coucou de la main pour le rassurer. J'esseye de lui sourire, en vain. J'ai les genous en compote tellement j'ai peur. Je regarde la tenue de sarah. Elle à une longue robe avec des (vraies?) feuilles vertes, ses cheveux bruns forment une longue tresse, et du maquillage vert entoure ses yeux gris. Elle est jolie selon les standards classiques. Moi, la beauté m'intéresse peu. L'efficacité est mieux. Je me tortille, mal à l'aide dans mon costume. J'ai une combinaison avec un atome dessiné sur la poitrine, l'atome brone (comme par hasard..), des bottes en caoutchouc jaunes, et une horrible cape. Du gel dans les cheveux, et des lunettes de chimiste. On dirait que je viens de faire exploser une de mes formules. Ranomi à la même tenue que moi, mais les cheveux bien coiffés. La chanceuse.
Le signal du départ retentit. Amyla me dis de me tenir droit. J'esseye. Nos chevaux s'elancent. Là foule hurle. Je me tétanise. J'entend ma partenaire de district soupirer en me regardant, Puis elle tourne là tête et fait des signes au public. Je me récite mentalement la Classification Périodique Des Éléments. Expiration. Je fais de petits signes de la main au public, timide. J'observe du coin de l'oeuil les écrans géants. Je vois ceux du dernier chat, du douze donc, ouvrir de drôles de sacs. De la poussière noire en sort et laisse une traînée noire derrière eux. Des lunettes étranges sur les yeux, les tributs restent stoïques. Enfin, le garçon surtout, la fille salue de temps en temps le public. Puis l'image disparaît, remplacée par le symbole de Panem. Nous nous arrêtons au bout du cirque, pour écouter le discours du président.
4- Par Poséidon. Elle me sourie, ce qui fait assez... Bizzare. Le noir lui va bien. Mes yeux sont attirés par ses cheveux rouges. Et les pierres rouges sur son espèce de couronne. Océane me tape le coude, me ramenant sur elle, et me dit qu'on doit se placer sur nos chars. Isaura nous répète que nous sommes magnifiques et que tout ira bien . Je ne peux pas m'empêcher d'avoir une petit apréhension. Je vais quand même défiler devant tout Panem. Je touche furtivement mon pendentif trident, caché sous ma tunique. Je n'ai pas pu me résoudre à m'en séparer. C'est une extension de moi désormais.
- Trois, deux, un, c'est parti!
Le char du district Un s'élance. Une minute plus tard, celui du deux. Celui du trois. Et c'est nôtre tour. On avance dans le grand cirque. Des milliers de personnes sont présentes. Elles hurlent, parlent, rigolent. Certains se mettent à crier mon nom. Je leur fait de grands signes de la main et me donne en spectacle. Je prend la pose avec mon trident, je sourie, je les salues. J'oublie tout le reste, seul compte le Public. Tout ça est naturel pour moi, et je me sens comme heureux. Puis nous arrivons à nôtre place et attendons le reste des chars. Celui du douze à l'air d'avoir fait sensation. Je vois qu'il ont libéré du charbon sur leur passage, qui est tombé sur le public et à fait une traînée par terre. Les gens ne les oublieront pas tout de suite. Le président commence alors son discours, et le silence se fait.
~ Je me débarasse de mes magnifiques vêtements de parade pour enfiler un short et un t shirt confortables, ainsi que des tongs. Le trident brille sur ma poitrine à découvert. Mon mentor entre dans ma chambre. Erwan, qui as gagné il y à onze ans. Il en avait alors dix sept. C'est un vieux de vingt huit ans maintenant.
- Josh, assied toi, il faut que l'on discute.
Je m'exécute.
- J'ai fait un truc de travers ? Je trouve que ça c'est bien passé pourtant.
Il se masse les tempes et soupire.
- C'est plus compliqué que ça.. Est ce que tu as une petite amie? - Euh, non, plus depuis la moisson, je répond surpris. - Mauvais, mauvais ça.. - Mais pourquoi? -Tu commence à intéresser les femmes du capitole. - Ah. Et c'est mauvais ça?
Il se dandine, gêné.
- Pour l'arène, ça t'attire des sponsors. C'est après ta victoire que ça pose problème.
Il baisse la voix.
- Tu sais que je suis souvent entouré de femmes, qu'on me dis volage. Et bien ce n'es pas par choix. Pour les Capitoliens, tout s'achète. Y compris la.. compagnie. Que ce soit de plein grès ou sous la contrainte.
J'ecquarquille les yeux. Ce n'est pas possible.. ce n'est pas.. Le regard d'erwan me prouve pourtant le contraire. On vend sa compagnie. On vend.. on vend son corps.. Et qui est assez puissant pour le menacer? Facile..
- Je vois que tu as compris. Il faut que tu te protège Josh. Je ne doute pas de ta victoire. Il faut donc déjà penser à l'après. Que penses tu de la fille du douze?
Je me laisse tomber sur le lit.
- Euuuh... J'en sais rien, je la connais à peine! - Rapproche toi d'elle. Si les capitoliennes, grandes romantiques, voient qu'elle t'intéresse, elles te ficheront la paix. - Et si je comptais me rapprocher d'elle mais pas dans cet intérêt ? - Alors tant mieux, ça aurait l'air encore plus crédible. Sur ce, je te laisse, il faudrait que tu te couche tôt, demain tu as du boulot.
Perplexe, j'ai du mal à m'endormir. Le président vend le corps des vainqueurs aux plus offrants.. Mais pour me parler de ça, Erwan pense que j'ai de grandes chances de gagner. C'est déjà ça de pris..
EDIT LE 27 JUIN 2013: NOUVEAU CHAPITRE ( - évaluations:
Évaluations.
12- Je me frotte les yeux. Je suis la dernière dans la salle d'attente. Les deux jours sont passés à une vitesse folle. J'ai complété mon équipe. De nous quatre, je crois qu'inconsciement on à décidé que j'étais le chef.
- Tara, district Douze.
La voix automatique à retentit. Les autres ont eu le droit à leur nom de famille. Moi pas. Je me lève et la porte s'ouvre devant moi. Les juges sont en hauteur devant un repas. Beaucoup d'armes autour de moi. Une corde. Un nécessaire de camouflage. Des arcs et flèches. Des lances. Et.. un pistolet.. Je fais attention à ne pas le regarder trop longtemps. Les juges ne doivent pas connaître ma capacité au tir d'armes à feu. Au cas où ils décident de me freiner.. Je les salues, et me dirige vers le stand des couteaux. J'en prend un en main, puis un second, et jongle avec. Le premier atterit dans le coeur de la cible, le second à l'emplacement du cerveau. Je prend d'autres couteaux et vise sur la cible la plus lointaine. Ils volent, comme voulant s'échapper loin d'ici Coeur. Estomac. Gorge. Cerveau. Aine (ce qui fait rire certaines juges). Tout atteint le bon endroit. Celui que j'avais décidé. Je n'ai plus d'armes.
- Nous vous remercions pour cette démonstration, dit alors la Haute juge.
J'incline la tête et part vers la sortie .
- À bientôt, continue la Juge..
Et elle prononce mon nom. Mon nom de famille. Au moment exact où je rentre dans l'ascenseur. Je ne peux plus la voir, mais je sens qu'elle a un sourire carnassier. Ainsi donc ils se souviennent. Ils n'ont pas oublié.. Ça à beau faire plus de Quinze ans, ils s'en rappellent. Je suis mal. Très mal. Pourvu que ceci ne m'handicape pas trop.. J'arrive à destination. Je pars me doucher rapidement et retourne dans la salle à manger, qui est énorme. L'annonce des notes va débuter.
5-
Le présentateur arrive à l'écran.
- Bonsoir, je suis Girardus Elvish, Ha ha, nous sommes ici pour l'annonce tant attendue des notes de nos chers tributs!
Il est vêtu de rouge, bleu et jaune, ce qui fait assez mal aux yeux. Je me retient de trembler. La seule chose que j'ai pu faire, pour mon évaluation, c'est monter un petit robot à partir de quelques bouts de métal. Et il n'avançait pas très bien, ni très vite. J'ai été pris de panique aussi. Ranomi, elle, est détendue. Amyla nous regarde, et Alfonsus fixe l'écran, joyeux.
- Bien! Alors, District Un: Amelia, avec un score de.. Dix! Ronan, avec un score de.. Onze! Ceux du Un sont bien partis!
Je craque mes doigts. Ceux du deux ont aussi une moyenne très haute. Ceux du trois, par contre, ont tous les deux 5. Je voie Ranomi grimacer. C'est vrai, ce sont ses alliés, avec celle du Deux, qui à eu un bon score. La fille du Quatre à un 7, ce qui est bien vu sa condition physique. Et Josh, lui, à 10. Ouf. Et ensuite..
- District 5, Alan, avec un score de.. 5! Il est jeune, c'est donc normal qu'il ai une note plus faible.
Je grimace. La fille du Six à douze ans, et je mettrais ma main à couper qu'elle aura une meilleure note que moi. Notre hôte me dis que ce n'est pas grave, et Amyla comme Ranomi ne disent rien.
- Ranomi, avec un score de.. 9! Belle performance !
Amyla la félicite, et Alfonsus l'applaudit. Je reste stoïque, attendant les notes de mes alliées..
4-
- District Quatre, Océane, avec une note de.. 7!
La concernée pousse un petit cri de satisfaction.
- C'est très bien ma petite sirène, lui annonce Isaura en souriant.
Mélissa lui serre l'épaule et la félicite. Moi aussi, je me dois d'être poli. Elle me remercie, et accompagne ses paroles d'un regard langoureux. Malgré mes nombreux rejets elle persiste. Girardus prononce heuresement mon prénom et je me tourne vers l'écran. Je m'enfonce confortablement dans nôtre grand canapé bleu.
- Avec un score de Dix! Il est bien parti!
Je sourie. Vu ce que j'ai fait c'est génial. J'ai balancé deux trois blagues aux juges, qui ont rigolé, et j'ai tiré quelques flèches qui se sont fichées à peut près où je voulais, puis décapité quelques mannequins avec une épée. J'ai décidé de ne pas utiliser de corde de peur qu'on ne me prenne pas au sérieux. Pour ceux qui en doutent, les cordes , bien utilisées, sont des armes. Erwan me fait une petite tape sur l'épaule en souriant, et tous me félicitent, heureux. Je vois ensuite que le petit farfadet à une note bien basse, et miss nature s'en sort pas mal. Puis c'est au tour de Nash, qui à Dix. Il sera donc à surveiller.. Puis Douze.
- Tara..
C'est la première fois que j'entend son prénom. En deux jours d'entraînement, elle ne me l'a jamais dis. Tous les tributs , à part quelques exceptions, s'appellent par leur numéro de district.
- Avec un score de... Et bien, le district Douze est en force cette année, avec une note exceptionnelle de 11! C'est du jamais vu! Sur ce, toutes les notes ont été annoncées, et je vous retrouve demain pour les interwiew et l'annonce des équipes!
Le générique retentit, et l'écran s'éteint.
- Félicitations mes petits poissons ! Maintenant, vous devez me donner la constitution de vos équipes, que j'aille la transmettre aux juges, et qu'ils vous attribuent un nom , nous annonce Isaura. - Et comment ils le choisissent ? Je demande. - Les équipes étant annoncées demain matin, pendant vôtre préparation aux interwiews, les citoyens du Capitole votent à quel équipe ils veulent attribuer un certain nom. Vous le saurez donc pendant vôtre interwiew. Alors, vous avez décidé de participer aux jeux ensembles?
Je me racle la gorge.
- Hum, non. - Avec qui est tu alors? - Alan, le petit du Cinq, Sarah la bûcheronne du Sept, et Tara la fille du Douze.
Je regarde Erwan, et la discution que nous avons eu après la parade me revient en tête. Je me suis effectivement rapproché de Douze.. enfin Tara, et j'ai vu certains tributs me regarder en souriant et me sortir quelques réflexions l'air de rien.
- Oh, bien! Et toi Océane? - Avec Amelia et Ronan du district Un, ainsi que Nash du Douze.
Elle est fière d'elle et ça se voit. Isaura prend en note, nous dit à demain et s'en va.
Dernière édition par fyre addict le Jeu 27 Juin - 16:00, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Les Hunger Games du Renouveau - Fin et remerciements [Terminée après plus d'un an..] Jeu 27 Juin - 15:53 | |
| Oyez oyez! La fic à eu un an! Bon, j'ai un peu bossé hein, voici la suite: - un jour avant les jeux..:
12- - Tara. - Nash. Il est sept heures du matin, pourquoi est ce que tu viens sur la terrasse? - Pourquoi toi tu y est déjà plutôt. Ça ne te ressemble pas, tu te réveille trois heures plus tard en général.
Je me tais quelques minutes, puis me décide à lui répondre. Entre temps, il s'est lui aussi acoudé à la barrière.
- Je voulais voir le lever du soleil.
La nuit devenait de plus en plus claire, et on aperçoit maintenant le soleil à l'horizon. Il teinte les nuages de rose et d'orange, embrase le ciel de sa présence. Nous restons un moment sans parler. Les rayons de l'astre me chauffent la peau. Il est encore tôt au Capitole, tout la ville dors. Pas de bruit de voiture, de cris. Presque le silence.
- Bon. Pourquoi m'as tu rejointe sur la terrasse? - Je voulais te parler. Ça fait depuis la moisson que j'esseye, mais à chaque fois tu m'évite. - Normal. J'ai peut être pas envie de discuter.
Il se tortille. Je ne lui jette pas un coup d'oeil. Je regarde droit devant moi, profitant de ma dernière journée de paix, les yeux mis clos. Il jaillit alors dans mon champ de vision, et je recule, surprise. Je trébuche sur un objet non identifié, et il me rattrape dans ses bras avant que je finisse par terre.
- Pourquoi t'a fait ça.
Ma voix est dure comme de la pierre. Il m'assoit au sol , et fait de même.
- Pour que tu m'écoute. C'est peut être le dernier jour de toute notre vie où on pourra se parler. Pourquoi tu refuse à ce point qu'on reprenne contact?
Je le fusille du regard.
- Tu veux peut être que je te montre l'état de mon dos? Les cicatrices se sont estompées depuis mais ça n'a pas empêché ma préparatrice de frissonner en les voyant. Celles de mon père sont à peine moins voyantes qu'au premier jour. Il à reçu bien plus que moi. Tu te souviens de ce jour sur la place publique? Où j'ai été condamnée à Dix coups de fouet? Et mon père à trente? Tu te souviens quel âge j'avais?
- J'avais treize ans Tara.. - Et moi onze Nash! Une gamine de onze ans qui subit un châtiment sur la place publique! Et à cause de qui hein? Qui nous as trahi? Qui as dis aux pacificateurs que mon père m'emmenait parfois en forêt pour m'entrainer en secret?
J'ai du mal à retenir ma rage et ma rancoeur, mais mon ton reste stable. À peut près.
- Tara, j'avais treize ans, ma mère venait de mourir, je crevais de faim et un pacificateur me proposait de la nourriture en échange d'infos! T'aurais fait pareil à ma place! Explose Nash.
- Non. Non et tu le sait très bien. Bien que ça m'aurait coûté, j'aurais demandé de l'aide. Mais en aucun cas trahi ma famille ou mes amis. Je crois que je n'a plus rien à te dire. Après nôtre châtiment, tu ne m'a plus jamais adressé la parole. Jusqu'à cette moisson. Pour toi je n'existait même plus. Et tu voudrais me faire croire que tu veux reprendre contact.
Il baisse le regard.
- On aurait au moins pu être dans la même équipe. Ensemble on aurait été plus fort.
- Comment aurais-je pu te faire confiance?
- Tu te rend compte que je vais peu être devoir te tuer? Réplique-t-il en me regardant droit dans les yeux.
- Sauf si je te tue avant.
Je me lève. Je n'en peux plus.
- Tara..
Je me tourne vers lui. Il ouvre la bouche, hésite.. puis secoue la tête.
- On se revoit ce soir. - Ouais, je répond.
Et je m'en vais. Je marche jusqu'à ma chambre et m'affale sur mon lit. Puis je me roule en boule. Plic. Plic. La pluie? Non. Deux de mes larmes qui roulent sur mes joues. La trahison de Nash m'a marquée au fer rouge. Où plutôt s'est imprimée sur mon dos. Quand je pense qu'on était proches.. Je tremble. Le fait qu'il ne vienne plus me parler était pire. C'était mon seul ami au district. Les autres me fuyaient et m'ont toujours fuit. Je m'assoit sur mon lit. Je ne dois pas me laisser aller. Je sors alors de ma poche l'enveloppe de mon père, que je n'ai toujours pas ouverte. Je l'ouvre alors délicatement. J'en sors un lettre, et un petit objet me tombe dans la main.
5- -Alan. Nous avons donc ton interwiew ce soir. - Oui Amyla. - Soit toi même. Je ne vois pas quel style on peut te donner. Tu est trop fragile et faible, peut être autant physiquement que mentalement. - Ah. - Je te laisse avec Alfonsus. Je part voir Ranomi.
Et ma mentor quitte extrêmement vite ma chambre. On voit tout de suite qui elle pense voir rentrer en vie..
~ -Alors mon petit alan, prêt? - Je sais pas trop Alfonsus.. - Bien, ça fait une heure que nous sommes ensemble. Il est temps d'aller voir ton styliste ! Je sens qu'il à du te faire une ma-gni-fique tenue! - J'espère..
Je soupire. Je ne pourrais donc pas voir Josh, Sarah et Tara avant l'interwiew. Mais il me semble que eux trois arriveront bien à discuter. Je suis alfonsus, dépité.
4-
Je frappe. Flavia ouvre. - Josh, tu sais que les tributs ne vont en général pas dans les étages qui ne sont pas les leurs. - Je sais, mais bon, année exceptionnelle, comportement exceptionel!
L'hôtesse sourie et me fait rentrer.
- Tara est sur la terrasse. Nash, lui, est descendu au premier je crois. - Bien madame!
Je suis la direction qu'elle m'indique et passe une baie vitrée. Tara est assise, au soleil. C'est un bel après midi, et le bruit à envahit le Capitole, ainsi que les votes pour le nom de nôtre équipe.
- Salut Douze! - Salut Quatre.
Elle se retourne. Le soleil fait briller ses cheveux bruns et rouges. Elle n'a pas enlevé sa teinture. Je m'assoit à côté d'elle et colle ma jambe contre la sienne. J'aperçois quelque chose qui brille à son poignet. Je le prend délicatement et le soulève.
- C'est nouveau ça.
Un bracelet fin, en fer un peu rouillé. Avec un minuscule pistolet en pendentif. Si petit qu'il se remarque à peine.
- Ça vient de mon père. Je ne sais pas où il à pu trouver ça. - C'est joli. - Je préfère ton trident.
Je la regarde dans les yeux et lui sourie.
- Si tu veux on échange. - Euh, je sais pas..
Je rigole.
- Je te charrie. Garde le, il te va bien. - Merci.
Elle tripote son bracelet.
- Dis moi ce qui va pas Tara. - Pourquoi quelque chose n'irait pas? - Peut être qu'on se connaît seulement depuis quatre jours, mais je pense assez bien te connaître en surface. Je le vois c'est tout.
Je ne lui dis pas, mais je me sens déjà lié à elle. Ce qui me fait assez bizzare, je dois l'avouer.
- Tu penses avoir fait le bon choix en formant un équipe avec moi?
Je soupire.
- Enfin Tara! Tu n'a même pas à en douter, bien sur que Oui! Je veillerai sur toi, le farfadet et miss nature jusqu'à notre sortie de l'arène. Quel qu'elle soit.
Elle se redresse.
- Ce soir, après l'interwiew, il faudra qu'on discute stratégie tous les quatres. Avec Sarah, on ira chercher des armes à la corne. - C'est risqué. - Peut être, mais les mains vides on arrivera pas à gagner.
Elle baisse la voix.
- Et je te promet que s'il y à des armes à feu dans l'arène, l'espérance de vie des autres est comptée.
Son regard est déterminé. Elle vient de me confier un de ses nombreux secrets. Puis je sais qu'elle est prête à tout pour sortir.
- On s'en sortira, j'en suis sûr. - J'espère aussi Josh..
Et nous restons assis pendant ce qui me semble une éternité, à parler de tout et de rien. Sauf de nôtre vie au district. Encore trop douloureux pour moi, et par manque d'envie pour elle. Jusqu'à ce que nos préparateurs arrivent, et que nous retournions au centre de transformation.
- interwiew:
12-
- Quelle horreur le styliste nous a t il prévu cette fois ci? - Une robe, répond ma préparatrice. Et c'est moi et seulement moi qui m'occupe de tes tenues désormais. Officiellement c'est toujours lui. Mais je compte sûr toi pour garder le secret. - Ah. Euh, vous avez dis.. une.. robe? - Oui. - Je ne peux pas enfiler ça. - Pourquoi donc? - C'est pas confortable. Je serait pas crédible en guerrière dedans. - Bien sûr que Si. - Mais... - Pas de mais. Tu enfile ca tout de suite. - ...
~ Nash pile devant moi.
- Ne fait aucun commentaire.
Il me regarde droit dans les yeux. Il retient sa mâchoire de pendre bêtement. Il ouvre la bouche pour parler.
- J'ai dis, pas de commentaires. - Juste, comment ce miracle est il possible? - J'ai une préparatrice tyrannique. - Si c'était le cas elle ne serait plus en vie, tu l'aurait trucidée. Elle est toujours vivante? - Oui, et en très bonne santé.
Je me retiens de ne pas lui en coller une ou deux tellement il m'agace. Mais ça abimerait sa coiffure si j'y vais trop fort. Ses cheveux blonds sont dressés en pics, il porte un T-shirt moulant noir, un pantalon noir, et des chaussures qui doivent valoir leur léger poids en or, ce que fait déjà cher. Il s'avance vers moi. Comme il fait une tête de plus, il se penche pour arriver au niveau de mon oreille.
- Tu ne devrais pas râler. Elle à très bien réussi son coup.
Et il va s'assoir, attendant son tour aux interwiew. Il passe le dernier. Je me pose sur ma chaise. Je vois Josh plus loin. Lui aussi ne regarde bêtement. Je lève les yeux aux ciel pour lui montrer mon agacement. Sarah me fait un petit coucou de la main, ses yeux gris rieurs me fixent. Et je vois nôtre petit Alan tout stressé. Au moins il ne perd pas son sang froid et garde un minimum de dignité. Je me tortille sûr la chaise et lisse ma robe. Je ne suis pas à l'aise dans ce truc. Courage, dans une heure c'est fini. Le générique commence, la fille du Un entre sûr scène, et Girardus commence les interwiews.
5- J'ai tellement peur que je fais peu attention à ce qui se passe autour de moi. Je transpire dans mon smoking jaune et noir. Le styliste à également changé mes lunettes, qui sont maintenant de la même couleur que mes cheveux. Les techniciens me font signe de me lever. Josh passe en ce moment même. C'est bientôt mon tour. Sarah m'adresse des encouragement muets. Elle as une courte robe verte qui lui arrive aux genoux, moulante au possible. Ses cheveux sont détachés, et très longs. Tara, également en robe. Également en robe? Ce n'est pas son style pourtant. Me fait un petit hochement de tête. Puis elle fixe l'écran où on voit Josh, et une des choses qu'il dit la fait soupirer. Je ne sais pas quoi, je n'écoutait pas. Ranomi entre sur scène. Les trois minutes passent, et c'est à moi. Le feu des projecteurs m'aveugle.
- Nous acceuillons maintenant Alan Brone!
Le public applaudi. Le présentateur me serre la main. La mienne est moite.
- Bonsoir Alan. - Bonsoir Girardus. - Assied toi je t'en prie.
Je m'exécute.
4-
- Et nous acceuillons maintenant Jooosh Jackson!
Les hurlements du public envahissent la salle. Je crois que le volume sonore n'était pas aussi fort pour les autres.
- Bonsoir Girardus! - Bonsoir Josh, tu m'a l'air en forme! - Mais tout à fait, j'ai passé la journée à dorer sous le doux soleil du Capitole. - On voit que tu travaille dur, remarque le présentateur avec un petit sourire, fesant s'esclaffer le public.
Entre temps, nous nous sommes assis, échangeant quelques banalités.
- Josh, je dois maintenant te poser une question qui est sûr toutes les lèvres.. - Je vous écoute. - Est ce que tu as une petite copine? - Ah ah, bonne question, dis je en rigolant. Et bien, ma copine m'à quittée il y à peu de temps, mais nous sommes toujours très liés (un oooooh retentit dans la salle). J'espère que tu me regarde, salut Marina! Tu as vu comme j'ai la classe ce soir?
Je fais un petit clin d'oeil vers une caméra et une partie de la salle rigole.
- Donc actuellement, tu n'a personne? - Pas vraiment. - Il paraît que tu t'es beaucoup rapproché d'une des tributs, comment s'appelle-t-elle déjà.. - Oh non, vous n'allez pas vous y mettre vous aussi! - Ah, cette réplique veux tout dire!
Je réfléchit rapidement. Ils veulent une histoire d'amour que je ne compte pas leur donner. La rupture avec marina me fait encore mal. Et tara n'est pas assez à l'aise avec les sentiments pour jouer la comédie, et je ne veux pas l'impliquer là dedans. En revanche.. Je me penche vers Girardus.
- D'accord, vous m'avez percé à jour .
Des murmures fusent dans le public. Je crois entendre des "je te l'avait bien dis!". Je me lève, vais au devant de la scène, et déclare.
- J'ai rencontré l'amouuuuur au Capitole. Elle est belle, brune, avec de magnifique yeux gris et une superbe robe verte, Sarah, la miss nature du District 7!
Les avis sont mitigés. Certains sont étonnés, d'autres rient, sûr que c'est une blague. Mais tous applaudissent. Le visage de Sarah apparaît sur les écrans géants. Elle sourie et fait coucou de la main.
- Reviens donc t'asseoir, que nous en discutions. - Pardon Girardus, je vous laisse en plan! (nouveaux rires) - Tu as l'ai tellement passionné! - Oh vous savez il n'y à pas De mal. On dis que l'amour passione non ? - J'avais entendu qu'il rend aveugle plutôt. - En effet, il faudrait être aveugle pour rater une telle beauté !
Le public rit. Nous continuons à discuter sur divers sujet, et c'est la fin. Je me lève, salue le public et part.
La fille du cinq passe, puis alan, qui est tout stressé. Je me frotte les tempes. Heureusement que nous autres on rattrape le quota célébrité auprès du public. On est assurés de partout, entre les compétences de survies, l'intelligence et le leadership. J'attend un peu, et c'est au tour de Sarah. Évidement, Girardus l'interroge sur nous deux. Elle la joue mi rieuse mi sérieuse, si bien qu'on ne sait pas si elle ment ou dis la vérité. À un moment, elle se met à tousser, mais assure que c'est sans gravité. À la fin de son tour, elle me rejoint.
- Tu aurais pu me prévenir mon choux. - Je savais que tu serait parfaite ma driade adorée.
Je lui sourie et elle lève les yeux au ciel.
- Tu es confortable ? Demande-t-elle. - Il paraît. - Je vais voir ça.
Elle s'assoit sur moi et m'écrase les jambes.
- Ouh! - Dis que je suis lourde. - Absolument pas.
Elle me donne une petite tape sur l'épaule et se remet à tousser.
- Sarah, ça va ? Je questionne, inquiet. - Oui Oui. Il faudra que je te parle tout à l'heure.
Puis le tour de Tara arrive enfin. Je lâche un petit hoquet de stupéfaction. Sarah me lance un regard plein de malice.
- Fait gaffe où tu regarde toi! - Quoi? - Pas touche à ma soeur! Va falloir qu'on discute tous les deux!
Je ris et serre les bras sur sa taille, Puis pose ma tête sur son épaule. J'approche ma bouche de son oreille et lui murmure.
- Soeur ? - Ça fait parti des choses dont on doit parler.
J'observe Tara. Ses yeux marrons fixent le présentateur. Elle paraît à l'aise sur scène. Sa magnifique robe noir descend jusqu'aux genoux, moulante, Pui s'évase en une espèce Dr mousse noire qui me fait penser à un nuages. Le haut est un bustier. Ses cheveux sont toujours marrons et rouges, descendent en boucles souples sur ses épaules. Elle a également un trait de crayon sous les yeux. Magnifique. Elle salue la foule, se lève et s'en vas. Elle nous rejoint enfin. Alan arrive en même temps, White seul sait où il était passé.
- Tara, Josh te trouve magnifique, lance Sarah. - Je l'ai jamais dis ! Je proteste - Mais tu l'a pensé très fort. - Ah. Euh, Merci alors, dis Tara, gênée.
J'ai envie d'etriper Sarah. Qui se lève enfin d'ailleurs. - Bon, on y vas?
| |
| | | Impala Vainqueur des Hunger Games
Messages : 835 Date d'inscription : 29/12/2012 Age : 25 Localisation : In the maze, with Newt <3
| Sujet: Re: Les Hunger Games du Renouveau - Fin et remerciements [Terminée après plus d'un an..] Jeu 27 Juin - 18:23 | |
| C'est Absolument Enorme!!!! Serieux j'adore! Tu écris super bien et cest crédible ^^ le point de vue des differents tributs est tres interessant J'ai un petit faible pour Josh et Tara , je les trouve trop mignons Et Alan me fait trop rire x) Bref continue, cest super | |
| Sujet: Re: Les Hunger Games du Renouveau - Fin et remerciements [Terminée après plus d'un an..] Ven 28 Juin - 20:49 | |
| Une nouvelle lectrice! Merci lucie Je pourrais probablement pas poster demain, voici la dernière partie du Capitole, après on commence l'areeeeeeeene! - Réunion:
12- -Donc, nous sommes l'équipe Oméga. - Tout à fait Alan, je répond. - La dernière lettre de l'alphabet grec. Les derniers quoi.
Je regarde la liste des tributs dans ma main.
" Équipes des 15 emes Hunger Games. -Alpha :Océane, Nash, Un , Un - Oméga: Tara, Sarah, Alan, Josh - Bêta: Sept (masculin), six (masculin), onze (masculin) , deux (masculin) - Delta: Ranomi, Trois, Trois, Deux (féminin) - Epsilon: Neuf (féminin), dix (féminin), onze (féminin), six (féminin) - Rho: Neuf (masculin), Dix (masculin), Huit (masculin ), Huit (féminin) "
Nous ne sommes pas les plus mal lottis je suppose.
- Bon. Pour les armes maintenant. Avec Sarah, on prendra en priorité des couteaux, des pistolets, des arcs. Plus de la nourriture, des vêtements, de l'eau, des sacs de couchage.
- Je pense que l'équipe Espilon, constituée uniquement de filles, ne se risquera pas à la corne d'abondance. Mais Alpha et bêta y seront sûrement, constante Alan. Ainsi que Rho et peut être Delta. Ça fait beaucoup.
- Alan. Tu as besoin de quelque chose en particulier?
- Des fils électriques. Du métal aussi.
- Ok. Josh?
- Une corde. Et ne me jetez pas ces regards surpris. Si tu peux, prend aussi un trident pour la forme, mais ne joue pas ta vie pour cette arme là.
- Ok. Tout est bon? - Je pense, répond Sarah.
5 - - Bien. Demain sera une dure journée. Je propose qu'on aille se coucher, déclare Tara.
Je profite pour là dernière fois de l'air de là terrasse du douzième étage. Demain je vais peut être mourir. On aura beau rester en périphérie avec Josh, on ne sait jamais.. Après avoir salué tout le monde, je redescend à mon étage. J'y croise Alfonsus qui me souhaite bonne nuit, et Amyla.
- Écoute Alan. Demain je ne pourrais pas venir avec toi au départ de l'arène. - Tu sera avec Ranomi?
Après un petit silence, elle répond. - Oui. Tu as bien vu que de vous deux, je pense que c'est elle qui as le plus de chances de rentrer. - Ah. - Mais quand même. Esseye de ne pas mourir trop vite.
Et elle s'en va. Je m'allonge sur mon lit, et fait tourner mon porte clé entre mes doigts..
4- - Tara, Si ça ne te gêne pas, il faudrait que je discute un peu avec Josh. - D'accord. À demain.
Sarah se tourne vers moi, et nous nous accoudons à la rambarde. L'air frais de la nuit me chatouille le visage.
- Je peux te parler librement ici, il n'y as pas de mircos. -Je t'écoute. - Je suis malade Josh.
Je vrille mon regard dans le sien.
- Quoi? - Je suis condamnée. Les médecins me donnaient encore un mois avant la moisson. Je sais que je ne sortirait pas d'ici vivante. Maladie des poumons. Mortelle. - Je ne sais pas quoi te dire. - N'en parles surtout pas à Alan, ça le détruirait. Et Tara.. c'est moi qui lui annoncerait. Mais il fallait qu'un d'entre vous soit au coûrant, et tu es le plus résistant. - J'en suis pas Si sûr, dis-je en soupirant. - Bien sûr que Si Josh. Je vois dans ton regard que ton passé est lourd. Et ton nom de famille ne m'est pas étranger. - À cause de mon grand père hein? - Oui.
Je tremble. Ça à donc fait le tour de certains districts.
- Et la seconde chose.. Prend soin de Tara. Je suis persuadée que vous en sortirez vivants tous les deux, et l'arène va la briser. Il faudra que tu recolle les morceaux. Je te fais confiance. - Pourquoi la protéger autant? - Je te l'ai dis tout a l'heure. C'est ma soeur..
Je ne sais vraiment plus quoi dire. En y repensant, c'est vrai qu'elles se ressemblent. Mais. Deux soeurs dans deux districts différent? Sarah s'est enfuie ou quoi?
Elle me souhaite bonne nuit et s'en va. Je pars alors dans ma chambre, un peu perdu..
| |
| | | MockingJayForEver Fait des noeuds avec Finnick
Messages : 3012 Date d'inscription : 15/10/2012 Age : 33 Localisation : Au district 9 3/4 ♥
| Sujet: Re: Les Hunger Games du Renouveau - Fin et remerciements [Terminée après plus d'un an..] Lun 1 Juil - 18:03 | |
| Mais j'allucine, ta fic est géniale!! Comment j'ai fait pour passer à côté!^^ Sérieux j'adore! Du suspens!!! Je me pose plein de questions, je suis aussi perdue que Josh!^^ Tes personnages sont intéressants, et très attachants. J'adore particulièrement Tara, très mystérieuse, et Josh. Ils sont trop mignooon! J'espère qu'il se passera quelque chose entre eux dans l'arène. Bref, je veux la suite, c'est un ordre! | |
| Sujet: Re: Les Hunger Games du Renouveau - Fin et remerciements [Terminée après plus d'un an..] Jeu 4 Juil - 14:05 | |
| Merci Jay Voilà la suite pour satisfaire ta demande :3 - L'ARÈNE - - départ:
12 –
L'ascenseur démarre. Je monte vers l'arène. Où je vais devoir me battre jusqu'à ma mort. Qui risque d'être très rapide. Comme ces fichus juges se souviennent de qui je suis.. où plutôt de mon nom. Je monte De plus en plus vite Mon esprit S'embrouille...
C'est indigne de là guerrière que je suis, mais le stress monte d'un coup. Dernière pensée avant d'entrer dans l'arène. Comment j'ai pu en arriver là ? L'ascenseur s'arrête. Je ferme les yeux. Une minute avant le départ.
*
5-
L'ascenseur démarre. Un dernier regard vers mon styliste et je m'envole. J'ai peur. Je suis terrorisé. Mon estomac fait une sorte de nœud.
J'entends mon cœur qui résonne. Boum-Boum. Boum-Boum. Boum-Boum-Boum-Boum...
Je dois me calmer. Vite. J’essaye de me rappeler ce qu'a dit Amyla, ma mentor : « Évite de mourir trop vite. »
C'est vrai qu'elle préfère Ranomi. Autre chose, car cela, ça ne va pas m'aider. Je récite dans ma tête la Classification Périodique Des Élément. Hydrogène, Hélium, lithium, Béryllium, Brone....
J'expire. L'ascenseur s'immobilise. Je me prépare à rejoindre Josh.
* 4-
L'ascenseur démarre. Je fonce vers l'inconnu à vitesse grand V. J'espère que je vais pas m'écraser. Ce serait bête. Je pense aux trois autres. Le farfadet, miss nature et Douze. Comment feraient-ils sans moi ?
Je continue de monter. Il faudrait peut-être que j'arrête de raconter des conneries. Ou de les penser, plutôt. Je suis pas du genre à parler tout seul.
Je soupire. Je ferme les yeux, et pense une dernière fois à l'arène. A ma famille, mes amis, mon district.
Une dernière secousse et l’ascenseur s'arrête. J'ouvre un œil . Je suis arrivé dans l'arène. De grands bâtiments autour de moi. Alan à côté. Il se prépare à courir.
Dix. Neuf. Huit. Sept. Six. Cinq. Quatre. Trois. Deux Un..
12 - Zéro. "- Mesdames et messieurs les tributs, que les quinzièmes Hunger Games commencent !" J'ai pu étudier l'environnement. Fiché sur la corne d'abondance, un grand panneau où est écrit " Bienvenue à New York City!". New York, la citée mythique qui était sensée être engloutie depuis. Elle est dans son état d'origine. Grands immeubles délabrés. On voit au loin un bras géant avec une torche qui dépasse de la mer. La statue engloutie. Josh est à ma droite, Alan à côté de lui. Ils partent en arrière. Avec Sarah, nous nous élançons vers la corne. Certains tribus n'ont pas encore bougé, carrières y compris. Ils fixent la ville et le panneau, ébahis. Nous sommes les premières à arriver. Je récupère un harnais de couteaux, et en prend un dans les mains au cas où. Un sac de fournitures et provisions énorme, sensé être lourd, mais léger pour moi vu mon entraînement. Je prend une corde et un trident posés ça et là pour Josh. Une tribut s'approche derrière moi et m'attaque. Coup de trident dans le ventre. Et elle ne bouge plus. Elle n'est pas morte. Pas encore. Sarah me fait signe. On a tout ce qu'il nous faut. On bat en retraite dans la direction où Alan et Josh sont partis. Sauf que. Les deux du Un arrivent sûr nous. Je ramasse en plus une épée par terre. Le garçon lance des couteaux vers Sarah. Je n'ai pas le temps de l'aider que la fille m'attaque à la hache. Deux coups d'épée plus tard, son arme se fend en deux. Sarah s'est dégagée et se remet à courir. Je l'imite. Les carrières grognent mais ne nous suivent pas, tuant d'autres tribus. Je parcours une centaines de mètres et Sarah s'essoufle.
- Ça va ? - Ouais. Plus ou moins. Rejoignons vite les garçons.
Elle tousse à s'arracher les poumons. Je m'approche d'un mur couvert de tas d'écritures. Des graffitis je crois qu'on dis. La rue est jonchée à certains endroits de détritus. Je repère notre signe. Un trident, que Josh à tracé tous les quelques mètres pour qu'on se retrouve. Je fais signe à Sarah que nous sommes sur la bonne voie et nous avançons silencieusement, en écoutant attentivement tous les bruits. Personne pour l'instant. Les premiers coups de Canon retentissent. Le massacre à la corne est fini donc.
5- J'ai beaucoup entendu parler de New York. La cité mythique, dévastée par on ne sait quelle catastrophe, qui aurait finalement été engloutie. Je n'aurais jamais pensé m'y retrouver un jour. Soit. Après le compte à rebours, on à courru aussi vite que possible avec Josh, pendant que les filles affrontaient la corne. Je ne me fais pas de soucis pour Tara, mais un peu pour Sarah, elle avait l'air mal en point. Ce qui ne l'ai pas empêchée de me lancer un regard rassurant avant le départ. Josh trouve une craie au sol. Il s'approche d'un mur et trace notre signe. Suffisement visible pour qui le cherche, transparent pour les autres. Il à aussi récupéré un couteau sur le chemin, au cas où. On avance sans trop de soucis. On se pose finalement dans une boutique d'un immeuble désafecté. Il y à écrit "kebab" sur la devanture. Je ne sais pas ce que c'est, et Josh non plus. Quelques rats s'échappent quand on ouvre la porte. Ce qui prouve que l'air y est respirable. On entre dans une première pièce remplie de tables, avec un espèce de comptoir au bout, où se trouvent également des listes de nourriture. Instinctivement, on se dirige là bas. On passe par la porte derrière le comptoir, et nous pénétrons dans un lieu magnifique. Rempli de nourriture. Avec quelques rats ça et là, mais donc c'est commestible. On entend alors du bruit. Josh sort précipitement, et je regarde à travers la porte. Ce sont Tara et Sarah. Elles posent des sacs énormes par terre. Sarah s'écroule sur une table, fatiguée par l'exercice. Elle tousse encore plus. Je cours jusqu'à elle.
- Quoi de neuf les garçons? Demande-t-elle. - On à trouvé de la nourriture ! - Bien mon petit Alan, elle me répond alors.
Je tremble, pris d'un coup de faiblesse, et m'assois à côté d'elle. Elle m'entoure de ses bras protecteurs.
- T'en fait pas. On est toujours en vie.
Et elle Re-tousse.
- Ne t'inquiète pas c'est normal.
4-
On laisse miss nature et le petit Alan se reposer dans la grande salle, avec quelques armes au cas où. Je recquisitionne à contre coeur le trident, et enfile la corde autours de mon épaule. Tara, elle, ne quitte pas ses couteaux.
On explore ce que je suppose être une réserve. Elle ouvre un placard blanc et pousse un petit cri.
- De l'air froid sort et c'est illuminé à l'intérieur ! - Calme toi, c'est qu'un frigo. Un placard électronique où on stoque les trucs au frais. - Et ça marche comment ? - À l'électricité.
C'est vrai que dans le douze doit pas y en avoir des masses. Elle fouille à l'intérieur, et sort un paquet de..
- Par Poséidon! Des frites !
Je lui arrache le paquet des mains.
- Des vraies! J'y crois pas ! J'en ai mangé qu'une fois.. - Et moi jamais.
Je lui fais un grand sourire.
- On à notre repas du soir .
Je me dirige vers les machines qui sont à côté du frigo. Je trouve une bouteille d'huile. Inspiré, je la verse dans une cuve. J'allume sur le bouton on.. Et ça prend feu. Je recule et percute Tara.
- Hé fait gaffe! - Pardon, mais ça à brûlé! - Un feu aussi minuscule te fait peur?
Il à rapetissé d'un coup. J'y crois pas. Je prend une espèce de passeoire en fer , ouvre le sachet et verse les frites à l'intérieur. Tara continue ses recherches.
- En fait la plupart des paquets sont vides. Il reste une "sauce barbecue" et un autre sachet de "frites". Le reste à été mangé par les rats ou a pourri. - Ok.
J'attend quelques minutes, surveillant ma préparation, et Tara nous déniche un paquet d'assiettes en carton , ainsi que de serviettes de papier.
Je verse l'autre sachet car le premier à fini de cuire. Je met les frites croustillantes dans les assiettes. Tara reste avec moi.
- Sarah te l'a dis pour sa maladie? - Oui Tara. Elle viens de te l'annoncer? - Ouais.
Sa voix est dure comme la pierre. Je crois que ça lui fait mal. Comment savoir, c'est tara après tout. La "warrior". La chef. L'insensible.. La machine fait "ding". Et une gerbe d'huile m'éclabousse la figure.
- Ahhh!
Je m'essuie le visage. Je me tourne vers Tara. Qui rigole. Je la regarde, et une goutte d'huile s'écrase par terre, ce qui la fait rire encore plus.
- Quand vous avez fini de vous marrer vous pouvez peut être amener la bouffe, j'ai faim moi ! Hurle Sarah - Deux minutes ! Je lui répond. Heuresement que mon t shirt n'est pas touché, dis-je à Tara en souriant. - C'est vrai qu'ils sont pas mal nos vêtements.
On à des baskets montantes noires au pieds, avec les lacets montant jusqu'en haut de la chaussure, et une étoile sur la cheville. Des pantalons noirs avec quelques poches. Des t shirts bleus pâle, moulants pour fille comme pour homme. Et pour fini nos vestes. Noires, style sweat, avec un oméga bleu nuit dans le dos. Les autres équipes sont équipées comme nous, seul le symbole change.
J'empoigne nôtre nourriture, et Tara la "sauce barbecue", que je ne connais absolument pas.
- Bien. Allons retrouver les morfales.
| |
Messages : 3012 Date d'inscription : 15/10/2012 Age : 33 Localisation : Au district 9 3/4 ♥
| Sujet: Re: Les Hunger Games du Renouveau - Fin et remerciements [Terminée après plus d'un an..] Jeu 4 Juil - 19:27 | |
| Ahah^^ J'adore, c'est original comme arène, une ville, NEW YORK ! Ca me rappelle l'arène des 25 ème HG dans Sacrifiés.^^ Mdr le coup des frites et de la sauce barbecue! Tu m'as grave donné faim. Sarah me fait vraiment de la peine. Je l'aime beaucoup cette fille. En fait j'aime tout tes persos!^^ Vivement la suite! | |
| | | elicul25 Tue Cato
| Sujet: Re: Les Hunger Games du Renouveau - Fin et remerciements [Terminée après plus d'un an..] Jeu 4 Juil - 21:36 | |
| Est-ce-que tu t'es inspirée de la Sarah qu'on connait toutes les deux pour ton personnage ? Je me demandais depuis un bon bout de temps, elles se ressemblent peut-être pas énormément, mais si tu lui a donné le même nom c'est bien pour quelque chose non ? | |
| Sujet: Re: Les Hunger Games du Renouveau - Fin et remerciements [Terminée après plus d'un an..] Ven 5 Juil - 16:12 | |
| Merci Jay ^^ J'ai esseyé de faire exprès pour Sarah. Et pour te répondre lu, en gros oui. À cause de la Sarah qu'on connais, je suis retombée sur la chanson "Sarah" du groupe Kyo. Cette musique je la trouve incroyablement belle, et je ne savais pas comment appeller mon perso, donc j'ai opté pour Sarah. Un truc qui ressemble à "Tara" (j'allait pas mettre Mara hein :3 ). Je voulais une autre warrior, mais douce et fragile. Donc je me suis pas vraiment inspirée de notre Sarah mais un peu quand même. Et sinon voilà la suite ; ) - premiers morts:
12- Le ciel s'illumine et le symbole du Capitole apparaît, l'hymne retentit dans les airs. Les visages des tributs tués défilent. Massacre de l'équipe epsilon: mort de la tribut du neuf, de la dix et de la onze. La seule membre de leur équipe à être en vie est la six. Chez les rho, les deux du huit sont morts. C'est tout. Excepté nous, trois équipes sont au complet. La fille du six ne résistera pas longtemps, et les deux rho non plus. Encore 15 ennemis. Josh et Alan s'endorment, on prend le premier tour de garde avec Sarah. Je joue inconsciement avec mon couteau.
- Sortons faire une ronde dehors, me propose-t-elle. - Ok.
J'ouvre doucement la porte. Josh lève la tête, à moitié assommé, je lui fait signe et il replonge , rassuré. L'air vif me fait du bien. Il fait frais, j'estime la température à dix degrés.
- Tara. Tu sais que de toutes manières je vais mourir. - Dis pas ça. On sortira vivants d'ici , riches, et tu sera soignée au Capitole. - Si seulement c'était si simple.
Elle recommence à tousser. Ça me fait mal au coeur pour elle. Puis je me donne un coup de pied mental. Je dois me ressaisir et me concentrer sur notre survie. Le reste après. Nous nous sommes un peu éloignées de notre campement, mais suffisement proches pour courir le défendre. J'entend un léger sifflement et me retourne, vive comme l'éclair. Une flèche est fichée dans l'épaule de Sarah, et ressort de l'autre côté. Elle dégaine douloureusement sa hache et se met en position de combat. Une autre flèche arrive mais je l'évite. Sauf qu'un couteau arrive de l'autre côté, trop tard pouvoir ne pas être touchée. Je me prépare à encaisser la douleur. Sauf que ma partenaire s'est précipitée sur moi, et se prend l'arme à ma place.
- Sarah! Je grogne. - Ils sont deux. On s'en occupe. Maintenant.
Je distingue une ombre. Je saisit un couteau. Glapissement de douleur. J'ai touché le bras. Lancer. Effondrement de la cible. Coup de canon. L'autre silhouette s'enfuit.
- Bon, on s'approche pour voir qui c'est où..
Un râle. Puis une toux.
- Sarah!
Elle tombe à genoux. Je lui enlève sa veste pour évaluer ses blessures. Elle est touchée au poumon.
- Pourquoi tu m'a rien dis ? - J'en peux plus.. j'ai si mal..
Elle crache du sang. Je la tient par les épaules et l'aide à s'assoir.
- C'est la fille du Un que tu as tué. Un type qui s'est enfui. Le lâche.
Équipe alpha donc. Le fugitif est soit le type du Un. Soit Nash..
- Sarah, reste avec moi. Je te ramène à la planque. - Non. J'ai déjà du mal à parler, à ça ne servirait à rien. Je mourrait avant, et je ne veux pas qu'Alan voie mon cadavre. Il perd son innocence bien assez vite.
Elle prend quelque chose autour de son cou, et l'enfile autour du mien.
- Mon pendentif porte bonheur. Tu aura le temps de l'observer plus tard. Et tiens, ma hache. Elle est légère, donne là à Alan. Promet le moi. Rassure le. - Promis. - Bien.
Nouvelle toux sanglante. Elle s'approche de mon oreille, et parle Si bas que les micros de peuvent l'entendre.
- Adieu petite soeur. Je suis contente de t'avoir retrouvée avant de partir rejoindre notre mère. Dis à papa que je l'aime.
Et avant que sa dernière toux l'emporte, elle lutte pour me murmurer: - Même si tu ne me voit pas, je serait là. Quand ça n'ira pas, ferme les yeux,et la berceuse arrivera.
Quelques secondes plus tard, un coup de canon. Je la pose délicatement à terre. Mes pieds me guident vers notre abris, mon cerveau déconnecté. Quand je passe la porte, Josh et Alan sont réveillés, nos affaires à leurs pieds.
- On bouge. Après les questions.
5- Un coup de canon me réveille en sursaut. Josh est déjà debout. Il me dis que nos coéquipières sont sorties faire une ronde. Je m'inquiète pour elles.. Suivant l'exemple de Josh, je rassemble nos affaires au sol. Un deuxième coup retentit.
- Si dans vingt minutes elles ne sont pas revenues on par à leur recherche. - Ok, je répond.
Je ne sais pas quoi dire d'autre. J'ai peur. Ça me paralyse de ne pas savoir. Dix minutes plus tard, Tara franchis la porte.
- On bouge. Après les questions. - Où est Sarah? Je demande tout de même. - Après les questions, j'ai dis.
Elle ne me regarde pas dans les yeux. Dans ses mains, je vois une hache et une veste. La veste à Sarah.. Non. Pas ça. Je sens les larmes monter. Tara prend un gros sac sur son épaule, Josh prend le second. Elle me tend la hache et la veste.
- Toi tu garde ça. Et tu prend la hache en position de défense. - Ok..
Ma gorge est nouée. L'arme à beau être légère, je peine à la porter. Tara prend ses couteaux en main, et je vois que deux sont tâchés de sang. Elle à aussi un arc avec un carquois, que nous n'avions pas tout à l'heure. Son épée pend à sa gauche. Josh, lui, à le trident en main gauche et sa corde prête à servir dans la droite. Nous sortons du "kebab". On cours silencieusement, passant devant d'autres magasins. On passe deux rues, pour s'arrêter finalement devant un immeuble géant. La plupart des fenêtres sont brisées, mais au quatrième étage elles sont toutes en place.
- On monte, annonce Tara.
Aucun de nous ne la contredit. C'est à elle que revient le rôle de chef. On prend alors des escaliers. Arrivé au but, je suis épuisé. Je vois de grands canapés. Sans réfléchir, je m'affale dans l'un d'entre eux. Josh Juste après moi. Tara s'assoit par terre, après avoir posé nos affaires.
- Alors? Questionne Josh. - On est tombées sur deux carrières de l'équipe Alpha. La fille à d'abord touché Sarah avec une flèche. Je l'ai eue au couteau celle là. Le type avait lancé un couteau. Elle s'est jetée devant moi pour pas que je ne me le prenne. Après que le type se soit enfui, j'ai vu qu'elle était touchée au poumon. C'était trop tard. Et de toutes manières elle sera morte quand même.
Je sens que je m'effondre.
- Pourquoi tu l'a pas ramenée! J'ai pas pu lui dire au revoir! - Elle me l'a interdit. Elle ne voulait pas que tu voie son corps. - Et tu as vu comment tu annonce ça ? On dirais que tu t'en fous! T'en à rien à faire hein!
Et j'explose en larmes. J'ai le coeur brisé. J'avais fini par considérer Sarah comme une grande soeur. Elle me manque atrocement.
- Alan. Même Si je craquais comme toi ça ne la ramènerai pas. Pleure si t'a envie. Moi je me concentre sur notre survie.
Je suis secoué par les sanglots. Ma vue est toute trouble. Josh m'entoure de ses bras pour me consoler. Je crois l'entendre dire à Tara qu'il prend le tour de garde, et je sombre dans le sommeil, serrant la veste de Sarah contre moi. Sarah..
4- - C'est bon, il dors. - Tant mieux pour lui. Au moins l'un d'entre nous sera en forme. - Tu aurai peu être pu lui parler moins durement non ? - Non Josh. Il faut qu'il surmonte ça le plus vite possible et qu'il fasse son deuil. S'il n'est pas confronté à la mort de Sarah il n'y arrivera jamais. Toi, tu tiens le choc par exemple. - J'avoue que ça me fait un pincememt au coeur, mais je ne la connaissait pas tant que ça.. Et j'ai encore deux gosses à charge. - C'est vrai qu'on demande tellement d'investissement, ironise-t-elle. - Halala, tu n'imagine pas à quel point ! Vous êtes épuisants physiquement et mentalement le farfadet et toi !
Elle sourie, un peu tristement quand même. Elle entoure ses jambes de ses bras, et se balance d'avant en arrière.
- Tara, y à assez de place sur ce canapé pour trois. - Je risquerait de réveiller Alan en bougeant. - Il dors comme une masse crois moi. Il prend peu être tout mes genoux, mais je te réserve mon épaule.
Je lui fait un clin d'oeil, puis reprend mon sérieux.
- Tu as besoin de dormir. Je suppose qu'il doit être quatre heures du matin. Et tu imagine, alors que tu nous défend des grands méchants tributs, paf, d'un coup tu t'endors au milieu de la bataille, épuisée ?
Elle s'étire puis vient finalement à côté de moi. Elle y à été tellement doucement que c'est impossible qu'Alan ai senti le moindre changement. Elle pose délicatement sa tête sur mon épaule et se cale confortablement. Distraitement, elle joue avec mon pendentif trident.
- Dors. Ne t'en fait pas. - Tu me réveille au moindre problème. - Promis.
Je sens sa respiration qui ralenti. Elle à du mal à trouver le sommeil, qui vient enfin une heure plus tard. Je la regarde dormir, entre deux coup d'oeil en direction du farfadet pour voir Si tout va bien, et la surveillance de notre environnement évidement.
C'est le second jour des jeux. Hier, cinq morts, aujourd'hui déjà deux. Je pense à nos mentors, au Capitole. Comment se débrouillent-ils ? Comptent-ils nous envoyer des cadeaux ? Pour le moment, je ne crois pas qu'on en aurait eu besoin. On à tour ce qu'il faut en armes. De la nourriture. Pour le reste je ne sais pas. On à oublié de dresser une liste. Je verrai tout ça quand Tara aura récupéré..
A écouter en lisant le chapitre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | thithi Pacificateur
Messages : 3702 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 31 Localisation : Toujours au Grand Rex
| Sujet: Re: Les Hunger Games du Renouveau - Fin et remerciements [Terminée après plus d'un an..] Dim 7 Juil - 0:27 | |
| J'adore ta fic continue ainsi | |
| Sujet: Re: Les Hunger Games du Renouveau - Fin et remerciements [Terminée après plus d'un an..] Dim 7 Juil - 19:19 | |
| NON Sarah est morte!! (*déprime*) Bref tjs aussi bien, continue! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Hunger Games du Renouveau - Fin et remerciements [Terminée après plus d'un an..] | |
| |
| | | | Les Hunger Games du Renouveau - Fin et remerciements [Terminée après plus d'un an..] | |
|