|
|
| Les Hunger Games du Renouveau - Fin et remerciements [Terminée après plus d'un an..] | |
|
+29MockingJayForEver Impala lilijity Hezekiah Skyfall Leyks Lysandre Sansa Ogary sred Malikame Feilyan irina grunthird elicul25 Birdy Pr0KuS2Tde K@tniss Quatre Nat' Blaise002 Sera Auurore mittc88 zazou Acroz Piisuke Evangelyna Willemina-Odair-Mellark I-Ice fyre addict 33 participants | |
Auteur | Message |
---|
fyre addict Attaque Haymitch
Messages : 2378 Date d'inscription : 31/05/2012 Age : 27 Localisation : Se promène avec un raton sous la pluie :3
| Sujet: Re: Les Hunger Games du Renouveau - Fin et remerciements [Terminée après plus d'un an..] Jeu 29 Aoû - 12:15 | |
| Merci Thibault ! Là suite arrive je pense que tu sera content ^^ De rien lu! Ah, Merci Shell, tu verra il reste pas grand chose. En fait tara je comptais pas la faire héroïque, pour moi c'était une sorte de terminator humaine qui en à pas grand chose à faire des autres à la base et qui veux juste survivre et qu'on lui fiche la paix. Après elle se fait des amis dans l'arène et deviens un peu plus humaine ^^ Pour le passage avec la musique, pour moi c'est comme ma vie c'était obligatoire Et encore Merci pour ton commentaire Sur ce la suite ! - Morceaux de vie partie 2:
Josh-
Un mois est passé. Tara est officiellement avec Nash. Marine sent que quelque chose ne va pas, mais, trop amoureuse, elle ne dit rien. Je me plonge corps et âme dans mes pizzas. Après tout, je suis le patron et cuisinier en chef..
*
Tara-
Je pensé avoir fait le bon choix. Je me sens heureuse avec Nash. Il me fait découvrir des tas de sentiments et possibilitées jamais explorées. Auquels je n'aurais jamais pensé. Aujourd'hui, je le retrouve après notre leçon de couteaux pour les jeunes du district. Je suis impatiente et sourie comme une crétine. Ça fait un mois qu'on est ensemble. *
Josh-
C'est bientôt le printemps. L'air devient plus doux. Même si chez nous, au Quatre, il ne fait jamais très froid. Il ne neige pas. Juste le vent glacial. Je suis allé me baigner ce matin, avant l'ouverture de mon restaurant. J'ai observé longuement mon tatouage, vestige de l'arène. Puis, je suis reparti. *
Tara-
La neige à complètement fondu. Je dirai que tous va bien. Sauf qu'il y à les cauchemars. Enfin, des nouveaux. Depuis une semaine, chaque nuit, je vois Nash qui me quitte. Une, je résiste. L'autre, je fond en larmes. Je le sens distant ces temps ci. Il y a quelques semaines, un type du district a avoué être amoureux de moi. Je lui ai dis gentillement que ce n'était pas possible, mais j'ai bien vu que ça avait perturbé mon copain. Il n'est plus vraiment pareil. Ce soir, on à rendez vous, car il à dit devoir me parler. J'ai trop peur de comprendre ce que ça signifie. Je réfléchi quand même aux erreurs que j'aurais pu faire et qu'il aurai à me reprocher. Mais je ne trouve rien.
Il m'a ignorée toute la journée. L'heure fatidique arrive. Je l'attend dans une petite cour. Je suis en débardeur malgré le froid. Enfin, il dois faire quinze degrés, c'est suffisant pour moi. Il arrive. Mon coeur rate un battement. Je lui sourie et le prend dans mes bras. Quelques jeunes que je connais passent et partent aussi tôt. Je reste debout et m'éloigne de lui.
- Bon, dis moi ce que tu as à me dire, et plus vite tu le fait moins ça devrait faire mal. - Oui, le principe du pansement, je vois.
Il prend une inspiration.
- Stop. - Comment ça stop? - Entre nous.. stop. Je ne me vois pas aller avec toi plus loin sur cette voie.
Je ne pensait pas que c'était possible d'avoir aussi mal au coeur. Je lui lance un sourire triste.
- Je m'en doutais.. - J'avais bien vu que tu avait compris. Vu le regard que tu m'a lancé cet après midi, lors du stand de couteau..
Il à le même sourire triste.
- Je peux rien faire pour éviter ça?, je demande malgré tout. - Non.. j'y ai longtemps réfléchi..
Mon cerveau passe en mode automatique. Je n'arrive plus à penser.
- Pourquoi ? - Je ne suis plus amoureux.. et je voulais que tu le saches maintenant, avant de te faire souffrir encore plus. J'ai pris ma décision, même si elle était difficile.
Je me tiens à ses poignets et serre fort.
- Il y à quelqu'un d'autre? - Pas encore, pas pour le moment, mais plus tard certainement.
- On va rester amis? - Ça dépend de toi.. - Alors Oui.
Une unique larme roule sur ma joue. Je contiens à grande peine les autres.
- Euh, Tara? J'ai dis à des amis que je devais les rejoindres et que j'en avait pas pour trop longtemps..
Un rire nerveux me prend - Rien à foutre, tu attend encore un peu.
Je respire, esseyant de reprendre le contrôle de mes émotions. Je ferme les yeux, les rouvres, et lâche Nash.
- Est ce que j'ai les yeux rouges? - La seule trace rouge qui à c'est celle sur mes poignets.
Faible tentative d'humour.
Je fais semblant de lui tordre.
- Ça pourrai être pire, dis-je en souriant faiblement.
Il lâche un petit rire et s'en va.
Je rentre chez moi, émotionnellement détruite. Sans savoir comment, je ne retrouve avec le téléphone dans la main, composant le numéro de Josh.
*
Josh-
Comment j'ai réagi en apprenant que Nash avait largué Tara ? Un : ça m'a fait mal au coeur de la sentir si mal Deux: j'étais surpris Trois: je dois avouer qu'il y à eu un tout petit sentiment de joie, largement noyé dans tout le reste.
J'ai passé une heure et demi au téléphone avec elle à discuter. De Nash, et d'autres choses. J'entendais bien qu'elle se retenait de pleurer. Et de temps en temps elle se mouchait. Je lui ai promis de la rappeller demain pour prendre des nouvelles. *
Tara -
Trois jours que Nash m'a larguée. J'ai parlé un peu avec lui par téléphone. Il préfère qu'on ne se voit pas tout de suite en face, que ça se "tasse", mais répond à mes questions à l'autre bout du fil. Je suis d'humeur instable. Un coup je ne lui en veux pas, puis je suis triste, puis en colère contre lui. C'est épuisant et je dors très mal.
* Josh- Je crois qu'avec Marine c'est bientôt la fin. Je me sens de moins en moins proche d'elle. On en à discuté et c'est pareil de son côté. On s'est donné une semaine.
* Tara- Je crois que décidément je ne crois plus en "l'amour". Josh s'est séparé de sa copine. Il m'a rassurée en me disant que c'était un consentement mutuel. Mais même.. Un mois passé. J'ai revu Nash. Ça me fait bizzare. Je ne verse plus une larme pour lui, que ce soit quand je suis seule ou devant les autres. Première étape de passée. La suivante : oublier.
* Josh-
Je fredonne un air que j'ai entendu dans l'arène. Summer paradise je crois que c'était. Note: demander au Capitole les musiques de New York. Aujourd'hui c'est mon anniversaire, j'ai dix huit ans. Mes amis m'ont emmené à la plage pour fêter ça. Presque comme avant.
*
Tara-
Demain j'ai seize ans. J'ai décidé de détruire toutes les émotions qui me rattachaient à Nash car j'y ai suffisement laissé traîner. Je me comporte comme une amie avec lui depuis. Mais lui ne viens jamais me chercher. C'est toujours moi. Ça m'épuise. Demain, j'aurai surmonté tout ça. *
Josh-
Aujourd'hui, c'est la moisson des seizièmes Hunger Games. Deux jeunes que je ne connais pas sont choisi. Je stresse. Ma première année en tant que mentor..
*
Tara-
J'ai bien vu que la foule se retenait de nous huer, nous autres anciens vainqueurs. Nash est froid comme la pierre avec moi. Mais chaleureux avec les autres. Poséidon sait pourquoi. Oh, styx. Je recommence à jurer comme Josh. Une gamine de douze ans et un jeune de quatorze sont choisi. Ils tremblent tout les deux et la fillette à même pleuré. Je ne sais pas comment je vais faire pour les gérer..
*
Josh-
Je regarde mon pauvre aymeric, mon petit protégé, sur sa plateforme. Il à quatorze ans et aucune compétance de survie, sauf la mage et la pêche. Évidement, cette année l'arène est un désert. Ça promet..
* Tara-
Fin du premier jour des jeux. Mes deux tributs sont morts. Je ne laisse rien paraître, mais je me sens mal. Cette nuit, je n'ai pas réussi à dormir. Josh est venu me voir et s'est assis sur mon lit. Nash et Océane fesaient la fête avec leurs amis capitoliens. On à discuté pendant des heures. Passé une nuit blanche, à attendre le lendemain..
*
Josh- Quatrième jour . Le tribut d'océane est mort. Aymeric aussi, de déshydratation. C'était pas beau à voir. J'ai failli vomir. Comme je n'ai plus rien à faire, je passé désormais mes journées avec Tara, dehors, dans un parc en général. On prie pour que les années à venir on puisse sauver quelques jeunes innocents de nos districts..
* Tara-
Aujourd'hui était le dernier jour des jeux. C'est Gélinda, la fille du Un, une carrière, qui en est sortie victorieuse. Avec Josh, on à erré dans le Capitole, avant de trouver un petit parc tranquille. On s'assoit sur un banc en bois qui à l'air plutôt vieux comparé au reste de la ville. Le parc semble un peu abandonné d'ailleurs. L'herbe déborde sur les sentiers, n'est pas parfaitement coupée, mais part dans tous les sens. Pas loin de nous, un arbre énorme qui paraît être là depuis des centaines d'années. Je lève les yeux. Le soleil s'est couché depuis peu, nous plongeant dans l'obscurité. On est vers l'extrémité de la ville, il y a moins de lumière. J'aperçois quelques étoiles. Je me tourne vers mon compagnon. Il est peu être temps que je lui raconte deux trois choses dont je n'avais jamais eu le temps de lui parler..
- Josh ? - Oui? - Il y à une chose que je voulais de dire.. - Je t'écoute. - Mon nom de famille. Je suis Tara Everdeen. Et ma mère à lancé la révolte du District Douze. - Mmh, alors c'est pour ça que ton district te hait et a banni ton nom, ils rejettent la faite sur toi. - Tout à fait.
Il reste quelques secondes sans rien dire, puis fini par me prendre dans ses bras.
| |
| | | thithi Pacificateur
Messages : 3702 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 31 Localisation : Toujours au Grand Rex
| Sujet: Re: Les Hunger Games du Renouveau - Fin et remerciements [Terminée après plus d'un an..] Jeu 29 Aoû - 21:42 | |
| Raa mais tu fait durer le suspense, la xD mais sa devrait vite ce conclure Super chapitre , dur pour Tara de s'être fait quitté , j'aurais espéré que sa soit elle qui le quitté Alors pour le nom j'ai été surpris au dernier chapitre mais j'ai pas fait le lien avec ce qui pourrait être sa mère , et la quand tu dit qu'elle a lancé la révolution du district douze , ba j'ai évidemment pensé a Katniss Plus que un chapitre | |
| | | fyre addict Attaque Haymitch
Messages : 2378 Date d'inscription : 31/05/2012 Age : 27 Localisation : Se promène avec un raton sous la pluie :3
| Sujet: Re: Les Hunger Games du Renouveau - Fin et remerciements [Terminée après plus d'un an..] Sam 31 Aoû - 17:36 | |
| En effet c'est bientot fini ^^ Voilà le dernier chapitre, mais rassure toi, il reste l'épilogue (qui est loooong) et après j'ai ecrit les remerciements poir tous ceux qui ont lui ma fic un jour, limite c'est plus grand que mes chapitres x) Sur ce : - Tara&Josh:
Josh
Je trouve Tara recroquevillée par terre, à côté de son lit. Elle tremble. Je m'approche, et entendant du bruit se crispe.
- Tara, c'est moi. - Va t'en..
Je m'approche.
- Tara. C'est plus comme si ça fesait quelques jours qu'on se connaît. Ça fait plus de deux ans. Tu n'a plus à te cacher devant moi.
Qu'elle ne me croie pas digne de confiance me brise littéralement le coeur. Je me souviens encore du moment où j'ai commencé à comprendre que j'étais atteind.
Alan était .. mort, il y à quelques jours alors. Il pleuvait. En haut de l'immeuble, à travers la vitre cassée, elle avait offert son visage à la pluie, pour qu'on ne voient pas ses larmes se confondre avec. À ce moment là, mon coeur à raté un battement. La "flèche de cupidon " m'avait touché. À notre sortie de l'arène, je n'ai pas supporté qu'on soit séparé pour recevoir séparément nos soins. Quand on s'est retrouvés pour l'interwiew, elle était si belle dans sa robe.. j'ai bien vu que Girardus me lançait un regard complice. Il s'en était rendu compte . De même que tous. Sauf la principale concernée évidement. On me donnait des tapes dans le dos, m'encourageait. Sauf Océane, encore amère. Je la comprend, j'ai bien failli la tuer.. Tara, elle , ne me voyait pas. Sauf quand je séchait ses larmes. La perte de Sarah et Alan l'ont profondément marquée.. Plus que moi. Et après il y a eut Nash. Et plus de Nash. Quand je la voit comme ça, je ressens sa souffrance, et ça me fait mal.
Je me laisse tomber à côté d'elle. Réfléchis trente secondes.
- Viens. - Pourquoi je sortirait Josh? Dit elle, la voix tremblante. - Parce que. Viens, c'est tout.
Je la prend par la main, ce qui au passage me provoque un tas de sensations que j'ignore difficilement, et nous sortons de sa chambre. Et elle ne se dérobe pas. Au début, elle le fesait, mais plus avec le temps.Elle essuie ses larmes, au cas où on croise quelqu'un. Je la conduit dans les escaliers. On monte. Jusqu'au toit. De là, on voit tout le district Quatre.
La tournée de victoire à beau être finie depuis des lustres, celle des 17 èmes hunger games commencera dans quelques mois. Malgré tout, elle à quand même pu me rendre visite, passer quelques jours ici.
- Josh. Mon père est mort. - Non. - Crise cardiaque selon les médecins. J'ai plus de raison de vivre maintenant. Ils m'ont pris ma mère. Ma soeur. Le petit frère que je me suis découvert. Mon père. Ils ont gâché ma vie.. - Non. - Comment ça non ?
Elle me regarde dans les yeux, qui montrent sa colère et son incompréhension. Son chagrin immense.
- Je suis encore là, moi.
Et, fait incroyable, il se met à pleuvoir. D'abord quelques gouttes, Puis des plus grosses, puis une averse. De la pluie chaude. Elle tombe sur les cheveux à Tara. Qui ont retrouvé leur belle couleur marron, sans rouge. Ses yeux se mouillent, et une unique larme roule. Je m'approche. Sans que je ne demande rien, elle me prend dans ses bras. C'est la première fois qu'elle le fait d'elle même. Je sourie tellement fort que j'en ai mal aux muscles. Je la serre doucement contre moi.
- Tu as raison, je ne devrai pas penser à tout ce que j'ai perdu, mais c'est trop dur.. - Tu apprendras à vivre avec. Je serai là pour t'aider. - Et si tu n'es plus là? - Regarde moi.
Elle s'exécute.
* Tara Depuis quelques mois, j'ai commencé à penser à Josh différemment. D'une façon plus.. romantique. Qui me surprend assez. En fait non, peu être pas tant que ça.. Et depuis qu'on est sur ce toit, j'ai extrêmement chaud. Heureusement que la pluie est là.
Je vois une émotion étrange dans ses yeux. De là douceur, je crois. Immense. Infinie.
- Je serais toujours là pour toi. Toujours.
Comment peut il en être si sûr? Comment ça pourrait être possible ? Perdue, je pose ma tête sur son torse. J'entends... je fronce les sourcils et me redresse.
- C'est ton coeur que j'entends battre si vite? - Oui, répond-t-il , le rouge lui montant aux joues.
Le mien est au même rythme. Et j'ai peur de comprendre ce que ça signifie. C'est vrai que dans les moments difficiles, il a été là. Grâce à lui, j'ai commencé à me reconstruire. Je fixe ses yeux verts. Vert océan. Magnifique. Et si je m'autorise à craquer, que se passera-t-il? J'ai trop peur de finir brisée, encore plus. Mais j'ai presque envie de prendre le risque. Il ouvre la bouche.
- Tara, si ton district te rappelle de si mauvais souvenirs, si plus rien ne te retiens là bas.. pourquoi tu ne viendrais pas ici ?
Mes yeux s'aggrandissent de surprise, et je secoue ma tête trempée. Il pleut toujours.
- C'est impossible. Le capitole.. - Je trouverai un moyen. Qu'est ce que toi tu en dis? - Pourquoi tu me proposes ça?
Il prend une grande inspiration, et se dégage comme à regret de mes bras. Il marche un peu jusqu'au bord du toit, écoute la pluie tomber.
- Avant, je ne servais à rien. J'étais incompris. Traumatisé pour avoir vu mon grand père mourir devant moi, tué par un pacificateur. Avec un trident. Depuis, j'ai une aversion pour cette arme. Je me cachait tout le temps derrière un masque de bonne humeur. Puis je t'ai connue. Tara la maudite. Douze. La chef de notre équipe. On est sortit victorieux. Je.. dans l'arène.. Quelque chose s'est déclanché. Je pensais que ça passerai une fois sortit, mais non, c'était pire. Toutes les nuits, je te vois dans mes rêves. Quand tu est là, mon coeur s'arrête de battre ou va trop vite. Quand tu part, il n'arrête pas de saigner. Je voudrais que tu reste pour toujours avec moi..
Il s'avance vers moi, arrive à ma hauteur, me fixe dans les yeux. Je crois que je vais me noyer dans les siens. Je pensais réussir à tenir, à garder mon masque, mais il se craquèle. Explose en mille morceaux. Je le regarde. La commisure de mes lèvres se redresse. En sourire. Mes yeux expriment une chose que je n'aurais jamais crue possible. Je n'arrive pas à mettre de mots dessus.
- Tara? - Oui?
Je ne reconnais pas ma voix tellement elle est aiguë. Je stresse. Et si je me fesait des illusions? Si ce n'était pas réel? Si..
- Je t'aime.
Et il se met à sourire. Comme un idiot. Sauf que la même chose se plaque sur mon visage. Mon estomac part en vrille. Je tend ma main et prend la sienne. Mon corps me donne des signaux alarmants mais je m'en fiche. Je rapproche mon visage du sien. La pluie roule délicatement sur nous. Mon cerveau me dis que ce n'est pas raisonnable, mais je l'ignore. J'oublie tout, seul compte Josh. Nos deux fronts se collent. Je le sens respirer, l'air qu'il expire me chatouille. Il ferme les yeux pour éviter de loucher, et profite juste de ce contact. Puis une impulsion me prend de je ne sais où. Un coup de vent arrive et je tombe légèrement en avant. Sur les lèvres de Josh. On fini par terre. Je sens que je deviens rouge.
- Pardon.
Il éclate de rire.
- Recommence quand tu veux.
Il me regarde comme si j'étais la chose la plus précieuse au monde. Puis m'emprisonne dans ses bras et me cale pour que sa tête et la mienne soient de nouveau en contact.
- Il ne pleut plus.
Josh à raison, je vois un rayon de soleil.
- Oui. - De quoi Oui, Tara ? - Je veux bien vivre avec toi.
Je ne pensais pas qu'il puisse sourire encore plus, mais c'est possible. Je me sens fondre devant lui.
- Tara ? - Oui ? - Tu m'embrasse encore ?
Je lève les yeux au ciel.
- Débrouille toi tout seul.
Un sourire moqueur se colle sur ses lèvres. Il tourne et je me retrouve écrasée par sa masse. Je le provoque du regard. Son nez touche le mien, et n'y tenant plus, il m'embrasse. Je ne peux décrire ce que je ressent. Mais je sais que je fais le bon choix. C'est donc ça. L'amour.
J'en reviens toujours pas d'avoir écrit un truc pareil ._. | |
| | | aladreeladon Participe à la Moisson
| Sujet: Re: Les Hunger Games du Renouveau - Fin et remerciements [Terminée après plus d'un an..] Ven 6 Sep - 1:58 | |
| Désolé de te ''gâcher'' un peu l'histoire, mais après béryllium, ce n'est pas brone, mais bore ^^
| |
Messages : 3702 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 31 Localisation : Toujours au Grand Rex
| Sujet: Re: Les Hunger Games du Renouveau - Fin et remerciements [Terminée après plus d'un an..] Ven 6 Sep - 22:13 | |
| Fyre , ton chapitre il et génial, digne d'une belle fin, félicitation Sinon il lui en auras fallut du temps à Josh pour tout déballé xD | |
| | | elicul25 Tue Cato
| Sujet: Re: Les Hunger Games du Renouveau - Fin et remerciements [Terminée après plus d'un an..] Sam 7 Sep - 23:07 | |
| Est-ce-que tu t'est inspirée de ton vécu pour l'histoire de Tara ? | |
| Sujet: Re: Les Hunger Games du Renouveau - Fin et remerciements [Terminée après plus d'un an..] Dim 8 Sep - 17:12 | |
| Ala je m'en étais rendue compte mais j'avais la flemme de changer ^^" c'est la honte en plus je suis en première S. Mais Thibault c'est pas là fin il reste l'épilogue je le posterai mercredi 11 Lucile, Oui, je pense que tu dois savoir à quelle partie ^^ | |
| Sujet: Re: Les Hunger Games du Renouveau - Fin et remerciements [Terminée après plus d'un an..] Mer 11 Sep - 14:00 | |
| Voilà donc là fin de la fin.. attention, spoiler sur le t3. Ça fait bizzare, c'est la conclusion de toutes mes anneries depuis plus d'un an :') Et petite pensée à guillaume en ce Jour. - Soixante ans plus tard..:
Un vieillard avance, aidé de sa canne. Ou plutôt son trident improvisé en canne. Le district Douze n'est plus celui qu'il avait connu. Suite au début de la révolte, le Capitole à largué des bombes et absolument tout éradiqué. Sauf le village des vainqueurs, resté tel quel. Les anciens habitants et nouveaux de tous horizons s'entraident pour la reconstruction. Un monument aux morts pour la guerre et les 75 éditions des jeux à été élevé là où se trouvait la place de la moisson.
Le vieil homme à frissonné en l'apercevant. Que de souvenirs.. Mais il n'est pas là pour ça. Une fine pluie se met à tomber. Nostalgique, il laisse son regard errer.. Puis s'arrête. Il est arrivé. Il frappe à la porte d'entrée. Une jeune femme ouvre. Elle a de longs cheveux bruns, et des yeux gris qui lui font penser à..
- Bonjour Katniss. - Qui êtes vous ? Demande-t-elle froidement.
Le vieux rit.
- Permet moi d'entrer et de m'assoir, je viens de loin pour te raconter une longue histoire, et à mon grand désespoir je ne suis plus tout jeune.
La jeune femme hésite, puis le laisse rentrer. Rare sont ceux qui viennent la voir. Quand elle est suffisement lucide pour s'en rendre compte. Le vieux avance en clopinant, et à l'air de déjà connaître le chemin. Il s'assoit dans un fauteuil près de la fenêtre. L'ancienne meneuse de rebelles l'imite, et attend qu'il prenne la parole.
- Je suis quelqu'un que tout le monde a oublié. Tu pensais connaître tous les vainqueurs en vie mais c'est faux. Je suis Josh Jackson, et j'ai gagné les quinzièmes Hunger Games, accompagné de trois autres jeunes. Je crois qu'il est temps que je te parles de quelques histoires qu'on ne t'a jamais raconté..
* - Grand père ? - Oui katniss? - Et après que tu te sois mis avec Tar... grand mère, il s'est passé quoi?
Ces mots sont étranges pour la jeune fille. Avoir en face le père de son père.. Elle a l'impression d'avoir rajeuni de plusieurs années et de retomber presque en enfance, subjuguée par le vieillard en face d'elle.
- Après se sont passées les plus belles années de ma vie, déclare-t-il en souriant, ses yeux verts s'illuminant. Nous étions très amoureux avec Tara. Elle a pu emménager définitivement avec moi au district Quatre, car le Capitole voulaient qu'on leur fiche la paix et que les citoyens oublient nos jeux. Ce qui a fonctionné d'ailleurs. Les années qui on suivit, pour les vingt-huitièmes jeux, le président white s'est fait assassiner. Poison, disaient les rumeurs. Le jeune Snow a prit sa place. Un an plus tard, notre fils est né. Je n'avais plus à assurer le mentorat, car il y à eu d'autres vainqueurs après moi, mais une fois par ans, Tara devait retourner au Capitole pour les jeux. Elle fesait de son mieux. Puis il y à eu la seconde expiation et la victoire d'haymitch. Nash avait été reconnu "mentor officiel du Douze", et responsable du jeune gagnant. Alors que c'est Tara qui s'était tapé tout le boulot et que cet abruti nous à complètement abandonnés pour partir au Capitole et devenir acteur (le vieux grogne). C'est pas facile d'être mentor tu sais.. Haymitch devient alors mentor, et tout allait bien. Puis, cinq ans après, ta grand mère à disparu.
Le vieillard regarde la pluie tomber. Vingt deux ans, et toujours cette vieille douleur..
- La version officielle est qu'elle est morte en mer. Elle était effectivement partie en bateau. Un jour calme, sans vent et tempête. On n'a jamais retrouvé son corps.
L'ancien vainqueur se tourne alors vers sa petite fille.
- Ça à rendu ton père fou. Il ne supportait plus la vue de l'océan. Il à demandé au président snow d'être transféré au district Douze et qu'il acceptait de travailler dans les mines. Comme un mineur de plus ne pouvait que l'arranger, il à accepté. Mon fils à pris le nom de sa mère, Everdeen, et s'est construit une nouvelle vie. Je ne l'ai plus jamais revu. J'ai continué à travailler un peu à mon restaurant, "Chez Poséidon". Puis quand j'ai trouvé quelqu'un pour me remplacer, je suis parti vivre en ermite au bord de l'eau. Tous m'ont oublié. Nash et Océane sont décédés avant tes jeux. Plus rien ne me retenait, j'ai songé à partir aussi. Puis je t'ai vue à la télévision. Se sont tes yeux qui m'ont fait réaliser. Tu as les mêmes que Sarah. J'ai suivit ton parcours, jusqu'à cette guerre destructrice. Je suis resté dans l'ombre car je ne pouvais faire autrement. Et enfin, j'ai pu venir te voir. Maintenant, je crois que je peux m'en aller en paix..
Ça fait beaucoup d'informations pour la jeune fille. Mais une idée lui tourne dans la tête. Ou plutôt une image..
- Grand mère, est ce qu'elle avait un tatouage avec une hache et un trident ? - Oui, comment tu le sais? - Au Capitole, quand les rebelles ont libérés les prisonniers des salles de torture. Il y avait une vieille femme avec ce tatouage. Apparement ça fesait longtemps qu'elle était enfermée. Je crois.. je crois qu'elle habite dans la rue en face..
*
Deux regards qui se croisent. Un vert, l'autre marron. Une cohésion immédiate. La femme lâche la corbeille qu'elle avait dans les mains. Avance. Imitée par l'homme en face, qui a abandonné son trident. Deux sourires énormes. Espoir longtemps brisé qui renaît.
- Je croyais que tu était morte. - Je croyais que tu était mort..
Une étreinte de retrouvaille et des larmes de bonheur. Deux âmes qui rajeunissent, malgré leur grand âge. Même séparées, sont restées unies. Et qui continueront de l'être sur un chemin encore long..
Et parce qu'il en faut bien, ma fic c'est pas faire toute seule.. [en Un an et trois mois environ..] - remerciements - (et y en à un paquet..) Acroz: tout simplement la première à qui j'ai parlé de mon projet de fic. Qui corrige encore et toujours mes chapitres, que je soutient très fort dans son concours pour son roman Artistes (j'en ai lu, des versions différentes :3 ) Merci Mamy Acroz ma Coupine pour tout ce que tu fait, que ce soit tes corrections, nos délires ou de me servir de conteuse au Hunger Bar ^^ Ice: première floodeuse à avoir commenté! Je pense que notre rang de serial dresseuses Floodeuses pokémon est amplement mérité que ce soit sûr ma fic, la tienne ou celle de mamy Acroz, ou bien celle à Masonj (R.I.P chère disparue du forum), post dans les fics, on est douées! J'espérer voir la fin de la tienne un jour. Ps: Merci de m'avoir offert mon pic à brochette, il est toujours utile contre bob le bûcheron. Will: À la base j'ai lu ta fanfic, qui est maintenant finie, puis tu m'a suivie. Pour finir, tu es devenue présidente de la team Josh (c'est MON Josh, slogan officiel !). J'espère que tu repassera un jour lire la fin de la fic ^^ Ev': notre sacrosainte pacificatrice de la flower power. Nos discutions chez Acroz me restent gravées en mémoire ! Piisuke: mon amie mythologiste, que je n'ai pas vue connectée depuis un bail Zazou: je ne t'ai pas vue de Puis un moment aussi, je ne sais même plus comment tu as atteris sûr ma fic d'ailleurs, mais j'espère que ça t'aura plut! High five à l'unique supportrice d'Alan ! Chacha: autre membre de la flower power. Que dire? Merci de tes posts constructifs ^^ Auurore, qui est passée en coup de vent un jour Sera: mon amie du jeu de mot pourri Qu'une chose à dire, team rocket powa! - Citation :
- On revient pour de nouvelles aventures ! Nous sommes de retour ! Pour vous jouer un mauvais tour !
Jessie Fyre : Afin de protéger le monde forum de la dévastation du n'importe quoi ! James Sera : Afin de rallier tous les peuples membres à notre nation Team ! Jessie Ice: Afin de dénoncer l'amour le bucheron et la vérité sa famille ! James Acroz: Afin d'étendre notre pouvoir jusqu'à la voie Lactée Marniany!
Jessie ! James ! Fyre ! Acroz ! Ice ! Sera !
Jessie Nous: La Team Rocket plus rapide que la lumière ! James Nous : Rendez-vous tous ou ce sera la guerre ! Blaise002: venue en été 2012, qui était fan de tout ce qui touchait aux fanfics. Je ne t'ai pas revue depuis, je te souhaite que tout aille bien ! Nat': ma chère fournisseuse du Hunger Bar, qui à d'ailleurs trouvé le nom. Toi aussi, tu as déserté, mais on t'oublie pas quand même ! Regarde, Haymitch te fait coucou! Arcadefire: t'es passé une ou deux fois, donc tu as ta place ici, mène si tu ne reviendra plus. K@tniss: ma petite k@t, jeune recrue de Hunger Pizza (je sais pas si notre boîte à pas coulé d'ailleurs, le chef étant peu sûr le fo'), dont je n'ai plus de nouvelles PrOkusT2de, qui est passé quelques fois, Puis plus de nouvelles non plus. Birdy, encore une dont je n'ai plus de nouvelles. Il suffit que ma fic dure un an pour que tous les pionniers désertent? X) Elicule: ma chère lulu que je connais IRL depuis cinq ans (et qui t'a ramenée sûr le forum hein? C'est bibi!), à qui j'ai servi un temps de correctrice. Toi j'aurais trop de choses où te dire Merci qui n'ont rien à voir avec ma fic :p Irina: je crois t'avoir découverte grâce à ta fic, Puis tu es venue ici. Y à pas à dire, ton ava pikachu c'est le meilleur ! Tu es également une des pires floodeuses sûr ma fic, avec will et fey' vous en avez remplit des pages.. et quand je relis tout ça je suis morte de rire.. Feilyan et lysandre, le frère et la soeur, cousins de will'. Mr elfe, j'en ai bu des canons avec toi ! Vodkalcoolique ! Je sais que tu rêve de m'étriper. Et de te marier avec Tara aussi :3 Et petite lys' qui semblait plus sage que les deux autres.. puissiez vous repasser un jour, sans vous y à plus de flood dans les fics HG :3 Malikame, qui à la base était venue pour le nutella et la vodka Elle est des nôoooootres, elle a bu son verre comme les auuuuuutres ♪ Sred, qui m'avait réclamé la suite en septembre (2012) : P Sansa ogary, surnommée sandal par mon T9, qui m'avait également menacée pour la suite Leyks qui est passé quelques fois et m'a dis des trucs gentils Skyfall qui as posté son unique message sûr ma fic :3 Hezekia qui m'a fait des commentaires sympas Lilijity, qui m'a dis qu'elle comprenait d'un coup pourquoi tout le monde se bousculait pour commenter, car ma fic est super ^^ (soit, les commentaires c'est du flood) Lucie et Jay, lectrices les plus récentes qui arrivent après la grande bataille ^^ Merci pour vos gentils commentaires! Thibault, qui est un des derniers à avoir lu, fan de Josh/tara, et content de la fin j'espère ^^ Shell, que j'ai harcelée pour qu'elle vienne me lire Merci spéciaux : - Guillaume : tu avait eu comme projet de lire ma fic, mais la grande faucheuse t'a emporté avant. Un an que tu n'es plus là, j'espère que de là où tu es tout va bien pour toi. - Une de mes amies qui ne lira probablement jamais cette fic, et qui as plus ou moins donné son nom à un des personnages - Mon Frangin, qui est arrivé après le début de cette fic, qui ne l'a probablement jamais lue non plus. D'une certaine manière, tu as aidé à faire évoluer mon écriture. Et pour finir, enfin je crois, ce cher abruti. Déserteur de forum Quatre, je te forcerait à lire tout ce que tu as manqué ^^ Malgré toutes les insultes que je pourrai te balancer, je t'aime bien quand même mon cher raton! Have à little of patiente ; ) Et je fais quand même une spéciale dédicace à Will, feylian, irina, Ice et lucile, environ 43 pages de flood ou presque en cinq mois, vous êtes les meilleurs ! Je vous décerne le prix des plus grands floodeurs sûr ma fic, que ce soit pour vos courses poursuites, nos ralages sûr le lycée, la bataille team Josh/ team Tara.. Reconnectez vous tous un jour qu'on recommence tout ça <3 Ah, et évidement, High five à Suzanne Collins ! Et toi qui lit ces lignes, que tu sois écrit ou non plus haut, Merci d'être passé(e) ^^ | |
| Sujet: Re: Les Hunger Games du Renouveau - Fin et remerciements [Terminée après plus d'un an..] Mer 11 Sep - 19:39 | |
| Pour te répondre oui j'ai aimé la fin ! Quand j'ai vu le titre je dois dire que je m'attendais plus ou moins à un fin de ce genre, qui et génial d’ailleurs Même si je suis arrivé a la fin merci pour cette merveilleuse fic, l'histoire ma accroché des le début et ne ma plus lâché. J'ai une seul déception, c'est que c'est finis bon faut bien un fin a toute histoire mais on en veut toujours plus | |
| | | I-Ice Est fouettée
Messages : 1182 Date d'inscription : 04/03/2012 Age : 28 Localisation : Sous le bar du Hunger-Bar
| Sujet: Re: Les Hunger Games du Renouveau - Fin et remerciements [Terminée après plus d'un an..] Dim 6 Oct - 14:28 | |
| MAMAAAAAAAAN .. C'est finiiiiiiiiiiiiiiii ! *tudutududum*
J'ai presque pleuré en lisant les remerciements .. Tout ces gens du fo', ceux qui sont partis, ceux qui sont restés .. Et une fic qui se finie ! Au moins une personne qui a de la volonté ici et qui va jusqu'au bout, Fyre, sincère félicitations x) ! Bref, ça va me faire de la lecture tout ça :* Je vais pas m'ennuyer pendant les vacances, j'vous le dit ! | |
| | | Feilyan A l'entraînement
Messages : 248 Date d'inscription : 30/08/2012 Age : 29 Localisation : Dans le district 4 où j'essaye de noyer Will' ou dans le 12 avec Haymitch où ont boient de l'alcool
| Sujet: Re: Les Hunger Games du Renouveau - Fin et remerciements [Terminée après plus d'un an..] Dim 27 Oct - 12:34 | |
| Avec Will' et Lysandre, on a lu la fin de la fiction et bah. Lysandre était hyper que Alan soit mort, mais avec Will' on super triste Tara & Josh ensemble, nos chouchous ensemble et non avec nous ? T'imagine ? Et merci pour les remerciments, on est content d'en faire partie | |
| | | loukat Candidat du District
| Sujet: Re: Les Hunger Games du Renouveau - Fin et remerciements [Terminée après plus d'un an..] Lun 16 Déc - 19:46 | |
| J'ai bien aimé, tu écris plutôt bien. C'est un concept un peu bisounours qu'il y est plusieurs vainqueurs, mais pourquoi pas :p Les personnages étaient plutôt attachants, mais j'ai juste trouvé que Tara avait un peu trop le syndrome de l’héroïne parfaite | |
| Sujet: Re: Les Hunger Games du Renouveau - Fin et remerciements [Terminée après plus d'un an..] Lun 30 Déc - 21:07 | |
| J'avais oublié de repasser ici quelle honte x) Fey, je comprend ton désespoir mon pauvre. Loukat, dans ma tête tara était pas sensée être l'héroïne parfaite, je voulais montrer que quand elle à l'occasion de "lancer une rébellion" après sa discution avec le président, elle laisse tomber car les autres elle en à rien à faire ^^ Je voulais montrer un personnage plutôt égoïste de ce point de vue. Fin je sais pas comment l'expliquer. Merci d'avoir Lu Sinon, j'ai également publié ma fic sur fanficfr, je mettrai le lien ici quand j'y pense. C'est mieux rangé et les fautes sont corrigées! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Hunger Games du Renouveau - Fin et remerciements [Terminée après plus d'un an..] | |
| |
| | | | Les Hunger Games du Renouveau - Fin et remerciements [Terminée après plus d'un an..] | |
|