|
|
| Les Hunger Games du Renouveau - Fin et remerciements [Terminée après plus d'un an..] | |
|
+29MockingJayForEver Impala lilijity Hezekiah Skyfall Leyks Lysandre Sansa Ogary sred Malikame Feilyan irina grunthird elicul25 Birdy Pr0KuS2Tde K@tniss Quatre Nat' Blaise002 Sera Auurore mittc88 zazou Acroz Piisuke Evangelyna Willemina-Odair-Mellark I-Ice fyre addict 33 participants | |
Auteur | Message |
---|
elicul25 Tue Cato
| Sujet: Re: Les Hunger Games du Renouveau - Fin et remerciements [Terminée après plus d'un an..] Lun 8 Juil - 0:01 | |
| J'ai beaucoup aimé la suite. Et la petite phrase de tara : - Spoiler:
Alan. Même Si je craquais comme toi ça ne la ramènerai pas. Pleure si t'a envie. Moi je me concentre sur notre survie.
| |
| | | fyre addict Attaque Haymitch
Messages : 2378 Date d'inscription : 31/05/2012 Age : 27 Localisation : Se promène avec un raton sous la pluie :3
| Sujet: Re: Les Hunger Games du Renouveau - Fin et remerciements [Terminée après plus d'un an..] Lun 8 Juil - 22:24 | |
| Ha, encore un nouveau lecteur Merci thibault! Ça m'a déprimé aussi jay, mais c'était nécessaire Merci lu'. J'ai fais une rime dans cette phrase en plus. Bien, chapitre suivant: - dreams and disasters:
12- Des explosions tout autour de moi. Des cris. Du sang. Des bruits assourdissants. Des armes. Images confuses. Nettes. Un hovercraft plane au dessus de moi, avec le symbole du Capitole. Il vomi des bombes. Tous ceux autour de moi courent, esseyent de s'enfuir. Mes jambes ne m'obéissent pas. Mes cordes vocales non plus. Une petite fille hurle mon nom. Ses cheveux bruns sont nattés, et ses yeux gris me regardent avec angoisse. Ma soeur. La dernière fois que je l'ai vue. Ou peut être pas, je ne sais plus. Elle me prend dans ses bras, et on rejoint une grande dame qui nous ressemblent. Surtout à ma soeur. Elle baisse ses yeux gris sur nous et dis doucement:
- Sarah, mon coeur, ne reste pas ici c'est dangereux. Allez rejoindre papa. - D'accord maman, répond l'intéressée.
Je perd la notion du temps. Noir.
Plus tard. Je ne suis plus dans les mêmes bras. Ici, je suis en hauteur. Je lève la tête. Un homme, qui tente de cacher son désespoir. Mais je vois une larme qui perle dans son regard. Ma soeur n'est nulle part. Quand à ma mère..
"- Mesdames et messieurs du district douze. Vous vous êtes rebellés, comme les autres. Le Capitole, dans sa grande bonté, vous laisse en vie. Mais quelqu'un doit payer cet affront."
Ma mère est sur l'estrade, emprisonnée par des chaînes. Des pacificateurs la traînent sur le devant. Il n'y à aucun bruit. Mon père me serre fort. Elle nous regarde une dernière fois. Le chef des pacificateurs arme son pistolet. La détonation retentit.
Je me réveille et me redresse d'un coup, heurtant la tête de Josh, qui râle. Je tremble. Il m'entoure de ses bras.
- Hé Tara, tu viens de m'exploser le crâne. Cauchemar? - Ouais, je répond essoufflée.
Je remarque alors le soleil haut.
- C'est quelle heure ? - Hum, pas loin de trois heures je crois. - Whow. J'ai tant dormi que ça ! Et vous avez fait quoi pendant ce temps? - Moi la sieste après mon tour de garde. Alan l'inventaire de nos possessions. Et va falloir qu'on parte à la chasse..
5- Le soleil me réveille. Je suis habitué à dormir dans le noir. Je suis sur les genoux de Josh. Je me redresse. Il à l'air fatigué, mais lutte pour rester en alerte.
- Je m'occupe de la surveillance, tu peux dormir. - Ok. Au moindre bruit suspect tu me réveille.
Il entoure Tara d'un bras, cale sa tête contre la sienne et s'endort instantanément. Ça me fait un peu peur d'être le seul conscient. Je cherche Sarah des yeux. Avant de me rendre compte que j'ai sa veste dans mes mains, sa hache non loin de moi, et que la réalité me revienne en pleine face. Mes glandes lacrymales sont inondées devant mon flot de désespoir pur. Sarah. Je n'ai même pas pu lui dire au revoir. Je sanglote silencieusement, pour ne pas réveiller mes deux partenaires. Au bout d'une heure à rester prostré, je me décide à bouger. Autant faire quelque chose d'utile. Je décide de faire l'inventaire. Je rassemble nos possessions, trie en plusieurs tas: armes, nourriture, vêtements/tissus, autre.
Nous avons déjà deux grands sacs à dos, puis un plus petit qui était caché à l'intérieur. Les treizes couteaux de Tara. Le trident et la corde de Josh. Un arc avec un carquois de dix flèches. Sachant qu'un tas d'objets peuvent servir de projectile. Une épée. Et la hache.. qui est maintenant à moi.. Niveau armes tout va. Nourriture, il y à peu. Huit barres énergétiques, et des restes de "sauce barbecue". C'est tout. Après, deux bouteilles d'eau de deux litres, et deux purificateurs. Ainsi que des serviettes en papier. En vêtements, nous avons la veste de Sarah en plus, que sois moi sois tara allons garder je suppose. Josh est bien trop grand. Plus trois sacs de couchage, que l'on à pas encore utilisé. Pour finir, il y à mes fils, et divers pièces de métal.
Il va donc falloir partir en quête de nourriture. Lorsqu'il se réveille, je fais la remarque à Josh. Je pars quelques temps aux toilettes que l'on à repéré en arrivant. Mêmes si elles sont délabrées, ça me soulage quand même. C'est le luxe ici. À mon retour, Tara à émergé et discute avec Josh. Je vois quelque chose qui brille.
- Tara, c'est quoi autour de ton cou?
Elle baisse les yeux et fixe son collier, surprise.
- J'avais oublié.. c'est le collier à Sarah, qu'elle m'a enfilé avant de..
Elle détourne le regard. Josh baisse le sien. Il y à deux pendentifs. Une hache dorée, et une pioche à charbon argentée. White ne sait pourquoi..
- Excuse moi Alan. Tu as peu être envie de le récupérer ? - Non, c'est à toi qu'elle l'a donné. Moi je garde sa hache et sa veste.
Je sais que j'ai encore les yeux rouges et que ma voix tremble, mais je décide de ne pas pleurer devant elle. Tara remarque mes efforts et les salues d'un hochement de tête.
- Viens, on fait ptit déj. Même si c'est déjà trois heures..
On prend deux barres énergétiques chacun. Il en reste donc quatre.
- Si tout le monde à assez récupéré, on bouge, annonce Tara. Faut qu'on trouve à manger.
4- Ça fait facilement une heure qu'on traîne dans cette ville. Toujours pas de nourriture. Il n'y en avait plus dans les restaurants. Par contre, des tas de magasins de vêtements plus ou moins étranges. La bonne nouvelle, c'est qu'on a tous maintenant des sous vêtements et des chaussettes propres. Tara à même troqué son T shirt contre un débardeur bleu nuit, qui lui va à merveille je trouve. Et on voit mieux le collier de Sarah grâce à ça. La température doit être de quinzes degrés, et alors qu'avec Alan on est bien dans nos vestes, elle à enlevé la sienne car trop chaud. Elle est vraiment étonnante des fois.
On pile devant un énième magasin. Mais celui ci retient mon attention. Il n'y as pas de nom, seulement un espèce de disque à moitié effacé. Je ne sais pas pourquoi je pousse la porte. Des rangées de disques bien ordonnés m'attendent. Je m'approche, hypnotisé. Accroché sur le mur, je vois un vieil instrument à cordes. Je rêve. Une guitare. Il y en à quelques unes au district. Mais pas des comme ça. Celle là est blanche, en plastique, avec des branchements électroniques. J'entend du bruit. Je me met en position d'attaque avec mon trident. Mais c'est.. de la musique ! J'en pleurerait presque.
- C'est quoi tout ça Josh? Questionne alan. - Un magasin de musique..
Le farfadet s'approche d'une machine. En deux temps trois mouvements il la fait fonctionner. Il y insère un disque. L'engin fait un peu de bruit, Puis la musique commence.
Quelques notes, puis la voix douce d'un chanteur:
" I found God On the corner of First and Amistad Where the west Was all but won All along Smoking his last cigarette I said, where've you been ? He said, ask anything... "
La musique me transporte. Celui qui à écrit ça à du être brisé. Je m'assois, le souffle coupé. Au refrain, je murmure en même temps que lui.
" Lost and insecure, you found me, you found me Perdu et sans défense, tu m'as trouvé, tu m'as trouvé Lying on the floor, surrounded, surrounded Etendu sur le sol, entouré, entouré Why'd you have to wait ? Pourquoi as-tu attendu ? Where were you ? Where were you ? Où étais tu ? Où étais tu ? Just a little late. Juste un peu trop tard You found me, you found me. Tu m'as trouvé, tu m'as trouvé.. "
La chanson se fini trop vite. J'ouvre les yeux que j'avais fermé sans m'en rendre compte.
- Un autre, je demande à alan.
Il sort le disque de la boîte et en enclanche un autre, Puis choisi ce qu'il appelle "une piste" au hasard.
" I’m waking up to ash and dust I wipe my brow and sweat my rust I’m breathing in the chemicals"
La musique m'emplit entier. Plus rien ne compte. Juste la voix du chanteur. La mélodie. J'ai l'impression que l'atmosphère devient étouffante, oppressante.
" I’m waking up I feel it in my bones Enough to make my systems grow Welcome to the new age To the new age Welcome to the new age To the new age whoooho. Whoooohoha I’m radioactive Radioactive"
On reste un moment comme ça. À écouter. Voyager à travers la musique. Chacune se grave dans mon esprit. Jusqu'à ce que l'estomac vrombissant de Tara me ramène à la réalité. À regrets, je me lève. Jamais je ne m'était senti aussi apaisé, aussi.. bien. La musique a d'étranges vertues. Je suis pourtant dans une arène, Sarah est morte et nous on à plus rien à manger. Mais pourtant..
- Allez. Retournons en quête de bouffe.
Je vais peut etre éditer mon post pour mettre le prochain chapitre ce soir, qui sera plus long (et plus atrooooce!) On en est a la moitié de l'arène les amis ! | |
| | | elicul25 Tue Cato
| Sujet: Re: Les Hunger Games du Renouveau - Fin et remerciements [Terminée après plus d'un an..] Lun 8 Juil - 23:03 | |
| Aaaaah j'adore la dernière musique ! | |
Messages : 2378 Date d'inscription : 31/05/2012 Age : 27 Localisation : Se promène avec un raton sous la pluie :3
| Sujet: Re: Les Hunger Games du Renouveau - Fin et remerciements [Terminée après plus d'un an..] Mar 9 Juil - 18:22 | |
| Hé ben tu sais quoi, normalement eux je vais les voirs en conceeeeeeert Nouveau chapitre (un par jour presque, c'est un exploit!) Je poste un max car après rien pendant deux semaines, je serait en italie. - poursuite:
♪Flash info capitole ♪ Mes chers compatriotes, Girardus Elvish, en direct des jeux! Pour ce septième jour, il nous reste encore un certain nombre de tributs! Voici le récapitulatif:
- équipe Alpha : Un (masculin), Quatre (féminin) , Douze (masculin) - Oméga: Quatre (masculin), Douze (féminin), Cinq (masculin) - Bêta: Sept (masculin), onze (masculin) , deux (masculin) - Delta: Cinq (féminin), Trois (masculin), Deux (féminin) - Epsilon: aucune survivante. - Rho: Neuf (masculin)
Ce qui nous fait... 13 tributs au total! Les équipes Alpha et bêta sont grandes favorites, suivit de Delta. Rho, n'ayant qu'un seul survivant, est peu encouragé. Et les Oméga sont une équipe vraiment imprévisible. Sachant qu'Oméga est la dernière lettre en grec antique. Mais qui sais, ils pourraient nous étonner!
Sur ce, voici le retour des Jeux, après cette petite pause récapitulative! Qui penser vous voir survivre, ou mourir? Les paris sont ouverts!
♪C'était flash info capitole, par Girardus Elvish, présentateur des Jeux de la Faim ♪
12- - ALAN, PAS PAR LÀ! je hurle. On se fait poursuivre par des mutations génétiques. C'est vrai qu'à part la perte de Sarah, les sept premiers jours ont été simples pour nous. On à même réussi à prendre une douche hier. On finissait toujours par trouver de la nourriture et à boire, et les seuls tributs que l'on à croisé, mis à part les carrières la première nuit, se sont enfuis en courant. Conclusion, on se retrouve à cavaler. Il y en à trop pour que je puisse les extreminer. On passe une énorme entrée. Il y a écrit "fête forraine" en gros. Je crois qu'avant, les habitants allaient s'amuser là bas. Nos poursuivants disparaissent alors. C'est mauvais signe. Alan s'écroule par terre, Josh s'appuie contre un mur, et moi je reprend mon souffle. Puis je me fige. J'entend un bruit. Des éclats de rire. Et deux coups de canon. Je fais signe aux garçons de se planquer. Ils vont se réfugier derrière un clown. Alan avec une hache, Josh accompagné de son trident et sa corde. On à laissé une partie de nos possessions à notre campement, dans un immeuble. On change minimum tous les deux jours. En manque de nourriture, on a du sortir. Pour ensuite se faire courser, et tomber dans ce piège. D'un claquement sec, je fais tomber un couteau dans chacune de mes mains. Je m'approche silencieusement. Je reconnais les voix. Le type du Un, le lâche. Océane. Nash doit donc être dans le coin. Et.. la fille du Deux.
- Ils ont été facile à tuer mes coéquipiers! En plus, ils devenaient gênant. Et ils commençaient à me souler. - Tu m'impressione Deux ! Tu les as tués à toi toute seule! - Je sais, je sais, déclare la fille, faussement modeste.
Je pars et rejoint mon équipe.
- On s'en va. Vite. - Alpha? Demande alan. - Plus la fille du deux qui vient de zigouiller son équipe. - Ah.
Alan ne paraît pas choqué vis à vis du décès de sa "compagne de district". Je le vois qui hésite, puis il lève les yeux au ciel et déclare:
- Vous voyez Amyla, je tiens quand même assez bien. Et il y a un certain pourcentage de chance que je rentre au district. Il ne fallait pas me sous estimer.
D'abord étonnée qu'il ai osé dire ça, de toute évidence destiné à sa mentor, je lui sourie ensuite et lui ébouriffe les cheveux.
- Josh a une mauvaise influence sur toi! - Tu n'est pas un exemple non plus miss maudite, râle le concerné en tirant la langue.
Je ris.
- À cause de nous deux, Alan devient mal poli et prend des mauvaises habitudes, je continue. - C'est bon hein, je suis plus un gamin, proteste-t-il. - Bien sûr que si, réplique Josh. Rappelle moi qui as treize ans ? - L'âge ne veux rien dire. Regarde toi, tu as dix sept ans et pourtant dix d'âge mental.
Je n'aurais jamais pensé entendre un truc pareil sortir de la bouche du "petit". Je crois qu'on à vraiment une grande influence sur lui. Grâce à moi, il se renforce mentalement et devient plus fort. Puis il se décoince avec Josh, sort des vannes. On est devenus vraiment soudés au fil des jours. Alan est comme un petit frère pour nous. On veille sur lui quand il dors. On le rassure comme on peux. Depuis Sarah, il n'a plus versé une larme. Je suis fière de lui. Il fait son deuil. Moi, je ne veux pas y penser. J'ai d'autres priorités.
- Hé, y à du bruit par la bas!
On se regarde tous les trois. Les carrières nous ont repéré. J'aperçois une mutation génétique qui nous refuse de retourner par la où on est entrés. On dois donc s'enfoncer dans cette "fête forraine". En position de défense, on se regroupe et avance en tas. Sauf que Un et Deux jaillissent de nulle part. Notre seul replis: un "palais des glaces". Le top pour se cacher, avec des vitres transparentes de partout. J'embarque les garçons avec moi dans le manège. Alan se prend des vitres au départ, puis comprend comment ça fonctionne. On glousse avec Josh, puis Alan nous lance un regard noir. Je sais que la population drs districts doit être choquée de nous voir rire dans un moment pareil. Mais on à appris à s'amuser d'un rien, même dans les pires situations. Le bruit de nos poursuivants nous ramène à la réalité. J'avance en tête. Puis tombe devant un escalier. Et mince. Je tourne la tête. Deux à voulu lancer un couteau, mais il s'est fiché dans le plastique des vitres, et elle galère à l'enlèver. Elle tire tellement fort qu'il s'éjècte. Sauf qu'elle n'avait pas vu le prospectus par terre. Prise dans son élan, elle trébuche dessus, et écrase au sol son coéquipier. C'en est trop. Cette fois, même Alan explose de rire. Le rugissement des carrières nous rappelle malgré cet épisode leur dangerosité, et on recommence à s'enfuir. On monte, à la fin du parcours on monte encore sûr un second étage, puis on redescend le tout. On croise également des miroirs déformants, mais dans l'urgence on y jette à peine un regard. Je vois au loin Un. Soulagés, on parvient enfin à la sortie. Qui se situe au même endroit que l'entrée.
- HAAAAAA!
Alan hurle de douleur, une flèche dans son avant bras gauche. Il tient quand même sa hache et esseye de se protéger. J'entre dans une rage folle. J'ai l'impression que le scénario se répète. Mais je ne veux pas que ça de passe comme la dernière fois. Je regrette vraiment de ne pas avoir de pistolet. L'affaire aurait été vite réglée. Je lance un couteau à deux qui l'évite. Du coin de l'oeil je vois Un sortir du palais.
- Repli! Je crie.
5 - Tara nous impose le repli. La douleur dans mon avant bras est atroce. Je n'ai pas l'habitude de la souffrance physique. On court, on se cache. Je vois une énorme roue avec un tas de nacelles au milieu de la "fête". Et dire que des gens montaient dessus pour s'amuser. On continue à fuir. Ils sont trop forts pour nous, j'en ai bien peur. Tara casse la flèche pour la raccourcir mais ne la retire pas, sinon je saignerait plus . Je grimace, contenant à grande peine mes cris. Ecchappons aux carrières, on verra le reste après. Un soucis à la fois. Cela fait une heure que nôtre poursuite dure. Je m'épuise de plus en plus. Devant un kiosque de barbe à papa, comme il est écrit, je tombe à genoux. J'ai de moins en moins de force. Tara me regarde. Je la vois se frotter de dos, comme s'il lui fesait mal. Elle à remis sa veste, mais quand elle était en débardeur, j'ai bien vu ses blessures. Elle n'ont pas l'air récentes, mais lui rappellent certainement le jour (les jours?) où elle y à subit. Elle prend une de ses décisions éclair mais réfléchies.
- On à plus le choix. On les affrontes. Alan, reste en arrière. Josh, prend l'arc. Je reste au couteaux et épée.
On n'a pas le temps de discuter que les carrières arrivent. Ils se jette sûr Tara. Qui entame une danse mortelle. Un coup ici. Un autre là. Un la blesse à là joue avec son épée. Puis recule devant l'assaut de Tara. Deux grogne, touchée par une des flèches de Josh. Elle lui lance un couteau, qu'il évite. Puis elle m'aperçois. Un sourire sadique éclaire son visage. Ho. Là. Elle s'approche de moi. Je me lève et brandit ma hache, tout en restant loin d'elle. Elle me lance un premier couteau que j'évite. Pas le deuxième. Il me touche à la jambe. Josh me défend comme il peux. Je me réfugie derrière un autre bloc de barbe à papa. Quelques mètres plus loin, derrière un buisson, j'aperçoit une plaque. Autrefois, elle devait être un plein milieu du trottoir. Une illumination arrive. C'est une bouche d'égout. Je bondis et rejoins Josh.
- Derrière le buisson. Tara dois venir. On part dans le sous sol.
Il hoche la tête. Fait signe à tara. On à inventé tout un langage, si bien qu'elle comprend instantanément la situation. Elle donne un dernier coup puissant au Un, qui le fait basculer en arrière tout en lui ouvrant une balafre au bras. Elle cours vers nous, et pendant ce temps, je sens une horrible douleur dans mon dos. Je ne préfère pas savoure ce que c'est. Tous ensemble, on fonce vers les arbres. Nos ennemis nous laissent quelques secondes de répis.
- Si vous croyez que des arbres vont vous sauver !
Silencieusement, Josh soulève la plaque. Il passe en premier. Tara me force ensuite à descendre. Puis elle referme la plaque au dessus de la tête. L'obscurité nous envahit. Puis la lumière d'une lampe, que Josh , arrivé en bas, viens d'actionner. Je descend, et m'écroule en touchant le sol.
- Alan, ça va? Me demande Tara, inquiète. - Ouais. Partons vite d'ici.
Elle me relève et passe mon bras autours de ses épaules pour me soutenir. Je la remercie, épuisé. Josh ouvre la marche, et on avance alors dans les égouts. Le raffut des carrières à nôtre recherche, qui s'énerve en constatant nôtre disparition, s'estompe. On arrive à un énième carrefour, où Josh se fige.
- Josh?
Tara n'obtient pas de réponse. On arrive à sa hauteur. Et je comprend pourquoi il est paralysé.
À côté de nous, quelques rats qui nagent dans l'eau limpide (ironie) des égouts. Et en face.. J'ai un hocquet de stupeur. Trois Raton-laveurs. Et celui du milieu.. celui du milieu à les yeux verts. De si beaux yeux verts. C'est..
- Aurum.. mon expérience..
Ma voix part dans les aigus.
- Qu'est ce que tu dis alan? Questionne Josh, indécis. - Je vous ai parlé de mon Concours. - Ouais, répond Tara, peu rassurée. - Il fallait créer un animal génétiquement modifié. Qu'éventuellement, on pourrai insérer dans un milieu de survie hostile. - Ha. Et il à quoi de spécial ce raton ? - La salive d'aurum provoque des hallucinations. - Ha. Et on échappe à ça comment ? - On y échappe pas. Il voit très mal, alors on bouge pas. En espérant qu'ils s'en aillent.
Josh s'arrête presque de respirer. À peine on ai pu esquisser un geste qu'ils sont sur nous. Aurum me mord à la main. Je tombe doucement sur le dos.
J'ai les oreilles comme dans du coton. Tout est doux autour de moi. Je vois Tara et Josh également au sol. Puis Sarah qui me sourie. Je me retrouve sur ses genoux, et un petit vent souffle. On se retrouve alors dans une prairie ensoleillée, douce. Tara et Josh se tortillent dans l'herbe, puis se calment. Josh ris, heureux. Je vois alors mes parents qui arrivent puis Zane et Dyl, mes deux grand frères jumeaux adorés. Ils redressent tous les quatres leurs lunettes au même moment. C'est si drôle! Un rire incontrôlable jaillit de ma gorge. J'esseye de me relever pour les rejoindres, mais je tombe au sol. Je suis fatigué. Je baille, et Sarah me prend dans ses bras, puis me fait un bisou sur la joue. Tara m'ébouriffe les cheveux. Josh se moque de moi, imité par ma famille. Je me sens bien. L'herbe est si verte, tendre ! Le ciel si bleu, sans nuages ! Tout est génial ici! Je ne sais pas où on est. Ça m'inquiète un peu, puis j'oublie. J'y suis, c'est tout. Et j'y suis bien. Un de mes collègues du labo arrive avec une cage. Il la pose à côté de moi, et une magnifique bête en sort. Je la touche. Sa fourrure est toute douce! Ses yeux verts me regardent, emplit de bonté. Aurum, mon raton adoré. Mon.. expérience. J'entend des voix . Tara m'appelle. Pourtant je la vois à côté se moi, dans l'herbe, qui me sourie. Mais sa voix paraît triste. Josh aussi, il prononce mon nom. Pourtant il éclaté de rire et enlace Tara, avant de l'embrasser sur la joue, la fesant rougir. Mon attention se reporte sur Aurum. Il est la clé du mystère, je le sais. Je ferme les yeux, puis les rouvres. Je suis allongé sur le sol des égouts. Une lumière blafarde éclaire la scène. Je vois les têtes de Tara et Josh au dessus de moi.
- Alan.. - Tara.. - Alan, tu fais une hémoragie interne. À cause de la flèche de la fille du deux que tu as recu dans le dos..
Je remue.
- Ne bouge pas petit frère, me dis Josh, amorphe. - Josh, je voudrais.. voir les étoiles. Une dernière fois.
Je sais que j'en ai plus pour très longtemps. Par chance, on est sous une bouche d'égout. Il monte et la pose sur le côté. Je vois un bout de ciel. La nuit est là. Si belle . Si loin. J'observe les étoiles. Tara me tiens une main. Josh le bras. Ma main droite repose sur Aurum, qui respire faiblement. Il va s'éteindre cette nuit lui aussi.
- Alan. Je suis désolée..
La voix de Tara tremble. Elle semble brisée.
- Mon nom. Mon vrai nom, c'est pas Alan. Ça, c'est le second. Je m'appelle Guillaume. Mais comme c'est trop long on dis Alan.
- Guillaume alors.. - Tu n'a pas à t'en vouloir. T'es la meilleur soeur que j'ai jamais eu. Sarah aussi. Et Josh, tu es aussi mon frère.
Dans un dernier sursaut, je le fourre mon porte clé atome dans la main, et je donne ma hache, celle de Sarah, à Tara.
- Vous retournerez au district. Vous serez vainqueurs. Pensez à moi entre deux banquets.
Ils me serrent plus fort. Je sens mes forces me quitter.
- J'ai.. j'ai peur. Mais je sais que Sarah sera avec moi. On sera toujours avec vous.
Je cligne des paupières. Je les regardes tous les deux, me souvenirs d'eux à jamais.
- Soyez heureux.
La dernière image que j'emporte avec moi, c'est eux sous un ciel rempli de belles étoiles.
4-
Le coup de Canon retentit. Alan n'est plus. J'ai le coeur en morceau comme jamais. Déjà que ma vision m'avait pas mal secoué. J'ai revu mon grand père mourir. Se faire transpercer par un trident. Et à l'autre bout.. un pacificateur.. Il avait mal visé. Mon grand père voulais Juste me protéger. Mais dans le feu de la rébellion, le représentant du Capitole l'avait pris pour un rebelle. L'avais exécuté sous les yeux d'un gamin de trois ans à peine. Qui à vu son aïeul s'effondrer. Son sang couler et l'asperger. Le traumatiser à vie des tridents, au point qu'il n'arrive pas à les manier. Il fesait semblant bien sur le gamin. Mais chaque trident lui rappelaient cette scène. Me la rapelle encore. Sauf celui autour de mon cou. Celui de Papy Odair. Sans réfléchir, j'enfile aussi le porte clé d'Alan sur mon collier.
Et je regarde Tara. Elle gémis. Je lâche le farfadet et me précipite vers elle. Je l'entoure de mes bras et elle tremble. Je colle ma joue contre la sienne. Je sens une larme, unique, couler.
- Viens.. on doit pas rester là.. - Ouais, coasse-t-elle. L'hovercraft va venir le chercher..
Sa voix est rauque, erratique. Je lui prend là main et elle s'accroche à moi comme à une bouée. On laisse alan là, son raton reposant sur sa poitrine. Ceux qui nous ont attaqué gisent egalement à ses côtés. Je ne sais pas pourquoi ils sont aussi.. morts.. Je me retiens car je ne vais pas craquer maintenant. Je prend le premier barreau de l'échelle, lachant à regret Tara. Je démarre l'ascension , et me retourne de temps en temps pour voir Si elle me suis. On dirait un zombie. On débouche enfin à l'air libre. La nuit est chargée d'électricité. Les étoiles brillent comme jamais, et un gros tas de nuages arrive sur là droite. Un vent chaud souffle. On est dans une autre de ces rues à magasins, où la nature à repris ses droits à quelques endroits. Je récupère la main de Tara et on s'éloigne. On s'assoit à quelques dizaines de mètres sur le trottoir. Il se met à pleuvoir. Des petites gouttes, qui tombent ensuite un peu plus fort. L'hovercraft arrive, et emporte notre ami. La seule coéquipière qui me reste s'accroche à ma main. Elle ne montre rien d'autre, à part la tension. Aucune trace de larmes. À moins que.. elle offre son visage à la pluie. Pour les camoufler. Je fais de même. L'hymne du Capitole retentit. Les visages du garçon du trois, de Ranomi et d'Alan s'affichent. Plus aucun tribut dans les districts "technologiques". À la fin du septième jour, il reste dix tributs. Aucune équipe complète. Deux équipes d'un, deux de trois. Et nous, pile au milieu. Je propose à Tara de rentrer dans un des magasins. Épuisée, elle accepte. J'ouvre la porte de celui derrière nous. Il y a des dessins aux murs, ainsi que des photos d'hommes et femmes tatoués. Je reconnais l'endroit, il y en à un au district quatre.
- C'est quoi ça Josh? - Un salon de tatouage.
Elle me lâche et fait le tour. Au comptoir, elle déniche un paquet de chips non entamé. Et tourne autours des aiguilles..
- Tu sais t'en servir?
Je prend une grande inspiration. C'est bien ce que je pensait. Heuresement, j'ai déjà repéré le nécessaire.
- Oui. Viens.
Je récupère un stencil (papier où on fait le croquis du tatouage) et un crayon. On s'assoit par terre. Pendant une heure, on élabore le motif, tout en picorant les chips. Elle sait à peu près ce qu'elle veut, et je l'aide à choisir. Elle ne montre aucune émotion. Reste forte. J'applique le stencil sur son poignet gauche. Elle va s'assoir dans un fauteuil et je prépare l'aiguille. Met les couleurs à côté de moi. Je n'ai jamais fait de "vrai" tatouage, donc je prend mon temps. Elle ne bronche pas et me regarde faire. Cette douleur est dérisoire face à celle qu'elle a subit. Vingt minutes après, c'est fini. Je lui applique un bandage pour protéger sa peau. Et c'est à mon tour. Sur e poignet gauche également, j'ai décidé d'aborder un trèfle à quatre feuilles, où sont inscrits les chiffres 12, 7, 5 et 4. Le tout entouré de deux ailes d'anges, comme Si le trèfle était prêt à s'envoler. J'ai préparé le dessin, tara me tatoue. L'aiguille me picote à peine. Je sais que certains hurlent sous la douleur. Moi elle m'aide à soulager ma peine.
- C'est terminé.
Elle m'applique également le bandage.
- Comme ça, ils seront toujours avec nous et on ne les oubliera jamais, je murmure.
Tara hoche la tête. Je lui reprend la main, et on s'en va. Je ressent une étrange petite chaleur au contact de sa peau, puis je secoue la tête. Aujourd'hui était une journée perturbante. À peine sortis, un parachute argenté tombe du ciel. Il contient un repas complet. Pain, viande, frites, fruits. Après un remerciement oral, on embarque tout ça et partons à la recherche d'un abri. Il pleut toujours. On jette nôtre dévolu sur le deuxième étage d'un magasin de canapés. On s'installe près d'une fenêtre donnant sur un balcon extérieur. Tara l'ouvre et va dehors. La pluie coule sur son visage. Mon coeur rate un battement. C'est bien ce que j'ai cru comprendre tout à l'heure. Ça fait presque deux semaines que je lutte contre je crois. Mais petit à petit, c'est venu en grandissant. Elle rentre, et on mange en silence. Aucun de nous n'a envie de le briser. On garde le pain pour plus tard, puis on s'allonge sur un luxueux canapé noir, moelleux au possible. Puis je craque et prend Tara dans mes bras. J'ai besoin de sa présence. Elle ne se dérobe pas, et se colle même contre moi.
- Dors, je prend le premier tour.
Elle ne proteste pas et s'assoupit directement. Je la serre un peu plus fort et tremble. Je soupire. Je regarde la pluie qui tombe, inlassable. On devrait la surnommer "fille de la pluie". On dirait que ses émotions la contrôle. Tara est mal et triste: il pleut avec orage. Je baisse les yeux sur elle. Mon coeur accélère. Je soupire encore. Je suis tombé amoureux. Je grimace. À peine une histoire fini que je rentre dans une autre. Mes émotions m'épuisent ..
| |
| | | MockingJayForEver Fait des noeuds avec Finnick
Messages : 3012 Date d'inscription : 15/10/2012 Age : 33 Localisation : Au district 9 3/4 ♥
| Sujet: Re: Les Hunger Games du Renouveau - Fin et remerciements [Terminée après plus d'un an..] Jeu 11 Juil - 18:54 | |
| Deux chapitre encore super! Ca ne s'arrête jamais! Vivement la suite. | |
| | | I-Ice Est fouettée
Messages : 1182 Date d'inscription : 04/03/2012 Age : 28 Localisation : Sous le bar du Hunger-Bar
| Sujet: Re: Les Hunger Games du Renouveau - Fin et remerciements [Terminée après plus d'un an..] Sam 13 Juil - 16:57 | |
| AAH ! Pleins de nouveau chapitre ! *meurt* | |
| Sujet: Re: Les Hunger Games du Renouveau - Fin et remerciements [Terminée après plus d'un an..] Sam 13 Juil - 21:38 | |
| Et encore un :p - recrutement:
♪ Flash info Capitole ♪ Bon-soiiiir, je Suis Girardus Elvish votre fidèle serviteur! Voici la constitution de nos chers petits tributs à là fin de ce dixième jour dans l'arène:
- équipe Alpha : Un (masculin), Quatre (féminin) , Douze (masculin) - Oméga: Quatre (masculin), Douze (féminin) - Bêta: Sept (masculin), onze (masculin) , deux (masculin) - Delta:Deux (féminin) - Epsilon: aucune survivante. - Rho: Neuf (masculin)
Ce qui nous fait seulement dix tributs! Mais dès changements sont à prévoir pour bientôt.. Je vous laisse apprécier la surprise! Maintenant, retour aux jeux !
♪C'était flash info capitole, par Girardus Elvish, présentateur des Jeux de la Faim ♪
4- Trois jours qu'Alan est mort. À des moments j'ai du mal à reconnaître Tara. Elle est.. amorphe. On mange grâce aux sponsors surtout. Il à fallut sept jours avant qu'on reçoive le moindre cadeau. Et là, ça tombe à foison. Tara est au bord de la fenêtre. On est toujours au magasin de canapés. Des éclairs zèbrent le ciel. Je suis pris d'une soudaine crise de claustrophobie.
- Tara, on va dehors ? Je veux bouger.
Puis une idée me vient dans la tête.
- On retrouve un magasin de musique ? - Tu saurait faire fonctionner les lecteurs? Demande-t-elle en retour. - Oui.
On récupère toutes nos affaires. Il est aussi temps de changer de coin, trois jours qu'on est ici. Il n'y a eu aucun mort et c'est un miracle qu'on ai pas eu de soucis. Trident à la main, corde à l'épaule, je m'élance sous la pluie, puis ralenti pour l'attendre. Évidement, quand je la voit avancer sous l'averse, mon coeur rate un battement, et pile à ce moment là, le tonerre résonne. C'est peu être pas très prudent d'être dehors en ce moment, mais j'en ai besoin. J'inspire fort. On avance sans but précis. Je vois de temps en temps des bouches d'égouts et je frissone. Je veux plus redescendre là dessous. D'ailleurs, on croise quelques fois des escaliers qui s'enfoncent sous terre. Tous ceux que j'ai vu sont bouchés à l'entrée. Je ne vois vraiment pas à quoi ça aurait pu servir. Au détour d'une ruelle un peu sombre, Tara se fige.
- Y se passe quoi ? - Il faut qu'on rentre dans ce magasin. Si c'est ce que je crois..
On doit forcer l'entrée, car des planches nous bloquent le passage. Une fois qu'elles ont cédé, de la poussière vole et ma coéquipière entre. Elle allume une lampe (entre temps on à récupéré des lampes de poches, envoyées par les sponsors), éclaire différents objets. Elle pousse un petit cri de joie et atteris dans mes bras. Elle me serre tellement fort que j'entend presque mes os craquer. Son sourire lui fait trois fois le tour du visage. Elle est si jolie comme ça.. j'espère que je ne deviens pas rouge.
- Josh, on en à enfin trouvé! - De quoi ? - Viens.
Elle me prend la main, ce qui au passage m'envoie des éclairs sous la peau, et me conduit à une étagère. Elle en sort délicatement, un pistolet. Je suis sous le choc. Des armes à feu dans une arène. Elle vérifie qu'il contient bien des balles, puis fait un mouvement pour le charger. Elle me serre les doigts encore plus fort.
- On à plus besoin de fuir Josh. On va gagner. On va rentrer chez nous!
Je la reprend dans mes bras en tremblant. Une larme de joie coule. Tara avec des armes à feu, c'est la victoire assurée. Certains diraient "Ne vendez pas la peau de l'anguille avant de l'avoir attrapée", mais ça veux dire qu'ils ne connaissent pas l'habileté de Tara. Bon, ok, je ne l'ai jamais vue tirer, mais j'ai une totale confiance en elle. Je suis tellement heureux que je l'embrasserait bien, mais je me contient.
- Euh, et.. Josh? - Oui? - Si jamais on en à l'occasion. C'est moi qui tue la fille du deux. Et pourquoi pas celui du Un aussi. - Ok.
Je dois avouez que j'en aurais bien étripé un des deux moi même. On dis toujours "oh, tuer c'est pas bien, ce sont des innocents, bla, bla". Sauf que, et bien quand on voit deux de ses meilleurs amis mourir, on peux changer d'avis. Et la vengeance ça change un homme, ou une femme. Je trouve jusque là qu'on s'en sort pas mal avec Tara, on à pas trop de pulsions sanguinaires. Mais je dois avouer que je ne me mettrais pas en travers de son chemin pour une cause aussi stupide que la morale.
* 12- De notre nouvel abri, j'apprend à Josh comment tirer. Heuresement, j'ai trouvé des silencieux avec un tas de recharges. Véritable miracle. Il s'en sort pas mal pour quelqu'un qui n'a jamais tiré de sa vie. Puis je lui fait une petite démonstration. À une dizaine de mètres de distance, il lance trois cannettes en métal en l'air. Trois coups. Trois cibles touchées. Proprement. Les cannettes retombent. Un sourire étire mon visage. Je me sens puissante.
L'hymne du Capitole retentit alors. Stressée, je ne sais pourquoi, je joue avec mon arme. La voix de girardus retentit.
" Chers tributs, j'ai une annonce des plus importantes à vous faire. Comme nous sommes des hôtes généreux, nous vous invitons à un barbecue à la corne d'abondance demain à midi. Vous avez tous perdu au moins un membre de votre équipe. Nous vous proposons de faire du recrutement! De nouvelles équipes pourront être constituées, avec toujours comme limite quatre personnes. Aucune arme ne sera tolérée, ni aucun combat. Si vous comptez ne pas respecter cette règle.. et bien, vous ne survivrez pas très longtemps. Puisse le sort vous être favorable!"
Je me fige, et la seule chose que j'arrive à faire, c'est tourner la tête vers un Josh aussi stupéfait que moi. Il nous proposent d'avoir deux membres de plus dans nôtre équipe ? C'est de la folie! Ils sont fous !
- Je ne veux pas y aller, j'annonce à mon coéquipier. - Pourquoi ? À plus, on serait plus fort. - Ça dépend qui on récupère. Et n'espère pas me faire faux bon, il est hors de question que je t'abandonne. - Toi aussi, t'a pas intérêt à me laisser tomber pour t'enfuir avec Océane. Je sais que tu l'adore tara, mais ne me laisse pas seul, ai pitié!
Je rigole malgré moi. Sacré Josh.. il est le seul capable de me détendre dans des moments pareils.
- Moi je suis pour y aller. On verra qui va avec qui, et y aura des trucs à manger. Tu crois ce sera des pots de sauce barbecue? Sinon je vois pas ce que ça peux être. - Je ne sais pas non plus. Mais la sauce barbecue c'est trop bon!
Je soupire. - Soit. On ira.
Je me rapproche et lui prend la main, après avoir rangé mon pistolet dans un étui accroché à ma ceinture.
- On est si proches du but.. je murmure. - Oui, je sais. - Tu serait capable de me suivre dans ma chasse pour qu'on rentre plus vite chez nous? - Oui. Je resterai avec toi. Même après nôtre sortie de l'arène tu devra encore me supporter.
Je lui tape gentillement l'épaule. Puis on part s'allonger, dans un vrai lit. Je commence le premier tour de garde, et Josh s'endort dans mes bras.
* 4- Le soleil est au zénith. Nous sommes arrivés à la corne. Une ligne blanche est tracée autours sur un périmètre d'au moins 10 mètres. La zone de non conflit. Au centre, des grillades. Mon estomac gronde, malgré le fait qu'on ai mangé ce matin. Comme demandé, nous n'avons rien sur nous. Mais tara à quand même planqué deux trois couteaux pas loin pour le retour. On avance. Nous sommes les derniers à arriver. Tous sont assis en cercle autours de ce que je suppose être le "barbecue". C'est pas qu'une sauce alors. Le type du Deux m'interpelle.
- On vous attendais avant de commencer. - C'est sympa à vous, je répond. Je m'assoit à gauche de Nash, et Tara à ma gauche, la type du neuf de l'autre côté. Un nous fait passer à tous les brochettes. Je me retiens de le fusiller sur place. C'est lui qui à tué Sarah. Je vois Tara stoïque , mais je sais qu'elle à le même dilemme intérieur que moi. Sans parler de miss Deux.
Les équipes recommencent déjà à se former. Les Deux, le Un, Océane et Nash ensemblent. Mais l'un d'eux se fera éjecter. Sept, Onze et Neuf se réunissent, groupe totalement masculin. Avec tara, nous restons tous les deux. Quoi qu'il arrive. Nash lui lance quelques regards, et Océane tente d'engager la conversation avec moi. J'esseye de la repousser gentillement. Elle à maigri depuis, je ne vois plus ses horribles kilos en trop. Elle pourrai presque être jolie, mais l'image que j'ai d'elle depuis cette nuit dans le train me reste en tête. Deux et Un se concertent. Puis proposent à Nash de rester avec eux. Mais pas à Océane, qui se vexe. Étonnement, il refuse. Deux masculin se tourne alors vers nous. - Les Oméga, un de vous deux voudrai nous rejoindre?
J'ai soudain peur que Tara accepte. Cette dernière me regarde, inspire puis vrille ses yeux dans ceux de Deux. Tout en frottant inconsciement le pansement qui cache son tatouage. Nerveusemet, je touche aussi le mien, bien caché.
- Personnellement, je n'ai rien contre toi. Mais avec tes coéquipiers ça va pas être possible. Ils ont tué mes amis, ce qui fait qu'on se retrouve à deux. Et puis.. je n'abandonnerai pas Josh.
Je lui suis reconnaissant d'avoir dis ça.
- Sûr? Me demande Deux. - Certains, je réplique. - Bien. On sera trois dans nôtre équipe. Alpha, on s'en va.
Il nous fait un dernier signe de tête avant de partir avec Deux et Un. Dommage, lui avait l'air sympa. J'espère qu'on se recroisera pas. Nash se poste alors en face de Tara.
* 12-
Nash me regarde sans rien dire, mais je comprend le message.
- Même problème que la dernière fois. Pourquoi je te ferai confiance? - Parce que je ne voit pas pourquoi j'aurais à te trahir. À nous deux, on peux faire des carnages, tu le sais. Et Josh aura moins à se battre.
Je réfléchit.
- Tu sais que je peux gagner sans ton aide. - Mais avec moi ça ira plus vite, réplique-t-il.
Qu'est ce que je fait ? C'est vrai qu'il n'aurait aucun intérêt à me poignarder dans le dos. Je quête une réponse du côté de Josh, indécise. Je vois dans son regard que quoi que je choisisse, il sera avec moi. Je soupire.
- Tu es certain que tu ne sera pas un boulet ? - Absolument. Et t'aura pas ma mort sûr la conscience.
Je vois dans ses yeux qu'il me supplie, en souvenir du "bon vieux temps".
- Ok.
Il sourie. Ses cheveux blonds sont soulevés par la brise. Je prend la main de Josh, pas sûre d'avoir fait le bon choix. Le type du Sept se lève et viens vers moi.
- Douze. Sarah était dans ton équipe? - Ouais.. Elle est morte devant mes yeux. - Désolé. Elle était sympa avec nous au district. Même si elle n'était pas originaire du Sept, ceux qui la connaissaient l'aimaient bien. Sa mort me chagrine. Courage. - Merci. Tu va dans quelle équipe ? - Deux nous à prévenu qu'il partirait, et qu'il nous tuerai s'il le faut, mais pas par gaieté de coeur. Je reste avec Onze et Neuf. - D'accord. Puisse nos chemins ne plus se croiser. - Je l'espère Douze. Tu n'a pas l'air d'être une mauvaise personne.
Et il s'en va avec ses coéquipiers. Je me lève, imitée par mes compagnons, quand une voix geignarde s'élève. Je me rapproche instinctivement de Josh.
- Et moi, on m'oublie?
Comment elle s'appelle déjà ? ... Ah oui, Océane, qui est du Quatre. Elle se retrouve seule donc. Je l'observe. Cheveux blonds frisés courts, grands yeux globuleux, maigre, comme nous tous depuis l'arène. Je ne croie pas qu'elle sache manier des armes. Elle serait plus un poids qu'autre chose. Je dois avouer que je n'aurais aucun scrupule à la laisser seule, surtout que Josh n'a pas l'air de s'entendre avec elle.
- Elle peux venir avec nous Tara? Questionne Nash.
Peu être qu'ils se sont rapprochés pendant cette semaine. Mon coéquipier depuis le début de ces jeux soupire, mais je sais qu'il s'en voudrais un peu de la laisser mourir.
- Soit. Mais tu n'a pas intérêt à nous ralentir. - Ok, dit elle tout sourire. - Bien. Maintenant qu'on as tous mangé, on va récupérer nos armes et on se met en chasse. - En chasse de quoi? Demande la nouvelle venue. - En chasse aux carrières, répond Josh.
C'est le dernier jusqu'en aout! Je pars, hasta la vista les amis :'/ | |
| | | I-Ice Est fouettée
Messages : 1182 Date d'inscription : 04/03/2012 Age : 28 Localisation : Sous le bar du Hunger-Bar
| Sujet: Re: Les Hunger Games du Renouveau - Fin et remerciements [Terminée après plus d'un an..] Sam 13 Juil - 22:17 | |
| Bonne vacances Fyre ! On attendra patiemment (moi je vais avoir de la lecture de toute manière ), même si t'es bien vilaine de partir maintenant. En passant, ton set Jack Frost me fait baver sur mon clavier, va falloir que je nettoie c'est tout caca maintenant. | |
| Sujet: Re: Les Hunger Games du Renouveau - Fin et remerciements [Terminée après plus d'un an..] Mer 31 Juil - 11:50 | |
| Hello le peuple, I'm back! Je suis de retour pour vous jouer un mauvais touuur *team rocket mode off* Ah voyons Ice, j'espère que ton clavier est propre depuis :3 Et je pense changer de set bientôt. Sinon, la suite ! - Vengeance et pizza:
12- La grande finale à commencé. Nos jours dans l'arène sont comptés. Malgré nôtre chasse, on n'a pas encore retrouvé les carrières. Deux, le garçon évidemment, Sept, Onze et Neuf se sont fait tuer. Ils se sont entretués plus exactement, au cours de ce qui à du être un long combat épique pour le Capitole. Nous ne sommes plus que six. Vingt jours qu'on est ici. J'ai l'impression que les jeux auront duré longtemps cette année. Mais la fin est proche. J'ai laissé Josh et Océane à la planque, on est dans une "pizzeria" maintenant. Avec assez de nourriture pour encore une semaine. Et avec Nash, nous sommes repartis à la traque. Cachés derrière un arbre, on attend. Puis le miracle se produit. Un passe devant nous. Seul. J'arme mon pistolet. Nash m'arrête.
- Tu compte le tuer en un coup puis plus rien ? - Non. Je vais d'abord viser sa main pour qu'il lâche son épée. Et je te laisse découvrir la suite. - Bien. Nous auront un beau combat. - Dernière chose Nash. - Oui? - Interviens le moins possible, juste pour l'empêcher de fuir. Les deux carrières sont à moi. - Ok.
Il se tient en position de combat. Un sifflotte, insouciant. Il est hors de question que je laisse Josh tuer qui que ce soit. Il aurait trop du mal à porter le poids du meurtre. Et je dois avouer.. Que j'ai envie de me venger. Ça brûle en moi depuis la mort de Sarah. Je vise. Une expiration. Un tir, silencieux. Qui attend sa cible. Un grogne, son épée vole au loin et se fiche dans un mur en bois.
- Sortez de là où vous êtes les Oméga, que je puisse vous buter. Soyez pas des lâches.
Je lui tire dans le pied. Juste au bord de la chaussure. Je range mon pistolet mais le garde à proximité au cas où ça tourne mal. Je prend la hache à Sarah.
- Tu t'es raté petit Oméga! - Qui as dis que je m'étais ratée?
Je sors de ma cachette. Et je vois dans ses yeux qu'il à compris. Que je ne l'ai pas touché exprès. Il frissonne, puis reprend contenance. Il doit se dire qu'avoir peur d'une fille du Douze c'est ridicule. Il à tord.
- Approche gamine. Je peux te battre à mains nues. - Comme tu veux.
J'avance aussi vite que possible, bondit sur lui et lui entaille le biceps gauche. Il grogne.
- C'est pas équitable! - Tu dis ça à une fille du district le plus perdu de panem, où il n'y à jamais eu aucun gagnant, alors que tu est entraîné depuis probabement tes dix ans pour les jeux ?
Il rit.
- Tu à raison. Et ton petit copain, pourquoi il reste sans bouger? - Parce que je lui ai demandé. Mais ne t'inquiète pas, au cas peu probable où tu me tue, il t'achève sans problème. Trêve de discutions.
Je veux en finir. Plus que lui, plus sa coéquipière, et on peux tous rentrer dans nos districts. Il esseye de me provoquer en me parlant du plaisir qu'il à eu à tuer Sarah. Je ne l'écoute même pas, trop concentrée. Je fais mine de bondir vers ses bras, mais vise les jambes. Il anticipe ma manœuvre et je cogne finalement mon pied contre son entrejambe. Il hurle de douleur. Tellement fragiles ces hommes. Il récupère un poignard qu'il avait caché dans sa botte et m'entaille la joue gauche avec, car je n'ai pas eu le temps de l'éviter. Il rit comme un dément. Je recule et me débarasse de ma veste qui me tient trop chaud. Je suis en débardeur. Mais je vois bien que mon ennemi, lui, tremble de froid. Quelques gouttes commencent à tomber. Je sourie. Il va pleuvoir.
- Prend ton temps surtout, ironise Nash. - Tait toi, et Si t'a trop froid tu n'a qu'à prendre ma veste, je réplique sans le regarder. - Je te rappelle juste qu'on est attendus, c'est bientôt 19 heures et je commence à avoir faim. - Morfale va. - Vous avez pas bientôt fini de vous taper la causette Oui! On est en plein combat je vous rappelle! Hurle Un. - T'inquiète pas je ne t'ai pas oublié.
Notre manège pour le déconcentrer fonctionne. De rage, mon adversaire se rue sur moi. On l'a poussé à bout. Mais trop tard, je ne suis plus là mais derrière lui. Je lui balance ma hache dans le dos et la reprend immédiatement. Du sang m'éclabousse la figure. Le carrière se retourne et me plante son couteau dans l'épaule droite. Cela fait un quart d'heure qu'on se bat, je le vois car il y à une horloge digitale sur le magasin d'en face. Il fatigue et se vide de son sang. Moi aussi je dois avouer, et cette nouvelle blessure m'agace. On s'échange encore quelques coups de pieds, je pare les siens avec mon arme, lui évite mes coups. Puis je décide que le spectacle à assez duré.
- Tu préfère mourir par balle ou par hache? - Tu ne m'aura pas. - Bien, ce sera hache.
Il braque son regard de fou sur moi et s'élance. Il est à la moitié de son bond qu'il est alors coupé en plein élan par mon arme. Qui arrive pile sur son coeur, er pour le reste au milieu de sa cage thoracique, où il n'y à pas d'os. Elle s'enfonce profondément et il tombe en arrière. Il s'effondre au sol, et le canon retentit. Je déloge ma hache. Sarah est vengée. Je ressent un petit soulagement. Avec une pointe de culpabilité. Si légère que je ne veux pas y penser. La pluie nettoie un peu le sang sur mon arme, ma peau et mes vêtements. Je me tourne vers Nash. Il s'approche de moi et retire le couteau qui est encore planté dans ma chair. Je grimace. Ça fait mal. J'ai honte, mais je dois m'appuyer sur lui car c'est plus simple pour avancer. -Viens, on rentre. Tu tabassera Deux plus tard. - Bien. J'ai faim moi aussi.
On avance tranquillement. - Tara? - Oui? - C'est dingue à dire.. mais je suis fier de toi.
*
4- Je suis en train de craquer. À chaque fois que Nash et Tara partent en chasse, ils me laissent seuls avec Océane. Sous prétexte qu'elle ne pourra pas se défendre si un carrière arrive. Je connais la véritable raison. Nash pense que je pourrais les gêner, et Tara, elle, à trop peur que je me fasse blesser. Elle ne me l'a pas dis mais ses yeux parlent à sa place. Son seul point faible, c'est moi. Du coup, pour ma sécurité physique, je reste en arrière. Sauf que, ça n'arrange en rien ma santé mentale. J'ai beau m'occuper comme je peux, presque je commence à m'ennuyer. Sans parler d'Océan qui ne tourne autours. Je ne suis tranquille que quand Nash est là, c'est vers lui qu'elle papillone. Elle m'a bien fait comprendre qu'elle n'a pas renoncé à me draguer. Que ce soit par ses poses suggestives, sa façon de parler, qu'elle se dénude facilement quand on est seuls, ce qui m'oblige à détourner le regard. Ils doivent bien en rire au Capitole. À certains moments, j'aimerai bien lui dire que mon coeur est déjà pris. Que mon cerveau est ailleurs. Sauf que j'ai peur qu'elle en parle à Tara. Du coup je ne dis rien.
J'entend en coup de canon. Je me met à trembler, puis me résonne. La traque doit être à moitié finie. Je pense qu'ils vont rentrer. Océane tente de me prendre la main mais je la repousse gentillement, encore une fois.
- Tu crois que l'un d'eux s'est fait tuer? Me demande-t-elle. - Dis pas de bêtises. Va plutôt voir si la pizza à fini de cuire.
Depuis qu'on à implanté notre campement dans cette "pizzeria", on à appris à cuisiner, grâce à un vieux livre de recettes tout jauni. Heuresement, on à tous les ingrédients. C'est une grande première pour nous deux. Les maîtres cuisiniers. Des fois ça me fait rire, quand je pense que c'est les Douze qui partent à la chasse, et nous les Quatre on fait fée du logis. Les rôles sont inversés.
Il rentrent enfin. Je leur ouvre la porte. Malgré la pluie qui l'a lavée, Tara est couverte de sang. Il en coule également de son épaule, où je vois la trace d'un couteau, et de sa joue gauche, où elle à du être touchée. Elle tient la hache de Sarah dans sa main droite, et s'appuie sur Nash de la gauche.
- C'était qui? - Un, me répond Nash.
Lui est en pleine forme. Tara à du lui interdire de se battre à sa place. Ça ne m'étonne même pas.
Je m'adresse à cette dernière.
- Viens, je vais te soigner. T'aurai quand même plus laisser Nash t'aider, il à pas la carrure d'un femmelette. - Tu sais très bien que c'était hors de question. Et techniquement, je suis une femmelette. - Ah, c'est à se demander comment du peu mener à la baguette deux mastodontes comme nous!
Tara sourie, et Nash lève les yeux au ciel. Il est encore peu habitué à nôtre humour. Tara le lâche et va s'assoir péniblement sur un banc, après avoir rangé sa hache avec les autres armes . Nous sommes actuellement dans la salle de restaurant. Je vais chercher le nécessaire de soins, et Océane sort alors de la cuisine pour se jeter dans les bras de Nash et lui demander des détails.
J'applique d'abord du désinfectant sur les deux plaies de Tara, qui grimace.
- Ça va? - Ouais, c'est pas ça qui va me tuer. - C'est pire où moins pire que quand Océane avait fait de la pizza au piment?
Elle rigole, ce qui me fait chaud au coeur.
- Moins pire, si tu veux tout savoir ! J'ai cru perdre l'usage de ma langue, ce jour là! - Ça aurait déjà été peu pratique pour manger, et j'imagine même pas comment râlera ton futur copain!
Elle détourne le regard, gênée.
- Je sais pas si je tomberai amoureuse un jour. - Bien sur que si. Il suffit juste de trouver la bonne personne.
J'espère ne pas l'avoir trop fixée en disant ça. Elle me regarde en pensant à autre chose pendant que je la soigne. Je met les pansements et lui annonce que c'est fini. Nash lui lance alors quelque chose qu'elle attrape sans réfléchir. C'est un change complet: débardeur bleu océan, pantalon noir moulant, plus les sous vêtements.
- Va te changer, tu pue le sang.
Elle s'exécute après lui avoir tiré la langue. Je dois avouer que le fait que les jeux aient lieu dans une ville nous as beaucoup arrangé, on à tous pu changer de vêtements plusieurs fois. Les seules affaires de base qu'on à gardé, ce sont nos vestes et nos chaussures.
On s'attable et elle nous rejoint. Évidement, mon coeur rate encore un battement, mais je fais comme si de rien n'était. Sauf que le regard rieur de Nash me montre qu'il n'est pas dupe. Il m'a déjà fait comprendre à mi mots qu'il avait bien vu que je m'intéressait beaucoup à Tara. Je me méfiait de lui au début, mais finalement on s'entend bien.
On entame alors nôtre pizza fûmante, au chorizo celle là. L'hymne de Panem retentit, et le visage du Un apparaît dans le ciel. L'aigle du Capitole reste dans le ciel. Je fronce les sourcils. C'est inhabituel. La voix de girardus se fait entendre et je me crispe. Instinctivement, je prend la main de Tara. Elle me regarde, inquiète, avant de fixer son attention sur le symbole de Panem.
" - Mes chers tributs, je dois vous informer d'une décision importante qui a été prise par nos juges. La décision concernant la reconstitution des équipes à été.. révoquée. Seul des tributs appartenant à la même équipe au début des jeux pourront gagner. Alpha, Delta, Oméga, puisse le sort vous être favorable"
| |
| | | thithi Pacificateur
Messages : 3702 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 31 Localisation : Toujours au Grand Rex
| Sujet: Re: Les Hunger Games du Renouveau - Fin et remerciements [Terminée après plus d'un an..] Mer 31 Juil - 20:06 | |
| Cool enfin un nouveaux chapitre Le personnage de Tara commence de plus en plus à me plaire L'annulation de la règle promet pour la suite ! | |
| Sujet: Re: Les Hunger Games du Renouveau - Fin et remerciements [Terminée après plus d'un an..] Ven 2 Aoû - 21:37 | |
| Et encore un :3 Normalement, ce sera l'avant dernier de l'arène. Le grand finale arrivera entre demain et après demain ! - Révolte capitolienne:
~ Au Capitole ~
- Pourquoi les juges ont fait une chose pareille? J'avais tout misé sur la réunion Alpha/Oméga! - Je dois avouer que même quand ils étaient séparés, Josh, Nash, Tara et Océane étaient déjà mes chouchous. J'étais tellement heureuse quand ils se sont retrouvés ensembles ! Je crois que je vais déprimer . - Vous imaginez seulement combien ça va me faire perdre ? J'avais parié gros sur leur victoire! - Moi ça me fait de la peine, ils étaient mignons tous les quatre.. j'aurais bien vu des couples se former entre eux.. - Bon, moi j'ai parié sur les carrières alors.. - Tais toi! Tu ne te rend pas compte de la tragédie!
La salle des sponsors est en effervescence. À part une minorité qui supporte la fille du District Deux, les autres s'arrachent les cheveux. Même dans les rues du Capitole, les citoyens manifestent leur mécontentement. Quatre gagnants, cela aurait fait des jeux inoubliables! Deux ou un, c'est tellement moins bien !
De son bureau qui surplombe la ville, le président White réfléchi. Comment ses citoyens peuvent ils être si mécontents? Il soupire. Et prie pour que ça n'empire pas.. Il maudit intérieurement les juges et leurs changements, puis allume l'écran pour voir l'évolution des jeux.
*
12- Avec Josh, on sort silencieusement du magasin de musique. On en à découvert un nouveau et dormi là bas hier. Puis cette nuit aussi Nash et Océane sont partis de leur côtés. On s'est séparés sans se battre, mais je pense bien que le combat final sera entre nous.. On à passé dix jours ensembles. Pendant ces dix jours, je me suis réconciliée avec Nash. Devenue presque plus complice qu'avant. Le meurtre ça rapproche il faut croire. Puis cette maudite annonce, qui nous à tous abasourdis. Le Capitole n'avais jamais fait un coup si tordu.. Désorientés, on est partis, avec notre moitié de réserve de nourriture, de quoi tenir pour cinq jours au moins. Mais ce sera peu être réglé avant. L'idée de tuer mes ex-coéquipiers me fait grincer les dents. Mais je veux rentrer en vie, et personne ne touchera à un cheveux de Josh. Les juges veulent vraiment tout faire pour m'arrêter, j'en ai bien peur, mais je crois que j'ai fini par intéresser le public.
Le soleil se lève sur ce vingt deuxième jour. Il commence à faire chaud. J'enlève ma veste et la fourre dans mon sac.
- Euh, Tara? Me demande Josh - Oui? - Tu sais pourquoi il fait si chaud d'un coup? - Non. - Bon. Retourne toi, et après on court.
Surprise, je tourne la tête. J'entend un crépitememt. Des flammes dévorent les immeubles, y compris notre pauvre boutique de CD.
- Courir m'a l'air d'être une bonne idée en effet. - On fait la course? - Mais bien sur. De toutes façons tu perdrait. - C'est ce qu'un va voir !
Et il part au quart de tour. Je lève les yeux au ciel. Quel numéro celui là! Le feu arrive vers moi, je commence à courir, et rattrape Josh sans effort. Une vieille caméra de surveillance tombe d'un immeuble en ruines et s'écrase à terre. Elle me rappelle ce que j'oublie constement. Nous ne sommes pas seuls au monde, mais observés par ceux du Capitole. Peu être que ça leur plait plus qu'on agisse avec naturel. Personnellement je m'en fiche un peu qu'on me regarde, tant qu'on survit. J'accélère un peu et mon compagnon râle. Son honneur de district en prend un coup. L'esprit de compétition est pas mal présent au Quatre d'après ce que j'ai compris. On arrive alors devant un bâtiment énorme. Au fond, tout est disproportionné à "New York". Les flammes s'arrêtent. Bien, on est arrivés là où voulaient les juges je suppose. Qui allons nous trouver ici?
Je m'approche, Josh sur les talons. Les portes s'ouvrent toutes seules. Les entrées comme ça, mon coéquipier les appelles "portes magiques". Car ça s'ouvre sans qu'on y touche, magiquement. Très supersticieux aussi au Quatre. Alan m'avait expliqué que c'était grâce à des capteurs qui repèrent une masse corporelle ou je ne sais quoi, mais Josh n'a rien voulu savoir. Je préfère l'explication technologique. Elle est plus obscure quand on y connaît rien, mais elle fait, comment dire.. moins peur. Les croyances c'est pas mon truc. Josh m'a appris un tas de nom de dieux anciens, Poséidon comme pour son costume de la parade, Amphitrite celui d'anaïs. Certains stylistes s'étaient basés sur les dieux en question. Apparement, moi je semblait aussi farouche qu'Artemis, déesse de la lune et de la chasse, d'apparence Némésis, la vengeance, et Hestia version guerrière (flammes, foyer pourtant..). En ce moment, je me sens plus némésis je dois avouer. J'ai vengé Sarah. Maintenant reste la meurtrière d'Alan. Bientot, je le sens..
4-
Par Poséidon. Où est ce qu'on à encore ammerit? Ce lieu n'avait pas l'air d'être là à l'origine. Je crois qu'il y à écrit "a...port", mais je n'en suis pas sur, les lettres sont à moitié effacées. Et qu'est ce qu'un port viendrait faire ici ? On est loin de la mer! Je l'ai vue à la corne d'abondance. Il y avait un bras avec une torche qui sortait de l'eau. Une vieille statue engloutie, tel l'atlantide mythique. Donc. Ce port sans eau. Avant, quand la ville était en activité, il devait pouvoir contenir des milliers de personnes vu sa taille. Je le vois presque s'agiter, aller dans ces magasins abandonnés que j'observe en ce moment. Quelque chose attire mon attention. Un truc électronique qui bouge. Je m'approche doucement. Puis je sursaute.
- Qu'est ce qui se passe Josh? Me questionne Tara - Des escaliers qui montent. - Ben, les escaliers montent toujours non? - Nan, mais la ils montent tout seuls. Regarde.
Je bondit dessus. Je vois qu'il y à gravé quelque chose dessus.
- Ça s'appelle un "escallator"! - Escalier-ator? - Presque Oui, je répond en riant. Monte dessus toi aussi, tu va voir c'est marrant!
Je n'ai pas besoin de bouger que je suis élevé. Ok, c'est peu être bête, mais ça m'amuse quand même. J'arrive à la fin, et je fais attention à ne pas me prendre les pieds dans le machin roulant. Je me retourne et attend Tara, qui me rejoint. Elle sourie, et mon coeur fait un bon. Ah, fichus sentiments. Je lui prend la main et l'aide à monter .
- Alors madame, ce voyage? - Exquis mon cher.
Je tourne la tête. Des escaliers normaux conduisent en bas. Des panneaux gigantesques éteints dans tout les sens. Et dessous.. Nom d'une nymphe. Je me précipite la bas, pose mes sacs à terre et saute dessus. Un tapis qui tourne! [Note de Fyre: vous savez, les trucs où y à les valises dans les aéroports, qu'on à tous rêvé un jour de sauter dessus] Je sais que j'ai l'air d'un gamin, mais ce truc est génial. Ça ne va pas très vite, mais c'est drôle quand même. Je me satisfait d'un rien. Vu ma situation actuelle il vaut mieux je crois.
- Tara, viens ! - Sérieusement, Josh.. - Aller!
Je vois ses yeux qu'elle hésite, ça lui fait envie mais la peur de mal passer la retient. Je lève les yeux au ciel et m'extripe de l'engin tournant. Je m'approche d'elle. Je commence à enlever son sac, sans toucher à la hache ou son pistolet. Je ne suis pas fou, si jamais on doit se faire attaquer, toujours les armes à proximité. Ma corde m'enroule et mon trident est accroché dans mon dos.
- Qu'est ce que tu fait? Proteste-t-elle - Tu me fais confiance? - Euh, ouais?
Avant qu'elle ai le temps de dire quoi que ce soit, je la soulève et l'emprisonne dans les bras, ce qui déclenche des tas de frissons au passage, et fonce vers mon nouveau jeu. Sauf que je trebuche, et atteris bien sur le tapis tournant, mais sur le dos, avec Tara écrasée contre mon ventre.
- Mmmpfff! - C'est bon hein je suis pas si lourde que ça, mauviette! - Je proteste, je fesait des abdos au bord de la mer. - Mais bien sur.
Elle colle son front contre le mien, et me défie du regard, à moitié en louchant. Elle ne se rend pas compte. Que quand elle fait ça, ça me tue de la sentir si proche mais si loin. Quand on sortira d'ici, je lui dirait. Je lui dirait combien je l'aime.
Sifflement. Mes sens prennent le dessus. Je me retourne et écrase Tara sous moi. À temps. Un couteau s'est plantée là où on était il y à quelques secondes.
-Oh c'est pas drôle, je voulais vous buter en même temps les amoureux. - Où tu voit des amoureux toi? Questionne Tara - Laisse tomber.
Notre ennemie sort de l'ombre. Deux. La gêne qui à suivit sa remarque s'évapore. La rage fait place. Je m'assois, libérant Tara. On continue de tourne sur le tapis. Je la regarde dans les yeux. Elle hoche la tête. Il est temps pour la vengeance. * 12-
Une douce haine m'envahi. Je la contrôle. Ne jamais laisser les sentiments s'interposer. La première leçon que mon père m'a appris.
" Sois comme un bloc de béton. Pas de glace. La glace fond face aux flammes de la colère où la haine. Sert toi de ces émotions si c'est utile. Mais ils ne doivent en aucun cas t'aveugler."
Un choc sourd retentit. Deux à sauté sur le tapis. J'imagine bien les citoyens capitolens rivés devant leur télé, pariant sur l'issue du combat. Pour eux incertaine. Pour moi pas. Je saisi un couteau dans la main droite, et la Hache dans la gauche. Deux s'avance. Je vois dans son attitude que je ne l'aurait pas par la provocation comme Un. C'aurait été trop beau. Tel un chat silencieux, elle avance. Puis bondit sur Josh. Ça, je ne m'y attendais pas. Elle à trouvé mon unique point faible. Le seul qui reste.
"Ne laisse pas les émotions s'interposer"
Sauf que je ne peux pas rester de marbre. Josh est la seule personne qui me reste ici. Heuresement, il à réagit à temps. Sa corde s'est enroulée autour du poignet de Deux, qui, surprise, à lâché un de ses couteaux, qui atteris plus loin. Il se met à tourner, avec tout le reste. J'envisage de descendre de ce truc, mais notre ennemie n'a pas l'air d'en avoir envie.
Je lance mon couteau qui se fiche dans la pointe de sa chaussure, la clouant au tapis, mais pas suffisement profondément pour faire détailler le système. Elle me lance un regard noir que je lui retourne. Elle m'envoie un premier couteau que j'évite. Un second qui me touche à la jambe droite, sans se planter dans ma chair. La blessure m'handicape légèrement, mais cela aurait pu faire la différence, et apporter sa victoire. Si je n'avait pas été moi. J'ignore la douleur et lance l'assaut. Je cours à contresens sur le tapis et dégaine la hache. Deux s'accroupis au dernier moment et je suis forcée d'exécuter un salto qui me fait retomber du mauvais côté, mon dos contre le sien. Elle se retourne et s'empresse de me planter un couteau dans le bas du dos, ce qui me fait glapir de douleur. Elle n'a pas le temps de faire pire, que Josh la fait trébucher grâce à sa corde de combat qu'il enroule autours de ses pieds. J'utilise le poids de mon adversaire pour rouler en arrière et la faire tomber sous moi, pour l'écraser de toute ma masse.
4- Au moins vingt minutes que ça dure. Je sauve de temps en temps la mise à Tara, mais ne m'interpose pas plus que ça. Elle n'en aurait pas envie et j'ai peur d'être un poids plus qu'autre chose. Je soupire. Ça devient long. Ma colère revient. Les filles roulent une énième fois sur le tapis. Je commence à avoir le tournis. C'était peu être pas une bonne idée de monter sur ce truc finalement. Deux porte encore une attaque sur ma coéquipière, que je stoppe grace à ma corde qui s'enroule autour de son poignet. Puis je la tourne de façon à ce que la fille soit totalement emprisonée et ne puisse plus bouger.
- Ça à assez duré non? Je questionne, lasse. - Peut être. Tu aurais pu me prévenir quand même, râle Tara - C'est bon madame la star, déjà que c'est toi qui assure le spectacle, je la taquine. - C'est pas bientôt fini oui? Dis Deux.
Elle souffle, à bout de forces. On aura finalement réussi à la faire craquer. Tara aussi est épuisée, et même si elle ne le montre pas, je pense que le couteau dans son dos la fait souffrir.
- Allez, je l'encourage. - Je vous hait, continue Deux. Puissez vous avoir toujours ma défaite sur la conscience. - C'était un beau combat, annonce Tara.
Elle lève une dernière fois la hache, et l'abbat sur le coeur de la carrière, qui nous lance son dernière regard noir, humiliée par sa défaite. Le canon se fait entendre. Elle retire son arme qui fait un petit bruit. Je tombe à genoux.
La meutrière d'Alan est morte. Ma haine s'éteint, et une pointe de soulagement m'envahit. Enfin. Vengé. Tara me rejoint. Je retire doucement le couteau qui est toujours planté dans son dos. Elle grogne et grimace. Sa blessure à la joue, qu'elle a depuis son combat avec Un, s'est rouverte. Je me relève, et prend le cadavre de notre ennemie dans mes bras. Elle est quand même assez lourde. Ma coequipière m'envoie un regard interrogateur. Je lui fait signe de me suivre et elle s'exécute. Je descend enfin du tapis tournant qui m'a donné mal à la tête, et je sors du bâtiment énorme. Un grand soleil m'attend dehors. Je pose le corps par terre. L'hovercraft aura plus de facilités à le récupérer. Au moment où je me retourne, je vois du coin de l'oeil un parachute se poser. Je cours vers lui, incrédule. On à encore des sponsors! J'ouvre le paquet. Un nécessaire de soins, pour Tara. Parfait. Je l'embarque.
- Bon, et Si après t'avoir soignée on allait visiter ce grand bâtiment plus en profondeur? Je questionne. - Ok, sans soucis.
| |
| Sujet: Re: Les Hunger Games du Renouveau - Fin et remerciements [Terminée après plus d'un an..] Dim 11 Aoû - 11:56 | |
| Petit up car il n'y à eu aucun commentaire depuis. Voici la fin de l'arène ! Merci à Acroz, qui m'à fait modifier la fin car au début ça fesait pas réaliste ; ) - Le grand final:
~ Au Capitole ~ Le mécontentement gronde. Aujourd'hui, vingt-quatrième jour des jeux, sera le dernier. La grande finale. Depuis la mort de l'ultime carrière, les pacificateurs esseyent de calmer les foules en colère. En vain. Elle se font de plus en plus coriaces. Et de plus en plus nombreuses. Il y à eu des blessés chez les forces de l'ordre, aussi chez les manifestants. " Vous n'auriez pas du changer la règle des équipes ! Laissez nous nos quatre gagnants!" Scandent les citoyens. Jamais une telle chose n'aurait été croyable. Que le Capitole se rebelle contre les juges, pour des pauvres gamins des districts. Dont certains du Douze en plus. Impossible. Et pourtant. Ils se sont attachés à ces tributs, et le montrent dans la rue.
De son bureau à vitres panoramiques sur la cité, le président soupire. Encore. White n'est pas là par choix. On l'a forcé, car personne ne voulait du poste. Le précédant président ayant eu une mort.. sanglante. Et bien soit. Il dirige le pays. Il à même songé à arrêter les jeux. Il trouvait l'ère pré-hunger games mieux. Mais les conseillers n'ont rien voulu savoir. Ça plait au peuple, et il ne faut pas oublier de punir les districts. Soit. Le président White se plie. Il espérait un monde meilleur. Il se retrouve aux premières loges d'un désastre créé par ses prédécesseurs. De son écran géant, il fixe les quatre derniers jeunes gens. Leur rencontre est prévue pour une heure de l'après midi. Au moins deux vont mourir. Pris d'une impulsion soudaine, il prend le téléphone blanc de son bureau et compose un numéro.
- Bonjour, ici le président White.
*
12- Avec Josh, nous avons eu un jour et demi de repos. C'était inespéré. Les juges doivent nous vouloir en bonne santé pour un combat encore plus grandiose. Grâce aux médicaments envoyés par les sponsors, mes blessures ne sont plus que cicatrices. Visibles, mais ne font plus mal. Je frotte mon dernier pansement, celui qui protège mon tatouage. Je ne l'ai pas enlevé. Pas encore. J'observe celui de Josh et sourie. Il à bien choisi je trouve. Il tripote inconsiement son trident, nerveux. Nous nous sommes mis en marche, après avoir mangé. Tout ce fini aujourd'hui, je le sens. La ville à un peu changé. Il n'y a plus qu'une rue, droite. Les petites issues sont bouchées. Pour qu'on aille dans la bonne direction. Au bout d'une demi heure, on atteris dans un jardin immense. Il y à écrit "central park " sur un immense panneau. Donc, nous sommes dans un ancien parc. Alors qu'il devrait probablement être en ruines, la végétation y est luxuriante, pleine de vie. J'entend des oiseaux. Et je crois apercevoir un énorme lac en plein milieu. Ça me rappelle vaguement la forêt du district douze. Je n'ai pas pu y retourner depuis mes coups de fouets. Causés par Nash. Il faudra que j'y pense, que ça me donne une raison valable de le tuer. Rien que de m'en souvenir me rend vaguement malade. Mais il me suffit de regarder Josh pour réveiller ma volonté. Si mon ancien ami du district survit, alors lui meurt. Ce qui est hors de question. Et je ne compte pas rentrer chez moi dans un cerceuil. L'air devient électrique. Un orage arrive.
- Josh, tu sais monter aux arbres? - Euh, je montais sur des falaises en bord de mer, c'est un peu pareil non? - Je pense.
J'en choisit un bien gros avec des branches basses, et commence mon ascension, Josh sur les talons. Quand les branches se font plus fine, je lui ordonne de s'arrêter. Comme il est plus lourd que moi il risque de les briser. J'atteins finalement le sommet. Par Poséidon, ce parc est énorme ! Je fronce les sourcils, car je me rends compte que je viens de jurer comme Josh. Il doit vraiment avoir de l'influence sur moi.
- Qu'est ce que tu vois? Me demande-t-il. - Que ce parc est gigantesque. Et que nos ennemis arrivent.
En effet, je viens de les apercevoir à l'entrée, celle où on vient de passer.
4 -
Tara redescend à mon niveau, et on attend. Nous avons déjà convenue de la stratégie à suivre. Je m'occupe d'Océane, elle de Nash. Au moindre problème, je crie pour qu'elle vienne m'aider. Je tripote ma corde, nerveux. Vingt quatre jours qu'on est dans l'arène, je n'ai encore tué personne. J'ai assisté à plusieurs morts. Et je dois avouer que je ne préfère pas y repenser. Je me retiens de soupirer, pour ne pas faire de bruit. Je dois penser que dans quelques heures peu être, je retrouverait ma famille. En vie de préférance. J'entend du bruit, autre que ceux habituels de la nature. Ils arrivent.
Quand ils passent sous notre arbre, Tara saute. Moi aussi, sauf que je fait bien plus de bruit. On se met en garde. Je m'approche d'Océane. La pluie se met alors à tomber.
- C'est ici que tout fini donc, dit sombrement Nash.
Et il s'avance vers Tara. Je prend ma corde en main, décidé. Ma "partenaire" de district court un peu plus loin, vers un gros arbre. Étonné, je la suis avec une distance de sécurité au cas où ce soit un piège.
- Josh, on est pas obligé de s'affronter tout de suite.. - Comment ça? Je me raidis. - On peut s'amuser un peu d'abord..
Elle enlève sa veste qui commence à être mouillée. Je hausse un sourcils. Elle enlève son T-shirt, dévoilant un.. un truc à froufrous et dentelles. Ah, je viens de comprendre ce qu'elle veux. Mais voix part légèrement dans les aigus.
- Enfin, je t'ai déjà dis non ! - Je suis suuure que tu as changé d'avis, susure-t-elle.
Je frisonne de peur et lutte contre l'envie de fuir qui grandi. Elle se rapproche. Je recule. Elle continue. Moi aussi. Jusqu'à ce que mon dos bute un arbre, et que ses feuilles m'arrosent encore plus. Elle fond alors sur moi et tente de m'embrasser, mais je tourne la tête à temps.
- T'es folle! Je glapis. - Non, je veux juste prendre du bon temps.
Mon cerveau tourne à plein régime. Je vais quand même pas me faire violer en direct ! Ma famille doit me regarder ! Et le pays entier ! Je peux pas passer pour une mauviette! Sans compter que Tara compte sur moi. Je déglutis et secoue la tête. Je me baisse et passe en glissant (vive l'herbe humide), entre les jambes de mon ennemie. Puis me met à courir. Un. Je la fatigue. Elle me poursuit en me suppliant de m'arrêter, ainsi que d'autre paroles plus où moins osées. Bon sang, elle oublie que la Nation la regarde ?! Je sens son souffle devenir plus fort. Épuisée, après ce quart d'heure de course, et s'appuie contre un arbre. Je me retourne et fonce vers elle. Moi, je n'ai aucun soucis. Je suis endurant depuis. Deux. La Capture. Je prépare ma corde et la lance sur elle, tel un lasso. Puis l'enroule tout entière. Elle n'a plus accès à ses bras, et à ses jambes seulement à partir du genoux. Je suis plus proche d'elle que je le voudrait, mais pas le choix. Trois. Trois... Je tremble. Je sors le trident. Le prend dans la main gauche. Ça y est, j'y suis.. Je vois la peur dans ses yeux.
- Josh, fait pas ça! Tu va quand même pas me tuer? Elle tremble elle aussi.
- J'ai pas le choix, pardon..
Je ne l'aime pas beaucoup, mais pas au point de vouloir la tuer. Elle ferme les yeux, vaincue. Des éclairs zèbrent le ciel. Je lève mon arme à contre coeur..
*
12- J'ai laissé tomber mes armes. Lui également, d'un accord commun, sans pour autant qu'aucune parole soit échangée. C'est fou ce qu'on peux dire juste avec un regard. Josh et Océane sont partis un peu plus loin. J'espère que tout se passera bien pour lui. Tout devra bien se passer pour lui.
Je suis un garde, un poing protégeant ma tête, l'autre prêt à attaquer. Nash est pratiquement positionné à l'identique. On se regarde en chiens de faïence. Il secoue la tête, la pluie le gênant. Moi, elle ne me pose aucun problème.
- Je ne suis pas pressé de te tuer. - Moi non plus Nash.. - Mais on à pas le choix hein?
On esseye de se dire toutes ces choses qu'on ne s'est jamais dis. Et je le regrette, maintenant. Car c'est trop tard. Je me blinde intérieurement car je sens que je risque de me briser. Survie. Ma survie, c'est tout ce qui compte. Et celle de Josh. J'inspire. Je passe à l'attaque, mon poing droit fesant un direct. Nash le pare et me lance un coup de pied sur une hanche. Je l'évite en bondissant sur le côté et envoie un uppercut. Qui le cueille au menton donc. Le troisième coup, c'est le plus important. Mon ennemi secoue là tête, un peu sonné, mais toujours en garde. Un vrai combat de savate "boxe française". Je le fait reculer.
Après un instant d'hésitation, il me demande:
- Pourquoi il te reste un bandage sur le poignet gauche ? Tout devrai avoir cicatrisé.
J'enlève le pansement,maintenant humide, dévoilant mon tatouage. Un trident et une hache croisés. Une modélisation d'atome du côté de la hache, une goutte d'eau côté trident. Sarah, Alan, Josh et moi, tous réunis par ces symboles. Il ne dit rien. Il à comprit la signification. On reprend le combat. --- Dix minutes plus tard, je suis déjà épuisée. On à parcourut pas mal de chemin, l'un fesant reculer l'autre, vice et verça. Sans oublier que nous sommes trempés par la pluie. Mon épaule gauche me fait souffrir, je crois qu'elle est démise, et la cheville droite de Nash n'à pas l'air en très bon état.
On débouche alors sur Josh et Océane. Le premier levant son trident sur la seconde, qui à fermé les yeux. Un éclair de catégorie quatre , extrêmement rare, déchire le ciel avant de s'effriter. Je vois que mon ennemi hésite à intervenir. Et qui ne peux s'empêcher de regarder. Je dois avouer que j'ai la même fascination morbide. Je devrait attaquer Nash, l'achever, mais mon regard est cloué sur le trident qui descend. Je devrait prendre la place de Josh. Il n'a pas à vivre avec ça sur la conscience. La pointe touche la poitrine d'Océane. Il prend une grande inspiration, elle aussi, et..
- STOP! La voix, surpuissante, à résonné toute l'arène. Les juges. Encore eux. Trop tard. Josh à déjà commencé à enfonce son arme, Océane se met à hurler.
- TRIBUTS, CESSEZ LE COMBAT!
Pendant ce temps, Nash ramasse un couteau par terre et le lance dans le bras gauche de Josh, qui lâche son trident et tombe à genoux. Je me précipite vers lui et retire la lame, foudrouyant mon compagnon de district du regard. Lui aussi s'est envolé vers sa partenaire. Il à resserré les cordes pour lui faire un garot. Elle perd beaucoup de sang, et crie en sanglotant. La blessure de mon coéquipier n'a pas l'air très grave, je la panse comme je peux. Pourtant, quand je plonge mes yeux dans les siens, je vois toute la douleur du monde.
- Tara, qu'est ce que j'ai fait? Murmure-t-il. - Ne t'inquiète pas, c'est fini, dis-je en esseyant de le rassurer, ma main toujours sur son bras.
Nash fixe le ciel. Plusieurs éclairs tonnent. Le tonerre gronde.
- Et maintenant ! On fait quoi?!
Sa voix reste plutôt neutre, mais on perçoit de la tension et de la colère.
- Mesdames et messieurs les tributs,en raison d'un changement de dernière minute dû aux citoyens du Capitole, et approuvé par le président White, la précédante règle est désormais suspendue.
Je regarde le ciel sans comprendre. Puis je fixe les autres, qui ont l'air aussi perdu que moi. Enfin, je crois qu'océane à un peu trop mal pour comprendre ce qu'il se passe.
- Chers citoyens de Panem, je vous présente Tara, Nash du district Douze, et Josh, Océane du District Quatre, réunion des équipes Alpha et Oméga, gagnants des quinzièmes Hunger Games !
Je suis abasourdie. Mes neurones ont du mal à se connecter. Pardon? Je fixe bêtement Nash, espérant qu'il me donne une réponse.
- On à gagné Tara. On va tous rentrer dans nos district. Enfin, faudra que l'hovercraft se dépêche sinon y en à une qui va y passer. - Ah. Ah.
Je ne peux rien dire d'autre. Je vais rentrer chez moi. Revoir mon père. J'ai une pensée pour Alan et Sarah. Ma soeur n'aurait pu en réchapper à cause de sa maladie. Mais le petit Alan, enfin Guillaume.. il aurait encore eu de longues années à vivre. Le souvenir de sa mort me laisse un goût amer. J'ai pu les venger, mais le décès de l'un comme de l'autre me hanterons probablement à jamais. J'entend l'hovercraft au dessus de nos têtes.
- Tara. - Oui Josh? - On va enfin rentrer. - Oui..
Une échelle descend.
- Nash, monte en premier avec Océane.
L'intéressé ne se fait pas prier. Aussitôt, un courant électrique l'empêche de bouger. Ils l'ont rajouté il y à quelques années, quand le vainqueur de l'édition en question était tombé de plusieurs mètres, épuisé, et avait faillit y passer directement après sa victoire.
J'aide ensuite Josh à monter, puis je m'aggripe à mon tour. J'offre mon visage à la pluie. C'est fini.
* 4- Pendant qu'on nous remonte, j'observe l'arène. Après être au dessus des arbres, on la voit mieux. Des kilomètres de ville qu'on à parcouru pendant vingt-quatre jours. Nos peines, nos espoirs, nos malheurs. J'aperçoit au loin la statue engloutie. Je lui fait un adieu silencieux. Ce qu'on à vécu ici à beau avoir été difficile, j'avais fini par m'y habituer. Cette ville avait du être agréable à vivre. Au revoir New York.
On nous pose délicatement sur le sol de l'engin volant, et je récupère l'usage de mes muscles. Ma toute nouvelle blessure me fait souffrir. Je grimace. Je m'enlève de l'échelle et me secoue. Une grosse flaque s'est formée à l'endroit où j'étais il y à quelques secondes. Un homme nous conduit à des sièges où nous assoir. Fatigué, tenant mon garrot, je m'y affale. Qu'ils sont confortables! J'ai eu un trop plein d'émotions. J'ai failli tuer Océane quand même.. je ne peux pas la regarder en face. On l'a conduite en unité de soin un peu plus loin.
- En général, les vainqueurs sont en si mauvaise santé qu'ils s'écroulent lorsqu'on les remonte. Mais vous ça à l'air d'aller. Si j'avais su, on aurait fait venir une équipe d'interwiewers..
- Hum, à mon avis, on ne dois pas avoir l'air très présentables, réplique Nash. Regardez nos têtes: on à de grosses cernes, certains sont sous alimentés et on est tous crevés de notre séjour. Surtout miss quatre qui est blessé, et l'autre quatre aussi d'ailleurs. Alors oui on ne s'écroule pas, mais je ne pense pas qu'on soit en état de répondre à des questions. Un infirmier viens vers moi et s'occupe de mon bras. Après m'avoir enlevé ma veste, il m'applique un truc qui pique. Je grogne. J'ai le droit à des points de suture en prime, ainsi qu'un cachet pour ne pas avoir mal. J'aurais d'autres soins à mon arrivée.
Entre temps, Tara s'est installée dans le fauteuil à côté de moi, et Nash celui d'un face. À moitié sous le choc de ce qui vient de se passer, et assoupis par les médocs, je murmure: - Nash ? - Ouais? - Merci.. pour tout à l'heure. - Pas de quoi. (il réfléchi) Elle va t'en vouloir. - Tant mieux, au moins elle me tournera plus autour, je grogne peu convaincu.
Je pose ma tête sur l'épaule de Tara. Je me sens mieux. J'ai sommeil d'un coup. Je crois qu'elle et son partenaire de district aussi. Je ferme les yeux.
| |
| | | elicul25 Tue Cato
| Sujet: Re: Les Hunger Games du Renouveau - Fin et remerciements [Terminée après plus d'un an..] Dim 11 Aoû - 14:03 | |
| Il va y avoir une suite ? | |
| Sujet: Re: Les Hunger Games du Renouveau - Fin et remerciements [Terminée après plus d'un an..] Dim 11 Aoû - 14:06 | |
| Oui lucile ^^ Normalement encore deux trois chapitres, et après les remerciements. Ça va être une looongue partie ça, je viens de finir de les écrire x) | |
| | | elicul25 Tue Cato
| Sujet: Re: Les Hunger Games du Renouveau - Fin et remerciements [Terminée après plus d'un an..] Dim 11 Aoû - 14:23 | |
| Pourquoi tu ne les postes pas ? | |
| Sujet: Re: Les Hunger Games du Renouveau - Fin et remerciements [Terminée après plus d'un an..] Dim 11 Aoû - 14:24 | |
| Je préférais attendre la fin de ma fic | |
| | | elicul25 Tue Cato
| Sujet: Re: Les Hunger Games du Renouveau - Fin et remerciements [Terminée après plus d'un an..] Dim 11 Aoû - 14:26 | |
| Ah mais moi je parlais des autres chapitres ! | |
| Sujet: Re: Les Hunger Games du Renouveau - Fin et remerciements [Terminée après plus d'un an..] Dim 18 Aoû - 20:54 | |
| Hello hellow! Nouveau chapitre, et un des derniers ! Pour le moment, il en reste encore deux plus l'épilogue normalement. Et lucile en fait j'ai pas encore écrit tous les chapitres ^^" - Après jeux - - Discution présidentielle:
12- Comme nous étions tous en assez bonne santé, même Océane et Josh dont les blessures ont vite cicatrisé, on nous à laissé à peine une nuit de repos depuis notre sortie d'arène. Aujourd'hui, le lendemain de notre victoire, est réservé à nous rendre présentables pour les interwiew de ce soir. Je grommelle. Encore une journée de torture. On me conduit dès mon réveil d'un sommeil sans rêves, vers une ou deux heures de l'après midi, au centre de transformation. Je n'ai pas pu revoir les autres depuis qu'on s'est tous endormis dans l'hovercraft. J'entre dans une petite pièce où Gialla, ma préparatrice/styliste, m'accueille. Elle me prend dans ses bras et me félicite. Je lui sourie. Puis remarque un homme derrière elle.
- Vous être qui vous? Je demande sur la défensive. - Ton styliste ma chère. Celui de Nash également.
Je vois rouge.
- Dégagez. Vous en aviez rien à foutre de nous quand on était de pauvres tributs, il est hors de questions que vous reveniez maintenant qu'on à gagné. Gialla est notre styliste officielle. Point. - Ça ne se passera pas comme ça jeune fille.
Il m'envoie un regard noir. Je n'en ai rien à faire. Je pourrai le tuer de dix manières différentes si j'en avais envie. Il frissone et sort.
- Ma chérie, tu est sûre sur c'était nécessaire? - Certaine, je n'aurais pas pu supporter qu'il vous pique vôtre gloire que vous avez mérité. - Merci beaucoup.
Après quelques secondes, je me retrouve allongée dans une mixture dont je ne préfère pas savoir le contenu. J'ai précisé à ma nouvelle styliste officielle que je voulais garder mes cicatrices et mes tatouages. Ils font partis de moi, sont un rappel de ce que j'ai subit. Une fois après avoir bien macéré dans divers liquides, on attaque l'épilation totale. Je ne peux m'empêcher de retenir quelques cris qui font rire ma tortureuse.
Cette étape finie, je peux enfin m'assoir. On passe à la manucure et la pedicure. Mes ongles sont tous vernis de rouge. Je ne sais pas pourquoi mais ça me laisse présager le pire pour la suite. Elle me laisse manger, car mon estomac fait trop de bruit, et m'annonce:
- Bien, maintenant que tu est toute propre, on enfile la robe, ensuite coiffure et maquillage, puis tu retrouvera ton hôtesse et Nash ! - Pardon. Vous avez dis robe? - Oui, tout à fait. Tu n'y échappera pas. - Non. - Oh que si.
Je tremble. Elle sort l'horreur d'une housse protectrice. Rouge. C'est la première chose que je remarque. À bustier, je crois qu'on y appelle comme ça. Je détourne la tête, ne pouvant la regarder plus.
- Tara, tu m'enfile ça. - Mais.. - Tara. Tu as passé vingt quatre jours, un record, dans une arène. Tu as bataillé pour trouver de la nourriture, peu ou mal dormi, traqué, tué, étée poursuivie. Tu ne va quand même pas me dire que mettre une robe te fait peur. -.. Si.. Ca me pétrifie de trouille..
Le pire, c'est que c'est vrai. Je ne me sens vraiment pas à l'aise. Gialla me lève et me l'enfile de force sans que j'aie eu le temps de protester. La robe m'arrive au dessus du genou, moulante de partout. Elle me colle vraiment au corps.
- Pourquoi cette robe ? - Elle attire l'attention. Océane sera probablement en bleu, on la verra moins par rapport à toi. Le bleu attire l'attention sur le visage car c'est une couleur froide. Au contraire, le rouge, couleur chaude, attire l'oeil sur le corps. Le blanc te met en avant dans un groupe et grossit, le noir minci. J'aurai pu te mettre du blanc, mais je trouve que le rouge va mieux. Simple, sans fioritures. Assieds toi.
Je m'exécute, et elle continue son affaire. Une heure et demi plus tard, c'est enfin fini. Elle me sort alors les chaussures.
- Spartiates à talon noires. Tu est la plus jeune et plus petite en taille du groupe. Il faut t'aggrandir.
Les talons doivent bien faire dix centimètres. Bon dieu. Au moins, on ne voit pas mon tatouage du huit couché sur ma cheville. Celui fait dans l'arène, en revanche, est bien visible, mais je m'en fiche. Je les mets à contre coeur. La demi heure suivante est consacrée à m'apprendre comment marcher avec sans tomber. Extrêmement dur. Il est finalement temps que je rejoigne mon hôtesse. On frappe à la porte. Gialla ouvre. C'est Nash qui vient me chercher. Je ne sais pas comment réagir. Josh à quand même esseyé de tuer sa coéquipière hier. Il me regarde, étonné.
- Aucun commentaire, c'est compris ? Dis je, sur la défense. - Compris, aucun, me répond-il en souriant. Tu est très belle.
Je trébuche en le tapant, et il me rattrape avant que je finisse par terre. Fichus talons. Je grogne.
- Félicitations, vous réussissez un exploit, dit il à ma styliste. - Merci. C'est toujours un grand défi .
Je lève les yeux aux ciel. Nash ferme la porte, et je m'appuie sur lui pour éviter de tomber. Finalement, ce n'est pas si difficile que ça, mon comportement avec lui.
- Tu m'en veux pour hier? - Non Tara. - Sûr? - Certain. - Et à Josh? - Il avait pas le choix, réplique-t-il en soupirant. Mais fesont en sorte que lui et Océane ne soient pas à côté à l'interwiew..
* 4- Je tourne en rond, mal à l'aise. Au début nos "retrouvailles" en compagnie d'Isaura, Océane à tenté de me donner une énorme claque. Que j'ai esquivée de justesse. Ça promet pour la suite. Comme si je m'en voulais pas déjà assez de ce que j'ai failli faire. Je tripote mon pendentif trident, puis frotte mon poignet tatoué. Ce sont devenus des tics fréquents, lorsque je suis stressé, perdu, fatigué, ou les trois à la fois. Autant dire que pour le moment je ne vais pas méga bien. Mes préparateurs m'ont enduit d'une substance bizzare qui a fait disparaître toutes mes cicatrices. Y compris celle d'hier. Mon bras me fait encore un peu souffrir mais c'est supportable.
Les douze arrivent enfin, en compagnie de Flavia. Je crois que mon coeur se décroche quand Tara arrive. Elle porte des chaussures.. à talons.. une magnifique robe rouge qui lui arrive au dessus du genoux. Ses cheveux ont été lissés, lâchés sur ses épaules, et sa styliste à du refaire les mèches rouges sur ses cheveux chatains. Et exploit.. elle est maquillée. Alors que je sais qu'elle a horreur de ça. Par Poséidon, qu'elle est belle. Nash, à ses côtés, est plus sobre, tout en noir et jaune. Il lui tient le bras. Je suppose qu'elle n'arrive pas à marcher avec ses chaussures. N'empêche que je suis un peu jaloux. Bon, d'accord. Un peu beaucoup. Elle me sourie, et le monde s'arrête de tourner. Isaura nous prévient qu'on monte sur scène dans cinq minutes. J'entend de la musique, puis Girardus qui commence à parler, chauffant le public. Tara lâche Nash et se met à ma gauche, ce dernier allant à la droite d'océane. Ils nous séparent. Tant mieux. Tara s'aggripe discrètement à moi après m'avoir expliqué son incapacité à tenir droite. Je me retiens pour ne pas rire. Ce qui n'est pas compliqué, déconnecté comme je suis à cause des fourmillements que provoque sa main sur mon bras.
- Vous entrez dans trois, deux.. tonne Flavia.
Elle prononce le Un, Puis "maintenant!" Et nous arrivons tous sur scène, accueillis par Girardus et le public du Capitole.
* 12- Nous sommes tous les quatre assis sur la même banquette, Girardus en face. Il discute avec l'un, l'autre, puis nous tous. On à du regarder les "meilleurs moments des jeux", sélectionnés par les juges. J'ai découvert que notre bataille contre le carrière du Un avait particulièrement plut. C'est seulement la troisième année qu'une meute se forme. Pas encore extrêmement entraînée, mais suffisement que nous autres des "petits districts". Je ne préfère pas penser au reste de ce que je suis obligée de voir. Comme la mort de ma soeur. Ou celle d'Alan.. Malgré tout, on sourie tous. Fesont semblant d'être heureux, une équipe. La tension entre Josh et Océane se remarque quand même, mais ça ne préoccupe pas tant les spectateurs que ça.
- Dites moi mes chers amis, que pensez vous du changement de règle qui vous à permis à tous la victoire finale ? Demande le présentateur.
C'est vrai que ce sont les citoyens du Capitole qui nous ont sauvés. Ça m'étonne encore..
- Nous sommes vraiment reconnaissants au citoyens d'avoir plaidé en nôtre faveur, déclare Nash. Merci pour tout, sans vous tout cela n'aurait pas été possible. - Que c'est touchant! Continue girardus.
Un grand "oooooh" retentit dans la salle, suivit d'applaudissements. Nash à conquis le public en le flattant.
Puis le maître de salle lance le sujet de la nourriture dans l'arène, et demande mon avis.
- Si vous savez comme les pizzas, les frites et la sauce barbecue me manquent.. c'était tellement bon! - Josh et Océane cuisinaient si bien? questionne Girardus, mi sérieux mi rieur. - Oh oui! J'enchaîne. Euh enfin, sauf pour la pizza au piment..
Le public s'esclaffe de rire, et on me demande des détails. Pendant le reste de l'interwiew, Océane fait sa diva malheurese, et annonce qu'elle n'en veux pas à Josh d'avoir failli la tuer (est elle sincère ?), Nash reste sérieux en sortant parfois quelques vannes, Josh fait rire tout le monde, et moi.. Je fais comme ça vient.
--- Quelques dizaines de minutes après être sortie de scène, un muet vient me chercher et me donne une missive. Je suis priée de le suivre, ordre du président. Je regarde une dernière fois mes compagnons, inquiète, Puis je lui emboite le pas. Je finis par craquer et enlève mes chaussures. Je déhambule dans les couloirs du Capitole pieds nus, tout est normale. Je me sens atrocement vunérable dans ce costume. Nous arrivons finalement, et je remet mes engins de torture. La porte s'ouvre et on m'invite à entrer. Le bureau du président. Simple, sobre. Entièrement blanc. Autrement dis, je détonne, avec ma robe et mes cheveux. White est assis derrière son bureau. Des écrans dans son dos, projetant des nouvelles capitoliennes, une analyse de nôtre interwiew et autre.
- Assieds toi donc Tara, nous devons discuter, dit il tranquillement.
Il à l'air ennuyé. Je m'exécute. Je suis mieux sur une chaise que debout à souffrir des talons.
- Je vous écoute. - Mademoiselle Everdeen, je vais être bref. Nôtre discution est sur écoute.
Je frissonne. Il à prononcé mon nom. Mon nom de famille.
- Oui, et donc? - Compte tenu de ton passé Spécial, mes collaborateurs pensent que tu pourrai nous poser problème.
Ma mâchoire se décroche. Il ne s'inclue pas dedans. Mais qu'est ce qu'on me reproche?
- Je dois avouer que je ne comprends pas pourquoi. - Oh, c'est simple, continue-t-il en soupirant. Ils ont peur que tu déclenche une nouvelle révolte, à cause du statut de ta mère, qui à guidé celle du douze.
Heuresement que je suis assise.
- Pourquoi je ferait une chose pareille ?! J'en ai assez souffert de cette révolution ! Regardez où ça m'a menée! Ça à tué ma mère, mon district à rejeté la faute sur mon père et moi, tous m'ont haït, traitée en paria jusqu'à ce que je parte dans l'arène ! Et ils en étaient heureux de mon sort ! J'ai vu ma soeur se faire tuer, ainsi qu'un de mes amis, et j'ai tué à mon tour! Et les seuls qui m'ont témoigné un peu d'intérêt à part mon père, ce sont ceux avec qui je suis revenue et les citoyens du Capitole! Alors non Merci, j'ai vu assez de sang pour le reste de ma vie ! Je ne vois pas pourquoi j'irai aider des gens qui me détestent, sans compter le fait que personne ne me suivrait !
J'ai beau savoir que ce que je dis est incroyablement lèche botte et nombriliste, je m'en fiche. Qu'on me laisse enfin en paix !
- Je savais bien que tu étais raisonnable. Je devais quand même te mettre en garde et te prévenir de rester une bonne petite gagnante..
Il se lève et me raccompagne à la porte, Puis murmure: - Je ne suis pas fier de ce que je fais. Je ne suis pas dans ce bureau par choix. Moi non plus, je n'aime pas ce monde dans lequel on vit. Mais c'est comme ça..
Et c'est ainsi que s'achève ma discution avec un président las, désespéré par sa nation.
| |
| | | elicul25 Tue Cato
| Sujet: Re: Les Hunger Games du Renouveau - Fin et remerciements [Terminée après plus d'un an..] Sam 24 Aoû - 23:08 | |
| Le coup du nom de famille je ne m'y attendais pas :0 | |
| Sujet: Re: Les Hunger Games du Renouveau - Fin et remerciements [Terminée après plus d'un an..] Sam 24 Aoû - 23:27 | |
| Luciiiile je croyais que tu revenais pas avant le jour glorieux ! Ah, pour le nom de famille j'y pense depuis le début ^^ J'annonce que j'ai fini d'écrire ma fic ! Il me manque plus qu'à poster! Si j'ai le courage j'edite mon post ce soir pour là partie 1 de l'avant avant dernier chapitre :') | |
Messages : 3702 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 31 Localisation : Toujours au Grand Rex
| Sujet: Re: Les Hunger Games du Renouveau - Fin et remerciements [Terminée après plus d'un an..] Dim 25 Aoû - 1:13 | |
| Un seul mot.... J'adore Les 3 derniers chapitre sont simplement génial, super agréable à lire, j'était même dégoûté d'arrivé a la fin xD Pour le nom de famille je m'y attenté pas non plus | |
| Sujet: Re: Les Hunger Games du Renouveau - Fin et remerciements [Terminée après plus d'un an..] Dim 25 Aoû - 12:22 | |
| Merci Thibault Alors il te reste encore trois chapitre avant d'être dégoûté que la fic soit finie Chapitre suivant (en l'honneur de l'anniversaire a lucile il est posté aujourd'hui!) - Morceaux de vie Partie 1:
Josh-
Je suis en haut d'un immeuble. Le ciel est un dégradé de bleu, rouge, orange et rose, couleurs jouant avec les nuages. Le soleil se lève sur la ville. Tara est à mes côtés. La lumière embrase les mèches rouges de ses cheveux. Elle me regarde et sourie. Mon estomac part en vrille. Je me penche vers elle..
La fille du Deux survit. On se retrouve alors sur cet atroce tapis roulant. Je revois la scène de sa mort. Tara qui l'achève. Puis Un vient la venger et assassine Tara. Je deviens à moitié fou et étrangle le meurtrier, pour pleure toutes les larmes de mon corps. Sarah me serre dans ses bras pour me consoler, me berce. Du feu brûle dans le ciel, tout s'effrite autour de moi et Sarah tombe en poussière, avec Alan. Je suis seul.
Les fantômes du passé reviennent alors me hanter. Un pacificateur lance son trident vers moi, mais il est dévié par mon grand père qui le prend en pleine poitrine. L'arme se retrouve dans ma main. Et est appuyée contre le coeur d'Océane. L'embroche, ainsi que Nash qui était derrière elle. Leur sang coule, se change en eau et m'asperge. Un tsunami se déclenche alors, et je commence à me noyer dans les flots..
J'envoie valser la couverture. Je tremble. Encore un rêve. Certaines fois le même, d'autres pas. Mais je fini toujours par perdre Tara. Et tuer quelqu'un. Que ce soit Océane, Nash, parfois Alan, Sarah, la fille du Deux.. Je me prend la tête entre les mains. J'écoute aux alentours. Je suis dans ma chambre au Quatre. Au village des vainqueurs. J'entends ma mère qui cuisine. Mon frère qui râle. Mon père, lui, doit être à la pêche. Même si on à plu besoin d'argent, il aime bien son métier.
Je soupire. Six mois que je suis revenu. Six mois que mon coeur est déchiré. Tara est si loin de moi.. J'ai esseyé de l'oublier. Malgré le fait qu'on se téléphone souvent, je sais qu'elle ne ressent pas la même chose que moi. Que c'est trop tard. J'ai une copine, depuis. Elles me tombent encore plus facilement dans les bras qu'avant. Mais il manque la vraie "flamme". L'amour que tu n'a que quand tu as partagé des choses vraiment fortes avec une personne. Quelque chose auquel je n'ai pas le droit..
Je me secoue et me sort du lit. La semaine prochaine, je vais revoir Tara. On entame la tournée de la victoire. Mais qui dis la revoir elle dit revoir Nash. Et... Océane..
* - Tara? - Nash? - Ça te fait quoi de devoir retourner au Capitole?
Je shoote dans la neige, puis m'assois dans le pré. On vient souvient ici avec mon compagnon de Victoire. De jour, ou la nuit quand on n'arrive pas à dormir. Chacun de nous revoit ses victimes. Cauchemars adorés qui viennent nous hanter. Du coup on passe tout nôtre temps libre ensemble, pour s'entraider. Ce n'est pas mon père ou la mère à Nash qui va nous en empêcher. Et les gens du district nous regardent avec un mélange de haine et d'envie, avec un peu de reconnaissance. Grâce à nôtre victoire, ils ont un an de cadeau en nourriture.
- Je sais pas. Je vis déjà dans le luxe .
Au village des vainqueurs, dans nôtre maison, on à une douche énorme. J'ai toute la nourriture que je veux, je suis riche et je n'aurais jamais besoin de travailler. Sauf lors des Hunger Games où je serais mentor. On conseille aux gagnants de se trouver une occupation, un "talent". Océane est devenue mannequin et réside à plein temps au Capitole. Josh à ouvert une pizzeria, "Chez Poséidon", en bord de mer. Des touristes du Capitole viennent parfois y manger, tellement c'est réputé. Nash et moi, une fois par semaine, on entraîne les gosses du district au lancer de couteau, en attendant de trouver une autre activité. Personne ne nous dis rien, heuresement. On nous fiche la paix. Je suppose que le gouvernement fait en sorte qu'on nous oublie le plus vite possible, nous et nos jeux désastreux, qui ont poussé les privilégiés à la révolte.
- Tara, tu n'est plus avec moi. - Pardon, je réfléchissais..
Depuis quelques temps, je trouve le comportement de Nash bizzare. Moi même je deviens étrange et je ne comprends pas ce qu'il m'arrive. J'en avais parlé à Josh, et il s'est mis à rire bizzarement avant de changer de sujet. Un petit vent froid soulève ses beaux cheveux blonds. Soudain je n'arrive plus à le regarder en face et fixe mes mèches rouges. Je m'y suis habituée à force.
- Écoute. Ça fait longtemps que je voulais te dire..
Il s'arrête.
- Je t'écoute? - Euh..
Je le fixe. Il devient rouge. Nash. Rouge. Je crois que mon cerveau ne veux pas faire le lien. Un épisode que j'avais oublié me reviens en tête. C'était le mois dernier, il venait de retrouver un vieux couteau. Il avait poussé un cri de joie, ses yeux pétillant, et s'était jeté dans mes bras. Puis il avait reculé, embarassé, et avait marmonné de vagues excuses en parlant du fait qu'il avait appartenu à son père, mort dans un coup de grisou.
Nash me prend la main. Malgré le froid, elle est chaude dans la mienne. J'ai oublié mes gants chez moi. C'est agréable finalement. On est proche l'un de l'autre. Son souffle me chatouille le visage.
- Je m'en était pas rendu compte, mais je crois que depuis qu'on se connaît, je tiens beaucoup à toi. Il y à eu ma trahison qui nous a séparé.. Puis l'arène. Je crois que c'est quand on a commencé à faire équipe que ça s'est déclenché. J'ai esseyé d'y étouffer, au cas où ça finisse mal. Je me suis contenu jusqu'à nôtre retour au district. Puis là, ça à augmenté, de plus en plus. Je.. Je ressens des choses sur lequelles j'ai du mal à mettre un mot. C'est la première fois que ça m'arrive.
Tout en me parlant il me caresse la main. Puis se rapproche encore jusqu'à ce que nos fronts se frôlent. Et là, je vois tout à fait ce qu'il veut me dire.
-Je sais pas Nash.. je sais pas où j'en suis, je comprend rien à rien, et j'ai peur.. - Peur de moi ? - Non. Que si ça se passe mal, dans quel était je serait après. - Et si tu esseyait Juste, sans te prendre la tête? - Je sais pas..
Il s'approche encore, ma résolution vacille et mon cerveau abandonne.
*
Josh-
Tournée de victoire. On se retrouve tous dans le train, parcourant les districts. Je pense à Marine, ma copine restée au pays. Je me sens bien avec elle. Plutôt amoureux. Peu être que ça durera plus longtemps que la dernière?
J'ai revu Tara, et c'est pire que ce que je n'y aurait imaginé. Je l'aime encore. Et le fait qu'elle joue la comédie de l'amour avec Nash, se draguant mutuellement (même si pour mon ancienne coéquipière le concept de drague est assez étrange), ne m'aide pas non plus. Je m'étais dis que sorti de l'arène je lui révélerait mes sentiments. J'ai eu la trouille et maintenant je m'en mord les doigts..
C'est vrai qu'ils vont assez bien ensemble. Les deux terreurs du Douze. Isaura m'appelle et m'entraîne loin de mes regrets. On arrive au district Onze.
* Tara -
Nous sommes au district sept. La cérémonie avec la foule vient de se finir. On nous fait à présent visiter une partie de la forêt. Je crois que je vais défaillir. J'ai l'impression de sentir l'odeur de Sarah. Je l'imagine grimpant aux arbres. Riant, insouciante, heureuse. Qui m'incite à la rejoindre. Sauf qu'elle est morte. À cause de Un. Sans compter sa maladie, qui l'aurait eue de toutes façons. Je suis pratiquement sûre que le Capitole pouvait la soigner. Si elle était revenue en vie..
Instinctivement, je me raccroche à Josh, au grand déplaisir évident de Nash. Il ne peux pas comprendre. Il à fait une alliance de stratégie dans l'arène, pas d'amitié. La perte de ma soeur me donne des cauchemar chaque nuit. C'est une blessure que je ne pourrai jamais refermer. Seulement apprendre à vivre avec. Josh me serre brièvement dans ses bras puis me relâche avant que quiconque ai pu le voir faire. J'inspire et reprend mon visage de façade. Sans une once de souffrance extérieure. *
Josh-
District cinq. Celui d'Alan. Avec Tara, décidément, on est mal en ce moment. Je l'ai entendue crier la nuit dernière, car nos chambres sont côtes à côtes. Quand elle m'a vu débarquer, elle m'a dit de retourner me coucher et que tout allait bien. Je ne suis parti qu'une fois qu'elle ai décidé de me balancer un de ses oreillers. Personne d'autre ne s'est inquiété pour elle. Y compris.. Nash..
J'esseye d'inspirer une grande quantité d'air pour me calmer. Ici, contrairement au huit, on n'a pas besoin de masques à gaz, mais pas loin. L'atmosphère est remplie d'électricité et de produits chimiques. On nous fait voir les labos de loin. Là où travaillait Alan. J'étais extrêmement mal à l'aise quand on à vu sa famille. Ses parents et ses deux frères endeuillés. Avec Tara, on à voulut leur restituer le porte clé de leur fils. Ils ont refusé. Du coup, je le conserve dans ma poche. Tara n'aurait pas supporté de le garder. Pourtant elle à conservé la Hache de Sarah. Mais soit. Avoir quelque chose auquel se raccrocher, ça aide..
*
Tara-
Pour la première fois de ma vie, j'ai vu l'océan. Immense étendue d'eau. Plus pure que ce que j'imaginais. Des bateaux de pêche ça et là, à l'horizon. Qui est extrêmement plat. On voit loin.. Qui a-t-il de l'autre côté? Un autre monde ? Je me pose sur le sable. Il est doux et chaud. Je ferme les yeux. Je respire l'air marin. Je comprends enfin pourquoi Josh aime autant son district. La mer, c'est magique.
Je vois des formes claires s'agiter au loin. Qui se rapprochent. De longs corps gris perle gracieux. Auréolés de sérénité. Des dauphins, me dis Josh. Le vent me poussant, je me rapproche des étranges créatures. L'eau chaude arrive à mes cuisses. Eux sont en face de moi. J'en touche un, indécise. Il est doux. Il pousse un petit cris et tourne autour de moi avant de repartir avec son groupe. Je ris. Je me sens en paix. * Josh-
De la poussière de charbon de partout. Nous sommes obligés de porter de grosses vestes, car au district Douze, il neige. Cette nuit, Tara à encore cauchemardé. Comme les autres. Et comme à chaque fois, je me suis levé pour aller la voir. Elle s'est contentée de me regarder. Puis au bout de vingt minutes, m'a proposé de retourner me coucher. Sans me lancer de coussin. Une première. Je lui ai obéit, épuisé.
Je comprends pourquoi elle n'aime pas son district. Il y fait si sombre.. Je m'y sens opressé. Les habitants me fixent comme si j'étais le responsable de tous leurs malheurs. Le seul à qui ils ont l'air de témoigner un peu d'estime est Nash. Et encore. Il à également le droit à un nombre certain de regards haineux. Je me frictionne comme je peux. À côté de moi, je vois Océane qui crève de froid et claque des dents. Voyant que je l'observe, elle me fait comprendre que j'ai intérêt à lui fiche la paix et vite fait. Je tourne la tête, vaincu. J'esseye de vain de me concentrer sur la mine devant moi. Sauf que mes yeux reviennent sans cesse sur Tara. Qui fait de même avec Nash. Et Nash également.
Je soupire. Même le souvenir de Marine n'est pas assez fort pour me faire résister à la peine et au désespoir qui m'envahissent.. Pourquoi.. moi ? *
Tara-
Les fêtes du Capitole ont duré deux jours et deux nuits. Nous autres vainqueurs étions tous logés au même étage. Heuresement pour moi. Les deux nuits, j'ai encore fait des cauchemars. Je ne crie plus, mais Josh viens quand même. Il sait ce qu'il m'arrive. Je sens qu'il subit la même chose, à chaque fois que le sommeil vient. Ces souvenirs qui ne disparaissent jamais vraiment. J'esseye d'y oublier la journée. De profiter comme je peux de la fête, de Josh, Et Nash, à mes côtés. Le dernier commence vraiment à me faire tourner la tête. Le premier m'aide à garder mon cerveau intact.
Dès que la lune arrive, les angoisses reviennent. Demain matin, nous nous séparerons. Josh et Océane dans leur district, Nash et moi au Douze. En attendant les seiziemes jeux où nous seront tous mentors..
| |
| Sujet: Re: Les Hunger Games du Renouveau - Fin et remerciements [Terminée après plus d'un an..] Dim 25 Aoû - 16:16 | |
| Arrrrrgggggg comment sa il a pas pu lui dire c'est sentiment à Tara !!!! Il vont si bien ensemble !! j’espère que sa va changé avant la fin xD je veut qu'ils finissent ensembles J'aime pas Nash il l'a trahi avant ..... Sinon très bon chapitre, plus que deux chapitres | |
| | | elicul25 Tue Cato
| Sujet: Re: Les Hunger Games du Renouveau - Fin et remerciements [Terminée après plus d'un an..] Dim 25 Aoû - 17:41 | |
| Merci | |
| | | -Shell- Chante pour Rue
Messages : 536 Date d'inscription : 19/06/2013 Age : 28 Localisation : Dans une Arène, en train de galérer pour survivre
| Sujet: Re: Les Hunger Games du Renouveau - Fin et remerciements [Terminée après plus d'un an..] Lun 26 Aoû - 23:41 | |
| Tout lus ! (enfin les jeux, pas après :3) Moment qui m'a le plus marqué: quand ils écoutent de la musique, c'est tellement beau quand on s'imagine la scène *.* Je n'arrive toujours pas à me faire à Tara, elle paraît trop ... héroïque, trop courageuse. C'est tellement pas comme ça dans la vraie vie ^^' Par contre j'ai été dégoutée de la mort d'Alan, comme tu peux t'en douter Et le fait qu'il y ait quatre gagnants, ça m'a, comment dire ... interpellée xD (enfin c'est surtout car je ne ferai jamais ça dans mes fictions, mais après tout, pourquoi pas :3) J'aime énormément comment tu écris, les descriptions sont parfaites, ni trop, ni pas assez, on ne se perds pas dans l'histoire malgré les changements de points de vue. C'est seulement Tara qui me dérange, j'ai vraiment fait un blocage sur elle, c'est bizarre xD Je lirais la suite plus tard, là, j'en peux plus :3 En tout cas, chapeau ! Tu as réussir à retenir mon attention trèèèès longtemps, et pour ça, il faut vraiment y aller xD | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Hunger Games du Renouveau - Fin et remerciements [Terminée après plus d'un an..] | |
| |
| | | | Les Hunger Games du Renouveau - Fin et remerciements [Terminée après plus d'un an..] | |
|