Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?

Aller en bas 
+83
Roseerica
Mina-Embre
Ohdear
Peethéa
La Pensine
Saam
Thegirlonfire
marjo64
clovekentwell
Arwen
MockingJayForEver
Sansa Ogary
MissxPatty
Lawrencek
Ju'Hawthorne
Tyrell
Midrisia
L-Jay
Ewilia
Trebeb
CatnipEver
superoceane
whitefox
Chouw
Hunger-Gameuse^^
Miss Odair
Mathounjune
Martha Belin
Corny
zazou
mar6997
Auurore
Ana Odair
loulou
Blaise002
District12
Pissenlit
Smog
ptite_flo
Pryor
Lithium
Mlle-Anemone77
Isa.
Cima
MasonJ
Manon
Malikame
Malorane
J-Dream17
sabriii
Emma
JustineL
Katniss&Prim
Birdy
helma1196
Shion_Crash
katniss*and*peeta
Seneca <3
Rubby
Finnick Odair
Margaux.
Seiikya
Kalysta
Herosix
Kalinka
Chlo
peeta 59
Pouwni22
-Angel-kate-
louge
Mary Feltwood
L'espoir-fait-vivre
Jaerom
Primiss
Ridestevor
Salome Andre
organik
Evangelyna
FireGirl
Elmionss
The Mockingjay
Medivich
Sifflement
87 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Seneca <3
Chasse avec Gale
Seneca <3


Féminin
Messages : 43
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 25
Localisation : district 11

Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?    Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?  - Page 4 EmptyVen 18 Mai - 17:36

C'est vrai, je préfère mourrir plutôt que de voir ma soeur se faire tuer lentement par la faim, la déshydratation ou encore par quelques blessures multiples infligées par les carrières... Et de toute façon si je meurs, je ne ressentirais pas la profonde douleur que de perdre une personne que n'aime autant que ma soeur... Même si c'est un peu égoÏste c'est quand même moi qui me ferai tuer lentement par les Hunger Games!! Je sais déjà comment mes proches réagiront de toute façon... Et même si les jeux de la faim ont un aspect morbide, gore, glauque et tout ce que vous voulez, c'est quand même une éxperience qui me permettrait de répondre à des questions que je me pose souvent comme: "Serais-je capable de tuer de sang-froid?", "Pourrais-je survivre?", "Est-ce-que je deviendrais cannibale comme Titus?" Bien que je ne pense pas... Mais de toute façon, comme vous dites, c'est une fiction! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
helma1196
Mange des baies empoisonnées
helma1196


Féminin
Messages : 711
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 30
Localisation : Dans la team EFFIE !!!! YOUPA !!!

Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?    Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?  - Page 4 EmptyVen 18 Mai - 17:46

Moi j'ai une question, disons que vous êtes dans les Hunger Games, car vous avez pris la place de votre semblable ou simplement personne a pris votre place. Est-ce que vous vous arez essayé de vous enlever la vie ? Moi, je crois que oui, juste pour ne pas jouer ou simplement arrêter de faire torturer ma famille qui est en train de vous regarder. Je l'aurais fait, mais j'en oublie que le capitol ensuite va surement venger sur ma famille. Que c'est compliqué ses jeux, peut-être que je vais sauter vers la corne et faire par exiprêt pour me faire tuer par un carrière...
Revenir en haut Aller en bas
katniss*and*peeta
A l'entraînement
katniss*and*peeta


Féminin
Messages : 201
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 25
Localisation : Alors là aucune idée !!

Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?    Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?  - Page 4 EmptyVen 18 Mai - 19:35

Franchement qui pourrait vivre en sachant que sa petite soeur ou petit frère est partit au Hunger games,et que nous on les a regarder sans bouger.Moi je me porterait volontaire pour ne pas avoir sentiment que la mort de ma petite soeur ou mon petit frere est de ma faute.
Revenir en haut Aller en bas
Mary Feltwood
Pacificateur
Mary Feltwood


Féminin
Messages : 1115
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 29
Localisation : One does not simply walk into Mordor.

Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?    Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?  - Page 4 EmptyVen 18 Mai - 21:13

C'est sûr que se porter volontaire c'est une grande chance de mourir mais voir sous mes yeux ma petite soeur ou mon petit frère mourir comme un vulgaire bout de viande (parce que quand il y a des tributs du genre Cato, ils n'y vont pas dans la dentelle), je ne pense pas pouvoir le supporter. Et ne pas me porter volontaire alors que j'aurai pu et laisser mon frère ou ma soeur mourir, je pense que je n'aurais pas pu avoir ça sur la conscience!
Revenir en haut Aller en bas
http://BelongToTheWolves.tumblr.com
Emma
Pacificateur
Emma


Féminin
Messages : 1418
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 31

Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?    Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?  - Page 4 EmptyVen 18 Mai - 21:36

Yep, je me serais aussi portée volontaire si ma petite sœur avait été sélectionnée, sans la moindre hésitation. Tellement peu débrouillarde qu'elle n'aurait guère survécu quelques jours (voire encore moins). Étant plus âgée, j'aurais estimé avoir plus de chances de survivre et surtout je préférerais laisser au moins un an de sursis à ma sœur, ayant déjà eu la chance de vivre plus d'années qu'elle (du moins jusque là).

helma1196 a écrit:
Moi j'ai une question, disons que vous êtes dans les Hunger Games, car vous avez pris la place de votre semblable ou simplement personne a pris votre place. Est-ce que vous vous arez essayé de vous enlever la vie ? Moi, je crois que oui, juste pour ne pas jouer ou simplement arrêter de faire torturer ma famille qui est en train de vous regarder. Je l'aurais fait, mais j'en oublie que le capitol ensuite va surement venger sur ma famille. Que c'est compliqué ses jeux, peut-être que je vais sauter vers la corne et faire par exiprêt pour me faire tuer par un carrière...

Non, le désir de se battre pour sa survie doit être plus fort. Surtout qu'il y a toujours une chance, même si elle parfois infime, de s'en sortir. Et puis comme tu l'as dit, le suicide peut se répercuter sur tes proches avec la barbarie dont le Capitole est capable.

Revenir en haut Aller en bas
http://lupinzinzin.tumblr.com/
sabriii
Chasse avec Gale
sabriii


Féminin
Messages : 38
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 27

Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?    Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?  - Page 4 EmptyVen 18 Mai - 22:06

ehhh bien moi oui je m'aurais porter volontaire surtout que je fait de la survie donc sa l'aide je n'ai pas de soeur ni de frere mais juste quelqun proche de moi comme ma meilleure amie je le ferais
Revenir en haut Aller en bas
J-Dream17
Tribut
J-Dream17


Féminin
Messages : 169
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 29
Localisation : District 12

Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?    Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?  - Page 4 EmptySam 19 Mai - 11:49

Oui, je pense que je me serais porter volontaire. Même si ce n'est pas toujours le grand amour (loin de là ! xD) entre ma soeur et moi, elle compte pour moi et à ce moment-là, je n'aurais penser qu'à une chose: la sauver. J'aurais pris sa place parce que j'n'aurais pas voulu la voir se faire massacrer par des carrières sanguinaires comme Cato Evil or Very Mad , elle ne le mérite pas... Personne ne le mérite.


Dernière édition par J-Dream17 le Sam 19 Mai - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Malorane
Dans l'arène
Malorane


Féminin
Messages : 302
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 27

Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?    Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?  - Page 4 EmptySam 19 Mai - 17:52

Comme beaucoup d'autres, je pense que je me serais portée volontaire. Surtout si j'avais eu les capacités de Katniss. Je pense que je n'aurais tout simplement pas pu supporter d'avoir la mort de ma petite soeur sur la conscience. Et puis j'aurais été trop égoïste, et l'égoïsme est une attitude qui me répugne.
Comment regarder ceux qu'on aime, après qu'on ai laissé se faire envoyer à la mort sa propre petite soeur? Comment vit-on avec ça sur la conscience. Toutes les valeurs des liaisons familiales perdent leur sens, quand il s'agit des jeux, et je ne serais pas passée pour un monstre, mais je ne supporterais pas un tel poids sur ma conscience.
Autant de raisons qui me font dire que, oui, je me serais probablement portée volontaire. Pour l'amour de ma famille.
Revenir en haut Aller en bas
helma1196
Mange des baies empoisonnées
helma1196


Féminin
Messages : 711
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 30
Localisation : Dans la team EFFIE !!!! YOUPA !!!

Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?    Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?  - Page 4 EmptySam 19 Mai - 18:40

Ahahaha, je me sens tellement égoiste et sans-coeur. Je me mord la lèvre en lisant vos messages XD
Revenir en haut Aller en bas
Malorane
Dans l'arène
Malorane


Féminin
Messages : 302
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 27

Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?    Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?  - Page 4 EmptySam 19 Mai - 18:48

C'est tout à fait compréhensible que tu ne te sois pas portée volontaire, parce que... après tout, c'est la règle du jeu. Et puis toutes les valeurs se retrouvent chamboulées!
Et puis, si ça peut te rassurer, avant un évènement récent qui s'est passé dans ma vie, je n'aurais jamais pu dire que j'aurais eu le courage de me porter volontaire.
Revenir en haut Aller en bas
helma1196
Mange des baies empoisonnées
helma1196


Féminin
Messages : 711
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 30
Localisation : Dans la team EFFIE !!!! YOUPA !!!

Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?    Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?  - Page 4 EmptySam 19 Mai - 18:54

Merci, cela me rassure :p
Revenir en haut Aller en bas
Malorane
Dans l'arène
Malorane


Féminin
Messages : 302
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 27

Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?    Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?  - Page 4 EmptySam 19 Mai - 19:27

Mais de toutes façons, même, on n'a pas à te juger pour ça.

Et puis en fait, si ça se trouve, si tu étais confrontée à la même situation, avec le même ressenti, etc, peut-être que tu te serais portée volontaire... On ne peut pas prévoir ce genre de choses...
Revenir en haut Aller en bas
Mary Feltwood
Pacificateur
Mary Feltwood


Féminin
Messages : 1115
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 29
Localisation : One does not simply walk into Mordor.

Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?    Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?  - Page 4 EmptyDim 20 Mai - 0:08

Oui Helma, ce topic existe pour partager les avis. Tout le monde ne peut pas penser et agir de la même façon, ça ne serait pas vraiment intéressant sinon Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://BelongToTheWolves.tumblr.com
helma1196
Mange des baies empoisonnées
helma1196


Féminin
Messages : 711
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 30
Localisation : Dans la team EFFIE !!!! YOUPA !!!

Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?    Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?  - Page 4 EmptyDim 20 Mai - 1:28

J'avoue, malgré que je trouve ça drôle qui aillent autant de volontaire. J'aurai cru qu'il en aurait moins XD
Revenir en haut Aller en bas
Malorane
Dans l'arène
Malorane


Féminin
Messages : 302
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 27

Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?    Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?  - Page 4 EmptyDim 20 Mai - 8:57

Oui, c'est vrai, ce serait trop différent si c'était le cas (l'industrie des Carrière serait sans doute bien plus développée, même dans les Districts pauvres et démunis, par exemple; il n'y aurait probablement pas les même enjeux, ni les mêmes alliances, et parlons encore moins des mêmes sponsors. Tout serait chamboulé, je pense, si tout le monde se portait volontaire. ^^
Revenir en haut Aller en bas
katniss*and*peeta
A l'entraînement
katniss*and*peeta


Féminin
Messages : 201
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 25
Localisation : Alors là aucune idée !!

Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?    Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?  - Page 4 EmptyDim 20 Mai - 10:37

Enfaite on dit tous qu'ont se porterait volontaire,mais je suis sur que si un jour ça se produit(la moisson)aucun de nous se portera volontaire.

ATTENTION je ne dit pas que vous ête des hipocrites,je pense juste que si un jour il y a la moisson,nous serions tellement sous le choc que personne ne pensera a prendre la place de sa petite soeur ou de son petit frere.
Revenir en haut Aller en bas
Malorane
Dans l'arène
Malorane


Féminin
Messages : 302
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 27

Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?    Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?  - Page 4 EmptyDim 20 Mai - 10:53

Tu as peut-être raison, mais dans ce cas, si on met des probabilités sur le tapis, on peut aussi imaginer qu'on soit tellement attaché à quelqu'un qu'on puisse aller jusqu'à sacrifier sa vie pour lui. Mais tu as raison.
De toutes façons, il est dans la nature humaine de penser à défendre sa propre peau plutôt que d'assurer la survie (compromise, dans le cas de Katniss) de sa petite soeur dans un District ou elle a beaucoup de chances de mourir de faim, si jamais on meurt soi-même.

Le problème, c'est qu'on n'a pas le temps de réfléchir, dans ces cas là, et effectivement, le temps que la nouvelle soit assimilée et qu'on ai pesé le pour et le contre, on ne se serait probablement pas portés volontaires...

Revenir en haut Aller en bas
Katniss&Prim
Dort avec Rue
Katniss&Prim


Féminin
Messages : 400
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 26
Localisation : Dans le Sud ♥

Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?    Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?  - Page 4 EmptyDim 20 Mai - 11:54

katniss*and*peeta a écrit:
Enfaite on dit tous qu'ont se porterait volontaire,mais je suis sur que si un jour ça se produit(la moisson)aucun de nous se portera volontaire.

ATTENTION je ne dit pas que vous ête des hipocrites,je pense juste que si un jour il y a la moisson,nous serions tellement sous le choc que personne ne pensera a prendre la place de sa petite soeur ou de son petit frere.

Je suis d'accord, il y a une différence entre les paroles et les actes.
D'après le sujet, tout le monde (presque) se porterait volontaire.
Or, si quelqu'un se porte volontaire (on l'apellera A) pour sauver une personne qu'il aime (B), B pourrait aussi ne pas vouloir être remplacée, si cet amour est réciproque, ou bien une autre personne (C) se porterait volontaire pour sauver A, qui veut à la base sauver B.
Ca peut durer longtemps.
Je pars très loin là, mais si on tient compte de tout vos avis, c'est ça en gros.
Revenir en haut Aller en bas
Malorane
Dans l'arène
Malorane


Féminin
Messages : 302
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 27

Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?    Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?  - Page 4 EmptyDim 20 Mai - 12:30

C'est vrai, tu as raison. En fait, mieux vaut ne pas trop pousser les théories, parce que dans ce cas là, ça donne des schémas impossibles à résoudre!
Mais juste, je crois que seulement une personne peut se porter volontaire, non?
Revenir en haut Aller en bas
Katniss&Prim
Dort avec Rue
Katniss&Prim


Féminin
Messages : 400
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 26
Localisation : Dans le Sud ♥

Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?    Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?  - Page 4 EmptyDim 20 Mai - 12:33

Oui, il n'est pas impossible qu'une personne se prote volontaire, je pense juste que cela serait très rare, mais pas inexistant...
Revenir en haut Aller en bas
Malorane
Dans l'arène
Malorane


Féminin
Messages : 302
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 27

Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?    Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?  - Page 4 EmptyDim 20 Mai - 12:52

Oui, ça doit être ça. Mais en suivant cette logique de plusieurs volontaires, dans les Disctricts 1 & 2, il y aurait beaucoup trop de volontaires, et donc du coup, ça ne pourrait pas marcher, puisqu'il y aurait toujours quelqu'un pour se porter volontaire à la place d'un autre...
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Pacificateur
Emma


Féminin
Messages : 1418
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 31

Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?    Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?  - Page 4 EmptyDim 20 Mai - 13:29

Je pense que dans les districts 1 et 2 où se porter volontaire est un honneur, il doit y avoir un tirage au sort parmi les volontaires. Je ne pense pas par contre que quelqu'un puisse prendre la place d'une personne qui s'est déjà portée volontaire (directement ou pour sauver quelqu'un). Sinon, on s'en sort plus donc ça doit être limité à un seul volontariat.
Revenir en haut Aller en bas
http://lupinzinzin.tumblr.com/
Mary Feltwood
Pacificateur
Mary Feltwood


Féminin
Messages : 1115
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 29
Localisation : One does not simply walk into Mordor.

Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?    Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?  - Page 4 EmptyDim 20 Mai - 15:41

Je suis d'accord Emma. C'est vrai que les paroles et les actes sont deux choses différentes. Prions pour qu'on est jamais à faire un choix pareil.
Revenir en haut Aller en bas
http://BelongToTheWolves.tumblr.com
helma1196
Mange des baies empoisonnées
helma1196


Féminin
Messages : 711
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 30
Localisation : Dans la team EFFIE !!!! YOUPA !!!

Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?    Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?  - Page 4 EmptyDim 20 Mai - 16:10

J'imagine que dans le district 1&2 ils doivent se faire une entente, mais en même temps ce n'est pas tout les enfants de ces district qui sont forcément des carrières. Je crois bien que c'est toujours le plus fort qui se porte volontaire et les autres se disent qu'ils ne sont pas à la hauteur.

Ils ne veulent pas des mourants, ils veulent un survivant garanti dans ces districts.
Revenir en haut Aller en bas
Malorane
Dans l'arène
Malorane


Féminin
Messages : 302
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 27

Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?    Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?  - Page 4 EmptyDim 20 Mai - 16:23

Bah oui, c'est évident, en même temps ils sont formés pour ça. Mais si ça se trouve, dans les Districts 1 & 2, ils ont des espèces "d'évaluations" pour déterminer quel est le plus méritant pour aller participer aux Jeux, qui sait? (:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?    Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dans l'arène, vous seriez comme...
» Seriez-vous capable de survivre dans le District 12?
» Et si Katniss ne s'était pas portée volontaire?
» hello!! si vous voulez decouvrire une vie passionnante vous etes tombés sur la bonne personne
» Je suis volontaire, s’écrie Milo avec force

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • La Moisson • :: Tome 1 : Hunger Games-
Sauter vers: