Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?

Aller en bas 
+83
Roseerica
Mina-Embre
Ohdear
Peethéa
La Pensine
Saam
Thegirlonfire
marjo64
clovekentwell
Arwen
MockingJayForEver
Sansa Ogary
MissxPatty
Lawrencek
Ju'Hawthorne
Tyrell
Midrisia
L-Jay
Ewilia
Trebeb
CatnipEver
superoceane
whitefox
Chouw
Hunger-Gameuse^^
Miss Odair
Mathounjune
Martha Belin
Corny
zazou
mar6997
Auurore
Ana Odair
loulou
Blaise002
District12
Pissenlit
Smog
ptite_flo
Pryor
Lithium
Mlle-Anemone77
Isa.
Cima
MasonJ
Manon
Malikame
Malorane
J-Dream17
sabriii
Emma
JustineL
Katniss&Prim
Birdy
helma1196
Shion_Crash
katniss*and*peeta
Seneca <3
Rubby
Finnick Odair
Margaux.
Seiikya
Kalysta
Herosix
Kalinka
Chlo
peeta 59
Pouwni22
-Angel-kate-
louge
Mary Feltwood
L'espoir-fait-vivre
Jaerom
Primiss
Ridestevor
Salome Andre
organik
Evangelyna
FireGirl
Elmionss
The Mockingjay
Medivich
Sifflement
87 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Katniss&Prim
Dort avec Rue
Katniss&Prim


Féminin
Messages : 400
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 26
Localisation : Dans le Sud ♥

Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?    Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?  - Page 5 EmptyDim 20 Mai - 16:25

Ou bien ils en forment un spécialement pendant un ans (après l'avoir sélectionné je ne sais comment), afin de le présenter aux jeux, et qu'il soit le meilleur. Et chaque année, ils en sélectionnent des nouveaux.
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?    Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?  - Page 5 EmptyDim 20 Mai - 18:37

Je vais pas mentir, non je ne me serais pas porté volontaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Malorane
Dans l'arène
Malorane


Féminin
Messages : 302
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 27

Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?    Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?  - Page 5 EmptyDim 20 Mai - 18:40

Oui, Katniss&Prim, c'est ce que je me disais également. Les deux solutions sont probables. Je déteste le fait que des gens puissent se porter volontaire "pour le fun" alors que d'autres ne seront jamais remplacés par des volontaires...
C'est ignoble!
Revenir en haut Aller en bas
Birdy
Participe à la Moisson
Birdy


Féminin
Messages : 117
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 26
Localisation : Error 404 page not found

Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?    Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?  - Page 5 EmptyLun 21 Mai - 20:14

Le fait que certains attendent la Moisson avec importance pendant que d'autres la redoutent..
Pour en revenir plus haut, je me serais portée volontaire, oui. J'aurais préféré mourir, que de voir ma petite soeur agoniser pendant plusieurs jours. Son annihilation m'aurait détruite, et au lieu de ne perdre qu'une fille, mes parents en auraient perdu deux.
Si j'étais dans l'arène, ma pire crainte serait de mourir en souffrant. Non pas de mourir. Mais je ne voudrais pas me recevoir un coup de massue dans la tête, un épieu dans le ventre ou encore une flèche en plein coeur. J'aurais voulu me tuer toute seule, pour ne pas donner cette joie au Capitole et aux carrières. À coups de baies empoisonnées.
Mais je suis consciente que ça aurait eu des répercussions sur ma famille..
Revenir en haut Aller en bas
Malorane
Dans l'arène
Malorane


Féminin
Messages : 302
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 27

Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?    Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?  - Page 5 EmptyLun 21 Mai - 21:22

Pas forcément, pour les répercussions.
Le Capitole utilise tes proches pour te faire souffrir tant que tu le peux. Morte, ils n'ont pas de raison de faire souffrir ta famille, puisque cela ne peut plus t'atteindre.
C'est ce qui est tellement sournois, dans cette relation psychologique que le Capitole entretien avec les habitants des Districts. Il te fait croire des choses. Il te menace pour t'empêcher de te rebeller, mais au final, tout ce qu'il cherche, c'est à te contrôler. Si tu meurs, on ne peut plus te contrôler. Alors il n'y a pas de raison à ce qu'on s'en prenne à ceux que tu aimes, puisque cela ne représentera plus un moyen de pression sur toi.
Revenir en haut Aller en bas
Birdy
Participe à la Moisson
Birdy


Féminin
Messages : 117
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 26
Localisation : Error 404 page not found

Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?    Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?  - Page 5 EmptyLun 21 Mai - 21:39

Maintenant que je prends le temps d'y réfléchir, je suis totalement d'accord avec toi. Le Capitole croit que tu crains la mort, et verras dans cette dernière comme une menace envers toi pour faire exécuter ses ordres et désirs. Si, au contraire, tu t'y jettes les yeux fermés, de ta propre volonté ou par les mains d'un autre, le Capitole ne saura plus quoi faire. Et finalement, en fait, éliminer ta famille ne servirait à rien. Biensûr, il pourrait le faire. Pour le plaisir d'une revanche inexistante, ou pour montrer aux autres ce qu'il ne faut pas faire, et de manière à ce que ta famille t'en veule. Mais, à proprement parler, il n'y a manifestement aucun intérêt un tant soit peu constructif.
Revenir en haut Aller en bas
helma1196
Mange des baies empoisonnées
helma1196


Féminin
Messages : 711
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 30
Localisation : Dans la team EFFIE !!!! YOUPA !!!

Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?    Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?  - Page 5 EmptyMar 22 Mai - 1:47

J'imagine bien le capitol face à un tribut qui se suicide XD, mais les premiers tributs ceux du bain de sang. Il y a t'il dedans qui y sont plongé justement pour mourir, après tout dans Hunger Games tout le monde crain le capitol!

Tout à fait d'accors avec toi aussi, malheureusement, cette état d'esprit dans le livre survient plus dans le troisième tome. Je pense même que personne dans le livre (personnage) y ont déjà songer avant, ils avaient trop peur.
Revenir en haut Aller en bas
Sifflement
A l'entraînement
Sifflement


Féminin
Messages : 249
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 28

Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?    Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?  - Page 5 EmptyMar 22 Mai - 17:24

Si un tribut se suicidait, la famille en paierait le prix fort... Raison sans doute pour laquelle ils ne le font pas.
Revenir en haut Aller en bas
Birdy
Participe à la Moisson
Birdy


Féminin
Messages : 117
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 26
Localisation : Error 404 page not found

Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?    Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?  - Page 5 EmptyMar 22 Mai - 19:34

Personnellement je trouve qu'il y a plus de raisons d'avoir peur de se faire écorcher vive par un carrière qui pèse trois tonnes, que de se donner la mort seule, de ses propres mains, pour échapper à la version de la mort de la première option. Après chacun son avis, et ce n'est manifestement pas le sujet ici, voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Fais sauter l'arène
Manon


Féminin
Messages : 2162
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 26
Localisation : Toulouse.

Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?    Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?  - Page 5 EmptyMar 22 Mai - 21:15

Moi que ce soit pour n'importe qui, je ne me serais pas porté volontaire, je suis bien trop froussarde, j'ai peur d'une araignée microscopique, alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://HG-Addict.skyrock.com
MasonJ
Tribut
MasonJ


Féminin
Messages : 181
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 30
Localisation : District 7, en train de m'entrainer à magner la hache.

Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?    Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?  - Page 5 EmptyMar 22 Mai - 21:36

Quel sujet intéressant !
Un peu comme Manon, je pense que je ne me porterais volontaire pour personne, mais pas pour les mêmes raisons. Cependant j'admire Katniss pour ce geste courageux, c'est indéniable. Après, si je pars de mon histoire personnelle, prendre la place de ma soeur serait un peu comme une bêtise. Elle est bien plus sportive que moi, est une excellente nageuse et court très vite bien qu'elle soit plus petite. Je la vois bien plus dans l'arène que moi, j'veux dire, je pense qu'elle aurait plus de chance de gagner. Même si côté mental je suis au-dessus et que je suis bien plus sociable ce qui serait un avantage pour quelques alliances qui peuvent parfois être nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
helma1196
Mange des baies empoisonnées
helma1196


Féminin
Messages : 711
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 30
Localisation : Dans la team EFFIE !!!! YOUPA !!!

Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?    Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?  - Page 5 EmptyMer 23 Mai - 1:26

MasonJ je pense de la même manière, ma soeur aussi est bcp plus forte que moi! Je n'y avais jamais pensé, après tout je ne suis pas si cruelle que ça!
Revenir en haut Aller en bas
MasonJ
Tribut
MasonJ


Féminin
Messages : 181
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 30
Localisation : District 7, en train de m'entrainer à magner la hache.

Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?    Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?  - Page 5 EmptyMer 23 Mai - 13:21

Haha Helma1196, on passe un peu pour les grandes soeurs pas très douée. Après le courage, c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Cima
S'allie avec Finnick
Cima


Féminin
Messages : 1906
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 23
Localisation : Dans ma cave avec le Hachoir...Mouahah !

Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?    Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?  - Page 5 EmptyMer 23 Mai - 13:41

Moi je me serais porté volontaire,mais que pour une personnes de ma famille. (un peu comme Katniss. )
Revenir en haut Aller en bas
helma1196
Mange des baies empoisonnées
helma1196


Féminin
Messages : 711
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 30
Localisation : Dans la team EFFIE !!!! YOUPA !!!

Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?    Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?  - Page 5 EmptyJeu 24 Mai - 2:22

Ouais laissons-ça à nos petites soeurs qui sont beaucoup plus forte que nous et laissons-nous nous faire passé pour de pures lavettes!
Revenir en haut Aller en bas
Isa.
Participe à la Moisson
Isa.


Féminin
Messages : 102
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 49
Localisation : Dans le 12

Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?    Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?  - Page 5 EmptyJeu 24 Mai - 6:39

Je pense que oui pour un membre de ma famille sûrement ...
Revenir en haut Aller en bas
katniss*and*peeta
A l'entraînement
katniss*and*peeta


Féminin
Messages : 201
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 25
Localisation : Alors là aucune idée !!

Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?    Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?  - Page 5 EmptyVen 25 Mai - 17:41

Enfaite il faut penser que peut-etre ce seront nos frere et soeur qui penderons nos place.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle-Anemone77
A pris un tessera
Mlle-Anemone77


Féminin
Messages : 95
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 28
Localisation : Perchée sur un arbre dans l'arène

Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?    Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?  - Page 5 EmptyVen 25 Mai - 18:29

Si ça avait été ma petite soeur ou mon petit frère je me serai porter volontaire parce que je sais qu'ils seraient trop jeune pour survivre et que si ma petite soeur mourrait par exemple je pense que ma souffrance serait trop forte . Par contre je dois avouer que si c'est une personne que je ne connait pas vraiment , je ne pense pas que je serait volontaire .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?    Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?  - Page 5 EmptyVen 25 Mai - 19:39

J'ai que deux petits frères donc je pourrais pas prendre leur place...
Et perso mon frère du milieu on s'entend pas xD
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
helma1196
Mange des baies empoisonnées
helma1196


Féminin
Messages : 711
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 30
Localisation : Dans la team EFFIE !!!! YOUPA !!!

Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?    Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?  - Page 5 EmptyVen 25 Mai - 19:47

Mali qui es-tu pour avoir une préférence ?! O_O, non je dec à ton aise, moi je suis plus pire j'ai 2 petits frères et 2 petites soeurs et je ne prendrai pas leur place pour aucun XD. Je suis dans une famille recomposé, alors on est très nombreux...
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?    Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?  - Page 5 EmptyVen 25 Mai - 19:58

Aah oui d'accord ^^
Non mais il est INSUPPORTABLE quoi ! Au risque de passer pour une grosse égoiste non je ne prendrais pas sa place ! xD

Toute façon même sans ça je suis une trouillarde de base donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
helma1196
Mange des baies empoisonnées
helma1196


Féminin
Messages : 711
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 30
Localisation : Dans la team EFFIE !!!! YOUPA !!!

Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?    Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?  - Page 5 EmptyVen 25 Mai - 19:59

Bienvenue au club ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?    Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?  - Page 5 EmptyVen 25 Mai - 20:08

On va fonder le club officiel des "froussarde et fière de l'être" xD
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
helma1196
Mange des baies empoisonnées
helma1196


Féminin
Messages : 711
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 30
Localisation : Dans la team EFFIE !!!! YOUPA !!!

Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?    Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?  - Page 5 EmptyVen 25 Mai - 20:16

NOn, on est pas assez...
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?    Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?  - Page 5 EmptyVen 25 Mai - 20:23

xD disons qu'on est pas assez à l'admettre parce qu'à mon avis... il y a beaucoup de gens qui se défilerait xD
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?    Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dans l'arène, vous seriez comme...
» Seriez-vous capable de survivre dans le District 12?
» Et si Katniss ne s'était pas portée volontaire?
» hello!! si vous voulez decouvrire une vie passionnante vous etes tombés sur la bonne personne
» Je suis volontaire, s’écrie Milo avec force

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • La Moisson • :: Tome 1 : Hunger Games-
Sauter vers: