| Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ? | |
|
+83Roseerica Mina-Embre Ohdear Peethéa La Pensine Saam Thegirlonfire marjo64 clovekentwell Arwen MockingJayForEver Sansa Ogary MissxPatty Lawrencek Ju'Hawthorne Tyrell Midrisia L-Jay Ewilia Trebeb CatnipEver superoceane whitefox Chouw Hunger-Gameuse^^ Miss Odair Mathounjune Martha Belin Corny zazou mar6997 Auurore Ana Odair loulou Blaise002 District12 Pissenlit Smog ptite_flo Pryor Lithium Mlle-Anemone77 Isa. Cima MasonJ Manon Malikame Malorane J-Dream17 sabriii Emma JustineL Katniss&Prim Birdy helma1196 Shion_Crash katniss*and*peeta Seneca <3 Rubby Finnick Odair Margaux. Seiikya Kalysta Herosix Kalinka Chlo peeta 59 Pouwni22 -Angel-kate- louge Mary Feltwood L'espoir-fait-vivre Jaerom Primiss Ridestevor Salome Andre organik Evangelyna FireGirl Elmionss The Mockingjay Medivich Sifflement 87 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hunger-Gameuse^^ Participe à la Moisson
Messages : 110 Date d'inscription : 16/08/2012 Age : 24 Localisation : Discute avec Katniss
| Sujet: Re: Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ? Jeu 23 Aoû - 11:32 | |
| - whitefox a écrit:
- je me porterai volontaire je pense, mais seulement pour un(e) ami(e) ou un membre de ma famille, sinon je ne porterai pas volontaire comme ça, pour quelqu'un que je ne connait pas et que je ne connaitrai peut être jamais à cause des hunger games.
Ca me parait logique,y'a que les carrières qui font ça ! | |
|
| |
superoceane Candidat du District
Messages : 141 Date d'inscription : 15/08/2012 Age : 24 Localisation : Je suis là, tu me vois pas ?
| Sujet: Re: Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ? Jeu 23 Aoû - 11:53 | |
| Moi je pense que je me porterais volontaire pour des personnes proches de moi. | |
|
| |
Hunger-Gameuse^^ Participe à la Moisson
Messages : 110 Date d'inscription : 16/08/2012 Age : 24 Localisation : Discute avec Katniss
| Sujet: Re: Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ? Jeu 23 Aoû - 11:54 | |
| C'est un choix horrible à faire! Je pense qu'on doit le vivre pour le savoir ...
| |
|
| |
CatnipEver A pris un tessera
| Sujet: Re: Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ? Lun 3 Sep - 11:42 | |
| Je ne sais pas, je ne peut pas dire oui comme je ne peut pas dire non. Si sa avais été ma petite soeur je pense que j'aurais fais la premiere chose qui me passerais par la tête voila tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Trebeb A pris un tessera
| Sujet: Re: Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ? Lun 3 Sep - 12:45 | |
| Je ne sais, il est difficile de choisir et encore une fois le contexte joue énormement en prenant du recule, il est facile de dire oui mais réellement la situation doit forcément nous échappé, et l'instinct passe avant tout. Mais je dirais que c'est possible que j'aurais pu dire oui, dans ce genre de cas il m'arrive d'oublier les conséquences | |
|
| |
Ewilia - de 12 ans
Messages : 24 Date d'inscription : 08/09/2012 Age : 26 Localisation : En train d'essayer de réanimer Cato
| Sujet: Re: Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ? Sam 8 Sep - 22:48 | |
| C'est difficile à dire, mais je pense que je me serai portée volontaire pour quelqu'un de ma famille. Mais pour savoir vraiment ce genre de choses, je pense aussi qu'il faut l'avoir vécu. | |
|
| |
L-Jay Candidat du District
Messages : 133 Date d'inscription : 08/09/2012 Age : 34 Localisation : Dans la forêt
| Sujet: Re: Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ? Sam 8 Sep - 23:59 | |
| Je me serai portée volontaire d'office... je m'identifie à une carrière, et raison de plus pour le faire si j'ai un frère ou une soeur moissoné | |
|
| |
Blaise002 Se fait interwiewer par Caesar Flickerman
Messages : 269 Date d'inscription : 09/05/2012 Age : 26 Localisation : En train de faire les aventures de Lise
| Sujet: Re: Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ? Dim 9 Sep - 17:50 | |
| Je ne sais pas. Peut -être que je me serais portée volontaire pour ma cousine qui a une énorme phobie à ça est qui est très naïve, elle peut faire confiance à n'importe qui, mais je pense ça à 50%. Et en plus, elle est plus agée que moi(elle a dix-sept ans et moi j'ai quatorze ans, un peu ridicule). | |
|
| |
Midrisia A pris un tessera
Messages : 50 Date d'inscription : 02/10/2012 Age : 27 Localisation : Sur un arbre dans les bois ♥
| Sujet: Re: Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ? Mer 3 Oct - 19:48 | |
| Carrément si j'avais été Katniss bien sûre, j'ai une soeur et pour rien au monde je la laisserais aller, là-bas je préférerais mourir 20000 dois plutôt que de la voir souffrir et la voir mourir. Sinon en tant que carrière je ne sais pas on sait jamais sur quels adversaires on peut tomber. | |
|
| |
Tyrell Pacificateur
Messages : 4965 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 25 Localisation : La prison de Belle Rêve
| Sujet: Re: Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ? Dim 30 Déc - 19:16 | |
| Moi j'y serai allé à la place de mon frère ou d'une seule personne proche... Mais après, dans le train, je pense que j'aurai des remords.. | |
|
| |
Ju'Hawthorne Candidat du District
Messages : 144 Date d'inscription : 26/12/2012 Age : 25 Localisation : Avec Liam Hemsworth
| Sujet: Re: Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ? Mar 8 Jan - 18:36 | |
| Eh bien, comme j'aurais autant de chance de survie qu'un zèbrichon au millieu de lions, au milieu de la savane... Non. Sauf peut etre pour ma petite soeur. Même si mathématiquement parlant, ce serait impossible. Nous avons 7 ans d'écart. Donc, quand bien même elle aurait été tirée au sort à 12 ans, j'en aurais 19, et par conséquent je ne pourrais pas. Donc, je ne pourrais me porter volontaire !! | |
|
| |
Malikame Pacificateur
Messages : 6836 Date d'inscription : 24/03/2012 Age : 32 Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée
| Sujet: Re: Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ? Mar 8 Jan - 18:42 | |
| J'aime bien le sourire à la fin.. Genre tant mieux j'ai une bonne excuse pour ne pas me sentir coupable! | |
|
| |
Lawrencek - de 12 ans
| Sujet: Re: Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ? Mar 8 Jan - 20:06 | |
| Je me porterais volontaire uniquement si ca serais pour un membre de ma famille auquel je tiens, comme un parents ou ma soeur . Même si je n'y surviverais surement même pas un jour... | |
|
| |
MissxPatty Candidat du District
Messages : 126 Date d'inscription : 02/01/2013 Age : 28 Localisation : Avec Peeta, Kat, Effie, Haymitch, des chatons et de l'amour
| Sujet: Re: Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ? Jeu 10 Jan - 22:24 | |
| Bien que j'ai commencé à lire le livre et ai vu le film il y a deux semaines, je suis sure de ma réponse : je ne me serais jamais porté volontaire !!! Et si j'avais été choisi en tant que tribut je crois que j'aurais chercher un moyen de me suicider soit à la corne d'abondance ( comme ça c'est rapide un coup de hache dans la tête par le numéro 1 et finit ) soit avant d'entrer dans l'arène , mais du coup si un tribut meurt avant l'entrée dans l'arène , ils retirent au sort quelqu'un ou ils laissent juste 23 tributs participer ? | |
|
| |
Sansa Ogary Tribut
Messages : 165 Date d'inscription : 05/09/2012 Age : 24 Localisation : Au bord de la piscine avec un cocktail à la main ! :D
| Sujet: Re: Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ? Jeu 10 Jan - 22:44 | |
| Moi, je suis partagée. Je ne peux pas dire que je me serais portée volontaire comme ça, surtout si je suis du District 12. Avant de répondre, je me suis demandée si mon sacrifice servirait au moins à la personne que je veux sauver. Si mon petit frère n'avait lui aussi qu'une seule tessera, je pense que oui, il aurait peu de chance d'être tiré l'année d'après s'il n'en prend pas. Ca m'aurait suffi, je pense, mais étant souvent mais pas toujours un exemple de courage, j'aurais évalué mes chances de survie.
Alors globalement, oui, je pense que je me serais portée volontaire ^^
Et pour te répondre Âme, je ne suis pas certaine, mais je pense qu'ils auraient tiré au sort quelqu'un d'autre ... Mais je ne sais pas trop ^^ Si c'est le cas, autant attendre d'être dans l'arène, ainsi épargner une autre vie d'être prise. | |
|
| |
MockingJayForEver Fait des noeuds avec Finnick
Messages : 3012 Date d'inscription : 15/10/2012 Age : 33 Localisation : Au district 9 3/4 ♥
| Sujet: Re: Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ? Jeu 10 Jan - 23:03 | |
| Je ne pense pas qu'ils tirent au sort quelqu'un d'autre. - Spoiler:
Dans le tome 1, juste aprés la séance privée avec les juges, Katniss demande à Haymitch si elle risque de se faire arrêter, et il lui répond que non, car à ce stade elle ne serait pas remplacée. Enfin il me semble qu'il lui dit ça...
Donc je pense que si tu te suicides juste avant d'entrer dans l'arène, ils ne te remplaceront pas. Mais en même tps jvois pas trop l'intérêt de se suicider, autant faire le maximum pour survivre et gagner! Pour moi se suicider avant le début des jeux, c'est lâche! Alors que ta famille et tes amis espèrent ton retour!! | |
|
| |
Messages : 126 Date d'inscription : 02/01/2013 Age : 28 Localisation : Avec Peeta, Kat, Effie, Haymitch, des chatons et de l'amour
| Sujet: Re: Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ? Ven 11 Jan - 21:10 | |
| [quote="MockingJayForEver"]Je ne pense pas qu'ils tirent au sort quelqu'un d'autre. - Spoiler:
Dans le tome 1, juste aprés la séance privée avec les juges, Katniss demande à Haymitch si elle risque de se faire arrêter, et il lui répond que non, car à ce stade elle ne serait pas remplacée. Enfin il me semble qu'il lui dit ça...
Oui oui effectivement il lui dit ça j'ai lu ce passage hier soir !!! Je pense que tu as raison le suicide est une forme de lâcheté !!! Pas de courage !! Sauf pour les haikiri (oh l'orthographe !!! ) je crois même qu'un proverbe le dit !! Mais me connaissant je me suiciderais dans l'arène ( je veux que personne ne meurt ), je me laisserais tuer , je préfère ne pas attendre la mort, trop angoissant , parfois l'espoir aussi fait souffrir !!! A moins d'être sûre de moi et hyper entraînée je ne me vois pas tuer quelqu’un donc le programme c'est : je me fais tuer à l'épreuve de la corne d'abondance , un petit coup de hâche et s'est fini comme ça ma famille non plus n'a pas à mourir de peur pour moi ... enfin après c'est une logique comme une autre Je pense que ce sentiment est humain enfin après je n'aurais pas ce courage de continuer, et puis j'espère que ça n'arrivera jamais je préfère encore être un muet !!!! | |
|
| |
Messages : 3012 Date d'inscription : 15/10/2012 Age : 33 Localisation : Au district 9 3/4 ♥
| Sujet: Re: Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ? Sam 12 Jan - 1:22 | |
| Oui tu as raison, c'est une logique comme une autre! Elles se valent toutes! Mais moi je pense que je ferais tout pour survivre! Tuer me révulserais mais si j'étais attaquée, je me défendrais! Je ne chercherais pas à tuer, sauf si on m'attaque, pour me défendre! Il n'y a que les carrières pour qui je n'aurais pas de scrupule à tuer! Par contre être un muet je ne le pourrais pas! Servir le Capitole, non merci! Avec mon tempérament, ils se prendraient le plateau de nourriture que je leur apporte en pleine poire!! Et je me ferais tuer!! | |
|
| |
Arwen Fais sauter l'arène
Messages : 2144 Date d'inscription : 09/04/2012 Age : 34 Localisation : En train de chanter "Only Teardrops" ♥
| Sujet: Re: Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ? Sam 12 Jan - 12:26 | |
| En tout cas je me porterai volontaire , même si j'ai un peu peur au début j'irai quand même | |
|
| |
| Sujet: Re: Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ? Sam 12 Jan - 22:08 | |
| Bouhouou être muette et soumise (encore plus) à Panem , beurk j'avais pas penser à ça ! Pareil si j'avais le courage de rester dans l'arène (ce qui à mon avis ne serait pas le cas) je ne pratiquerais que la défense (et peut être liquider deux trois (cons) qui ne me voient pas ou alors pour apaiser les souffrances de certains...) ce que fait Katniss , d'après mes souvenirs elle ne tue que pour se défendre (l'assassin de Rue) et apaise les souffrances de Marvel qui se fait dévorer par les chiens !!!
Miss-Hunger-games Quel courage !!! :O | |
|
| |
| Sujet: Re: Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ? Dim 13 Jan - 0:08 | |
| Oui c'est ce que fait Katniss! Attention ce n'est pas Marvel qui se fait dévorer par les chiens, c'est Cato! Tu as déjà fini le tome 1? Effectivement Miss-Hunger-games, tu es trés courageuse! Même pas peur de te faire massacrer! Ou de tuer! | |
|
| |
| Sujet: Re: Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ? Dim 13 Jan - 14:06 | |
| Ouiiiiiii ! Je me suis rendue compte quand j'ai littéralement fait une "crise de lecture" hier soir et ce matin ( j'ai lu pas mal de chapitre d'un coup disons au lieu de faire mes devoirs ^^) , bien sûr maintenant je sais maintenant , Marvel district un , Cato district deux qui était avec .. Clove je crois ? Non j'y suis presque je vais essayer de bosser un petit peu et après je finis le livre !!! J'en suis au passage où Cato fonce sur Peeta et Katniss parce qu'il est poursuivi par "les chiens génétiquement modifiés" ^^ | |
|
| |
Arwen Fais sauter l'arène
Messages : 2144 Date d'inscription : 09/04/2012 Age : 34 Localisation : En train de chanter "Only Teardrops" ♥
| Sujet: Re: Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ? Dim 13 Jan - 18:25 | |
| C'est normal car si ma cousine était porté volontaire dans un autre district ben je l'aurai laisser gagner , mais si un autre tribut d'un autre district l'avait tuer ben je l'aurais vengée .
Dernière édition par Miss-Hunger-games le Mer 13 Fév - 18:39, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ? Dim 13 Jan - 18:37 | |
| Si ça avait été un membre de ma famille j'aurais peut être fait comme Katniss , mais je préfère ne même pas y penser , c'est top horrible ! | |
|
| |
clovekentwell - de 12 ans
Messages : 24 Date d'inscription : 06/12/2012 Age : 24 Localisation : Dans le district 4
| Sujet: Re: Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ? Mer 16 Jan - 10:51 | |
| Je ne me serai jamais porté volontaire. 1: je n'ai que 12 ans donc cela ne servirai a rien. 2: je ne suis absolument pas sportive meme si je sais un peu manier l'arc je ne tiendrai pas 2 jours dans l arene. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ? | |
| |
|
| |
| Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ? | |
|