Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 

 Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?

Aller en bas 
+83
Roseerica
Mina-Embre
Ohdear
Peethéa
La Pensine
Saam
Thegirlonfire
marjo64
clovekentwell
Arwen
MockingJayForEver
Sansa Ogary
MissxPatty
Lawrencek
Ju'Hawthorne
Tyrell
Midrisia
L-Jay
Ewilia
Trebeb
CatnipEver
superoceane
whitefox
Chouw
Hunger-Gameuse^^
Miss Odair
Mathounjune
Martha Belin
Corny
zazou
mar6997
Auurore
Ana Odair
loulou
Blaise002
District12
Pissenlit
Smog
ptite_flo
Pryor
Lithium
Mlle-Anemone77
Isa.
Cima
MasonJ
Manon
Malikame
Malorane
J-Dream17
sabriii
Emma
JustineL
Katniss&Prim
Birdy
helma1196
Shion_Crash
katniss*and*peeta
Seneca <3
Rubby
Finnick Odair
Margaux.
Seiikya
Kalysta
Herosix
Kalinka
Chlo
peeta 59
Pouwni22
-Angel-kate-
louge
Mary Feltwood
L'espoir-fait-vivre
Jaerom
Primiss
Ridestevor
Salome Andre
organik
Evangelyna
FireGirl
Elmionss
The Mockingjay
Medivich
Sifflement
87 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Evangelyna
Pacificateur
Evangelyna


Féminin
Messages : 1530
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 30
Localisation : Somewhere over the rainbow

Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?    Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?  - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 13:56


Oui, c'est fort probable, à mon avis le Capitole aurait par exemple envoyé aux Tributs des vidéos des proches détenus et martyrisés, et ça aurait vite fait de remettre les pendules à l'heure !
Revenir en haut Aller en bas
Sifflement
A l'entraînement
Sifflement


Féminin
Messages : 249
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 28

Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?    Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?  - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 14:02

En fait j'aurais pas supporté... Se dire que c'est de sa faute, les remords, tout... Quelle horreur pale
Revenir en haut Aller en bas
organik
Chasse avec Gale
organik


Messages : 27
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 27

Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?    Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?  - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 14:12

Je suis d'accord avec evangelyna, regardez déja la souffrance de Katniss dans le tome 2
Spoiler:

La souffrance des proches auraient dissuadée tous les tributs, le Capitole à la totale maîtrise..
Notamment lorsque les tributs sont dans l'arène, ils sont complètement désarmés et il y aura toujours un ou deux "fous" qui voudront tuer les autres..
Revenir en haut Aller en bas
Salome Andre
Vainqueur des Hunger Games
Salome Andre


Féminin
Messages : 808
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 26
Localisation : Cachée avec Herosix dans un endroit où on mange des chats !

Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?    Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?  - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 14:25

Citation :
Et vous, vous seriez vous porté volontaire ?

Si c'était mon frère qui était choisis , je me serais porté volontaire sans même me poser de question ! (en imagninant qu'une fille puisse remplacer un garçon)

Mais une cousine une amie une connaissance je pense que je n'aurais pas pu . par pur instinc de survie comme c'est dit plus haut
Revenir en haut Aller en bas
http://pink-dragibus.tumblr.com/
Sifflement
A l'entraînement
Sifflement


Féminin
Messages : 249
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 28

Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?    Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?  - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 14:38

Oui, il faut vraiment que la personne ait une importance capitale pour me convaincre d'un tel sacrifice...
Revenir en haut Aller en bas
Evangelyna
Pacificateur
Evangelyna


Féminin
Messages : 1530
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 30
Localisation : Somewhere over the rainbow

Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?    Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?  - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 14:45


Pareil, il faudrait que j'aie un lien familial et très fort avec la personne. Sinon hors de question, pour une connaissance, une amie... C'est assez égoïste, mais tout le monde le serait dans ce genre de situation j'imagine !
Revenir en haut Aller en bas
Sifflement
A l'entraînement
Sifflement


Féminin
Messages : 249
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 28

Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?    Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?  - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 14:48

Un ami très proche, peut-être... C'est difficile de se projeter dans cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
Ridestevor
Participe à la Moisson
Ridestevor


Féminin
Messages : 100
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 30
Localisation : Je risque d'être vulgaire ...

Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?    Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?  - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 17:36

Comme tu le dis Sifflement, c'est en effet très difficile de se projeter dans une telle situation.

Pour ma part, je pense que oui, je me porterais volontaire sans hésiter pour remplacer quelqu'un de ma famille ou un des mes amis. Je ne veux pas paraître héroïque ou je ne sais quoi d'autre, mais ayant une vision très pessimiste de la vie, et surtout de la mienne, quitte à mourir un jour autant le faire en saisissant l'oppotunité de sauver quelqu'un que j'aime et ainsi en ayant au moins bonne conscience. Je veux dire par là qu'une personne laissant partir un proche pour les Hunger Games doit être par la suite rongée de remords ou encore être complétement dévastée si la personne en question venait à mourir. (De toute façon l'être humain est ainsi la plupart du temps : il n'agit pas puis regrette et en est tourmenté.) Mais je pense que dans tous les cas, la conscience doit en prendre un sacré coup.
Bien sûr, ce n'est là que mon avis très personnel.

Ce qui m'aurait le plus dérangé bien sûr, c'est de devoir tuer d'autres tributs afin d'assurer ma propre survie dans l'arène.
Revenir en haut Aller en bas
Primiss
Chef des Pacificateurs
Primiss


Féminin
Messages : 7645
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 29
Localisation : Storybrooke

Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?    Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?  - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 18:42

Personnellement, je pense que pour ma soeur je me serais porté volontaire. Après il y a très peu de chance que la France se transforme en Panem et que je sois confrontée à cette situation ^^ (quoiqu'on ne sait jamais ^^) ! Donc je préfère me dire que j'aurais joué la carte du courage en me portant volontaire ahah Razz !
Revenir en haut Aller en bas
http://strawberry-split.tumblr.com
Sifflement
A l'entraînement
Sifflement


Féminin
Messages : 249
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 28

Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?    Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?  - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 19:35

C'est vrai, pas de risque de pouvoir vérifier ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jaerom
A pris un tessera
Jaerom


Masculin
Messages : 74
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 28
Localisation : Lille

Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?    Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?  - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 21:43

Tout dépend se porter volontaire à la place de qui. Si c'était mon frère, je me serais porté volontaire (enfin en même temps je serai jamais à la place des personnages). Mais un ami, un cousin... non Smile à chacun sa merde comme on dit !! :p
Revenir en haut Aller en bas
Sifflement
A l'entraînement
Sifflement


Féminin
Messages : 249
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 28

Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?    Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?  - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 21:44

C'est sympa comme façon de voir les choses afro
Revenir en haut Aller en bas
L'espoir-fait-vivre
- de 12 ans
L'espoir-fait-vivre


Féminin
Messages : 19
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 27

Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?    Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?  - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 22:20

Prim etait la seule personne qui comptait énormement dans sa vie, plus que Gale! Elle l'aimait par dessus tout et elle lui avait promi que rien ne lui arriverais. Je pense que j'aurais beaucoup hésité mais je ne ne l'aurai pas fait mais je m'en serais voulu toute ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
L'espoir-fait-vivre
- de 12 ans
L'espoir-fait-vivre


Féminin
Messages : 19
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 27

Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?    Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?  - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 22:23

je suis d'accord avec toi Ridestevor
mais je ne pense pas que je serait assez courageuse dans ce genre de situation.. :/
Revenir en haut Aller en bas
Mary Feltwood
Pacificateur
Mary Feltwood


Féminin
Messages : 1115
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 29
Localisation : One does not simply walk into Mordor.

Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?    Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?  - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 22:33

Entre voir ma petite sœur mourir à l'écran et me porter volontaire pour lui empêcher une mort certaine, il n'y a pas photo, je me porte volontaire !
Ce n'est pas de l'héroïsme ou quelque chose comme ça, c'est une question de famille, personnellement, j'ai été élevé dans l'esprit de famille, surtout ne pas être égoïste et montrer l'exemple, protéger les plus petits etc... Alors pour moi, c'est naturel de me porter volontaire.
Après comme tout le monde, je pense, je ne porterais pas volontaire pour quelqu'un que je connais à peine ou pas du tout... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://BelongToTheWolves.tumblr.com
louge
Est fouettée
louge


Féminin
Messages : 1400
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 26

Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?    Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?  - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 23:12

Mary Feltwood a écrit:
(...) j'ai été élevé dans l'esprit de famille, surtout ne pas être égoïste (...)
Personnelement, c'est tout le contraire.. Malgré tout, pour ma soeur (bien qu'elle soit plus agée que moi), je me serais porté volontaire sans réfléchir. Elle a peur de tout, et elle aurait été incapable de tuer qui que ce soit, alors que cela m'importerai peu. C'est horrible mais c'est : soit tu tue, soit tu es tué. Pour moi le choix est vite fait..
Par contre si une cousine, une amie ou autre avait été tiré au sort.. je n'aurais rien fait :/ Comme vous l'avez déjà dit, il faudrait qu'il y ait des liens très forts entre nous, que je sois prete à me sacrifier pour cette personne.. en tout égoïsme : je préfére qu'une cousine/amie meurt plutot que moi.. ^^


Dernière édition par louge le Mer 2 Mai - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-Angel-kate-
Chante pour Rue
-Angel-kate-


Féminin
Messages : 523
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 25
Localisation : Dans un coin de ma chambre en traint de pleurer car Hunger Games est fini que je n'ai plus rien a lire et que la fin et HORRIBLE (enfin appart que...vous me comprenez les gens qui ont lu le tome 3) !!

Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?    Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?  - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 12:39

Arghh... C'est difficile de se mettre dans une situation telle peut-etresi c'est une amie trèèès proche ou quelqu'un de ma famille et surtout si elle ou il est jeune exemple 12 13 ans ... Je crois que dans ce cas je me porterais volontaire sinon Jamais... !
Revenir en haut Aller en bas
Pouwni22
- de 12 ans
Pouwni22


Féminin
Messages : 4
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 26

Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?    Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?  - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 12:51

Tout dépend de la personne qui a été tiré au sort...choix difficile...
Mais je ne crois que je me saurais porté volontaire.
C'est lache quand on y pense mais c'est la vie ou la mort, on a peu de chance de survivre.
Quoique pour quelqu'un de plus jeune que moi et de quelqu'un de proche : à voir.
Mais bon j'espère ne jamais à devoir me poser la question.
Revenir en haut Aller en bas
Evangelyna
Pacificateur
Evangelyna


Féminin
Messages : 1530
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 30
Localisation : Somewhere over the rainbow

Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?    Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?  - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 13:32


Je suis d'accord avec Mary Feltwood ! Chez moi on est aussi très famille : dîners, films, sorties etc... Donc si l'un de mes petits frères avait été désigné, je me serais portée volontaire instinctivement. Je ne pourrais pas imaginer mon frère de 13 ans lâché là-dedans, dans cette boucherie qui a pour but de divertir une populace.
Pareil que ce que disait louge, on ne peut pas se permettre de ne pas tuer, à moins d'être suicidaire. J'aurais tendance à tirer sur tout ce qui bouge Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sifflement
A l'entraînement
Sifflement


Féminin
Messages : 249
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 28

Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?    Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?  - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 14:28

En tout cas, je n'aurais pas fait d'alliance. J'aurais eu trop peur qu'on me tue dans mon sommeil...
Revenir en haut Aller en bas
Mary Feltwood
Pacificateur
Mary Feltwood


Féminin
Messages : 1115
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 29
Localisation : One does not simply walk into Mordor.

Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?    Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?  - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 20:04

Moi aussi, je suis contre les alliances enfin pour moi... comme toi, j'aurai trop peur qu'on me tue dans mon dos, lâchement!
Revenir en haut Aller en bas
http://BelongToTheWolves.tumblr.com
peeta 59
- de 12 ans
peeta 59


Messages : 2
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 27

Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?    Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?  - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 21:42

oui si je suis agé et que c'est un membre de ma famille jeune
Revenir en haut Aller en bas
Jaerom
A pris un tessera
Jaerom


Masculin
Messages : 74
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 28
Localisation : Lille

Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?    Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?  - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 22:06

C'est clair! Faut faire confiance à personne!!
Revenir en haut Aller en bas
Sifflement
A l'entraînement
Sifflement


Féminin
Messages : 249
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 28

Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?    Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?  - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 8:39

Même avec quelqu'un comme Rue, je me méfierais. On ne sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
-Angel-kate-
Chante pour Rue
-Angel-kate-


Féminin
Messages : 523
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 25
Localisation : Dans un coin de ma chambre en traint de pleurer car Hunger Games est fini que je n'ai plus rien a lire et que la fin et HORRIBLE (enfin appart que...vous me comprenez les gens qui ont lu le tome 3) !!

Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?    Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?  - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 12:27

Non quand même quelqu'un qui me sauve la vie et qui m'aide a tuer un carrières...Je l'aurais fais confiance surtout si j'en pourrait plus d'être seule... <3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?    Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et vous, vous seriez-vous porté volontaire ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dans l'arène, vous seriez comme...
» Seriez-vous capable de survivre dans le District 12?
» hello!! si vous voulez decouvrire une vie passionnante vous etes tombés sur la bonne personne
» Vous fiez-vous aux critiques avant d'aller voir un film/lire un livre?
» Quel image donneriez vous de vous-même pendant l'Interview au Grand Cirque?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • La Moisson • :: Tome 1 : Hunger Games-
Sauter vers: