Lennah A connu des jeux bien pires...
| Sujet: Re: Des prénoms inspirés de Hunger Games pour des enfants? Mar 30 Juil - 12:30 | |
| Moi j'ai vraiment un faible pour Johanna et Maysilee j'aime bien Rory aussi | |
|
RuePrim Participe à la Moisson
Messages : 113 Date d'inscription : 30/07/2013 Age : 26 Localisation : Dans le monde de Miyazaki
| Sujet: Re: Des prénoms inspirés de Hunger Games pour des enfants? Mer 31 Juil - 17:34 | |
| Apparement pas mal de gens auraient appelée leur fille Rue (la pauvre)en France, j'ai découvert ça grâce au site donné par TheBestOfTheWorld dans le topic "signification des prénoms", j'ai eu l'idée de regarder et j'ai trouvé ça : - Spoiler:
Rue est pleine de vitalité, pétillante, tout feu tout flamme, enthousiaste, une passionnée au regard de la caractérologie. Très explosive, son hyperémotivité la fait passer par un kaléidoscope émotionnel étonnant : alternance du rire et des larmes, de l'emballement le plus déraisonnable et de la colère la plus injustifiée en quelques secondes. Généreuse, elle possède un caractère entier et a horreur des demi-mesures : pour elle, tout est blanc ou noir, le gris ne fait pas partie de son arc-en-ciel, ni la diplomatie de ses qualités essentielles. Elle a une grande soif de pouvoir, au point d'en abuser parfois, autoritarisme et dirigisme étant étroitement liés. Son dynamisme et son besoin d'action font qu'elle ne sait pas rester inoccupée ou oisive. Elle possède un trop-plein d'énergie qui, s'il n'était pas canalisé, se transformerait vite en agressivité et en brutalité. Ainsi, enfant, elle se montre intrépide, rebelle et désobéissante. Elle est jalouse et possessive, et les disputes avec frères et s œurs seront fréquentes, quotidiennes, même. Il faut donc lui permettre de se dépenser physiquement : il serait souhaitable de favoriser le sport en l'inscrivant dans des activités de groupe qui lui conviennent parfaitement. Elle pourra ainsi allier énergie, volonté et fraternité à sa soif du pouvoir et du commandement. Rue a de nombreuses épines mais elle est facile à cerner : faite d'une seule pièce, naïve, franche, directe, elle a besoin de se mesurer aux autres, stimulée par la compétition.
Qu'aime-t-elle ? Ennemie des mensonges, de la flatterie et de l'injustice, Rue aime conquérir, lutter, affronter et se dépasser. Elle éprouve du plaisir à diriger et à prendre en charge. Impatiente à l'extrême, elle veut que tout aille vite, ce qui la rend irritable lorsqu'elle a l'impression de piétiner. Elle aime avoir une emprise sur les autres, et peut rapidement se révéler tyrannique. Mais au fond d'elle-même, c'est une sentimentale, bien que les apparences tendent à prouver le contraire. Ses relations affectives sont complexes, faites d'un mélange de pouvoir, de possessivité, de jalousie et de tous les excès. Il lui faudra se mesurer avec un homme fort, viril, autoritaire, qui devra gagner de haute lutte sa position de maître incontesté. Alors, Rue , respectueuse et domptée, saura devenir aussi douce qu'un rayon de miel... | |
|
Jena Chasse avec Gale
Messages : 37 Date d'inscription : 02/02/2014 Age : 22 Localisation : Dans les bois ♥
| Sujet: Re: Des prénoms inspirés de Hunger Games pour des enfants? Sam 8 Fév - 12:18 | |
| Personnellement j'adore le prénom Maysilee, je le trouve très beau. Certains sont passables, comme Johanna ou Annie. Mais c'est vrai que les prénoms du genre Peeta, Glimmer ou encore Cato.. euh non quoi. | |
|
Bohemia Pacificateur
| Sujet: Re: Des prénoms inspirés de Hunger Games pour des enfants? Lun 21 Juil - 17:14 | |
| J'ai vu cet article il y a quelques jours : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]C'est assez... étrange quand même x) | |
|
Fan de buttercup S'introduit au Capitole
Messages : 5125 Date d'inscription : 23/02/2013 Age : 29 Localisation : Avec une fraise ♥
| Sujet: Re: Des prénoms inspirés de Hunger Games pour des enfants? Lun 21 Juil - 20:18 | |
| C'est étonnant quand même l'influence que peut avoir une série ou un bouquin ! Je trouve ça dingue. xD Perso je suis pas hyper fan du prénom Katniss. Et de toute façon, je suis contre donner à des enfants des prénoms "exotique" tirés d'ouvrages célèbres, si ça m'arrive c'est que vraiment je suis tomber amoureux de l'appellation. "Effie", "Haymitch", "Peeta" tout ces prénoms sont pour moi trop durs à porter, encore plus en France puisqu'il faut avouer que ce ne sont pas des prénoms très franco-français. Et ensuite il faut assumer l'éventuel identification au personnage du roman.. Pour moi c'est peut être un peu too much. :') | |
|
Bohemia Pacificateur
| Sujet: Re: Des prénoms inspirés de Hunger Games pour des enfants? Lun 21 Juil - 20:40 | |
| Je suis bien d'accord Encore certains de ces prénoms peuvent bien passer aux USA, mais ici je ne sais pas si ces personnes le vivraient bien plus tard x) Bon après elles peuvent représenter des personnages forts et tout, mais bon quand même... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des prénoms inspirés de Hunger Games pour des enfants? | |
| |
|