| Des prénoms inspirés de Hunger Games pour des enfants? | |
|
+33Primrose09 Eveniss -Shell- LS-Mellark Moka Calypso Lightways Bébé dragon Lennah Petrova Impala Arwen LittleSunshine Delly1998 FoxFace KianaTahiti Midrisia San0 clone Malikame I-Ice zazou Blaise002 Nihal PanemGirl Hollyhock Chatbadou Ambrouille Evangelyna Maggy Pryor Skaene *°Youlle°* 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Petrova A l'entraînement
Messages : 207 Date d'inscription : 24/02/2013 Age : 30 Localisation : Dans les bras de Josh alias Morphée
| Sujet: Re: Des prénoms inspirés de Hunger Games pour des enfants? Mar 26 Fév - 22:42 | |
| En y pensant, je trouve quand même Primrose et Katniss très jolie pour une fille ayant une préférence pour Katniss. Après Peeta même si c'est sympa, je me vois moins le donner à un garçon et encore moins Cato ou Marvel qui me fait penser à l'univers Marvel. Glimmer, Clove, Enobaria, c'est quand même un peu plus dur à donner. Gale ça va mais dans un pays anglophone même si la sonorité faiit un peu penser à Gaëlle. Finnick c'est assez spécial aussi tout comme Thresh et Rue je pense qu'en france, c'est juste indonnable à cause de ce que ça veut dire pour nous. Par contre ça me dérangerais pas d'appeler ma fille Katniss, prénom que je trouve bien plus jolie que les prénoms tirés de Twilight. Et puis si on dit à quelqu'un "tu t'appelles Katniss comme dans Hunger Games" on peut répondre "oui, elle symbolise l'espoir et montre aux gens que tout n'est pas perdu" alors que dire "hey tu t'appelles Edward comme dans twiligth" "oui j'ai le même prénom qu'un vampire d'un film pour ado". Après chacun son avis bien entendu | |
|
| |
I-Ice Est fouettée
Messages : 1182 Date d'inscription : 04/03/2012 Age : 28 Localisation : Sous le bar du Hunger-Bar
| Sujet: Re: Des prénoms inspirés de Hunger Games pour des enfants? Mer 27 Fév - 23:23 | |
| - Citation :
- Polyester, je viens d'avoir ma première crise de fou rire de la journée en lisant àa, "viens ici Polyester, fini ton assiette Polyesther!"
Malikame tu m'as tuée. Moi Katniss je trouve que c'est assez spécial quand même, alors certes ça représente quelque chose de positif, mais c'est vraiment lié à Hunger Games, et c'est imposé à son enfant des réflexions pendant le restant de son existence .. Le pauvre s'il aime même pas le bouquin | |
|
| |
Lennah A connu des jeux bien pires...
| Sujet: Re: Des prénoms inspirés de Hunger Games pour des enfants? Jeu 28 Fév - 12:44 | |
| J'avoue c'est vachement spécial, après dans le bouquin y'a des prénoms plus passe partout : Annie ou Johanna mais j'appellerais jamais ma fille Clove même si j'aime beaucoup le personnage (Clove = cloue de girofle quand c'est traduit ), Alma ça va encore mais bon, c'est un prénom de méchante donc x) | |
|
| |
Bébé dragon A pris un tessera
Messages : 58 Date d'inscription : 28/12/2012 Age : 27 Localisation : Mende (48)
| Sujet: Re: Des prénoms inspirés de Hunger Games pour des enfants? Mer 6 Mar - 15:44 | |
| J'aime bien les prénoms de Effie, Katniss et Clove. Quoique Wiress et Enobaria soient assez jolis aussi, comme prénom. Côté mec, j'aime bien Finnick mais les autres prénoms... non. Surtout Peeta. Je n'aime vraiment pas ce nom T.T | |
|
| |
Lightways Plante des primroses
| Sujet: Re: Des prénoms inspirés de Hunger Games pour des enfants? Mer 6 Mar - 15:51 | |
| Moi j'adore le prénom Haymitch et le prénom Katniss, mais pour donner à un enfant non parce que si tout le monde lui fait sans cesse la remarque avec Hunger Games, le pauvre, moi ça m'aurait soulé à force. Et en plus c'est pas sûr qu'il aime Hunger Games alors... À la limite en deuxième prénom! | |
|
| |
I-Ice Est fouettée
Messages : 1182 Date d'inscription : 04/03/2012 Age : 28 Localisation : Sous le bar du Hunger-Bar
| Sujet: Re: Des prénoms inspirés de Hunger Games pour des enfants? Mer 6 Mar - 17:40 | |
| Peeta ce serait vraiment hard quand même. ça ressemble trop à pitié, ou à piñata, et pour moi un peeta c'est une baguette fourrée à la tomate ._. | |
|
| |
| Sujet: Re: Des prénoms inspirés de Hunger Games pour des enfants? Jeu 7 Mar - 18:48 | |
| Moi quand on me dit Peeta je pense forcément à Katniss et donc à Peenis Maysilee c'est un joli prénom mais bon, faut le dire avec l'accent anglais parce que avec l'accent français (et vosgien, au mon Dieu avec l'accent vosgien ) | |
|
| |
Calypso Candidat du District
Messages : 128 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 30 Localisation : Sous l'arbre du pendu.
| Sujet: Re: Des prénoms inspirés de Hunger Games pour des enfants? Sam 20 Avr - 15:24 | |
| Depuis mon TP de Physique Chimie (Raté) où ca empestait le clou de girofle dans toute la salle je suis vaccinée contre tout ce qui a un lien avec cette puanteur.
J'aime beaucoup Glimmer. Mais je ne donnerais pas de prénom trop originaux à mes enfants. Pour une fille, j'adore " Anne " ou " Anna " . Peeta me faisait penser à " Peter " j'aime énormément, mais pareil j'oserait pas donner ce prénom à mon fils si j'ai un fils. A un chien, " Peeta " ca peut le faire : ) | |
|
| |
Arwen Fais sauter l'arène
Messages : 2144 Date d'inscription : 09/04/2012 Age : 34 Localisation : En train de chanter "Only Teardrops" ♥
| Sujet: Re: Des prénoms inspirés de Hunger Games pour des enfants? Sam 20 Avr - 15:32 | |
| Finnick c'est un prénom tout à fait sympa (et qui est surtout hyper facile à retenir) tout comme Katniss ou Gale mais je vois plutôt bien mes enfants s'appelez "Finnick" ou "Gale" ou "Katniss" | |
|
| |
| Sujet: Re: Des prénoms inspirés de Hunger Games pour des enfants? Ven 17 Mai - 19:45 | |
| Pas moi, c'est, déjà de une assez original et ça serra donc tout de suite affilié à la saga, c'est le genre de prénom super dur à porter et puis, il faut le prononcer à l'américain parce que Gale en français c'est la gale quoi | |
|
| |
Moka Tribut
Messages : 181 Date d'inscription : 30/04/2013 Age : 24 Localisation : En train de discuter avec Jen'
| Sujet: Re: Des prénoms inspirés de Hunger Games pour des enfants? Sam 18 Mai - 11:21 | |
| Peeta me fait aussi penser à Peter, mais j'aime pas trop. ^^
Après je trouve Katniss très joli mais bon les gens se moquent au moindre truc "pas normal". Finnick j'aime bien aussi ça fait moins HG, je sais pas la prononciation me fait penser qu'on a déjà entendu ce nom. | |
|
| |
LS-Mellark Chasse avec Gale
Messages : 48 Date d'inscription : 28/04/2013 Age : 25 Localisation : Au District 4 avec Finnick ♥
| Sujet: Re: Des prénoms inspirés de Hunger Games pour des enfants? Lun 20 Mai - 8:24 | |
| Imaginez... Appeler votre fils Finnick! *__* *sors* Sinon non, moi j'appellerai pas mes enfants comme dans Hunger Games, mais Primrose j'aime bien ^^ C'est sans doute le moins "bizarre" ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Des prénoms inspirés de Hunger Games pour des enfants? Lun 20 Mai - 12:03 | |
| J'adore Johanna moi | |
|
| |
Lightways Plante des primroses
| Sujet: Re: Des prénoms inspirés de Hunger Games pour des enfants? Lun 20 Mai - 16:09 | |
| Moi je trouve que c'est Johanna le moins bizarre! ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Des prénoms inspirés de Hunger Games pour des enfants? Lun 20 Mai - 18:51 | |
| Annie aussi c'est plutôt commun mais bon, je préfère quand-même Johanna | |
|
| |
-Shell- Chante pour Rue
Messages : 536 Date d'inscription : 19/06/2013 Age : 28 Localisation : Dans une Arène, en train de galérer pour survivre
| Sujet: Re: Des prénoms inspirés de Hunger Games pour des enfants? Jeu 20 Juin - 21:16 | |
| Moi contrairement à vous j'aime bien Cato même si après y'a toujours les moqueries du genre Cato...lique de personnes à intelligence réduite Clove, Katniss, Gale et Effie, j'aime énormément ! Par contre j'ai beaucoup plus de mal avec Primrose, je sais pas, ça passe pas ... | |
|
| |
Eveniss - de 12 ans
Messages : 15 Date d'inscription : 24/07/2013 Age : 23 Localisation : District Quatre.
| Sujet: Re: Des prénoms inspirés de Hunger Games pour des enfants? Mer 24 Juil - 17:23 | |
| Pour ma part, je pourrai encore prendre un nom d'Hunger Games comme deuxième ou troisième prénom. Peeta, Rue, Glimmer, Cato, Marvel, non, pas pour moi. Mais Primrose, Katniss, Gale, des prénoms un peu plus ''doux'', oui.
Sinon, pour un animal, un prénom d'Hunger Games c'est pas mal je pense. | |
|
| |
Primrose09 Se fait interwiewer par Caesar Flickerman
| Sujet: Re: Des prénoms inspirés de Hunger Games pour des enfants? Mer 24 Juil - 17:50 | |
| Moi je prendrais Primrose, oui, mais ceux un peu plus "spéciaux" je pourrais pas O. O Genre Finnick, Haymitch, Peeta, Cato, Clove, ou surtout Glimmer ou Marvel! xD | |
|
| |
| Sujet: Re: Des prénoms inspirés de Hunger Games pour des enfants? Mer 24 Juil - 17:55 | |
| Glimmer, c'est vraiment moche (et je dis pas ça parce que je déteste Glimmer ), Marvel, ça peut toujours faire le fan de Comics donc bon, les prénoms comme Beetee, Wiress je pense que ça pourrait passer au USA parce qu'en plus en France, on les prononcerait comme des quiches Mais moi, j'adore le prénom Maysilee et Madge, je trouve ça très doux | |
|
| |
Moka Tribut
Messages : 181 Date d'inscription : 30/04/2013 Age : 24 Localisation : En train de discuter avec Jen'
| Sujet: Re: Des prénoms inspirés de Hunger Games pour des enfants? Mar 30 Juil - 11:05 | |
| Tiens d'ailleurs, la semaine dernière j'ai vu des allemands je crois et ils avaient 2 enfants. L'un s'appelait Cato... C'était une fille. ^^" | |
|
| |
-Shell- Chante pour Rue
Messages : 536 Date d'inscription : 19/06/2013 Age : 28 Localisation : Dans une Arène, en train de galérer pour survivre
| Sujet: Re: Des prénoms inspirés de Hunger Games pour des enfants? Mar 30 Juil - 12:06 | |
| Cato pour une fille ? Je trouve ça bizarre, surtout quand on à l'image de la grande brute musclée et sans cœur xD | |
|
| |
| Sujet: Re: Des prénoms inspirés de Hunger Games pour des enfants? Mar 30 Juil - 12:15 | |
| C'était peut-être un diminutif ? x) | |
|
| |
-Shell- Chante pour Rue
| Sujet: Re: Des prénoms inspirés de Hunger Games pour des enfants? Mar 30 Juil - 12:18 | |
| Un diminutif de quel prénom ? xD
Je cherche mais je trouve rien >< | |
|
| |
| Sujet: Re: Des prénoms inspirés de Hunger Games pour des enfants? Mar 30 Juil - 12:20 | |
| Bah heu... Catherine ? Bon après faut trouver d'où vient le "o" Mais les prénoms allemands on souvent des prononciations différentes de nous, par exemple mon prénom, ils le prononcent "Paoliné" au lieu de "Poline" | |
|
| |
-Shell- Chante pour Rue
| Sujet: Re: Des prénoms inspirés de Hunger Games pour des enfants? Mar 30 Juil - 12:23 | |
| Ah ouais je vois !
En tout cas moi j'aime bien "Cato", même si ça a une consonance plutôt dur et saccadée ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des prénoms inspirés de Hunger Games pour des enfants? | |
| |
|
| |
| Des prénoms inspirés de Hunger Games pour des enfants? | |
|