Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 76ème Hunger Games - Pour ou contre?

Aller en bas 
+27
Tyrell
Sissi6637
lol35
Nilù
Akiko
ladylpcr
mathiilde97
Near / Hunger
superoceane
Evangelyna
Blaise002
Nat'
Trebeb
Mary Feltwood
OneDaySittingHere
Delly1998
I-Ice
Giiom
fyre addict
sred
Méliie__x
Chouw
HGTheBest
Emma
LittleSunshine
Malikame
Ana Odair
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Pour ou contre une dernière édition des Hunger Games?
Pour
76ème Hunger Games - Pour ou contre? 1449779869-118%76ème Hunger Games - Pour ou contre? 1449779869-2
 18% [ 10 ]
Contre
76ème Hunger Games - Pour ou contre? 1449779869-172%76ème Hunger Games - Pour ou contre? 1449779869-2
 72% [ 41 ]
Avis partagé
76ème Hunger Games - Pour ou contre? 1449779869-110%76ème Hunger Games - Pour ou contre? 1449779869-2
 10% [ 6 ]
Total des votes : 57
 

AuteurMessage
Ana Odair
Est fouettée
Ana Odair


Féminin
Messages : 1313
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 27
Localisation : En train de préparer un mauvais coup contre Sammy avec Birdy...Et avec Finnick en train de me baigner dans le 4 aussi ♥

76ème Hunger Games - Pour ou contre? Empty
MessageSujet: 76ème Hunger Games - Pour ou contre?   76ème Hunger Games - Pour ou contre? EmptyLun 20 Aoû - 21:28

Etonnament, il ne me semble pas avoir vu de sujet similaire (pourtant j'ai bien fait 3 fois le tour de tous les topics x)) mais s'il y en a déjà un n'hésitez pas à fermer celui là Smile
Donc je me disais, à la place des vainqueurs survivants, auriez vous voté pour ou contre une dernière édition des Hunger Games, avec les enfants du Capitole?

Personnellement, la réponse est contre. Une des principales barbaries de ces Jeux est que les enfants devant y participer ne sont pour rien dans la révolte des Jours Obscurs. Ils subissent alors que ce n'est pas leur faute. Et vouloir infliger ça à d'autres enfants, sous prétextes qu'ils ont eu le malheur d'être né au Capitole, ça ne me semble pas logique. Ils sont mieux placés que quiconque pour savoir que ces Jeux sont injustes.

Et vous? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 32
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

76ème Hunger Games - Pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: 76ème Hunger Games - Pour ou contre?   76ème Hunger Games - Pour ou contre? EmptyLun 20 Aoû - 21:37

J'ai l'honneur d'inaugurer le sondage et j'ai répondu contre.
Répondre à la barbarie par la la barbarie comme l'a proposé Coin ce n'est en aucun cas une attitude digne d'un leader de gens qui se battent pour la liberté... Mais bon elle a prouvé plusieurs fois qu'elle n'en était pas digne.
Toujours est-il que s'il y avait eu de nouveaux Hunger Games avec les enfants du Capitole on serait revenu au départ avec juste les dirigeants qui auraient changé. En gros ce serait toujours totalitaire.
Et puis franchement les enfants du Capitole sont innocents, ils n'ont rien demandé et ils ne méritent pas plus que n'importe quels enfants et adolescents au monde d'avoir à tuer ou se faire tuer.
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
LittleSunshine
Fait des noeuds avec Finnick
LittleSunshine


Messages : 3008
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 106
Localisation : Quelque part

76ème Hunger Games - Pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: 76ème Hunger Games - Pour ou contre?   76ème Hunger Games - Pour ou contre? EmptyLun 20 Aoû - 21:45

J'ai répondu contre. Parce que en faisant ça ils deviennent comme ceux qui les ont torturé. Et pour moi, ce doit être un sentiment affreux de se senit comme son bourreau, de se rendre compte qu'on est comme lui. Et puis, battir un nouvel ordre sur du sang (d'enfants qui plus est) je trouve cela affreux et contre-productif. De plus, les enfants du Capitole n'ont rien à voir avec ça. Ce n'est tout de même pas de leur faute s'ils sont nés dans le Capitole et qu'ils ont eu la chance de grandir dans le luxe. Pour moi ils sont autant victime que les autres.

Et puis comme l'a dit Malikame répondre à la barbarie par la barbarie se n'est pas digne d'une personne qui se bat pour la liberté surtout que de mon point de vue la fin de Snow permettait d'une certaine manière de libérer aussi les gens du Capitole.

Je ne sais pas si vous avez tout suivi mais je pense avoir dit l'essentiel ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://colibrii.eklablog.com/
Emma
Pacificateur
Emma


Féminin
Messages : 1418
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 32

76ème Hunger Games - Pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: 76ème Hunger Games - Pour ou contre?   76ème Hunger Games - Pour ou contre? EmptyLun 20 Aoû - 21:48

Complètement contre aussi. Même si je peux comprendre le besoin de vengeance qu'on dû éprouver ceux qui ont suivi l'idée, des enfants restent des enfants, qu'ils soient nés Capitoliens ou issus des districts. Comme vous l'avez dit, on ne peut pas se révolter contre un système et le renverser si au fond, on est animé par une haine qui aboutira au même résultat.
Revenir en haut Aller en bas
http://lupinzinzin.tumblr.com/
HGTheBest
A l'entraînement
HGTheBest


Féminin
Messages : 236
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 28
Localisation : Dans les bras de Peeta. ♥

76ème Hunger Games - Pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: 76ème Hunger Games - Pour ou contre?   76ème Hunger Games - Pour ou contre? EmptyLun 20 Aoû - 22:23

J'ai voté contre pour les mêmes raisons que vous Wink
(Message inutile mais je ne voulait pas repetter exactement la même chose que vous ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Chouw
Embrasse Gale
Chouw


Féminin
Messages : 983
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 29
Localisation : Fontainebleau

76ème Hunger Games - Pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: 76ème Hunger Games - Pour ou contre?   76ème Hunger Games - Pour ou contre? EmptyLun 20 Aoû - 23:11

Contre, trop d'enfants ont déja souffert ...
Mais mon ôté vengeurs aurait été d'y envoyer le président Snow et Coin ( vu qu'elle a eût l'idée ) MOUHAHAAA
Revenir en haut Aller en bas
Méliie__x
Dort avec Rue
Méliie__x


Féminin
Messages : 353
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 33
Localisation : Belgique

76ème Hunger Games - Pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: 76ème Hunger Games - Pour ou contre?   76ème Hunger Games - Pour ou contre? EmptyMar 21 Aoû - 18:55

Je suis évidemment contre ! Faire souffrir des enfants par simple esprit de vengeance est totalement aberrant pour moi ! Je n'aurais jamais pensé une seule seconde à cette option si je faisais partie de l'histoire Shocked
Revenir en haut Aller en bas
sred
A pris un tessera



Messages : 55
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 29

76ème Hunger Games - Pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: 76ème Hunger Games - Pour ou contre?   76ème Hunger Games - Pour ou contre? EmptyMar 21 Aoû - 19:04

Pour, comme ça, le Capitole aurait su qu'est ce que ça faisait!
Revenir en haut Aller en bas
LittleSunshine
Fait des noeuds avec Finnick
LittleSunshine


Messages : 3008
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 106
Localisation : Quelque part

76ème Hunger Games - Pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: 76ème Hunger Games - Pour ou contre?   76ème Hunger Games - Pour ou contre? EmptySam 25 Aoû - 21:02

Je trouve ça affreux de vouloir punir les enfants pour les crimes des parents (ou même grand-parents)
Revenir en haut Aller en bas
http://colibrii.eklablog.com/
fyre addict
Attaque Haymitch
fyre addict


Féminin
Messages : 2378
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 27
Localisation : Se promène avec un raton sous la pluie :3

76ème Hunger Games - Pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: 76ème Hunger Games - Pour ou contre?   76ème Hunger Games - Pour ou contre? EmptySam 25 Aoû - 22:59

J'ai un avis partagé car je suis d'accord avec tout ce que vous avez dit, mais je crois que si jamais j'avais perdu des proches dans la guerre, j'aurais voté pour.. à condition sûr ce soit les adultes du capitole qui ont vraiment fait du mal aux autres..
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 32
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

76ème Hunger Games - Pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: 76ème Hunger Games - Pour ou contre?   76ème Hunger Games - Pour ou contre? EmptyDim 26 Aoû - 0:07

Je comprend que sur le coup certains aient eu un désir de vengeance...

Mais honnêtement les enfants du Capitole je le re répète n'y sont pour rien dans les crimes de leurs parents. Et toute façon tous les gens du Capitole ne sont même pas coupables...
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
LittleSunshine
Fait des noeuds avec Finnick
LittleSunshine


Messages : 3008
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 106
Localisation : Quelque part

76ème Hunger Games - Pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: 76ème Hunger Games - Pour ou contre?   76ème Hunger Games - Pour ou contre? EmptyDim 26 Aoû - 0:11

Je suis tout à fait d'accord avec toi Malikame.^^
Revenir en haut Aller en bas
http://colibrii.eklablog.com/
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 32
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

76ème Hunger Games - Pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: 76ème Hunger Games - Pour ou contre?   76ème Hunger Games - Pour ou contre? EmptyDim 26 Aoû - 0:13

Moi aussi je suis d'accord avec toi Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Giiom
Est fouettée
Giiom


Masculin
Messages : 1400
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 36
Localisation : Ath

76ème Hunger Games - Pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: 76ème Hunger Games - Pour ou contre?   76ème Hunger Games - Pour ou contre? EmptyDim 26 Aoû - 11:35

je ne sais pas quoi répondre ...


car il est facile du fait qu'on est bien confortablement installé de dire qu'on est contre, on est en extérieur et dans notre petit confort, on se dit que nos règles morales disent que ça ne sert à rien, que les enfants du Capitol sont innocent,

mais si nous avions connu la guerre, qu'on avait souffert énormément, qu'on avait perdu beaucoup de proches, si on avait été dans un état de fatigue émotionnel et physique, aurions-nous réagis de la même manière?

la vengeance est un sentiment humain, donc je ne sais pas....


je ne sais pas si je suis très clair lol
Revenir en haut Aller en bas
fyre addict
Attaque Haymitch
fyre addict


Féminin
Messages : 2378
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 27
Localisation : Se promène avec un raton sous la pluie :3

76ème Hunger Games - Pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: 76ème Hunger Games - Pour ou contre?   76ème Hunger Games - Pour ou contre? EmptyDim 26 Aoû - 12:00

J'ai compris ce que tu voulais dire, je pense un peu pareil giiom.
Revenir en haut Aller en bas
LittleSunshine
Fait des noeuds avec Finnick
LittleSunshine


Messages : 3008
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 106
Localisation : Quelque part

76ème Hunger Games - Pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: 76ème Hunger Games - Pour ou contre?   76ème Hunger Games - Pour ou contre? EmptyDim 26 Aoû - 12:12

J'aurais voulu la vengeance c'est certain si j'avais vécu la guerre mais les chefs sont censé être là pour essayer de rétablir un certain ordre moral, c'est du moins ce que laisse croire la raison pour laquelle se bat le district 13, et malheureusement on ne retrouve pas cet ordre moral dans leur acte et dans certaines vlontés de Coin. La guerre c'est moche dans les deux camps, je le sais. Mais même les dignitaires nazis ont eu le droit à un procès à la fin de la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
http://colibrii.eklablog.com/
Ana Odair
Est fouettée
Ana Odair


Féminin
Messages : 1313
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 27
Localisation : En train de préparer un mauvais coup contre Sammy avec Birdy...Et avec Finnick en train de me baigner dans le 4 aussi ♥

76ème Hunger Games - Pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: 76ème Hunger Games - Pour ou contre?   76ème Hunger Games - Pour ou contre? EmptyDim 26 Aoû - 13:31

T'as raison Giiom on peut pas vraiment comprendre mais ceux qui ont fait les Jeux eux savent à quel point c'est injuste de payer pour ce que l'on a pas fait, alors ça me semblerait logique à leur place de pas faire ça aux autres. S'ils veulent envoyer quelqu'un dans l'arène, que ce soit les Juges ou quelque chose comme ça, mais pas les enfants! ^^
Revenir en haut Aller en bas
I-Ice
Est fouettée
I-Ice


Féminin
Messages : 1182
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 28
Localisation : Sous le bar du Hunger-Bar

76ème Hunger Games - Pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: 76ème Hunger Games - Pour ou contre?   76ème Hunger Games - Pour ou contre? EmptyDim 26 Aoû - 14:41

Contre.

"Tiens, si on balançait tous les enfants innocents du Capitole dans l'arène ? On se marrerait bien devant nos écrans, en plus avec un peu d'chance ça fera ressusciter nos morts à nous, ça s'est déjà vu. Qui me suit ?"
Revenir en haut Aller en bas
Giiom
Est fouettée
Giiom


Masculin
Messages : 1400
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 36
Localisation : Ath

76ème Hunger Games - Pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: 76ème Hunger Games - Pour ou contre?   76ème Hunger Games - Pour ou contre? EmptyDim 26 Aoû - 14:46

pourquoi pas !!!!!! Wink tu crées le topic ?

tu me tiens au courant ?
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 32
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

76ème Hunger Games - Pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: 76ème Hunger Games - Pour ou contre?   76ème Hunger Games - Pour ou contre? EmptyDim 26 Aoû - 16:51

I-Ice je suis! xD

Non mais honnêtement que le peuple ait un désir de vengeance c'est parfaitement compréhensible mais comme le dit Sunshine, les leaders sont là pour remettre un semblant d'ordre morale dans cette fin de guerre. Et s'ils acceptent de faire de nouveaux Hunger Games avec des innocents alors ils ne méritent pas de diriger le pays. S'ils avaient vraiment fait de nouveaux Hunger Games alors ce serait toujours une dictature. Ce sont juste les rôles qui seraient inversés. Par contre la connerie humaine elle, elle serait préservée...
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Delly1998
Est fouettée
Delly1998


Féminin
Messages : 1178
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 28

76ème Hunger Games - Pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: 76ème Hunger Games - Pour ou contre?   76ème Hunger Games - Pour ou contre? EmptyDim 26 Aoû - 22:08

Moi j'ai voté contre.
Parce que comme ça l'a déjà été dit se venger sur des innocents ça n'apporte rien. Et les gens du Capitole (même les adultes car ils sont en quelque sorte endoctrinés) sont innocents.
Ceux qu'il faut punir sont les hauts dirigeants, ceux qui avaient parfaitement conscience que c'était mal mais qui le faisait pour mieux renforcer leur pouvoir.
Refaire des Hunger Games, c'est recommencer les erreurs qui ont été faites et refaire de nombreuses victimes inutiles.
Il faut juger les personnes responsables et les condamner mais pas se venger sur des innocents.

Après il est vrai que je ne suis pas dans la même situation que les personnes qui ont voté "Oui" dans le livre, mais je pense que ceux-ci ayant vécu la situation de victimes ne devraient pas vouloir que ça recommence.


Dernière édition par Delly1998 le Dim 26 Aoû - 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OneDaySittingHere
Chasse avec Gale
OneDaySittingHere


Féminin
Messages : 30
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 25
Localisation : En train de jouer avec une alumette...Attention, le feu sa brûle ;D

76ème Hunger Games - Pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: 76ème Hunger Games - Pour ou contre?   76ème Hunger Games - Pour ou contre? EmptyDim 26 Aoû - 23:25

Contre, Totalement.
Peeta est celui qui à vu le plus claire à ce sujet...
Pensez à la petite fille du Capitole, celle au manteau jaune, qui à vu mourir sa mère, et que Katniss a vu mourir à son tour.
Maintenant, dites vous qu'a la place de cette petite fille, se trouve Prim. Qui voit Katniss mourir sous ses yeux. Si les rebelles se vengent sur les enfants du Capitole, se serait un jeu sans fin. Et, à ce moment là, ils ne vaudrait pas mieux que le Capitole.
Ces enfants ne sont pas tous nées dans les même conditions. Les enfant du Capitole voient les Hunger Games comment un divertissement. Non pas par pure Sadisme, juste parce qu'on les a élevés ainsi. Ils devraient plutôt les laisser grandir, leur laisser une chance de comprendre ce que leur ancien "bienfaiteur" faisaient vraiment. Et pourquoi. Et là, les district auront gagné la guerre. Pas en tuant les habitants du Capitole, mais en leur montrant le vrai but de ces jeux: en les rangeant de leur côté.

Voilà, vous savez ce que je pense Smile Et je suis contente d'être tombée sur se forum et de voir que d'autres personnes partagent mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
Mary Feltwood
Pacificateur
Mary Feltwood


Féminin
Messages : 1115
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 29
Localisation : One does not simply walk into Mordor.

76ème Hunger Games - Pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: 76ème Hunger Games - Pour ou contre?   76ème Hunger Games - Pour ou contre? EmptyMar 28 Aoû - 21:46

Moi j'ai voté contre car même si on veut se venger, je trouve complétement débile de se venger sur des enfants innocents. Ils sont au capitole certe mais ce n'est pas de leur faute, ils n'ont pas demandé à naître donc moi je trouve ça monstrueux de refaire des Hunger Games avec les enfants du capitole, voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://BelongToTheWolves.tumblr.com
Trebeb
A pris un tessera



Messages : 57
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 35

76ème Hunger Games - Pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: 76ème Hunger Games - Pour ou contre?   76ème Hunger Games - Pour ou contre? EmptyLun 3 Sep - 13:31

Je suis pour, sur plusieurs points le premier c'est que ce ne sont pas les enfants du capitole qui seront envoyer mais ceux des dirigeants et des juges.

Par la suite, le pense que étant vainqueur des Hungers Games ben tu n'es plus totalement saint d'esprit, et que tes capacité a analysé sont corrompu. Par ailleurs, la guerre vient tout juste de se terminer l'adrénaline est encore présents, tout comme les batailles.

Le troisième point est d'ordre du raz le bol, 76 ans à souffrir sans compté la guerre avant, de voir ses enfants partir se faire tuer, cela engendre une rancœur qui dépasse tout et qui perdurent de génération en génération

Revenir en haut Aller en bas
LittleSunshine
Fait des noeuds avec Finnick
LittleSunshine


Messages : 3008
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 106
Localisation : Quelque part

76ème Hunger Games - Pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: 76ème Hunger Games - Pour ou contre?   76ème Hunger Games - Pour ou contre? EmptyMer 5 Sep - 13:48

Donc tu penses que les enfants doivent payer pour les crimes de leur parents ? Personnellement , je pense que seuls les criminels doivent payer. Parce que sinon, on devient comme eux et on ne peut pas construire une société saine là-dessus. Enfin ce n'est que mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://colibrii.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





76ème Hunger Games - Pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: 76ème Hunger Games - Pour ou contre?   76ème Hunger Games - Pour ou contre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
76ème Hunger Games - Pour ou contre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FIC] La Mer pour seule amie (72ème Hunger Games)
» Nouvelle tribut pour les prochains Hunger Games.
» Des prénoms inspirés de Hunger Games pour des enfants?
» FRANKLYN - "VOUS EN REVIEZ, FRANKLYN L'A FAIT!" Prêt pour les 1ers Hunger Games officiels français?
» Hunger Games: New Games Tome 2: Le Survivant. Partie 1.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Dans l'arène • :: Tome 3: La Révolte-
Sauter vers: