| News & Infos sur le film | |
|
+91Akiko lol35 Bohemia marjo64 Anais12 helma1196 Lesliie Birdy BrudeDarek missdu85 Hunger Geek Chlo Alie Kaaatniss FireGirl Kalinka Salome Andre Herosix Margaux. Ju' Piu Sakura Caesar Flickermann Malikame Aspartine Hazelle clausmaster MarlaJane Galdoria Cloo' Pryor Rigotte Justine65 Nostalgie peetabg Gül Elody N'âme Malweyn Katniss&Prim HGAMES elisasachiko HG fan Cécilia Twix Sarah* Mélissandre Hollyhock PrimRue KaaaL95 carotte Peeweez Alexam Kumi PeetaKat ryo Evangelyna Maggy Rempart sarahgleek BMars Jade Daph' Angeline -Picochette- Alii Onewaytrip Dream Nawel Joyce Chatbadou Lindeeta audrey Scylla Hestia `Chup G. Lexington Nadya Giiom Skaene ItsMarine KitKat' Holly Blue mandine TwistColours Théo"" FoxFace Paradise Lilithium Emma Claire' 95 participants |
|
Auteur | Message |
---|
FoxFace Pacificateur
Messages : 1774 Date d'inscription : 27/12/2011 Age : 29 Localisation : District 7
| Sujet: Re: News & Infos sur le film Sam 17 Mar - 11:59 | |
| Oui je n'ai vu que de très bonne critique pour le moment, sauf un blog qui fait un peu ragueux ==' Sinon, Hunger Games est à l'honneur sur Youtube : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Claire' Pacificateur
Messages : 2122 Date d'inscription : 23/10/2011 Age : 28 Localisation : District 12 dans une certaine maison à coté d'une certaine personne nomée P****
| Sujet: Re: News & Infos sur le film Sam 17 Mar - 12:07 | |
| Pourrais tu me donner l'adresse de ce blog s'il te plait ? | |
|
| |
FoxFace Pacificateur
Messages : 1774 Date d'inscription : 27/12/2011 Age : 29 Localisation : District 7
| Sujet: Re: News & Infos sur le film Sam 17 Mar - 12:14 | |
| | |
|
| |
Claire' Pacificateur
Messages : 2122 Date d'inscription : 23/10/2011 Age : 28 Localisation : District 12 dans une certaine maison à coté d'une certaine personne nomée P****
| Sujet: Re: News & Infos sur le film Sam 17 Mar - 13:41 | |
| Merci | |
|
| |
Cécilia Chef des Pacificateurs
| Sujet: Re: News & Infos sur le film Sam 17 Mar - 13:42 | |
| Honnêtement, même si je ne suis pas trop d'accord sur certains points, je trouve qu'il n'a pas tort concernant la violence. Je pense que le côté édulcoré est fait pour permettre aux plus jeunes de le regarder en comprenant que ce qui se passe est grave, mais sans choquer leurs petits yeux. Par contre pour un public plus adulte, ça paraitra trop soft, et c'est mon cas. C'est le problème du genre "jeunes adultes". Le livre tourne autour des enfants et il est naturel donc qu'on veuille qu'ils puissent voir et lire ce genre de choses pour comprendre que le monde n'est pas tout poneys et arc-en-ciel. C'est à double tranchant, franchement, je pense que ça a été dur de trouver un juste milieu. Je trouve ça dommage que ça ne soit pas plus explicite et en même temps c'est compréhensible. | |
|
| |
Théo"" Chante pour Rue
Messages : 501 Date d'inscription : 13/01/2012 Age : 25 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: News & Infos sur le film Sam 17 Mar - 15:03 | |
| "Si l’on en croit le pitch (car ici on se base sur le traitement cinématographique uniquement) le film décrit une histoire complètement tordue où des jeunes sont censés s’entretuer. La comparaison avec Battle Royale apparaît comme un pop-up dans votre esprit, cependant, arrêtez vous là. Hunger Games se veut et se vit avant tout comme une aventure romancée aux tendances SF, bougrement consensuelle et donc très édulcorée. Comptez bien 1h et des poussières pour arriver dans le vif du sujet."
Je déteste ce mec. Déja qu'il ne se rend pas compte de l'esprit premier du film, mais qu'il ose comparer HG avec Battle Royale, ça craint. | |
|
| |
FoxFace Pacificateur
| Sujet: Re: News & Infos sur le film Sam 17 Mar - 15:13 | |
| D'accord avec toi Théo, je supporte pas ce genre de remarque. Et Cécilia je suis tout à fait d'accord, on aurait aimé qu'ils montrent plus la violence, mais bon | |
|
| |
Claire' Pacificateur
| Sujet: Re: News & Infos sur le film Sam 17 Mar - 15:15 | |
| Vous me faîtes trop envie !! Vous savez que je ne pourrais le voir que dans 2 semaines :'( | |
|
| |
Emma Pacificateur
| Sujet: Re: News & Infos sur le film Sam 17 Mar - 22:53 | |
| Je ne compte même plus le nombre de gens qui ont "Battle Royale" à la bouche. C'est limite si on ne compare pas HG à cette oeuvre encore plus qu'à Twilight. Malheureusement, on aura beau batailler pour dire que non, c'est différent, on arrivera à rien. Laissons passer et concentrons nous sur les critiques positives qui, franchement, ne manquent pas à l'appel | |
|
| |
Maggy Pacificateur
Messages : 790 Date d'inscription : 08/02/2012 Age : 38 Localisation : La semaine, dans le District 12 et le week-end, à Winterfell.
| Sujet: Re: News & Infos sur le film Sam 17 Mar - 22:58 | |
| L'avant première à Berlin : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La robe de Jen me fais penser à une musculature : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mais je la trouve très jolie sa robe | |
|
| |
Emma Pacificateur
| Sujet: Re: News & Infos sur le film Sam 17 Mar - 23:00 | |
| J'ai pensé à la même chose en voyant le gif xD Je suis pas trop fan. | |
|
| |
Claire' Pacificateur
| Sujet: Re: News & Infos sur le film Dim 18 Mar - 8:40 | |
| C'est tout à fait ce a quoi j'ai pensé aussi ! | |
|
| |
Alii A pris un tessera
Messages : 77 Date d'inscription : 24/11/2011 Age : 29 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: News & Infos sur le film Dim 18 Mar - 13:06 | |
| J'ai pensé à cela aussi, mais elle est très jolie je trouve. | |
|
| |
FoxFace Pacificateur
| Sujet: Re: News & Infos sur le film Dim 18 Mar - 13:22 | |
| Regardez ce reportage que Canal + a fait, c'est le meilleur que j'ai jamais vu, ils ont absolument tous compris et cassent les comparaisons avec Twilight : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Claire' Pacificateur
| Sujet: Re: News & Infos sur le film Dim 18 Mar - 13:33 | |
| | |
|
| |
Skaene Chef des Pacificateurs
Messages : 3119 Date d'inscription : 27/11/2011 Age : 32 Localisation : Hill Valley.
| Sujet: Re: News & Infos sur le film Dim 18 Mar - 13:34 | |
| J'aime trop le " Contrairement à Twilight, ce sont de super bouquins et le film est une vraie réussite " | |
|
| |
Hestia Pacificateur
Messages : 932 Date d'inscription : 15/01/2012 Age : 30 Localisation : Sur l'Olympe
| Sujet: Re: News & Infos sur le film Dim 18 Mar - 13:38 | |
| Super reportage ! J'ai beaucoup aimé ce passage là aussi ^^ | |
|
| |
Cécilia Chef des Pacificateurs
| Sujet: Re: News & Infos sur le film Dim 18 Mar - 15:48 | |
| Mdrrr, j'adore, comment il détruit Twilight xD Enfin un journaliste qui ne cherche pas à appâter un public déjà établi et qui en plus n'a pas peur de l'attaquer. | |
|
| |
Claire' Pacificateur
| Sujet: Re: News & Infos sur le film Dim 18 Mar - 16:05 | |
| | |
|
| |
Mélissandre Tribut
Messages : 176 Date d'inscription : 27/02/2012 Age : 37 Localisation : District 12
| Sujet: Re: News & Infos sur le film Dim 18 Mar - 16:22 | |
| roooh super le reportage! | |
|
| |
Gül A pris un tessera
Messages : 72 Date d'inscription : 30/09/2011 Age : 28 Localisation : Au Pays Imaginaire avec Peter Pan
| Sujet: Re: News & Infos sur le film Dim 18 Mar - 20:35 | |
| « Mais contrairement à Twilight, ce sont des supers bouquins et le film est une vraie réussite » Je l'aime ce journaliste x) | |
|
| |
FoxFace Pacificateur
| Sujet: Re: News & Infos sur le film Dim 18 Mar - 20:40 | |
| Ils parlent d'Hunger Games sur Yahoo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]mais j'ai des envies de meurtres: Déjà encore une comparaison avec Twilight et certains commentaires du style: "si c'est pour voir la face bouffie de cette greluche non merci!" "Je sais pas mais moi, j'appelle ça du plagiat...!" "ça me fais penser à Battle Royal mais en moins bien.... on verra bien!" | |
|
| |
Skaene Chef des Pacificateurs
Messages : 3119 Date d'inscription : 27/11/2011 Age : 32 Localisation : Hill Valley.
| Sujet: Re: News & Infos sur le film Dim 18 Mar - 20:48 | |
| On ne peut, hélas, rien contre les ignares Qu'ils lisent de bons livres comme HG au lieu de leurs torchons | |
|
| |
Claire' Pacificateur
| Sujet: Re: News & Infos sur le film Dim 18 Mar - 20:50 | |
| Totallement d'accord ! Ma foi, restons entre vrais fans pour soutenir notre super saga ! | |
|
| |
FoxFace Pacificateur
| Sujet: Re: News & Infos sur le film Dim 18 Mar - 21:18 | |
| Tout à fait ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Une interview d'Alexander, Dayo et Isabelle sympa ^^
Dayo Okeniyi (Thresh), Isabelle Fuhrman (Clove) et Alexander Ludwig (Cato) ont été interviewés par Young Hollywood à propos d'Hunger Games.
Quelle arme choisiriez-vous ? Un couteau Suisse de l'armée ou des lunettes de vision de nuit ? Dayo : Un couteau Suisse de l'armée. Je couperais tout en avançant dans la nuit. Isabelle : Un couteau Suisse de l'armée parce que je pourrais aiguiser une lance pour essayer de trouver de la nourriture. Alexander : Des lunettes de vision de nuit. Comme ça, je pourrais observer les gens dans la nuit et les frapper sans qu'ils me voient. [On reconnaît bien là l'aspect sournois de son personnage !]
Que choisiriez-vous pour survivre ? Une quantité illimitée d'eau ou de nourriture ? Isabelle : Eau sans hésitation. Si vous avez de l'eau, vous vivrez plus longtemps et si vous avez juste de la nourriture, vous mourrez rapidement. J'ai appris ça en cours de science. Alexander : Eau. Dayo : Ma partie intelligente voudrait dire de l'eau mais la partie gourmande voudrait dire de la nourriture. J'aime tellement la nourriture !
Quelle chansons choisiriez-vous pour votre entrée dans l'arène ? Isabelle : Un titre de Heavy Metal, je suppose. Alexander : Du Heavy Metal. Dayo : DJ Khaled : "All I Do Is Win."
Si vous pouviez choisir une personne morte ou vivante pour être votre partenaire dans l'arène, de qui s'agirait-il ? Isabelle : Ma soeur parce qu'elle se moquerait de moi quand je fais quelque chose de mal. Alexander : Probablement Tina Fey parce qu'au moins, quand on me tuera, je pourrai rire. Dayo : Arnold Schwarzenegger à l'époque ou Sylvester Stallone quand il était Rambo ou Rocky ou le mélange des deux. Je me mettrais dans un coin pendant qu'il tuerait tout le monde. Et de nouvelles critiques française cette fois sont tombés : Cinema Teaser : "Impossible donc de ne pas être totalement porté, d’autant que Hunger Games ne prend jamais son public pour des idiots, ou ne sacrifie la psychologie et le propos sociopolitique sur l’autel du spectacle. Si bien qu’on pardonne aisément le léger creux précédant le combat final ou la conclusion un poil trop hâtive. Car au final, HUNGER GAMES se révèle tout simplement intelligent et haletant. De manière imparable." (Note : 4/5)
Ecran Large : "[Pour] - Mais à trop opprimer ce peuple et prolonger ses souffrances dans l'arène à coup de cadeaux sponsorisés, celui-ci finit par retrouver espoir (Donald Sutherland parvient à nouveau à nous filer des sueurs froides dans le dos en une poignée de secondes à l'écran sur la dualité espoir / oppression), ce même peuple finira tôt ou tard par se révolter. Mais ça, ce sera pour la suite que l'on attend désormais de pied ferme ! [Contre] - Au final, on ressort de ces Hunger Games affamé, et cruellement en manque d'adrénaline. On craignait que cette nouvelle franchise, promise aux cimes du box-office, atteigne les tréfonds de bêtise balisés par une précédente bluette hémophile, mais son péché est peut-être encore plus grand. Le film de Gary Ross ennuie constamment, parfaitement imperméable à la fièvre de la jeunesse qu'il prétend décrire, on ne pensait pas le dire un jour, mais Running man lui tient la dragée haute." (Note : 3/5)
FilmsActu : "La retranscription simple et efficace d'un univers, des acteurs convaincants, une mise en scène forte et subtile, Hunger Games rompt littéralement avec le stéréotype de l'adaptation ratée et critiquée, comme a pu l'être Percy Jackson par exemple. Une cohérence tenue de bout en bout, et même si quelques petits bémols ternissent le tableau, on est happé par ce périple épique. Reste à savoir si les suites seront autant réussies que ce premier opus..." (Note : 4/5) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: News & Infos sur le film | |
| |
|
| |
| News & Infos sur le film | |
|