Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Café débat.

+76
Summertime
loukat
Peethéa
Cima
TheMentalist
I-Ice
bellethiel
Mina-Embre
Shion_Crash
kvinfand'Hunger Games
San0
poupounaite
Lightways
thithi
Primiss
sred
Tyrell
lilijity
MockingJayForEver
legrandmalade
eliana22
Linda43
Arwen
Anais12
Lennah
Sansa Ogary
elicul25
Dream
Malikame
Chouw
Auurore
LittleSunshine
fyre addict
Maggy
Herosix
HG fan
nathanscott
Salome Andre
Hunger Geek
Caesar Flickermann
Born to be Wild
Cécilia
Middie
Jade
BMars
Gül
Wons
Evangelyna
PrettysHuger
Yoone
Nihal
Lionsgate
Sandrine
Hollyhock
Charline
Ambrouille
Bittinut
Hestia
Holly Blue
G. Lexington
Emma
Mary Feltwood
Nawel
TheFrog
TwistColours
Lilithium
Nadya
Skaene
Katniss&Prim
Chatbadou
Aero
FoxFace
Théo""
Paradise
Claire'
Pryor
80 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
Lightways
Plante des primroses
Lightways

Féminin

Café débat.  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 19 EmptySam 14 Sep - 0:01

Je suis contre.
Je plussois complètement Malikame, elle a vraiment bien expliqué tout ce que je pense.
C'est vrai que certaines personnes pourraient largement mériter la mort, mais vu le nombre d'erreur judiciaire, je n'aurais pas envie de prendre le risque de tuer un innocent ! Puis j'estime que nous ne sommes pas en droit de décider de qui vit ou qui meurt. Les proches, c'est bien évidemment normal qu'ils veuillent qu'il y ait la plus grande punition possible, ils sont touchés et blessés, ils n'ont pas un regard neutre... Après par contre, je suis pas d'accord de laisser sortir avant des criminels, les punis à perpétuité devraient l'être vraiment rester jusqu'à leur mort en prison, au final c'est encore pire que de mourir je crois... Passer tout le reste de sa vie en prison, ne plus jamais profiter des choses que l'on aime vraiment et en avoir conscience chaque jour.
Pour la castration des violeurs, je suis 100% d'accord, surtout lorsqu'il y a eu récidive ! Je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas déjà fait, ça me paraîtrait assez normal d'avoir recourt à ça pour ce genre de cas...
Revenir en haut Aller en bas
Lennah
A connu des jeux bien pires...
Lennah

Féminin

MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 19 EmptySam 14 Sep - 16:23

Gale Hadley a écrit:
perso je pense que plein de gens le méritent, malades ou pas.
Mais qui sommes nous pour juger les autres et décider si oui ou non, il mérite de mourir ? On a tous une vision qui nous est propre de ce qui est bien ou mal et la plus part du temps, quand on interroge un meurtrier, il a toujours une bonne raison du moins, pour lui, d'avoir commis son crime. Mon prof de philo à dit un truc qui m'a marqué : ce n'est pas parce que c'est la loi que c'est juste. Et c'est vrai, vous trouvez ça juste, vous, qu'une femme se fasse expulsé de son appartement avec ses trois enfants parce qu'elle n'a pas put payer son loyer ? Et bien c'est la loi. Pour en revenir au principal sujet, je suis totalement contre on a pas le droit de décider de mort ou de vie sur quelqu'un, je trouve ça dégueulasse, quelques soit ses crimes ô combien horrible, ça reste un être humain.Une fille musulman de mon lycée m'a dit à ce propos que l'homme n'a pas le droit de ce prendre pour dieu en décidant de la mort de son prochain.
http://magda-lennah.tumblr.com/
Arwen
Fais sauter l'arène
Arwen

Féminin

MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 19 EmptySam 14 Sep - 17:08

Le problème c'est que si nous étions à leur place , et qu'ont disait "machin ne mérite pas la peine de mort ou telle ou autre" ont risquerai de se faire tuer aussi donc dans ce cas "nous" (les innocents) ont doit ne rien dire car ont sera toujours en tort.
http://fallingskies-fic.blogspot.fr/
Lennah
Lennah

Féminin

MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 19 EmptySam 14 Sep - 17:58

Miss-Hunger-games a écrit:
Le problème c'est que si nous étions à leur place , et qu'ont disait "machin ne mérite pas la peine de mort ou telle ou autre" ont risquerai de se faire tuer aussi donc dans ce cas "nous" (les innocents) ont doit ne rien dire car ont sera toujours en tort.
Ça tient pas débout, y'a toujours des gens pour dire qu'ils sont en tord ou pas, le truc du "si on parle on se fait tuer" c'est bidon, y'a des gens qui disent des horreurs à la télé mais ils sont toujours là, regarde tous ce qui est dit sur Internet, les personnes qui disent ce qu'ils pensent ne se font pas tuer et puis, si tout le monde pensent comme toi, t'imagine dans quel monde on vivrait ? Des gens se sont battus pour que la peine de mort soit abolie tout comme des gens se sont battu pour le droit de femmes, des noirs et des homosexuels, si il n'y avait pas des gens pour parler on vivrait dans un monde ou les noirs sont reclus dans les ghetto, les femmes interdite de droit de vote et les homosexuel tuer comme dans certains pays. Je pense qu'au contraire, il faut dire ce qu'on pense, il faut dire qu'on est ou pas d'accord avec ce qu'ils se passent, ça rejoint aussi au sujet du droit de manif mais ça c'est une autre histoire, toujours pour dire que rien ne pourra me faire changer d'avis, pour moi, le peine de mort doit rester interdite, si le contraire arrive, ça veut dire qu'on autorise des personnes à avoir la toute puissance, ils serraient Dieu, avec le droit de vie ou de mort. Et puis, les juges sont rarement sans avis sur l'histoire, il penche toujours d'un côté de la balance parce qu'ils sont humains, c'est normal qu'ils ne soient pas neutres parce que quand on te demande de juger une femme qui à tuer son enfant, c'est impossible d'être neutre
Skaene
Chef des Pacificateurs
Skaene

Féminin

MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 19 EmptySam 14 Sep - 18:48

Lennah a écrit:
pour moi, la peine de mort doit rester interdite, si le contraire arrive, ça veut dire qu'on autorise des personnes à avoir la toute puissance, ils serraient Dieu, avec le droit de vie ou de mort.
Je suis d'accord avec Lennah. Qui sommes-nous pour décider du droit de vie ou de mort d'une personne ? On ne peut pas s'ériger en autorité bien pensante, même si la personne condamnée à commis des actes répréhensibles. C'est une prise de position qui est cependant dure à respecter par rapport à certains crimes commis (je pense notamment au procès de Nuremberg). Mais selon moi, la valeur de la vie passe avant et la peine de mort n'est pas le solution, même si ça paraît être la voie la plus simple.
Malikame
Pacificateur
Malikame

Féminin
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 19 EmptySam 14 Sep - 21:01

Bon je l'ai déjà dit mais je suis d'accord avec Lennah et Skaene.
J'approuve la phrase de ta prof de philo Lennah, c'est ce qui fait toute la différence entre le légal et le légitime. Quelque chose peut être juste au niveau de la loi donc légal et pour autant immoral donc illégitime (et vice versa).
Par contre Gale pour les gens malades je suis encore plus contre la peine de mort. Oui ils ont commis des gestes irréparables mais les schizophrènes entre autres n'ont absolument pas conscience de la gravité de leur geste sur le moment, ils se sentent en danger. Je pense qu'il faut les soigner plutôt que de les tuer. Et aussi se demander ce qui peut pousser les gens à être aussi mal mentalement parce que selon moi ça ne sort pas de nulle part.
Par ailleurs je suis d'accord avec Lennah, il y aura toujours des gens assez courageux pour s'élever contre les autres, on n'a pas à penser tous la même chose. Oui s'exprimer c'est dangereux mais c'est aussi l'une des plus grandes formes de liberté. Alors je ne pense pas qu'on se mette spécialement plus en danger sur ce sujet en s'y opposant, surtout en France, on n'est pas en Russie non plus (ahem pays pris complètement au hasard).
Skaene, oui je suis d'accord, très bon exemple Nuremberg d'ailleurs. On reste des êtres humains soumis à nos émotions qui peuvent être très violentes lorsqu'on est secoué. C'est bien pour ça que je trouve que la justice ne pas se faire n'importe comment et par n'importe qui. Il faut avoir l'esprit d'impartialité. Sachant qu'aucun être humain n'est insensible donc même un juge qui a 50 ans de métier peut être influençable. Alors imaginez nous...
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Primiss
Chef des Pacificateurs
Primiss

Féminin

MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 19 EmptySam 14 Sep - 21:12

C'est vraiment une question compliquée, mais je suis totalement contre. Comme dit précédemment, je ne pense pas que nous ayons le droit de vie ou de mort sur quelqu'un, quelle que soit la situation. La justice commet des erreurs, comme le cas Omar Raddad que Mina a cité. Je pense que c'est l'exemple le plus concret qu'on ait pour montrer que les erreurs sont possibles. Et il serait intolérable que dans une société démocratique comme la notre, des innocents soient condamnés à mort.
Et puis je pense que la violence n'est pas une solution contre la violence. Et il a été prouvé que peine de mort ou non, ça ne changeait pas le taux de criminalité d'un pays. La peine de mort au final, c'est favoriser la vengeance au détriment de la raison.
Et puis, je suis une optimiste qui aime croire que chaque personne de ce monde mérite une seconde chance, et peut changer. Et prendre la vie de ces gens, sans leur laisser une chance de devenir une meilleure personne, de changer, je trouve ça cruel. (Je ne parle pas des récidivistes bien sur)
http://strawberry-split.tumblr.com
Tyrell
Pacificateur
Tyrell

Masculin

MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 19 EmptyDim 15 Sep - 0:44

Primiss a écrit:
Et puis, je suis une optimiste qui aime croire que chaque personne de ce monde mérite une seconde chance, et peut changer. Et prendre la vie de ces gens, sans leur laisser une chance de devenir une meilleure personne, de changer, je trouve ça cruel. (Je ne parle pas des récidivistes bien sur)
 Excuse moi mais quelqu'un qui viol et/ ou tue des enfants innocents a aucun droit à une seconde chance, il mérite juste de crever (et encore de manière rapide si il a de la chance.) Pour moi, certains acts sont vraiment impardonnables.
Mina-Embre
Intègre le District Treize
Mina-Embre

Féminin

MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 19 EmptyDim 15 Sep - 10:45

Malikame a écrit:
Par contre Gale pour les gens malades je suis encore plus contre la peine de mort. Oui ils ont commis des gestes irréparables mais les schizophrènes entre autres n'ont absolument pas conscience de la gravité de leur geste sur le moment, ils se sentent en danger. Je pense qu'il faut les soigner plutôt que de les tuer. Et aussi se demander ce qui peut pousser les gens à être aussi mal mentalement parce que selon moi ça ne sort pas de nulle part.

Alors la je suis plus que d'accord. Dans le principe de toute façon la schizophrenie ça part de l'inconscient, il ne savent plus faire la différance entre réel ou non. Pour en connaitre je sais a quel point ils sont versatil et les tuer franchement je n'en vois pas l'intèret vu qu'il ne sont plus eux-mêmes ou cas moitié. En plus j'veux pas dire mais si c'est l'inconscient qui fait ça, n'importe qui peut le devenir ^^'

Alex II : Moi je serais plutôt comme Marine : Optimiste. J'ai encore assez foie en l'homme pour pensé qu'il peut changer. Tous être humaine le peu le faire, criminel ou non.
Les heures de prison , je pense que ca aide (Faut t'il que la prison sois, propre toussa, dans le cas contraire ca pousse plus a récidivé ^^) La peine de mort n'arrangera rien de toute façon. Peut-être dans les cerveau des victimes pendant max 30 secondes. Il regretterons (Pour ceux qui on un pikit cœur) de ne pas être aller a la vieille métode et cracher leurs sentiments en face du fautif ^^
http://langage-de-vie.tumblr.com/
Primiss
Chef des Pacificateurs
Primiss

Féminin

MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 19 EmptyDim 15 Sep - 12:17

Gale Hadley a écrit:

Excuse moi mais quelqu'un qui viol et/ ou tue des enfants innocents a aucun droit à une seconde chance, il mérite juste de crever (et encore de manière rapide si il a de la chance.) Pour moi, certains actes sont vraiment impardonnables.
Je n'ai pas dit que leurs actes étaient pardonnables. C'est discutable évidemment mais je pars du principe que tout le monde a droit à une seconde chance. Parfois ce sont justes des personnes dérangées psychologiquement qui n'ont pas forcément conscience de ce qu'elles font, dans ce cas là, la peine capitale n'aurait aucun intérêt. Et puis parfois ce sont juste des gens normaux ayant pété les plombs et qui éprouvent beaucoup de regrets par la suite (dans le cas des crimes passionnels par exemple). Et si l'un de ces criminels étaient un de mes proches, j'aimerais que quelqu'un accepte de lui donner l'occasion de prouver qu'il peut changer, et se racheter.
http://strawberry-split.tumblr.com
Lennah
Lennah

Féminin

MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 19 EmptyDim 15 Sep - 12:27

Alex, j'ai un peu l'impression que t'as pas envie d'entendre l'avis des autres, bon après si ça ce trouve c'est moi qui divague mais toujours est-il qu'il faut que tu penses que certaines personnes ont été éduqué d'une manière différente, on a pas tous la même notion du bien et du mal encore plus quand on est malade et je trouve d'ailleurs qu'on ne s'occupe pas assez de ceux qui souffre de ses maladies alors que de plus en plus de gens en sont victimes. Si ont s'occupaient mieux d'eux, il y aurait beaucoup moins de problèmes et je pense que c'est possible de changer, je prend l'exemple d'un meurtrier qui à découvert la religion en prison (je ne sais plus du tout son nom, mais c'était passé à la télé), il à totalement changer, il a été remis en liberté et maintenant il bosse dans un tas d'association. Tout le monde à droit à une seconde chance, je pense juste qu'on devrait surveillé un peu plus les gens qu'on libère pour évite la récidive.
Malikame
Pacificateur
Malikame

Féminin
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 19 EmptyDim 15 Sep - 18:16

Moi je ne suis pas du tout de nature optimiste et justement je trouve qu'en plus les tuer c'est trop facile, ils méritent de payer pour le crime, de l'avoir sur la conscience et ce n'est pas en les tuant que ça arrivera.
Mina, oui voilà exactement les schizophrènes c'est complètement autre chose, ils sont inconscients de la gravité de leurs actes et en plus oui malheureusement ça peut arriver à tout le monde du jour au lendemain... Et je suis d'accord avec toi Lennah, on ne soigne pas les gens qui souffrent, si cela étaient le cas je suis sûre que de nombreux drames auraient pu être évité...
Skaene
Chef des Pacificateurs
Skaene

Féminin

MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 19 EmptyDim 15 Sep - 18:32

Hé, doucement les gens, je vous rappelle qu'on a tous nos opinions et qu'il faut les respecter, ça c'est une obligation Wink

Je suis assez d'accord avec Lennah : si on s'occupait mieux des prisonniers au lieu de simplement les enfermer dans un prison pour une durée déterminée...il faudrait une meilleure prise en charge, une complète rééducation, qui sait. Après, je sait bien que ça prendrait du temps et de l'argent, mais n'empêche, je trouve ça pas terrible d'enfermer un homme en prison en pensant que 10 petites années en feront un homme meilleur. Ça n'aboutit à rien, selon moi...

Et pour ce qui est de ceux qui sont pour la peine de mort ici : imaginez, on vous donne le choix d'envoyer un prisonnier dans le couloir de la mort, attendant de passer sur la chaise électrique ou d'être pendu. Prendriez-vous cette décision en toute conscience, en sachant que vous allez tuer un homme ? Que vous allez supprimer une vie humaine ? Ce n'est pas un geste facile, c'est même lourd de conséquences. Donc je pense que ceux qui préconisent cette solution devraient vraiment réfléchir à ses implications. Il est facile d'être pour la peine de mort, quand ce n'est pas nous qui sommes responsables des derniers instants du coupable...

Encore une fois, j'agresse personne, c'est un point de vue Wink
Tyrell
Pacificateur
Tyrell

Masculin

MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 19 EmptyDim 15 Sep - 18:50

Skaene a écrit:

Et pour ce qui est de ceux qui sont pour la peine de mort ici : imaginez, on vous donne le choix d'envoyer un prisonnier dans le couloir de la mort, attendant de passer sur la chaise électrique ou d'être pendu. Prendriez-vous cette décision en toute conscience, en sachant que vous allez tuer un homme ? Que vous allez supprimer une vie humaine ? Ce n'est pas un geste facile, c'est même lourd de conséquences. Donc je pense que ceux qui préconisent cette solution devraient vraiment réfléchir à ses implications. Il est facile d'être pour la peine de mort, quand ce n'est pas nous qui sommes responsables des derniers instants du coupable...
Je pense que je suis le seul ici Very Happy Je pense que cette décision ne se prendrait pas seul(e), puis je reste convaincu que il y a certaines "personnes" (encore une fois je redis que j'ai pas envi d'envoyer tout les prisonniers de France au bûcher ^^) qui n'ont aucun respect pour la vie des gens, et qu'ils ne méritent pas qu'on les aide... Mais encore une fois, je ne fais pas de quelques cas une généralité ! Après oui, on peut prendre les schizophrènes pour exemple, mais bon c'est pas tout les deux jours qu'ils commettent des crimes Razz
Mina-Embre
Mina-Embre

Féminin

MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 19 EmptyDim 15 Sep - 19:03

Gale Hadley a écrit:
Après oui, on peut prendre les schizophrènes pour exemple, mais bon c'est pas tout les deux jours qu'ils commettent des crimes Razz
Si on regarde bien une bonne partie des criminels, on une maladies mentale liées a la Schizophrènie, cette maladies englobes tellement de choses ^^
bellethiel
- de 12 ans
bellethiel

Féminin

MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 19 EmptySam 28 Sep - 5:35

Personnellement je suis contre la peine de mort. Si l'on condamne un meurtrier à cette sentence, on ne vaut pas mieux que lui car on fait exactement la même chose : on tue. On s'abaisse donc à son niveau.

Par contre je suis tout à fait d'accord avec Gale Hadley quand il dit que certaines personnes n'ont pas droit à une seconde chance ou qu'on les aide...et ces personnes selon moi (des gens ayant commis des crimes impardonnables) doivent aller illico en prison et y rester À VIEE! Qu'ils pourrissent là!! Et quand je dis prison je ne parle pas de celles qu'on a au Québec où les prisonniers sont mieux traités que les personnes âgées dans des maisons de retraite, car ils ont la télé, une salle de billard, des repas gargantuesques et j'en passe... NON! C'est dans des VRAIES prisons qu'ils devraient aller, du genre petite cellule propre avec lit, toilette, lavabo, that's it! Petites sorties pour les repas, se doucher et sortir dans la cour extérieure, C'EST TOUT! Je trouve dégoutant que tous ces criminels aient droit à tout ce luxe, que bien des gens honnêtes et ordinaires ne peuvent même pas se payer! Evil or Very Mad Mad

Et pour ce qui est des maladies mentales, que le meurtrier n'est pas conscient... hin: beaucoup de difficulté avec ça moi! Je veux bien prendre en considération leur état mais il y a des limites quand même!

Prenons l'exemple de Guy Turcotte, un cas de meurtre arrivé au Québec il n'y a pas si longtemps...
Je ne connais pas tous les détails mais je vais résumer. En bref, cet homme était marié à une femme et ils avaient 2 enfants : une fille et un garçon âgés de moins de 10 ans. Le couple est dans une impasse, ça va très mal et pour ajouter à tout cela notre Guy découvre l'infidélité de sa femme! Dans un excès de rage et de folie, il rentre chez lui (sans sa femme), boit une bouteille complète de lave-vitre pour voiture et tue ses 2 enfants à plusieurs coups de couteau! D'accord sa femme l'a trompée, mais ça n'excuse en rien ce meurtre digne d'un fou à lier!  

Il passe en cour, verdict : maladie mentale, effet du lave-vitre, ne savait pas ce qu'il faisait bla bla bla... Résultat : 2 ans de séjour en hôpital psychiatrique (qui finalement n'a duré qu'un an je crois!) et remise en liberté...WOW! Alors, qu'en pensez-vous!? Moi ça ma choquée rare!Evil or Very Mad Evil or Very Mad  Lui il devrait être à vie dans ces vraies prisons que j'ai mentionnée plus haut et j'emmerde sa ''maladie mentale'' (désolée pour le langage)!! Et les victimes dans tout ça?? Ces pauvres enfants qui ont payé de leur vie la folie de leur propre père? Et la mère? Je n'ose même pas imaginer ce qu'elle peut ressentir et encore moins comment elle fait pour vivre avec cela...

Je vous le dis, je ne serais pas surprise qu'un jour le ''meurtre'' ne soit presque plus condamné car les meurtriers plaideront tous la maladie mentale, car en effet il faut être assez débile pour vouloir tuer autrui! Ces personnes prendront des médicaments, mais continuerons de vivre en société, en liberté...elles auront une seconde chance et éviterons la prison... (ce qu'elles ne méritent pas!) Mais les victimes elles n'auront JAMAIS droit à une seconde chance. Pour moi, ça ne passe pas!!!

P.S.: Je ne juge personne, à chacun son opinion, ceci est la mienne!
Tyrell
Pacificateur
Tyrell

Masculin

MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 19 EmptySam 28 Sep - 17:09

bellethiel a écrit:
C'est dans des VRAIES prisons qu'ils devraient aller, du genre petite cellule propre avec lit, toilette, lavabo, that's it! Petites sorties pour les repas, se doucher et sortir dans la cour extérieure, C'EST TOUT!
Tout à fait d'accord ! Mais encore là c'est trop. Prison c'est prison, AUCUNE sortie ! Ils bouffent en cellule, ils font leurs besoins en cellule (dans des WC hein), ils dorment en cellule, et ils font leur petite toilette en cellule, un gant ça suffit !

bellethiel a écrit:
Il passe en cour, verdict : maladie mentale, effet du lave-vitre, ne savait pas ce qu'il faisait bla bla bla... Résultat : 2 ans de séjour en hôpital psychiatrique (qui finalement n'a duré qu'un an je crois!) et remise en liberté...WOW! Alors, qu'en pensez-vous!? Moi ça ma choquée rare! Lui il devrait être à vie dans ces vraies prisons que j'ai mentionnée plus haut et j'emmerde sa ''maladie mentale'' (désolée pour le langage)!!
Et le pire c'est que la plupart récidivent...
Même si on s'abaisse à leur niveau, tuer une personne qui en a ou qui pourrait en tuer une dizaine, c'est plutôt équitable.
Arwen
Fais sauter l'arène
Arwen

Féminin

MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 19 EmptySam 5 Oct - 22:18

Bonsoir/Bonjour

Vous avez du certainement regardez cette vidéo ou ont voyait des Asiatiques qui étaient en train de commettre un crime vraiment très écœurant , pour des raisons de sécurité et pour les âmes sensibles je ne mettrait pas cette vidéo car elle contient des images hyper écœurant ou ont voit un jeune chiot se faire tabasser par des Asiatiques ! ? Dans quel monde vit t'on ? Doit t'ont en parler à Madame Bardot ce genre de chose ? Etant donné qu'elle est contre la maltraitance envers les animaux ? Que dois t'on faire dans ce cas ? Ne rien faire et regarder cette pauvre créature sans défense se faire tabasser ? Vous en pensez quoi vous ? J'en dit que ce genre de personnes doit être éradiquer comme la peste noire , et c'est pas tout avez vous suivi l'affaire de la petite Fiona ? Pensez vous que ce genre de chose a ça place dans nos pays respectifs ? Que ce soit les pays Asiatiques ou autres , ont vit dans un monde ou règne : La cruauté , la haine et la violence ainsi que l'injustice . Sachant que je suis totalement inconsolable rien qu'en voyant ce genre de scène , je pleure , je suis nauséeuse etc ...

Le débat peut commencer !

Miss-Hunger-Games *mode énervée on*
Malikame
Pacificateur
Malikame

Féminin

MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 19 EmptySam 5 Oct - 22:45

Bon alors pour commencer l'histoire de Fiona et celle de la maltraitance des animaux n'a rien à voir ne mélangeons pas tout.

Sinon pour répondre à ta question, non je n'ai pas regardé la vidéo, d'ailleurs je regarde rarement les vidéos ou images de ce type. Non pas que ça m’écœure ou au contraire que j'y sois insensible. Attention je vous préviens je vais être assez véhémente... Mais je trouve que regarder cela c'est facile et pas tellement constructif. Le truc qui m'énerve le plus ce sont les images d'animaux maltraités (ou même d'enfants) sur facebook avec des phrases du genre "partage si tu es contre, si tu ne le fais pas c'est que tu n'as pas de coeur.", non mais franchement ça avance à quoi de partager ça ? C'est très facile de le faire, ou de s'insurger derrière un écran en regardant une vidéo! Si vous voulez vraiment faire quelque chose il y a des associations! Il y en a des tas qui manquent de bénévoles! A mon avis c'est beaucoup plus constructif que de joue les insurgés derrière un écran! Mais bon évidemment ça demande de prendre du temps, de faire preuve d'abnégation et un peu plus d'engagement, que de simples mots... (d'ailleurs sur ce point je ne fais pas mieux que tout le monde...) Et puis honnêtement... combien de personnes s'arrêtent dans la rue quand il y a un animal blessé ou famélique ? Non vraiment je ne vois vraiment pas en quoi ça résout le moindre problème ce genre de vidéo choc...
Oui nous vivons dans un monde cruel je suis d'accord, mais là encore il n'appartient qu'à nous de le changer. Rien que lorsqu'on se prend la tête avec quelqu'un la première réaction de beaucoup de monde c'est l'insulte... Alors que le débat serait peut-être un début plus intelligent. Bon je ne dis pas que mon attitude est meilleure vu que j'ai tendance à tout le temps éviter la discussion lorsque je sens la pression monter mais au moins j'évite d'envenimer les choses. Et puis oui le monde est remplie de haine mais en même temps on devient tellement accro à des choses qui à la base ne sont pas importantes (moi la première j'admet ne pas pouvoir vivre sans mon téléphone et mon ordi) qu'on en oublie les choses de la vie les plus essentielles: la communication, le partage, le respect de l'autre, la politesse etc. Pour être honnête j'ai des gros problèmes en ce qui concerne la communication et les relations humaines en général mais au moins je fais l'effort de travailler dessus. La plupart des gens se ferment carrément à toute argumentation ce qui, excusez-moi, est totalement stupide. Bref je m'égare, dans un monde comme ça faut pas s'étonner que les gens finissent par péter des câbles et si vous voulez mon avis ce n'est pas près de s'arranger. La société fait tout pour nous diviser, pour qu'on ne s'intéresse qu'à notre petite personne et petit à petit le niveau de violence acceptable devient de plus en plus bas. Bien sûr que non la violence ne devrait avoir place dans aucune société tout court, mais soyons réalistes le degré 0 n'existera jamais, c'est une utopie. Pour ma part je pense que s'il se réduisait un temps soit peu plutôt que d'augmenter considérablement comme c'est le cas ces dernières années ça serait déjà une grande avancée.

Pour Fiona je répète ça n'a strictement rien à voir et si je trouve l'histoire abominable je ne prononcerais pas dessus parce que je ne vois pas ce que ça vient faire dans le sujet et surtout quoi que je dise ça va rien changer malheureusement...
Arwen
Fais sauter l'arène
Arwen

Féminin

MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 19 EmptyDim 6 Oct - 0:01

Pour être tout à fait exact :

1) Quand je suis sortie de mon travail avec ma collègue qui est aveugle , y'avait un type qui la pousser (déjà ce genre de personne m'énerve du coup j'ai pas garder mon sang froid) sur le bitume du coup je l'ai aider à se relever (ce qui est normal). Puis je lui ai dit de porter plainte et elle l'à fait .

2)Quand je suis arriver devant mon appartement j'ai vu des personnes qui tabassait la chatte de mon voisin du coup je leur ai dit les quatre vérités , puis j'ai pris la chatte de mon voisin puis je l'ai accompagner au vétérinaire .

3) Ensuite quand je suis re revenu dans mon appartement j'ai vu que mon chien hurlait à la mort , j'ai tout de suite su que l'un de mes ex ami à réussi à rentrer dans l'appartement (sans doute en train de crocheter le portail plus le second et le troisième etc...) du coup j'ai appeler mes parents pour leur dire et ils sont venue , du coup j'ai panser ses blessures puis je lui ai fait des câlins pour qu'il oublie la douleur .

Donc déjà j'aide pas mal de gens (surtout ma collègue et les membres de ma famille , ainsi que mon animal de compagnie)
Tyrell
Pacificateur
Tyrell

Masculin

MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 19 EmptyDim 6 Oct - 0:05

Il se passe quand même beaucoup de truc chez toi en une journée Oo
Puis porter plainte parce qu'on a été bousculé... mwouai bof. Le gars l'a pas poussé juste parce qu'elle est aveugle, seulement qu'il s'en fout des gens.
Arwen
Fais sauter l'arène
Arwen

Féminin

MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 19 EmptyDim 6 Oct - 10:46

Ben tu sais c'est le 93 et c'est le 75 bref retournons à nos moutons .

Donc ont doit restez les bras croisez à regardez cette maltraitance envers les Animaux ? Personnellement vaudrait mieux en parler à Brigitte Bardot car c'est bien une militante qui défend les animaux je me trompe ?
Tyrell
Pacificateur
Tyrell

Masculin

MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 19 EmptyDim 6 Oct - 12:26

Elle peut pas tout régler à elle seule toute façon, et y a de meilleures associations.
Lightways
Plante des primroses
Lightways

Féminin

MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 19 EmptyDim 6 Oct - 16:44

Personnellement, je n'ai pas regardé cette vidéo. Sur facebook je l'ai croisé plusieurs fois, mais j'ai juste continué ce que je faisais. On ne peut rien y changer, je suis déjà consciente que ce genre de chose arrivent, alors à quoi bon regarder ? Ça va juste m'énerver, me toucher, me faire sentir mal. Oui, la violence, l'indifférence, la cruauté, la haine existent, c'est comme ça. La seule chose qu'on peut faire si on veut aider les animaux et soutenir cette cause, c'est donner notre temps gratuitement à des associations, porter secours à des animaux en difficulté que l'on croise. Certes, on ne peut pas tous les sauver, et on ne le pourra jamais, mais on peut déjà essayer d'aider au maximum en faisant ce qui est à notre portée. Surtout que je le vois bien, là où je suis à la S.P.A on aurait grand besoin de nouveaux bénévoles venant régulièrement pour donner un coup de main ! Si tu veux réagir, je doute franchement qu'envoyer une lettre à Brigitte Bardot change quelque chose, elle sait sûrement déjà que ces choses là se produisent et ne pourra rien y faire de plus. Par contre aller aider des associations serait bien utile Wink
Mina-Embre
Mina-Embre

Féminin

MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 19 EmptyDim 6 Oct - 17:22

C'est bien beau d'en parler comme ça, mais les mots n'y changeront pas grand chose ^^
Ceux qui sont réellement touché par ce qu'il se passe(Comme ca a déjà été dit ^^) Aidez les assos. Faites le plus que vous pouvez pour aider les z' animaux

Au risque de paraitre relou (Je suis bien entendu contre la violence envers TOUS les personnes de cet planète, humain , animaux..ect) Mais je trouve que postés des vidéos comme ça sur Facebook , c'est poussé a ca façon a la violence. La critique contre les personnes qui font ca et tout. C'est bien jolie les "Partage si toi aussi tu trouve ca deg" juste pour des "j'aime" Ca pousse AUTANT a la conneries au final ^^ En attendent que certains clique sur "j'aime" pour sauvé des animaux (Désolée des mots) Déjà morts , et insulter les gens qui font ça. Les personnes devrait (Si leurs com's n'était pas que des mots ,comme plus de la moitiés) Si ils ont le temps et la possibilité, bouger leurs joulies fesses et le faire ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 19 Empty

Café débat.
Page 19 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant