| Café débat. | |
|
+76Summertime loukat Peethéa Cima TheMentalist I-Ice bellethiel Mina-Embre Shion_Crash kvinfand'Hunger Games San0 poupounaite Lightways thithi Primiss sred Tyrell lilijity MockingJayForEver legrandmalade eliana22 Linda43 Arwen Anais12 Lennah Sansa Ogary elicul25 Dream Malikame Chouw Auurore LittleSunshine fyre addict Maggy Herosix HG fan nathanscott Salome Andre Hunger Geek Caesar Flickermann Born to be Wild Cécilia Middie Jade BMars Gül Wons Evangelyna PrettysHuger Yoone Nihal Lionsgate Sandrine Hollyhock Charline Ambrouille Bittinut Hestia Holly Blue G. Lexington Emma Mary Feltwood Nawel TheFrog TwistColours Lilithium Nadya Skaene Katniss&Prim Chatbadou Aero FoxFace Théo"" Paradise Claire' Pryor 80 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Skaene Chef des Pacificateurs
Messages : 3119 Date d'inscription : 27/11/2011 Age : 32 Localisation : Hill Valley.
| Sujet: Re: Café débat. Sam 10 Mar - 23:15 | |
| Hum, c'est vrai qu'on a pas encore lancé le débat, comme d'habitude on fait une présentation adéquate et tout ^^ Vous êtes impatient ^^ Pour le débat sur la peine de mort... je sais pas, je suis pas trop fan de de ce genre de débat car ça finis toujours pas dégénérer...Faut voir avec les autres modos, Claire et Twist sont pour, moi pas trop | |
|
| |
Evangelyna Pacificateur
Messages : 1530 Date d'inscription : 10/02/2012 Age : 30 Localisation : Somewhere over the rainbow
| Sujet: Re: Café débat. Sam 10 Mar - 23:53 | |
| Oui, je comprends ton avis Skaene, parce que c'est un débat qui fait vachement polémique, il vaudrait mieux choisir quelque chose de "plus léger" ^^ En plus c'est impossible de dire "oui" ou "non" à ce sujet, même s'il est très intéressant à débattre
| |
|
| |
Nadya Tue Cato
Messages : 698 Date d'inscription : 20/11/2011 Age : 27 Localisation : No man's land
| Sujet: Re: Café débat. Dim 11 Mar - 9:05 | |
| c'est vrai que ce serait intéressant comme débat... mais c'est très controversé et je sais pas si ce serait une bonne idée vu qu'il y a pas mal d'enfant -je me considère dedans au passage- qui pourrait pas voir une nuance dans le débat... enfin on peut voir mais je suis pas pour. | |
|
| |
TwistColours Pacificateur
Messages : 710 Date d'inscription : 17/12/2011 Age : 28 Localisation : Strasbourg /District 1
| Sujet: Re: Café débat. Dim 11 Mar - 10:43 | |
| Attendez l'approbation des modos, mais vous vous impliquez beaucoup, et c'est vraiment cool de proposé | |
|
| |
Pryor Pacificateur
Messages : 1801 Date d'inscription : 05/01/2012 Age : 26 Localisation : Dans un hovercraft, observant les ruines du District 13.
| Sujet: Re: Café débat. Mar 20 Mar - 20:57 | |
| Pour moi, ce sera oui car le débat est intéressant. Mais il faudra juste faire très attention et surveiller le sujet, non? On en parle entre modérateurs/administrateurs avant, du coup? | |
|
| |
Messages : 3119 Date d'inscription : 27/11/2011 Age : 32 Localisation : Hill Valley.
| Sujet: Re: Café débat. Mer 21 Mar - 19:31 | |
| Hum, vaut mieux qu'on en discute avant Pryor, comme tu le propose ^^ On va voir ce qu'en pensent les filles. | |
|
| |
Caesar Flickermann Dort avec Rue
Messages : 362 Date d'inscription : 22/03/2012 Age : 26 Localisation : Les hommes éclatants ont un penchant pour les lieux obscurs.
| Sujet: Re: Café débat. Mer 11 Avr - 17:34 | |
| Alors, vous avez pris une décision ? Sinon, pleins d'autres sujets peuvent être abordés, je pense. J'ai pensé à Indect (monstrueux!), à la religion dans son sens large, à pleins d'autres choses ! =D | |
|
| |
Théo"" Chante pour Rue
Messages : 501 Date d'inscription : 13/01/2012 Age : 25 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: Café débat. Mer 11 Avr - 19:24 | |
| Religion trop sensible à mon avis, Mais +1 Pour Indect. | |
|
| |
| Sujet: Re: Café débat. Mer 11 Avr - 19:43 | |
| Oula, c'est vrai que ce sujet est mort depuis un petit moment ! Bah écoutez, ce qu'il faudrait c'est que vous réfléchissiez à une question centrée, par exemple si c'est sur la religion, que ça ne soit pas trop vague . Je transmettrait aux autres modératrices | |
|
| |
Messages : 362 Date d'inscription : 22/03/2012 Age : 26 Localisation : Les hommes éclatants ont un penchant pour les lieux obscurs.
| Sujet: Re: Café débat. Jeu 12 Avr - 21:16 | |
| Pour la religion, je pensais aux preuves ou aux convictions d'existence ou pas d'un dieu. Et pour Indect, si ça choque ou pas, si on juge ça acceptable. | |
|
| |
Evangelyna Pacificateur
Messages : 1530 Date d'inscription : 10/02/2012 Age : 30 Localisation : Somewhere over the rainbow
| Sujet: Re: Café débat. Jeu 12 Avr - 21:31 | |
| Hum, comme Théo, je pense que le sujet sur la religion pourrait entraîner des "conflits", parce que ça ne peut pas vraiment s'expliquer, et que de toute façon c'est plutôt un sujet de discorde dans la vie de tous les jours... Après, c'est que mon avis ! ^^
| |
|
| |
| Sujet: Re: Café débat. Dim 22 Avr - 13:12 | |
| Bonjour chers membres ! Alors désolé, dans un premier temps, pour l'absence de débat pendant un petit moment, on a été assez débordées par l'arrivée de tous ces nouveaux Mais nous revenons aujourd'hui pour vous avec un nouveau débat (continuez à nos proposer des idées ). J'espère que le sujet vous plaira ^^ " La gastronomie dans les fast-food " Depuis quelques années, les fast-food triomphent dans le monde de la restauration rapide et semblent de pas être touchés en profondeur par la crise. Avec une clientèle toujours fidèle et un menu sans cesse remanié pour plaire à toutes catégories, des végétariens aux clients désireux d'y trouver tout de même une cuisine bien française, ils sont les grands gagnants de la restauration des années 2000. Mais vous, que pensez vous de la qualité de la nourriture utilisée dans cette industrie ? A votre avis, les contrôles sanitaires sont-ils aussi irréprochables qu'on le vante ? | |
|
| |
Hunger Geek A l'entraînement
Messages : 203 Date d'inscription : 13/04/2012 Age : 28 Localisation : Sur mon canapé heyhey
| Sujet: Re: Café débat. Dim 22 Avr - 14:56 | |
| Je ne veux pas trop y penser sa me degoute un peu ... je suis sur que si on voyait ce qu'on mets dans les hamburger (entre autres bien sur) plus personne n'en mangerai | |
|
| |
Mary Feltwood Pacificateur
Messages : 1115 Date d'inscription : 28/10/2011 Age : 29 Localisation : One does not simply walk into Mordor.
| Sujet: Re: Café débat. Dim 22 Avr - 15:15 | |
| Oui, disons que la nourriture fast-foodienne est bien une fois par semaine ou toutes les deux semaines, je pense mais franchement, les gens qui y mangent TOUT les jours ou 5 fois par semaine...mais si il y a des gens qui vont dans les fast-food 4/5 fois par semaine, expliquez-moi comment vous faites? Ce qu'ils proposent, pour ma part, ne sont pas du tout équilibrés à part, vraiment certaines choses... Je pense qu'on peut très bien en manger mais il faut vraiment limiter et ne pas abuser. Voilà c'est mon avis | |
|
| |
Salome Andre Vainqueur des Hunger Games
Messages : 808 Date d'inscription : 07/04/2012 Age : 26 Localisation : Cachée avec Herosix dans un endroit où on mange des chats !
| Sujet: Re: Café débat. Dim 22 Avr - 15:19 | |
| mary feltwood : tu est pas sur un autre forum HG ?? | |
|
| |
Mary Feltwood Pacificateur
Messages : 1115 Date d'inscription : 28/10/2011 Age : 29 Localisation : One does not simply walk into Mordor.
| Sujet: Re: Café débat. Dim 22 Avr - 15:34 | |
| Non, pas du tout et là, c'est un peu de flood Salomé | |
|
| |
| Sujet: Re: Café débat. Lun 23 Avr - 12:55 | |
| Franchement, la dramatisation des fast-foods m'énerve beaucoup. Dire que c'est moins sain que de manger un bon repas de la montagne, OK. Dire que c'est plus cher, OK. Dire qu'on en met pleins les poches aux américains capitalistes, OK. Mais vraiment, si on n'en abuse pas, ça fait rien. Manger un McDo deux fois par mois, ça va. Et faut avouer que c'est pratique, pendant les voyages en voiture, après une longue journée de boulot. Et puis même si c'est des emplois pauvres et très mal payés, ça fait quand même travailler des milliers de gens. Je ne comprends pas les gens qui disent que manger un fast-food c'est dégoutant, c'est horrible, c'est anti-patriotique, qu'il faut manger exclusivement français parce que c'est notre pays, c'est juste idiot je trouve. | |
|
| |
Cécilia Chef des Pacificateurs
| Sujet: Re: Café débat. Lun 23 Avr - 15:15 | |
| Hum... Mon problème avec les fast-food, c'est pas la question du patriotisme ( ), mais de la santé. A part les fruits et la salade qui sont arrivent fraichement tous les matins (j'ai une amie qui y a bossé plusieurs mois donc, ça, je peux le croire), le reste, c'est que de la merde. De la viande reconstituée, du pain qui ressemble à du carton quand on le bouffe... Les sauces hyper grasses, les frites qui BAIGNENT dans l'huile. Je mange fast-food que très très rarement, et uniquement lorsque ce sont des amis qui me le proposent. C'est vrai qu'une fois de temps en temps ne fera pas de mal, mais ça reste de la malbouffe qu'on sert aux gens. Et au passage, c'est la même chose pour les produits sous vide qu'on achète dans les supermarchés. Jambon reconstitué de toute part (jusqu'à la couenne, qui est rajoutée après avoir façonné la tranche), légumes en boite, etc. Le mieux c'est d'acheter des produits frais et la viande à la coupe chez un boucher, pareil pour le fromage. Le problème, c'est que pour ça, il faut avoir les moyens. Les plus riches mangent mieux, les plus pauvres s'intoxiquent petit à petit. Les français qui se nourrissent le mieux, ils sont pas dans les grandes villes, hein. Bref, la bouffe de ville, quelle qu'elle soit, je m'en méfie comme la peste, mais malheureusement, je peux pas m'offrir le luxe de me nourrir sainement. | |
|
| |
Born to be Wild Participe à l'Expiation
Messages : 1581 Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 26 Localisation : Dans le VAS HAPPENNIN' World en train de jouer a chat avec $uper VasHappennin'Man ... *AhOuiEt...OuiJeSuisUnDémon... AvecUneAuréole*
| Sujet: Re: Café débat. Lun 23 Avr - 15:40 | |
| Franchement les fast-foods c'est pas mon truc... J'ai déjà vu des reportage sur la restauration rapide qui prouvent que les conditions sanitaires ne sont pas toujours respectée. Par exemple quand un hamburger est préparé, il y a un "Timer" qui indique depuis combien de temps il attend d’être servi. Normalement, au bout d'une heure ils doivent le jeter, mais ils changeaient ces timers et vendait des hamburgers pret depuis 4/5 heures. Et pis ce n'ai pas très bon pour la santé alors je m'en mefie parfois... Comme quoi avant...quand on étais pauvre, on ne mangeait que très rarement et pour la plupart du temps des légumes alors que maintenant... on mange mais de la nourriture degueul*sse et bourrée de graisse qui amène a l’obésité et a de nombreuses maladies.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Café débat. Lun 23 Avr - 16:20 | |
| - Claire' a écrit:
- Hum... Mon problème avec les fast-food, c'est pas la question du patriotisme (), mais de la santé.
Je comprends parfaitement que ça ne soit pas ton cas, que cette histoire de patriotisme de semble absurde. C'est aussi mon cas. Si j'ai dit ça, c'est pour une bonne raison ; j'ai entendu beaucoup de gens qui disaient qu'ils ne fréquentaient pas les fast-foods parce qu'ils estimaient que ce n'était pas digne d'un français de se rabaisser à cette bouffe ricaine dégelasse. Je trouve ça idiot, mais je l'ai souvent entendu. | |
|
| |
Cécilia Chef des Pacificateurs
| Sujet: Re: Café débat. Lun 23 Avr - 16:31 | |
| - Caesar Flickermann a écrit:
- Claire' a écrit:
- Hum... Mon problème avec les fast-food, c'est pas la question du patriotisme (), mais de la santé.
Je comprends parfaitement que ça ne soit pas ton cas, que cette histoire de patriotisme de semble absurde. C'est aussi mon cas. Si j'ai dit ça, c'est pour une bonne raison ; j'ai entendu beaucoup de gens qui disaient qu'ils ne fréquentaient pas les fast-foods parce qu'ils estimaient que ce n'était pas digne d'un français de se rabaisser à cette bouffe ricaine dégelasse. Je trouve ça idiot, mais je l'ai souvent entendu. Haha. Demande-leur la dernière fois qu'ils ont bu un Coca ou acheté des Nike. | |
|
| |
TheFrog Pacificateur
Messages : 460 Date d'inscription : 04/01/2012 Age : 33 Localisation : Dans la base secrète de la O Team!
| Sujet: Re: Café débat. Lun 23 Avr - 16:35 | |
| - Cécilia a écrit:
Haha. Demande-leur la dernière fois qu'ils ont bu un Coca ou acheté des Nike. J'aurais pas dit mieux! | |
|
| |
| Sujet: Re: Café débat. Lun 23 Avr - 16:38 | |
| Je sais, et je leurs ai déjà dis, ils disent que c'est "pas pareil". Bref, tout ça pour dire que ce genres de personnes existent, c'pas d'ma faute x). | |
|
| |
nathanscott Chasse avec Gale
| Sujet: Re: Café débat. Lun 23 Avr - 17:03 | |
| J'ai travaillé à MC Donald's en tant que manager et je peut vous dire que niveau hygiène c'est impressionnant. Tous les heures un timer indique au gens de se laver les mains , le hamburgers ne sont pas jeté au bout d'une heure mais d'un quart d'heure ( vingt minutes max ) , les steack haches ne sont pas pris avec les mains mais avec des gants spéciaux , chaque prduits sortie est étiqueté avec une date limite très strict ,etc.. Contrairement à ce qu'on croit la TV te montre ce qu'elle veut , et c'est sur que sur tous les MC do de france certains sont moins à cheval sur l'étique que d'autre mais dans l'ensemble c'est très strict.
C'est valable pour beaucoup de choses , je viens de terminer de travailler a Darty la ( depuis 2 ans ) au SAV , et c'est pareil tout le monde rale sur les extensions de garanties que à la TV les gens disent c'est une arnaque ,etc et pourtant si vous saviez le nombre de gens que j'ai vu se mordre les doigts de pas l'avoir prise.
Bref tout sa pour dire qu'il vaux mieux connaitre toutes les facettes d'un sujet avant de le juger. Apres chacun fais comme il veut. | |
|
| |
HG fan Fait la tournée des Vainqueurs
Messages : 852 Date d'inscription : 06/01/2012 Age : 26 Localisation : Morbihan
| Sujet: Re: Café débat. Lun 23 Avr - 17:20 | |
| - nathanscott a écrit:
- le hamburgers ne sont pas jeté au bout d'une heure mais d'un quart d'heure ( vingt minutes max )
Ouille, un quart d'heure ! C'est incroyable, quel gaspillage... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Café débat. | |
| |
|
| |
| Café débat. | |
|