Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Café débat.

Aller en bas 
+76
Summertime
loukat
Peethéa
Cima
TheMentalist
I-Ice
bellethiel
Mina-Embre
Shion_Crash
kvinfand'Hunger Games
San0
poupounaite
Lightways
thithi
Primiss
sred
Tyrell
lilijity
MockingJayForEver
legrandmalade
eliana22
Linda43
Arwen
Anais12
Lennah
Sansa Ogary
elicul25
Dream
Malikame
Chouw
Auurore
LittleSunshine
fyre addict
Maggy
Herosix
HG fan
nathanscott
Salome Andre
Hunger Geek
Caesar Flickermann
Born to be Wild
Cécilia
Middie
Jade
BMars
Gül
Wons
Evangelyna
PrettysHuger
Yoone
Nihal
Lionsgate
Sandrine
Hollyhock
Charline
Ambrouille
Bittinut
Hestia
Holly Blue
G. Lexington
Emma
Mary Feltwood
Nawel
TheFrog
TwistColours
Lilithium
Nadya
Skaene
Katniss&Prim
Chatbadou
Aero
FoxFace
Théo""
Paradise
Claire'
Pryor
80 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
Arwen
Fais sauter l'arène
Arwen


Féminin
Messages : 2144
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 34
Localisation : En train de chanter "Only Teardrops" ♥

Café débat.  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 21 EmptySam 2 Nov - 14:19

Je sais que j'ai du mal à avouer , les choses que j'ai au fond de mon être . Il est vrai que j'ai dit que la plupart des membres m'énervent, mais je ne le pense pas . Et si je quitte le forum , qu'es ce que je vais faire ? Parler d'Hunger Games c'était un sujet qui me plaisait énormément .
Revenir en haut Aller en bas
http://fallingskies-fic.blogspot.fr/
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Café débat.  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 21 EmptySam 2 Nov - 16:29

Bon alors on va tous se calmer.

MHG elles ne veulent pas t'attaquer toi personnellement mais simplement ton avis n'est argumenté ni justifiable est malheureusement il reflète l'opinion de beaucoup de gens se permettent de dire que telle personne est "normale" et telle autre ne l'est pas. Tu as bien le droit d'avoir ton avis mais comprend qu'en étant aussi extrémiste (oui parce que qualifier quelqu'un de satanique qui sacrifie des chiots c'est extrémiste) forcément ça va énerver les gens. On est sur un forum pas en face en face donc avant d'écrire tu as quand même le temps de réfléchir. Et je ne crois pas que Lennah t'ai qualifié de "bip" jusque parce qu'elle t'a répondu. D'ailleurs en toute honnêteté je suis entièrement d'accord avec elle. Elle est y allée peut-être un peu fort mais il n'empêche que c'est la vérité.
Pour les 1D honnêtement je m'en fiche complètement d'ailleurs on ne parlait pas de la musique mais d'un style en général... Donc même si moi j'aime pas personnellement ce n'est pas pour autant que je vais me permettre de les juger eux et leurs fans. Mais en revanche je suis totalement contre la catégorisation de tel ou tel fan de musique. Personnellement je peux passer de Skillet à Lady Gaga, à Two Steps From Hell, à AC/DC à de la musique celtique à Within Temptation donc je sais de quoi je parle. Et même si je n'aime pas tous les style de musique en particulier le rap je ne juge pas tous les rappeurs et leurs fans. Il y a qu'à voir Macklemore est un rappeur qui selon moi mérite son succès par son ouverture d'esprit. Bah voilà c'est pareil pour les groupes de Métal. Eluveitie "geulent" d'après les gens mais ils chantent des légendes celtes, nordiques et tout je peux savoir en quoi c'est satanique ?

Bon après je ne veux pas non plus qu'on s'attarde sur toi en particulier donc si tu as quelque chose d'autres dire fais le en mp parce que j'ai pas non plus envie que ça parte en lynchage public. Simplement arrête de tout prendre à coeur et essaie de comprendre que les personnes en face de toi réagissent parfois mal à tes commentaires quand ils sont réductifs comme celui que tu as fait. 7

Sur ce le débat est clos.
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Skaene
Chef des Pacificateurs
Skaene


Féminin
Messages : 3119
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 31
Localisation : Hill Valley.

Café débat.  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 21 EmptySam 2 Nov - 19:10

Bon, j'avais posté un truc mais il était complètement hors de propos.

Je veux pas m'attarder sur le sujet mais j’ai un peu l'impression que vous réglez de vieilles rancunes, toutes. J'avoue que les propos de MHG m'ont laissées sur le flanc, et j’ai qu'une chose à dire : Laurine, tu ne peux pas faire ce genre de réflexions si tu sais peu de choses sur le métal en général. Il faut que tu t'ouvres l'esprit (ce n'est pas méchant !) et que tu en lises plus sur le domaine. Chacun à ses opinions, certes, mais juger sans connaître, c'est pas vraiment la meilleure chose à faire.

Étant métalleuse moi-même, je peux te fournir la preuve que je n’égorge pas des chiots à la gloire de Satan Cool après je peux comprendre qu'on puisse avoir ce genre de réactions, car le métal est un milieu très discrédité par plusieurs groupes vraiment extrêmes (que les gens ont tendance à retenir plus que les autres) et qui entachent vraiment sa réputation.

N'empêche, si vous avez des soucis avec des membres, j'aimerais que ça évite de transparaître dans vos discussions. Je peux comprendre qu'on s'emporte, que les paroles des autres nous énervent, mais la manière dont vous gérez tout ça....Zen les gens, peace and love quoi Razz
Revenir en haut Aller en bas
TheMentalist
Participe à la Moisson
TheMentalist


Masculin
Messages : 107
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 29

Café débat.  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 21 EmptyDim 8 Déc - 1:40

Le débat sur les métalleux me fait un peu penser à tout les clichés que l'on peut avoir sur les gens. Du genre, il a des tatouages et des percings : taulard. Il s'habille en noir : gothique (j'exagère bien sûr). Mais du coup, vous comprenez ce que je veux dire. Mais j'ai l'impression que cette mentalité est surtout encrée dans les personnes qui ont en général plus de 50 ans. Ils ont été éduqué assez strictement pour la plupart et ne supportent pas les gens différents en fait. (Je parle général, il y a des exceptions bien sûr). Mais voilà.
Je m'égare peut-être du sujet désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Mina-Embre
Intègre le District Treize
Mina-Embre


Féminin
Messages : 2709
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 25

Café débat.  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 21 EmptyDim 8 Déc - 11:58

C'est bien connu la différence est rejetée ! Quand tes pas dans la norme de cette société c'est next. J'en est fais les frais x)
Revenir en haut Aller en bas
http://langage-de-vie.tumblr.com/
TheMentalist
Participe à la Moisson
TheMentalist


Masculin
Messages : 107
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 29

Café débat.  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 21 EmptyDim 8 Déc - 12:02

J'ai connu aussi ça... Tu n'aimes pas les mêmes choses, tu traînes pas avec ceux avec qui il faudrait et j'en passe. Alors on te "catalogue". On m'a dis que j'étais bizarre, renfermé, dans mon monde. Les gens prônent que les racistes sont des connards, je suis d'accord, mais faudrait aussi penser à ne pas accepter que les homosexuels et les étrangers. (je sais pas si vous avez compris ce que je veux dire)
Revenir en haut Aller en bas
Tyrell
Pacificateur
Tyrell


Masculin
Messages : 4965
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 25
Localisation : La prison de Belle Rêve

Café débat.  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 21 EmptyDim 8 Déc - 13:00

Je comprends aussi, le collège c'est surement rien comparé à la vie quotidienne, mais si t'es pas dans la norme, que quelque chose te différencie des autres, eh ben on te juge bizarre, pas normal, étrange, blabla... Je connais ça, je le vis tout les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Cima
S'allie avec Finnick
Cima


Féminin
Messages : 1906
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 23
Localisation : Dans ma cave avec le Hachoir...Mouahah !

Café débat.  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 21 EmptyDim 8 Déc - 18:12

Franchement, ça fait tellement longtemps que les gens me traite comme tel, que j'en ai plus rien à foutre. ^^ Ils peuvent toujours parler mais perso ça ne m'atteint pas. Smile Enfaite ce que les gens disent, ça m'importe tellement pas :p
Ces gens là, je leurs fais un fuck puis basta. XD
Revenir en haut Aller en bas
Peethéa
A pris un tessera
Peethéa


Féminin
Messages : 94
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 31
Localisation : En haut d'un arbre

Café débat.  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 21 EmptyDim 8 Déc - 18:21

Détrompe toi Cameron, tu n'exagères pas du tout en disant que les gens en noir sont catégorisés gothiques ! Je le vois tous les jours et mon copain aussi ! On s'habille tous les deux en noir tout le temps, on porte pas mal de bijoux et on a des manteaux super longs et tout de suite, si quelqu'un nous parle, il nous qualifie de gothique alors qu'on ne l'est pas ou plus !

Personnellement j'ai été gothique à ma fin collège et tout mon lycée. Et je n'ai jamais fait de mal à une mouche ! Les gothiques sont d'ailleurs plus proche de la nature qu'autre chose. Ce sont des personnes supers gentilles.

Les métalleux je connais un peu moins. Car on peut être gothique sans être métalleux et inversement. Mais je connaissais un métalleux qui était une vraie crème !

Bref, le monde est vraiment trop pourrie par ses clichés !
Revenir en haut Aller en bas
TheMentalist
Participe à la Moisson
TheMentalist


Masculin
Messages : 107
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 29

Café débat.  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 21 EmptyDim 8 Déc - 18:47

Mais ce que je trouve le pire, c'est qui "si seulement c'était que les gothiques et les métalleux". Attendez je m'explique. Ce que je trouve encore pire, c'est que les gens jugent vraiment sur n'importe quoi. Ton caractère, par exemple, t'es renfermé, t'as pas trop d'amis donc t'es coincé et tu le fais exprès pour te faire plaindre. Ou encore, la fille que tout le monde traite de p*** et j'en passe. J'arrive même pas à en faire le tour tellement y'en a. Je peux pas tous les citer. C'est quand même affreux je trouve. J'veux dire, qu'est-ce que ça apporte dans la vie des ces gens de critiquer les autres sur leurs goûts, leurs couleurs... C'est carrément intimement lié avec les clichés en fait. Moi, on m'a souvent dis que je passais du temps sur l'ordinateur, donc je suis un geek voire un no-life, j'ai pas de vie, pas d'amis. Merde quoi...

Bref, c'était mon mini coup de gueule sur ces gens là.
Revenir en haut Aller en bas
Mina-Embre
Intègre le District Treize
Mina-Embre


Féminin
Messages : 2709
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 25

Café débat.  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 21 EmptyDim 8 Déc - 18:58

Je pense que c'est pas vraiment les "clichés" mais plus le regard des gens ! Les clichés si on si prends bien on les enlèves et on montre aux gens qu'ils sont faux !. Et surtout le faite qu'au final nous sommes juger.

Personnellement on ma jugée parceque j'écoute de la musique Urbaine , que j'avais une éducation différente ou pour des choix que les gens dans notre société rejete a l'extrème. Et le faite de devoir toujours justifié mes choix et ce que je "suis" c'est ca qui pour moi est grave ! Parce que quelqu'un a décider que la norme était "la norme" et que en être en dehors fait que nous devons être rejeter c'est le problème. !

Soyons sincères même en étant choquer par les gens qui ce comporte comme ça, on a tous un jour essayer d'en faire partit même si on s'en rends pas compte. A savoir qu'il y'a des raison a tous x) Jm'e perds et j'dois être loin d'être clair x)
Revenir en haut Aller en bas
http://langage-de-vie.tumblr.com/
Peethéa
A pris un tessera
Peethéa


Féminin
Messages : 94
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 31
Localisation : En haut d'un arbre

Café débat.  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 21 EmptyDim 8 Déc - 19:01

Oui la normalité est un problème car, au fond, il n'y a pas de normalité. Qui a dit qu'il fallait être habillé de façon x pour être normal ? ou penser de façon y ?
Le problème de l'homme, c'est qu'il a besoin de juger ce qui ne lui ressemble pas individuellement. Et c'est de la que viennent tous les problèmes de rejets.
Revenir en haut Aller en bas
Mina-Embre
Intègre le District Treize
Mina-Embre


Féminin
Messages : 2709
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 25

Café débat.  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 21 EmptyDim 8 Déc - 19:05

Je pense aussi (ca reste personnel ) Que celui qui subit des clichés et rejette sur les autres aussi ^^'
Si la personne qui voulait VRAIMENT que aucun clichés lui soit porter, c'est aussi a lui de montré qu'ils sont faux. C'est bien beau de s'en plaindre mais il faut agir aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://langage-de-vie.tumblr.com/
Peethéa
A pris un tessera
Peethéa


Féminin
Messages : 94
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 31
Localisation : En haut d'un arbre

Café débat.  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 21 EmptyDim 8 Déc - 19:38

Tout à fait ! Mais c'est pas forcément facile de contredire les clichés. Ca dépends aussi de son caractère. Personnellement je n'ai jamais combattre les clichés sur moi quand j'étais gothique parce que je suis trop timide pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
Mina-Embre
Intègre le District Treize
Mina-Embre


Féminin
Messages : 2709
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 25

Café débat.  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 21 EmptyDim 8 Déc - 19:41

Je dis pas forcément d'aller au combat avec une épée mais jsute de leurs montré que c'est juste des "rumeurs "
Revenir en haut Aller en bas
http://langage-de-vie.tumblr.com/
TheMentalist
Participe à la Moisson
TheMentalist


Masculin
Messages : 107
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 29

Café débat.  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 21 EmptyDim 8 Déc - 21:33

A L'AAAAATTAAAAQUEEEEEE (wooops)
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Café débat.  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 21 EmptyDim 8 Déc - 22:16

Attention ne confondez pas jugement, rumeurs et clichés.
Le cliché est quelque chose de plus général et je crois qu'on croit tous à certains clichés sur certaines choses. Je ne dis pas que c'est bien mais prenons par exemple la Japon, dont je ne connais pas grande chose d'ailleurs, bah justement on s'imagine qu'ils vivent comme ça ou comme ça, genre ce sont tous des gamers alors que ce n'est sans doute pas le cas. Le cliché est plus sur une communauté. Et ça ne part pas forcément sur une base méchante même si pour les personnes visées ce n'est pas toujours agréables.
Pour le jugement au sens négatif (parce qu'il y a aussi le sens de base hein x), qui peut aussi être sur un film par exemple d'ailleurs, c'est dire quelque chose sur quelqu'un sans le connaître. Ce n'est pas la même chose. C'est volontairement méchant les 3/4 du temps et c'est blessant. Parce qu'on juge par quoi ? La tenue vestimentaire, l'apparence extérieure que donne la personne. Alors qu'on ne la connaît pas. D'ailleurs même nos amis les plus proches n'ont pas à nous juger. Seuls nous-même savons de quoi nous sommes faits, quelle est notre histoire etc.
Quant à la rumeur disons que c'est plus général aussi. Une rumeur n'est pas faite par une seule personne mais par un groupe d'individus. Et la rumeur peut être vraie ou fausse. Le plus souvent c'est une déformation de la réalité. Elle peut aussi être négative ou positive. La rumeur c'est pour moi comme pour les cliché un effet de masse. Alors que le jugement c'est personnel. Plusieurs personnes peuvent porter le même jugement de valeurs sur une autre personne mais ce sont elles qui choisissent de suivre la même pensée. Alors que les clichés et les rumeurs les 3/4 du temps on ne sait même pas d'où souvient. En revanche on reste libre de ne pas y adhérer ou de ne pas y croire.
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
TheMentalist
Participe à la Moisson
TheMentalist


Masculin
Messages : 107
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 29

Café débat.  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 21 EmptyDim 8 Déc - 22:43

La rumeur est bien distincte, je suis d'accord avec toi Malikame.
Par contre, jugement et clichés, je ne suis pas d'accord. Regarde, avoir un cliché sur quelque chose signifie avoir un jugement. Et le cliché n'est pas toujours sur une communauté en général. Tu peux avoir un cliché sur quelqu'un sans le connaitre et du coup, émettre un jugement.
Un jugement n'est pas forcément blessant, là aussi, je ne suis pas d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Lennah
A connu des jeux bien pires...
Lennah


Féminin
Messages : 6805
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 26

Café débat.  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 21 EmptyVen 13 Déc - 19:08

Personnellement je suis le genre de filles mauvaises langue, qui critique tout ce qui voit, c'est mal je sais mais je ne peux pas m'en empêcher, j'aime voir le vise des autres, chercher la petite bête. je pense qu'au fond, ça me rassure de voir que personne n'est parfait. Par exemple, si je croise une fille super belle, je vais tout de suite chercher un défaut, genre un truc absolument ridicule sur sa façon de marché. Et j'ai remarqué que quand je ne connais pas les gens, je suis super méchante avec eux, je leur fait des remarques assez blessantes mais en les disant d'un air blagueur et généralement, selon la réaction des autres, je me module, c'est un truc assez bizarre en fait. Par exemple, j'ai une tendances à insulté mes amis, c'est assez difficile à comprendre (je sais même pas pourquoi j'fais ça d'ailleurs) mais bon, ils savent que c'est affectueux et d'ailleurs, avec mes potes, j'évite de les blesser sur certains trucs.
Je fonctionne hyper bizarrement, certaines personnes ont tendances à ne pas trop savoir sur quel pieds danser parce que j'insulte tout le monde mais comme si c'était une blague, je fais pareil avec mes amis ou les gens que j'aime pas sauf que souvent, les gens que j'aime pas, je leur fait sentir...

Bref, IRL vous me détesteraient tous Laughing

Mais bon, en contre partit j'me prends plein la face, beaucoup de gens ne m'aime pas et me critique dans mon dos, personnellement je m'en secoue les pamplemousses, je connais mes défauts, ça ne me gène donc pas spécialement qu'ils me les sortent et pleines face et c'est si faux... et ben c'est faux donc je m'en fou :')
Revenir en haut Aller en bas
http://magda-lennah.tumblr.com/
TheMentalist
Participe à la Moisson
TheMentalist


Masculin
Messages : 107
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 29

Café débat.  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 21 EmptyVen 13 Déc - 19:31

Personnellement, je te connais simplement sur le forum mais je dois te dire qu'en réalité, t'es le genre de personne que je déteste par excellence en fait ^^ J'ai des principes clairs et bien définis qui me montre clairement que chacun a fait des choix, à des goûts différents, des styles différents, bref, personne n'est pareil. C'est ce qui rend le monde "palpitant". Imaginez un monde où tout le monde est pareil, pense pareil... Nul non ?
Mais je comprends pas le style d'être méchant avec les gens pour justement te "moduler"... Je pense pour ma part, que quand je rencontre quelqu'un, je parle avec, j'essaie de découvrir des choses, de voir ses goûts. J'apprécie les gens qui n'ont pas les mêmes goûts que moi, justement, ça me donne l'occasion de débattre, de donner des arguments pour mon idée mais également comprendre les idées des autres. Et si cette personne est dans ton genre, je pense que c'est le genre justement que j'envoie assez rapidement chier en parlant poliment.
Je ne te critique pas comprends le bien. Je t'exprime justement mon point de vue vis à vis de tes réactions que je trouve justement... je sais pas... Je ne dirais pas puéril, ce serait trop fort, mais disons qu'il faut peut-être voir d'autres horizons et essayez de voir les qualités des gens plutôt que leur défaut, car souvent, une qualité vaut trois fois mieux qu'un défaut.
Revenir en haut Aller en bas
Lennah
A connu des jeux bien pires...
Lennah


Féminin
Messages : 6805
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 26

Café débat.  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 21 EmptyVen 13 Déc - 19:42

D'un autre côté, je me déteste aussi pour ça, je sais très bien que que c'est mal de juger sur les apparences, mais, honnêtement, qui ne l'a jamais fait ? C'est un réflexe qu'on a tous, qu'on en est conscience ou pas. Après, mes amis sont pour la plus part très différents de moi, après (c'est un peu maso ce que je vais dire) mais j'aime bien qu'on m'envoie chier. Je suis quelqu'un d'assez impulsive et j'apprécie assez souvent qu'on me renvoie mes défauts à la gueule, souvent j'ai tendances à bouder cinq minutes mais après ça me sort totalement de la tête. D'ailleurs, mes meilleurs amis sont ceux qui m'ont envoie le plus dans la figure, c'est assez bizarre, d'un autre côté, je suis assez bizarre. On me dit souvent que je suis capable du pire et du meilleur en même temps, ça m'a déjà arrivé de défendre une fille contre une personne qui la critiquer et de juste après lui dire la même chose ou vice-versa, c'est peut-être une façon de leur dire de se bouger le cul, je sais pas trop...
En vrai, je crois que je suis un paradoxe à moi toute seule, je met les gens à l'écart mais comme j'aime pas voir des personnes toutes seules, je vais avec, c'est vraiment très très très étrange la manière dont je fonctionne, je la comprends pas moi même.
Revenir en haut Aller en bas
http://magda-lennah.tumblr.com/
TheMentalist
Participe à la Moisson
TheMentalist


Masculin
Messages : 107
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 29

Café débat.  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 21 EmptyVen 13 Déc - 19:57

Lennah a écrit:
Je suis quelqu'un d'assez impulsive et j'apprécie assez souvent qu'on me renvoie mes défauts à la gueule, souvent j'ai tendances à bouder cinq minutes mais après ça me sort totalement de la tête.

Justement, je pense que (c'est bien un conseil gentil, je ne veux pas que tu te braques hein^^) mais quand quelqu'un te balance tes défauts comme tu dis, pourquoi, au lieu de bouder, tu n'essaie de pas voir les choses en face, et tu n'essaies pas de changer. Ce que je comprends pas, c'est juste pourquoi on dirait que malgré le fait que tu n'aimes pas ce que tu fais si j'ai bien compris, tu veux pas changer. T'aimes être comme ça ?
C'est vrai que je dois avouer que je te comprends pas du tout ^^ Mais, franchement, je trouve que c'est un peu puéril ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lennah
A connu des jeux bien pires...
Lennah


Féminin
Messages : 6805
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 26

Café débat.  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 21 EmptyVen 13 Déc - 20:01

Ah non mais je suis totalement puéril, la plus part du temps je suis une vraie gamine, je dis pas le contraire. Après justement, j'ai beaucoup changé, tu m'aurais vu y'a deux-trois ans, croie-moi que c'était pas la même chose, là je boude, avant je frappais donc bon, c'est pas du tout la même chose. Mais bon, j'ai 15 ans, j'ai encore le temps de changé
Revenir en haut Aller en bas
http://magda-lennah.tumblr.com/
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Café débat.  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 21 EmptyVen 13 Déc - 20:18

Après tu es encore jeune, et la plupart des gens à ton âge jugent beaucoup Pauline, je pense que c'est une façon (bizarre) de s'intégrer dans un groupe. Et puis tout le monde juge à un moment ou un autre. Moi même j'aime pas ça, mais parfois ça peut m'arriver comme à tout le monde, c'est naturel en quelque sorte. On a jamais dit que la nature de l'homme était très saine Smile Tu évolueras avec le temps Smile
Bon par contre moi non plus j'aime pas quand on me juge, et j'ai tendance à le prendre très mal. Mais là c'est plus une question de caractère. Je suis du genre à me vexer très vite je le reconnais. En même temps quand je me rend compte que c'était pas méchant 5 minutes plus tard j'ai oublié x)
Après je suis aussi impulsive et je sais que quand je suis vraiment énervée il vaut mieux que je reste toute seule parce que j'ai tendance à devenir très méchante tellement je suis sur la défensive. En général je regrette très vite et trop longtemps ce que j'ai dit. C'est un gros problème pour moi. Heureusement ça m'arrive moins souvent.

TheMentalist: ce que je voulais dire, c'est que le cliché n'émane pas tellement d'une seule personne, c'est plutôt une sorte de pensée collective. Par exemple le cliché: dans le Nord il fait tout le temps moche (chose que je dis souvent d'ailleurs xD) ça sera un cliché originaire du Sud. Je dis pas que tous les Sudistes pensent ça mais une majorité, enfin tout ça pour dire que ce n'est pas un même personne. Pareil si je dis: Les gothiques sont tous suicidaires (je pense pas du tout ça mais je l'entend tellement que je trouve que c'est un bon exemple), ce n'est pas un jugement purement personnel, c'est un truc que j'ai entendu ailleurs et que je répète. Alors que pour moi le jugement est purement personnel on le choisit seul (sauf en cas d'influence) que le cliché vient d'ailleurs, on ne sait pas trop d'où d'ailleurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
TheMentalist
Participe à la Moisson
TheMentalist


Masculin
Messages : 107
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 29

Café débat.  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 21 EmptyVen 13 Déc - 20:30

Je suis d'accord avec toi sauf juste à un point en fait.
Les clichés sur la météo ou autre truc du genre, pas ça, j'entends des choses immatérielles si tu vois ce que je veux dire, on s'en fout en fait. Ca touche personne directement. Tu vois.
Quand je parle des clichés qui enclenchent presque forcément un jugement, je pense surtout à une personne ou un groupe de personne, sur qui ça a des effets souvent mauvais. Tu comprends ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Café débat.  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Café débat.
Revenir en haut 
Page 21 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'espoir [débat]
» [Débat] Les Français et l'anglais
» [Débat] Les adaptations littéraires au cinéma
» Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Au District 12 • :: Café de la Plaque-
Sauter vers: