Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Café débat.

Aller en bas 
+76
Summertime
loukat
Peethéa
Cima
TheMentalist
I-Ice
bellethiel
Mina-Embre
Shion_Crash
kvinfand'Hunger Games
San0
poupounaite
Lightways
thithi
Primiss
sred
Tyrell
lilijity
MockingJayForEver
legrandmalade
eliana22
Linda43
Arwen
Anais12
Lennah
Sansa Ogary
elicul25
Dream
Malikame
Chouw
Auurore
LittleSunshine
fyre addict
Maggy
Herosix
HG fan
nathanscott
Salome Andre
Hunger Geek
Caesar Flickermann
Born to be Wild
Cécilia
Middie
Jade
BMars
Gül
Wons
Evangelyna
PrettysHuger
Yoone
Nihal
Lionsgate
Sandrine
Hollyhock
Charline
Ambrouille
Bittinut
Hestia
Holly Blue
G. Lexington
Emma
Mary Feltwood
Nawel
TheFrog
TwistColours
Lilithium
Nadya
Skaene
Katniss&Prim
Chatbadou
Aero
FoxFace
Théo""
Paradise
Claire'
Pryor
80 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23  Suivant
AuteurMessage
San0
Fait exploser les provisions
San0


Féminin
Messages : 431
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 30
Localisation : Avec Miles Teller, peut importe ou, mais avec Miles Telleeer *o*

Café débat.  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 18 EmptyDim 28 Juil - 19:06

Ouais le Carême c'pas tout à fait pareil, c'est pas que la nourriture ça concerne aussi des choses qu'on aime particulièrement et dont on se prive plus que quand c'est pas le Carême.
Et moi je fais le Carême hein Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
kvinfand'Hunger Games
- de 12 ans
kvinfand'Hunger Games


Masculin
Messages : 7
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 28

Café débat.  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 18 EmptySam 24 Aoû - 14:33

L'islam est une religion de paix et de tolérance.
Pour revenir au ramadan j'ai une petite amie musulmane qui le fait et je peux vous dire au lycée que dans ma classe il y a bien des incultes qui s'amuse à la rabaisser parce que elle le fait.
Même mon propre père ne l'aime pas parce que elle fait ramadan et elle est musulmane.
Je veux dire par là que l'intolérance c'est mauvais et ça brise beaucoup de gens.
Mais hélas il y aura toujours des imbéciles.
Revenir en haut Aller en bas
Lennah
A connu des jeux bien pires...
Lennah


Féminin
Messages : 6805
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 26

Café débat.  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 18 EmptySam 24 Aoû - 14:43

Pour moi, le ramadan c'est juste une façon comme une autre pour les musulmans de prouver leur foi, ils ne forcent personnes à le faire alors moi, je n'ai absolument rien contre, je trouve même ça courageux de sa priver pour sa croyance
Revenir en haut Aller en bas
http://magda-lennah.tumblr.com/
kvinfand'Hunger Games
- de 12 ans
kvinfand'Hunger Games


Masculin
Messages : 7
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 28

Café débat.  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 18 EmptySam 24 Aoû - 14:49

Enfaite, ma petite amie m'a expliqué que le ramadan était une tradition servait à partager les souffrances de ceux qui n'avaient rien à manger pendant une journée pour se sentir plus solidaire envers eux.
Revenir en haut Aller en bas
Lennah
A connu des jeux bien pires...
Lennah


Féminin
Messages : 6805
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 26

Café débat.  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 18 EmptySam 24 Aoû - 14:51

Et bien je trouve ça très beau, ça permet de penser un peu aux autres ce qui ne ferait pas de mal à certains
Revenir en haut Aller en bas
http://magda-lennah.tumblr.com/
Arwen
Fais sauter l'arène
Arwen


Féminin
Messages : 2144
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 34
Localisation : En train de chanter "Only Teardrops" ♥

Café débat.  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 18 EmptySam 24 Aoû - 21:23

Je suis d'accord avec vous , au moins ça prouverai qu'ont pense à ceux qui font le ramadan et qu'ont les soutient .
Revenir en haut Aller en bas
http://fallingskies-fic.blogspot.fr/
Shion_Crash
Mange des baies empoisonnées
Shion_Crash


Féminin
Messages : 742
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 27

Café débat.  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 18 EmptyVen 30 Aoû - 23:29

Mon cousin est musulman et il ma dit que mise à part la solidarité c'était un moyen d'expier c'est faute et ce purifié. Je pense que tant que ça ne va pas dans l'extrème ils ne me dérange pas... Mais je parle de toute les religions chacune à ces extrème, et hélas même si c'est une petite partie des musulmans aujourd'hui ces cette petite partie qui est dans l'extrème donc dans la pensé de pas mal de gens cette infime partie est une généralité. Je sais pas si je suis pas un peu hors sujet là mais bon :p
Revenir en haut Aller en bas
Tyrell
Pacificateur
Tyrell


Masculin
Messages : 4965
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 25
Localisation : La prison de Belle Rêve

Café débat.  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 18 EmptyVen 13 Sep - 22:36

Je déterre le topic (et je sais pas si quelqu'un répondra) mais je me pose la question depuis un moment, et c'est à propos de la peine de mort, savoir si vous vous êtes plutôt pour ou contre ? (Désolé si je développe pas plus, mais je suis qu'en troisième, donc j'ai pas l'habitude Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Fais sauter l'arène
Arwen


Féminin
Messages : 2144
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 34
Localisation : En train de chanter "Only Teardrops" ♥

Café débat.  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 18 EmptyVen 13 Sep - 22:44

Personnellement je suis contre la peine de mort , car c'est vrai que c'est carrément écoeurant de faire la peine de mort à ceux qui ont fait beaucoup de mal que ce soit des types carrément malades , ils peuvent se faire internez en hôpital psychiatrique (du moins c'est ce que je pense ...) mais après ça dépend des différents pays si tu parle des U.S.A ils ont leur propre méthode à eux d'en finir avec leur criminel . Mais chez nous ça fait depuis la Révolution Française qu'ont a plus accès à la peine de mort (guillotine,chaise électrique etc...)
Revenir en haut Aller en bas
http://fallingskies-fic.blogspot.fr/
Tyrell
Pacificateur
Tyrell


Masculin
Messages : 4965
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 25
Localisation : La prison de Belle Rêve

Café débat.  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 18 EmptyVen 13 Sep - 22:49

Oui je sais qu'on a plus la peine de mort en France (Quand même hein ^^) mais perso je pense que plein de gens le méritent, malades ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mina-Embre
Intègre le District Treize
Mina-Embre


Féminin
Messages : 2709
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 25

Café débat.  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 18 EmptyVen 13 Sep - 22:51

Moi je suis totalement contre  Que se sois pour des criminel/ Meurtrier/ pédophile tousatousa.
Parce qu'il pour moi la justice est completement faussée. Il ya une trop grande marche d'erreur, on  met trop d'innocents en prisons, pour des crimes qu'il nous pas forcément commis.
De plus la peine capital (Pour moi) Bah c'est ... L'avancé a la déchéance. Dans se cas la pourquoi pas tué celui qui tue ? Et la on peu ouvrir un grand débat philosophique :')
Je suis grave choquée quand je vois des mères dire " Allez on remet la peine de mort pour les pédophiles" Ok oui j'suis d'accord c'est des malades (Dégoutants toussa), mais si on penses comme ça avec l'instabilité de l'espèce humaine... Humhum ca fini mal :')
Et en plus de ca pour moi la peine de mort c'est péché et pas bien mdddr

Et pis rester en prison jusqu'à perpete ca les fera cogité ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://langage-de-vie.tumblr.com/
Arwen
Fais sauter l'arène
Arwen


Féminin
Messages : 2144
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 34
Localisation : En train de chanter "Only Teardrops" ♥

Café débat.  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 18 EmptyVen 13 Sep - 22:52

La seule chose , dont ils ont le plus besoin c'est : D'être internés dans une asile Psychiatrique et qu'ils y restent jusqu'à leur mort afin qu'ils réfléchissent à leur acte .
Revenir en haut Aller en bas
http://fallingskies-fic.blogspot.fr/
fyre addict
Attaque Haymitch
fyre addict


Féminin
Messages : 2378
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 26
Localisation : Se promène avec un raton sous la pluie :3

Café débat.  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 18 EmptyVen 13 Sep - 23:00

Pour certains actes graves, je comprends que certains veulent remettre la peine de mort. Je prends un exemple bidon: ton meilleur ami se fait tuer par un type qui a pleinement conscience de des actes et qu'il sait ce qu'il fait. Toi, tu va haïr cette personne, cetre haine va t'aveugler, et pour ce type la peine de mort te semblera Juste, comme un retour a l'envoyeur, une justice.

Après comme dis Mina, y à une trop grande marge d'erreur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mina-Embre
Intègre le District Treize
Mina-Embre


Féminin
Messages : 2709
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 25

Café débat.  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 18 EmptyVen 13 Sep - 23:02

Pour moi même ça , ca peut pas compter ^^ Imagines ton meilleur ami mort. Si tu tue son meurtrier finalement tu fini comme lui. Aucun etre humain a le droit de vie ou de mort. Ca vaut pour nous les "Victimes" Comme pour les tuer ^^ Après C'est sur c'est discutable
Revenir en haut Aller en bas
http://langage-de-vie.tumblr.com/
Tyrell
Pacificateur
Tyrell


Masculin
Messages : 4965
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 25
Localisation : La prison de Belle Rêve

Café débat.  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 18 EmptyVen 13 Sep - 23:03

Si ils sont malade, je doute qu'ils cogite beaucoup en prison ^^ Fyre, perso je parle pas de peine de morts pour un crime comme ça (même si ça reste grave et que oui je haïrai le mec toute ma vie), mais quand je vois que des mères congèlent leurs bébés, les jettent de l'immeuble ou les enfermes dans la machine (Sans parler du couple qui a battu leur enfant de 4 ans à mort tout récemment), ils méritent juste de crever.
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Café débat.  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 18 EmptyVen 13 Sep - 23:06

C'est une question tellement compliquée...

D'un côté je trouve que certains êtres ne méritent pas de vivre, en particulier les violeurs récidivistes etc... Mais bon le problème c'est que la justice n'est pas infaillible. Elle est aussi corruptible. Et si un innocent est condamné à mort ?
Je ne sais pas. Mais personnellement je trouve ça complètement illégitime. On ne joue pas avec la vie d'êtres humains. Et puis je suis d'accord avec Mina sur un point: qui est-on pour juger de la vie ou de la mort d'un être humain ?
En revanche je suis pour l'enfermement à vie des meurtriers et (excusez la crudité) la castration des violeurs. Ils méritent d'être punis et franchement quand on voit qu'ils ressortent 10 ans plus tard pour bonne conduite et qu'ils recommencent ça me rend malade. Et puis de toute façon la mort n'est pas une solution, quand ils sont morts ils ne sont pas punis. Pour moi ils méritent un châtiment pire, vivre enfermés à vie en sachant qu'ils n'ont aucune chance de sortie parce que ce qu'ils ont commis est irréparable.
Cela dit je ne dis pas que ma vision des choses est plus morale. Seulement je pense qu'ils doivent payer pour ce qu'ils ont fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
fyre addict
Attaque Haymitch
fyre addict


Féminin
Messages : 2378
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 26
Localisation : Se promène avec un raton sous la pluie :3

Café débat.  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 18 EmptyVen 13 Sep - 23:11

Je le tuerais pas de mes propres mains, ça c'est sur j'en serais pas capable, mais je souhaiterai très fort sa mort c'est sûr ^^"
Les lois sont souvent gouvernées par l'émotion en plus, j'avais vu ca en educ civique l'année dernière.
Apres pour les violeurs je sais que la castration chimique existe.

Alex, bizzarememt je pense tout de suite à des trucs du genre ^^
Après c'est comme pour tout, je pense qu'on peut pas comprendre si ca nous est pas arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Mina-Embre
Intègre le District Treize
Mina-Embre


Féminin
Messages : 2709
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 25

Café débat.  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 18 EmptyVen 13 Sep - 23:13

Malikame a écrit:

En revanche je suis pour l'enfermement à vie des meurtriers et (excusez la crudité) la castration des violeurs. .
José pas le dire mais je suis d'accord ! C'est la seul solution , qui reste "humain" (On va dire xD) et logique.

Le grand problème avec la peine de mort c'est que finalement on devient (pour ceux qui tue) Comme eux ^^ Alors que nous , on est pas des meurtriers.
Revenir en haut Aller en bas
http://langage-de-vie.tumblr.com/
Tyrell
Pacificateur
Tyrell


Masculin
Messages : 4965
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 25
Localisation : La prison de Belle Rêve

Café débat.  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 18 EmptyVen 13 Sep - 23:19

Malikame a écrit:
C'est une question tellement compliquée...
En revanche je suis pour l'enfermement à vie des meurtriers et (excusez la crudité) la castration des violeurs. Ils méritent d'être punis et franchement quand on voit qu'ils ressortent 10 ans plus tard pour bonne conduite et qu'ils recommencent ça me rend malade. Et puis de toute façon la mort n'est pas une solution, quand ils sont morts ils ne sont pas punis. Pour moi ils méritent un châtiment pire, vivre enfermés à vie en sachant qu'ils n'ont aucune chance de sortie parce que ce qu'ils ont commis est irréparable. 
Oui je n'ai parlé que de peine de mort, mais je pense que ceux qui commétent des actes si horrible que ça, ils méritent d'être donnés aux proches de la victime, histoire de le calmer... Mais bon je pense que ça c'est encore pire que la mort ! ^^
Oui bon je dis pas tuer n'importe qui pour n'importe quoi... Avant faut que ça soit prouvé et 100% sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Café débat.  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 18 EmptyVen 13 Sep - 23:20

De toute façon on mentirait si on prétendait ne jamais avoir dit "lui il mérite de mourir" en entendant une histoire de faits divers. Mais après dans la réalité les choses sont plus simples. Ce ne sont pas aux familles des victimes de faire justice car bien sûr elles sont dominées par leurs émotions ce qui est tout à fait normal.
Or justement les juges ne jugent pas émotionnellement mais rationnellement. Donc on en revient à l'éthique et au moralement acceptable. Et aucun être humain ne peut se prévaloir d'avoir droit de vie ou de mort sur un autre être humain même si moralement celui-ci le mérite. Oui certains méritent largement la mort, mais personne n'est moralement en droit de le faire. Nous ne sommes pas Dieu. Et c'est exactement ça Mina, celui qui tue même pour faire justice est un meurtrier. C'est peut-être légal si c'est dans le cadre de la loi (comme aux Etats-Unis) il n'en reste pas moins que quelqu'un qui donne la mort à un autre être humain est également un meurtrier quelques soient les circonstances.

Fyre bah l'ennui c'est que le 100% sûr n'existent pas XD
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Tyrell
Pacificateur
Tyrell


Masculin
Messages : 4965
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 25
Localisation : La prison de Belle Rêve

Café débat.  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 18 EmptyVen 13 Sep - 23:25

Le problème et je trouve que ça arrive trop souvent, les coupables ne paient pas assez pour le crime qu'ils ont commis...
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Café débat.  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 18 EmptyVen 13 Sep - 23:31

Oui ça je suis d'accord avec toi mais c'est une autre histoire. Pour être claire: notre système judiciaire est très mal foutu.
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Arwen
Fais sauter l'arène
Arwen


Féminin
Messages : 2144
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 34
Localisation : En train de chanter "Only Teardrops" ♥

Café débat.  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 18 EmptyVen 13 Sep - 23:32

Peut importe ce qu'ils font comme crimes si il y a un type carrément bizarre qui séquestre , qui agresse et qui viole des personnes majeurs ou autres ce genre de crime peut aller à l'encontre de la peine de mort .
Revenir en haut Aller en bas
http://fallingskies-fic.blogspot.fr/
Mina-Embre
Intègre le District Treize
Mina-Embre


Féminin
Messages : 2709
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 25

Café débat.  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 18 EmptyVen 13 Sep - 23:37

Gale Hadley a écrit:

Oui bon je dis pas tuer n'importe qui pour n'importe quoi... Avant faut que ça soit prouvé et 100% sûr.
Malheursement ca n'existe pas. J'prends le premier exemple qui me viens en tête : Omar Raddad a été enfermé a tord pendent 7 ans , il y aurait eu la peine de mort en France, il serait mort pour rien.
Le nombre d'erreurs dans la justice est juste méga affolante. On peut même plus avor confiance en ça et du jour au lendemain , on peut se retrouvé en zonze :')
Revenir en haut Aller en bas
http://langage-de-vie.tumblr.com/
Tyrell
Pacificateur
Tyrell


Masculin
Messages : 4965
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 25
Localisation : La prison de Belle Rêve

Café débat.  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 18 EmptyVen 13 Sep - 23:43

Donc soit on fait rien de plus et les criminels s'en tirent pas trop mal, ou sinon si on se bouge on prend le risque de condamner des innocents.. Bref, c'est la merde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Café débat.  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Café débat.
Revenir en haut 
Page 18 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'espoir [débat]
» [Débat] Les Français et l'anglais
» [Débat] Les adaptations littéraires au cinéma
» Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Au District 12 • :: Café de la Plaque-
Sauter vers: