Sujet: Re: Café débat. Ven 13 Déc - 20:33
Ah ça par contre, c'est un autre truc bizarre chez moi (on est plus à ça près ) mais je suis totalement anti-cliché, je veux dire par là qu'autant j'ai tendance à juger sur apparences autant les gouts ça, je m'en frotte les éponges, j'ai des amis qui écoutent du métal, d'autre de la pop, y'en a même un qui adore la musique classique et ben moi, ça me fais rien
TheMentalist Participe à la Moisson
Sujet: Re: Café débat. Ven 13 Déc - 20:58
Je peux pas dire que ce soit pire de juger par les apparences que par les goûts. Mais justement, c'est... enfin, si c'est encore pire parce que juger par les apparences, c'est juger quand tu vois juste la personne alors que juger les goûts, il faut au moins avoir parlé avec elle. De nombreuses personnes me jugent justement, parce que je suis pas habillé comme eux, parce que je traîne avec des gens qu'ils jugent "bizarres" de part leur apparences ou leur façon de se comporter, et je trouve vraiment ça dégueulasse. Cette personne que l'on juge n'est pas comme nous d'apparence mais au moins, en général, j'ai l'impression que cette personne ne jugent pas les autres. Au moins, elle a des valeurs. Fin, bref, j'ai l'impression de me répéter alors je vais arrêter ^^ Juste que voilà, je déteste ça, tout les jugements surtout (moins les clichés, c'est vrai). Voilàà
loukat Candidat du District
Sujet: Re: Café débat. Lun 16 Déc - 20:22
Lennah :Je pense qu'un jour ou l'autre, on a déjà tous jugé quelqu'un, on ne va pas se mentir. Par contre, lorsqu'on juge tout le temps, c'est soit qu'on se sent assez mal dans sa peau et qu'on a besoin de se montrer que personne n'est parfait ( j'avoue que moi aussi un moment je critiquais beaucoup à cause de ça, mais aujourd'hui j'arrive à relativiser aha). Soit qu'on a besoin de se sentir supérieur, et c'est aussi souvent parce qu'on est mal dans sa peau. Et oui c'est vrai, il y a des personnes qu'on a vraiment envie de bouger, parce que dans sa tête on SAIS comment elles pourraient s'améliorer, mais elles ne font rien pour. Mais avant de parler, tu devrais réfléchir, parce que déjà, peut-être que la personne sent très bien comme elle est, et elle n'a pas forcément envie de changer. Et surtout, je pense qu'on ne se rend pas compte à quel point des critiques (mêmes constructives) peuvent faire mal à quelqu'un.
Miss hunger games (Si tu es toujours sur le forum) : Si tu veux mon avis, tu est quelqu'un qui se sent mal dans ça peau, et qui de ce fait, à tendance à se sentir agressée par les autres. Mais sincèrement, je ne pense pas que les membres de ce forum te déteste, ni qu'ils te veulent du mal, je pense juste que ta tendance à te mettre en victime et à sortir des arguments extrêmes peuvent les agacer, car tu ne savais pas de quoi tu parlais. Comme j'ai moi même eu une période ou je me mettais beaucoup en victime, je peux te donner un conseil : Arrête de t'excuser et riposte. Ne te laisse pas faire si tu as ta propre opinion tu peux la donner ( Attention, je ne suis pas en train de te dire que tu dois t'énerver ou insulter les gens, ni que l'on t'empêche de t'exprimer ici tu peux riposter Calmement )
Voilà, je crois que j'ai jamais écrit aussi bien de ma vie x) Alors après peut-être que je me trompe pour certaines choses, et je comprendrais que ça vous énerve qu'une gamine de 16 piges vous donne des conseils, c'est simplement mon opinion, et je ne veux certainement pas me la jouer grande psychologue
Sujet: Re: Café débat. Mar 17 Déc - 17:38
J'aime beaucoup ta façon de penser loukat ! Franchement, les jeunes normalement (à 16 ans surtout) ne sont pas aussi réfléchis (quoique je suis encore moi même jeune ^^) Bref, je vais pas partir dans du flood ici, je voulais juste le faire remarquer
loukat Candidat du District
Sujet: Re: Café débat. Mar 17 Déc - 18:33
Merci, en fait je m'attendais à me faire remballer, Donc ça me fait plaisir ! Mais en fait, tout ce que j'ai dit n'a rien à voir avec le sujet non plus x)
Malikame Pacificateur
Messages : 6836 Date d'inscription : 24/03/2012 Age : 32 Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée
Sujet: Re: Café débat. Lun 23 Déc - 18:15
TheMentalist yep d'accord je vois ce que tu veux dire ^^
Lennah A connu des jeux bien pires...
Sujet: Re: Café débat. Sam 11 Jan - 20:42
J'aimerais soulever un nouveau débat :
En ce moment, en France on ne parle que de deux choses : la quenelle de Dieudonné et la soi-disant tromperie de Holland. Au même moment, en Tunisie (pays Islamique) la parité hommes-femmes est intégrée à la Constitution et la guerre civile syrienne fait rage (pour ne citer que ça). Selon moi, il y a un vrai problème au niveau des informations en France, je ne comprends pas qu'on préfère commérer sur la vie privée du Président alors que des innocents se font tués en masse, on préfère diffuser des idioties plutôt que se concentrer sur les vrais problèmes : crise et chômages par exemple. Alors voilà, est-ce que vous penser qu'on est manipuler par les médiats qui cherches à nous faire oublier tout ce qui ne marche pas ? La France n'est-elle pas trop nombriliste ?
Tyrell Pacificateur
Messages : 4965 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 25 Localisation : La prison de Belle Rêve
Sujet: Re: Café débat. Sam 11 Jan - 20:47
Je suit pas trop ce genre de choses, vu que je ne m'informe plus par les JT vu qu'ils nous sortent soit des infos merdiques comme Dieudonné et Hollande, ou alors ils parlent de mort dans les pays en guerre sans donner de vrais infos, alors je pourrais pas trop argumenter, mais je suis d'accord sur le fait que les médias ne se concentrent vraiment pas sur le principal..
Mina-Embre Intègre le District Treize
Sujet: Re: Café débat. Sam 11 Jan - 21:55
Ca soulève plusieurs points pour moi. Le faites de montrer des choses "Futiles" Permet au gouvernement en attendent de se taire sur les taxes, le chômage... ect. Sur tous les autres problèmes en France.
Les médias on un réel contrôle sur l'image du Pays, TF1,France 2 Tous ça on le "Pouvoir" de nous montrer se qu'ils souhaitent, quitte a diffamé la vérité. Ils ont aussi le pouvoir de ne pas montrer certaines choses. Il y'a pas longtemps j'ai demander a une amie se qu'elle pensé des choses qu'il se passe en Syrie elle ma tout simplement répondu qu'elle ne savait pas que la Syrie était en guerre. Même moi j'ai du mal a savoir POURQUOI et ce qu'il se passe la bas. Pour moi le rôle des médias c'est de nous montré et informés sur le monde et pas de nous cachés des choses juste pour leurs bons vouloir.
Des fois j'ai l'impression que les informations essayent de nous passer des images de peur, pour qu'ils nous maintiennent dans le stresse pour nous monté les uns contre les autres. Et qu'on ne regarde plus les problèmes que gouvernement créé. Comme une impression de vouloir divisé les gens (Comme par exemple les athée, catholique, Musulman, juif... ) Plutôt que de les rassemblé pour un pays unis. Comment ca par magie ont est occupé a haïr notre voisin plutôt que de s'occuper des changement du pays en soum soum :3 On oppose les communauté pour cachée la précarité
Je prétends pas être une lumière (loin de la) mais je suis assez lucide pour empêcher les médias de faire de moi quelqu'un avec des "idées préconçues" qu'ils diffusent parfois (Parfois tous les médias ne sont pas tous pareils ^^ )
Après ca reste un point de vu x) et j'me suis un peu égarée. xD
Invité Invité
Sujet: Re: Café débat. Mer 15 Jan - 20:13
Justement,je voulais lancer le même débat que Pauline,mais en me concentrant plus sur le phénomène Dieudonné,ca a l'air anodin comme ca,mais non.
Sérieusement,vous êtes tous dupés. Les médias véhiculent tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi) et c'est consternant. Valls part en croisade contre un simple humoriste qui fait son travail en la personne de Dieudonné,alors que comme dit auparavant,il y a des problèmes bien plus graves que ça : le CHOMAGE,on est arrivé a un chiffre record dans la Veme République ! l'INSECURITE,imaginez,+10% de viols en UNE année ! La PAUVRETE,notre pouvoir d'achat baisse de jours en jours,on vous fait croire que la crise est terminée,non ! On régresse les amis,on est en recession,0% de croissance ! L'Etat fout quoi ? L'Etat pour lequel mes parents ont voté foutent quoi ? Que ce soit la droite,la gauche,rien ne change ! Pourquoi vous croyez qu'il y a des records d'absentition a chaque élections hmm ? Parce que les Français n'y croient plus,ne croient plus en rien..et ca favorise quoi ? Les extremes ! Et en tant que citoyen,ça me fait peur,j'ai peur de mon avenir,encore plus de celui de mon frère.
Vidéo qui illustre mes propos :
Pour en revenir a Dieudonné,on l'a déja bien lynché,diffamé,merde ! Antisémite lui ? NON ! Antisioniste,oui ! Il est le SEUL humoriste en France a dire ce que les français pensent tout bas. Il dénonce les dérives de l'Etat d'Israel,et on le traite d'antisémite. Bravo Messieurs,j'ai jamais entendu de la m**** pareille. Vous savez ce qu'il se passe en Palestine,dans la Bande de Gaza ? Un ghetto,c'est tout ce que c'est,où on a parqué les Palestiniens,LEURS TERRES bordel,vous imaginez ? On leur a pris leur terre ! Et en plus de ça,on assassine des pauvres gamins,femmes,vieillards ! Ils font exactement ce que les Juifs ont subi avec la Shoah du IIIème Reich ! Dieudonné n'est pas antisémite je le répète,mais antisioniste,il critique ce gouvernement,pas les Juifs ! Dans son spectacle Le Mur (recemment censuré par le Conseil d'Etat..bravo la liberté d'expression),il riait autant des blacks,arabes,juifs,la communauté gay..mais on retient quoi ? Les blagues sur les Juifs. Mais il rit de tout le monde ! Ah non,il a pas le droit,ah non,antisémite ! C'est consternant..
N'oubliez pas qu'il s'est présenté aux municipales de Dreux (où je suis né) CONTRE LE FN,CONTRE LE RACISME,n'oubliez pas ! Ne croyez pas les médias ! Valls engendre de la haine ! Regardez,le meurtre de Ilan Halimi par le Gang des Barbares..surmédiatisé. Des jeunes juifs qui tuent un agent de sécurité de confession musulmane et le jettent dans la Seine,NON MEDIATISE,ET LES JEUNES RELAXES ! PARDON ?! Arretez cette blague. Recemment,a Villeubanne et Lyon (20km de chez moi),un groupe d'extremistes juifs raptent un gars qui avait fait une quenelle sur FB,le foutent dans le coffre d'une voiture,se font arreter in extremis. Résultat ? Mis en détention provisoire et..LIBERES ! Imaginez,le Grand Rabin de Lyon a dit qu'il ne cautionnait pas ca,bien sur,il est censé,c'est le mensonge qui rend les gens comme ca ! C'est ce mensonge qui a fait croire a ces jeunes juifs que la quenelle était un salut nazi..mais rien a voir ! La vraie définition :
Alors s'il vous plait,ne croyez pas ce que l'on vous raconte..
Sujet: Re: Café débat. Ven 17 Jan - 18:19
Personnellement, vu que j'en ai marre de Dieudonné, je vais plutôt partir sur les informations, moi anciens bachelier ES ^^ Contrairement à ce que la plupart des gens pensent, les informations diffusées sur les chaînes ne sont pas contrôlé par le gouvernement. La loi qui prime dans ce milieu, c'est l'audimat. En gros, pourquoi les chaînes devraient-elles continuer à parler de la guerre en Syrie ou autre (depuis le temps qu'on en parle) plutôt que de parler d'une affaire plus "croustillante", qui pourrait attirer plus de téléspectateur, car ne nous trompons pas, les informations télé sont comme tous les autres programmes, ils veut de l'audimat. Mais quand tu dis "se concentrer sur les choses plus graves" Lennah, je vais te répondre pas une autre question. Que penses-tu que les informations peuvent faire ? Elles ont poids certes, mais penses-tu que parler plus du chômage aidera réellement à le faire baisser ? Que parler de la guerre en Syrie aidera à l'arrêter ? Personnellement, je pense pas. Je vais être franc et direct (et je veux pas d'insulte de "raciste" car je le suis pas) mais l'industrie actuelle de l'information et du journalisme est gérée par des gros bonnets juifs qui veulent seulement de l'argent (oui c'est malheureusement la vérité) mais c'est pas que ce soit des juifs qui me dérange, c'est surtout qu'ils veulent simplement s'en rentrer plein les fouilles. Regarde, rentrer dans le journalisme (je parle de JT connus), il faut être pistonné par des papas influents. Ne penses-tu pas que ce serait plus celà qu'il faudrait remettre en question. Que l'argent n'a pas le monopole de l'information et qu'il faudrait l'arrêter ?
Sujet: Re: Café débat. Ven 17 Jan - 22:39
Alex, tu regarde les infos du soir ou du midi? T'as déjà remarqué qu'il arrive que ce soit pas les mêmes et qu'il arrive qu'ils passent des trucs différents et souvent mieux construit le midi? (j'sais pas si je suis clair ^^)
Maela: Purée d’ananas, c'est grave pour ta pote o.o A mon avis, elle regarde pas les infos XD
Axel, c'est pas pour dire mais tu pars quand-même vachement loin, perso je comprends que t'en ais ras la bonnet à pompon mais je trouve que tu t'énerves vraiment trop, limite t'en fais une affaire personnel. Je voulais éviter le débat sur Dieudonné pour justement éviter les trucs comme ça, mais je suis pas d'accord quand tu dis que c'est le seul humoriste à dire ce que les français pensent tout bas mais je pense qu'il y a d'autres manières de le dire. Et je trouve que tu choisit vraiment des cas assez isolé et extrêmes. Après je suis pas une experte en politique (et je pense que c'est le cas de la majorité des personnes ici vue la moyenne d'âge) mais je pense qu'il y a un truc qui bloque, quoi je sais pas mais de toute façon j'ai jamais vu un système politique parfait parce que c'est quand-même dirigé par des hommes et que les hommes font des erreurs (certaines sont impardonnables, c'est vrai) mais faut ce calmer, on ferrait pas mieux.
Cameron, faut arrêter les clichés sur les Juifs, tu crois vraiment qu'il y a qu'eux qui ne pensent qu'au fric? Pas besoin d'être Juifs pour ça, moi je trouve ça assez raciste comme clichés. ^^ Et je ne dis pas qu'il faut parler uniquement de la guerre et de ce genre de choses, ça serait vraiment trop déprimants, mais regarde, il y'a des trucs vraiment géniaux qui se passe dans le monde (je reprend l'exemple de la parité hommes-femmes intégrée à la Constitution Tunisienne) et dont on ne parle pas, moi je trouve que la France est trop nombriliste et surtout, sur des trucs sans importance.. Et puis, je pense que ça serrait pas mal de changer quelques petits trucs sur la TV, genre TF1 qui est une entreprise privée mets pas du tout les mêmes choses dans son JT que les chaînes France 2/3/etc qui sont publiques et je trouve ça vraiment dommage parce qu'on regarde plus TF1..
Mina-Embre Intègre le District Treize
Sujet: Re: Café débat. Ven 17 Jan - 23:17
A la base je ne voulais pas répondre au sujets mais mais y'a quelques points lancés ici qui m'pique j'peux pas m'en empêchée.
Axel : Je comprends c'que tu dis sur la Palestine, plus que beaucoup ici personnellement j'vais y donné mon temps, mon argents et peut-être ma vie vu les conditions mais en aucuns cas ont peu comparé la douleur d'un peuple avec celui d'un autre. Et c'est ca qui me choc ici et avec la polémique c'est qu'on essayent de comparer la douleur humaine a coup de " Oui mais les juifs on plus souffèrent que les noirs pendent l'esclave" Vise versa. STOP ! Dans les deux cas c'était grave et inhumain ! Quitte a mettre des procès a ceux qui font des blagues (Plus que douteuses) Sur les juifs, fessons le sur les noirs, les arabes, les musulmans, les blancs.
Contrairement a toi je pense que Dieudonné a quand même un humour douteux, en plus d'avoirs des relations avec le FN donc qu'il est quand même un peu raciste. La quenelle était peut-être qu'un signe antisoniste mais ses propos reste choquant pour quelque chose de "récent" ou les plaies sont encore ouvertes. Quelqu'un qui ferait des blague comme ça sur les musulman ca m'choquerais autant que la. Même si je trouve qu'on condamne trop facilement l'un et pas assez l'autre.
TheMentalist : Je ne juge pas tes propos mais y'a quand même pas mal de choses... discutables diront-nous.
Oui aujourdhui on a donné a ce peuple une sorte de "pouvoir" parce qu'on est redevable a leur douleur, oui aujourdhui y'a des juifs qui prennent de l'argents et qui poussent un peu loin, oui y'en a certains au pouvoirs qui font n'importe quoi, Mais dites moi dans quel peuple il ni a pas des "cons" ? qui quand il seraient "au devant" de la scène profiterait pas de la chose ? J'dis pas que c'est "bien" mais juste pas étonnant et 'normal' dans l'esprit humain..
Dans n'importe qu'elle groupe d'individu ca arrive et même a petite échelle.
J'le répété peu importe si on doit mettre des procès aux gens pour leurs propos, fessons le pour toutes sortes de racismes et de discriminations pas juste pour une, parce qu'ils ont la paroles ou autre.
Bref ca reste un point de vu ^^
Sujet: Re: Café débat. Sam 18 Jan - 1:11
Lennah : Je prends directement les "racistes" dans la tête. Bravo. Beau débat. Mais tu crois franchement que où j'en suis, je base mes propos par des clichés ? Je peux te dire que non. Je peux te le dire par expérience personnelle. Quand au fait que TF1 soit une entreprise privée, ça te choque pas qu'une chaîne de TV soit privée ? Il faut clairement le dire. La main-mise des Juifs sur les médias provoque la censure. C'est peut-être moi le fait à plus grand échelle sur France 2 ou autre. Mais ça reviens exactement au même. Je trouve au contraire que la France se mêle d'affaires qui ne lui sont aucunement liées. Expérience de ES en plus. Mais on s'éloignerai du débat, et ce serait surtout un débat sans vrai argument, vu que chacun irait de sa chansonnette en fait. Mais les gens ne veulent plus voir la vérité en face. A ce compte là, pourquoi les TV ne parlent pas des milliers d'espèces animales ou végétales en danger de disparition, c'est pas rien quand même, et que l'on s'intéresserait uniquement au Hommes ? La France est trop nombriliste et l'Homme déborde d'égo pour lui-même. Mais encore je vais m'éloigner du débat.
Mina-Embre : Oui, c'est vrai. Mais, si tu as bien lu, je n'ai pas généralisé. Je n'ai pas dis que TOUS les Juifs aimaient le pognons. J'ai juste dis qu'ils avaient le pouvoir des médias. Le pire, c'es que ces gens là ne sont pas "au devant de la scène" comme tu dis. Ce sont ceux qui "filtrent" dans l'ombre. Et qui, dès qu'un humoriste les attaquent, vont directement le mettre au tribunal. D'après toi, pourquoi Dieudonné a-t-il été autant médiatisé ? Qui a-t-il insulté ? J'ai des opinions que je ne dirais jamais vois-tu mais il faut réfléchir à un moment et voir l'Homme. L'Homme égocentrique. Profiter sur le dos de ceux qui triment, c'est pas se mettre "au devant de la scène"...
C'est qu'un point de vue aussi, si je dois encore prendre des "raciste" dans la tête, j'arrête le débat.
Sujet: Re: Café débat. Sam 18 Jan - 10:14
Faut te calmer hein o.o J'ai pas dis que t'étais raciste loin de là, j'ai dit, je cite "je trouve ça assez raciste comme clichés" ce qui n'est pas du tout la même chose, y'a plein de clichés raciste (style, les arabes c'est des voleurs des trucs dans le style) et j'avoue que même moi il m'arrive dans avoir (et c'est pourtant pas voulut) donc arrête de prendre ça comme si je t'avais envoyé un raciste dans la poire, c'est pas du tout le cas mais si tu l'as pris comme ça, j'en suis désolé.
Par contre je suis d'accord sur ce que tu dis, l'Homme est trop centré sur lui même.
Sujet: Re: Café débat. Sam 18 Jan - 13:10
Je me suis pas énervé, t'inquiètes pas. C'est un débat et j'ai riposté disons. Désolé, si ça paraissait méchant. Mais bon au pire, on laisse tomber le racisme. Mais regarde maintenant, quand tu veux parler d'un sujet qui touche aussi bien au Juifs ou qu'aux Arabes, en général, t'es obligé de t'auto-censurer sous peine de te voir dire que t'es raciste. Je trouve ça débile. On se gêne pas autant pour débattre d'autre choses. ^^
Invité Invité
Sujet: Re: Café débat. Jeu 24 Avr - 15:06
Je "déterre" ce sujet car j'avais pas vu les réponses,ça faisait un bon bout de temps que j'étais pas retourné sur le forum,après je sais pas trop si on va me répondre mais bon,quitte à répondre,je le fais
Lennah a écrit:
Axel, c'est pas pour dire mais tu pars quand-même vachement loin, perso je comprends que t'en ais ras la bonnet à pompon mais je trouve que tu t'énerves vraiment trop, limite t'en fais une affaire personnel. Je voulais éviter le débat sur Dieudonné pour justement éviter les trucs comme ça, mais je suis pas d'accord quand tu dis que c'est le seul humoriste à dire ce que les français pensent tout bas mais je pense qu'il y a d'autres manières de le dire. Et je trouve que tu choisit vraiment des cas assez isolé et extrêmes. Après je suis pas une experte en politique (et je pense que c'est le cas de la majorité des personnes ici vue la moyenne d'âge) mais je pense qu'il y a un truc qui bloque, quoi je sais pas mais de toute façon j'ai jamais vu un système politique parfait parce que c'est quand-même dirigé par des hommes et que les hommes font des erreurs (certaines sont impardonnables, c'est vrai) mais faut ce calmer, on ferrait pas mieux.
"Limite t'en fais une affaire personnelle" Nan,je donne juste mon opinion. T'as parlé de la quenelle de Dieudo',et j'ai fait le lien. Comme tu as dis,il y avait,à ce moment la,des sujets bien plus sensibles que ça. Mais nan,les journaux ne parlaient que de ça,quitte a victimiser un humoriste. Un humoriste qui faisait des spectacles dans un bus il y a quelques mois de cela. Et en fin de compte,Valls lui a fait la plus grosse pub qu'il soit,les vues de ses vidéos explosent sur YouTube,les zéniths où il joue sont pleins a craquer. Bref au jour d'aujourd'hui c'est l'humoriste le plus rentable sur le marché.
"Je pense qu'il y a d'autres manières de le dire" T'as raison,mais la provoc' fait bien plus réagir que le dire d'une manière plus "diplomate". Rien que dans le domaine de la chanson,des femmes comme Madonna,Lady Gaga,Rihanna,Miley Cyrus grace à cette provoc' provoquent le buzz,et on parle que d'elles. La,c'est pareil,le mec est intelligent,c'tout. Puis après on peut pas changer Dieudonné,il dit toujours tout haut ce que les autres pensent tout bas,d'une manière virulente,et c'est comme ca
"Faut se calmer, on ferrait pas mieux" J'ai jamais eu vocation a faire de la politique :') Juste que je dis qu'il y a des problèmes graves,comme (et je le remets en majuscules),le CHOMAGE,l'INSECURITE,la BAISSE DU POUVOIR D'ACHAT,la MONTÉE DU FN (du a un gouvernement complètement incompétent) et j'en passe. Franchement,je respecte ton opinion Pauline,t'as des arguments,j'ai des contre-arguments,après..j'ai vu ce qu'etait le monde du travail,j'ai vu dehors ce qu'il se passe,j'ai été moi même dans des endroits sensibles. A votre âge (et je parle pas que pour toi hein,et d'une manière super posée,bon après je sais pas si ça va te plaire,je donne pas des leçons de morale,seulement ma vision des choses,je ne suis en aucun cas un exemple a suivre,et heureusement),votre vision de ce qui se passe dans le monde,dans le pays,dans le système politique est trop limitée. Et c'est normal
Après je suis d'accord,je prends exemple sur un cas isolé. Isolé,certes,mais représentatif de notre pays T'imagines,un Premier Ministre qui dit ça ? (vidéo) :
Je le cite : "Juifs de France,sans vous,la France n'est PAS LA FRANCE. [...] Soyez fiers de proclamer au monde que les juifs de France sont plus que jamais les FRANCAIS A L'AVANT GARDE DE LA REPUBLIQUE"
Ca veut dire quoi ça ? Que nous on est de l'arrière-garde ? Je sais pas,tous,les français de confession musulmane,juive,chrétienne,bouddhiste,tout ce que vous voulez,que ce soit les athées ou non,tous ensemble nous sommes la France ! Qu'importe les origines,les croyances,m*rde O.O
Alors,toujours aussi personnelle cette affaire ? T'imagines,le Premier Ministre dire ça ? Mais où va le monde ?
Par contre le même Premier Ministre peut dire ça,sur les caricatures du prophète Mahomet (je rappelle qu'il est interdit d'imager le prophète,encore moins pour une caricature) :
Je cite encore : "C'est un droit fondamental : la liberté d'expression" D'accord,liberté d'expression. Par contre Dieudonné fait des vidéos,des spectacles,et on supprime ses vidéos,on annule ses spectacles. Et par le biais du Conseil d'Etat hein,donc du gouvernement si on veut faire simple. Interdiction d'un spectacle par le biais du gouvernement,jamais vu sous la Vème République (instaurée par Charles de Gaulle je le rappelle). Alors je m'en fous que ça soit Dieudo',ça peut être Ferrari,Boon,Timsit,Elmaleh,Debouzze etc etc,ça ne se fait pas,c'est une insulte a nous en fait,à notre liberté d'expression. Alors c'est pas si personnel que ça,encore une fois. Moi je cautionne pas tout ce que dit Dieudo',je cautionne pas le fait qu'un de ses gamins ait eu pour parrain Le Pen (et encore,selon lui,c'est encore de la provoc',il le dit dans son spectacle J'ai fait l'con. Après moi c'pareil,mon ami d'enfance est du FN,moi c'est complètement l'inverse (pas besoin de vous faire un dessin),on se prend souvent de gueule sur la politique,mais a la fin,c'est mon pote,mon pote qui m'a jamais laché,toujours la pour ma pomme,il m'a toujours aidé quand j'etais dans la merde (mais ça,c'est plus du personnel )
Voila mon argumentation,encore une fois Pauline je t'attaque pas hein,je dis juste ce que je pense,crois pas que c'est agressif ou quoi (je prefère le préciser)
Axel : Je comprends c'que tu dis sur la Palestine, plus que beaucoup ici personnellement j'vais y donné mon temps, mon argents et peut-être ma vie vu les conditions mais en aucuns cas ont peu comparé la douleur d'un peuple avec celui d'un autre. Et c'est ca qui me choc ici et avec la polémique c'est qu'on essayent de comparer la douleur humaine a coup de " Oui mais les juifs on plus souffèrent que les noirs pendent l'esclave" Vise versa. STOP ! Dans les deux cas c'était grave et inhumain ! Quitte a mettre des procès a ceux qui font des blagues (Plus que douteuses) Sur les juifs, fessons le sur les noirs, les arabes, les musulmans, les blancs.
Contrairement a toi je pense que Dieudonné a quand même un humour douteux, en plus d'avoirs des relations avec le FN donc qu'il est quand même un peu raciste. La quenelle était peut-être qu'un signe antisoniste mais ses propos reste choquant pour quelque chose de "récent" ou les plaies sont encore ouvertes. Quelqu'un qui ferait des blague comme ça sur les musulman ca m'choquerais autant que la. Même si je trouve qu'on condamne trop facilement l'un et pas assez l'autre.
J'suis d'accord avec toi sur toute la ligne. On ne peut comparer la douleur des esclaves noirs,des juifs pendant la Shoah,du génocide Rwandais,des victimes de la guerre d'Irak et j'en passe. On ne peut dire ça,mais justement,le gouvernement (poussé par le CRIF,la Ligue Juive) se focalise sur la Shoah,que ça,constamment. Merde,laissez de la dignité aux pauvres personnes qui sont mortes dans d'atroces souffrances dans les chambres à gaz et arrêtez de faire de ces horreurs votre fond de commerce. C'est ça que je dénonce. Encore une fois,Cameron & moi,on pointe pas le doigt sur les Juifs,mais sur le lobby juif,rien a voir. Et c'est cet amalgame qui fait qu'on est traité de "racistes". Alors que bon,entre nous,je suis musulman,barbu,mon père ne parle pas un mot de français,je suis pour la mixité des cultures et des religions (c'est qu'une étiquette pour moi),alors bon,j'ai pas la gueule a en être un. "Pas le temps" comme le dit Dieudo,haha
Si vous m'avez lu,merci ! Vous en avez du courage :')
Summertime Fait exploser les provisions
Messages : 434 Date d'inscription : 20/12/2013 Age : 24 Localisation : Avec Jojen, Meera et Bran, au nord du Mur, entrain d'essayer de tout faire pour sauver Jojen.
Sujet: Re: Café débat. Sam 26 Avr - 19:14
Je voudrais soulever un tout autre point complètement à l'opposé de ce qui a été débattu récemment. C'est un énorme coup de gueule que j'ai eu, et je poste ma réaction à chaud, alors ne vous sentez pas visés, ou choqués, ou quoi que ce soit.
Cette année, avec un groupe d'amies dont Elise et moi font parti, une question particulièrement intéréssante a été mise sur le tapis.
Est-ce que lorsque quelqu'un se suicide, est-ce qu'il a fait preuve d'égoisme ?
Une amie, particulièrement adroite et pertinente dans ses arguments, a dit que oui. Mais je ne suis ABSOLUMENT pas d'accord. Pour parler d'égoisme, il faudrait déjà parler de désinvolture, et on ne se suicide pas comme ça, à part quelques cas extrêmes. Je pense que ce n'est pas le mot approprié pour parler de suicide. Un suicide n'est pas désinvolte. C'est sûr que lorsque quelqu'un se suicide, l'entourage se sent coupable, culpabilise de n'avoir rien vu venir. Ils sont en colère (enfin pour certains, je ne généralise pas), contre eux, pour avoir été aveugles, mais aussi parce qu'ils pensent que la personne aurait pû se faire aider. La plupart du temps, je dis bien la plupart, la personne se suicide car elle n'a plus la force de vivre la vie qu'on lui présente, et cela peut être à cause de n'importe quoi. Donc, les autres ne sont pas vraiment inclus dans la notion de suicide, et je ne pense pas que quelqu'un dans cet état de souffrance et désarroi extrême puisse se faire vraiment aider. Mon ultime argument consiste que, si on aime vraiment cette personne, si elle est dans un tel état de souffrance et d'envie de mourir, je crois qu'il vaudrait mieux la laisser partir, pour abréger ses souffrances sur Terre. Cela est extrêmement dur de dire ça, j'en ai conscience, car on a envie que la personne reste avec nous, sur Terre, mais, en fin de compte, c'est ça qui est égoiste. Mais si elle n'a plus goût à la vie, cela ne sert à rien. Je sais de quoi je parle, car le père de mon ancienne meilleure amie, qui a déménagé, s'est suicidé, et je l'ai connu.
Skaene Chef des Pacificateurs
Messages : 3119 Date d'inscription : 27/11/2011 Age : 32 Localisation : Hill Valley.
Sujet: Re: Café débat. Sam 26 Avr - 20:23
C'est un sujet plutôt difficile....
Bon, je vais donner mon avis, ça va être le bordel, je vous préviens XD
J'ai un avis très partagé sur la question. D'un côté je trouve que c'est acte d'un égoïsme inqualifiable, et d'un autre, je comprend que l'on puisse y recourir en dernière extrémité. Je m'expliiiique. J'ai toujours vécu dans l'optique que la vie était un cadeau, et qu'il fallait la vivre à fond, avec ses joies et ses peines. Et les passages douloureux en font partie. Ce suicider, c'est nier la chance qu'on a par rapport à des personnes condamnées par des cancers, clouées dans des fauteuils roulants, tétraplégiques, aveugles ou atteintes de maladies irréversibles. C'est pour ça que je parle d'égoïsme, et croyez-moi, j'ai vu des gens souffrir énormément et ne jamais abandonner : une amie à moi a été violée par un membre de sa famille. Elle n'a pas laissé tomber, et aujourd'hui elle est mariée et attend un heureux évènement. J’ai également connu une dame atteint d'un cancer qui l'a fait beaucoup souffrir, et jusqu'à la fin, elle n'a jamais cherché à mettre fin à ses jours. Je parle d'égoïsme quand je pense à la douleur des proches, de ceux qui restent, de leur incompréhension. Comment faire face à ça ? La vie est dure, certes, mais pour ceux qui ont la chance d'avoir un toit sur la tête, une santé de fer, une compte en banque bien douillet, non, je suis désolée, mais se suicider n'excuse rien.
Après, je pense qu'il y a des cas extrêmes qui peuvent justifier un suicide. Je pense notamment au suicide assisté, pour les personnes tétraplégiques, qui souffrent énormément de leur dépendance et d'être prisonniers de leur corps devenu inutile. J’ai lu un livre récemment sur un tétraplégique qui laisse 6 mois de "battement" à sa famille avant de se rendre en Suisse pour se faire euthanasier. Il m'a beaucoup touchée, car ça m'a permis de prendre conscience que certaines choses sont insupportables, et que des fois, il n'y a rien à faire d'autre que de décrocher.
Je pense donc que ça reste un sujet extrêmement discutable et qui ne peut se régler qu'au cas par cas, même si, si on me demandait d'émettre une opinion, je dirais que pour moi, le suicide n'est pas la solution, n'est jamais la solution.
Voilà ! Après ça reste mon avis
Tyrell Pacificateur
Messages : 4965 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 25 Localisation : La prison de Belle Rêve
Sujet: Re: Café débat. Sam 26 Avr - 20:46
Je vais pas faire un gros pavé là-dessus, tout simplement parce que j'aurais pas assez d'argument, mais je pense qu'on peut pas considérer le suicide comme un acte d'égoïsme EN CAS GENERAL ! On peut pas dire que le suicide soit égoïste, quelqu'un est egoïste quand il ne pense qu'à soit, ou quand quelqu'un ne pense qu'à lui même, etc...Un suicide est quelque chose de trop important et trop complexe pour qualifier ça "d'égoïsme". Dans les cas généraux, quand quelqu'un en arrive à se suicider, c'est qu'il est juste fatigué de vivre, qu'il n'arrive pas à se faire aider, à être heureux, à trouver la paix, et c'est qu'il doit aussi souffrir de dépression, ou de maladie de ce genre...Je pense que si c'est son choix de quitter ce monde, c'est égoïste au contraire de vouloir le faire vivre malgré tout (Bien que ce soit tout à fait normal). Bien sûr c'est injuste pour sa famille, qui va souffrir de sa mort mais généralement quelqu'un n'éprouve pas l'envie de se suicider du jour au lendemain, quand quelqu'un en arrive à ce point on le voit venir avant. C'était à se moment là qu'ils auraient du réagir.
Bon après, les ados écervelés qui veulent se suicider juste parce que leur chat est mort, ou après une dispute avec un ami, c'est complètement idiot -_-
Sujet: Re: Café débat. Sam 26 Avr - 21:25
Je ne vais pas trop parler sur le sujet parce que, me connaissant je vais m'enflammer :')
J'aimerais juste réagir sur la phrase d'Alex
Gale Hadley a écrit:
mais généralement quelqu'un n'éprouve pas l'envie de se suicider du jour au lendemain, quand quelqu'un en arrive à ce point on le voit venir avant
Certaines personnes caches très bien leur mal-être, cette année une de mes meilleure amie a tentée plusieurs fois de se suicider et à chaque fois, je n'ai rien vue venir. Tu sais, les gens qui ont des tendance suicidaire sont souvent conscience du mal qu'ils peuvent faire à leur proches alors ils ne disent rien jusqu'au jour où ils agissent et leurs famille ne voit rien venir parce qu'en plus, c'est très difficile pour les proches d'admettre que quelqu'un qu'on aime va mal et qu'on ne peut pas forcément l'aider. Dans mon cas, j'ai énormément culpabilisé parce que justement, je n'ai rien vue venir, je croyais qu'elle allait bien même avant qu'elle recommence. C'est horrible de voir qu'une personne qu'on connait depuis des années, qu'on voit tout les jours et qui rit avec nous ne vas pas si bien que ça... Mon amie savait que ce serrait horrible pour ses proches si elle leur disait à quel point elle se sentait mal alors elle n'a rien dit, comme beaucoup d'autres.
Hmmm voilà, je m'arrêterais sur cette phrase: chaque "cas" de suicide est différents des autres (que ce soit de la personne, du motif ou autres) alors faire un jugement général... Perso, je m'abstiendrai de dire oui ou non ^^
Tyrell Pacificateur
Sujet: Re: Café débat. Sam 26 Avr - 23:18
Lennah a écrit:
J'aimerais juste réagir sur la phrase d'Alex
Gale Hadley a écrit:
mais généralement quelqu'un n'éprouve pas l'envie de se suicider du jour au lendemain, quand quelqu'un en arrive à ce point on le voit venir avant
Certaines personnes caches très bien leur mal-être, cette année une de mes meilleure amie a tentée plusieurs fois de se suicider et à chaque fois, je n'ai rien vue venir. Tu sais, les gens qui ont des tendance suicidaire sont souvent conscience du mal qu'ils peuvent faire à leur proches alors ils ne disent rien jusqu'au jour où ils agissent et leurs famille ne voit rien venir parce qu'en plus, c'est très difficile pour les proches d'admettre que quelqu'un qu'on aime va mal et qu'on ne peut pas forcément l'aider.
Je suis d'accord, après chaque cas est différent, on peut pas trop faire de généralités...Mais bon, exceptés certains, comme tu dis, qui essayent de le cacher (Et ceux qui y arrivent sont vraiment très forts), quelqu'un qui a des envies suicidaires ne sautent pas de joie h24 et puis paf, d'un coup ils font ça...Par exemple, j'ai appris qu'un "ami" à moi avait essayé récemment, et bon je le voyait venir parce qu'il parlait que de mutilation, il était obsédé par ça, il en voulait à tout le monde, il était déprimé, etc... Après je le redis, chaque cas est différent.
Summertime Fait exploser les provisions
Messages : 434 Date d'inscription : 20/12/2013 Age : 24 Localisation : Avec Jojen, Meera et Bran, au nord du Mur, entrain d'essayer de tout faire pour sauver Jojen.
Sujet: Re: Café débat. Dim 27 Avr - 10:32
Skaene : Oui, je pense que tu as raison, la vie est un cadeau, et tu as raison de dire qu'il faut en profiter. Mais si justement la personne n'a plus goût à la vie ? Vous dites qu'il faut se battre et ne jamais abandonner. Mais contre quoi ? Contre la mort ? Dans le cas d'être chanceux par rapport aux malades, comme tu le dis, est véridique. Mais si tu as un mal être profond, tellement ancré en toi que tu ne peux plus le repousser, c'est aussi de la souffrance, et là, ton argument ne s'applique pas. Une amie a moi a eu un cancer du cerveau, une super amie s'est fait violé par un membre de sa famille, ma grand-mère a eu deux cancers, un super pote à moi a la mucoviscidose. Oui, ce sont des malades, mais ce que j'essai de faire comprendre, c'est que leur mal est un fait, ou quelque chose qu'ils peuvent qualifier. Quand on hait à ce point la vie ou soi-même, ou que ça englobe juste la personne et la vie, c'est de la souffrance. Quand on se suicide, c'est forcément qu'on souffre (à part pour les cas débiles qu'Alex a cité), et cela dépend des personnes, quand tu dis que se suicider n'est pas la solution. On ne peut pas généraliser, mais moi, mon avis, c'est que la notion d'égoisme ne s'applique pas au suicide.
Pauline : Tu as parfaitement raison concernant le fait que l'on ne voit rien venir. Le suicide peut être soudain, ou sur longue durée, bref, comme tu l'as dit, on ne peut pas généraliser, je suis d'accord, mais je trouve que le mot égoiste n'est pas approprié concernant le suicide.
Windy Night Candidat du District
Sujet: Re: Café débat. Dim 27 Avr - 13:38
Je vais pas trop m'étaler sur le sujet parce que je sais jamais formuler mes arguments et que beaucoup ont déjà été cités, mais je vais essayer.
Déjà, dans le cas où quelqu'un se suicide après un mal-être qui date, c'est souvent -je dis bien souvent et pas tout le temps- parce qu'il a exploré toutes les options qu'il a pu et qu'il ne trouve pas de sortie et qu'il pense que ça ne servira à rien de continuer, même si ce n'est peut-être pas vrai. S'il/elle est désespéré(e), et reste sombre toute sa vie, c'est horrible. Si la personne refuse tout simplement d'être heureuse, c'est dure après de déterminer si le suicide la délivrera ou sera une erreur définitive. Après, quelqu'un qui se suicide en laissant une femme ou des enfants, des ami(e)s et une famille seule sans avoir rien dit et sur un coup de tête, oui, je trouve ça pas égoïste, parce que comme l'a dit Alex, ce n'est pas le mot qui convient, mais plutôt irresponsable et irréfléchi. Imaginez le choc et la peine de la famille devant la nouvelle. Et là, je comprendrai que quelqu'un soit en colère contre la personne, parce que elle se retrouve toute seule à devoir faire face au chagrin sans avoir pu dire son mot sur la situation, sans avoir pu consoler la personne et sans avoir pu l'aider, parce que à la fin, ça revient au même: la personne qui se suicide fuit la vie et laisse toutes les conséquences retomber sur ceux qui l'aiment. Ensuite, il est plus facile de digérer cette nouvelle quand la personne en a parlé avec toi et que tu sais que c'est mieux pour elle (même si ceci est incroyablement horrible et difficile à accepter ou penser à propos de quelqu'un).
Voilà, je crois que j'ai tout dit. C'est peut-être un peu brouillon parce que j'ai jamais su comment expliquer ce que je pense par écrit, ou du moins pas en super bien construit. Bien sûr, comme vous l'avez déjà dit, chaque cas est différent et ne doit pas être jugé de la même façon.
Invité Invité
Sujet: Re: Café débat. Dim 27 Avr - 23:50
J'ai pas mal hésité avant de donner mon avis,mettre ma petite pierre à l'édifice car c'est un sujet assez sensible,très sensible :/
Il y a quelques mois auparavant,je vous aurais dit :
Le suicide est clairement un acte d'égoïsme,ôter sa vie est un acte abominable. Je me suis même foutu de la tronche de certaines personnes du forum qui avaient ces envies la (je ne citerais pas les noms). Vous vous rappelez de ma phrase ? "Je vais m'entailler avec du papier Canson,de couleur même " De la,Cécilia m'a rappelé à l'ordre et m'a signifié que se moquer de la douleur des autres,le prendre sur le ton de la rigolade,ça se faisait pas. Mais bon,vu que j'étais (et suis) un bon enfoiré,sur le coup,j'avais pas compris. Alors certes,je reponds pas du tout à la question,mais sur ce point,je voulais m'excuser.
Après,mon avis,au jour d'aujourd'hui est plus nuancé. Certes,je dis encore et toujours que le suicide est égoïste,nombres de personnes aimeraient vivre,elles n'ont pas cette chance. Certains sont partis de ce monde,jeunes,trop jeunes (on peut prendre l'exemple de Giiom,qui était sur ce forum,que je n'ai pu connaitre malheureusement),et s'ôter la vie..non. Après,je peux comprendre les motivations de ce genre de personnes,tout se retourne contre eux,leur vie n'a plus aucun sens,certains ont des motifs plus graves que d'autres,mais quoi qu'il en soit,se donner la mort n'est pas la solution. C'est un acte lâche,car on laisse nombre de personnes derrière nous. Et la famille ? Et les proches ? Et les amis ? On laisse des personnes qui nous aiment derrière nous. On peut toujours rebondir,toujours. Que ce soit d'un deces d'un proche,d'une peine de coeur,voir d'autres evenements tout aussi atroces.
Nos mères nous ont enfanté 9 mois,9 mois. Pour voir leur enfant s'oter la vie qu'elle lui a fourni ?
LA VIE EST BELLE !
Profitez de cette putain de vie,croquez la à pleines dents ! Si je devais dire un truc,juste un truc : putain on est jeunes,on a la vie devant nous,et si on devient maitre de son destin alors..l'avenir ne sera que radieux. Il y a des épreuves dans la vie,mais ne vous laissez pas bouffer par elles,ne les laissez pas vous terrasser. Il faut que ces épreuves,justement,au lieu d'être vos faiblesses,soient votre force ! Vous imaginez la fierté d'une personne qui sort la tête de l'eau ? Même après tout ce qu'elle/il a pu subir ? Mais tout ça,ça dépend que de vous. Je m'en suis rendu compte de ça,la vie continue,les gens regardent trop derrière,pas assez devant. Mais c'est compréhensible..j'ai moi aussi du faire face a des épreuves,et il faut se dire que,si il y a un bon Dieu (ou pour ceux qui ne sont pas croyants,si il y a un juste retour des choses) et bien,la roue tourne
La je vais m'eloigner complètement du sujet,mais je suis recemment tombé sur une vidéo,une vidéo où un gamin pose une question toute simple à Mohammed Ali (pas besoin de le présenter ). Alors si vous avez eu le courage de me lire,j'espère que vous aurez le courage de regarder cette vidéo. Et cette vidéo fait réflechir sur le sens de la vie,de notre vie :