| Hunger Games: les jeux de la faim [Projet d'écriture commun] | |
|
+38PMETKE elie sabriii Anais12 Herosix louge Bleu Salome Andre Malikame greenday N'âme tribut25 Emmanuelle ♥ LaporteK Hollyhock I-Ice Cécilia Willemina-Odair-Mellark Middie Nove Lena Everdeen Milo Kyte Nadya Ambrouille Chatbadou Joyce Emma HGTheBest Hestia Coriolanus Snow Lux FoxFace Liqueur Nawel G. Lexington Kora TwistColours Pryor 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
I-Ice Est fouettée
Messages : 1182 Date d'inscription : 04/03/2012 Age : 28 Localisation : Sous le bar du Hunger-Bar
| Sujet: Re: Hunger Games: les jeux de la faim [Projet d'écriture commun] Dim 30 Sep - 15:47 | |
| Ok ! Pour la description, on choisis un perso et on fait un point de vue interne ou on fait un point de vue omniscient ? | |
|
| |
Pryor Pacificateur
Messages : 1801 Date d'inscription : 05/01/2012 Age : 26 Localisation : Dans un hovercraft, observant les ruines du District 13.
| Sujet: Re: Hunger Games: les jeux de la faim [Projet d'écriture commun] Mer 3 Oct - 13:56 | |
| Omniscient | |
|
| |
I-Ice Est fouettée
Messages : 1182 Date d'inscription : 04/03/2012 Age : 28 Localisation : Sous le bar du Hunger-Bar
| Sujet: Re: Hunger Games: les jeux de la faim [Projet d'écriture commun] Dim 7 Oct - 20:37 | |
| Alors voilà une petite production : - Spoiler:
Pendant quelques secondes, les 24 tributs clignèrent des yeux, éblouis par le soleil éclatant.
La première chose qu’ils réalisèrent fut la chaleur lourde, presque étouffante, qui régnait sur l’arène. Ensuite, ce fût le tas de pierre et de gravas qui se tenait devant eux, comme une montagne miniature pour leur barrer la route. En haut de ce monticule, un plateau. Sur le plateau, la Corne d’Abondance, luisant sous le soleil jaune qui semblait plus proche de la terre que d’accoutumée.
En dépit de la chaleur, un frisson parcourra le corps de nombreux tributs quand ils réalisèrent que s’ils voulaient atteindre la Corne, il allait falloir grimper. Or, ce tas de pierres posées les unes sur les autres semblait des plus instable, et l’escalade risquait d’être difficile. Si l’on ajoutait à cela les autres tributs prêts à vous pousser dans le vide au moindre instant …
Le compte à rebours commença, laissant chacun préparer une stratégie silencieuse face à cette difficulté imprévue. Les 30 secondes semblèrent s’écouler à une vitesse bien trop rapide. Cependant, à la fin du décompte, personne n’hésita avant de se lancer résolument dans l’arène.
Les Carrières entreprirent l’ascension complète. Certains tributs grimpèrent sur quelques mètres seulement dans l’espoir de trouver au moins un sac. Les autres – et ils furent nombreux – choisirent ni plus ni moins que la fuite immédiate, faisant volte-face et courant droit devant sans se soucier de savoir ce qui se trouvait «devant».
Pour certains, ce fut la ville. Leurs pieds rencontrèrent rapidement le bitume, brûlant et ébréché par la fournaise. Oui, la chaleur était un véritable ennemi dans cette partie de l’arène - cette « cité en ruine ». Les buildings, bien que pour la plupart à moitié effondré, faisaient obstacle au moindre souffle de vent, conservant ainsi à l’intérieur des rues une chaleur quasi-intenable que l’ombre des bâtiments réussissait à peine à atténuer. Cette ombre, pourtant, s’avérait vitale : marcher en plein soleil ici relevait du suicide. Cependant, les plus malins et les plus agiles arriveront sans difficulté à trouver de merveilleuses cachettes parmi les décombres. De plus, les tuyaux souterrains étaient encore alimentés en eau : heureux sera le tribut qui dénichera des toilettes désaffectée dont les robinets seraient encore en état de marche. (Je ne sais pas si l’on parle des rats mutations génétiques maintenant ou si on les garde pour plus tard ? Comme ça on garde un peu de suspense sur chaque partie de l’arène … Sinon je pensais aussi qu’il pouvait trouver de la nourriture genre dans les réserves de building encore meublés : ça dépend de si on veut donner l’impression que la ville a été habitée avant ou pas.)
Pour d’autres, leur course les entraîna vers une température plus clémente. En effet, le marécage était bien plus agréable que la ville grâce à son climat humide et à ses grands arbres élancés qui dispensaient une ombre généreuse. Ces mêmes arbres offraient un refuge aux grimpeurs, et certains regorgeaient même de fruits comestibles. Toutefois, malheur au téméraire qui s’enfoncera trop loin dans le marais, car nul ne peut s’en sortir seul une fois que ses pieds ont commencé à s’embourber trop profondément dans la vase. Quant à l’inconscient qui, désespéré et déshydraté, décidera de s’abreuver de l’eau d’une des mares … Une poignée de seconde suffira avant que le coup de canon fatal ne retentisse pour lui.
Certains s’engouffrèrent dans un inquiétant labyrinthe, constitué de hautes haies serpentant dans un tourbillon incompréhensible. La verdure était parfois remplacée par des murs de pierre, le tout donnant à ce dédale un aspect ancien et menaçant. Son centre était occupé par un imposant temple grec, qui réservera bien des surprises à ceux qui auront la chance de le trouver. Quant au reste du labyrinthe, il sera difficile de s’y cacher. Y survire, plus dur encore : qui sait quel piège se dissimulera au prochain tournant ? Et si toutes ces embûches ne suffisent pas à achever les tributs, leur errance parmi ces méandres infernales ne manquera pas d’en rendre fous certains.
Finalement, quelques tributs s’éparpillèrent dans le jardin botanique. Des fleurs, une fontaine ruisselante et des oiseaux gazouillants. Des fruits délicieux sur chaque branche de chaque arbre, des bancs de marbre blanc où s’assoir pour profiter du soleil et de la légère brise qui l’accompagnait. Un petit bout de paradis. Mais ce sont les Hunger Games, il ne faut pas l’oubliez.
Je n’ai pas trop parlé des pièges parce que je pensais que c’était peut être mieux de les découvrir au fur et à mesure à travers les expériences des tributs – c’est pour ça que je n’ai presque rien dit sur le jardin, comme c’est un peu la « pièce mystère » de notre arène . Après on peut bien sûr ajouter et/ou enlever des trucs. J’ai essayé de récupérer les idées de tout le monde, mais j’en ai sûrement oublié ! J’ai rajouté quelques trucs persos aussi sous le coup de l’inspiration, comme la Corne en hauteur, mais si ça ne vous plait pas on peut enlever y’a pas de problèmes ^^’ Après s’il y’en a d’autres qui postent une description, on peut toujours faire des mélanges ? Ah, et désolée s’il y a des fautes d’orthographe et de temps, je n’ai pas eu beaucoup de temps pour me relire ^^’ | |
|
| |
elicul25 Tue Cato
| Sujet: Re: Hunger Games: les jeux de la faim [Projet d'écriture commun] Dim 7 Oct - 21:24 | |
| C'est super bien fait I-ice J'adore ! | |
|
| |
I-Ice Est fouettée
| Sujet: Re: Hunger Games: les jeux de la faim [Projet d'écriture commun] Dim 7 Oct - 21:49 | |
| | |
|
| |
elicul25 Tue Cato
| Sujet: Re: Hunger Games: les jeux de la faim [Projet d'écriture commun] Sam 20 Oct - 18:09 | |
| Du coup est-ce-qu'il faut que je refasse la description de l'arène ? | |
|
| |
Lennah A connu des jeux bien pires...
| Sujet: Re: Hunger Games: les jeux de la faim [Projet d'écriture commun] Sam 20 Oct - 19:42 | |
| Si le projet est toujours en activité, je suis preneuse pour faire la Moisson du Disctrict 12. Juste une question, on doit écrire une Moisson personnel ou commune de deux personnages ? | |
|
| |
FoxFace Pacificateur
Messages : 1774 Date d'inscription : 27/12/2011 Age : 29 Localisation : District 7
| Sujet: Re: Hunger Games: les jeux de la faim [Projet d'écriture commun] Dim 21 Oct - 19:03 | |
| Lennah, toutes les moissons ont déjà été écrite ^^ Ca y est j'ai rattrapé tous mon retard. Je vais essayer de faire une description de l'arène (d'ailleurs l'idée est vraiment top). Je m'essayerai bien aussi de faire des illustrations | |
|
| |
Pryor Pacificateur
Messages : 1801 Date d'inscription : 05/01/2012 Age : 26 Localisation : Dans un hovercraft, observant les ruines du District 13.
| Sujet: Re: Hunger Games: les jeux de la faim [Projet d'écriture commun] Dim 4 Nov - 14:16 | |
| Voici mon arène: - Citation :
- La première chose que l’on remarquait dans cette arène était tout d’abord ce soleil. Ce soleil de plomb, harassant, qui on le devinait avant même le début des jeux, allait tuer plus d’un tribut. Ces rayons se reflétaient sur la corne d’abondance, d’une belle couleur argentée sur laquelle, bientôt, s’amoncèleraient les taches de couleur sang. Les rayons jouaient également entre les feuilles des arbustes d’un jardin botanique, situé à l’arrière d’un immense labyrinthe dans lequel se situait également un marécage des plus dangereux. Mais ce qui semblait le plus étonnant et le plus étrange dans cette arène, restait que la corne d’abondance se trouvait au milieu d’une ville en ruines, austère, lugubre et terrifiante… Les volets des maisons étaient arrachés et pendouillaient lentement dans le vide, ballotté au gré du vent. Les tuiles des maisons étaient sur le sol jonché de détritus, et les portes des maisons étaient pour la plupart verrouillés ou inexistantes. Certains murs étaient complètement détruits et on devinait au sol les fondations des maisons, tracées par des amas de pierres étrangement tranchantes. Le bruit aussi était inquiétant, ces miaulements de chats qui vous appelaient, ces cris d’oiseaux qui s’envolaient dans un ciel complètement bleu. Un peu plus loin, si on se surprenait à vouloir avancer dans cette ville fantôme, disparaissait peu à peu les maisons pour laisser apparaître les branchages d’un labyrinthe. Un labyrinthe amovible, avec des murs faits de thuyas, de branchages, de lianes, et d’autres végétaux inconnus. Si on réussissait à survivre à ce labyrinthe et qu’on parvenait en son centre, on trouvait un magnifique jardin botanique japonais dans lequel quantité de nourriture surplombait les buissons colorés. Sur le côté droit, trônait une magnifique fontaine surplombée d’une statue en or représentant le président de Panem, un homme jeune aux yeux vitreux, toujours absents. De cette fontaine, partait une sorte de rivière couleur cristalline qui suivait son court pour devenir, quelques kilomètres plus loin, un marécage peuplé par des alligators et par des moustiques génétiquement modifiés, prêt à vous tuer à la moindre seconde d’inattention. Et si l’on avait assez d’apnée pour nager à dix mètres de profondeur et qu’on était assez chanceux pour échapper aux crocodiles, on parvenait à une trappe qui conduisait aux égouts de la ville fantôme, de son labyrinthe, de son jardin et de son marécage… Peut-être le seul lieu sur de l’arène.
Edit: J'ai oublié de te féliciter pour ta description de l'arène qui est juste splendide! | |
|
| |
OneDaySittingHere Chasse avec Gale
Messages : 30 Date d'inscription : 26/08/2012 Age : 25 Localisation : En train de jouer avec une alumette...Attention, le feu sa brûle ;D
| Sujet: Re: Hunger Games: les jeux de la faim [Projet d'écriture commun] Mer 7 Nov - 16:20 | |
| Salut salut ! Vraiment splendide ! J'ai commencer à écrire un petit paragraphe sur l'invasion des rats Je ne sais pas quand j'aurait terminé, mais je vais essayer d'aller vite | |
|
| |
Pryor Pacificateur
| Sujet: Re: Hunger Games: les jeux de la faim [Projet d'écriture commun] Mer 7 Nov - 19:25 | |
| Je ne sais pas si tu parlais à moi ou a Ice, donc je te remercie comme même dans le cas où ce serait de ce que j'ai écrit dont tu parles, même si j'ai de gros doutes x) C'est sympa ça, on pourra l'intégrer ensuite à un chapitre Mais tu ne voudrais pas plutôt écrire une description de l'arène? Ce serait peut-être plus utile en ce moment même. Bien que ce soit une très bonne idée!! | |
|
| |
OneDaySittingHere Chasse avec Gale
Messages : 30 Date d'inscription : 26/08/2012 Age : 25 Localisation : En train de jouer avec une alumette...Attention, le feu sa brûle ;D
| Sujet: Re: Hunger Games: les jeux de la faim [Projet d'écriture commun] Jeu 8 Nov - 16:08 | |
| Je parlais de vos textes à toutes les deux Mais aussi du projet en général ! Je suis vraiment désolée, mais je ne suis pas très douée pour les descriptions, mais vraiment pas x[ Si il y a autre chose que je peut faire, je suis toute ouï | |
|
| |
I-Ice Est fouettée
| Sujet: Re: Hunger Games: les jeux de la faim [Projet d'écriture commun] Jeu 8 Nov - 20:23 | |
| Merci Pryor et OneDaySittingHere (long pseudo ) ! D'ailleurs Pryor, je te retourne le compliment ! Je m'y voyais parfaitement, avec un coup de cœur pour la description de la ville | |
|
| |
Pryor Pacificateur
| Sujet: Re: Hunger Games: les jeux de la faim [Projet d'écriture commun] Ven 9 Nov - 14:03 | |
| A la limite, si personne d'autre ne se lance dans une description, on peut faire un mélange de nos deux descriptions, ça peut donner quelque chose de sympa je pense OneDaySittingHere pas de soucis, comme dit on ne vous oblige à rien, vous faites les parties qui vous intéresse | |
|
| |
Hestia Pacificateur
Messages : 932 Date d'inscription : 15/01/2012 Age : 30 Localisation : Sur l'Olympe
| Sujet: Re: Hunger Games: les jeux de la faim [Projet d'écriture commun] Ven 9 Nov - 14:05 | |
| Je voulais essayer d'en faire une, mais je sais pas quand j'aurais le temps de le faire :/ (j'avais commencé pourtant ... ) | |
|
| |
Pryor Pacificateur
| Sujet: Re: Hunger Games: les jeux de la faim [Projet d'écriture commun] Ven 9 Nov - 14:20 | |
| Prend ton temps, pas de soucis, nous ne sommes pas si presses. Et ça na pas besoin d'être spécialement long | |
|
| |
G. Lexington Pacificateur
Messages : 577 Date d'inscription : 08/12/2011 Age : 35 Localisation : Dans ma petite voiture !
| Sujet: Re: Hunger Games: les jeux de la faim [Projet d'écriture commun] Mer 14 Nov - 15:43 | |
| Souhaitez-vous que je fasse un petit récapitulatif de tout ce qui a déjà été fait ? | |
|
| |
I-Ice Est fouettée
| Sujet: Re: Hunger Games: les jeux de la faim [Projet d'écriture commun] Ven 16 Nov - 20:25 | |
| Si tu as le courage, ça pourrait en effet être intéressant pour ceux qui viennent d'arriver. Mais y'a beaucoooooup de pages quand même | |
|
| |
Ambrouille A pris un tessera
| Sujet: Re: Hunger Games: les jeux de la faim [Projet d'écriture commun] Sam 17 Nov - 22:03 | |
| J'avoue que même si je suis le projet depuis son presque début, un petit récapitulatif ne me ferait pas de mal, parce que je commence à m'y perdre un peu °° Donc si tu as le courage, bonne idée x) Et pour la description ... Je croule sous les devoirs et les révisions, mais je vais essayer d'écrire quelque chose ! | |
|
| |
Pryor Pacificateur
| Sujet: Re: Hunger Games: les jeux de la faim [Projet d'écriture commun] Dim 18 Nov - 18:32 | |
| Superbe idée, mais ça risque de prendre du temps Je propose qu'on se donne une limite? On a jusqu'à dimanche soir pour écrire la description, ensuite on passera au vote, d'accord? Histoire d'avancer un peu | |
|
| |
I-Ice Est fouettée
| Sujet: Re: Hunger Games: les jeux de la faim [Projet d'écriture commun] Dim 18 Nov - 20:11 | |
| Comme tu as dis, Pryor, on pourrait aussi essayer de faire un mélanges des descriptions postées. Enfin, ç^& dépend du nombre de participation car ça risque d'être compliqué de faire comme ça si elles sont nombreuses ^^ | |
|
| |
Pryor Pacificateur
| Sujet: Re: Hunger Games: les jeux de la faim [Projet d'écriture commun] Mer 21 Nov - 21:44 | |
| Bah alors, dimanche au plus tard pour les participations, et on avisera ce jour là | |
|
| |
Messages : 577 Date d'inscription : 08/12/2011 Age : 35 Localisation : Dans ma petite voiture !
| Sujet: Re: Hunger Games: les jeux de la faim [Projet d'écriture commun] Mer 21 Nov - 21:45 | |
| Le récapitulatif est bientôt terminé J'essaierais de le poster d'ici demain | |
|
| |
Pryor Pacificateur
| Sujet: Re: Hunger Games: les jeux de la faim [Projet d'écriture commun] Mer 21 Nov - 21:51 | |
| D'accord Sinon j'ai pensé qu'on pourrait peut-être créer deux sujets, enfin, un deuxième, afin de poster nos chapitres (et où les lecteurs pourraient venir commenter), et garder celui-ci pour l'écriture? | |
|
| |
| Sujet: Re: Hunger Games: les jeux de la faim [Projet d'écriture commun] Jeu 22 Nov - 16:52 | |
| RECAPITULATIFSPrésentations des personnagesPage HTML -> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Et pour ceux pour qui la page de fonctionnerait pas (on ne sait jamais) : √ Pryor : District 1, Luxe. / Linn Grace [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Gabriel Ember [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]√ Hestia : District 2, Production d'armes. / Chleo Adonia [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Killian Eryx, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]√ Foxface : District 3, Electronique. / Zachary Browns [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Niane Elucille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]√ Emma22XD : District 4, Pèche. / Calista Hones [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Matt Beegan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]√ Coriolanus Snow : District 5, Energie électrique. / Melody McArthur, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Lotha Nesst, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]√ Foxface : District 6, Transport. / Louane Adaya, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Foucault Dailor, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]√ Emma : District 7, Bois & papier. / Hortensia Dovelle, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Machial Somor, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]√ Goodwin : District 8, Textile. / Eiza Ley, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Tweed Harris, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]√ Twistcolours : District 9, Céréales. / Suzzane Abbé, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Dwayne Suzzane, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]√ Hestia : District 10, Bétail. / Alina Levens, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Evan Copper, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]√ Emma22XD : District 11, Agriculture. / Amya Carlton, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Maïko Blinks, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]√ Pryor : District 12, Charbon. / Meven Time, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Alen Owen, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La moissonPage HTML -> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Et les liens sur le forum : √ Pryor : District 1, Luxe. / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]√ Hestia : District 2, Production d'armes. / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]√ I-Ice : District 3, Electronique. / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]√ Nawel : District 4, Pèche. / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]√ Nadya : District 5, Energie électrique. / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]√ Foxface : District 6, Transport. / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]√ Bleu : District 7, Bois & papier. / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]√ Salome Andre : District 8, Textile. / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]√ Twistcolours : District 9, Céréales. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]√ Willemina-Odair-Mellark : District 10, Bétail. / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / Louge, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]√ Ambrouille & Cécilia : District 11, Agriculture. / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]√ Hestia : District 12, Charbon. / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par G. Lexington le Ven 23 Nov - 14:17, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hunger Games: les jeux de la faim [Projet d'écriture commun] | |
| |
|
| |
| Hunger Games: les jeux de la faim [Projet d'écriture commun] | |
|