Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?

Aller en bas 
+81
Jhef
Aurore
Evergreen
Primiss
Ju'Hawthorne
Arwen
Delly1998
Oksambre
Impala
Dream
MockingJayForEver
Nomiem
San0
I-Ice
Dragibus70
fyre addict
Lorah
greenday
Nell Opheliac
Emma
Herosix
Faust
Flopper
Kalinka
FireGirl
Chlo
Kaaatniss
Malikame
kris58
Caesar Flickermann
Happiness~
Born to be Wild
tribut25
Sarah*
Twix
Sandrine
Syrus
BMars
Lorelouil
Nadya
Pryor
sarahgleek
Chatbadou
Claire'
G. Lexington
ItsMarine
Skaene
HGTheBest
Hollyhock
Katniss.E
Mary Feltwood
Illya
G£m@µx coeur
JimmyHG
TheBaddestFemale
Mr.Snow
peetabg
Luby
Romulus
Mysti
iris
Lia
hugues
lylelo
Porcelaine
Fuku
zemiss
noémie
verybadgirl
Mélandra
Welden
Galdoria
~Luna~
Ananas
Liche
Cécilia
idamaria
Peeta012
Everdeen
lamini
l-aquakilleuse-du-26
85 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Quel autres livres avez vous lus en dehors d'Hunger Games?
Saga Harry Potter
Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  - Page 2 1449779869-129%Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  - Page 2 1449779869-2
 29% [ 107 ]
Saga Seigneur des Anneaux
Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  - Page 2 1449779869-19%Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  - Page 2 1449779869-2
 9% [ 34 ]
Saga Twilight
Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  - Page 2 1449779869-122%Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  - Page 2 1449779869-2
 22% [ 80 ]
Saga Eternels
Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  - Page 2 1449779869-13%Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  - Page 2 1449779869-2
 3% [ 10 ]
Saga Les loups de Mercy Falls
Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  - Page 2 1449779869-12%Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  - Page 2 1449779869-2
 2% [ 9 ]
Saga Autre monde
Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  - Page 2 1449779869-14%Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  - Page 2 1449779869-2
 4% [ 15 ]
Saga Journal d'un vampire
Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  - Page 2 1449779869-17%Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  - Page 2 1449779869-2
 7% [ 24 ]
Autre <= Dites nous lesquels
Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  - Page 2 1449779869-124%Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  - Page 2 1449779869-2
 24% [ 86 ]
Total des votes : 365
 

AuteurMessage
iris
A pris un tessera
iris


Féminin
Messages : 77
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 33

Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?    Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  - Page 2 EmptyJeu 13 Jan - 20:21

j'ai lu et adoré :
-harry potter (THE best)
-le pact des marchombres
-la quete d'ewilan
-twilight
-artémis folw
-enola holmes
Revenir en haut Aller en bas
Mysti
- de 12 ans
Mysti


Féminin
Messages : 9
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 29

Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?    Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  - Page 2 EmptyLun 25 Avr - 23:35

Bien entendu, j'ai voté pour La saga Harry Potter.

Harry Potter : Le livre culte qui m'est rester tout ma jeunesse. C'est bien la série de livre qui ma donner envie de lire. C'est aussi le livre auquel je tiens le plus et qui fait partie de ma vie depuis longtemps.

Millénium : Si c'est une série. Hard, mais sublime. Je n'ai jamais resentie d'émotion aussi forte qu'en lisant Millénium. C'est unlivre qui reste en tête pendant plusieurs années. Je n'arrive pas à décrire Millénium tellement je l'adore.

Gossip Girl : Car je suis une vrai fille et je l'adore. xD Bin que les livre 12 à 15 mon déçus, je m'étais attacher au perso original. Les originales sont toujours les meilleurs. Je vous conseille, surtout à des vrie filles. Différente de la série télé, on accroche au perso et on leur donne vie.

Journal d'un vampire : Ça fait un moment que j'ai lu, et je me souvien que j'avais adoré. Il faudrait bine que je relis cette série. Il y a eu 2 nouveaux livre qui sont sortie depuis ma dernière lecture xD

La croisée des mondes : Sublimino, ce livre est juste fou! Il est formidable. Je l'adore et c'est une histoire tellement original et merveilleuse. Un fin triste, très triste pour moi!

Uglie : C'est bien le seul livre de science-fiction auquel j'ai accroché! Il est formidable et les personnages sont profond et l'histoire est vraiment unique! Je vous le conseille.

J'en ai tellement encore! J'adore lire des séries en avez-vous à me proposer?
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia
Chef des Pacificateurs
Cécilia


Féminin
Messages : 968
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 32

Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?    Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  - Page 2 EmptyMar 26 Avr - 14:37

La trilogie de Bartiméus, je ne me lasserai jamais de la conseiller. Smile Et la saga "Le Chaos en marche" dont je parle plus haut, et "Percy Jackson" (dans le genre livre pour enfants pas prise de tête, mais marrant et instructif).
Revenir en haut Aller en bas
Mysti
- de 12 ans
Mysti


Féminin
Messages : 9
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 29

Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?    Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  - Page 2 EmptyMer 27 Avr - 2:34

Oui j'ai lu le livre Bartiméus tome 1 et j'avais adoré ^^ Mais je n'ai pas trouvé le temps pour lire les deux autres, mais ils m'attendent dans le confort de ma bibliothèque Wink
J'ai aussi adoré Tobie Lolness et Artémis Fowl qui sont aussi deux grands livre pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia
Chef des Pacificateurs
Cécilia


Féminin
Messages : 968
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 32

Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?    Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  - Page 2 EmptyMer 27 Avr - 3:45

J'ai pas lu Artemis Fowl, les fées, c'est pas mon truc mais va y avoir une adaptation au ciné de la saga.
Revenir en haut Aller en bas
Mysti
- de 12 ans
Mysti


Féminin
Messages : 9
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 29

Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?    Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  - Page 2 EmptyVen 29 Avr - 4:29

Oh je ne savais pas, il m'a fallu deux fois avant d'accrocher au premier tome, mais une fois dedans, impossible de le laisser de côté XD

Pour le film, je reste septique, je ne pense pas que les livre ai besoin d'une adpatation. Ça enlèverais le "spéciale" des livre et je sais que je vais être déçu des fées donc... woot:
Revenir en haut Aller en bas
Romulus
- de 12 ans
Romulus


Féminin
Messages : 6
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 28
Localisation : Chez Gale

Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?    Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  - Page 2 EmptySam 7 Mai - 16:01

Une autre saga que Hunger Games ?

Je suis une TRES grande fan d'Harry Potter, la meilleure saga de tous les temps à mon goût. Vient ensuite la saga l'Héritage, je suis d'ailleurs étonnée que personne n'en ai parlé. Elle est composée de trois tomes : Eragon, l'Aîné et Brisingr. Le 4ème tome sort l'année prochaine. J'ai commencé Narnia sans vraiment accrocher, je suis dans Percy Jackson en ce moment et je vais m'attaquer à A la Croisée des mondes. Peut être que je commencerai Twlight mais je ne suis pas si emballée que ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Luby
Chasse avec Gale
Luby


Messages : 48
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 26

Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?    Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  - Page 2 EmptySam 7 Mai - 16:09

Moi aussi je suis fan d'Harry Potter !
Pour l'Hériatge, je l'ai lue et j'attends la suite, mais juste pour savoir la fin de l'histoire (même si on s'en doute un peu) car je n'aime pas le style d'écriture de Paolini...
Je lis aussi les Chevaliesr d'Emeraude, et leurs suite les Héritiers d'Enkidiev. Vous connaissez ?
J'en ai plein d'autres alors je ne vais pas vous marquer la liste complète !
Par exemple, j'ai lu beaucoup de livres de Christian Jacq (je suis habituellement de style fantastique/fantasy mais Jacq c'est quelque chose d'immanquable pour tous les passionnés d'Egypte)
Revenir en haut Aller en bas
peetabg
Participe à la Moisson
peetabg


Masculin
Messages : 104
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 33
Localisation : Dans les bras de Katniss

Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?    Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  - Page 2 EmptySam 7 Mai - 19:05

Autres lectures?
J'avoue que j'ai eu du mal à passer à autre chose après la fin d'Harry Potter, qui reste et restera surement ma série préféré.
Je placerais Hunger Games juste derrière du fait quand 3 livres assez cours on ne fait pas assez connaissance avec les personnages contrairement à HP.
J'ai lu aussi la trilogie SDA + Bilbo le Hobbit m'ais j'avouerais que le style d'écriture de Tolkien n'est pas trop mon style tant ses descriptions sont lourdes.
Sinon j'ai lu les 3 premiers tomes d'Artemis Fowl et je me suis arrêté là tant le niveau était bas Smile
Le livre des étoiles est une trilogie que j'ai bien aimé étant petit mais bien sûr c'est plus pour les 9-15 ans que les plus agés.
J'ai fini Hunger Games le jour de sa sortie et sa m'a relancé dans la lecture.
C'est pourquoi j'ai commencé Twilight dont je connaissais l'histoire grâce aux films. Les films nous livrent une histoire bateau et sans grand intérêt. Comme tout le monde me conseillait les livres je me suis lancé et j'avoue que le tome 1 me plait bien Smile (j'en suis à la moitié).
J'ai aussi acheté le premier Tome de GONE dont j'ai de très bons échos et dont le synopsis me plaisait beaucoup.
Voilà j'ai fini cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia
Chef des Pacificateurs
Cécilia


Féminin
Messages : 968
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 32

Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?    Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  - Page 2 EmptySam 7 Mai - 19:24

PPR91 a écrit:
Vient ensuite la saga l'Héritage, je suis d'ailleurs étonnée que personne n'en ai parlé. Elle est composée de trois tomes : Eragon, l'Aîné et Brisingr.
Ptet parce que c'est de la merde *tousse, s'en va*
Revenir en haut Aller en bas
Romulus
- de 12 ans
Romulus


Féminin
Messages : 6
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 28
Localisation : Chez Gale

Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?    Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  - Page 2 EmptySam 7 Mai - 20:35

Peut être que tu ne les aimes pas, mais ne dis pas que c'est de la merde car Christopher Paolini a vraiment écrit une superbe histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia
Chef des Pacificateurs
Cécilia


Féminin
Messages : 968
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 32

Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?    Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  - Page 2 EmptySam 7 Mai - 22:27

Mmh, oui, c'était un commentaire dur et sans profondeur.

Alors je vais expliquer pourquoi je n'ai pas aimé le premier tome. Ma lecture n'est pas fraiche alors je vais pas pouvoir détailler mes pensées, mais voila :

Pour le côté positif, il est vrai qu'écrire un livre si jeune mérite une petite palme. Je dis petite, parce qu'il n'est pas le seul à l'avoir fait, et pourtant, c'est la chose qui a fait parlé de lui.

Cependant, c'est aussi sa jeunesse qui fait toutes les erreurs d'Eragon. Son écriture est acceptable, je suppose mais elle est plate, sans profondeur, très impersonnelle. Il y a trop de descriptions, pas assez de dialogues, et pas assez de sentiments et de subtilité. Ses phrases sont courtes, brutales, et mécaniques. Le choix des mots est hasardeux et les dialogues eux-même manquent cruellement de symbolisme.

Concernant l'histoire en elle-même... Qu'y a-t-il de nouveau avec cette histoire ? Tout ce que la fantasy a fait jusqu'à maintenant, il l'a refait. Il utilise les mêmes clichés, les personnages sont stéréotypés et sans réelle personnalité. Tout est vide, trop vide.

Ensuite, et là ça devient un peu personnel, j'ai fait mes petites recherches et il en est ressorti que Paolini a une tête aussi grosse qu'un ballon gonflable. Il a dit quelque part qu'il était frustré par le manque de qualité dans certains travaux, et que c'est ce qui l'avait poussé à écrire sa propre histoire. Non seulement, c'est complètement insultant pour des auteurs qui ont 20 ans d'expérience de plus que lui, mais en plus c'est arrogant. Il a également dit qu'il cherchait à atteindre une beauté lyrique dans son écriture à mi chemin entre le style de Tolkien et celle de la traduction du poème "Beowulf". Visiblement, il n'a pas pour but de se trouver un style propre et indépendant, ce qui est, je trouve, dommage pour quelqu'un qui se veut auteur. Voila.
Revenir en haut Aller en bas
Luby
Chasse avec Gale
Luby


Messages : 48
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 26

Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?    Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  - Page 2 EmptySam 7 Mai - 23:55

Pour sa "grosse tête" je n'en avais pas entendu parlé mais pour son style d'écriture fade et vide je suis d'accord. J'ajouterais aussi "prévisible" à la liste des adjectifs péjoratifs car on sait toujours ce qu'il va écrire. Je n'ai eu aucune grosse surprise en lisant les trois tomes.
D'habitude, quand je lis un livre, j'ai des surprise et en le relisant je décèle les indices subtiles qui auraient pus nous amener à découvrir tel ou tel chose. Avec Eragon, c'est tellement gros comme une maison qu'on devine à l'avance et ça gâche un peu tout... Enfin, comme c'est déjà pas joli joli, on va pas dire que ça gâche, plutôt que ça n'arrange pas !
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Snow
- de 12 ans
Mr.Snow


Masculin
Messages : 8
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 30

Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?    Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  - Page 2 EmptySam 6 Aoû - 10:48

Les différentes séries que j'ai lus :

-Le seigneur des anneaux ( avec également Bilbo le Hobbit et le Silmarillion ) :

Je crois qu'on ne le présente plus , une des plus magistrales oeuvres littéraires du siècle dernier .

-Harry Potter :

Sans commentaire , sans pour autant être magistrale , les HP m'ont ouvert a la littérature .Ils sont relativement simple a la lecture sans pour autant faire dans le marc levy , l'histoire est vachement intéressante et les personnages sont très attachants .

-Cherub :

Franchement pas mal , le coup des enfants-espions , surtout que chaque livre apporte son taux d'originalité , et qu'une série qui arrive a tenir le cape des 12 tomes sans prendre une ride , c'est relativement rare .

- Les annales du Disque Monde :

Une merveille humoristique , je crois qu'aucun auteur ne m'as jamais autant fait rire que Pratchett , j'ai lu la trentaine de bouquin , et c'est toujours aussi énorme . Cette série vaut vraiment le coup , je vous la conseille fortement .

S'en suivent les séries que j'ai lu sur lequel je n'ai pas trop envie de parler :
-Artemis Fowl
-L'épouvanteur
-L'héritage ( Eragon , L'Ainé , Brisingr)
-Gone
-Narnia
-La croisée des mondes
-L'Assassin Royale
-La guerre des clans
Et d'autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
TheBaddestFemale
A l'entraînement
TheBaddestFemale


Féminin
Messages : 228
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 103
Localisation : Dans ma tombe.

Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?    Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  - Page 2 EmptyMar 30 Aoû - 13:53

J'ai lu tout les Harry potter, c'était fantastique. J'avais commencé à les lire à l'âge de 7 ans, donc j'avais ru du mal et j'ai tout recommencé.

J'ai aussi lu Journal d'un vampire, le premier était bien et le deuxième aussi mais après je n'ai plus du tout aimé. Tout s'emmêlait et l’héroïne me tapait sur les nerfs. Et ne parlons même pas de la série télévisée, c'est franchement décevant.

Les Uglies, tout simplement génial ! Pas de mots, juste une belle aventure Smile

Anita Blake tueuse de vampire, j'ai bien aimé cette série, sympathique à lire mais pas grand chef d'oeuvre. Juste pas mal.

Je n'ai plus rien qui me vient à l'esprit ...
Revenir en haut Aller en bas
JimmyHG
A pris un tessera
JimmyHG


Masculin
Messages : 82
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 28

Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?    Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  - Page 2 EmptyMar 30 Aoû - 14:29

Alors pour moi il y a bien évidemment la saga Harry Potter qui restera pour toujours ma préférée.
La saga Twilight arrive en deuxième position: des supers livres mais qui ont malheuresement conduits à des films mauvais.
Après arrive les Percy Jackson qui sont de supers livres !!
J'ai aussi lu les Eternels et les Journal d'un vampire.
Revenir en haut Aller en bas
G£m@µx coeur
Participe à la Moisson
G£m@µx coeur


Féminin
Messages : 124
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 26
Localisation : dans le 44 :)

Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?    Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  - Page 2 EmptyMar 30 Aoû - 14:41

J'ai coché Harry Potter, Twilight, et autres ("Oscar Pill" et "Maya Fox 2012")

J'ai beaucoup aimé HP malgré la différence d'âge (j'ai commencé à 10 ans) et c'est de loin le meilleur, à mon aviis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Illya
Dans l'arène
Illya


Féminin
Messages : 301
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 28
Localisation : Quelque part, mais où ?

Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?    Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 11:43

J'ai coché "autre".
Des sagas, j'en ai lues plein, mais pas celle qui sont présentées. Pour ma part, celles que je connais (que l'ai lues ou qui sont encore en cours) sont (de tête) :
Le Cercle blanc, de Nora Roberts
Les Chevaliers d'Emeraude, d'Anne Robillard
Le Vent de feu, de William Nicholson (mais je l'ai lu il y a longtemps)
A la Croisée des Mondes, de Philip Pullman
N°6, d'Atsuko Asano
Les Eveilleurs, de Pauline Alphen
Là c'est tout ce qui me vient mais je dois en oublier.
Revenir en haut Aller en bas
TheBaddestFemale
A l'entraînement
TheBaddestFemale


Féminin
Messages : 228
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 103
Localisation : Dans ma tombe.

Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?    Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  - Page 2 EmptyJeu 1 Sep - 22:50

Illya, c'est bien "Les chevaliers d'Emeraude" ? J'hésite à le lire...
Revenir en haut Aller en bas
Mary Feltwood
Pacificateur
Mary Feltwood


Féminin
Messages : 1115
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 29
Localisation : One does not simply walk into Mordor.

Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?    Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  - Page 2 EmptyDim 30 Oct - 17:12

J'ai voté, Harry Potter, Le Seigneur des anneaux et autres.

Harry Potter, parce que c'est la saga qui m'a donné envie de lire, c'est le genre de saga qui de "transforme", après l'avoir fini tu ne te sens plus pareil.

Le seigneur des anneaux, mon 2e coup de coeur en tant que lectrice, les livres et les films ne m'ont jamais autant emportés dans un autre monde (après HP) que le seigneur des anneaux, Tolkien est un génie!

Dans Autres, pour moi, il y a le monde de Narnia, un très chef-d'oeuvre aussi, qui m'emporte dans un autre monde. Rah C.S Lewis, un autre génie aussi comme on en fait plus (à part quelques exceptions Wink ) et depuis peu Percy Jackson.
Revenir en haut Aller en bas
http://BelongToTheWolves.tumblr.com
Illya
Dans l'arène
Illya


Féminin
Messages : 301
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 28
Localisation : Quelque part, mais où ?

Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?    Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  - Page 2 EmptyMar 1 Nov - 16:38

TheBaddestFemale a écrit:
Illya, c'est bien "Les chevaliers d'Emeraude" ? J'hésite à le lire...

Franchement ?
Le premier tome est juste génial ! Un vrai régal (mais je l'ai lu il y a quelques années). Et la suite est tout aussi bien ! C'est une chose rare de réussir à tenir un lecteur en haleine pendant 12 tomes (car oui, il y en a 12) sans jamais que l'histoire se répète, et Anne Robillard y est parfaitement bien parvenue (selon moi).
Après comme tout, ça dépend des gens. J'aime autant te prévenir que ce n'est pas du tout comme HG, et je trouve le style d'écriture trop enfantin. Et bien sûr, l'éternel problème des séries trop longue, c'est qu'il n'y a plus assez d'imagination pour finir en beauté. ça veut dire un méchant vaincu beaucoup trop facilement (et c'est pas un spoil parce que dès le début c'est le genre d'histoire qui doit forcément finir bien).
Mais pour pousser l'interêt encore plus loin (mais là y a un gros spoil, t'es pas obligée de le lire) :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
TheBaddestFemale
A l'entraînement
TheBaddestFemale


Féminin
Messages : 228
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 103
Localisation : Dans ma tombe.

Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?    Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  - Page 2 EmptyMar 1 Nov - 16:50

Ah, ça me donne envie.... Je le rajoute à ma liste de livre à lire! Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Illya
Dans l'arène
Illya


Féminin
Messages : 301
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 28
Localisation : Quelque part, mais où ?

Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?    Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  - Page 2 EmptyMar 1 Nov - 17:16

De rien ! Et si jamais ça te plait, saches qu'il y a d'autres séries en cours concernant cette saga :
- Les Héritiers d'Enkidiev, qui est en fait la suite des Chevaliers d'Emeraude (et oui, car en fait soit on s'arrête au 12ème tome, soit on continue, si vraiment ça plait, mais ça peut devenir lassant à la fin).
- Et une autre série dont on parle (mais écrite par quelqu'un d'autre mais c'est pas encore officiel) qui s'appelerait Privilège de Roi et qui décrirait le première guerre (celle d'il y a 500 ans, et j'estpère que je ne dis pas de bêtise et si j'en dis, pardon).
Du même auteur, tu peux trouver aussi :
- A.N.G.E et Terra Wilder que je n'ai pas lus.
- Et Les Ailes d'Alexanne dont j'ai lu le premier tome (le seul sorti en France pour l'instant). Il est pas mal, quoi que le style d'écriture soit encore plus enfantin que pour Les chevaliers d'Emeraude, et je préfère prévenir que c'est pas tous les jour qu'on trouve un famille aussi bizarre (même dans un livre)...
Revenir en haut Aller en bas
Katniss.E
Chasse avec Gale
Katniss.E


Féminin
Messages : 44
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 30
Localisation : France

Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?    Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  - Page 2 EmptyMar 1 Nov - 17:49

J'ai coché la saga Twilight, Eternels et autres ( Uglies Trilogy, The Midnighters, Envoûtement, 16Lunes..)
Je n'ai jamais lu les HP ( honte à moi ) x) bien qu'à l'époque je détestais lire.. Pour moi mon 1er pas vers la lecture c'est fait avec Twilight coeur:
Et depuis que j'y es goûter j'suis une mordue Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hollyhock
A l'entraînement
Hollyhock


Féminin
Messages : 231
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 28
Localisation : District 4

Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?    Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  - Page 2 EmptyVen 30 Déc - 18:42

J'ai coché HP, Twilight, Autre Monde et autres (Quetes et Mondes d'Ewilan, Le pacte des Marchombres, Leilan, L'héritage, Chroniques du monde émergé, A la croisée des Mondes, Les Chevaliers d'Emeraude etc...)

Pour ma part, la fin des Chevaliers d'Emeraude m'as dégoutée; je ne lirais probablement pas les Heritiers d'Enkidiev (même pas pour Liam)

Un copain viens d'acheter le quatrième tome d'Autre Monde, j'avais terminé la première trilogie sur une très bonne impression, (j'ai adoré l'idée du Chateau) mais il m'a dit qu'il était pas géant...Quelqu'un l'as lu?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?    Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hunger Games: New Games Tome 2: Le Survivant. Partie 1.
» Les 19 hunger games
» Hunger Games 5 ?
» 22 hunger games
» PUB' : RPG Hunger Games

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Au District 12 • :: Culture & Jeux :: Livres :: Romans [Sagas]-
Sauter vers: