Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?

Aller en bas 
+81
Jhef
Aurore
Evergreen
Primiss
Ju'Hawthorne
Arwen
Delly1998
Oksambre
Impala
Dream
MockingJayForEver
Nomiem
San0
I-Ice
Dragibus70
fyre addict
Lorah
greenday
Nell Opheliac
Emma
Herosix
Faust
Flopper
Kalinka
FireGirl
Chlo
Kaaatniss
Malikame
kris58
Caesar Flickermann
Happiness~
Born to be Wild
tribut25
Sarah*
Twix
Sandrine
Syrus
BMars
Lorelouil
Nadya
Pryor
sarahgleek
Chatbadou
Claire'
G. Lexington
ItsMarine
Skaene
HGTheBest
Hollyhock
Katniss.E
Mary Feltwood
Illya
G£m@µx coeur
JimmyHG
TheBaddestFemale
Mr.Snow
peetabg
Luby
Romulus
Mysti
iris
Lia
hugues
lylelo
Porcelaine
Fuku
zemiss
noémie
verybadgirl
Mélandra
Welden
Galdoria
~Luna~
Ananas
Liche
Cécilia
idamaria
Peeta012
Everdeen
lamini
l-aquakilleuse-du-26
85 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Quel autres livres avez vous lus en dehors d'Hunger Games?
Saga Harry Potter
Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  1449779869-129%Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  1449779869-2
 29% [ 107 ]
Saga Seigneur des Anneaux
Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  1449779869-19%Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  1449779869-2
 9% [ 34 ]
Saga Twilight
Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  1449779869-122%Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  1449779869-2
 22% [ 80 ]
Saga Eternels
Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  1449779869-13%Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  1449779869-2
 3% [ 10 ]
Saga Les loups de Mercy Falls
Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  1449779869-12%Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  1449779869-2
 2% [ 9 ]
Saga Autre monde
Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  1449779869-14%Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  1449779869-2
 4% [ 15 ]
Saga Journal d'un vampire
Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  1449779869-17%Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  1449779869-2
 7% [ 24 ]
Autre <= Dites nous lesquels
Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  1449779869-124%Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  1449779869-2
 24% [ 86 ]
Total des votes : 365
 

AuteurMessage
l-aquakilleuse-du-26
- de 12 ans
l-aquakilleuse-du-26


Féminin
Messages : 4
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 36
Localisation : Privas

Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  Empty
MessageSujet: Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?    Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  EmptySam 28 Aoû - 23:17

Voila une interrogation que je me pose en lisant plusieurs sujets sur le forum,
pourriez vous argumentez vos réponses?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
lamini
A l'entraînement
lamini


Féminin
Messages : 215
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  Empty
MessageSujet: Re: Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?    Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  EmptyDim 29 Aoû - 0:08

Personnellement j'ai simplement lu, la saga HP qui reste pour moi une de meilleurs de tous les temps (non je ne trouve pas que j'exagère :p), j'ai lu même si on arrive à le regretter la saga Twi twi, et j'ai parcouru le SDA qui reste mon film préféré mais je n'ai pas encore trouvé le temps de me plonger vraiment dans les bouquins !


Dernière édition par lamini le Lun 30 Aoû - 1:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://desperate-housewives.hypnoweb.net/
Everdeen
Chef des Pacificateurs
Everdeen


Féminin
Messages : 424
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 38
Localisation : In the Summertime (8)

Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  Empty
MessageSujet: Re: Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?    Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  EmptyDim 29 Aoû - 1:01

Je me suis permise d'éditer le titre de ton message pour qu'il soit un peu plus parlant Wink

Sinon pour ma part j'ai coché Harry Potter, Twilight, Autre Monde et la catégorie autres (A la croisée des mondes <3)

Harry Potter est probablement la saga qui a été la plus importante dans ma vie de jeune lectrice, elle gardera toujours une place un peu à part !

Autre Monde c'est récent mais j'accroche vraiment à l'univers développé par Maxime Chattam, ce n'est pas culte mais c'est très agréable à lire !

Twilight comme le dit Lamini on en arriverait presque à regretter. J'avoue avoir été subjuguée par les 3 premiers tomes lors de ma découverte de la saga, au point de me les enchainer en moins d'une semaine...Depuis c'est devenu le phénomène qu'on connait, j'ai pris un peu de recul sur la qualité d'écriture et sur l'intérêt des bouquins..Et sans renier forcément ben j'avoue que ce n'est plus trop ma tasse de thé !

Enfin la saga "A la croisée des mondes" a aussi été un grand moment de lecture pour moi. Je me souviens encore d'avoir dévoré les 3 tomes en un été il y a quelques années et avoir été complètement immergée dans les aventures de Lyra et Will (ça me donne envie de les relire tiens^^). Je trouve que l'adaptation ciné qui en a été tirée, bien que n'étant pas un désastre, n'a pas rendu compte au 100ème des émotions procurées par la lecture !

Voila pour ce qui me vient à l'esprit, et c'est déja pas mal ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://supercalifragile.bloxode.com
Peeta012
Se fait interwiewer par Caesar Flickerman



Masculin
Messages : 299
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 29
Localisation : District 12, Boulangerie de Peeta

Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  Empty
MessageSujet: Re: Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?    Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  EmptyDim 29 Aoû - 8:11

Tiens Everdeen, tu me rappelles que j'ai programmé de lire "A la croisée des mondes" et...que c'est sorti de ma tête !
J'ai lu les 2 premiers Twilight et je compte bien finir cette saga.
Egalement lu le cultissime HP !!
J'oubliais Le monde de Narnia que j'ai lu il y a des annees et que je n'ai jamais fini ! Je ne comprenais rien au bout du 4eme tome donc j'ai arree, je devais etre trop jeune !


Dernière édition par Maki ^^ le Lun 30 Aoû - 8:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
idamaria
Tribut
idamaria


Féminin
Messages : 151
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 27
Localisation : Quelque part au pays des merveilles

Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  Empty
MessageSujet: Re: Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?    Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  EmptyDim 29 Aoû - 11:26

J'ai commencé à lire autre monde, et pour l'instant, j'aime bien. J'ai aussi lu Harry Potter, et Twilight. Par contre, j'ai pas beaucoup aimé journal d'un vampire,, j'ai l'imression que c'est du copié collé de Twilight, et en plus, je le trouve pas super bien écrit...
Pour les autres bouquins, j'ai lu Jack Spark (c'est pas fini) que je trouve très bien, et toutes les sagas de Pierre Boterro que trouvent géniales...
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia
Chef des Pacificateurs
Cécilia


Féminin
Messages : 968
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 32

Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  Empty
MessageSujet: Re: Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?    Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  EmptyDim 29 Aoû - 14:33

J'ai jamais lu Pierre Bottero mais apprendre sa mort m'a choquée d'ailleurs... C'est un peu HS mais j'sais pas, ça m'a fait drôle. Je voulais le lire depuis longtemps, il avait l'air de faire des choses bien et paf, accident. >.>
Revenir en haut Aller en bas
l-aquakilleuse-du-26
- de 12 ans
l-aquakilleuse-du-26


Féminin
Messages : 4
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 36
Localisation : Privas

Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  Empty
MessageSujet: Re: Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?    Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  EmptyDim 29 Aoû - 22:41

J ai l impressiion d apres vos réponses, que nous sommes tous plus ou moins de la "génération harry potter" c est a dire que l'on a plus ou moins commencé par cette saga!!!

Qu en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Liche
A l'entraînement
Liche


Féminin
Messages : 206
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 37
Localisation : Orléans

Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  Empty
MessageSujet: Re: Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?    Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  EmptyDim 29 Aoû - 23:34

idamaria a écrit:
Par contre, j'ai pas beaucoup aimé journal d'un vampire,, j'ai l'imression que c'est du copié collé de Twilight, et en plus, je le trouve pas super bien écrit...

Juste pour info, la saga Journal d'un vampire est antérieure à Twilight donc s'il y a eu copie c'est S.Meyer qui aurait copié...

Sinon en ce qui me concerne j'ai commencé par Harry Potter quand j'étais en 5ème. Je crois que c'est la saga avec laquelle j'aurais évolué. Presque jamais déçue et toujours impatiente quand les nouveaux tomes étaient publiés. J'ai lu ensuite Le Monde de Narnia mais je ne sais pas si on peut considérer ça comme une saga... Un gros gros coup de cœur. Puis ces dernières années il y a eu Twilight : Sans mauvais jeu de mots, j'en étais mordue mais les films ont dénaturé les livres. Les livres ont eu un réel impact sur moi et je les portais dans mon cœur. Mais tout ce qu'il y aujourd'hui autour pollue malheureusement l'atmosphère Twilight. Et comme le dit Everdeen, on s'en détache plus facilement.
Journal d'un vampire (avant que la série sorte) : Beaucoup n'aiment pas. Personnellement, j'ai du mal à me faire un avis. Néanmoins il faut totalement différencier la série et les livres. Pour moi ce sont deux choses différentes à part l'histoire de base.
et la saga Les Vampires de Manhattan : Les deux premiers tomes, je me suis dis "mouaiiis..." mais quand je commence une saga j'aime bien la terminer. Et le troisième et le quatrième tome ont eu raison de moi... dans le bon sens. La religion rentre en jeu d'une manière inédite et j'aime beaucoup.
Je viens de commencer la saga de Kelley Armstrong, Femmes de l'Autremonde. Le premier tome, Morsure est agréable à lire. Il y a des similitudes avec Underworld je trouve. Peu mais elles sont là. Je pense continuer de lire la saga mais je n'en suis pas non plus une grande fan.
Revenir en haut Aller en bas
Ananas
Chasse avec Gale
Ananas


Messages : 33
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 32

Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  Empty
MessageSujet: Re: Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?    Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  EmptyDim 29 Aoû - 23:54

J'ai coché Twilight, HP & autre.

Twilight, j'ai lu les bouquins il y a des années maintenant, mais je reste fan inconditionnelle, même si c'est devenu vraiment invivable tout ce qu'il y a autour... Les films ne me plaisent plus autant, je suis fatiguée de toutes ces groupies partout, mais les livres & les personnages, je sais que je ne m'en lasserai pas, j'en suis trop tombée amoureuse! Voilà =p

HP, je l'ai lu, un peu comme tout le monde, mais c'est pas une saga qui m'aie beaucoup marquée, je l'avoue. Aujourd'hui, pour moi ce sont vraiment des livres sans plus...

Y'a aussi une saga que j'ai adorée, c'est Entre chiens & loups de Malorie Blackman. C'est pas vraiment le même genre, mais j'aime tellement ces livres, que je voulais en parler =p A ce jour il y a 4 tomes! Franchement je vous les conseille, c'est une série exceptionnelle!
Revenir en haut Aller en bas
idamaria
Tribut
idamaria


Féminin
Messages : 151
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 27
Localisation : Quelque part au pays des merveilles

Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  Empty
MessageSujet: Re: Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?    Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  EmptyLun 30 Aoû - 11:55

Liche a écrit:
idamaria a écrit:
Par contre, j'ai pas beaucoup aimé journal d'un vampire,, j'ai l'imression que c'est du copié collé de Twilight, et en plus, je le trouve pas super bien écrit...

Juste pour info, la saga Journal d'un vampire est antérieure à Twilight donc s'il y a eu copie c'est S.Meyer qui aurait copié...

Ah bon ? Je savais pas ^^
Sinon, la saga qui m'a vraiment donné envie de lire d'autres bouquin, c'est harry potter. J'ai commencé par le cinquième, mais je comprenais pas tout... (J'avais juste vu les films des autres harry potter...) Je crois que je l'ai commencé à 9 ans.


Dernière édition par idamaria le Lun 30 Aoû - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lamini
A l'entraînement
lamini


Féminin
Messages : 215
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  Empty
MessageSujet: Re: Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?    Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  EmptyLun 30 Aoû - 13:46

Oui c'est juste qu'avec le succès des bouquins Twilight, elle a commencé à être rééditée.
Revenir en haut Aller en bas
http://desperate-housewives.hypnoweb.net/
~Luna~
Candidat du District
~Luna~


Féminin
Messages : 132
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 39
Localisation : Anywhere but here...

Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  Empty
MessageSujet: Re: Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?    Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  EmptyMer 8 Sep - 9:58

J'ai coché Harry Potter, Twilight, Les Loups de Mercy Falls, Autre Monde et autres, parce que je lis des tas d'autres sagas dont The House of Night; Hush Hush (dont le tome 2 devrait sortir prochainement, can't wait !) et plus récemment le Poison Écarlate.

Pour Harry Potter je pense évidemment que pas mal d'entre nous font partie de la génération Very Happy Pour moi elle est et restera la meilleure saga jeunesse que j'ai jamais lu ! La plus complète, complexe, inventive et travaillée. Je la relis d'ailleurs régulièrement, Harry me manque, c'est récurent !lol.

Pour Twilight, comme certaines d'entre vous, je l'ai aussi lue, bien avant d'apprendre qu'on en ferait des films, et j'en viens à le regretter également ! L'écriture est médiocre et le tout définitivement trop niais. Quand j'ai fini la saga juste après la sortie de Breaking Dawn, je me souviens avoir poussé un soupir de soulagement ! Je commençais à en avoir par dessus la tête de Bella et ses histoires !

Par contre, même si on reste dans l'univers des loups garous et d'une humaine qui tombe amoureuse d'une créature surnaturelle j'aime énormément Les Loups de Mercy Falls. Le lien qui unit Sam à Grace est très puissant et leur histoire d'amour est très belle. Le mythe du loup garou est exploité d'une façon différente de ce à quoi on a été habitué, pas d'histoire de pleine lune ou quoique ce soit de ce genre, dans ce livre, il est plutôt question de température... Quand la température est trop basse, la personne ayant été mordue par un loup se transforme en loup à son tour, et redevient humaine chaque fois que la température remonte. Malgré cela, passé un certain temps dans la peau du loup il est impossible de redevenir humain. Sam et Grace doivent donc trouver une solution pour rester ensemble.

J'ai commencé à lire Autre Monde également. J'ai aimé, mais pas au point d'en devenir fan. Trop de fantasy et pas assez de sentiments à mon gout. J'aime qu'il y ait un équilibre entre les deux. De plus, les héros sont un peu trop jeunes pour moi. Mais je lirai néanmoins les deux autres tomes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Galdoria
Candidat du District
Galdoria


Féminin
Messages : 143
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 34
Localisation : Draveil

Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  Empty
MessageSujet: Re: Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?    Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  EmptyMer 8 Sep - 16:21

Harry Potter. Comme on a toutes à peu de choses près le même âge, je pense que c'est normal qu'on fasse partie de cette "génération HP". C'est sûrement aussi lié au fait que c'est probablement la plus aboutie des saga jeunesse et que, comme elle se développe sur 7 ans des personnages et presque autant en terme de publication, on est beaucoup à avoir plus ou moins "grandis avec" Je me souviens, je devais avoir 10-11 ans quand on m'a offert mon premier tome (le 4... logique ^^) Alors qu'aujourd'hui les plus jeunes découvrent HP avec les films

Le Seigneur des Anneaux. Définitivement "un livre" culte pour moi. Je les ai dévorer une bonne cinquantaine de fois. Entre les livres et les films j'étais incollable. Et si j'avais pu j'aurais dévaliser tout le merchandising existant. Ca me donne envie de les relire tiens.

Twilight. Lu et complètement adoré, j'ai soulé mon copain avec pendant un moment. Me suis même inscrite sur un forum ( Wink ) Sans renier ni regretter, la passion est retombée. Je finirais de voir les films parce que j'ai commencé mais sans plus.

Journal d'un vampire. Lu... presque jusqu'au bout, me manque le 4. Commencé parce que je voulais voir ce que ça donnait après avoir regardé la série. J'ai pas vraiment accroché MAIS c'est grâce à eux que lylelo et Welden m'ont conseillé Hunger Games à la place donc... pas de regret Wink

Autre: A La Croisée des Mondes quand j'étais plus jeune. J'en ai un très bon souvenir, moins du film. Narnia: quelques uns mais pas tous, j'accrochais pas. Plus récemment 16 Lunes dont la suite parait en novembre. Aussi quelques séries hors de la littérature jeunesse du style Chasseuses de la Nuit ou Merry Gentry quand je veux lire quelque chose sans me prendre la tête.
Ca me donne envie de lire tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Welden
Tribut
Welden


Féminin
Messages : 180
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 35
Localisation : in the arena

Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  Empty
MessageSujet: Re: Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?    Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  EmptyMer 8 Sep - 17:18

Harry Potter of course : j'ai grandi avec cette série puisque j'avais 11 ans lorsque j'ai lu le 1er et 19 ans lorsque le dernier tome est sorti. Que dire ? Pour moi cette saga reste inégalée, elle compte énormément à mes yeux. Pas un jour ne passe ans que j'y pense. Je crois vraiment que JKRowling a eu le don de réunir toute une génération sous une même bannière. Cette femme a un génie fou, je lui serai éternellement reconnaissante.

Le Seigneur des Anneaux : j'avais 12 ans quand j'ai lu la trilogie et n'avais pas vraiment accroché. Il faudrait que je la relise pour me forger un nouvel avis.

Twilight : j'ai adoré les trois premiers tomes et ai passé d'excellents moments sur le forum consacré à ces livres et que beaucoup connaissent. C'est par ce forum que Claire et lylelo m'ont fait découvrir The Hunger Games et c'est sur ce forum que nous avons fait de la propagande pour THG en se mettant aux couleurs de la saga de Suzanne Collins et en en parlant un peu partout... ce qui a porté ses fruits ! (n'est-ce pas Galdoria, Porceleine, etc... Laughing ). Pour en revenir à la saga Twilight, ce sont les médias qui m'en ont petit à petit détournée.

Journal d'un vampire : j'avais bien aimé le premier tome, même si j'avais eu du mal au début, mais je n'ai toujours pas fini le second, et ne pense pas le finir un jour. Une fois n'est pas coutume, je trouve la série bien mieux que les livres !


Autre Monde : je suis une grande fan de Maxime Chattam, mais parmi ses livres qui touchent au fantastique, je préfère Le 5ème Règne . Autre Monde est sympa, j'ai notamment beaucoup aimé le second tome où on retrouve la noirceur qui caractérise Chattam, mais j'ai été un peu déçue par le troisième tome. Je lirai néanmoins les quatre tomes à venir.

Autre : beaucoup ! Parmi les sagas qui m'ont marquée, je citerai Everworld de K A Applegate et Le Vent de Feu de William Nicholson, je les ai lues il y a 7 ans et j'aime les feuilleter de temps en temps. Il y a aussi Le Bal des Louves de Mireille Calmel, A la recherche du temps perdu de Proust (j'aime bien mais c'est interminable ! je ne sais pas si j'en verrais le bout un jour). J'aimerais lire La Communauté du Sud, Iron King (pas encore sorti en France malheureusement), et bien d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Mélandra
Chasse avec Gale
Mélandra


Féminin
Messages : 39
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 36
Localisation : Lorraine

Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  Empty
MessageSujet: Re: Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?    Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  EmptyMar 14 Sep - 19:47

Harry Potter, Twilight, Everworld & Ewilan aussi

J'aime les sagas en général mais pour moi, le number One ça restera toujours HP
Revenir en haut Aller en bas
http://diabolo-mirabelle.skyblog.com
verybadgirl
Chasse avec Gale
verybadgirl


Féminin
Messages : 41
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 30

Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  Empty
MessageSujet: Re: Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?    Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  EmptyLun 4 Oct - 21:40

moi, j'ai lu Harry Potter que biensur j'ai adorée ! Comme le dis les personnes plus haut , c'est de notre génération et moi aussi je remerçi JK Rowling de les avoir écrit. Ces livres on berçés mon enfance !

J'ai aussi lu, Uglies mais sur les 5 tomes, je n'en ai lu que 2. Il faut que je les achetent, je l'ai est adorée. Même si cela fait vraiment trés science fiction j'ai plutot acrochée donc voila ( je ne lis pas beaucoup a part ce que je viens de vous siter je ne suis pas une trés grande léctrice comme vous mdr )
Revenir en haut Aller en bas
noémie
A pris un tessera
noémie


Messages : 55
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 35

Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  Empty
MessageSujet: Re: Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?    Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  EmptyMar 5 Oct - 13:14

twilight (bien sûr ) j'ai été fan dés le début de la saga en France mais c'est vrai à présent, c'ets le phénomène et les gens qui me font changer d'avis sur la saga...mais bon ça restera un trés grand moment de ma vie! et puis breaking dawn pourquoi l'avoir écrit , ça aurait trés bien pû s'arrêter à hésitation bref...

Les loups de Mercy falls, tendre, triste et plein d'espoir, avec une écriture toute fine et juste, un coup de coeur.

Journal d'un vampire, le premier tome était bien et après j'ai pas accroché mais pas du tout, c'est brouillon, trop gros pour être réaliste bref j'ai laissé tombé. Je me venge sur la série.

Seigneur des anneaux j'ai essayé mais wow Tolkien c'est long et difficile à lire sauf si on aime les description.

autres: à la croisée des mondes mon premier livre fantastique, une révélation pour moi, un peu dans le genre de Narnia.
Les trilogie de Pierre Bottero (oui je radote^^)
Uglies, idem que journal d'un vampire, les premiers tomes étaient bien avec une bonne réflexion mais le dernier tome j'ai moins aimé, ça reste cependant un roman qui donne à réfléchir.
Les vampires de Manhattan mais bon c'est moyen.

voilà je pense que c'est tout, après je ne sais pas si les saga bit-lit rentrent en jeu^^
Revenir en haut Aller en bas
zemiss
- de 12 ans
zemiss


Messages : 15
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 29

Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  Empty
MessageSujet: Re: Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?    Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  EmptyMer 27 Oct - 9:54

moi mes sagas préférées hors HG c'est :
-Harry Potter
-Strom (meme s'il y a seulement le tme 1 : j'attend avec impatience le 2)
-twilght
-pacte des marchombres
Revenir en haut Aller en bas
Fuku
Chasse avec Gale
Fuku


Féminin
Messages : 35
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 29

Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  Empty
MessageSujet: Re: Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?    Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  EmptyMer 27 Oct - 11:55

Moi aussi j'ai dévoré Harry Potter =D Tous excellents!
A côté je lis aussi Tara Duncan, c'est vraiment génial *0* Et comme c'est français y'a pas besoin d'attendre des traductions qui cassent un epu le véritable style de l'auteur, et on est les premiers servis =P Non sérieusement, je vous le conseille vivement =)
Revenir en haut Aller en bas
Porcelaine
Dans l'arène
Porcelaine


Féminin
Messages : 349
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 33

Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  Empty
MessageSujet: Re: Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?    Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  EmptyJeu 28 Oct - 23:06

Les autres sagas en dehors d'Hunger Games ?
Je ne pense pas en parler dans les détails, ça risquerai d'être long =)
Je vais essayer de dire quelques mots sur chaque.


Et bien, il y a eu A la croisée des mondes de Philip Pullman. Ca, c'est le début, commencé peu avant Harry Potter. J'ai vu qu'une seconde triologie était sortie assez récemment ! Quelqu'un l'a lu ? Ca donne quoi ?
Ensuite, il y a eu Harry Potter, J.K. Rowling, LA saga qui m'aura accompagnée de l'enfance à l'adolescence Wink en parallèle, d'autres lectures...
Durant cette période j'ai entamé les sagas sur Ewilan (La quête d'Ewilan, Les Mondes d'Ewilan), du même auteur j'ai aussi lu d'autres sagas : Le pacte des Marchombres, L'Autre de Pierre Bottero. Il m'a fait voyager avec les Ewilan =D
Entre-temps j'ai lu Le Monde de Narnia par C.S. Lewis, il y a des tomes que j'ai préféré à d'autres. Mais j'ai trouvé ça très bien.
La saga Twilight de S. Meyer, j'ai beaucoup aimé, sauf le dernier tome. ...
Plus récemment j'ai lu, La Communauté du Sud de Charlaine Harris, romans qui ont inspirés la série True Blood. Plus on avance, plus je trouve la saga intéressante, bien que part moment, l'héroïne est légèrement casse pied xD Heureusement, ça passe avec le temps. Elle "grandit".
Avant j'ai entamé le cycle sur Les aventuriers de la mer de Robin Hobb (il me reste quelques tomes). Alalalah !! Il me faudrait des journées à rallonge, je veux absolument lire le cycle de L'assassin royal ! (ouioui je sais, je ne commence pas tout à fait dans l'ordre :s) Elle a un super style ! j'adore Smile J'aimerai lire Le soldat Chamane aussi !
Dernièrement : Les portes du secrets de Maria V. Snyder, là aussi j'attends la sortie du dernier tome, découvert sur ce forum, j'ai adoré le premier tome, il est génial ! La tension qu'on a tout au long du livre est captivante Very Happy C'est vraiment dommage qu'on perde un peu ça au second tome... (J'attends le trois avec impatience quand même).

Ah oui ! De Maxime Chattam, La trilogie du Mal - Autre Monde, je trouve son univers super ! Il a un style riche, avec des descriptions précises.
Dur de fermer un livre quand on l'ouvre, limite ça me stresse, j'ai besoin d'avoir l'explication et le fin mot de l'histoire xD Surtout avec La trilogie du Mal (et pire encore avec le Cinquième Règne).

Je me lancerai bien dans les Millenium de Stieg Larsson, quelqu'un à lu ?
La saga Eternels aussi me tentait.

Tara Ducan, mon frère me l'a conseillé... Je me pencherai peut-être dessus Wink

Petite parenthèse, Cécilia, moi aussi ça m'a fait un choc l'annonce de la mort de Pierre Bottero. C'était vraiment l'auteur qui m'a donné 'envie d'en découvrir plus grâce aux romans et à l'écriture.
Sa rencontre m'a énormément marquée, sa passion pour l'écriture était très communicative. C'était super la façon dont il parlait de ses personnages, leurs univers ^^

Ca m'a fait tout drôle, la semaine dernière j'ai vu A comme association sur les étalages, avec en auteurs Pierre Bottero & Erik l'Homme. Je suis restée figée devant. Je ne m'y attendais pas du tout. Et je ne pensais pas voir ce nom.
Ce temps d'arrêt passé, je me suis penchée sur les 4èmes de couvertures et les éditos. (il y a deux livres).
Je pense les lire, (je ne sais pas quand).
Sinon toujours dans les rayonnages, je suis tombée (en saga jeunesse) sur La secte des Assassins de Licia Troisi, qui m'a interpelée, quelqu'un connait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mondedeporcelaine.blogspot.com/
Liche
A l'entraînement
Liche


Féminin
Messages : 206
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 37
Localisation : Orléans

Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  Empty
MessageSujet: Re: Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?    Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  EmptyVen 29 Oct - 16:39

Porcelaine a écrit:
Je me lancerai bien dans les Millenium de Stieg Larsson, quelqu'un à lu ?

J'ai lu les deux premiers et j'ai franchement pas accroché. Après c'est vrai que je suis pas une fan de tout ce qui est sombre et affaire criminelle mais bon... Je crois que c'est le genre de livres qu'on aime beaucoup ou pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia
Chef des Pacificateurs
Cécilia


Féminin
Messages : 968
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 32

Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  Empty
MessageSujet: Re: Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?    Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  EmptyVen 29 Oct - 22:40

De ce que j'en ai entendu, c'est très bien en effet dans le style polars, mais comme Liche, c'est pas mon genre favori alors alors j'ai pas lu (bien que j'aimerais tenter un jour) mais ma best friend est fan.

Alors, je lis pas beaucoup ces temps-ci, une vague de fatigue s'est abattue sur moi et j'ai la force de presque rien faire. xD Mais ce matin, j'ai reçu un livre que j'attendais depuis longtemps. Pour les anglophones (je ne pense pas qu'il ait été traduit en français), il s'agit de la saga Chaos Walking. Le premier tome s'appelle The Knife of Never Letting Go. Couverture :

Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  The-Knife

L'histoire se déroule dans le futur, après un évènement apocalyptique (tiens, tiens, ça nous dit quelque chose) et la population est réduite à une ville, Prentisstown, de 147 qui ne sont que des hommes. Les femmes ont été éradiquées par une sorte de virus, et le personnage principal est Todd, le dernier garçon de la ville. Dans cette cité, les enfants deviennent des hommes à l'âge de 13 ans et il est à un mois de recevoir son baptême on va dire. Ce qui est particulier c'est que tous les habitants peuvent entendre les pensées des uns et des autres. On appelle ça le "Noise", le Bruit en français, un bourdonnement incessant auquel tout le monde est habitué depuis toujours. Il n'y a pas de vie privée, pas de secrets, tout le monde sait tout de tout le monde et il s'agit en fait d'une autre sorte de virus qui a été lancé pendant une guerre.

C'est vraiment particulier et on a du mal à se faire au style d'écriture au début. Il est à la première personne, au présent, et est bourré de faute de langue mais on comprend très vite pourquoi l'auteur a choisi ce style. Les habitants ne reçoivent plus aucune éducation sous quelque forme que ce soit et le Maire a fait brûler tous les livres sans exception, qu'il qualifie d'immoral et autres. Par conséquent, Todd n'a jamais appris à lire ou à écrire correctement et l'ensemble de la communauté parle dans un langage très familier. Ca se lit très facilement néanmoins et il y a une certaine poésie dans la façon maladroite dont Todd décrit son univers. Tout comme il entend les pensées du Bruit, immédiates et saccadées, il utilise des phrases tout aussi 'immédiates' et directes.

Et puis, on a pas le temps de se faire chier, il y a très vite de l'action. : D
Revenir en haut Aller en bas
lylelo
Tribut
lylelo


Féminin
Messages : 177
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 38
Localisation : On my rock

Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  Empty
MessageSujet: Re: Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?    Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  EmptyVen 29 Oct - 23:22

Ah ça a l'air cool!
Revenir en haut Aller en bas
hugues
Chasse avec Gale
hugues


Masculin
Messages : 39
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 30
Localisation : Bruxelles

Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  Empty
MessageSujet: Re: Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?    Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  EmptyJeu 9 Déc - 19:16

Moi, j' aodre Harry potter , autres mondes, mais aussi 16 Lunes, Gone , les chevaliers émeraude! Et encore plein d'autre ! J'aimle bioen aussi à la croisée des mondes!
Revenir en haut Aller en bas
Lia
A pris un tessera
Lia


Féminin
Messages : 73
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 27
Localisation : Quelque part entre mon PC et un bon livre

Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  Empty
MessageSujet: Re: Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?    Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  EmptyJeu 9 Déc - 22:49

Alors... Je ne me rapelle pas de tous les livres que j'ai lus, mais certains m'ont beaucoup marqués.
Le premier "pavé" que j'aie lu est Tobie Lolness, très bon roman.
J'ai également lu A la croisée des mondes, et j'avoue que j'ai laché quelques larmes à la fin, une très belle série. Je suis d'accord avec Everdeen par rapport au film, loin d'être mal fait, si l'on a lu le bouquin avant, on ne peut qu'être déçu.
Quant à Pierre Botero, j'aime beaucoup ses univers, j'ai commencé l'autre, mais depuis, je n'ai pas encore eu -ni pris, j'avoue... C'ets pourtant pas l'envie qui manque- le temps de lire les deux derniers tomes, j'ai aussi lu les âmes croisées, peu après avoir appris sa mort... Dommage que nous n'aurons jamais la suite !
Et puis, je ne peux bien sûr m'empêcher de vous parler du plus beau livre que j'aie lu, avant même Hunger Games, Entre chiens et loups, et les tomes suivants. Ce livre m'a procuré des émotions fortes, et je le trouve très réaliste, dans le sens où il montre le vrai amour : tellement beau, mais tellement douleureux et tragique... Ce livre est superbe !
Dans un registre tout à fait different, j'ai commencé Les miserables après avoir fini le premier tome (ma bibliothèque possède une édition en trois tomes), j'avoue que je ne suis pas franchement tentée par la suite... Je sais, c'est une offense au grand Victor Hugo, mais j'ai plus beaucoup de temps pour lire, alors le peu que j'ai, je prefère le consacrer à des livres dans lesquels je suis vraiment "à fond" dans l'histoire.

Voilà, voilà, si d'autres me reviennent à l'esprit, je les rajouterai !
Revenir en haut Aller en bas
http://la-ptite-etoile-tombee-du-ciel.exsay.fr/
Contenu sponsorisé





Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  Empty
MessageSujet: Re: Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?    Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Au District 12 • :: Culture & Jeux :: Livres :: Romans [Sagas]-
Sauter vers: