Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?

Aller en bas 
+81
Jhef
Aurore
Evergreen
Primiss
Ju'Hawthorne
Arwen
Delly1998
Oksambre
Impala
Dream
MockingJayForEver
Nomiem
San0
I-Ice
Dragibus70
fyre addict
Lorah
greenday
Nell Opheliac
Emma
Herosix
Faust
Flopper
Kalinka
FireGirl
Chlo
Kaaatniss
Malikame
kris58
Caesar Flickermann
Happiness~
Born to be Wild
tribut25
Sarah*
Twix
Sandrine
Syrus
BMars
Lorelouil
Nadya
Pryor
sarahgleek
Chatbadou
Claire'
G. Lexington
ItsMarine
Skaene
HGTheBest
Hollyhock
Katniss.E
Mary Feltwood
Illya
G£m@µx coeur
JimmyHG
TheBaddestFemale
Mr.Snow
peetabg
Luby
Romulus
Mysti
iris
Lia
hugues
lylelo
Porcelaine
Fuku
zemiss
noémie
verybadgirl
Mélandra
Welden
Galdoria
~Luna~
Ananas
Liche
Cécilia
idamaria
Peeta012
Everdeen
lamini
l-aquakilleuse-du-26
85 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Quel autres livres avez vous lus en dehors d'Hunger Games?
Saga Harry Potter
Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  - Page 6 1449779869-129%Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  - Page 6 1449779869-2
 29% [ 107 ]
Saga Seigneur des Anneaux
Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  - Page 6 1449779869-19%Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  - Page 6 1449779869-2
 9% [ 34 ]
Saga Twilight
Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  - Page 6 1449779869-122%Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  - Page 6 1449779869-2
 22% [ 80 ]
Saga Eternels
Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  - Page 6 1449779869-13%Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  - Page 6 1449779869-2
 3% [ 10 ]
Saga Les loups de Mercy Falls
Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  - Page 6 1449779869-12%Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  - Page 6 1449779869-2
 2% [ 9 ]
Saga Autre monde
Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  - Page 6 1449779869-14%Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  - Page 6 1449779869-2
 4% [ 15 ]
Saga Journal d'un vampire
Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  - Page 6 1449779869-17%Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  - Page 6 1449779869-2
 7% [ 24 ]
Autre <= Dites nous lesquels
Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  - Page 6 1449779869-124%Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  - Page 6 1449779869-2
 24% [ 86 ]
Total des votes : 365
 

AuteurMessage
Emma
Pacificateur
Emma


Féminin
Messages : 1418
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 31

Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?    Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  - Page 6 EmptySam 28 Avr - 16:27

Je suis d'accord avec Mary.

Pour reprendre les arguments de Philip Pullman, voilà de bons contre-arguments qui tiennent la route (ils ne viennent pas de moi mais expriment exactement ma pensée) :

- " (...) les garçons sont meilleurs que les filles (...)"

RÉPONSE INCORRECTE MR PULLMAN > " L'argument ne tient pas : d'une part parce que les personnages masculins ne sont pas sans défaut : les deux personnages principaux les plus antipathiques parmi les héros sont, avant leur évolution morale, Edmund (qui faitpreuve de méchanceté et trahit ses frères et sœurs) et Eustache (décrit comme un enfant odieux et méprisant). On peut aussi rappeler que c'est Digory qui éveille la Sorcière blanche, ceinturant violemment Polly pour y parvenir. A contrario, les personnages de Jill Pole, Aravis, Polly Plummer et Lucy Pevensie se montrent au contraire remarquables, particulièrement Lucy, qui est le personnage le plus rayonnant de toute la saga. Enfin, la de Susan n'intervient que dans le dernier des sept tomes ; dans les premiers tomes au contraire, elle démontre de nombreuses qualités (y compris un talent certain pour le tir à l'arc)."

- " (...) les personnes de couleur blanche sont meilleures que les personnes de couleur noire (...)"

RÉPONSE INCORRECTE MR PULLMAN > "Le peuple telmarin descend de six pirates qui en accostant sur une île ont assassiné les hommes et pris pour épouses leurs femmes. Le roi Caspian X est donc issu d'un peuple métis dont les Blancs sont des pirates et des assassins. Le seul fait que les Telmarins ne soient pas présentés de façon strictement négative (outre Caspian, on trouve de nombreux exemples positifs parmi les Telmarins, par exemple l'équipage du Passeur d'aurore, et même, parmi les expulsés, le premier à accepter de passer la porte, qui est décrit de façon chaleureuse) démontre l'absence d'une vision raciste.

Par ailleurs Aravis, l'une des héroïnes, est calormène. Elle fait montre d'une grande intelligence et de beaucoup de sang-froid, et renvoie, au final, une bonne image. De plus, elle devient reine de l'Archenland en épousant le roi Cor, lequel est présenté comme bien trop blanc pour être un calormène (selon Bree) alors qu'Aravis a le type bronzé de son peuple. Cette union mixte donne donc un exemple de métissage ethnique, ce qui serait rigoureusement impropre dans une œuvre qui ferait l'apologie de la supériorité de la race blanche.

Si quasiment tous les Calormènes que l'on voit dans les différents tomes sont décrits comme étant des personnes rusées et policées mais cruelles et violentes, cette attitude est clairement culturelle : leur dieu (Tash) est une entité effrayante et sanguinaire et leur régime politique est à son image. Toutefois, les Calormènes ne sont pas condamnés de ce seul fait, comme le prouve Emeth, le Calormène que les personnages rencontrent à la fin du tome 7 et qui est accepté dans le « vrai Narnia » par Aslan. Sa droiture l'a sauvé, bien qu'il ait porté sa foi en Tash.

La clef pour comprendre Narnia n'est donc absolument pas la race, mais la foi.

Revenir en haut Aller en bas
http://lupinzinzin.tumblr.com/
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?    Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  - Page 6 EmptySam 28 Avr - 17:28

Waouh je savais pas que Phillip Pullman n'aimait pas Lewis....
En tout cas j'ai aimé A La Croisé des Mondes quand même. Pour ce qui est de Narnia je ne l'ai pas lu donc j'peux rien dire mais j'ai jamais entendu que cette oeuvre était raciste...
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Mary Feltwood
Pacificateur
Mary Feltwood


Féminin
Messages : 1115
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 29
Localisation : One does not simply walk into Mordor.

Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?    Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  - Page 6 EmptySam 28 Avr - 17:59

Tout simplement parce que ce n'est pas vrai Malikame Smile

Emma, tu as tout dis, je n'aurais pu dire mieux, ces arguments sont simplement INVALIDES. On peut très bien ne pas aimer Narnia mais insulter une oeuvre magnifique et si connue que celle de C.S Lewis, ça non, je n'accepte pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://BelongToTheWolves.tumblr.com
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?    Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  - Page 6 EmptySam 28 Avr - 18:02

Je suis d'accord ça ne se fait pas d'insulter quelque chose même quand on n'aime pas... Surtout quand la critique n'est même pas construite...
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Nell Opheliac
A pris un tessera
Nell Opheliac


Messages : 56
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 28

Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?    Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  - Page 6 EmptySam 28 Avr - 19:43

A la croisé des mondes, Narnia, Le seigneur des anneaux...Ils faut vraiment que je les lise Rolling Eyes

Sinon moi j'ai lu (je ne compte pas les séries dont je n'ai lu qu'un tome Wink )

-Harry Potter of course Razz c'est les premiers romans que j'ai lu et j'ai relu les quatre premiers pendant les dernières grandes vacances

-les Twilights également à un moment j'étais limite fan

- les Anita Blake de Laurell K. Hamiltom (j'ai les 10 premiers tomes)

- Mercy Thomson ainsi que la série spin-off Alpha et Oméga et Aralorn de Patrcia Briggs

- les Femmes de L'Autremonde de Kelley Armstrong

-Minuit de Lara Adrian

- Morgane Kingsley de Jenna Black

- Les Bannis et les Proscrits de James Clemens

-Chasseuse de la Nuit de J. Frost

- Les Soeurs de La Lune de Jasmine Galenorn

-La Communauté de Sud de Charlaine Harris

-Succubus de Richelle Mead

-Les Chroniques de Mackayla Lane de Karen Marie Moaning

- Rachel Morgan de Kim Harrison

-Wariwulf de Bryan Perro

-Harry Dresden de Jim Butcher

-Le Lion de Macédoine de David Gemmel

-Le Conclave des Ombres de Raymond E. Feist

- Quelques tomes des Chroniques de Vampires d'Anne Rice

-Leïlan de Magali Ségura

- Millénium de Stieg Larrson

-Entre Chiens et Loups de Malorie Blackman

Je crois que c'est tous x)
Revenir en haut Aller en bas
Mary Feltwood
Pacificateur
Mary Feltwood


Féminin
Messages : 1115
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 29
Localisation : One does not simply walk into Mordor.

Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?    Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  - Page 6 EmptySam 28 Avr - 20:50

Eh bien, c'est déjà pas mal, dis donc n_n
Revenir en haut Aller en bas
http://BelongToTheWolves.tumblr.com
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?    Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  - Page 6 EmptySam 28 Avr - 21:41

Nell Opheliac oh tu as lu du R E Feist Very Happy
Rare sont les gens qui connaissent Razz
Pour ma part j'me suis perdue en quelque part dans la saga mais je sais plus où xD j'dois avoir au moins trois tomes de retard Razz

Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Nell Opheliac
A pris un tessera
Nell Opheliac


Messages : 56
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 28

Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?    Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  - Page 6 EmptyDim 29 Avr - 12:17

Le problème aves Raymond E. Feist c'est qu'il fait des sagas...dans une seule saga en fait xD Moi j'ai pris Le Conclave des Ombres parce que c'était les seuls livres qu'ils avaient de cet auteur mais c'est loin d'être le commencement en fait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?    Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  - Page 6 EmptyDim 29 Avr - 19:24

Aaaah oui non pas du tout même Razz Et t'arrives à suivre ?
Moi ça me dérange pas, parce qu'on me les prête et que du coup je les paye pas xD
Mais c'est surtout que quand t'as lu depuis le début ça part vraiment en live affraid Mais mes préférées restent les premiers tomes parce qu'il y Arutha love:
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Nell Opheliac
A pris un tessera
Nell Opheliac


Messages : 56
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 28

Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?    Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  - Page 6 EmptyMar 1 Mai - 19:09

C'est la seule série que j'ai lu donc ça m'a pas trop dérangé XD Je savais même pas que Raymond Feist était du même genre que Mercedes Lackay, y a que au dernier tome que j'ai tiqué Laughing ça m'a frustré
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?    Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  - Page 6 EmptyVen 4 Mai - 16:34

XD oui du coup ça passe ^^
J'ai jamais lu de livres de M. Lackay donc j'peux pas comparer mais si il y en autant que pour les Chroniques de Krondor, il faut avoir un bon portefeuille et une grande patience lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
greenday
Se fait interwiewer par Caesar Flickerman
greenday


Féminin
Messages : 273
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 24
Localisation : Where I got music, i got a place to go

Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?    Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  - Page 6 EmptyDim 6 Mai - 0:42

HP!! J'hésite à lire Journal d'un Vampire... Je regarde la série qui est géniale et des gens disent que c'est moins bien et pas exactement pareil..Donc je sais pas :/
Revenir en haut Aller en bas
Claire'
Pacificateur
Claire'


Féminin
Messages : 2122
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 28
Localisation : District 12 dans une certaine maison à coté d'une certaine personne nomée P****

Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?    Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  - Page 6 EmptyDim 6 Mai - 9:46

Moi je n'ai pas aimé les livres mais je suis folle de la série :p
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamsofbooks.wordpress.com/
Nell Opheliac
A pris un tessera
Nell Opheliac


Messages : 56
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 28

Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?    Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  - Page 6 EmptyDim 6 Mai - 11:51

Malikame a écrit:
XD oui du coup ça passe ^^
J'ai jamais lu de livres de M. Lackay donc j'peux pas comparer mais si il y en autant que pour les Chroniques de Krondor, il faut avoir un bon portefeuille et une grande patience lol!

Un jour je voulais acheter une de ses séries, j'ai demandé à la libraire elle m'a conseillé de plutôt commencer par la toute première parce qu'il y avait des gens qui réapparaissait dans celle que j'avais prise XD

Vampire Diaries j'ai lu le premier tome il y a 3 ans. J'ai bien aimé mais ça m'a pas donné envie de lire la suite... Après perso j'avais commencé à regarder la série sans trop accroché non plus... Mais je connais beaucoup de gens qui disent que les livres sont pas terribles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?    Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  - Page 6 EmptyDim 6 Mai - 17:20

greenday je préfère la série aussi Razz
Bon j'adoooore Bonnie et Damon dans le livre par contre xD
Mais Elena je peux pas me la voir lol!

Nell Ohpeliac: bah oui tout commence par la toute première trilogie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Lorah
A pris un tessera
Lorah


Féminin
Messages : 66
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 29
Localisation : Always Somewhere

Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?    Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  - Page 6 EmptyMar 15 Mai - 21:32

Je suis une grande fan de Harry Potter depuis de très très nombreuses années. J'ai lu et relu tous les livres, je connais les répliques des films pratiquement par coeur...

En ce qui concerne Le Seigneur des Anneaux, j'ai d'abord adoré les films et ensuite j'ai dévoré les trois livres, bien que j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs.

Ensuite, j'avais bien aimé le premier tome de Twilight, mais j'ai été vraiment très déçue par les autres, je trouve que les personnages sont "fades", que leur personnalité n'est pas très travaillée, et puis une grosse impression que l'histoire n'avance pas, qu'elle tourne en rond. Bref, pas du tout conquise par la saga de Stephenie Meyer. Néanmoins, j'ai bien aimé son roman "Les Ames vagabondes".
Revenir en haut Aller en bas
http://designart.superforum.fr/
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?    Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  - Page 6 EmptyMar 15 Mai - 22:53

MaisLes Ames Vagabondes c'est un livre qui n'a complètement rien à voir avec Twilight. Sous prétexte que c'est du même auteur on critique beaucoup... C'est stupide. Ce livre est beaucoup mieux écrit et même si là encore l'amour à une place capitale dans le récit, celui-ci est beaucoup construit et riche. Personnellement j'ai adoré le livre. Par contre le film me fait un peu peur au vu du casting... Et de la bande-annonce aussi d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Mary Feltwood
Pacificateur
Mary Feltwood


Féminin
Messages : 1115
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 29
Localisation : One does not simply walk into Mordor.

Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?    Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  - Page 6 EmptyMer 16 Mai - 13:14

Lorah a écrit:


En ce qui concerne Le Seigneur des Anneaux, j'ai d'abord adoré les films et ensuite j'ai dévoré les trois livres, bien que j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs.

Moi aussi, je l'avoue et pourtant, je suis une grande grande fan mais il ne faut pas oublier aussi que ce livre a été écrit après la seconde guerre mondiale donc ce n'est pas une écriture "moderne" comme celle de J.K Rowling (que j'adore aussi!) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://BelongToTheWolves.tumblr.com
Herosix
Retrouve Buttercup
Herosix


Masculin
Messages : 2801
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 27

Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?    Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  - Page 6 EmptyMer 16 Mai - 15:13

Aujourd'hui est sorti Carbon Diaries 2015, ça me tente un peu, mais bon, vu que c'est dans la ligné "dystopienne" et que j'aime pas les livres qui s'inspirent entre eux, ba je verrai un peu avant...
Sinon je vous conseille "Starters" ! Au début j'étais un peu perplexe à l'idée de le lire et tout compte fait, je ne regrette vraiment pas coeur: ! En plus... l'intrigue c'est un truc de fou, on sait jamais ce qui va arriver Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Caesar Flickermann
Dort avec Rue
Caesar Flickermann


Masculin
Messages : 362
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 26
Localisation : Les hommes éclatants ont un penchant pour les lieux obscurs.

Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?    Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  - Page 6 EmptyMer 16 Mai - 15:54

Je suis arrivé à la fin du tome 2 d'Abarat, c'est juste génial. C'est énormément extravagant, des gars à huit têtes, ou des inhalateurs de cauchemars, mais j'adore. Ce genre de truc bizarre rebute souvent, moi aussi en principe j'aime pas trop, mais on ma l'a conseillé, donc j'ai lu et j'adore. Je conseille. =D
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/teomaniaaa
Lorah
A pris un tessera
Lorah


Féminin
Messages : 66
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 29
Localisation : Always Somewhere

Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?    Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  - Page 6 EmptyMer 16 Mai - 19:59

Malikame a écrit:
Mais Les Ames Vagabondes c'est un livre qui n'a complètement rien à voir avec Twilight. Sous prétexte que c'est du même auteur on critique beaucoup...

Oui justement, j'ai parlé des Ames vagabondes en même temps que Twilight pour montrer que ce n'est pas avec le style de l'auteur que je ne n'accrochais pas mais bien avec la saga. Wink

Mary Feltwood a écrit:
Moi aussi, je l'avoue et pourtant, je suis une grande grande fan mais il ne faut pas oublier aussi que ce livre a été écrit après la seconde guerre mondiale donc ce n'est pas une écriture "moderne" comme celle de J.K Rowling (que j'adore aussi!)

Ce n'est pas tant l'écriture qui me dérange mais plus le récit de certains passages qui n'apparaissaient pas dans le film et que je ne trouvais pas forcément très intéressants. Mais au final rien de vraiment dérangeant, les livres étaient quand même très agréables à lire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://designart.superforum.fr/
fyre addict
Attaque Haymitch
fyre addict


Féminin
Messages : 2378
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 26
Localisation : Se promène avec un raton sous la pluie :3

Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?    Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  - Page 6 EmptyDim 5 Aoû - 14:19

Vu le nombre de livres que j'ai lu, il y en à plein que j'ai oublié..
Je vous préviens, mon poste risque d'être long..

Déjà, Harry Potter. Je crois que c'est la première grosse saga que j'ai lu.
Le boulot à mon père,on lui avait offert les tomes 5 et 6. J'ai eu envie de les lires, mais j'ai d'abord du demander les premiers tomes à la voisine. J'avais trouvé ça genial. Ma maîtresse de CM2 m'avait même prêté le t7 quand il est sorti car j'avais pas pu l'acheter ^^. J'aimerais bien relire la saga, car elle m'à vraiment touchée, je ne sais pas comment l'expliquer... C'est le phénomène HP!

Tara Duncan Après HP, il à bien fallu que je trouve un autre truc à lire.. J'avais vu une pub de cette serie dans un magazine, et quand on à été à la librairie, j'ai voulu acheter le t2. Ma mere a bien esseyé de me persuader de prendre le t1 d'abord, Mais j'ai rien voulu savoir. 3 jours plus tard, il a fallu courir à la bibliotheque pour prendre le tome 1 et la suite... C'était en 2007. Depuis, la série compte 9 tome, le prochain sort en septembre, et je continue toujours de la lire..

les séries de Pierre Boterro Je ne sais plus exactement quand j'ai decouvert cet auteur, Mais j'ai tout de suite accroché à ses livres. Il à une écriture tellement belle et poétique...
Ca m'a fait un gros choc quand j'ai appris sa mort, ça me fait toujours un peu mal quand je relis ses oeuvres...


Twilight
J'ai découvert la série après voir vu le film. Je devais être en 5ème. Ca m'avait beaucoup plus, mais maintenant, j'ai décroché..

Percy Jackson
Cette série aussi, je l'ai decouverte après le film, en 2010.
J'aimais beaucoup la mythologie égyptienne, Mais depuis ce livre, la mythologie grecque l'a emporté.
C'est une saga géniale, percy me fait beaucoup rire (surtout les titres des chapitres...).
J'ai lu les 2 tomes de HO sortit, mais ca ne me plait pas autant.

J'ai découvert HG pas trop longtemps apres avoir fini le t5 (en 4heures) je crois.

autres séries
J'ai lu aussi plusieurs livres de danielle Martinigol (comme la triologie abîmes d'autremer).
16 lunes et eternels qui m'ont pas trop plus, Narnia que je n'ai jamais eu le courage de finir.. *honte*
Alex rider, cherub qui m'a beaucoup plus.
Journal d'un vampire que je lisais quand y avait rien d'autre, comme les chevaliers d'émeraudes.
La serie "numéro quatre" (seulement 2 tomes dispo)
Et plein d'autres que j'ai du oublier entre temps..

Voilà, je remercie tous ceux quo auront eu le courage de lire ce post en entier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mary Feltwood
Pacificateur
Mary Feltwood


Féminin
Messages : 1115
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 29
Localisation : One does not simply walk into Mordor.

Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?    Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  - Page 6 EmptyDim 5 Aoû - 18:02

Que de bons choix de lectures surtout pour HP et Percy Jackson love:
Revenir en haut Aller en bas
http://BelongToTheWolves.tumblr.com
Dragibus70
A pris un tessera
Dragibus70


Féminin
Messages : 59
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 29

Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?    Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  - Page 6 EmptyDim 5 Aoû - 18:41

Fyre addict, tu as de très bons gouts ! Surtout concernant Pierre Bottero, qui est mon auteur français préféré. Ses livres sont des merveilles ! Je les conseille à tous, quelque soit votre âge.

Sinon j'ai, entre autres, lu :
-Harry Potter - JK Rowling. Toute mon enfance. C'est vraiment ces livres qui m'ont donné envie de lire d'autres pavés par la suite. J'ai vraiment adoré cette saga et j'ai été très triste qu'elle se termine.
-Twilight - Stephenie Meyer. J'ai plutôt aimé les livres, un peu moins les films. Ce que j'ai vraiment pas aimé c'est toute cette médiatisation.. Par contre, j'ai très envie de lire les Ames Vagabondes.
-Ewilan/Ellana/L'Autre - Pierre Bottero. J'adore toutes les trilogies de Pierre Bottero ! Je me suis vraiment beaucoup attachée à ses personnages comme Ewilan, Ellana, Salim, Natan, Shaé.. Ce sont des livres très poétiques Smile
-A Comme Association - Erik L'Homme & Pierre Bottero. Des livres qui se lisent très facilement et rapidement. C'est très drôle, surtout l'humour de Jasper.
-Hex Hall - Rachel Hawkins. C'est pas mal, facile à lire.
-L'Héritage - Christopher Paolini. A la sortie du premier livre, Eragon, j'ai vraiment adoré et puis petit à petit, Paolini a mis tellement de temps à sortir les suites que j'ai de moins en moins aimé. Néanmoins, j'ai été contente de connaître enfin la fin de la saga.
-Percy Jackson - Rick Riordan. Ces livres m'ont rendu incollable sur la mythologie grecque Laughing Au début, j'avais justement un peu peur du fait que ces livres soit basés sur la mythologie mais en fait, ça passe très bien.
-Eternels - Alyson Noël. Avec le temps c'est devenu trop long, le 6e (dernier) tome est selon moi en trop. Honnetement la saga aurait été mieux sans. Sinon d'Alyson Noël, je suis en train de lire Radiance, qui est l'histoire de Riley, la petite soeur d'Ever d'Eternels.
-Oksa Pollock - Anne Plichota & Cendrine Wolf. Que j'ai emprunté et heureusement parce que sans plus.. Ce que j'ai surtout aimé, ce sont les créatures inventées par les deux auteures.
-Les Chevaliers d'Emeraude/Les Héritiers d'Enkidiev - Anne Robillard. Très très longue saga. Peut-être trop. Honnêtement après 12 tomes des Chevaliers et 3 des Hériters, on commence à se lasser..
-Filles de Lune - Elisabeth Tremblay. J'ai bien aimé les premiers tomes mais là j'ai un peu laissé de côté, faut que je reprenne.

Bon voilà, je vais arrêter là, vous l'aurez compris, j'adore lire Laughing Surtout du fantastique/fantasy/jeunesse.

Revenir en haut Aller en bas
fyre addict
Attaque Haymitch
fyre addict


Féminin
Messages : 2378
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 26
Localisation : Se promène avec un raton sous la pluie :3

Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?    Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  - Page 6 EmptyDim 5 Aoû - 18:45

On lit le même genre de livres dragibus Smile

À comme association, je l'ai lu (simplement génial) mas j'ai oublié de le noter, comme uglies et d'autres livres de scott westerfield dont je me souviens plus du nom --"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?    Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos autres lectures de sagas en dehors de Hunger Games ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hunger Games: New Games Tome 2: Le Survivant. Partie 1.
» Les 19 hunger games
» Hunger Games 5 ?
» 22 hunger games
» PUB' : RPG Hunger Games

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Au District 12 • :: Culture & Jeux :: Livres :: Romans [Sagas]-
Sauter vers: