Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Citations !

Aller en bas 
+28
Delly1998
Quatre
fyre addict
I-Ice
Nell Opheliac
Born to be Wild
Evergreen
Mystie
Malikame
Dream
Paradise
Claire'
TwistColours
TheFrog
Nadya
ItsMarine
Liqueur
G. Lexington
Gweniss Telesco
Peeta Everdeen
Lia
iris
Brume
Liche
Cécilia
Everdeen
idamaria
Peeta012
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Dream
Retourne dans le District Douze
Dream


Féminin
Messages : 2516
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 26

Citations ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations !   Citations ! - Page 3 EmptyMar 13 Nov - 16:34

Quelques extraits du livre J'ai embrassé un zombie (et j'ai adoré) d'Adam Selzer:

Citation :
- Dans le dernier acte, l’héroïne, Emily, est morte. Elle a la possibilité de revivre une journée. Les autres morts le lui déconseillent, mais elle décide de tenter l'expérience. Et c'est terrible parce que, maintenant qu'elle est morte, elle fait hyper attention à une foule de choses qui ne comptaient pas pour elle avant - le tic-tac des horloges, les tournesols, le goût du café, les vêtements fraîchement repassés, le sommeil... C'est si émouvant opour elle de tout redécouvrir et de s'apercevoir que les vivants ne font gaffe à rien qu'elle ne le supporte pas. Juste avant de quitter la terre pour la deuxième fois, elle se tourne vers quelqu'un dans le cimetière et elle lui demande s'il arrive que des vivants réalisent. S'il réalisent ce que ça signifie d'être en vie. S'ils vivent à fond chaque minute de leur existence.
- " Les saints et les poètes. Peut-être un peu ", je réponds, citant la fin de l'extrait auquel Doug fait allusion



Citation :
- Eh bien, quand tu es mort, le monde entier est comme une chanson qui te donne envie de pleurer.
Nous restons à nous contempler quelques instants, en silence. J'essaie de prêter attention aux plus simples détails de l'existence. Le contact de la terre contre mon dos, la chaleur du soleil sur mon nez, la musique dans ma tête. J'ai le sentiment de réaliser déjà beaucoup de trucs. Cependant Doug a sans doute raison. On n'est jamais aussi attentif aux choses qu'une fois qu'on en a été privé.

Citation :
- Et maintenant, il ne pourra plus te faire du chantage en menaçant de me faire du mal, parce que je ne vais pas m'en sortir.
- Ne dis pas des choses pareilles ! je m'écrie en essuyant mes yeux pleins de larmes. Tu vas y arriver.
- Non.
Je perçois la tristesse dans sa voix. Je lui caresse les cheveux et je réalise que son oreille est en train de partir entre mes doigts.
Je devrais être dégoûtée. Mais je suis seulement submergée par la tristesse.
C'est vrai. Il ne va pas s'en sortir.

Citation :
- Je ne pourrai plus jamais rien faire maintenant, dit-il. Tout ce que je voulais, c'était avoir une vie. Rien qu'un moment.
Je sanglote. Je me surprends en train de penser que peut-être mes larmes auront un effet magique, mais non: elles dégoulinent sur son visage sans le guérir.
- Doug, je vivrai pour nous deux, je te le promets. Pour toi et moi.
Il sourit un peu.
Va à la fac, murmure-t-il. Fais des tas de bébés. Brise des tas de coeurs. Et profite de chaque seconde de ton existence.
- Je vais faire des ravages, j'affirme en reniflant. Et je vivrai intensément toutes les minutes de ma vie, je te le jure.
- Essaie de ton mieux. Pour moi. Et pour tous ceux qui ont mon âge et qui sont là-dedans.

Citation :
Je l'embrasse une nouvelle fois. Ah, les garçons.
- Je t'aime, Gonk.
- Je t'aime.
- Profite de la vie. Vis assez pour tous ceux ici qui n'ont pas eu cette chance.
Même quand il ne peut plus ni bouger ni parler, je continue de le tenir en lui murmurant à l'oreille que je l'aime, encore et encore.
Le soleil se lève au-dessus du cimetière quand Doug commence à se changer en poussière.

Citation :
Parfois, entendre une certaine chanson ou sentir une certaine odeur vous fait remonter le temps.
Doug est mort pour la seconde fois il y a six mois. Aujourd'hui, par moments, j'ai presque l'impression que cette aventure est arrivée à quelqu'un d'autre. Mais dès que j'entends une chanson qu'il aimait ou que je sens l'odeur du formol, j'ai la sensation d'être de nouveau à ses côtés. Il recommence à me manquer. Et je suis sûre que ces chansons et ces odeurs continueront de me projeter dans le passé avec la même violence quand j'aurai cent ans.

Citation :
Le plus dur, ç'a été de faire ma lessive et de prendre une douche. Les cendres de Doug s'étaient répandues sur moi. J'ai brossé mes vêtements pour faire tomber l'essentiel de la poussière dans le cercueil avant de partir, mais il a bien fallu laver le reste. C'était horrible.

Citation :
Je ne suis pas encore prête à raconter ce qui m'est arrivé sans me mettre à pleurer.
J'ai beau savoir qu'entre Doug et moi ça n'aurait pas marché, j'ai le sentiment que je ne pourrai jamais cesser de l'aimer.
Après sa mort, j'ai décidé de ne mettre que du noir pendant un an et un jour pour porter le deuil. [...] J'ai tenu ma parole pendant six semaines, et puis j'ai enfilé un jean et un tee-shirt rouge. Après tout, je lui ai promis de vivre. De profiter à fond de chaque seconde de mon existence, ce qui est impossible quand on est déprimé. Il fallait que j'aille de l'avant.

Encore deux extraits à mettre.
Revenir en haut Aller en bas
fyre addict
Attaque Haymitch
fyre addict


Féminin
Messages : 2378
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 26
Localisation : Se promène avec un raton sous la pluie :3

Citations ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations !   Citations ! - Page 3 EmptyDim 19 Mai - 14:12

La douleur infinie de celui qui reste,
Comme un pâle reflet de l'infini voyage
Qui attend celui qui part.

Ellana - le pacte des marchombres , Pierre Bottero.
Revenir en haut Aller en bas
hungergames*
- de 12 ans
hungergames*


Féminin
Messages : 3
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 24

Citations ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations !   Citations ! - Page 3 EmptyDim 6 Oct - 12:12

Petite citation de mon deuxième livre préféré ..
Cathy Cassidy, Les Filles Au Chocolats a écrit:
_ Si, je comprend parfaitement, répond le docteur Khan d'une voix douce. Je comprend parce que j'ai vécu ça, moi aussi, et que je m'en suis sortie. Tu est intelligente, perfectionniste et travailleuse, tout comme je l'étais. Tu aimes tout contrôler, mais crois-moi, ce n'est pas le meilleur moyen de réaliser tes rêves. ça ne peut que les détruire, et tous tes efforts n'auront servi à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Dream
Retourne dans le District Douze
Dream


Féminin
Messages : 2516
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 26

Citations ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations !   Citations ! - Page 3 EmptyLun 4 Nov - 20:58

Tirées de la fiction Degradation de @Angels_Larry

Citation :
<< Sigmund Freud a dit. " Si tu veux pouvoir supporter la vie, sois prêt à accepter la mort." Je ne suis pas d'accord. Il a tord. J'ai accepté la mort et je ne supporte toujours pas la vie >> - Harry
Citation :
<< J'ai ce besoin constant de toujours vouloir repousser mes limites, que se soit celles de mon esprit ou de mon corps. J'ai besoin de savoir que je ne compte pour personne et j'ai besoin de me sentir en danger pour me rappeler que j'existe. La vie n'a pas de valeur si on ne prend pas le risque de la perdre. >> - Harry
Citation :
Parce qu'il y a certaines habitudes qui deviennent vitales. Aussi futiles soient elles, elles deviennent des points de repères, des choses sur lesquelles on se base pour avancer. Faire sonner trois fois son réveil le matin avant de se lever. Avoir une marque de café favorite. Être assis toujours à la même place à table. Lacer sa chaussure gauche avant la droite. Des gestes qui se transforment en rituels et si ça foire un jour plus rien ne va et on se sent perdu.
Citation :
« Je n'ai jamais compris les gens qui pleuraient un mort. On pleure un manque. Un vide. Une souffrance. On ne pleure pas un mort car un mort ne ressent plus rien. On doit pleurer les vivants. Ceux qui restent. Ceux qui souffrent de l'absence car le mort lui il n'en a plus rien à foutre. Il ne souffre pas. Il est juste mort. »
- Harry.
Citation :
- Qu'est-ce que tu aimes ?
- La solitude.
- Pourquoi ?
- Parce que la solitude ne juge pas.
- Mais la solitude est dure.
- Elle l'est moins que le jugement des gens.
- Je préfère être jugé que seul.
- Je préfère être seul que jugé.
Citation :
Parce que les mots sont plus douloureux que les actes. Parce qu'un coup de poing s'efface. Parce qu'une simple insulte prononcée peut avoir un impact. Parce qu'un jugement peut faire mal. Parce qu'une réputation peut détruire. Parce qu'on dira toujours que ce n'est pas grave, que ça ne nous touche pas, nous atteins pas. Parce qu'on est plus fort que ça et qu'il y aura toujours des cons pour le croire. Parce qu'un soir on va insulter quelqu'un sans savoir que cette personne est déjà en morceaux. Parce que au final une insulte c'est quoi ? Pas grand chose. C'est faux. Les mots sont plus dangereux que des coups de poignard.
Même l'inatteignable peut se briser.
Citation :
« Arthur Koestler a écrit " La souffrance a ses limites, pas la peur. " Ne pas avoir peur de la souffrance est le plus dangereux car sans la peur on n'a plus de limites. Je n'ai jamais eu peur de souffrir. » - Harry
Revenir en haut Aller en bas
fyre addict
Attaque Haymitch
fyre addict


Féminin
Messages : 2378
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 26
Localisation : Se promène avec un raton sous la pluie :3

Citations ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations !   Citations ! - Page 3 EmptySam 30 Nov - 9:46

Spécial Ellana [de Pierre Bottero]
"Les rêves ne se brisent jamais."

"- Que deviennent les rêves brisés?
- Les rêves ne se brisent jamais.
- Que deviennent les rêves qui se brisent ?
- Le terreau des rêves à venir.."

"La liberté n'induit pas l'égoïsme, et il n'y a pas d'homme plus libre que celui qui agit parce qu'il pense ses actes justes."

"Les mots sont des armes, les mots sont des dons, les mots ne se gaspillent pas."


"Nous devons juste nous efforcer de progresser. En réfléchissant à ce qui nous entoure, en acceptant de changer, tout en demeurant nous même. Toujours".

"Silence.
Et derrière le silence, un souffle de vie.
Libre."
Revenir en haut Aller en bas
finnickxannie4
A pris un tessera
finnickxannie4


Féminin
Messages : 55
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 27
Localisation : D4

Citations ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations !   Citations ! - Page 3 EmptyVen 31 Jan - 3:11

Citations tirées d'une trilogie que je viens de finir: DELIRIUM de Lauren Oliver

Livre 1 Delirium


« Je préfère mourir selon ma propre volonté plutôt que de vivre selon la leur. »

« On ne peut pas être vraiment heureux, si on n'est pas aussi malheureux parfois. Tu le sais n'est ce pas ? »

« Si la pneumonie est aussi plaisante, je veux bien rester dehors sous la neige en hiver, pieds nus et sans manteau, ou embrasser tous les malades de l'hôpital. »

« Les maladies les plus dangereuses sont celles qui nous donnent l’illusion d’aller bien. »

« Je t'aime. Souviens-toi. Ils ne peuvent pas nous enlever ça. »

Tome 3 REQUIEM

« Un vieux vers, tiré d'un texte interdit, que Raven m'a montré un jour me reviens en mémoire. « Celui qui s'élance vers le ciel peut certes tomber. Mais il peut aussi s'envoler. » Le moment est venu de m'élancer »

S'il y a des fans de DELIRIUM dans les parages, manifestez-vous!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citations ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations !   Citations ! - Page 3 EmptyLun 27 Oct - 17:42

Carrie de Stephen King


"A la suite d'un drame qui a entrainé la mort de deux cent personnes et la destruction d'une ville entière, il est si facile d'oublier un simple détail : nous étions des enfants. Des enfants qui s'efforçaient de faire de leur mieux... "

Revenir en haut Aller en bas
ANILIL21
Mange des baies empoisonnées
ANILIL21


Masculin
Messages : 778
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 27
Localisation : District 1

Citations ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations !   Citations ! - Page 3 EmptyVen 23 Jan - 16:17

Apparemment,personne n'a parlé de "Nos étoiles Contraires" de John Green,qui est pourtant une mine d'or en terme de citations.

En voici quelques-unes :

Citation :
- Je suis sur des montagnes russes qui ne font que monter.
- Et c'est mon droit et mon devoir de monter jusqu'en haut avec toi.

Citation :
Je ne mentais pas vraiment. Je choisissais juste une vérité parmi d'autres.

Citation :
Même le cancer n'est pas vraiment méchant,le cancer veut juste vivre lui aussi.

Citation :
Quand les scientifiques se pointeront chez moi pour me faire essayer des yeux de robots,je leur dirai de se barrer parce que je refuse de voir le monde si tu n'y est pas.

Citation :
J'étais obligé de lui dire qu'elle allait mourir,je lui est dit qu'elle irait au paradis et elle m'a demandé quand je la rejoindrai.
Je lui est répondu : Bientôt.

ça fait 22 ans.

Citation :
Le chagrin ne vous change pas,il vous révèle.

Citation :
Le monde n'a pas été conçu pour les hommes mais les hommes ont été conçus pour le monde.

Citation :
Mes pensées sont des étoiles qui ne veulent plus former de constellation.

Citation :
On a autant de chances de nuire à l'univers qu'on en a de l'aider,et on n'est pas près de faire ni l'un ni l'autre.

Citation :
- C'est quoi votre problème ?
- S'il n'y en avait qu'un ...

Citation :
"Dans ce monde,ce n'est pas nous qui choisissons si on nous fait du mal,mais on peut choisir qui nous fait du mal.
J'aime mes choix et j'espère qu'elle aime les siens."

Je les aime Augustus,je les aime.

Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Est fouettée
Eowyn


Féminin
Messages : 1468
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 25
Localisation : Winterfell

Citations ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations !   Citations ! - Page 3 EmptyMar 10 Fév - 16:28

Quelques citations de Soudain Tout Change et Complètement Cramé de Gilles Legardinier m'ont marquées (ses livres sont une vraie source à citations de ce genre Wink ) comme celles-ci:

Citation :
N'oublie jamais qu'un adulte n'est qu'un enfant qui a vieilli.

Citation :
J'ai découvert que parcourir cette vie revient à traverser un grand fleuve. Tout jeunes, nous sommes sur la rive et nous avons peur de nous jeter à l'eau. Puis nous passons notre existence à nager, parfois chahutés par le courant, en direction de l'autre rive. Une seule règle : on ne peut pas revenir en arrière. Certains nous jettent des bouées, d'autres tentent de nous couler. Il existe aussi malheureusement beaucoup de traîtres à leur espèce qui font la planche sur le dos des autres.

Citation :
Ce n'est pas l'intelligence qui fait la valeur d'un homme, c'est la façon dont il l'emploie.

Citation :
Trouver les réponses n'est pas le plus difficile. La vie te les apporte, tôt ou tard. Le plus dur, c'est de continuer à vivre en les connaissant.

Citation :
On vit, on meurt, les gens pleurent, et après ils se demandent ce qu'ils vont manger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citations ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations !   Citations ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Citations !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Citations
» Citations
» Citations
» ♦ Citations du film...
» Vos citations préférées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Au District 12 • :: Culture & Jeux :: Livres-
Sauter vers: