Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Citations !

Aller en bas 
+28
Delly1998
Quatre
fyre addict
I-Ice
Nell Opheliac
Born to be Wild
Evergreen
Mystie
Malikame
Dream
Paradise
Claire'
TwistColours
TheFrog
Nadya
ItsMarine
Liqueur
G. Lexington
Gweniss Telesco
Peeta Everdeen
Lia
iris
Brume
Liche
Cécilia
Everdeen
idamaria
Peeta012
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Claire'
Pacificateur
Claire'


Féminin
Messages : 2122
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 27
Localisation : District 12 dans une certaine maison à coté d'une certaine personne nomée P****

Citations ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations !   Citations ! - Page 2 EmptySam 14 Jan - 16:02

I'm the best of the world ^^ * ok je me calme ^^

" Si Cendrillon avait eu une horloge dans le coeur, elle aurait bloqué les aiguilles à minuit moins une et se serait éclaté au bal toute sa vie "
La mécanique du coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamsofbooks.wordpress.com/
Paradise
Echappe aux mutations génétiques
Paradise


Féminin
Messages : 608
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 25
Localisation : District 12

Citations ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations !   Citations ! - Page 2 EmptySam 14 Jan - 21:26

J'adore ta citation The Mockingjay!♥️

"L'amour n'a point de terme;ou il perd,ou il sauve"
Et j'aime bien ce passage:
"Dieu a pensé comme vous et moi,et il ne change pas d'avis;il est utile que je m'en aille.La mort est un bon arrangement.Dieu sait mieux que nous ce qu'il nous faut.Que vous soyez heureux,que M.Pontmercy ait Cosette,que la jeunesse épouse le matin,qu'il y ait autour de vous,mes enfants,des lilas et des rossignols,que votre vie soit une belle pelouse avec du soleil ,que tous les enchantements du ciel vous remplissent l'âme,et maintenant,moi qui ne suis bon à rien,que je meure;il est sûr que tout cela est bien".

Les Misérables,Victor Hugo.

Il a vraiment une âme de poète! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nadya
Tue Cato
Nadya


Féminin
Messages : 698
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 26
Localisation : No man's land

Citations ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations !   Citations ! - Page 2 EmptySam 14 Jan - 22:21

trop bien ta citation mockingjay ! franchement, j'y aurai jamais pensé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Claire'
Pacificateur
Claire'


Féminin
Messages : 2122
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 27
Localisation : District 12 dans une certaine maison à coté d'une certaine personne nomée P****

Citations ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations !   Citations ! - Page 2 EmptyDim 15 Jan - 8:47

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamsofbooks.wordpress.com/
G. Lexington
Pacificateur
G. Lexington


Féminin
Messages : 577
Date d'inscription : 08/12/2011
Age : 34
Localisation : Dans ma petite voiture !

Citations ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations !   Citations ! - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 22:13

"Alors, tu serais prête à passer à côté de ta vie, à tenter de ressembler à ce que tu n'es pas, à te faire aimer sur une apparence et à risquer ainsi de ne pas te respecter ?"

Jacques Salomé.

"Bien sûr il s'était endurci, renfermé, avec pour seul secours, du moins le croyait-il, une haine, une rage, une violence à l'intérieur de lui qu'il résumait en une seule phrase : "Plus tard quand je serais grand, je leur ferais payer, je me vengerais, ils souffriront à leur tour... Ils verront de quoi je suis capable...".

Jacques Salomé.
Revenir en haut Aller en bas
Claire'
Pacificateur
Claire'


Féminin
Messages : 2122
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 27
Localisation : District 12 dans une certaine maison à coté d'une certaine personne nomée P****

Citations ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations !   Citations ! - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 16:35

Elles sont magnifiques !
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamsofbooks.wordpress.com/
Dream
Retourne dans le District Douze
Dream


Féminin
Messages : 2516
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 26

Citations ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations !   Citations ! - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 19:51

Quelques citations du livre "Chroniques de la fin du monde: au commencement" de Susan Beth Pfeffer.

En fait le livre est écrit à le première personne du singulier, par une fille appelée Miranda. Elle écrit un journal où elle dit comment se passe la vie après que la lune ait été frappée par un astéroïde géant, et qu'elle ait dévié de son orbite. Il n'y a plus d'électricité, et le monde entier est dévasté. Les magasins sont vides, l'eau est coupée, tout commence à geler. "Miranda et sa famille sont devoir accepter que la vie telle qu'ils la connaissaient a disparu à jamais."

Elles ne sont pas dans l'odre, parce que sinon pour ceux qui voudraient lire le livre ça pourrait expliquer des choses...


Citation :
Je ne la reverrai plus jamais, je le sais. Je la hais de tout quitter et j'ai mal pour elle de la voir s'en aller de cette façon, et pour une fois ma crampe à l'estomac n'était plus due à la faim. Du moins, pas seulement.

Citation :
- Si nous nous aimons assez et travaillons dur, nous survivrons quoiqu'il arrive.

Citation :
Nous devions continer à vivre.

Citation :
J'ai du fournir un terrible effort pour m'arracher à lui. Nous savions que nous pouvions ne plus nous revoir.

Citation :
- La situation va s'améliorer, obligé. On ne peut pas faire pire.
Jonny a souri:
- C'est ce qu'ils disaient tous. Et ils se sont tous trompé.

Citation :
- Personne ne se demande à quoi rime toute cette comédie ? s'est emportée une fille. Pourquoi faire semblant alors qu'il n'y a plus d'avenir ? Nous le savons tous.

Citation :
Rester en vie est le seul cadeau que je puisse lui faire, et je compte là-dessus.

Citation :
Chaque fois que je vais me coucher, je me traîte de nase de m'être ainsi apitoyée sur mon sort la veille. Chaque jour qui passe est pire que le précédent. Ce qui signifie que demain ne pourra être meilleur. Pourquoi m'apitoyer sur mon sort alors qu'il n'y a plus rien à attendre du lendemain ?
C'est de la philosophie de comptoir, mais c'est tout ce que j'ai à offrir.

Citation :
Nouvelle année, nouveaux espoirs. Normalement, c'est ce qu'on dit.

Citation :
Je me suis demandé, et je crois que nous l'avons tous fait, si ce serait notre dernier jour de l'An. Les gens réalisent-ils combien la vie est précieuse ? Je sais que je n'y pensais jamais, avant. Il y avait toujours le temps. Il y avait toujours un avenir.

Citation :
- Et si tu mourais ? a-t-il crié. Et si vous mouriez tous ?
J'ai envie de lui promettre que ça n'arriverait jamais, que tout irait bien pour nous, que le soleil allait briller dès demain, que les routes seraient déneigées et les supermarchés rouverts, avec plein de fruits frais, de légumes et de viande. Mais, à la place, j'ai dû lui dire:
- Si nous mourons, tu partiras. Parce que tu seras assez fort pour ça. Quelque part aux Etats-Unis, au Mexique ou ailleurs, où la situation est peut-être meilleure et où tu t'en sortiras. Et la vie de maman, celle de Matt et la mienne n'auront pas été vaines. Ou peut-être que la Lune va s'écraser sur la Terre et que nous mourrons de toute façon. Je ne sais pas, Jonny. Personne ne sait. Contente-toi de manger ton déjeuner et n'aie pas de remords, voilà tout.
Jon a fait demi-tour pour rentrer. Je suis restée dehors un peu plus longtemps pour donner des coups de pied dans la neige, faut d'autres cibles.

Citation :
Nous étions forts, nous mangions, nous avions du chauffage et une maison. Jusqu'ici nous avions eu de la chance. La chance continuerait, la vie continuerait.

Citation :
Peut-être parce que je ne sais plus s'il y a une avenir, j'éprouve de la reconnaissance pour les bonnes choses qui me sont arrivées cette année. Je n'aurais jamais cru que je pourrais aimer aussi profondément. Je ne me serais jamais cru capable de sacrifices pour d'autres personnes. Je n'aurais jamais cru que le jus d'ananas puisse avoir un goût si merveilleux, ou que la chaleur du poêle, les ronronnements d'Horton, le sensation de porter des vêtements propres sur une peau bien nette puisse m'enchanter autant.

Citation :
Si tout ça ne nous a pas tués, plus rien ne le fera. Nous sommes le 14 janvier, je vois l'aube se lever, et nous allons vivre.

Citation :
Nous sommes une famille. Nous nous aimons. Nous avons eu peur ensemble et avons lutté ensemble. Si c'est ainsi que ça doit se terminer, alors finnisons-en. Mais s'il vous plait, faites que je ne sois pas la dernière à mourir.

Citation :
Durant le moment le plus horrible de ma vie, j'ai cru qu'il était mort; il avait tenu jusqu'à mon retour, et là il s'était enfin autorisé à mourir. En fait, il s'était juste endormi. Il respirait faiblement, mais il était bien vivant.

Citation :
Un dîner au micro-ondes. Les plus beaux mots que j'ai jamais écrits.

Citation :
- Je veux que tu saches combien je suis fière de toi. Je n'ai pas de mots pour t'exprimer ma reconnaissance. Sans toi, nous serions tous morts, et tu le sais. Nous te devons la vie.

Citation :
Mais c'étaient quand même des nouvelles. Et la vie continuait. Nous n'étions pas seuls.

Citation :
- Il a travaillé jusqu'à la fin, comme un héros.
- Tous ces héros, je me demande bien à quoi ça sert ! a rétorqué maman en retournant dans la véranda.
Moi aussi, je me demande à quoi ça sert
.

Citation :
Il y a longtemps, Jonny m'avait demandé pourquoi je continuais mon journal, pour qui je l'écrivais. [...]
Parfois, j'ai cru que j'écrivais pour que les gens dans deux cents ans puissent voir à quoi ressemblaient nos vies. A d'autres moments, j'ai pensé que j'écrivais pour le jour où les humains auraient disparus de la Terre mais où les papillons sauraient lire.
Mais aujourd'hui que j'ai dix-sept ans, [...] c'est pour moi que je tiens ce journal, pour plus tard, quand je ne serai plus dans la véranda, afin que je me rappelle à jamais la vie d'avant, cette vie que je vis maintenant.

Revenir en haut Aller en bas
Claire'
Pacificateur
Claire'


Féminin
Messages : 2122
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 27
Localisation : District 12 dans une certaine maison à coté d'une certaine personne nomée P****

Citations ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations !   Citations ! - Page 2 EmptySam 18 Fév - 8:43

J'aime beaucoup ces citations !
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamsofbooks.wordpress.com/
Dream
Retourne dans le District Douze
Dream


Féminin
Messages : 2516
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 26

Citations ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations !   Citations ! - Page 2 EmptySam 28 Avr - 19:01

Citations du livre Deux petits pas sur le sable mouillé.

Citation :
C'est la que je l'entends " Si tu savais ..." Cette phrase vient se graver au plus profond de moi. Je ne l'oublierai jamais. Elle résumait à elle seule l'épreuve qui allait imprimer notre quotidien quelques minutes plus tard. A tout jamais.

Citation :
Nous sommes à mille lieues de nous douter de ce qui nous attends. Et pourtant, dans quelques jours, notre vie va basculer.

Citation :
C'est pire que tout ce qu'on avait imaginé. Thaïs a une maladie très grave. Elle va mourir. Elle va mourir.

Citation :
Je dissèque chaque étape de la maladie, jusqu'à la mort. Je lis que mon bébé, à peine âgé de deux ans, ne pourra bientôt plus marcher, plus parler, plus voir, plus entendre, plus bouger, plus comprendre. Alors, que lui restera-t-il ? " Si tu savais ... "

Citation :
Je devais essayer de vivre le présent, éclairée par le passé mais sans jamais m'y réfugier, à la lueur de l'avenir mais sans me projeter. Faire comme les enfants, en somme. Ce n'est pas une simple règle de vie, c'est une question de survie.

Citation :
Nous serons unis dans cette épreuve. C'est notre vie, et nous allons la vivre.

Citation :
- Gaspard, ce n'est pas ta faute si Thaïs est malade. Tu n'y es pour rien. Gaspard, regarde-moi: ce n'est pas de ta faute, tu n'y es pour rien.
Gaspard garde les yeux baissés. Il ne dit pas un mot. Mais la feuille devant lui est entièrement coloriée. A certains endroits, le papier est presque déchiré.

Citation :
Thaïs va perdre ses fonctions dans un délai plus ou moins bref. La science ne peut pas lui apporter aujourd'hui d'espoir de guérison.

Citation :
- Ma Thaïs, tu as entendu tout ce qu'a dit le médecin. Il nous a expliqué que tu ne pourrais plus marcher, plus parler, plus voir, plus bouger. C'est triste, c'est vrai. Et nous avons beaucoup de chagrin. Mais, ma chérie, ça ne nous empêchera jamais de t'aimer. Et de tout faire pour que tu aies une vie heureuse. Je te le promets, mon bébé: tu vas avoir une belle vie. Pas une vie comme les autres petites filles ou comme Gaspard, mais une vie dont tu pourras être fière. Et où tu ne manqueras jamais d'amour.

Citation :
Et là, nous découvrons un aspect de la maladie que nous avions occulté jusque là: la douleur. Non, bien sûr que Thaïs ne fait pas des caprices. Elle souffre, terriblement. Ces douleurs sont souvent comparées à des brûlures, des coups de poignard ou des décharges électriques.

Citation :
Désormais, son pied ne tourne plus parce qu'elle ne marche plus. Plus du tout. Thaïs n'imprimera plus jamais ses petits pieds sur le sable mouillé.

Citation :
- Maman, c'est trop difficle pour moi d'avoir une petite soeur comme Thaïs. Pas parce que c'est Thaïs, mais parce qu'elle est malade. Mes copains ont de la chance car leurs soeurs ne sont pas malades. Moi, je dois toujours faire attention quand je joue avec elle. C'est trop dure pour moi. Je ne suis pas son papa, je ne suis pas sa maman, je en suis pas une grande personne. Je suis juste un enfant. Les enfants ne s'occupent pas comme ça d'autres enfants. Ce sont les adultes qui le font. Je ne veux plus jouer avec elle parce que j'ai trop peur qu'elle se fasse mal et qu'on me gronde. Alors que c'est pas de ma faute si elle tombe, c'est parce qu'elle a une leucodystrophie.

J'ai pas fini le livre, donc je les rajouterai à la suite .
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Citations ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations !   Citations ! - Page 2 EmptySam 28 Avr - 22:16

Citation de Kahlan Amnell dans L'Epée de Vérité tome 1:

Citation :
Nous ne pouvons être que ce que nous sommes. Ni plus. Ni moins.

Une autre de L'Epée de Vérité, c'est de Richard Rahl mais je sais plus quel tome ^^:

Citation :
La connaissance est une arme. J'ai l'intention d'être très bien armé.

J'aime bien celle de Jean Paul Sartre dans Huis Clos:

Citation :
L'Enfer c'est les autres.

J'aime beaucoup le poème dans le Seigneur des Anneaux avec un vers en particulier:

Citation :
Tout ce qui est or ne brille pas.

Et bien sûr je ne pouvais pas ne pas en sortir une, de J K Rowling Razz Donc j'en ai choisi une d'Albus Dumbledore à la fin de la Chambre des Secrets que j'aime beaucoup Smile

Citation :
Ce sont nos choix, Harry, qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes.
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Mystie
Embrasse Peeta
Mystie


Féminin
Messages : 573
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 30
Localisation : In the darkness around the sun

Citations ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations !   Citations ! - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 16:55

Moi j'aime beaucoup Bonjour Tristesse de Françoise Sagan qui a écrit ce livre à seulement 17ans.

Voici une des citations de ce livre:
"Sur ce sentiment inconnu, dont l'ennui, la douceur m'obsèdent, j'hésite à apposer le nom, le beau nom grave de tristesse."



Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Citations ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations !   Citations ! - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 16:57

Très jolie citation, j'aime beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Evergreen
A pris un tessera
Evergreen


Messages : 65
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 33

Citations ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations !   Citations ! - Page 2 EmptyLun 7 Mai - 21:25

La célèbre préface d'Oscar Wilde dans son Portrait de Dorian Gray:

Citation :
Ceux qui trouvent de laides intentions en de belles choses sont
corrompus sans être séduisants. Et c'est une faute.
Ceux qui trouvent de belles intentions dans les belles choses sont les
cultivés. Il reste à ceux-ci l'espérance.
Ce sont les élus pour qui les belles choses signifient simplement la
Beauté. Un livre n'est point moral ou immoral. Il est bien ou mal
écrit. C'est tout.

Citation :

Nous pouvons pardonner à un homme d'avoir fait une chose utile aussi
longtemps qu'il ne l'admire pas. La seule excuse d'avoir fait une chose
inutile est de l'admirer intensément.
L'Art est tout à fait inutile.

Le Fantôme de l'Opéra, de Leroux

Citation :
Ton âme est bien belle, mon enfant, reprit la voix grave d’homme et je te remercie. Il n’y a point d’empereur qui ait reçu un pareil cadeau ! Les anges ont pleuré ce soir.

Revenir en haut Aller en bas
Claire'
Pacificateur
Claire'


Féminin
Messages : 2122
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 27
Localisation : District 12 dans une certaine maison à coté d'une certaine personne nomée P****

Citations ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations !   Citations ! - Page 2 EmptyLun 7 Mai - 21:47

J'aime beaucoup ces citations !
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamsofbooks.wordpress.com/
Born to be Wild
Participe à l'Expiation
Born to be Wild


Féminin
Messages : 1581
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 25
Localisation : Dans le VAS HAPPENNIN' World en train de jouer a chat avec $uper VasHappennin'Man ... *AhOuiEt...OuiJeSuisUnDémon... AvecUneAuréole*

Citations ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations !   Citations ! - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 17:31

Waw, faudrait peut-etre que je lise Dorian grey !

La resistance-Gemma malley.

Citation :
J'aspire à la vie. A la vraie vie, avec ses joies, ses peines, ses contrariétés et ses plaisirs. Une vie avec une fin, et dont chaque seconde aurait de l'importance. une vie synonyme d'amour, et non de souffrances pour autrui. Car la longévité ne fait pas grand chose aux gens. Elle les rend esclaves, et elle les détruit.
Revenir en haut Aller en bas
Evergreen
A pris un tessera
Evergreen


Messages : 65
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 33

Citations ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations !   Citations ! - Page 2 EmptyMar 15 Mai - 20:32

Born to be Wild a écrit:
Waw, faudrait peut-etre que je lise Dorian grey !

Si tu ne l'as pas encore fait, je te le recommande fortement. Seulement, mais citations viennent de la préface qu'a écrit Wilde (mais le style du livre est pareil, voire meilleur).
Revenir en haut Aller en bas
Nell Opheliac
A pris un tessera
Nell Opheliac


Messages : 56
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 28

Citations ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations !   Citations ! - Page 2 EmptyJeu 17 Mai - 11:56

J'adore vos citations Wink

En ce moment je note des citations dans un cahier, voilà pour l'instant ce que j'ai mis:

dans Le Livre Premier de L'Utopie de Thomas More

Citation :
Lorsque chacun exige un maximum pour soi, quelque titre qu'il allègue, si abondantes que soient les ressources, une minaurité saura les accaparer et laissera l'indigence au plus grand nombre. A quoi s'ajoute que le sort donne souvent à chacun ce qu'il a le moin mérité: bien des riches son des gens rapaces, malhonnêtes, inutiles à l'Etat; bien des gens pauvres sont des gens modestes et simples, dont le travail incessant profite à l'Etat plus qu'à eux-même

Assez véridique je trouve Rolling Eyes

Dans Un roi sans divertissement de Jean Giono

Citation :
C'était facile de dire "Taisez-vous!" On aurait bien voulu se taire, mais alors qu'on puisse se taire. C'était tout ce qu'on demandait.

Dans la version anglaise d' Hunger Games:

Citation :
You don't forget the face of the person who was your last hope.

Dans Le Trône de Fer de Georges R.R. Martin:

Citation :
La plupart des hommes aiment mieux nier les vérités dures que de les affronter. Tyrion Lannister

Dans la préface d'Elie Wiesel de La Nuit:

Citation :
L'oubli signifierait danger et insulte. Oublier les morts serait les tuer une deuxième fois. Et si, les tueurs et leurs complices exceptés, nul n'est responsable de leur première mort, nous le sommes de la seconde.

Je noterai les autres plus tard Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dream
Retourne dans le District Douze
Dream


Féminin
Messages : 2516
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 26

Citations ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations !   Citations ! - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 13:06

Quelques citations du livre Je veux vivre . Ce n'est pas vraiment des citations, mais des passages qui sont "beaux". (même si ils sont plutôt tristes...)

Citation :
- A partir de maintenant, tu ne vas plus vouloir manger beaucoup. Tu vas probablement dormir très souvent. Ne pas souhaiter parler, mais il peut te rester assez d'énergie pour de petites conversations d'une dizaine de minutes dans les sommes. Tu peux même avoir envie de descendre au rez-de-chaussée, ou d'aller dans le jardin s'il fait assez chaud et si ton père est assez fort pour te porter. Mais la plupart du temps tu dormiras. Dans quelques jours, tu traverseras des périodes alternées de conscience et d'inconscience. A ce stade-là, tu ne pourra plus répondre aux gens, pourtant tu sentiras leur présence autour de toi et tu entendras ce qu'ils disent.
Et finalement, tu t'endormiras pour toujours, Tess.

Citation :
Je voudrais qu'on plante un arbre de la région sur ma tombe, ou à côté. J'aimerais bien un chêne, mais ça peut aussi être un châtaignier ou un saule. Je voudrais que mon nom soit écrit sur une plaque de bois et qu'on laisse pousser des fleurs et des plantes sauvages autour de ma tombe.

Citation :
Instructions pour papa.
Et après, plus tard, quand le temps aura passé, continue à me guetter. J'écrirai peut-être sur le miroir embué quand tu prendras un bain, ou je jouerai avec les feuilles du pommier quand tu seras dans le jardin. Ou je me glisserai dans un de tes rêves.
Quand tu peux, va sur ma tombe, mais ne t'y force pas si tu ne peux pas, ou si tu déménages et que c'est devenu trop loin. C'est joli en été, là-bas. Vous pourriez apporter le déjeuner et pique-niquer avec moi. J'adorerais. Voilà c'est tout. Je t'aime. Tessa. xxx

Citation :
" - Je t'aime, Cal. "
C'est facile. Même si cela le fait pleurer dix fois plus fort, je suis heureuse d'avoir osé.
Numéro treize: serrer mon frère dans mes bras tandis que le crépuscule s'installe sur l'appui de fenêtre.

Citation :
Instructions pour Zoey.
Ne dis pas à ta fille que le monde est pourri. Montre-lui de jolies choses. Même si tes parents n'ont pas pu l'être pour toi, sois géante pour elle. Et ne te laisse jamais séduire par un garçon qui n'est pas amoureux de toi.

Citation :
Demander à votre meilleure amie de vous lire les passages les plus croustillants de son magazine. L'inviter à s'asseoir si près de vous que vous pouvez toucher son ventre, son étonnante énormité. Et quand il faut qu'elle rentre chez elles, respirer profondément et lui dire que vous l'aimez. Parce que c'est vrai. Et quand elle se penche pour vous dire qu'elle aussi, la tenir bien serrée contre vous, parce que ce snt des paroles que vous n'échangeriez pas normalement.

Citation :
Et le soir, quand quelqu'un vous a porté jusqu'à votre chambre, refuser que votre petit-ami se couche dans son lit de camp. Lui dire que vous voulez qu'il vous prenne dans ses bras, ne pas avoir peur qu'il risque de refuser, parce que, s'il accepte, c'est qu'il vous aimes et c'est la seule chose qui compte. Mêler vos jambes aux siennes.
Ecouter son souffle léger dans la nuit.
Et quand vous entendez un bruit, comme le vol d'un milan qui s'approche, comme des ailes d'un moulin qui tourne lentement, dire: " Pas encore, pas tout de suite."
Continuer à respirer, continuer juste à respirer. C'est facile. Inspirer, expirer.

Citation :
Instructions pour Cal.
Ne meurs pas jeune. N'attrape pas de méningite, ni le Sida, ni quoi que ce soit d'autre. Ne t'engage dans aucune guerre, ne rejoins aucune secte, aucune religion, ne te démolis pas le coeur pour quelqu'un qui ne le mérite pas. N'imagine pas que tu dois être parfait parce que tu es le seul qui reste. Sois comme tu as envie d'être même méchant.

Citation :
Autres instructions pour papa.
Permets à Cal de te suffire.

Citation :
Je t'aime, je t'aime. Que ce message passe de mes doigts aux siens, remonte le long de de son bras, jusqu'à son coeur. Ecoute-moi. Je t'aime. Pardon de te quitter.

Citation :
- Tu as peur ? demande Cal tout doucement, comme s'il réflechissait mais sans avoir vraiment l'intention d'en parler.
- J'ai peur de m'endormir.
- Tu as peur de ne pas te réveiller ?
- Oui.
Ses yeux brillent.
- Mais tu sais que ce ne sera pas cette nuit ? Je veux dire, tu le sentirais, n'est-ce pas ?
- Non, ce ne sera pas cette nuit.
Il posa sa tête sur mon épaule.
- Je déteste, vraiment je déteste tout ça. dit-il

Citation :
- Tiens-moi la main. Ne lâche pas.
Chaque fois que je ferme les yeux, je tombe. Une chute sans fin.

Citation :
Je ne veux pas être morte. Je n'ai pas été aimée assez longtemps.

Citation :
J'ai douze ans. Je reviens de l'école et Maman m'attend sur le seuil de la maison. En manteau, une valise à ses pieds. Elle me tend une enveloppe: " Tu donneras ça à ton papa quand il rentrera."
Elle m'embrasse pour me dire au revoir. Je la regarde s'éloigner jusqu'à la ligne d'horizon. Puis, au sommet de la colline, elle se dissipe, comme une bouffée de fumée.

Citation :
Papa, tu as joué au base-ball avec moi, alors que tu détestais ça et que tu aurais préféré que je me mette au cricket. Tu as appris à faire une collection de timbres parce que j'avais envie de savoir. Tu es restée assis des heures dans des hôpitaux sans jamais te plaindre, pas une fois. Tu m'as brossé les cheveux comme l'aurait fait une mère. Tu as abandonné ton travail, tes amis, quatre années de ta vie, pour moi. Sans jamais râler. Presque jamais. Tu m'as laissé avoir Adam. Tu m'as laissée avoir ma liste. J'ai été monstrueuse. En en voulant toujours, toujours plus. Et tu n'as jamais dit: " Ca suffit. Arrête, maintenant !"

Citation :
Instructions pour Maman.
N'abandonne pas Cal. Ne t'éloigne pas de lui, ne retourne pas en Ecosse, ne pense jamais qu'un homme est plus important. Si tu fais ça, je viendrai te tourmenter. Je déplacerai tes meubles, je te jetterai des choses à la figure, je te ferai si peur que tu deviendras folle. Sois gentille avec papa. Je ne plaisante pas. Je te surveille.

Citation :
Adam se couche sur son lit de camp. Qui grince. Puis qui arrête de grincer.
Il m'a promis de m'accompagner jusqu'au bout. Je lui ai fait promettre. Mais je ne savais pas qu'il passerait la nuit couchée près de moi, comme un bon boyscout. Je ne savais pas que cela me ferait si mal qu'on me touche, au point qu'il ait peur de me prendre la main.

Citation :
Instructions pour Adam.
Ne t'occupe de personne d'autre que toi. Va à l'université, fais-toi plein d'amis et enivre-toi. Oublie les clefs de ta chambre. Ris. Fais-toi des pot-noodles pour le petit-déjeuner. Sèche les cours. Sois insouciant.
Adam dit: " Bonne nuit, Tessa. "
Bonne nuit, Adam.

Citation :
- Je vais m'asseoir près d'elle, Adam. Descends, regarde la télévision ou essaie de dormir un peu.
- J'ai promis de ne pas la quitter.
- Vas-y Adam. Aucun de nous ne peut lui faire du bien en étant épuisé.
- Non, non, je ne la quitte pas.

Citation :
- Pourquoi est-ce qu'elle fait ce bruit ?
- Ce sont ses poumons. Comme elle ne bouge plus, les fluides ne sont plus évacués.
- C'est terrible.
- C'est moins terrible que le bruit le laisse supposer.
Ce doit être Cal. J'entends l'anneau d'une canette qu'on ouvre, le pétillement d'un Coca.
- Qu'est- ce que fait ton papa ? demande Adam.
- Il téléphone. Il dit à Maman de venir.

Citation :
- Tu es sûr que c'est normal qu'elle fasse ce bruit ?
- Je crois, oui.
- Ce n'est plus le même que tout à l'heure.
- Chut, tu m'empêche d'entendre.
- C'est pire, on dirait qu'elle n'arrive même plus à respirer.
- Merde !
- Elle est en train de mourir ?
- Va chercher ton Papa, Cal, vite, cours !

Citation :
- Je suis là, Tess. Tout près de toi. Je te tiens la main. Adam est là aussi, assis de l'autre côté du lit. Cal aussi. Maman est en route, elle sera là dans une minute. Nous t'aimons tous, Tessa. Nous sommes tous là, avec toi.

Citation :
- Tout va bien, Tessa, tu peux partir. Nous t'aimons. Tu peux partir maintenant.
- Pourquoi tu dis ça ?
- Parce qu'elle a peut-être besoin d'une permission pour mourir, Cal.
- Je ne veux pas qu'elle meure. je ne lui donne pas la permission, moi.

Citation :
- Tu devrais peut-être lui dire au revoir, Cal.
- Non.
- C'est peut-être important.
- Ça risque de la faire mourir.
- Rien de ce que tu diras ne peut la faire mourir. Elle veut savoir que tu l'aimes.
[...]
- Vas-y, Cal.
- Je me sens idiot.
- Aucun d'entre nous n'écoute. Approche-toi et chuchote-lui à l'oreille.
- Au revoir, Tess. Viens me hanter si tu as envie. Ça ne fait rien.
Revenir en haut Aller en bas
Dream
Retourne dans le District Douze
Dream


Féminin
Messages : 2516
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 26

Citations ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations !   Citations ! - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 11:03

Livre Si je reste.

Citation :
- Finalement, poursuit-elle, il y a une vingtaine de personnes dans la salle d'attente. Certains sont des parents à toi. D'autres non. Mais nous tous, nous sommes ta famille.
Elle se tait et se penche vers moi. Ses boucles caressent le visage tandis qu'elle dépose un baiser sur mon front.
- Tu as encore une famille. murmura-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
I-Ice
Est fouettée
I-Ice


Féminin
Messages : 1182
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 27
Localisation : Sous le bar du Hunger-Bar

Citations ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations !   Citations ! - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 13:36

Un extrait, et une citation.

Sauve-moi - Guillaume Musso :
Citation :
Un petit clou traine sur la chaussé. Votre pèrer roule dessus en se rendant à la gare. Le temps de changer de pneu et il loupe son train . Il arrive à attraper le suivant, s'installe dans un compartiment. "Contrôle des billets, Messieurs Dames". Mince , il a oublié de composter le sien. Heureusement, le controleur est dans un bon jour. Il lui propose même de venir en première classe où il reste des places. Et c'est là que votre père rencontre votre mère. Echanges de sourires, conversation, bons mots et mot de passe. Et neuf mois plus tard, vous voilà. A partir de là, tous ce que vous allez vivre pendant votre passage sur terre n'aurait jamais existé si, ce matin-là, un petit clou rouillé de trois centimètres ne s'était pas trouvé exactement à cet endroit-là. Par hasard. Voilà à quoi tiennent nos glorieuses existences : à un clou, à un écrou mal vissé, à une montre qui avance, à un train qui a du retard...

Brisingr - Christopher Paolini
Citation :
Depuis l'éternité, le soleil poursuit sa course d'un horizon à l'autre, et toujours la lune le suit. Les jours défilent, indifférents aux vies qu'ils usent les unes après les autres.
Revenir en haut Aller en bas
fyre addict
Attaque Haymitch
fyre addict


Féminin
Messages : 2378
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 26
Localisation : Se promène avec un raton sous la pluie :3

Citations ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations !   Citations ! - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 17:20

"-Il y à toujours de l'espoir Henri [...]
Des événements inattendus doivent encore se produire. Toutes les informations ne sont pas encore en notre possession. Ne perd pas espoir, pas encore. [...]
C'est ce à quoi il faut s'accrocher en dernier. Lorsque tu auras perdu espoir, tu auras tout perdu. Et quand tu crois que tout est terminé, quand l'avenir parait sombre et désespéré, il y a toujours de l'espoir."

Tiré du livre. Numéro Quatre.


Sinon vous avez toutes de très belles citations.
Revenir en haut Aller en bas
Quatre
Fait exploser les provisions
Quatre


Masculin
Messages : 429
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 27
Localisation : Avec un client au centre anti-poison.

Citations ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations !   Citations ! - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 17:57

"Je suis allé aux bouts des contrées de l'Est, là où il n'y a plus que des loups faméliques aux yeux de braise. On m'a dit qu'ils me mangeraient. Mais j'étais devenu tellement sauvage que c'est moi qui les ait mangés, je crois ! Avant, je leur ai montré mon dessin, et je leur ai demandé s'ils te connaissaient. Ils ne te connaissaient pas ... J'ai été malade là-bas, j'ai eu de la fièvre, tout s'est embrouillé."

Le Chagrin du Roi Mort de Jean-Paul Mourlevat.
Revenir en haut Aller en bas
Dream
Retourne dans le District Douze
Dream


Féminin
Messages : 2516
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 26

Citations ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations !   Citations ! - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 18:06

J'adore ton extrait fyre addict !
Revenir en haut Aller en bas
Delly1998
Est fouettée
Delly1998


Féminin
Messages : 1178
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 28

Citations ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations !   Citations ! - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 18:12

Citation :
Et à la fin de tout, on s'aperçoit que personne n'est capable réellement de penser à personne, fût-de dans le pire des malheurs. Car penser réellement à quelqu’un, c'est y penser minutes après minutes, sans être distrait par rien, ni les soins du ménage, ni la mouche qui vole, ni les repas, ni une démangeaison. Mais il y a toujours des mouches et des démangeaisons. C'est pourquoi la vie est difficile à vivre.

La Peste - Albert Camus.
Revenir en haut Aller en bas
Dream
Retourne dans le District Douze
Dream


Féminin
Messages : 2516
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 26

Citations ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations !   Citations ! - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû - 11:16

Je veux vivre - Jenny Downham

Citation :
- Je sais que tu as quelque chose en tête. Cal m'a parlé d'une certaine liste. J'ai besoin de savoir de quoi il s'agit. Pas du tout pour t'empêcher de la réaliser, juste parce que je veux te protéger.
- Ça revient au même, non ?
- Non, je ne crois pas. On dirait que tu renonces au meilleur de de toi-même, Tessa. Juste pour échapper à ce qui te fais si mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citations ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations !   Citations ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Citations !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citations
» Citations
» Citations
» ♦ Citations du film...
» Vos citations préférées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Au District 12 • :: Culture & Jeux :: Livres-
Sauter vers: