Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions

+126
Bohemia
Eowyn
CatnipFire
Rubis
Nilù
lol35
Buttercup .#
Moka
Tyrell
geaimoqueur17
Petrova
Welyna
thithi
Eva.
xDistrict7x
Enoraa
PeterSlash
Impala
LadyLoki
Sacredfire
Nora49
Nomiem
Primiss
I-Ice
Adeline2210
Trebeb
Coeur de Feu
OneDaySittingHere
Finnick&Annie_Odair
LittleSunshine
Quatre
MissApple59
Emma7442
Angy_
xNour
helma1196
Nell Opheliac
Malorane
-Angel-kate-
Sifflement
Ambre
Sakura
nathanscott
Kimyou
Mélissandre
Evergreen
Faust
Hunger Geek
Aspartine
Herosix
Toujours
Chlo
laetoutou
greenday
clausmaster
Malikame
Primrose_
N'âme
carotte
Ashley.G
Evangelyna
Milo Kyte
Holly Blue
Ambrouille
I'm a Winner
Coriolanus Snow
Lux
TwistColours
Kat-niss
HUNGER GAMEUSE
Chatbadou
Gweniss Telesco
Pryor
ItsMarine
Théo""
The Girl On Fire
FoxFace
Nadya
Giiom
sarahgleek
Nyméria
Liqueur
Dream
Lempicka-13
V-ro
HGTheBest
Tanou
Skaene
Sookie
buttercup
P r i m r o s e
Illya
TheBaddestFemale
Rempart
AliceOdair
mandine
Claire'
Emma
Clari85
Crash
Peeta012
PrettyStew
hugues
Suri
Miza
ryo
la fine plume
Luby
mockingjay17
peetabg
Romulus
Hungergames4ever
Always
iria
Izïa
lylelo
lamini
noémie
Liche
Galdoria
Ananas
Yoone
Claire
wildwildwilder
Everdeen
Cécilia
130 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Qu'avez vous pensé de ce 3ème tome ?
Génial !
Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 3 1449779869-163%Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 3 1449779869-2
 63% [ 160 ]
Plutôt bon malgré certaines choses
Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 3 1449779869-129%Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 3 1449779869-2
 29% [ 73 ]
Moyen
Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 3 1449779869-14%Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 3 1449779869-2
 4% [ 10 ]
Décevant
Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 3 1449779869-14%Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 3 1449779869-2
 4% [ 11 ]
Nul
Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 3 1449779869-10%Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 3 1449779869-2
 0% [ 1 ]
Total des votes : 255

AuteurMessage
Hungergames4ever
- de 12 ans

Féminin

Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions    Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 3 EmptyLun 9 Mai - 19:24

On a chacun notre avis Wink moi je trouve juste hallucinant que tant d'années d'amitié soit détruites ainsi, bien que ce soit evident après a mort de Prim. Mais je pense que sans ça ça aurait été différent. En fait au fur et à mesure on voit leur vraie personnalité ... Surprise quand meme je dois dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Luby
Chasse avec Gale
Luby

MessageSujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions    Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 3 EmptyMar 10 Mai - 20:02

J'ai été un peu déçue par certains passage (la relation Gale/Kat par exemple. Gale aurait dût a rassurer après la mort de Prim, pas s'éloigner !) et choquée lorsque Katniss a approuver l'édition d'une dernière saison d'HG, avec les enfants du Capitole.
Mais dans l'ensemble, c'est un excellent livre avec les remises en questions de Kat et tout ! (L)
On voit vraiment qu'ils ont grandit entre les trois tomes et j'adore la façon dont Collins dévoile la nature humaine. Smile
la fine plume
- de 12 ans

MessageSujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions    Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 3 EmptyMer 11 Mai - 14:53

Je viens de le finir et mes amis quel lecture ! C'était si intense ! C'est clair que ça chamboule !! Mais c'est génial ! Suzanne collins est vraiment un merveilleux autheur ! Pourtant je dois bien avoué que je préfère le premier tome au deux suivant. Mais franchement hunger games est la meilleur saga que j'ai lu et je crois qu'elle le restera !![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Luby
Chasse avec Gale
Luby

MessageSujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions    Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 3 EmptyMer 11 Mai - 15:19

J'aime bien ton image ! Tu l'as trouvée où ? (oui, je sais, hors sujet, mais juste une phrase de flood svp ^^)
Et sinon, je suis d'accord. Le tome 1 surpasse les autres mais c'est une excellente série ! Smile
Cécilia
Chef des Pacificateurs
Cécilia

Féminin

MessageSujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions    Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 3 EmptyMer 11 Mai - 15:51

Il y a une section pour les fanarts en tout genre, La fine plume. Tu peux le poster là-bas, mais donne ta source s'il plait.
la fine plume
- de 12 ans

MessageSujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions    Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 3 EmptyJeu 12 Mai - 7:42

Bon je vais pas vous mentir je suis nulle de chez nulle en informatique alors je vous passe le lien de mon image :http://s2.e-monsite.com/2010/04/22/12/hunger.gif
voila j'éspère que ça ira
Cécilia
Chef des Pacificateurs
Cécilia

Féminin

MessageSujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions    Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 3 EmptyJeu 12 Mai - 16:05

XDDD

Quand je parle de la source, je veux dire le pseudo de la personne qui l'a faite, ou le site où tu l'as trouvée.
la fine plume
- de 12 ans

MessageSujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions    Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 3 EmptyJeu 12 Mai - 17:54

ah ok Embarassed c'est bon là ?http://livre-etc.e-monsite.com/rubrique,quizz-hg,1054821.html
Cécilia
Chef des Pacificateurs
Cécilia

Féminin

MessageSujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions    Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 3 EmptyJeu 12 Mai - 17:59

C'est parfait Wink
la fine plume
- de 12 ans

MessageSujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions    Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 3 EmptyJeu 12 Mai - 18:55

merci pour ton aide !
ryo
Dans l'arène
ryo

Masculin

MessageSujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions    Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 3 EmptyJeu 12 Mai - 23:09

Je viens donc de finir le dernier tome d'Hunger Games et comme vous j'ai ressenti plein de choses ! Je vais pas m’attarder sur tout le livre car tout a était dit.

Il est clair que ce tome est plus sombre que les deux précédents ! C'est violent malgré que ce ne sois que des mots. Comme certain je n'es pas accroché autant que sur les deux autres tomes. Surement le fait qu'il n'y es pas de "jeu" ou "d’arène". Là c'était plutôt guerre pour l'action du tome.

Les trois personnages principaux m'ont vraiment surpris, tellement ils ont changés a travers ce tome ! Ils sont tellement torturé par leurs passé et leurs présent. Que moi même j'ai eu l'impression de souffrir avec eux pendant la lecture.

A la fin de ma lecture j'avais aussi une sensation bizarre ! Comme ça était dit, c'est un Happy end mais avec un gout amer ! Mais je trouve que c'est parfait pour clôturé la saga !
Luby
Chasse avec Gale
Luby

MessageSujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions    Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 3 EmptyVen 13 Mai - 16:15

Moi, au contraire j'aurais plutôt vu une fin triste. C'est rare, mais c'est dans l'esprit sombre de la saga je trouve. Un des trois personnages principaux (Katniss de préférence) mort ou suicidé aurait plus convenu, je trouve...
Le Happy End "ils vivèrent heureux et eurent (beaucoup) d'enfants) m'a parut... un peu hors-sujet... Malgrè le goùt amer qu'il y a dedans, comme dit si bien ryo.
Miza
A pris un tessera
Miza

Féminin

MessageSujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions    Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 3 EmptyVen 13 Mai - 17:30

Je viens de le finir , ce tome est... génial !
J'ai ressenti beaucoup d'émotion à la mort de Finnick, de Boggs et de Prim ...Crying or Very sad
A la fin du livre, j'étais décue de quitter a jamais les personnages... mais j'étais heureuse du Happy End !!
coeur:
Everdeen
Chef des Pacificateurs
Everdeen

Féminin

MessageSujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions    Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 3 EmptyVen 13 Mai - 17:46

Personellement en lisant je trouve pas qu'on puisse réellement qualifier cette fin de Happy End. Certes la guerre est finie, mais il faut voir toutes les séquelles qu'elle laisse derrière elle.

Comme je disais quelques pages plus tôt en donnant mon avis, je trouve qu'il y a un vrai parallèle entre la fin de la seconde guerre mondiale et la fin de cette oeuvre. Lorsque la guerre s'arrête, ceux qui l'ont traversée ne redeviennent pas heureux et insouciants du jour au lendemain, il reste des cicatrices pour toujours.

En ça je ne considère pas tellement cette fin comme "heureuse", même si ça aurait pu être bien pire !
http://supercalifragile.bloxode.com
Cécilia
Chef des Pacificateurs
Cécilia

Féminin

MessageSujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions    Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 3 EmptyVen 13 Mai - 17:58

Pareil, moi je l'ai pas franchement sentie la "happy end" xD Je pense même pas qu'il s'agisse d'une happy end ou non, c'est juste que, quand une guerre finit, il y a ceux qui sont morts et ceux qui doivent continuer à vivre hantés par le passé. Faut montrer les deux côtés. Collins avait pas besoin de buter un des trois personnages principaux pour ça, je pense que Finnick, Prim, Cinna et les autres c'était bien assez pour nous déprimer.

Et surtout pour Katniss, ça aurait été trop facile qu'elle meure. Je considère même pas que les survivants ont de la chance de s'en être sortis vu le trauma qu'ils traineront toute leur vie (pour reprendre l'exemple de notre bien aimée seconde guerre mondiale, il y a beaucoup de soldats qui se sont suicidés après avoir essayé de reprendre une vie normale sans succès). Je vois pas particulièrement l'utilité de tuer Gale non plus, il représente pour Katniss une des choses qu'elle doit accepter de laisser derrière elle pour une vie meilleure. Peeta, bah, il est la seule chose qui puisse donner un peu de sens à sa vie après ça. C'pas comme si au lendemain de la guerre ils allaient se mettre à cueillir des pâquerettes en chantant du Carlos.
ryo
Dans l'arène
ryo

Masculin

MessageSujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions    Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 3 EmptyVen 13 Mai - 19:21

Cécilia a écrit:
Pareil, moi je l'ai pas franchement sentie la "happy end" xD Je pense même pas qu'il s'agisse d'une happy end ou non...

Bon c'est vrai que Happy End (fin heureuse) c'est pas trop le bon terme pour la fin puisqu'il sont plus ou moins heureux grâce a leurs enfants mais souffrent quand même des séquelles de la guerres : cauchemars et souvenirs. Mais je pense que la fin aurait pu être pire si ce n'était pas un dit "Happy End".

Miza a écrit:
A la fin du livre, j'étais décue de quitter a jamais les personnages... mais j'étais heureuse du Happy End !! coeur:

Tu pourra les retrouver dans le film Laughing enfin peu être...
Suri
Chasse avec Gale
Suri

MessageSujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions    Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 3 EmptyDim 15 Mai - 0:45

Je viens de finir ce dernier tome, qui clôture cette saga géniale.
Ma première réaction ? Waouh.
J'ai l'impression d'être... larguée. D'habitude je n'ai aucun mal à lire ce genre de bouquin, et il ne m'a fallu que 2 jours pour lire les 2 premiers tomes. Mais là... j'ai trouvé ce dernier tome assez difficile à lire, ainsi qu'à supporter psychologiquement. Il m'a presque choqué, même si je le trouve parfait.
J'ai encore du mal à me rendre compte d'ailleurs.
De la mort de beaucoup de personnages surtout. Cinna (je l'aimais trop, et j'étais persuadée qu'il s'en était sorti à la fin du 2... je suis trop naïve *snif*) que j'ai eu du mal à abandonner. Finnick (surtout après son mariage). Prim. Boggs.
J'ai adoré comment sont morts Snow et Coin par contre. C'était magistral.
Parlons de Gale et Peeta maintenant. En relisant les 2 premiers tomes, j'avais l'impression que Gale était parfait pour Katniss. Surtout dans le 2 quand il lui dit enfin "Je t'aime". (c'est d'ailleurs la seule fois qu'on entend ces 2 mots de la saga je crois !) Mais en lisant le tome 3, je me suis mise à ne plus supporter ce personnage. Il s'éloigne de Katniss. Il ne cherche pas vraiment à l'aider quand elle devient "folle".
Je suis contente qu'il sorte de sa vie, même si c'est quand même dur.
Pour Peeta, j'ai été, comme vous, profondément choqué : c'est injuste. Il ne méritait pas ce traitement. J'ai failli pleurer pour quasi tous les moments où il se confronte à Katniss (les retrouvailles autant que ses moments de folie). Les moments où il retrouve peu à peu conscience de qui il est son très forts. J'aime.
La fin : parfaite. Du moins juste avant l'épilogue. J'aime beaucoup la manière dont laquelle Katniss avoue son amour à Peeta. Et pour l'épilogue, j'avais très peur d'une fin à la HP, quand j'ai vu qu'elle parlait d'enfant, notamment la phrase : "La fillette brune au yeux bleus [...] Le garçon aux boucles blondes et aux yeux gris", comme si tout étai le mieux possible dans le meilleur des mondes, avec un mariage génétique parfait des traits du père et de la mère... Mais au final, en tournant la page, l'épilogue est aussi fort que le reste du livre. Une autre phase m'a fait me rendre un peu plus compte de la violence du livre : " Mes enfants, qui ne savent pas qu'ils jouent sur un cimetierre." Là on se rend compte que cette fin n'a rien de naïve.
J'oublie certainement des trucs.
Je vais le relire bientôt : prendre un peu de recul, puis le relire pour essayer de mieux comprendre certains passages difficiles.
Mais sinon, j'ai coché 'génial' pour le sondage, car ce livre le mérite amplement. (:
Luby
Chasse avec Gale
Luby

MessageSujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions    Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 3 EmptyDim 15 Mai - 9:36

C'est vrai que c'est un livre très "fort". Honnêtement, je pense qu'il y a 1 ou 2 ans, je n'aurais vraiment pas supporté certains passages... Mais au fond, c'est ce qui fait son charme. L'histoire serait moins intéressante sans cette émotion qu'elle nous fait ressentir.
Je suis aussi parfaitement d'accord sur la mort de Coin et Snow !
hugues
Chasse avec Gale
hugues

Masculin

MessageSujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions    Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 3 EmptyDim 15 Mai - 18:46

Moi en tous cas je l'ai adoré!
La fin est selon moi génial et m'a beaucoup plus!
Je suis content qu'elle termine avec peeta!
PrettyStew
- de 12 ans
PrettyStew

Féminin

MessageSujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions    Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 3 EmptyMer 25 Mai - 20:15

Génial !
Je n'ai pas lu tout vos avis encore, j'en ai envie mais le temps me manque donc je commence par donner mon avis ! Et bien j'ai adoré, vraiment, je l'ai lu en un petit week-end ! Un vrai bonheur. C'est toujours aussi bien écrit, les intrigues sont toujours aussi bien !

Etant team Peeta, j'étais super inquiète de ce qui pourrait lui arriver, du coup, je suis un peu comme Katniss au début en le voyant qui a l'air en forme et horrifiée quand je comprends que ce n'était qu'un leurre et qu'il était torturé ! Et quand il revient, bonheur et horreur ! j'avais la boule au ventre en voyant qu'il n'avait plus cet amour pour Katniss, qu'il avait eu un lavage de cerveau, mais petit à petit, on retrouve notre Peeta qui se bat contre ça, qui essaie de comprendre...

Gale... dans le un il m'indiffère, dans le 2, je l'aimais que moyennement car Katniss tenait trop à lui, et je n'arrivais pas trop à mettre un visage sur lui, bizarrement, savoir quel acteur le joue m'a permis de mieux l'apprécier. Il se bat pour une vie meilleure et peu importe les dommages collatéraux. Il devrait parfois plus montrer ses sentiments à Kat...

Katniss... elle m'a un peu déçu dans ce tome, je l'adore, l'admire toujours autant, mais elle est tellement intransigeante dans ses sentiments parfois, un coup elle l'aime Peeta ou du moins montre qu'elle l'aime et le chapitre d'après, elle est prête à le tuer presque sans larmes!
Et là où elle m'a décu plus que jamais, quand elle dit "oui" aux jeux pour les enfants du Capitole, j'ai trouvé ça horrible, et qu'Haymitch, en plus soit ok avec elle.... déception !!

Et puis les morts de Finnick et Prim, j'ai eu du mal à l'accepter, surtout Prim, pendant des pages j'ai cru que Katniss avait halluciné... et non o_o

Pour la fin, ne pas avoir l'épilogue ne m'aurait pas gêné, je trouvais ça bien de voir qu'elle allait se reconstruite petit à petit avec l'aide de Peeta et d'autres comme Sae Boui Boui ou encore Haymitch... l'épilogue, il est bien joli mais j'aurais préféré sans je crois, bn je suis team peeta donc trop heureuse pour lui et pour Katniss qui a réussi à se reconstruire malgré tout... les enfants, je ne m'y attendais pas !!

enfin génial, vraiment, je le relirais bientôt en prenant mon temps cette fois-ci pour bien tout apprécier !!

Cécilia
Chef des Pacificateurs
Cécilia

Féminin

MessageSujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions    Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 3 EmptySam 28 Mai - 16:15

Je viens de penser à un truc. Finnick est mort décapité ( ;_; ) et c'est pas en voyant un mec se faire décapiter dans l'arène que Annie est devenue folle ? Ce serait vachement ironique...
Peeta012
Se fait interwiewer par Caesar Flickerman

Masculin

MessageSujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions    Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 3 EmptyMer 1 Juin - 17:38

Je ne pense pas pouvoir écrire un PAVE Shocked comme vous mais bon, on ne sait jamais ! xD
Alors voilà j'ai fini La Révolte il y a quelques heures.

Je ne l'ai pas trouvé génial, car le SUUUUUUUUSPENS que j'éprouvais c'était grâce à l'Arène. C'est donc le tome 1 qui restera mon préféré.

Je pense que je ne vais pas commencer par le début car riien ne me vient x) ! J'ai voté : Plutôt bon, malgré certaines choses. Il y a des moments que j'ai adoré. Je ne pensais pas que le district 13 donnerait une dictature. & jamais je n'aurais pensé à cette idée choquante de refaire des Jeux, mais c'est la réalité malheureusement. Cela m'a déçu que Haymitch & Katniss votent oui. Encore que pour Prim ça peut se comprendre.

Au moment où Katniss se doute que c'est la bombe de Gale, qui a tué Prim, je comprends qu'elle finira soit seule soit avec Peeta.

J'ai beaucoup aimé le moment où, dans la cave de Tigris (son apparence est elle ratée ou assumée Oo) Gale & Peeta discutent brièvement de Katniss. Je trouve que Gale à été injuste de dire un truc du genre "elle choisira celui qui sera nésséssaire à sa survie". O.O

La dernière phrase (pas l'épilogue, J'ADORE) "Tu m'aimes. Réel ou pas réel ? Alors je réponds : -Réel"

Je trouve l'explication sur les roses et l'haleine de Snow très bien pensée mais sa mort bon assez désolante, décevante. A moins qu'il est prévu de mourir mais faire croire à un accident ... Katniss a bien fait de tuer Coin. Comme ça quelqu'un de meilleur, Paylor est présidente?

J'aime aussi le moment ou il y a l'attaque des bombes. C'est très fort quand ils sont tous repliés.

Je n'ai pas pleuré mais le moment ou Katniss pleure avec Buttercup est très juste.

L'idée d'écrire un livre du souvenir est très bonne.Et belle.

J'adore "Je m'appelle Katniss Everdeen, j'ai 17 ans ...

Au niveau des personnages :
-Cinna, le grand absent de ce livre .... Sad Mais au fond on s'en doutait ... " ...Je continue de mioser sur toi ..."
-Finnick, redécouvert, je l'ai ADORE. Il est tellement différent en vrai.
-Peeta, le VRAI Peeta m'a manqué (d'ailleurs j'ai trouvé ça HORRIBLE Qu'il murmure en choeur avec les mutation génétiques )
-Gale, fidèle à lui même. Je crois qu'il a compris réellement les sentiments de Katniss et qu'il a de la rancoeur.
-Prim, elle a grandi et j'aurais aimé qu'elle survive.
-Alors ! La mère de Katniss non mais ! Elle fait comme a la mot de son mari et laisse Katniss pour sa douleur personnelle ! :0
-Coin, elle est détéstable. Je ne l'aimais pas.
-Snow, j'adore quand il dit un truc genre "si j'avais eu un Hovercraft, ça ferait longtemps que je serais parti !"

J'aurais bien aimé savoir ce qu'il en était du reste des pays, du monde. Et comment se ré-organise la vie dans le 12, si elle revoit Gale ou sa mère ... A moi d'imaginer !

L'épilogue, on s'endoutait : c'est basique le truc des enfants.
&
tous ces morts m'ont fait pensé en plus grave à la Happy end en demi teinte de HP.

Objectif Pavé réussi xD !!
Cécilia
Chef des Pacificateurs
Cécilia

Féminin

MessageSujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions    Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 3 EmptyMer 1 Juin - 19:13

Je comprends pas les gens qui pointent l'épilogue du doigt en disant "bouh, cucul, ben voyons ils ont des enfants, c'était prévisible!" Je vois ça partout, et ça me saoule un peu.

On a souvent vu Katniss imaginer sa vie future dans laquelle elle avait exclue toute idée d'avoir des enfants à cause des jeux. Ce sont quand même les enfants qui sont les victimes dans cette série et c'est de leur futur que parle Collins. Et je pense qu'avec cet épilogue elle a voulu montrer un monde où les enfants étaient enfin, à nouveau, en sécurité, une nouvelle génération qui, on l'espère, continuera de créer un monde meilleur.

Katniss dit qu'elle leur expliquera exactement ce qui s'est passé, qu'elle leur parlera de la guerre, pour pouvoir faire une différence. Collins a toujours dénoncé la façon dont on censurait le sujet de la guerre avec les enfants, parce qu'elle a même a été élevée en écoutant les récits de son père à la guerre. Faut réfléchir un peu. Rolling Eyes
Peeta012
Se fait interwiewer par Caesar Flickerman

Masculin

MessageSujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions    Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 3 EmptyVen 3 Juin - 20:04

Je n'avais pas imaginé ça comme ça. Par rapport à Katniss c'est sur qu'on pouvait penser à une fin différente. Mais en général c'est basique, sans parler du contexte de HG. Enfin j'ai l'impression que c'est de plus en plus bête ce que je dis Smile
Luby
Chasse avec Gale
Luby

MessageSujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions    Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 3 EmptySam 4 Juin - 11:13

Cécilia, tu as raison, c'est le fait que les enfants sont enfin en sécurité qu'elle a surement voulut dire (d'après moi), mais je trouve quand même que ce n'est pas très original... Je ne vois pas laquelle, mais j'aurais préférée une autre manière de faire pour l'épilogue. M'enfin, il est comme ça, il est comme ça, point ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions    Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 3 Empty

Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant