| Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions | |
|
+126Bohemia Eowyn CatnipFire Rubis Nilù lol35 Buttercup .# Moka Tyrell geaimoqueur17 Petrova Welyna thithi Eva. xDistrict7x Enoraa PeterSlash Impala LadyLoki Sacredfire Nora49 Nomiem Primiss I-Ice Adeline2210 Trebeb Coeur de Feu OneDaySittingHere Finnick&Annie_Odair LittleSunshine Quatre MissApple59 Emma7442 Angy_ xNour helma1196 Nell Opheliac Malorane -Angel-kate- Sifflement Ambre Sakura nathanscott Kimyou Mélissandre Evergreen Faust Hunger Geek Aspartine Herosix Toujours Chlo laetoutou greenday clausmaster Malikame Primrose_ N'âme carotte Ashley.G Evangelyna Milo Kyte Holly Blue Ambrouille I'm a Winner Coriolanus Snow Lux TwistColours Kat-niss HUNGER GAMEUSE Chatbadou Gweniss Telesco Pryor ItsMarine Théo"" The Girl On Fire FoxFace Nadya Giiom sarahgleek Nyméria Liqueur Dream Lempicka-13 V-ro HGTheBest Tanou Skaene Sookie buttercup P r i m r o s e Illya TheBaddestFemale Rempart AliceOdair mandine Claire' Emma Clari85 Crash Peeta012 PrettyStew hugues Suri Miza ryo la fine plume Luby mockingjay17 peetabg Romulus Hungergames4ever Always iria Izïa lylelo lamini noémie Liche Galdoria Ananas Yoone Claire wildwildwilder Everdeen Cécilia 130 participants |
|
Qu'avez vous pensé de ce 3ème tome ? | Génial ! | | 63% | [ 160 ] | Plutôt bon malgré certaines choses | | 29% | [ 73 ] | Moyen | | 4% | [ 10 ] | Décevant | | 4% | [ 11 ] | Nul | | 0% | [ 1 ] |
| Total des votes : 255 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Always - de 12 ans
| Sujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions Lun 21 Fév - 3:17 | |
| Petite question, tu dis que le livre sort en mai 2011 mais est-ce que tu sais si il sort en mai uniquement en france ? Je vis au Québec et j'ai beau chercher, je ne trouve pas la date de sortie pour chez nous? | |
|
| |
Cécilia Chef des Pacificateurs
| Sujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions Lun 21 Fév - 4:50 | |
| Ah, ça, je ne suis pas au courant non ! Je pense qu'il ne s'agit que de la sortie française... | |
|
| |
Izïa Chasse avec Gale
| Sujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions Lun 21 Fév - 12:25 | |
| J'ai chercher mais je n'ai rien trouvée!!!!!!!!!!!!!!! Désoler!! | |
|
| |
Always - de 12 ans
| Sujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions Lun 21 Fév - 22:45 | |
| Ce n'est pas grave, c'est très gentil à vous de m'avoir tout de même répondu. Selon moi, il devrait sortir à peu près en même temps de toute façon. | |
|
| |
Izïa Chasse avec Gale
| Sujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions Mer 23 Fév - 14:11 | |
| Oui t'a raison!!!!!!!!!! De toute façon si tu a lu les deux tomes précédents tu devrais pouvoir lire celui là!!!!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions Ven 25 Fév - 16:17 | |
| Izïa, tu pourrais éviter de mettre autant de points d'exclamation ? C'est assez agressif pour l'oeil... xD | |
|
| |
Izïa Chasse avec Gale
| Sujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions Sam 26 Fév - 13:25 | |
| OK ! | |
|
| |
Hungergames4ever - de 12 ans
| Sujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions Sam 7 Mai - 14:36 | |
| Moi j'ai été personnellement très déçue Par ce 3ème tome. L'histoire était toujours aussi excellente simplement je ne suis pas "rentrée" dedans, contrairement aux tomes précédents ou j'étais restée en transe durant toute la lecture. J'etais triste de ce qu'était devenu les personnages, meme si c'était la seule fin qui aurait été véritable. Je n'ai pas supporte que katniss devienne aussi faible, car c'était ce que j'aimais tant chez elle. Et puis j'ai trouve dommage que l'auteure ne consacre environ que deux lignes par personnage mort ... J'aurais peut etre aimé en savoir plus sur que devenait gale, ou effie. Bref, déçue mais ce livre termine bien la trilogie et n'est pas le moindre du monde niais. L'epilogue est parfais, et les 2 premiers tomes resteront les meilleurs livres que j'ai jamais lu ! | |
|
| |
Romulus - de 12 ans
Messages : 6 Date d'inscription : 07/05/2011 Age : 28 Localisation : Chez Gale
| Sujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions Sam 7 Mai - 14:53 | |
| Je viens de finir Mockingjay et je dois avouer que je m'attendais à tout... sauf à ça. C'est un livre pour jeunesse, et pourtant la violence est vraiment présente, et la description vraiment précise. Cependant je ne m'en plaints pas, car c'est indispensable à mon goût. Je n'ai eu aucunes informations sur les morts, ou sur la fin de la trilogie, j'ai donc découvert les faits au fil de la lecture. Le 3ème tome est bien, bien construit, bien expliqué etc... Cependant, c'est sur les morts et sur la fin de l'histoire que je reste assez...déçue.
Commençons par Cinna, qui est vraiment présent dans les deux autres tomes et dans le 3ème tome, sa mort est racontée en quelques lignes même pas, à croire que Katniss n'a aucune peine. Puis Finnick, où il n'y aucunes peines non plus, ni chez Katniss, ni chez Annie alors qu'elle est enceinte et qu'elle vient de se marier. Mais je crois que la mort de Prim est celle qui m'a le plus touchée. Au fur et à mesure que je lisais, je me rendais compte qu'elle était réellement morte, mais je pense, et je suis même sûre que c'était pour qu'on est le même sentiment que Katniss, le fait qu'elle ne réalise pas que Prim est morte, et qu'elle ne reviendra jamais. Et là, elle pleure (enfin) la mort d'un de ses proches. Le passage avec Buttercup m'a vraiment émue et j'ai même pleuré. Et donc, la fin, la chose où j'étais vraiment déçue, Katniss finis avec...Peeta ! NOOOOOOON, j'ai toujours étais fan de Gale et je n'arrive pas à comprendre son choix même si en même temps je le comprends... bon je m'explique xD, je vois les choses comme ça : Pour moi Katniss était vraiment amoureuse de Gale, c'était son meilleur ami en même temps, ils étaient vraiment fait pour être ensemble. Seulement, elle en veut à Gale pour la mort de Prim car il est indirectement responsable et elle ne pourra jamais lui pardonner. Elle se met avec Peeta car c'est le seul qui puisse vraiment comprendre, il a perdu sa famille, a vécu les Hunger Games et pourra lui donner tout son amour. Les sentiments envers Peeta lui viennent au fil des années. Katniss et Peeta sont pour moi un mauvais couple, je trouve Peeta trop mou et Gale est, pour moi, le seul à pouvoir tenir Katniss "vivante" mais il lui rappelle trop de mauvais souvenirs aussi. Je pense que Gale et Katniss ne se reverront pas, et c'est ça qui est le plus désolant. Pour moi, il n'est pas égoïste, même s'il a une soif de vengeance. Il en veut au Capitole, comme tout le monde, seulement il est un des seuls à l'avouer, à avouer beaucoup de choses, comme son amour à Katniss. Je m'étais fait des idées précises et je n'aurais pas du, car me voilà déçue de ne pas avoir la fin que je voulais.
En bref, je n'ai pas voté car je ne sais pas quoi pensé de ce dernier tome. Mon commentaire est assez long et peut être inutile, mais c'est vraiment ce que j'ai pensé. Sinon ... vive Gale ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions Sam 7 Mai - 19:11 | |
| Mh. En ce qui concerne le problème Gale/Peeta, je ne suis pas d'accord.
C'est pas seulement à cause de Prim que Katniss réalise qu'elle ne peut pas vivre avec lui. La haine qu'il a pour le Capitol est malsaine, destructrice et aurait fini par avoir raison de Katniss, même après la fin des jeux. Elle dit qu'elle n'a pas besoin de son feu, qu'elle en a assez en elle, parce qu'ils finiraient par s'auto-détruire, je pense. Et Peeta est le seul à pouvoir contrebalancer ça.
Je le dis, je n'ai jamais aimé le personnage de Gale, parce que c'est sans doute un des personnages les plus noirs de la saga. Beaucoup mettent en avant l'esprit de vengeance de Gale pour justifier ses actions et le fait qu'il soit un des rares à pouvoirs prendre des décisions difficiles. Moi je pense qu'il y a une ligne à ne pas dépasser. La vengeance est un sentiment complètement personnel, et ne profite en général à personne d'autre qu'à soi. La mort de Prim est le résultat de cet égoïsme. On ne peut pas diriger des gens pendant une révolution en pensant "vengeance", sinon ça nous bouffe complètement et nous fait prendre les mauvaises décisions parfois. Il y a toujours des sacrifies à faire, mais où se trouve la ligne entre ce qui est nécessaire et ce qui ne l'est pas ?
C'est pour ça qu'il est interdit de se faire justice soi-même. Gale n'est pas "le seul à avouer qu'il en veut au Capitol", il est le seul qui ne fasse pas la différence entre justice et vengeance. Et c'est ça qui l'éloigne de Katniss, qui, peu à peu, n'a même plus la force de ressentir de la colère, elle est fatiguée. Peeta est un choix logique car il est le seul à pouvoir lui apporter une relation saine et simple dans l'avenir. Alors en effet, elle a besoin de son côté "mou" comme tu dis. Gale lui-même donne la réponse lorsqu'il dit à Peeta qu'elle choisira celui sans lequel elle peut pas survivre. Survivre, et pas vivre. Alors c'est sans doute beaucoup moins romantique qu'on l'aurait bien voulu, c'est comme s'ils se mettaient ensemble par dépit, mais c'est en définitive sa seule option. Alors, oui, elle aimait Gale, oui, ils auraient probablement finis ensemble s'il n'y avait pas eu les jeux, oui, une histoire était possible, tout était possible entre eux. Mais la vie prend rarement les détours qu'on avait prévu, et au final, on fait avec ce qu'on a. Et je pense que c'est aussi un des messages de la série. On survit parce qu'on a quelque chose à quoi s'accrocher, un sentiment, ou une personne, même si c'est peu et pas forcément ce qu'on aurait voulu, si c'est assez, c'est déjà bien. | |
|
| |
peetabg Participe à la Moisson
Messages : 104 Date d'inscription : 06/05/2011 Age : 34 Localisation : Dans les bras de Katniss
| Sujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions Sam 7 Mai - 19:24 | |
| HUNGER GAMES : LA REVOLTE est le livre qui nous fait ressentir le plus de sentiments différents. Le problème: j'ai l'impression de ne jamais être véritablement rentré dans le livre... Contrairement aux deux premiers tomes. Je suppose qu'étant totalement fan de peeta j'ai eu du mal car il est beaucoup moins présent et sa nature n'est plus la même après sa torture. Cela reste un excellent livre mais j'ai voté "plutôt bon" et pas excellent contrairement aux deux autres car je trouves que les morts des personnages ont été survolées et que Peeta n'était pas assez présent et influent. Le meilleur tome reste le 2 pour moi, peeta est géniale et on fait la connaissance des autres vainqueurs comme finnick que j'ai vraiment aimé et qui nous quitte de façon brève dans le tome 3. C'est comme si Katniss ne pensait plus à lui dès l'instant où elle referme la trappe. Enfin bref, hunger games est vraiment une très grande trilogie. Et n'oublions pas le principal : c'est Peeta qui a été choisi | |
|
| |
Romulus - de 12 ans
Messages : 6 Date d'inscription : 07/05/2011 Age : 28 Localisation : Chez Gale
| Sujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions Sam 7 Mai - 20:27 | |
| On ne sera pas d'accord car j'adore Gale et je n'aime pas Peeta. Je ne le crois pas réellement sincère avec Katniss et c'est sûrement ça qui me bloque. Au fur et à mesure du livre, j'ai pensé qu'il ne l'aimait pas, à peine en amie alors qu'elle et Gale sont d'abord amis, et ensuite amants. De toute façon le fait que je sois déçue par quelques petits trucs ne changera rien ^^. Suzanne Collins a écrit une très bonne trilogie de toute façon. | |
|
| |
| Sujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions Sam 7 Mai - 21:26 | |
| Moi j'étais aussi sure que Katniss finirait avec Gale, c'était son ame soeur. Bien que le triangle amoureux ne soit pas du tout au centre de l'histoire (et tant mieux !) c'était quand meme une petite bouffée d'air frais . Dommage que même, s'il ne finissent pas ensemble, leur merveilleuse amitié ait été autant gachée. J'étais triste Gale c'était mon préféré. Par contre, bizarrement j'ai ADORE le passage ou Gale et Peeta discute et finissent par conclure que katniss choisira le plus essenciel à sa survie ! Haha, seul passage ou on rappelle la force et le don de survie de Katniss. ^^ | |
|
| |
peetabg Participe à la Moisson
Messages : 104 Date d'inscription : 06/05/2011 Age : 34 Localisation : Dans les bras de Katniss
| Sujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions Sam 7 Mai - 21:37 | |
| Je ne vous comprends pas... Il est impossible de préférer Gale à Peeta... Peeta est tout le temps présent quand Katniss a besoin de lui, il est prêt à se sacrifier pour elle. Peeta est le personnage d'Hunger Games (après Katniss bien sûr car c'est l'héroine). Gale peut être cruel, alors que Peeta ne veut jamais la mort de personne, c'est là sa plus grande force. Enfin bref chacun son avis TEAM PEETA | |
|
| |
| Sujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions Sam 7 Mai - 22:04 | |
| La question n'est pas de défendre tel ou tel perso parce qu'on l'aime ou pas. Gale est trop sombre pour moi, mais c'est un personnage intéressant pour tout ce que j'ai dit plus haut et il mérite sa place dans la saga pour l'aspect psychologique qu'il apporte. Tout comme Peeta. Il est intéressant de lire entre les lignes plutôt que de se battre pour savoir qui va le mieux avec qui. | |
|
| |
| Sujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions Sam 7 Mai - 23:10 | |
| Moi je ne trouve simplement pas gale plus sombre que peeta. Il veut simplement se venger des souffrances qu'il a subit, c'est peut etre pas très noble, mais c'est une vérité. Il est intéressant dans le sens ou il continue de défendre katniss envers et contre tous malgré leurs différents ce qui n'est pas le cas de katniss qui en fait se sert de lui (c'est | |
|
| |
| Sujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions Sam 7 Mai - 23:14 | |
| D'ailleurs elle qui est si sombre et pourtant si faible dans le tome 3 ^^ bref je ne me bas pas pour déterminer qui est mieux avec qui, simplement je trouve que gale et sa fougue, la flamme pour lequel il se bat correspondait mieux a katniss. | |
|
| |
| Sujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions Sam 7 Mai - 23:14 | |
| Dsl pour les messages détaches, petit bug ^^' | |
|
| |
| Sujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions Sam 7 Mai - 23:40 | |
| - Citation :
- Il veut simplement se venger des souffrances qu'il a subit, c'est peut etre pas très noble, mais c'est une vérité
Et... ? Qu'est-ce que tu veux dire par "c'est une vérité" ? J'ai dit moi-même que Gale était un personnage réel pour cette raison précise. Je ne sais pas si tu essayais de réfuter mon argument, mais nous avons l'air d'accord sur le même point : il veut se venger, c'est pas noble, c'est même normal. Ce que j'ai essayé de dire dans mon message, c'est qu'il ne faut pas prendre cet esprit de vengeance comme quelque chose de bien, car la vengeance tend à entraver le but même de la définition de la justice. Katniss n'est pas sombre... Enfin, je ne sais pas dans quel sens tu l'entends. Quand je dis que Gale est un personnage sombre, je mets avant ses mauvais côtés. Katniss, elle, est brisée et déprimée en grande partie. - Citation :
- simplement je trouve que gale et sa fougue, la flamme pour lequel il se bat correspondait mieux a katniss.
Ils ont le même caractère, et la même flamme, oui, mais j'ai déjà expliqué pourquoi justement ce détail fait qu'ils ne peuvent pas vivre ensemble après les jeux. | |
|
| |
Everdeen Chef des Pacificateurs
Messages : 424 Date d'inscription : 07/06/2010 Age : 39 Localisation : In the Summertime (8)
| Sujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions Dim 8 Mai - 0:02 | |
| Je partage l'avis de Cécilia. Je pense même que j'irais plus loin en disant que Gale et Katniss n'ont jamais été réellement semblables au final.
On le sent dès l'introduction du premier tome, Gale est plus extrême dans sa façon de vouloir affronter le pouvoir... Et ça se vérifie parfaitement dans ce 3eme tome.
Pour moi ce sont juste deux individus en révolte contre un système qui choisissent deux façons très différentes de lutter. Et je n'arrive pas à rallier le point de vue de Gale de ce côté là.
En ça on retrouve toujours cette très belle comparaison entre l'oeuvre de Collins et certaines réactions observées pendant la seconde guerre mondiale.
Certains ont décidé de rejoindre la résistance et d'autres de collaborer. J'irais bien sur pas jusqu'à traiter Gale de collabo, loin de là, mais en temps de guerre les décisions que nous prenons déterminent ce que nous sommes je pense. Et Gale a clairement pris la mauvaise.
Quand à dire que Katniss et lui étaient destinés à être ensemble et qu'au fond d'elle Katniss l'aimerait plus que Peeta, je n'en suis pas si sure. A mon avis elle lui porte simplement une très forte amitié, et vu leur âge et les hormones qui travaillent il se peut que cette amitié de longue date la trouble. Mais on voit bien qu'au final c'est toujours vers Peeta qu'elle revient. | |
|
| |
| Sujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions Lun 9 Mai - 1:13 | |
| Oui c'est dans ce sens que je l'entendais, il veut se venger, c'est pas joli joli mais tout le monde ayant souffert peut réagir ainsi nous sommes bien d'accord. quand je dis que katniss est sombre, je veux dire que dans le bouquin, surtout au début d'ailleurs on dira vraiment qu'elle fait une dépression elle est enfermée dans le noir de ses cauchemars ... Alors qu'avant malgré ses souffrances, je la sentais plutôt rayonnante, pleine de force et avec un but bien précis. La elle est paumée, et elle est donc plus sombre mais je le vois comme ça. Pour le reste moi je resterai toujours une team gale je les voyais bien, pour moi c'était écrit, et j'aimais le coté "malgré nos différents je serai toujours la pour toi" de gale. D'ailleurs c'est ce qu'il lui dit avant de disparaitre, que la seule chose qu'il lui restait c'était de sauver prim et sa mère. Mais en meme temps peeta est pareil et c'est leur point commun. Bref ça se discute mais je pense qu'on se reconnait plus dans l'un ou l'autre car les deux seraient bien allés a katniss. | |
|
| |
mockingjay17 - de 12 ans
| Sujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions Lun 9 Mai - 7:49 | |
| J'ai lu (et finis) le livre hier, mais je me sens toute embrouillée et frustrée!
J'ai adoré. Avant d'ouvrir le livre, j'ai eu un peu peur qu'il soit moins bien que les précédent (sans le suspens de l'arène toussa...), mais au final le suspens et l'adrénaline des deux premiers tomes étaient au rendez-vous. Avec une bonne dose d'émotions en prime: Après la mort de Prim, j'étais enervée que ça finisse comme ça, mais avec le passge où Peta plante des primevères et buttercup qui revient, j'ai fondu en larmes. Je n'aurais jamais pensée qu'elle puisse mourir. Je m'étais préparée à l'éventuelle mort de Peta, Gale ou Katniss, mais pas la pauvre petite Prim. Ensuite, lorsque Gale et Katniss se trouvent dans la cuisine et qu'elle l'embrasse parce qu'il "souffre", j'avais vraiment de la peine pour Gale. Dès le début je savais qu'elle finirait avec Peta, mais il la méritait autant l'un que l'autre. Alors même s'il fallait forcément faire un choix, j'étais un peu triste pour lui. Et lorsque Gale dit à Katniss que tout ce qui lui restait était de protéger sa famille et qu'on comprend que c'est leurs adieux.... MON DIEU NON! Même si elle a choisit Peta, ils pouvaient resreter amis non? C'est pas de sa faute à Gale. C'était son meilleur ami, je suis dégoutée qu'ils ne le restent pas. Le pire peut-être c'est lorsqu'on comprend ce qui est arrivé à Peta. La douleur de l'un et de l'autre, l'horreur de ce qu'ils lui ont fait, le suspens de savoir s'il va redevenir lui-même ou non... C'était vraiment dur.
Je me suis rendue compte que j'avais plein de questions à poser à l'auteur: Pourquoi avoir choisi que Katniss soit blessée dans l'explosion et donc de ne pas écrire la chute du Capitole? J'ai été un peu frustrée lorsqu'au chapitre suivant on se rend compte qu'elle se réveille à l'hôpital et que tout est "finit" Pourquoi avoir tué Prim? A-t-elle toujours su que ce serait Peta et Katniss et non Gale? Parce que personnellement même si j'e m'en douté, j'ai eu quelques doutes à certains moments. Etc...
Concernant mon avis en général, je suis très satisfaite de cette fin. L'épilogue est parfait, sans guimauve ou hommage aux personnes dans les prénoms des enfants (Imaginez une Prim Madge et un Finnick Castor Pollux xD). On comprend que ses blessures sont toujours là, mais elle apprend à vivre avec et finit ^par êtyre vraiment heureuse avec Peta. J'ai aimé le petit retournement de situation lorsque Coin propose un dernier HG! On se rend compte qu'ils ne sont qu'à un pas de retomber dans une dictature,... Le caractère de Katniss aussi était émouvant. Tous les passages "je m'appelle Katniss..." etc... J'ai aimé retrrouver son goût pour la désobéissance aux ordres et cette idée de sacrifice. C'ets intéressnat de voir qu'elle se voit comme une fille calculatrice et une meurtrière. Elle est vraiment plus sombre dans ce dernier tome, mais c'était très bien écrit.
En fait après avoir écrit mes pensées etc... Je me rend compte que finalement je n'ai rien à redire à ce dernier tome, même si j'aimerais en savoir plus. Maintenant le plus dur va être de continuer à vivre sans Hunger Games à lire (je finirais par tous les relire de toute façon). J'appréhende un peu le film. j'espère qu'il sera à la hauteur de ce chef d'oeuvre. | |
|
| |
mockingjay17 - de 12 ans
| Sujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions Lun 9 Mai - 7:52 | |
| - Yoone a écrit:
- Moi c'est surtout pour Katniss que je compatis parce qu'au final elle perd sa soeur à cause de son meilleur ami. C'est vachement dur...
Gale en lui-même, j'ai jamais trop réussi à le cerner et même si sa fougue avait quelque chose d'attirant, face à l'émotion profonde de Peeta, le contraste était trop grand.
Au final il est devenu un des leurs, un Plutarch en puissance. Et ça fait mal, j'me sens trahis, c'est bête. Voilà je ne toruvais pas comment exprimer ce que je ressens! TRAHIE, c'ets exactement ça. J'aimais beaucoup Gale, et le découvrir si froid et cruel, c'était assez dur au final. | |
|
| |
| Sujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions Lun 9 Mai - 18:03 | |
| - Citation :
- MON DIEU NON! Même si elle a choisit Peta, ils pouvaient resreter amis non? C'est pas de sa faute à Gale. C'était son meilleur ami, je suis dégoutée qu'ils ne le restent pas.
Tout à fait d'accord, je n'ai pas compris pourquoi l'auteure a voulu les séparer d'une façon aussi tragique. - Citation :
- C'ets intéressnat de voir qu'elle se voit comme une fille calculatrice et une meurtrière. Elle est vraiment plus sombre dans ce dernier tome, mais c'était très bien écrit.
Oui, je pense que elle se remet beaucoup en question dans ce tome. Après les hunger games, elle tente de découvrir ce qu'elle est devenue ... Je pense que dans ce livre, tous les personnages sont transformés, et en resortent bien plus froid, mais plus résistants | |
|
| |
mockingjay17 - de 12 ans
| Sujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions Lun 9 Mai - 18:52 | |
| Hungergames4ever:
Finalement après réflexion, je comprends qu'ils ne soient plus amis. Ce n'est pas uniquement la mort de Prim, cest un ensemble de chose qui fait qu'ils sont trops différents maintenant et continuer à être amis ne leur ferait aucun bien. Peut-être même que Gale et Katniss n'ont jamais été si semblables que ça au final (oui deux heures de ses et de philo, ça permet de beaucoooouuup cogiter). Après pour ce que tu as dit ensuite, je suis d'accord. Ils ont tous changés (normal), après d'une manière qui nous plaît ou non... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions | |
| |
|
| |
| Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions | |
|