| Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions | |
|
+126Bohemia Eowyn CatnipFire Rubis Nilù lol35 Buttercup .# Moka Tyrell geaimoqueur17 Petrova Welyna thithi Eva. xDistrict7x Enoraa PeterSlash Impala LadyLoki Sacredfire Nora49 Nomiem Primiss I-Ice Adeline2210 Trebeb Coeur de Feu OneDaySittingHere Finnick&Annie_Odair LittleSunshine Quatre MissApple59 Emma7442 Angy_ xNour helma1196 Nell Opheliac Malorane -Angel-kate- Sifflement Ambre Sakura nathanscott Kimyou Mélissandre Evergreen Faust Hunger Geek Aspartine Herosix Toujours Chlo laetoutou greenday clausmaster Malikame Primrose_ N'âme carotte Ashley.G Evangelyna Milo Kyte Holly Blue Ambrouille I'm a Winner Coriolanus Snow Lux TwistColours Kat-niss HUNGER GAMEUSE Chatbadou Gweniss Telesco Pryor ItsMarine Théo"" The Girl On Fire FoxFace Nadya Giiom sarahgleek Nyméria Liqueur Dream Lempicka-13 V-ro HGTheBest Tanou Skaene Sookie buttercup P r i m r o s e Illya TheBaddestFemale Rempart AliceOdair mandine Claire' Emma Clari85 Crash Peeta012 PrettyStew hugues Suri Miza ryo la fine plume Luby mockingjay17 peetabg Romulus Hungergames4ever Always iria Izïa lylelo lamini noémie Liche Galdoria Ananas Yoone Claire wildwildwilder Everdeen Cécilia 130 participants |
|
Qu'avez vous pensé de ce 3ème tome ? | Génial ! | | 63% | [ 160 ] | Plutôt bon malgré certaines choses | | 29% | [ 73 ] | Moyen | | 4% | [ 10 ] | Décevant | | 4% | [ 11 ] | Nul | | 0% | [ 1 ] |
| Total des votes : 255 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Malikame Pacificateur
Messages : 6836 Date d'inscription : 24/03/2012 Age : 32 Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée
| Sujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions Ven 6 Avr - 19:16 | |
| - clausmaster a écrit:
Et puis comme je suis un mec, je suis parti dans un trip où j'ai fantasmé sur Katniss tout de cuir vêtu, l'arc en bandoulière telle une farouche amazone Humm effectivement c'est bien un délire de mec ça Sinon c'est vrai que moi aussi j'ai trouvé que la fin manquait de détails... Mais c'est bien quand même ^^ | |
|
| |
Giiom Est fouettée
Messages : 1400 Date d'inscription : 07/01/2012 Age : 36 Localisation : Ath
| Sujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions Ven 6 Avr - 19:28 | |
| - clausmaster a écrit:
-
Et puis comme je suis un mec, je suis parti dans un trip où j'ai fantasmé sur Katniss tout de cuir vêtu, l'arc en bandoulière telle une farouche amazone c'est donc pour ça ton avatar lol | |
|
| |
laetoutou - de 12 ans
| Sujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions Sam 7 Avr - 17:59 | |
| Pour moi, la seule chose qui me turlupine, et qui franchement m'obsède depuis que j'ai terminé la lecture de ce livre, c'est le fait qu'on ne sait pas ce que devient Gale. katniss dit rapidement qu'il est dans le district 2, mais j'aurais vraiment apprecier en savoir plus. Au moins savoir sa réaction face à la mort de prim. Il aurait du rester, au moins pour soutenir katniss. | |
|
| |
Malikame Pacificateur
Messages : 6836 Date d'inscription : 24/03/2012 Age : 32 Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée
| Sujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions Sam 7 Avr - 18:06 | |
| - laetoutou a écrit:
- Pour moi, la seule chose qui me turlupine, et qui franchement m'obsède depuis que j'ai terminé la lecture de ce livre, c'est le fait qu'on ne sait pas ce que devient Gale. katniss dit rapidement qu'il est dans le district 2, mais j'aurais vraiment apprecier en savoir plus. Au moins savoir sa réaction face à la mort de prim. Il aurait du rester, au moins pour soutenir katniss.
Tout à fait d'accord avec toi Moi aussi j'aurais aimé en savoir plus sur ce qu'il advient de Gale. | |
|
| |
clausmaster Tribut
Messages : 176 Date d'inscription : 29/03/2012 Age : 40 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions Sam 7 Avr - 19:01 | |
| - Giiom a écrit:
- clausmaster a écrit:
-
Et puis comme je suis un mec, je suis parti dans un trip où j'ai fantasmé sur Katniss tout de cuir vêtu, l'arc en bandoulière telle une farouche amazone c'est donc pour ça ton avatar lol Sauf que là Katniss est trop habillée à mon goût ^^ Je fantasme sur Katniss, vous fantasmez sur Peeta ou Gale, chacun ses goûts on dira | |
|
| |
Malikame Pacificateur
| Sujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions Sam 7 Avr - 19:23 | |
| | |
|
| |
clausmaster Tribut
Messages : 176 Date d'inscription : 29/03/2012 Age : 40 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions Sam 7 Avr - 20:54 | |
| | |
|
| |
Malikame Pacificateur
| Sujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions Sam 7 Avr - 21:26 | |
| XD pourtant avec elle aussi tu risques pas de t'ennuyer | |
|
| |
Chlo Tue Cato
| Sujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions Ven 13 Avr - 21:56 | |
| Je viens juste de le finir et que dire??? C'est celui que j'ai préféré après le 1er tome. La mort de Finnick et de Prim .. Perso j'ai vraiment beaucoup aimé la fin! Et le coup de Katniss qui vise Coin je ne m'y attendais pas du tout! J'aurais bien aimer avoir un extrait de la lettre de la mère de Katniss comme les passage du journal intime d'Elena dans les livres de TVD ça aurait été un passage touchant On a pas eu beaucoup de précision sur ce que deviens la vie de Gale mais je suis contente elle choisis Peeta et c'est ce que je voulai depuis le début, quand elle décris que c'est lui qu'il lui faut J'ai adoré je suis triste qu'il n'y est pas de suite ... j'en veux encore! (Vous connaissez une autre Saga de cette auteur tout aussi bien?) Enfin bref c'est un réel coup de coeur pour moi . En attendant les films et en esperant qu'il suivent aussi bien l'histoire que le premier film! J'arrête parce que je pourrais encore écrire beaucoup si je disais tout ce qui me passe par la tête là! A par contre j'aurais aimer un epilogue plus long et plus détaillé pour une plus jolie fin même si je l'ai bien aimé mais pas assez dévelloper... (je ne sais pas si vous voyer mes émoticones mais moi je les vois pas dans mes message pourtant il sont activés...) | |
|
| |
Toujours - de 12 ans
| Sujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions Ven 13 Avr - 23:36 | |
| Cc, moi je vient de finir les trois tome en 5 jours après avoir vu le film je ne pouvais pas en rester là loll mon préfereré a ete le T2 je l'ai " bu"!!! en 24h c t fini le sommeil était pour moi une sorte de punition pcq je perdais du tps!!!!....j'ai aimé du début jusqu'au dernier moment la relation de Katniss et Peeta il ne pouvais que finir ensemble c’était évident pour moi Gale dans un monde parfait aurait dû avoir la Katniss d'avant les Jeux mais le sort en a decidé autrement, la Katniss d’après les jeux appartiens a Peeta malgré le fait qu'elle n'arriver pas à l'admettre....a la fin du T3 j'ai pleuré a chaude larmes loll je n'en pouvais plus d'avoir retenu en quelque sorte mon souffle jusqu'au dernier chapitre, dernier paragraphe, dernière phrase et dernier mots après ça j'ai tout de suite envie de tout relire c normal??? J'aimerai tellement qu'il ai un tome 4...... | |
|
| |
Chlo Tue Cato
| Sujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions Sam 14 Avr - 10:49 | |
| C'est normal moi aussi j'ai eu envie et j'ai recommencer le T2 qu'on dis que du bien pourtant c'est celui que j'ai moins aimer (ce qui ne veux pas dire que je n'ai pas adoré!) Donc je l'ai repris et donc mieux compris et mieux aprecier (du moins pour le moment j'en suis à la moitier) | |
|
| |
Herosix Retrouve Buttercup
| Sujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions Sam 14 Avr - 17:22 | |
| Je trouve pas que le2 est le meilleur mais il est sympa Dommage pour ceux qui ont pas compris tout de suite :/ | |
|
| |
Chlo Tue Cato
| Sujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions Sam 14 Avr - 17:24 | |
| Je viens de le re-finir et franchement j'ai vraiment du mal à dire une préférence entre les 3 | |
|
| |
Aspartine Chasse avec Gale
| Sujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions Sam 14 Avr - 20:15 | |
| D'accord, je viens juste de finir Hunger games. Et je vais essayer d'être claire parce que franchement, je suis encore sonnée.
Déjà...Put***, ce tome est noir. Et le film, les films, vont se planter, c'est pas possible autrement : comment adapter un truc pareil en respectant les critères américains qui les maintiendraient en tout public ? Les morts qui s'accumulent, les créature mutantes qui décapitent tout le monde,les massacres d'enfants, et surtout tous ces personnages ambigus qui déjouent totalement les règles du manichéisme à l'américaine...En fait, le pire est qu'après cette avalanche de scènes cradasses, la mort de Prim ne m'a quasiment rien fait. On ne l'a pas assez vue dans ce tome, pas assez dans toute la trilogie, en fait. Et même si elle était souvent dans les pensées de Katniss, elle n'y était pas non plus omniprésente comme Gale ou Peeta. Et puis on été déjà arrivé tellement loin...c'était juste ce qui manquait pour définitivement casser Katniss. Mais, je ne sais pas...Je suis restée en dehors de sa mort, tout en étant totalement happée dans le livre par ailleurs, même si ça paraît paradoxal.
J'avoue cela dit que je suis restée perplexe devant ce projet de nouveaux jeux avec les enfants du Capitole. Pourquoi ? Si c'était pour nous signifier que le gouvernement né de la rébellion, à bien des égards, ne vaut guère mieux que lui, ce n'était pas nécessaire : on le comprend dès les premières pages du tome. Car c'est bien là le tour de force de Collins : le district 13 et son organisation militaire - pire : communiste et qu'on ne me dise pas que ce n'est pas ce qui est visé là - ne sont ni plus ni moins qu'un Capitole bis. Hunger games n'est pas du tout un procès à charge contre la dictature. C'est un pamphlet contre la guerre. Et uniquement contre elle. Qu'a apporté la rébellion à Katniss ? Rien, elle est démolie. L'aurait-elle été pareillement si le Capitole était restée en place ? Sûrement. Cela dit, si c'est pas souci de réalisme, je comprends ces ultimes Hunger games : c'est cruel -mais on est plus à ça dans ce tome - mais le peuple a besoin de voir le sang de tout ceux qui symbolise l'oppresseur couler pour tourner la page. Vers quoi ? C'est la seule question qui demeure.
Katniss prend vraiment tout la place dans ce tome. Encore plus que dans les autres, c'est pour dire. Je l'avais déjà beaucoup aimée dans les deux précédents, mais là elle éclate tout. Elle est juste humaine, jusqu'au bout et à fond, elle est est capable de s'effondrer en larmes une minute et de se transformer en cyborg celle d'après. Son attitude avec Peeta durant tout le bouquin est à la limite de la schizophrénie, comme la sienne du reste : je ferai tout pour le sauver, mais non il a changé donc je le lâche, tiens il revient, je ne veux pas qu'on le tue, oui mais si quand même d'ailleurs je devrais le faire moi-même...Sa haine pour Snow finit par devenir son moteur principal, exclusif même pendant un moment. Mais j'ai été ravie que sa flèche soit finalement pour Coin.
En revanche, je n'ai pas tout saisi de ce qui passe après sa mort, justement. On relaxe Katniss comme ça, sans plus ? Juste parce qu'on a prétendu qu'elle était à moitié dingue quand elle a tiré sur la présidente ? J'avoue que j'ai tiqué à ce moment. Ça ne me semble pas des masses crédible... ...Mais je ne vais pas chipoter car j'aime beaucoup la toute fin. Le fait qu'elle choisisse Peeta, honnêtement, c'était logique depuis le début. Et la bombe de Gale n'a finalement fait qu'accélérer les choses. Mais j'admets que j'en ai quand même douté, un bref instant, avec cette histoire de lavage de cerveau. En tout cas, j'étais sûre qu'elle ne finirait pas avec Gale, ça aurait tout simplement sonné comme un retour à la case départ, comme si rien ne s'était passé, ça aurait été le mariage du berger et de la bergère. Peeta, c'est la renaissance, et à tous les niveaux. Ça l'a toujours été, puisque c'est le seul avec qui elle a ressenti quelque chose en embrassant.
Et l'épilogue est parfait : à mi-chemin entre la reconstruction et l'impossibilité de mettre fin au passé. Katniss et Peeta ne se remettront jamais, mais la vie continue et ensemble, ils peuvent l'affronter. Ce n'est même pas romantique, ils sont trop cassés pour ça. Mais ils s'aiment d'autant plus qu'ils sont liés par les événements à jamais et se complètent totalement dans leur volonté de survie, mais de vraie survie, pas juste continuer à respirer.
En somme, ce tome constitue une très bonne fin à la trilogie, j'en suis encore baba. Même si je pense pourtant l'avoir objectivement moins apprécie que les deux premiers, sans doute parce que certains passages traînent en longueur dans la première moitié. Cela dit, je suis encore prise dans le truc, donc il faudrait que je voie à tête reposée...
Pfiou. Je suis impatiente de voir ce que vont donner les films, maintenant, avec une matière pareille...
Dernière édition par Aspartine le Dim 15 Avr - 1:07, édité 2 fois | |
|
| |
Claire' Pacificateur
Messages : 2122 Date d'inscription : 23/10/2011 Age : 28 Localisation : District 12 dans une certaine maison à coté d'une certaine personne nomée P****
| Sujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions Sam 14 Avr - 22:05 | |
| Et bien contente de voir que tu as été "traumatisée " ( dans le bon sens ) par HG ^^ | |
|
| |
Toujours - de 12 ans
| Sujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions Dim 15 Avr - 0:37 | |
| J'aime ton analyse du T3 vraiment appart quand tu écris : "En revanche, je n'ai pas tout saisi de ce qui passe après sa mort, justement. On relaxe Katniss comme ça, sans plus ? Juste parce qu'on a prétendu qu'elle était à moitié dingue quand elle a tiré sur la présidente ? J'avoue que j'ai tiqué à ce moment. Ça ne me semble pas des masses crédibles..." Pour moi je crois qu'après tout ce qu'elle a fait et tout ce qu'elle perdu y compris sa raison par moment, on ne pouvais que la laisser s'en aller .... faut pas oublier que Coin ne l'aimé pas elle avait peur que katniss soutienne une autre personne pour diriger Panem après la chute du Capitole évidement le peuple aurait suivi le Gaie Moqueur et ça les membres de son gouvernement le savaient en plus ils ont pas l'air très affecter (Plutarch bien heureux qui envisage de créer une émission musicale). Alors à partir de là on peut imaginer qu'elle aurait bien pu donner l'ordre de lâcher les bombes sur les enfants toute en sachant que Prim serait sur le terrain vu qu'elle même aurait donner son autorisation pour qu'elle y aille, je pense que son but était de brisé Katniss mais vraiment! après tout on voie bien que Coin ne vaut pas mieux que Snow. Pour finir quand Katniss trouve "la cellule" de Snow et qu'on l’empêche de rentrer c'est la Commandante Paylor qui donne l'ordre aux gardes de la laissé passer et c'est la que Snow lui parle des bombes et comme par hasard après la mort de Coin c'est elle qui devient Présidente vous pensez pas que cela était bien vu, on peut imaginer que Coin les dérangés aussi avec "ses idées de Hunger Games Bis" ou autres et qu'ils voulaient une ultime réaction de leur Gaie Moqueur???? non | |
|
| |
| Sujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions Dim 15 Avr - 11:10 | |
| Admettons...Mais Katniss n'aurait pas été le premier symbole contre lequel on se retourne aussitôt la cause qu'il représentait atteinte. Ça fait partie des quelques bassesses d'après-victoire, je dirais...Et elle a quand même assassiné celle qui était censée instaurer cette démocratie que tout le monde réclamait à cor et à cri...Enfin, bon, ça peut passer, disons. Mais qu'on ne lui demande même pas de s'expliquer en public, c'est tout de même curieux. Je suis bien d'accord avec toi que Coin ne vaut pas mieux que Snow, mais ça, seuls quelques rebelles dont Katniss le savent. Je ne regrette absolument pas sa mort, je ne pouvais pas la voir, mais les raisons pour lesquelles Katniss y procèdent sont connues d'elle seule. Enfin, non...sont connues de Snow aussi, ironiquement. Qui finit presque par devenir l'une des personnes dont Katniss est le plus proche parce que, comme il le dit lui-même, ils ne sont jamais mentis. Alors qu'à côté, la personne qui était comme un prolongement d'elle-même, Gale, l'a "trahie". Mais c'est un mal pour un bien car finalement se débarrasser de ce lien fusionnel qu'elle avait avec son meilleur ami était peut-être le seul moyen pour elle d'avancer après la guerre. Sinon, effectivement, on tombe sur un nouveau cas dans les dernières pages : Paylor Impossible qu'elle n'ait pas pensé que de laisser Katniss voir Snow ne puisse pas, si le mécanisme roulait bien, lui apporter ce qu'elle voulait : le siège suprême. Huuum...Encore une personne saine et désintéressée dans Hunger games ! | |
|
| |
Hunger Geek A l'entraînement
Messages : 203 Date d'inscription : 13/04/2012 Age : 28 Localisation : Sur mon canapé heyhey
| Sujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions Dim 15 Avr - 11:34 | |
| bon j'avoue je n'ai pas lu vos derniers commentaires ils sont super long je les ais survolés
mais aspartine ligne 4 tu dit que les films vont se planter et je te répond purement et
simplement que tu as totalement tort . les films auront du succes !!! il y a tout les ingredients
pour que les films soient réussis ! peut etre seront ils très noirs mais les derniers Harry Potter
l'étaient aussi ! | |
|
| |
Chlo Tue Cato
| Sujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions Dim 15 Avr - 11:46 | |
| Je ne pense pas qu'elle a voulu dire que les films n'auront pas de succès loin de là ! Si tu ne voulais pas tout lire tu aurais pu au moins lire juste la fin de ce quelle dis par rapport à ça ^^ c'est à dire que normalement le film est prévu pour tout public et que le réalisateur aura bien du mal a garder ça en tout public vu comment ce déroule l'histoire surtout dans le 3 où il y a des morts qui se suivents avec des passages qui s'annonce violent en image si le réalisateur suit le film | |
|
| |
| Sujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions Dim 15 Avr - 11:48 | |
| - Citation :
- peut etre seront ils très noirs mais les derniers Harry Potter l'étaient aussi
Ouais...Alors on a pas la même définition de ce qu'est un film noir, je crois. Les deux derniers Harry Potter, je les ai vus, et ils sont risibles à mes yeux. Et ça vient en grande partie du réalisateur qui, de toute façon, a raté tous les films de la franchise qu'il a eu à traiter. Et je précise que n'étant pas spécialement baba de Harry Potter, ce n'est pas un coté fan acharné qui me fait parler comme ça... Concernant les films adaptant le dernier tome de Hunger games, je n'ai jamais dit qu'ils n'auraient pas de succès, vu celui du premier, je crois qu'on peut avancer sans trop se mouiller qu'ils ont de bonnes chances de péter la baraque. Là où je dis qu'ils vont se planter, c'est sur le fond : le tome est beaucoup plus violent que le premier qui, déjà, a été attendri pour le cinéma. Mais c'est surtout le message du livre qui va être dur à passer : il n'y a pas de héros dans Hunger games, pas de manichéisme contrairement justement à Harry Potter. La rébellion est aussi fanatique et assassine que la Capitole et Katniss se transforme en tueuse de sang froid, qui aggrave un peu plus son traumatisme à chaque meurtre sans même s'en apercevoir, jusqu'à être totalement anesthésiée par l'ultime plan du district 13, cette crème de la crème : massacrer tous les petits n'enfants du Capitole Non, vraiment, les films vont faire un carton, oui, mais s'ils arrivent à retranscrire ne serait-ce qu'un peu l'ambiance des livres sans s'affadir histoire de rester tout public, je leur lève les deux doigts et tire mon chapeau. Cela dit...qui vivra verra. | |
|
| |
Herosix Retrouve Buttercup
| Sujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions Dim 15 Avr - 13:18 | |
| J'ai tout lu, et vos avis me laisse perplexe qur certains points... (Je n'avais jamais envisagé de l'idée du capitalisme qui soit intégrée dans HG). Mais très interessant neanmoins Et je confirme mon inquiétude avec ce qu'a dit mon frère mal de ce forum à propos des films ratés | |
|
| |
Faust A l'entraînement
Messages : 219 Date d'inscription : 18/03/2012 Age : 30 Localisation : sur ce chef d'oeuvre anatomique qui me sert d'arrière-train.
| Sujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions Lun 16 Avr - 0:13 | |
| L'entrée en matière a été un peu longue mais on trépigne, on a mal, pour Peeta qui est bloqué au Capitole. Et on est surpris, tenus en haleine à chaque fin de chapitre. Sérieusement, quand Peeta a sauté à la gorge de Katniss, j'étais à la fois triste et choquée. Tout ce que je désirais, c'était que ça se termine bien entre eux (même si c'était prévisible). En ce qui concerne les morts, ça m'a fait mal quand Finnick et Prim ont disparu. Je ne m'y attendais pas du tout.
La fin était légèrement décevante (et j'insiste sur le "légèrement"). Certainement parce que ce n'est pas vraiment une fin heureuse. Mais c'est bien dans un sens, ça change. :3 | |
|
| |
Malikame Pacificateur
| Sujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions Lun 16 Avr - 18:42 | |
| Si ils font le film grand public il aura un succès mais il sera trop soft face au livre car c'est clair que ce tome est vraiment sombre... Mais argent oblige je doute qu'ils soient prêts à se séparer d'une partie du public pour le faire plus réaliste vis-à-vis du livre... Malheureusement :/ | |
|
| |
Faust A l'entraînement
Messages : 219 Date d'inscription : 18/03/2012 Age : 30 Localisation : sur ce chef d'oeuvre anatomique qui me sert d'arrière-train.
| Sujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions Lun 16 Avr - 18:43 | |
| Ouais parce que c'est loin d'être un joli conte de fée, la Révolte... | |
|
| |
Malikame Pacificateur
| Sujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions Lun 16 Avr - 18:45 | |
| Heu non pas vraiment... Il est vraiment sombre ce tome. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions | |
| |
|
| |
| Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions | |
|