| Questions sur le tome 2 (et 3) | |
|
+14MockingJayForEver lol35 Lightways Akiko Tyrell CatnipEver Chouw Hunger-Gameuse^^ Salome Andre tribut25 Malikame Clochette92 Cloo' Sanka 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sanka Chasse avec Gale
| Sujet: Questions sur le tome 2 (et 3) Sam 31 Mar - 23:28 | |
| Yop ! Voilà, je viens de terminer le premier tome. Malgré moi, j'ai commis une énorme erreur. Il me fallait absolument savoir ce qui allait se passer entre Katniss/Gale/Peeta. Je devais savoir. Alors j'ai checké sur wiki, et je me suis un peu spoilé sur des éléments majeurs de l'intrigue. J'aimerai donc vous poser quelques questions, particulièrement à ceux qui ont terminés les livres : - Pour moi, le premier tome peut se suffire à lui-même. Je sais ce qu'il se passe dans le deuxième tome et le troisième tome (plus ou moins), du moins les grandes lignes. Est-ce qu'ils valent la peine d'être tout de même lu ? - J'aime beaucoup l'univers des Jeux (sélections, entrainements, sponsors, jeux etc...) Y'a-t-il du changement, des plus ? Ne me spoilez pas pour autant - Qu'est-ce qui vous a poussez à continuer la lecture ? Le destin de Katniss ? Le triangle amoureux ? Le destin des Districts ? autre ? - Est-ce que vous avez eu des déceptions sur l'histoire, l'univers, que vous vous attendiez à autre chose qui n'est pas arrivé ? - Qu'est-ce que vous n'avez PAS aimer dans Hunger Games ? Répondez sincèrement. Merci ! | |
|
| |
Cloo' Tribut
Messages : 185 Date d'inscription : 18/03/2012 Age : 30 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Questions sur le tome 2 (et 3) Sam 31 Mar - 23:37 | |
| Alors alors, je vais te dire mon avis par rapport a toutes tes questions Donc tout d'abord, oui si tu as aimé le 1 et que tu veux savoir ce qu'il se passe ( même si tu as lu des trucs ) tu auras surement pas tout lu et le 2 et 3 ( surtout le 3 ) ont beaucoup de rebondissements. Donc pour moi, lis les ! Oui, il y a quelques changement aussi pour l'univers des Jeux, mais voilà je ne veux pas te spoiler non plus. Ce qui m'a poussé à continuer la lecture, c'est l'histoire. J'avais beaucoup accroché le 1 donc je ne pouvais pas m'arrêter au 1 alors qu'il y en avait deux autres . Oui après je me demandais qui elle allait choisir, enfin il y a plein de trucs qui m'ont donné envie de continuer. Alors des déceptions non, pas forcement, on ne s'attend pas du tout à la fin du 3 ! J'ai adoré. Juste dans le 2, je trouve que le début est long .. un peu trop peut être mais.. la fin est génial. Donc voilà. Lis lis lis ^^ | |
|
| |
Sanka Chasse avec Gale
| Sujet: Re: Questions sur le tome 2 (et 3) Sam 31 Mar - 23:39 | |
| | |
|
| |
Clochette92 A pris un tessera
Messages : 50 Date d'inscription : 30/03/2012 Age : 29 Localisation : Buenos Aires
| Sujet: Re: Questions sur le tome 2 (et 3) Sam 7 Avr - 3:44 | |
| Mon avis va se résumer en un conseil : Tu dois absolument lire la suite ! Pourquoi ? Tout simplement parce que à travers la suite on voit une autre facette de Katniss et des Hunger Games. Les personnages évolues, malgré ce qu'on pourrait penser l'histoire ne se répète pas mais aborde le sujet d'une manière différente. Perso, ce qui m'a poussé à continuer de lire c'est que je savais que 2 autres tomes existaient après donc ne pas les lire seraient un peu comme s'arrêter au milieu d'un film et ne jamais voir la fin. Je n'ai nullement été déçue de la tournure des choses et je dois dire que le 2e tome est pour moi un coup de coeur (je n'arrive pas trop à déterminer lequel du premier ou du deuxime tome est mon favori ). Pour ce qui est du troisième tome (très différent des deux premiers), on découvre un autre univers, je vais t'avouer que c'est celui que j'ai le moins aimé (ma soeur qui a lu la trilogie l'a trouvé génial --> Chacun ses goûts) En gros, t'es complètement obligé de les lire (si ce n'es pas déjà fait), comme ça pas de regrets. Bonne lecture, j'attends tes impressions. | |
|
| |
Sanka Chasse avec Gale
| Sujet: Re: Questions sur le tome 2 (et 3) Sam 7 Avr - 22:56 | |
| Merci Clochette. Je viens de terminer le deuxième tome et j'ai été enchanté de la tournure des évènements. Le tome est un peu lent à démarrer et les deuxièmes Hunger Games sont très suprenants mais un peu moins péchus que les premiers. La fin est un vrai cliffhanger pour nous lancer dans le troisième tome ! J'ai beaucoup aimé l'apparition de nouveau personnage qui vont être récurrent dans le dernier tome, ça donne un peu plus de consistence et de matière pour la suite. Y'a un gros renouveau dans l'histoire. J'attend encore un peu avant de commencer le tome 3, me remettre un peu de mes émotions parce que c'est vraiment intense et prenant comme lecture | |
|
| |
Malikame Pacificateur
Messages : 6836 Date d'inscription : 24/03/2012 Age : 32 Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée
| Sujet: Re: Questions sur le tome 2 (et 3) Dim 8 Avr - 17:20 | |
| Bon courage pour attendre | |
|
| |
tribut25 Dans l'arène
Messages : 300 Date d'inscription : 16/03/2012 Age : 24 Localisation : District 7
| Sujet: Re: Questions sur le tome 2 (et 3) Dim 8 Avr - 19:02 | |
| Et c'est pas les 2° Hunger Games c'est les 75° Hunger Games, (oui j'ai compris ce que tu voulais dire, les deuxieme du livre) | |
|
| |
Salome Andre Vainqueur des Hunger Games
Messages : 808 Date d'inscription : 07/04/2012 Age : 26 Localisation : Cachée avec Herosix dans un endroit où on mange des chats !
| Sujet: Re: Questions sur le tome 2 (et 3) Dim 8 Avr - 19:41 | |
| Oui il valent tous simplement la peine d'etre lu !!! Mais si tu les as pas encore je peux te les passés en EBOOK ou PDF | |
|
| |
Hunger-Gameuse^^ Participe à la Moisson
Messages : 110 Date d'inscription : 16/08/2012 Age : 24 Localisation : Discute avec Katniss
| Sujet: Re: Questions sur le tome 2 (et 3) Ven 17 Aoû - 12:22 | |
| - Sanka a écrit:
- Yop !
Voilà, je viens de terminer le premier tome. Malgré moi, j'ai commis une énorme erreur. Il me fallait absolument savoir ce qui allait se passer entre Katniss/Gale/Peeta. Je devais savoir. Alors j'ai checké sur wiki, et je me suis un peu spoilé sur des éléments majeurs de l'intrigue.
J'aimerai donc vous poser quelques questions, particulièrement à ceux qui ont terminés les livres : - Pour moi, le premier tome peut se suffire à lui-même. Je sais ce qu'il se passe dans le deuxième tome et le troisième tome (plus ou moins), du moins les grandes lignes. Est-ce qu'ils valent la peine d'être tout de même lu ? - J'aime beaucoup l'univers des Jeux (sélections, entrainements, sponsors, jeux etc...) Y'a-t-il du changement, des plus ? Ne me spoilez pas pour autant - Qu'est-ce qui vous a poussez à continuer la lecture ? Le destin de Katniss ? Le triangle amoureux ? Le destin des Districts ? autre ? - Est-ce que vous avez eu des déceptions sur l'histoire, l'univers, que vous vous attendiez à autre chose qui n'est pas arrivé ? - Qu'est-ce que vous n'avez PAS aimer dans Hunger Games ?
Répondez sincèrement. Merci !
-Oui on peut lire que le premier mais si tu as aimé,continue ! Dans les grandes lignes: ils vont retourner dans l'arènes pour de nouveaux jeux ! -Oui,il y a du changement par apport aux premiers jeux notamment l'arène et le fait que ce soit les jeux de l'Expiation. -J'ai juste continuer à lire parce que j'avais aimé le livre je ne cois pas d'autres raisons -J''ai été déçue 1 fois : à la fin du tome 3. Je trouve que la fin est bcp trop rapide. -La fin du tome 3 et le fait qu'il n'est pas un tome 4 ^^ | |
|
| |
Chouw Embrasse Gale
Messages : 983 Date d'inscription : 18/08/2012 Age : 29 Localisation : Fontainebleau
| Sujet: Re: Questions sur le tome 2 (et 3) Sam 18 Aoû - 23:17 | |
| Tu dois ABSOLUMENT dire le 3 ! Et vite Mon préféré a été le 2 personellement, l'arène n'a plus rien et Katniss me "déséspère" côté coeur ! J'avais envie de la prendre par les épaules et de la secouer en hurlant " ARRETES D'ALLER AU SENS DU VENT ! " J'ai surtout continuer pour le destin de Peeta et le triangle amoureux. A la vérité j'étais inquiète aussi pour Katniss, mais quand j'ai voulu lire le tome 2 ( je ne savait pas à quoi ressemblait la couverture ), mais j'ai malencontreusement attrapé le trois en premier et lu la 4eme de couverture. Je savais donc en partie ce qu'était devenu Katniss ^^ | |
|
| |
Hunger-Gameuse^^ Participe à la Moisson
Messages : 110 Date d'inscription : 16/08/2012 Age : 24 Localisation : Discute avec Katniss
| Sujet: Re: Questions sur le tome 2 (et 3) Mer 22 Aoû - 13:59 | |
| - Chouw a écrit:
- Tu dois ABSOLUMENT dire le 3 ! Et vite
Mon préféré a été le 2 personellement, l'arène n'a plus rien et Katniss me "déséspère" côté coeur ! J'avais envie de la prendre par les épaules et de la secouer en hurlant " ARRETES D'ALLER AU SENS DU VENT ! " J'ai surtout continuer pour le destin de Peeta et le triangle amoureux. A la vérité j'étais inquiète aussi pour Katniss, mais quand j'ai voulu lire le tome 2 ( je ne savait pas à quoi ressemblait la couverture ), mais j'ai malencontreusement attrapé le trois en premier et lu la 4eme de couverture. Je savais donc en partie ce qu'était devenu Katniss ^^ Un peu distraite ???? ^^ | |
|
| |
Chouw Embrasse Gale
Messages : 983 Date d'inscription : 18/08/2012 Age : 29 Localisation : Fontainebleau
| Sujet: Re: Questions sur le tome 2 (et 3) Mer 22 Aoû - 15:09 | |
| Pourquoi ? ^^ Pour les quelques fautes de frappe ? ^^ | |
|
| |
CatnipEver A pris un tessera
| Sujet: Re: Questions sur le tome 2 (et 3) Lun 3 Sep - 18:31 | |
| Ah oui oui oui ils en valent la peine il sont juste Exellent! Oui c'est du changement cette fois ce sont des anciens vainqueur ce n'es pas pareil qu'avec de simple tribut la c'est vraiment different et j'adooore J'etais vraiment captiver par les livres, oui on veut tous savoir ce qui ce passe pour Katniss Peeta comment va se passer leur deuxieme arène. Et comment vont evoluer ces personnages. Ainsi que les nouveaux personnages ils on tres attachants comme Finnick. Le tome 2 ne m'a pas deçu il es super, c'est sur a la fin on s'attend a autre chose on es deçu que Katniss doit la seul sauver mais sinon j'adore! Sauf quand elle embrasse Gale sa m'enerve Rien honnetement j'aime tous, pour l'instant rien ne me vient a l'esprit désolé! Très bonne question | |
|
| |
Tyrell Pacificateur
Messages : 4965 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 25 Localisation : La prison de Belle Rêve
| Sujet: Re: Questions sur le tome 2 (et 3) Mer 10 Juil - 17:14 | |
| | |
|
| |
Akiko Fait la tournée des Vainqueurs
Messages : 862 Date d'inscription : 26/06/2014 Age : 27 Localisation : Dans mon petit monde
| Sujet: Re: Questions sur le tome 2 (et 3) Sam 28 Juin - 0:01 | |
| Je voulais poser aussi une question: Dans le livre, il est dit que Mags embrasse Peeta avant de partir dans le brouillard toxique. Hors, dans le film, elle embrasse Finnick. Simple erreur du livre ? | |
|
| |
Lightways Plante des primroses
| Sujet: Re: Questions sur le tome 2 (et 3) Sam 28 Juin - 4:57 | |
| Non il me semble que c'est bien Finnick qu'elle embrasse dans le livre ^^ | |
|
| |
Messages : 862 Date d'inscription : 26/06/2014 Age : 27 Localisation : Dans mon petit monde
| Sujet: Re: Questions sur le tome 2 (et 3) Sam 28 Juin - 9:30 | |
| Dans ce cas, il doit s'agir d'une coquille d'impression de mon édition ^^ "Mags se lève, plante un baiser sur les lèvres de Peeta" | |
|
| |
lol35 Cueille une rose blanche pour Snow
Messages : 5551 Date d'inscription : 03/01/2014 Age : 28 Localisation : District 12
| Sujet: Re: Questions sur le tome 2 (et 3) Sam 28 Juin - 15:12 | |
| Dans mon livre il me semble avoir lue qu'elle embrassait Finnick et pas Peeta !! MDR ta surement un livre bzarre lol | |
|
| |
MockingJayForEver Fait des noeuds avec Finnick
Messages : 3012 Date d'inscription : 15/10/2012 Age : 33 Localisation : Au district 9 3/4 ♥
| Sujet: Re: Questions sur le tome 2 (et 3) Sam 28 Juin - 21:43 | |
| Ca m'a intriguée ce que tu as dit, Akiko... Je ne me souvenais plus de ce détail, alors je suis allée vérifier dans le bouquin... et effectivement (page 309) "Mags se lève, plante un baiser sur les lèvres de Peeta..." Ca doit être une erreur de traduction xD | |
|
| |
Angie_ Participe à la Moisson
| Sujet: Re: Questions sur le tome 2 (et 3) Dim 29 Juin - 16:49 | |
| - Akiko a écrit:
- Je voulais poser aussi une question:
Dans le livre, il est dit que Mags embrasse Peeta avant de partir dans le brouillard toxique. Hors, dans le film, elle embrasse Finnick.
Simple erreur du livre ? Moi dans mon bouquin (version anglaise), il est dit qu'elle embrasse Finnick "Mags hauls herself up, plants a kiss on Finnick's lips". C'est une erreur d'impression je pense ^^ | |
|
| |
Bohemia Pacificateur
| Sujet: Re: Questions sur le tome 2 (et 3) Mar 22 Juil - 16:46 | |
| La première fois que j'ai lu le livre c'est un ami qui me l'avait prêté, et il "datait" de plus longtemps que celui que j'ai acheté il y a quelques semaines. Et hier soir en le lisant c'était bien marqué Peeta -_- D'ailleurs il y a des fautes à certains endroits aussi dans le livre... Alors que le livre qui m'avait été prêté marquait bien Finnick, je m'en souviens très bien x) En plus quelques pages après Katniss reparle de ce moment et parle bien cette fois-ci de Finnick. Mais c'est vrai que c'est un peu perturbant comme erreur Même si j'étais au courant de cette coquille grâce à ce topic, hier quand j'ai lu ça j'ai eu un léger "choc", et après je me suis souvenue de ça. | |
|
| |
| Sujet: Re: Questions sur le tome 2 (et 3) Mar 22 Juil - 18:08 | |
| Oui c'est une erreur qui a été visiblement rectifiée par la suite Par curiosité, j'ai feuilleté le tome en question dans une librairie et l'erreur était corrigée. Tant mieux parce que quand j'ai lu ce passage, je me suis dit qu'il y avait un problème | |
|
| |
Bohemia Pacificateur
| Sujet: Re: Questions sur le tome 2 (et 3) Mar 22 Juil - 19:05 | |
| Bah moi en fait c'est bizarre parce que c'est le plus récent qui a l'erreur | |
|
| |
| Sujet: Re: Questions sur le tome 2 (et 3) Mar 22 Juil - 19:30 | |
| Ah d'accord xD C'est étrange quand même... | |
|
| |
Bohemia Pacificateur
| Sujet: Re: Questions sur le tome 2 (et 3) Mar 22 Juil - 19:32 | |
| Oui... Ca peut paraître bête mais dès que je vois une faute dans un livre ça me fait un choc x) Parce que normalement ils sont censés vérifier et c'est des fautes évidentes. (bon j'en demande peut-être trop ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions sur le tome 2 (et 3) | |
| |
|
| |
| Questions sur le tome 2 (et 3) | |
|