Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Questions sur le tome 2 (et 3)

Aller en bas 
+14
MockingJayForEver
lol35
Lightways
Akiko
Tyrell
CatnipEver
Chouw
Hunger-Gameuse^^
Salome Andre
tribut25
Malikame
Clochette92
Cloo'
Sanka
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sanka
Chasse avec Gale
Sanka


Messages : 32
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 34

Questions sur le tome 2 (et 3) Empty
MessageSujet: Questions sur le tome 2 (et 3)   Questions sur le tome 2 (et 3) EmptySam 31 Mar - 23:28

Yop !

Voilà, je viens de terminer le premier tome.
Malgré moi, j'ai commis une énorme erreur. Il me fallait absolument savoir ce qui allait se passer entre Katniss/Gale/Peeta. Je devais savoir. Alors j'ai checké sur wiki, et je me suis un peu spoilé sur des éléments majeurs de l'intrigue.

J'aimerai donc vous poser quelques questions, particulièrement à ceux qui ont terminés les livres :
- Pour moi, le premier tome peut se suffire à lui-même. Je sais ce qu'il se passe dans le deuxième tome et le troisième tome (plus ou moins), du moins les grandes lignes. Est-ce qu'ils valent la peine d'être tout de même lu ?
- J'aime beaucoup l'univers des Jeux (sélections, entrainements, sponsors, jeux etc...) Y'a-t-il du changement, des plus ? Ne me spoilez pas pour autant Wink
- Qu'est-ce qui vous a poussez à continuer la lecture ? Le destin de Katniss ? Le triangle amoureux ? Le destin des Districts ? autre ?
- Est-ce que vous avez eu des déceptions sur l'histoire, l'univers, que vous vous attendiez à autre chose qui n'est pas arrivé ?
- Qu'est-ce que vous n'avez PAS aimer dans Hunger Games ?

Répondez sincèrement. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Cloo'
Tribut
Cloo'


Féminin
Messages : 185
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 29
Localisation : Marseille

Questions sur le tome 2 (et 3) Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le tome 2 (et 3)   Questions sur le tome 2 (et 3) EmptySam 31 Mar - 23:37

Alors alors, je vais te dire mon avis par rapport a toutes tes questions Smile

Donc tout d'abord, oui si tu as aimé le 1 et que tu veux savoir ce qu'il se passe ( même si tu as lu des trucs ) tu auras surement pas tout lu et le 2 et 3 ( surtout le 3 ) ont beaucoup de rebondissements. Donc pour moi, lis les !

Oui, il y a quelques changement aussi pour l'univers des Jeux, mais voilà je ne veux pas te spoiler non plus.

Ce qui m'a poussé à continuer la lecture, c'est l'histoire. J'avais beaucoup accroché le 1 donc je ne pouvais pas m'arrêter au 1 alors qu'il y en avait deux autres Wink. Oui après je me demandais qui elle allait choisir, enfin il y a plein de trucs qui m'ont donné envie de continuer.

Alors des déceptions non, pas forcement, on ne s'attend pas du tout à la fin du 3 ! J'ai adoré.
Juste dans le 2, je trouve que le début est long .. un peu trop peut être mais.. la fin est génial. Donc voilà.

Lis lis lis ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/ChloBarbe
Sanka
Chasse avec Gale
Sanka


Messages : 32
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 34

Questions sur le tome 2 (et 3) Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le tome 2 (et 3)   Questions sur le tome 2 (et 3) EmptySam 31 Mar - 23:39

Oki ! Merci Cloo.
Revenir en haut Aller en bas
Clochette92
A pris un tessera
Clochette92


Messages : 50
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 29
Localisation : Buenos Aires

Questions sur le tome 2 (et 3) Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le tome 2 (et 3)   Questions sur le tome 2 (et 3) EmptySam 7 Avr - 3:44

Mon avis va se résumer en un conseil : Tu dois absolument lire la suite !

Pourquoi ?

Tout simplement parce que à travers la suite on voit une autre facette de Katniss et des Hunger Games. Les personnages évolues, malgré ce qu'on pourrait penser l'histoire ne se répète pas mais aborde le sujet d'une manière différente. Perso, ce qui m'a poussé à continuer de lire c'est que je savais que 2 autres tomes existaient après donc ne pas les lire seraient un peu comme s'arrêter au milieu d'un film et ne jamais voir la fin.
Je n'ai nullement été déçue de la tournure des choses et je dois dire que le 2e tome est pour moi un coup de coeur (je n'arrive pas trop à déterminer lequel du premier ou du deuxime tome est mon favori ). Pour ce qui est du troisième tome (très différent des deux premiers), on découvre un autre univers, je vais t'avouer que c'est celui que j'ai le moins aimé (ma soeur qui a lu la trilogie l'a trouvé génial --> Chacun ses goûts)

En gros, t'es complètement obligé de les lire (si ce n'es pas déjà fait), comme ça pas de regrets. Wink

Bonne lecture, j'attends tes impressions.
Revenir en haut Aller en bas
Sanka
Chasse avec Gale
Sanka


Messages : 32
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 34

Questions sur le tome 2 (et 3) Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le tome 2 (et 3)   Questions sur le tome 2 (et 3) EmptySam 7 Avr - 22:56

Merci Clochette.

Je viens de terminer le deuxième tome et j'ai été enchanté de la tournure des évènements. Le tome est un peu lent à démarrer et les deuxièmes Hunger Games sont très suprenants mais un peu moins péchus que les premiers. La fin est un vrai cliffhanger pour nous lancer dans le troisième tome !
J'ai beaucoup aimé l'apparition de nouveau personnage qui vont être récurrent dans le dernier tome, ça donne un peu plus de consistence et de matière pour la suite. Y'a un gros renouveau dans l'histoire.

J'attend encore un peu avant de commencer le tome 3, me remettre un peu de mes émotions parce que c'est vraiment intense et prenant comme lecture Wink
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Questions sur le tome 2 (et 3) Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le tome 2 (et 3)   Questions sur le tome 2 (et 3) EmptyDim 8 Avr - 17:20

Bon courage pour attendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
tribut25
Dans l'arène
tribut25


Masculin
Messages : 300
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 23
Localisation : District 7

Questions sur le tome 2 (et 3) Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le tome 2 (et 3)   Questions sur le tome 2 (et 3) EmptyDim 8 Avr - 19:02

Et c'est pas les 2° Hunger Games c'est les 75° Hunger Games, (oui j'ai compris ce que tu voulais dire, les deuxieme du livre)
Revenir en haut Aller en bas
http://warsfire.weebly.com
Salome Andre
Vainqueur des Hunger Games
Salome Andre


Féminin
Messages : 808
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 26
Localisation : Cachée avec Herosix dans un endroit où on mange des chats !

Questions sur le tome 2 (et 3) Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le tome 2 (et 3)   Questions sur le tome 2 (et 3) EmptyDim 8 Avr - 19:41

Oui il valent tous simplement la peine d'etre lu !!!
Mais si tu les as pas encore je peux te les passés en EBOOK ou PDF
Revenir en haut Aller en bas
http://pink-dragibus.tumblr.com/
Hunger-Gameuse^^
Participe à la Moisson
Hunger-Gameuse^^


Messages : 110
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 23
Localisation : Discute avec Katniss

Questions sur le tome 2 (et 3) Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le tome 2 (et 3)   Questions sur le tome 2 (et 3) EmptyVen 17 Aoû - 12:22

Sanka a écrit:
Yop !

Voilà, je viens de terminer le premier tome.
Malgré moi, j'ai commis une énorme erreur. Il me fallait absolument savoir ce qui allait se passer entre Katniss/Gale/Peeta. Je devais savoir. Alors j'ai checké sur wiki, et je me suis un peu spoilé sur des éléments majeurs de l'intrigue.

J'aimerai donc vous poser quelques questions, particulièrement à ceux qui ont terminés les livres :
- Pour moi, le premier tome peut se suffire à lui-même. Je sais ce qu'il se passe dans le deuxième tome et le troisième tome (plus ou moins), du moins les grandes lignes. Est-ce qu'ils valent la peine d'être tout de même lu ?
- J'aime beaucoup l'univers des Jeux (sélections, entrainements, sponsors, jeux etc...) Y'a-t-il du changement, des plus ? Ne me spoilez pas pour autant Wink
- Qu'est-ce qui vous a poussez à continuer la lecture ? Le destin de Katniss ? Le triangle amoureux ? Le destin des Districts ? autre ?
- Est-ce que vous avez eu des déceptions sur l'histoire, l'univers, que vous vous attendiez à autre chose qui n'est pas arrivé ?
- Qu'est-ce que vous n'avez PAS aimer dans Hunger Games ?

Répondez sincèrement. Merci !
-Oui on peut lire que le premier mais si tu as aimé,continue ! Dans les grandes lignes: ils vont retourner dans l'arènes pour de nouveaux jeux !
-Oui,il y a du changement par apport aux premiers jeux notamment l'arène et le fait que ce soit les jeux de l'Expiation.
-J'ai juste continuer à lire parce que j'avais aimé le livre je ne cois pas d'autres raisons
-J''ai été déçue 1 fois : à la fin du tome 3. Je trouve que la fin est bcp trop rapide.
-La fin du tome 3 et le fait qu'il n'est pas un tome 4 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chouw
Embrasse Gale
Chouw


Féminin
Messages : 983
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 29
Localisation : Fontainebleau

Questions sur le tome 2 (et 3) Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le tome 2 (et 3)   Questions sur le tome 2 (et 3) EmptySam 18 Aoû - 23:17

Tu dois ABSOLUMENT dire le 3 ! Et vite Very Happy
Mon préféré a été le 2 personellement, l'arène n'a plus rien et Katniss me "déséspère" côté coeur ! J'avais envie de la prendre par les épaules et de la secouer en hurlant " ARRETES D'ALLER AU SENS DU VENT ! "
J'ai surtout continuer pour le destin de Peeta et le triangle amoureux. A la vérité j'étais inquiète aussi pour Katniss, mais quand j'ai voulu lire le tome 2 ( je ne savait pas à quoi ressemblait la couverture ), mais j'ai malencontreusement attrapé le trois en premier et lu la 4eme de couverture. Je savais donc en partie ce qu'était devenu Katniss ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hunger-Gameuse^^
Participe à la Moisson
Hunger-Gameuse^^


Messages : 110
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 23
Localisation : Discute avec Katniss

Questions sur le tome 2 (et 3) Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le tome 2 (et 3)   Questions sur le tome 2 (et 3) EmptyMer 22 Aoû - 13:59

Chouw a écrit:
Tu dois ABSOLUMENT dire le 3 ! Et vite Very Happy
Mon préféré a été le 2 personellement, l'arène n'a plus rien et Katniss me "déséspère" côté coeur ! J'avais envie de la prendre par les épaules et de la secouer en hurlant " ARRETES D'ALLER AU SENS DU VENT ! "
J'ai surtout continuer pour le destin de Peeta et le triangle amoureux. A la vérité j'étais inquiète aussi pour Katniss, mais quand j'ai voulu lire le tome 2 ( je ne savait pas à quoi ressemblait la couverture ), mais j'ai malencontreusement attrapé le trois en premier et lu la 4eme de couverture. Je savais donc en partie ce qu'était devenu Katniss ^^
Un peu distraite ???? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chouw
Embrasse Gale
Chouw


Féminin
Messages : 983
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 29
Localisation : Fontainebleau

Questions sur le tome 2 (et 3) Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le tome 2 (et 3)   Questions sur le tome 2 (et 3) EmptyMer 22 Aoû - 15:09

Pourquoi ? ^^ Pour les quelques fautes de frappe ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
CatnipEver
A pris un tessera
CatnipEver


Féminin
Messages : 51
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 28

Questions sur le tome 2 (et 3) Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le tome 2 (et 3)   Questions sur le tome 2 (et 3) EmptyLun 3 Sep - 18:31

Ah oui oui oui ils en valent la peine il sont juste Exellent!

Oui c'est du changement cette fois ce sont des anciens vainqueur ce n'es pas pareil qu'avec de simple tribut la c'est vraiment different et j'adooore Smile

J'etais vraiment captiver par les livres, oui on veut tous savoir ce qui ce passe pour Katniss Peeta comment va se passer leur deuxieme arène. Et comment vont evoluer ces personnages.
Ainsi que les nouveaux personnages ils on tres attachants comme Finnick.

Le tome 2 ne m'a pas deçu il es super, c'est sur a la fin on s'attend a autre chose on es deçu que Katniss doit la seul sauver mais sinon j'adore! Sauf quand elle embrasse Gale sa m'enerve Neutral

Rien honnetement j'aime tous, pour l'instant rien ne me vient a l'esprit désolé!

Très bonne question Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tyrell
Pacificateur
Tyrell


Masculin
Messages : 4965
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 25
Localisation : La prison de Belle Rêve

Questions sur le tome 2 (et 3) Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le tome 2 (et 3)   Questions sur le tome 2 (et 3) EmptyMer 10 Juil - 17:14

- Oh oui, lis les les autres tomes ! Surprised Il s'y passe beaucoup plus de chose, et on découvre plein de personnages et tout...
Dans le T2, oui les règles changent un peu ^^
J'ai continué la lecture tout simplement parce que je devais savoir comment aller se finir tout ça ! Surprised 
J'ai été un peu déçu dans le T3 car il n'y a pas de jeux... Mais il reste super quand même !

Mais l y a des personnages dans le T3 qui sont mort que j'arrive pas à accepter !! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Akiko
Fait la tournée des Vainqueurs
Akiko


Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 27
Localisation : Dans mon petit monde

Questions sur le tome 2 (et 3) Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le tome 2 (et 3)   Questions sur le tome 2 (et 3) EmptySam 28 Juin - 0:01

Je voulais poser aussi une question:
Dans le livre, il est dit que Mags embrasse Peeta avant de partir dans le brouillard toxique.
Hors, dans le film, elle embrasse Finnick.

Simple erreur du livre ?  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lightways
Plante des primroses
Lightways


Féminin
Messages : 5883
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 26

Questions sur le tome 2 (et 3) Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le tome 2 (et 3)   Questions sur le tome 2 (et 3) EmptySam 28 Juin - 4:57

Non il me semble que c'est bien Finnick qu'elle embrasse dans le livre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Akiko
Fait la tournée des Vainqueurs
Akiko


Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 27
Localisation : Dans mon petit monde

Questions sur le tome 2 (et 3) Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le tome 2 (et 3)   Questions sur le tome 2 (et 3) EmptySam 28 Juin - 9:30

Dans ce cas, il doit s'agir d'une coquille d'impression de mon édition ^^
"Mags se lève,  plante un baiser sur les lèvres de Peeta"
Revenir en haut Aller en bas
lol35
Cueille une rose blanche pour Snow
lol35


Féminin
Messages : 5551
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 28
Localisation : District 12

Questions sur le tome 2 (et 3) Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le tome 2 (et 3)   Questions sur le tome 2 (et 3) EmptySam 28 Juin - 15:12

Dans mon livre il me semble avoir lue qu'elle embrassait Finnick et pas Peeta !! Razz
MDR ta surement un livre bzarre lol Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://jennifer-lawrence.forumactif.org/
MockingJayForEver
Fait des noeuds avec Finnick
MockingJayForEver


Féminin
Messages : 3012
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 32
Localisation : Au district 9 3/4 ♥

Questions sur le tome 2 (et 3) Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le tome 2 (et 3)   Questions sur le tome 2 (et 3) EmptySam 28 Juin - 21:43

Ca m'a intriguée ce que tu as dit, Akiko... Je ne me souvenais plus de ce détail, alors je suis allée vérifier dans le bouquin... et effectivement (page 309) "Mags se lève, plante un baiser sur les lèvres de Peeta..."
Ca doit être une erreur de traduction xD
Revenir en haut Aller en bas
Angie_
Participe à la Moisson
Angie_


Féminin
Messages : 119
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 33

Questions sur le tome 2 (et 3) Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le tome 2 (et 3)   Questions sur le tome 2 (et 3) EmptyDim 29 Juin - 16:49

Akiko a écrit:
Je voulais poser aussi une question:
Dans le livre, il est dit que Mags embrasse Peeta avant de partir dans le brouillard toxique.
Hors, dans le film, elle embrasse Finnick.

Simple erreur du livre ?  scratch

Moi dans mon bouquin (version anglaise), il est dit qu'elle embrasse Finnick "Mags hauls herself up, plants a kiss on Finnick's lips".

C'est une erreur d'impression je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bohemia
Pacificateur
Bohemia


Féminin
Messages : 2706
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 28

Questions sur le tome 2 (et 3) Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le tome 2 (et 3)   Questions sur le tome 2 (et 3) EmptyMar 22 Juil - 16:46

La première fois que j'ai lu le livre c'est un ami qui me l'avait prêté, et il "datait" de plus longtemps que celui que j'ai acheté il y a quelques semaines. Et hier soir en le lisant c'était bien marqué Peeta -_- D'ailleurs il y a des fautes à certains endroits aussi dans le livre...
Alors que le livre qui m'avait été prêté marquait bien Finnick, je m'en souviens très bien x)
En plus quelques pages après Katniss reparle de ce moment et parle bien cette fois-ci de Finnick. Mais c'est vrai que c'est un peu perturbant comme erreur Razz Même si j'étais au courant de cette coquille grâce à ce topic, hier quand j'ai lu ça j'ai eu un léger "choc", et après je me suis souvenue de ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://dontfreakout.tumblr.com
Akiko
Fait la tournée des Vainqueurs
Akiko


Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 27
Localisation : Dans mon petit monde

Questions sur le tome 2 (et 3) Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le tome 2 (et 3)   Questions sur le tome 2 (et 3) EmptyMar 22 Juil - 18:08

Oui c'est une erreur qui a été visiblement rectifiée par la suite Smile
Par curiosité, j'ai feuilleté le tome en question dans une librairie et l'erreur était corrigée.
Tant mieux parce que quand j'ai lu ce passage, je me suis dit qu'il y avait un problème Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bohemia
Pacificateur
Bohemia


Féminin
Messages : 2706
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 28

Questions sur le tome 2 (et 3) Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le tome 2 (et 3)   Questions sur le tome 2 (et 3) EmptyMar 22 Juil - 19:05

Bah moi en fait c'est bizarre parce que c'est le plus récent qui a l'erreur Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://dontfreakout.tumblr.com
Akiko
Fait la tournée des Vainqueurs
Akiko


Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 27
Localisation : Dans mon petit monde

Questions sur le tome 2 (et 3) Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le tome 2 (et 3)   Questions sur le tome 2 (et 3) EmptyMar 22 Juil - 19:30

Ah d'accord xD
C'est étrange quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Bohemia
Pacificateur
Bohemia


Féminin
Messages : 2706
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 28

Questions sur le tome 2 (et 3) Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le tome 2 (et 3)   Questions sur le tome 2 (et 3) EmptyMar 22 Juil - 19:32

Oui... Neutral 
Ca peut paraître bête mais dès que je vois une faute dans un livre ça me fait un choc x) Parce que normalement ils sont censés vérifier et c'est des fautes évidentes. (bon j'en demande peut-être trop Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
http://dontfreakout.tumblr.com
Contenu sponsorisé





Questions sur le tome 2 (et 3) Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le tome 2 (et 3)   Questions sur le tome 2 (et 3) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur le tome 2 (et 3)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos passages préférés du second tome.
» Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions
» Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions
» un tome 4??
» Tome 1 - Quizz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • L'entraînement • :: Tome 2 : L'embrasement-
Sauter vers: