Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions

Aller en bas 
+126
Bohemia
Eowyn
CatnipFire
Rubis
Nilù
lol35
Buttercup .#
Moka
Tyrell
geaimoqueur17
Petrova
Welyna
thithi
Eva.
xDistrict7x
Enoraa
PeterSlash
Impala
LadyLoki
Sacredfire
Nora49
Nomiem
Primiss
I-Ice
Adeline2210
Trebeb
Coeur de Feu
OneDaySittingHere
Finnick&Annie_Odair
LittleSunshine
Quatre
MissApple59
Emma7442
Angy_
xNour
helma1196
Nell Opheliac
Malorane
-Angel-kate-
Sifflement
Ambre
Sakura
nathanscott
Kimyou
Mélissandre
Evergreen
Faust
Hunger Geek
Aspartine
Herosix
Toujours
Chlo
laetoutou
greenday
clausmaster
Malikame
Primrose_
N'âme
carotte
Ashley.G
Evangelyna
Milo Kyte
Holly Blue
Ambrouille
I'm a Winner
Coriolanus Snow
Lux
TwistColours
Kat-niss
HUNGER GAMEUSE
Chatbadou
Gweniss Telesco
Pryor
ItsMarine
Théo""
The Girl On Fire
FoxFace
Nadya
Giiom
sarahgleek
Nyméria
Liqueur
Dream
Lempicka-13
V-ro
HGTheBest
Tanou
Skaene
Sookie
buttercup
P r i m r o s e
Illya
TheBaddestFemale
Rempart
AliceOdair
mandine
Claire'
Emma
Clari85
Crash
Peeta012
PrettyStew
hugues
Suri
Miza
ryo
la fine plume
Luby
mockingjay17
peetabg
Romulus
Hungergames4ever
Always
iria
Izïa
lylelo
lamini
noémie
Liche
Galdoria
Ananas
Yoone
Claire
wildwildwilder
Everdeen
Cécilia
130 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant

Qu'avez vous pensé de ce 3ème tome ?
Génial !
Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 10 1449779869-163%Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 10 1449779869-2
 63% [ 160 ]
Plutôt bon malgré certaines choses
Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 10 1449779869-129%Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 10 1449779869-2
 29% [ 73 ]
Moyen
Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 10 1449779869-14%Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 10 1449779869-2
 4% [ 10 ]
Décevant
Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 10 1449779869-14%Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 10 1449779869-2
 4% [ 11 ]
Nul
Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 10 1449779869-10%Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 10 1449779869-2
 0% [ 1 ]
Total des votes : 255
 

AuteurMessage
Toujours
- de 12 ans
Toujours


Féminin
Messages : 14
Date d'inscription : 13/04/2012

Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions    Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 10 EmptyLun 16 Avr - 19:16

En tout cas moi j'espère quand meme qu'ils ne vont pas trop s'éloigner de l'histoire sa serai trop nul de faire ca autant ne pas le faire du tout Smile , on sais que le T2 et T3 ont tellement de détails et je suis bien consciente qu'ils ne pourrons pas tout y mettre ms bon que l'esprit du livre reste le même Crying or Very sad .........
Revenir en haut Aller en bas
Evergreen
A pris un tessera
Evergreen


Messages : 65
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 33

Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions    Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 10 EmptyMer 18 Avr - 2:32

J'ai fini le tome il y a pas mal de temps (la semaine dernière :p), mais il me hante tout autant. La fin de la trilogie est tout simplement superbe. Même si je n'ai aucune préférence pour tel ou tel tome (j'adore le trois avec tout autant de force), ce dernier est une perle et clôt le tout avec brio.

Tout d'abord: l'atmosphère. Sombre, tendue, fragile. Et pour cause, fini les temps où des gamins s'entretuent, nous sommes en guerre. SC nous dépeint un monde torturé, bien noir, en flammes. On se sent acculés, prisonniers d'une machine infernale qui dépasse tout le monde.

Et puis ce fameux District 13! Aussi pourri que le Capitole, prêt à utiliser Katniss comme un vaillant fou dans leur bel échiquier, une pièce qu'on s'empressera de sacrifier quand son fameux "pouvoir" sur les gens deviendra trop gênant. Le message est clair et tellement véridique: que ce soit la dictature ou les rebelles, les dessous de la politique de guerre ne sont guère reluisants.
Et se permettre toutes les bassesses au nom de la Liberté n'est pas une solution, car nous y perdrons. Combattre le mal par le mal, ça se retourne forcément contre soit, et ça, Gale l'apprend en y perdant beaucoup, beaucoup au change. La mort de Prim pèsera toujours sur sa conscience. S'il lui en reste, vu qu'il s'est fait assimilé par le système, avec son "fancy job" au District 2. C'est un peu choquant, mais fallait s'y attendre: Gale était mû par une pulsion de mort depuis le départ, la vengeance. Tout le contraire de la pulsion de vie symbolisée par Peeta.

Le dernier arc du bouquin est orchestré de main de maître. De la violence, du gore, du sang. Et ça va vite. C'est là la force du livre: le réalisme. Dans une guerre, tout s'enchaîne, par coups vifs, soudains, hâtifs, alors qu'on est là, cloué sur place, trop surpris par la vélocité de la mort pour prendre le temps de s'endeuiller. Certains se plaignent que la mort de Finnick a été trop brusque, pas assez rabâchée. Je la trouve aussi nette et réaliste qu'il puisse être, immédiate et brusque et choquante dans sa brièveté. La réalité n'offre pas toujours de mort grandiose aux plus méritants. C'est le fait qu'elle soit passée comme ça, qui fait la force et la violence de la mort de Finnick. Et les victimes qui s'enchaînent nous blasent, et nous sommes trop stupéfaits pour être horrifiés, et ça, c'est le goût amer d'une guerre.

Le fait de perdre le gentil Peeta dévoué était cruel, mais nécessaire à Katniss. L'amour de Peeta lui était trop garanti, il lui a fallu perdre le sentiment d'être aimée de lui pour se rendre compte à quel point ce sentiment lui était cher. Et ce sera enfin au tour de Katniss de se battre pour récupérer Peeta. Leurs moments ensembles à la fin sont poignants, celui où, désespérée, ne peut que l'embrasser pour tenter de le maintenir avec elle, sublime. J'ai toujours su que Katniss était destinée à Peeta, depuis le moment, dans Catching Fire, où elle parle de "cette faim" dévorante qui ne l'a prise que deux fois, quand elle embrassait Peeta.

Et cette fin! Terrible. Ils sont tous vivants, certes. Ils sont amochés, estropiés par une guerre qui ne leur a été qu'injuste. Le feu des Jeux est à jamais marqués dans leur chair, et on sait qu'ils ne pourront jamais s'en remettre. Mais ils survivront, vaille que vaille, se guidant mutuellement dans ce qui leur reste à vivre.

En gros, une très belle fin pour cette trilogie qui m'a fait vibrer. Je n'avais pas ressenti de telles émotions pendant une lecture depuis le phénomène Harry Potter, mais là, c'est vraiment autre chose. On finit la lecture, mais le spectre des Jeux et toujours là, à titiller notre mémoire, nous rappelant qu'il nous faut qu'un pas de plus pour que notre société, déjà rapace, se transforme en un Panem. May the odds be ever in our favor Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toujours
- de 12 ans
Toujours


Féminin
Messages : 14
Date d'inscription : 13/04/2012

Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions    Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 10 EmptyMer 18 Avr - 22:53

wouaaaa c'est tout a fait ca, tu as tout dit pour moi il n'y a rien a ajouter Very Happy, Et quand tu écris ça sa me fait rire car a la fin du t3 j'étais comme çà et je le suis tjs d'ailleurs lol :

" On finit la lecture, mais le spectre des Jeux et toujours là, à titiller notre mémoire, nous rappelant qu'il nous faut qu'un pas de plus pour que notre société, déjà rapace, se transforme en un Panem. May the odds be ever in our favor "

j'avais jamais lu quelque chose d'aussi passionnant, dans toutes les étapes des T1,T2 et T3 j'avais l'impression d'y être ....
j'ai lu le T3 avec la peur que sa ce termine trop vite, ms lorsque je suis a la fin je veux en savoir plus je veux un tome 4! loll Ms en y réfléchissant un tome 4 il ce passerait quoi ? la je me dit encore des soucis pour Katniss et Peeta Non!! Donc la je convainc qu'il vaut mieux que je me contente de cette fin (je me suis tellement attaché a ses personnages que je veux même plus, même sur papier qu'il leur arrivent malheur encore une fois!)
Revenir en haut Aller en bas
Evergreen
A pris un tessera
Evergreen


Messages : 65
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 33

Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions    Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 10 EmptyJeu 19 Avr - 10:51

Toujours a écrit:

j'ai lu le T3 avec la peur que sa ce termine trop vite, ms lorsque je suis a la fin je veux en savoir plus je veux un tome 4! loll Ms en y réfléchissant un tome 4 il ce passerait quoi ? la je me dit encore des soucis pour Katniss et Peeta Non!! Donc la je convainc qu'il vaut mieux que je me contente de cette fin (je me suis tellement attaché a ses personnages que je veux même plus, même sur papier qu'il leur arrivent malheur encore une fois!)

C'est vrai que la fin d'une saga est toujours difficile, vu qu'il faut dire adieu à des personnages qui nous ont fait vibrer, mais je n'ai jamais voulu de T4. La force de SC réside dans ce qu'elle a précautionneusement plané son histoire, dénouant toute l'intrigue avec le T3. Je lui suis reconnaissante de n'avoir cédé à aucune pression "marketing" ou autre, et de nous avoir délivré cette perle en trois tomes puissants et marquants.
Et puis, tu sais, on a la chance de toujours pouvoir attendre les films, ce n'est plus le cas pour l'autre saga qui m'avait complètement passionnée (HP est fini Crying or Very sad ).
Revenir en haut Aller en bas
Mélissandre
Tribut
Mélissandre


Féminin
Messages : 176
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 36
Localisation : District 12

Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions    Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 10 EmptyJeu 19 Avr - 18:26

Bon moi aussi je viens de finir le tome 3!

Et j’en suis toute retournée !
Et c’est vrai qu’il est vraiment différent des deux premiers ! D’un côté j’ai adoré le bouquin, mais de l’autre, je l’ai moins apprécié que les autres tomes. Donc en gros je suis partagée!

Ce qui est sûr, c’est que les deux autres tomes à côté c’est de la rigolade (bon j’exagère un peu !).
Je ne m’attendais pas à tant d’horreurs ! Les districts rasés, les bombardements, les milliers de morts, nos héros bien éprouvés (Peeta torturé, Katniss qui se brise un peu plus au fil du bouquin)… et encore d’autres morts horribles (Borggs, Finnick, Prim…)…
C’est un univers vraiment violent et sombre que nous propose Collins dans ce dernier tome… un peu trop sombre même… Que les choses soient claires : j’ai beaucoup aimé le livre, c’est toujours aussi bien écrit, aussi puissant et on est vraiment pris dans l’histoire et dans cette guerre apocalyptique. Mais… mais je trouve que ça manque un peu… je ne sais pas, d’espoir peut- être ? Non parce que, à part les trois dernières pages du bouquin, on ne peut pas dire que le livre regorge de moment où l’on a l’occasion d’espérer et de souffler face à l’horreur.
En fait, il aurait fallu quelque chose pour contrebalancer toutes ces horreurs. En fait, je sais ce qu’il manque cruellement et qui aurait été parfait pour mettre un peu de « gaieté » dans tout ça : la relation Katniss/ Peeta ! Moi qui adore ce dernier, j’ai été bien dégoûtée qu’il apparaisse si peu dans le bouquin (et en plus quand il apparaît enfin, il est fou !). Il m’a vraiment manqué et toutes ces interactions avec Katniss également !
Voilà comment j’aurais aimé que ça se passe : Ok Peeta se fait enlever. Ok il se fait torturer. Mais l’idéal, ça aurait été que quand il revient auprès de Katniss, il revienne certes affaibli, mais lui-même. Il aurait continué à la protéger et à veiller sur elle, comme il l’a toujours fait. Au vu des épreuves que la jeune fille traverse durant le bouquin, elle aurait bien eu besoin de quelqu’un comme Peeta à ses côtés ! Et j’aurais même adoré voir ce dernier s’adresser une nouvelle fois à la foule et pourquoi pas redonner espoir aux rebelles ou permettre une nouvelle fois au geai moqueur de briller ! Là on a rien de tout ça. On enchaîne les horreurs. Alors je sais que Peeta n’est pas le héros et que sa relation avec Katniss n’est pas au centre de l’histoire, mais quand même !
Bref déçue de ce côté-là… Déçue aussi de certaines choses trop rapides à mon goût :
- La mort de Finnick : bien trop rapide et surtout on ne l’évoque quasiment pas après !
- La fin en elle-même : j’aurais voulu qu’on voit plus ce qui se passe pour Panem après la chute de Snow (et de Coin !) et du Capitole.
Mais à part ça, c’est un super bouquin ! (si, si !) . J’évoque surtout les choses négatives mais j’ai quand même beaucoup aimé ! C’est un livre choc et prenant : L’époque des Hunger Games est révolu, place à la guerre avec plus de sang, plus de morts, plus de souffrance… bravo à Collins pour ce tome aussi grandiose que les précédents !
La dernière chose que j’ajouterais, c’est qu’avoir fait mourir Prim c’est juste assez cruel : c’était le point de départ de l’histoire. C’est pour elle que Katniss c’est porter volontaire. A la base, elle a fait tout ça pour protéger sa famille. Perdre sa sœur, c’est comme si ça voulait dire qu’elle avait échoué d’un certain côté. Bref, c’est vraiment triste… mais ça rend le bouquin encore plus fort !


Donc voilà, un bon bouquin même si le tome 2 reste mon préféré! quoi qu'il en soit merci à Collins pour cette saga incroyable! Ca faisait longtemps que je n'avais pas été aussi scotché par un bouquin!
Revenir en haut Aller en bas
Herosix
Retrouve Buttercup
Herosix


Masculin
Messages : 2801
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 27

Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions    Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 10 EmptyJeu 19 Avr - 18:33

Wow... Ton commentaire... affraid
Je t'avoue que j'ai ressenti un peu la même chose... (un peu c'est un mot faible ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Mélissandre
Tribut
Mélissandre


Féminin
Messages : 176
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 36
Localisation : District 12

Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions    Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 10 EmptyJeu 19 Avr - 18:50

Merci!

J'avoue que j'ai été assez inspiré sur ce coup là! lol!

et ravie de savoir que je suis pas la seule à avoir ressenti tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Herosix
Retrouve Buttercup
Herosix


Masculin
Messages : 2801
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 27

Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions    Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 10 EmptyJeu 19 Avr - 19:06

Un moment où je m'y attendais pas c'était la mort de Finnick... OMJ !
Revenir en haut Aller en bas
Mélissandre
Tribut
Mélissandre


Féminin
Messages : 176
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 36
Localisation : District 12

Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions    Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 10 EmptyJeu 19 Avr - 19:22

c'est clair moi pareil! je me suis dit noooon c'est pas possible, il est pas mort!!! ... ah bah en faite si! No
Revenir en haut Aller en bas
Herosix
Retrouve Buttercup
Herosix


Masculin
Messages : 2801
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 27

Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions    Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 10 EmptyJeu 19 Avr - 19:28

Et surtout, la façon dont il est mort...
Revenir en haut Aller en bas
Evergreen
A pris un tessera
Evergreen


Messages : 65
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 33

Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions    Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 10 EmptyJeu 19 Avr - 19:39

Mélissandre, au contraire, je pense qu'on avait quand même des notes d'espoir tout au long du livre: Prim qui remonte le moral à Katniss à un certain moment, la perspective qu'elle devienne docteur, le mariage de Finnick et Annie qui démontre que la guerre n'arrête pas forcément le courant de la vie, Gale qui défend Katniss envers et contre tous, le District 2 qui prend conscience de qui est le réel ennemi et qui s'allie aux autres District (même si Katniss se reçoit une balle, mais bon), et pleins d'autres qu'on peut glaner au fil du tome.

Pour ce qui est de Peeta, c'est vrai que ça a été douloureux de le voir comme ça, mais je pense que seul le fait de perdre le Peeta aimant aurait pu enfin booster Katniss pour qu'elle récupère son homme. Katniss est une personne très réticente à donner son affection à quiconque, encore plus à admettre ses sentiments. Elle tergiverse sans cesse et se perd. Elle prenait l'amour de Peeta comme quelque chose de garanti. Il fallait bien un coup de fouet pour lui faire réaliser à quel point Peeta et l'amour qu'il lui porte lui sont précieux. J'avoue que ça m'a fait un bien fou de la voir se battre pour Peeta, pour une fois. Et puis, ça a embellis leurs moments et a rendu leur retrouvailles, à la tout fin, plus émouvantes.
Revenir en haut Aller en bas
Herosix
Retrouve Buttercup
Herosix


Masculin
Messages : 2801
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 27

Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions    Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 10 EmptyJeu 19 Avr - 19:42

Evergreen a écrit:
Mélissandre, au contraire, je pense qu'on avait quand même des notes d'espoir tout au long du livre: Prim qui remonte le moral à Katniss à un certain moment, la perspective qu'elle devienne docteur, le mariage de Finnick et Annie qui démontre que la guerre n'arrête pas forcément le courant de la vie, Gale qui défend Katniss envers et contre tous, le District 2 qui prend conscience de qui est le réel ennemi et qui s'allie aux autres District (même si Katniss se reçoit une balle, mais bon), et pleins d'autres qu'on peut glaner au fil du tome.

Pour ce qui est de Peeta, c'est vrai que ça a été douloureux de le voir comme ça, mais je pense que seul le fait de perdre le Peeta aimant aurait pu enfin booster Katniss pour qu'elle récupère son homme. Katniss est une personne très réticente à donner son affection à quiconque, encore plus à admettre ses sentiments. Elle tergiverse sans cesse et se perd. Elle prenait l'amour de Peeta comme quelque chose de garanti. Il fallait bien un coup de fouet pour lui faire réaliser à quel point Peeta et l'amour qu'il lui porte lui sont précieux. J'avoue que ça m'a fait un bien fou de la voir se battre pour Peeta, pour une fois. Et puis, ça a embellis leurs moments et a rendu leur retrouvailles, à la tout fin, plus émouvantes.

affraid ... C'est sincère et inspiré... J'avoue que ça fait du bien de voir Katniss se bouger pour Peeta, mais après ça ma trop 'soulé', si je puis dire, quand on découvre Peeta en mode :fou:
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions    Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 10 EmptyJeu 19 Avr - 20:40

Pourquoi j'ai vu écrit "mort de Finnick" ? ^^
Pour moi c'est la mort la plus passée rapidement pour un personnage important. Et surtout je ne l'ai pas vu du tout arriver celle-là... duh:
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Kimyou
- de 12 ans
Kimyou


Féminin
Messages : 11
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 30
Localisation : Doubs, France.

Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions    Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 10 EmptyJeu 19 Avr - 20:53

J'ai fini le Tome trois il y a peu, et je l'ai fini en larmes. Je ne m'attendais pas du tout à cette fin, à ces morts là, etc.. Malgré que j'ai eu du mal à me mettre dedans, il est aujourd'hui mon tome favoris ! (oui, j'ai toujours une préférence pour les livres ou les films qui me font verser toutes les larmes de mon corps .. ça doit être mon coté Maso qui ressort. xD)

Pour le District 13, j'avoue avoir eu un mouvement de recul face à se description. Moi qui m'attendais à un endroit paisible, ou il fait bon vivre, ou les hommes sont libres ... Je n'en revenais pas. Ils sont tout aussi pourris que le Capitole, voir même encore plus strict sur certains points. Et ne parlons même pas de la présidente Coin .. J'étais bien contente lorsque Katniss lui a planté sa flèche, à la fin.

Et quand ils récupèrent Peeta au Capitole.. Ce qu'il était devenu m'as brisé le coeur.. J'avais vraiment mal pour Katniss..

Quand aux morts, mon dieu, je ne m'y attendais absolument pas. Finnick, qui venais enfin d'épouser la femme de ses rêves, qui était enceinte, en plus .. Et l'Explosion provoqué par les bombes, là mort de Prim.. cette mort a été à mes yeux la plus inattendue, et la plus horrible. Je n'y croyais pas, je ne voulais pas y croire. Je crois que j'ai relut une dizaine de fois la phrase avant que ça rentre dans ma tête.

Pour finir, j'ai trouvé la fin parfaite. J'étais en larmes et c'était exactement le genre de fin dont je rêvais. :')
Revenir en haut Aller en bas
http://Kiimy0u.skyrock.com
Toujours
- de 12 ans
Toujours


Féminin
Messages : 14
Date d'inscription : 13/04/2012

Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions    Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 10 EmptyJeu 19 Avr - 21:31

Evergreen a écrit:
Mélissandre, au contraire, je pense qu'on avait quand même des notes d'espoir tout au long du livre: Prim qui remonte le moral à Katniss à un certain moment, la perspective qu'elle devienne docteur, le mariage de Finnick et Annie qui démontre que la guerre n'arrête pas forcément le courant de la vie, Gale qui défend Katniss envers et contre tous, le District 2 qui prend conscience de qui est le réel ennemi et qui s'allie aux autres District (même si Katniss se reçoit une balle, mais bon), et pleins d'autres qu'on peut glaner au fil du tome.

Pour ce qui est de Peeta, c'est vrai que ça a été douloureux de le voir comme ça, mais je pense que seul le fait de perdre le Peeta aimant aurait pu enfin booster Katniss pour qu'elle récupère son homme. Katniss est une personne très réticente à donner son affection à quiconque, encore plus à admettre ses sentiments. Elle tergiverse sans cesse et se perd. Elle prenait l'amour de Peeta comme quelque chose de garanti. Il fallait bien un coup de fouet pour lui faire réaliser à quel point Peeta et l'amour qu'il lui porte lui sont précieux. J'avoue que ça m'a fait un bien fou de la voir se battre pour Peeta, pour une fois. Et puis, ça a embellis leurs moments et a rendu leur retrouvailles, à la tout fin, plus émouvantes.

TOUT a fait d'accord avec toi lol, j'était enfin contente de la voir se battre pour Peeta après tout ce qu'il a sacrifié pour elle et tous ce qu'il a perdu et surtout faut pas oublié que les Parents et les freres de Peeta son mort aussi!!! c'était un juste retour de choses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mélissandre
Tribut
Mélissandre


Féminin
Messages : 176
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 36
Localisation : District 12

Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions    Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 10 EmptyVen 20 Avr - 9:57

Evergreen a écrit:
Mélissandre, au contraire, je pense qu'on avait quand même des notes d'espoir tout au long du livre: Prim qui remonte le moral à Katniss à un certain moment, la perspective qu'elle devienne docteur, le mariage de Finnick et Annie qui démontre que la guerre n'arrête pas forcément le courant de la vie, Gale qui défend Katniss envers et contre tous, le District 2 qui prend conscience de qui est le réel ennemi et qui s'allie aux autres District (même si Katniss se reçoit une balle, mais bon), et pleins d'autres qu'on peut glaner au fil du tome.

Pour ce qui est de Peeta, c'est vrai que ça a été douloureux de le voir comme ça, mais je pense que seul le fait de perdre le Peeta aimant aurait pu enfin booster Katniss pour qu'elle récupère son homme. Katniss est une personne très réticente à donner son affection à quiconque, encore plus à admettre ses sentiments. Elle tergiverse sans cesse et se perd. Elle prenait l'amour de Peeta comme quelque chose de garanti. Il fallait bien un coup de fouet pour lui faire réaliser à quel point Peeta et l'amour qu'il lui porte lui sont précieux. J'avoue que ça m'a fait un bien fou de la voir se battre pour Peeta, pour une fois. Et puis, ça a embellis leurs moments et a rendu leur retrouvailles, à la tout fin, plus émouvantes.

Je n'ai pas dit qu'il n'y avait aucun espoir dans le bouquin, j'ai juste dit qu'il y en avait très peu! ;-) Qui plus est ce sont des notes d'espoir bien maigres puisque au final tout s'écroule (Prim meurt, Finnick meurt, Gale devient obnubilé par la vengeance...). Donc tu vois j 'aurais voulu au moins une chose dans le bouquin qui soit là du début à la fin pour contrebalancer toutes les horreurs que l'on va vivre aux côtés de notre héroïne... et la relation Katniss/ Peeta aurait été l'idéal! A chaque moment difficile, Peeta aurait été là pour Katniss et vice- versa... et bref: "un peu de douceur dans ce monde de brute" je pourrais dire! ;-) Après, je suis d'accord avec toi sur le fait que voir Katniss se battre pour Peeta, c'est intéressant! lol!
Revenir en haut Aller en bas
nathanscott
Chasse avec Gale
nathanscott


Messages : 43
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 36

Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions    Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 10 EmptyVen 20 Avr - 10:13

J'ai voté bon malgrès certaines choses , pourquoi?
Pour plusieurs raisons :
- Je trouve que le personnage de Katniss deviens trop " arrogant" , trop une super guerriere rebelle et ça en devient limite abusé
-la relation Peeta / Katniss est trop peu présente les trois quart du livre Peeta n'est sois pas la ; sois à moitié fou et je trouve Katniss vraiment sévère avec lui.Malgrès ce happy end j'ai étais déçu je voyais pas leur relation évolué de cette manière
-Le fait qu'elle tue Coin , même s'il s'avère que c'est une Présidente sans coeur ,etc,.. Tous le long des 3 tomes on nous bassine avec Snow et il suffit qu'il lui dise une phrase pour l'embrouiller,trop facile à mon gout , surtout que on a aucune preuve que les bombes qui ont tué Prim viennent de Coin.
-Même si Gale n'est pas un perso que j'apprécie plus que ça , la fin de leur amitié est trop rapide , c'est son meilleur ami depuis toujours, il se dise deux phrases et puis plus rien de toute leur vie?

J'ai tous de même aimé l'ensemble mais quel déception pour le personnage de Peeta.
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
Chasse avec Gale
Sakura


Féminin
Messages : 27
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 24
Localisation : A Nancy, devant l'ordi

Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions    Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 10 EmptyDim 22 Avr - 12:57

J'ai trouvé ce troisième tome bien, intéressant, mais j'ai préféré le premier car le 3 n'es pas très divers (les personnages passent leur temps à panser à la révolte...), mais très bien, ce n'est pas niable.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
- de 12 ans
Ambre


Féminin
Messages : 17
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 31
Localisation : Dans les bois

Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions    Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 10 EmptyJeu 10 Mai - 7:58

Wow je viens de finir le livre donc mon avis va être un peu brouillon.
Déjà j'ai voté génial.

Je me demandais vraiment comment ce tome serait et j'ai pas été déçu pour moi c'est le meilleur tome mais aussi le plus dur à lire.
Pour Peeta d'abord, du début à la fin du livre j'ai eu peur pour lui. C'est tellement horrible ce que Snow lui a fait subir. Peeta c'est le garçon gentil, protecteur, drôle et le voir si malmener physiquement et psychologiquement ça fait mal au cœur. Quand il arrive au district 13 et que Katniss va le voir et qu'il l'étrangle j'y ai pas cru au début, je croyais avoir mal lu mais non Peeta n'était plus lui même.
Finnick je me suis vraiment attaché à lui dans ce tome. J'ai bien aimé le rapprochement avec Katniss car c'est le seul à la comprendre vis à vis de Peeta. Le mariage avec Annie ce fut une vrai bouffé d'air frais après tout le malheurs qu'on a lu avant. Ça mort m'a fait pleurer mais pas tout de suite, parce que comme Katniss j'étais triste mais il fallait encaisser et avancer.
En ce qui concerne Gale depuis le début je ne l'ai jamais trop apprécié sa froideur, sa haine sa soif de vengeance l'on rendu antipathique à mes yeux. Et même si il est pas directement responsable de la mort de Prim je lui en veut autant qu'à Coin.
En ce qui concerne le district 13 j'ai jamais eu confiance en eux à 100% et encore moins en Coin, elle avait trop soif de pouvoirs.
La mission au Capitol c'est le pire moment du livre : les morts s'enchainent, des morts non mérités, injuste mais comme dans toute les guerres.
Celle de Prim je m'en remet pas c'est la dernière personne que je m'aurais imaginer mourir ! Au début comme beaucoup, je n'ai pas réalisé et c'est le moment avec le chat quand elle lui dit que Prim ne reviendra pas qu'elle est morte que j'ai réalisé la triste vérité...sa mort fut la pire.
Je suis contente que Coin soit morte, pour moi elle est pire que Snow. Avec Snow on s'est à quoi s'attendre qu'il est capable de tout et il s'en cache pas à la différence de Coin qui elle cache bien son jeu ce qui est pire encore.
Lors de la réunion des vainqueurs (ou finnick manque cruellement à l'appel) quand elle propose de nouveau les Hunger Games mais avec les enfants du Capitole j'ai été choquer ! Je me suis dit merde ils ont rien compris, toute cette guerre pour au final recommencer au point de départ non ! Heureusement que Katniss agit !
Au final c'est à se demander qui est "gentille" et qui est "méchant" le district 13 n'est pas vraiment mieux que le Capitole sur certains points de vue.
La fin j'aime beaucoup c'est pas une happy end à l'eau de rose ou tout est beau tout est oublié, les enfants portent le nom des survivants. Non, Peeta et Katniss sont ensemble, sont heureux mais seront à vie marqué par les cicatrices de la guerre.
Comme beaucoup quand j'ai fini le livre j'ai un sentiment étrange. Quand on se dit que tout ça pourrait vraiment se passer, car l'homme capable de choses horrible, ça fait réfléchir.
Et pour finir j'aime que SC n'hésite pas à tuer ses personnages, ne tombe pas dans la facilité au niveau du triangle amoureux et ne se sente pas obliger de faire une happy end .
Revenir en haut Aller en bas
Sifflement
A l'entraînement
Sifflement


Féminin
Messages : 249
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 28

Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions    Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 10 EmptyJeu 10 Mai - 21:50

Je trouve qu'il y a quand même une fin trop prévisible. Sans m'attendre à toutes ces morts, le final Katniss/Peeta ne m'avait jamais fait douter une seule seconde, et ce depuis le premier tome de la série. J'ai trouvé la fin trop simple, en fait.
Les méchants meurent, quelques gentils aussi, ceux dont on ne sait pas quoi faire sont envoyés au loin (Gale et Mrs. Everdeen), ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants (mais sans tout oublier, diantre que ce serait lâche !).

Le faite que le tout soit très bien écrit sauve un peu la mise, mais j'avoue que cette fin m'a déçue. J'ai l'impression que c'est un condensé de malheurs, rehaussés par un mini happy-end à la fin, mais je ne trouve pas ça très bien dosé... Et comme beaucoup je pense, j'aurais aimé voir Katniss confrontée au choix Peeta ou Gale. Facile de choisir quand il n'en reste plus qu'un !

Mais à part cela, le troisième tome est mon favori. Surtout grâce au personnage de Peeta Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
-Angel-kate-
Chante pour Rue
-Angel-kate-


Féminin
Messages : 523
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 24
Localisation : Dans un coin de ma chambre en traint de pleurer car Hunger Games est fini que je n'ai plus rien a lire et que la fin et HORRIBLE (enfin appart que...vous me comprenez les gens qui ont lu le tome 3) !!

Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions    Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 10 EmptySam 12 Mai - 12:10

Je viens juste de finir le livres et tout est encore confus dans ma tête je... J'arrive pas a accepter la fin... Aider moi :'( Quand Prim... Kroo je peut pas le dire j'ai pleurer presque puis je veut dire sa fini tellement trop je ne sais pas pour moi sa n'est pas une fin !!! ... ?
Je suis tellement sous état de choc encore que je n'arrive pas a parler du livre il y tellement de chose a dire la je pourrais en faire un roman !!! ...

-Tu m'aimes. Réel ou pas réel ?
Je luis réponds :
- Réel.

je tourne la page et vois "Epilogue" Sur le coup j'etait la : "HEIIIN C'EST PAS LA FIN IMPOSSIBLE" Puis des larmes sont venues a mes yeux a penser que sa fini comme sa c'est pour eux mais j'ai toujours cette impression que il y a un Tome 4 qui va sortir...J'ai lu les remerciement et puis POUF ! J'ai pleurer !... Sa va me maaaaaaaaaaaanquer ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Herosix
Retrouve Buttercup
Herosix


Masculin
Messages : 2801
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 27

Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions    Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 10 EmptySam 12 Mai - 12:26

-Anger-Kate: Je vais tout casser, mais il n'ya aura jamais de tome 4... Donc moi pour me consoler j'achète des hors-séries (guide du film et tout)

Mais si L'auteur faisait un vrai livre en rapport avec HG mais hors-série, comme:
"Le journal intime de Primrose Everdeen" !


Je VEUX que ça sorte !
Revenir en haut Aller en bas
Sifflement
A l'entraînement
Sifflement


Féminin
Messages : 249
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 28

Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions    Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 10 EmptySam 12 Mai - 12:32

Oui ce serait bien ! Ou un point de vue d'un autre personnage, etc... Ou même l'histoire plus détaillée de Haymitch ? Enfin bref... AUTRE CHOSE !
Revenir en haut Aller en bas
-Angel-kate-
Chante pour Rue
-Angel-kate-


Féminin
Messages : 523
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 24
Localisation : Dans un coin de ma chambre en traint de pleurer car Hunger Games est fini que je n'ai plus rien a lire et que la fin et HORRIBLE (enfin appart que...vous me comprenez les gens qui ont lu le tome 3) !!

Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions    Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 10 EmptySam 12 Mai - 12:36

Herosix a écrit:
-Anger-Kate: Je vais tout casser, mais il n'ya aura jamais de tome 4... Donc moi pour me consoler j'achète des hors-séries (guide du film et tout)

Mais si L'auteur faisait un vrai livre en rapport avec HG mais hors-série, comme:
"Le journal intime de Primrose Everdeen" !


Je VEUX que ça sorte !

Mais oui je sais que il n'y aura pas de tome 4 :'( Sad Sad Sad Sad Sad
Mais tu doit savoir que ma chambre et remplie de hors série x) mais la je suisencore toute fraiche de la fin du livre alors je n'arrive même pas a toucher un hors série ^^ Et puis je m'imagine le film je crois que au film je chialerais plus que jamais meme s'il n'est pas prets de sortir ^^ et puis je croi que quand je vais acheter le premier film en DVD je le regarderai tous les jours en pleurant en sachant que la fin sera encore piire ... Krooo Maintenant je recommence d'avoir des larmes aux yeux pourtant je suis PAS DU TOUT sensible mais je me suis trop accrocher au personnage du livre... Puis je me dit que c'est TOUT fictif mais je les aimes quand même ... Et puis je suis completement d'accord avec toi pour que par exxemple le journal intime de primrose Everdeen sorte oh-la se serait le paradis je serais la premiere a l'acheter ^^
Et sifflement aussi c'est une superbe idée par exemple Haymitch sa me plairait trop ou cinna mais sa serait court vu qu'il ... Dans le Deuxieme tome ...
Revenir en haut Aller en bas
-Angel-kate-
Chante pour Rue
-Angel-kate-


Féminin
Messages : 523
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 24
Localisation : Dans un coin de ma chambre en traint de pleurer car Hunger Games est fini que je n'ai plus rien a lire et que la fin et HORRIBLE (enfin appart que...vous me comprenez les gens qui ont lu le tome 3) !!

Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions    Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 10 EmptySam 12 Mai - 12:48

Mélissandre a écrit:
Bon moi aussi je viens de finir le tome 3!

Et j’en suis toute retournée !
Et c’est vrai qu’il est vraiment différent des deux premiers ! D’un côté j’ai adoré le bouquin, mais de l’autre, je l’ai moins apprécié que les autres tomes. Donc en gros je suis partagée!

Ce qui est sûr, c’est que les deux autres tomes à côté c’est de la rigolade (bon j’exagère un peu !).
Je ne m’attendais pas à tant d’horreurs ! Les districts rasés, les bombardements, les milliers de morts, nos héros bien éprouvés (Peeta torturé, Katniss qui se brise un peu plus au fil du bouquin)… et encore d’autres morts horribles (Borggs, Finnick, Prim…)…
C’est un univers vraiment violent et sombre que nous propose Collins dans ce dernier tome… un peu trop sombre même… Que les choses soient claires : j’ai beaucoup aimé le livre, c’est toujours aussi bien écrit, aussi puissant et on est vraiment pris dans l’histoire et dans cette guerre apocalyptique. Mais… mais je trouve que ça manque un peu… je ne sais pas, d’espoir peut- être ? Non parce que, à part les trois dernières pages du bouquin, on ne peut pas dire que le livre regorge de moment où l’on a l’occasion d’espérer et de souffler face à l’horreur.
En fait, il aurait fallu quelque chose pour contrebalancer toutes ces horreurs. En fait, je sais ce qu’il manque cruellement et qui aurait été parfait pour mettre un peu de « gaieté » dans tout ça : la relation Katniss/ Peeta ! Moi qui adore ce dernier, j’ai été bien dégoûtée qu’il apparaisse si peu dans le bouquin (et en plus quand il apparaît enfin, il est fou !). Il m’a vraiment manqué et toutes ces interactions avec Katniss également !
Voilà comment j’aurais aimé que ça se passe : Ok Peeta se fait enlever. Ok il se fait torturer. Mais l’idéal, ça aurait été que quand il revient auprès de Katniss, il revienne certes affaibli, mais lui-même. Il aurait continué à la protéger et à veiller sur elle, comme il l’a toujours fait. Au vu des épreuves que la jeune fille traverse durant le bouquin, elle aurait bien eu besoin de quelqu’un comme Peeta à ses côtés ! Et j’aurais même adoré voir ce dernier s’adresser une nouvelle fois à la foule et pourquoi pas redonner espoir aux rebelles ou permettre une nouvelle fois au geai moqueur de briller ! Là on a rien de tout ça. On enchaîne les horreurs. Alors je sais que Peeta n’est pas le héros et que sa relation avec Katniss n’est pas au centre de l’histoire, mais quand même !
Bref déçue de ce côté-là… Déçue aussi de certaines choses trop rapides à mon goût :
- La mort de Finnick : bien trop rapide et surtout on ne l’évoque quasiment pas après !
- La fin en elle-même : j’aurais voulu qu’on voit plus ce qui se passe pour Panem après la chute de Snow (et de Coin !) et du Capitole.
Mais à part ça, c’est un super bouquin ! (si, si !) . J’évoque surtout les choses négatives mais j’ai quand même beaucoup aimé ! C’est un livre choc et prenant : L’époque des Hunger Games est révolu, place à la guerre avec plus de sang, plus de morts, plus de souffrance… bravo à Collins pour ce tome aussi grandiose que les précédents !
La dernière chose que j’ajouterais, c’est qu’avoir fait mourir Prim c’est juste assez cruel : c’était le point de départ de l’histoire. C’est pour elle que Katniss c’est porter volontaire. A la base, elle a fait tout ça pour protéger sa famille. Perdre sa sœur, c’est comme si ça voulait dire qu’elle avait échoué d’un certain côté. Bref, c’est vraiment triste… mais ça rend le bouquin encore plus fort !


Donc voilà, un bon bouquin même si le tome 2 reste mon préféré! quoi qu'il en soit merci à Collins pour cette saga incroyable! Ca faisait longtemps que je n'avais pas été aussi scotché par un bouquin!

Je suis completement d'accord avec toi c'est vrai c'est un livre choc et puis c'est vrai quelque fois on et la a ce dire "et c'est tou ??? Il est quand même mort finnick koi !!!!"
xD Et puis c'est aussi vrai MERCI SUZANNE COLLINS pour ce merveilleux livre !!!
Bon bref ton commentaire et parfait... Appart un moment ou tu dit que peeta devait revenir normal c'est vrai peeta m'a beaucoup manqué et choquer mais sa donne TROOOP de suspens c'est super et puis comme sa ils sont quite car il a fait tellement de chose pour elle est maintenant c'est elle qui c'est battue pour lui !! Voila merci pour ton super comentaire !! (Qui m'a ouvert l'esprit et sécher les larmes... coeur: )

PS : GRAND DSL POUR LE DOUBLE POST !! ... Désolé pff:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions    Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions
Revenir en haut 
Page 10 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions
» Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions
» Questions sur le tome 2 (et 3)
» "La révolte" le film en 2 parties, pour ou contre ?
» La Révolte en France le 5 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Dans l'arène • :: Tome 3: La Révolte-
Sauter vers: