| Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions | |
|
+66Cameron Mellark Angie_ MissHCGirl -Céline- LS-Mellark marjo64 Lennah Primiss Eva. Nomiem Pr0KuS2Tde Chouw PMETKE Sera Malorane L'espoir-fait-vivre Ambre Mélissandre Cloo' Malikame missdu85 Kalinka tribut25 Doba Caesar Flickermann clausmaster Célina Abernathy carotte Evangelyna Caamiille I'm a Winner Coriolanus Snow sosso Chatbadou TwistColours Tanou Skaene FoxFace Hollyhock G. Lexington mandine Claire' Emma Peeta Everdeen Clari85 PrettyStew Airuru noémie ~Luna~ Porcelaine M@rine idamaria Loki-san etripeur ryo Yoone Cécilia lamini Peeta012 Am Liche Galdoria Welden lylelo Claire Everdeen 70 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Peeta012 Se fait interwiewer par Caesar Flickerman
Messages : 299 Date d'inscription : 29/06/2010 Age : 29 Localisation : District 12, Boulangerie de Peeta
| Sujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions Ven 17 Sep - 19:49 | |
| Si ça se trouve le district 13 est de mèche avec le Capitole...Sinon pourquoi il ne s'est pas bougé plus tôt? Comme ça, tout le monde part dans le 13 et PAF !!! une fois que tout le monde est la bas Pan ! dans leurs dents !! xD | |
|
| |
Porcelaine Dans l'arène
| Sujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions Ven 17 Sep - 19:55 | |
| Théorie intéressante, mais j'ai du mal à y croire xD | |
|
| |
Peeta012 Se fait interwiewer par Caesar Flickerman
Messages : 299 Date d'inscription : 29/06/2010 Age : 29 Localisation : District 12, Boulangerie de Peeta
| Sujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions Ven 17 Sep - 19:59 | |
| xD !! Je préfererais que ça ne soit pas ça pour Kat.... mais je trouve ça assez crédible ! | |
|
| |
Cécilia Chef des Pacificateurs
| Sujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions Sam 18 Sep - 21:18 | |
| C'est jouissif de voir les théories en sachant déjà ce qui se passe, niéhé. | |
|
| |
Liche A l'entraînement
Messages : 206 Date d'inscription : 13/06/2010 Age : 37 Localisation : Orléans
| Sujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions Dim 19 Sep - 20:48 | |
| Message inutile lol mais +1000 | |
|
| |
noémie A pris un tessera
| Sujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions Lun 20 Sep - 19:07 | |
| Je comprends mieux Katniss avec ce tome ainsi que les manipulations du capitol, cependant c'est toujours sous-jacent donc le dernier tome apportera toutes les réponses(normalement). J'ai bien aimé aussi l'arivée de nouveaux personnages trés attachants comme Finnick [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (lol) et Beete. Le stratagème aussi pa smal du tout et l'arène est trés élaborée, j'ai souffert avec Katniss quand elle apprend qu'ils retournent dans l'arène c'est horrible, cependant c'ets la fin qui fait tout! grr Un bon tome mais pas mon préféré | |
|
| |
Airuru - de 12 ans
| Sujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions Jeu 23 Sep - 20:41 | |
| Beuh j'ai la flemme de lire les 4 pages précédentes ! Je viens de terminer catching fire et je ne m'attendais pas du tout à retrouver Katniss et Peeta à nouveau dans l'arène (en fait si, parce que je m'étais spoilée ahah), c'est juste horrible et je déteste encore plus Snow et le Capitol pour leur sadisme/cruauté... Renvoyer les anciens gagnants là dedans juste pour se débarrasser de Katniss. La fin est totalement ouf avec l'évasion, l'explosion, les rebelles, le district 13... Sinon, je reste pro Katniss/Peeta : P Je suis juste dégoûtée qu'ils soient séparés à la fin.
J'ai l'impression de raconter des trucs inutiles alors je m'en vais mater Bones. | |
|
| |
PrettyStew - de 12 ans
| Sujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions Mer 25 Mai - 20:38 | |
| Je l'ai lu il y a un an pour la première fois, mais je l'ai relu y a pas longtemps avant la sortie du 3, pour me remettre dedans, j'avais adoré ! Je me doutais qu'ils allaient retourner dans l’arène mais j'aurais jamais imaginé ça ! Suzanne Collins est vraiment une reine de l'écriture et de l'imagination ! c'est dingue ! Peeta est toujours aussi génial, j'adore le trio Katniss-Peeta-Haymitch ! ils sont vraiment géniaux, à vouloir se sauver mutuellement !
c'est dur de voir Katniss rejeter Peeta comme ça un peu, elle est perdue dans ses sentiments et j'ai douté un moment, de savoir qui elle aimait vraiment, Gale ou Peeta. c'est le 3 qui me le fait comprendre finalement...
Les passages dans les districts sont vraiment biens, ça montre la montée en puissance de la rébellion ! Et l'arène... avec Cinna qui est tabassé, le coup de l'horloge, les pièges horribles, c'était vraiment très fort, et la fin !! Avec Peeta qui a été pris par le Capitole, c'est vraiment horrible ! Attendre un an avant de lire la suite a été une torture^^ | |
|
| |
Clari85 Chasse avec Gale
Messages : 40 Date d'inscription : 03/08/2011 Age : 27 Localisation : Derrière toi
| Sujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions Dim 7 Aoû - 18:12 | |
| Bah moi quand j'ai lu le deux, le trois était déjà sortie ( oui mon amie qui me prete les livres me l'a pas prêter avant ) et donc j'avais déjà lu la quatrième de couverture du trois où il disait que Katniss avait une fois de plus gagné les Hunger games ( enfin c'est pas tellement gagné c'est plutôt 'échappé' ) donc j'ai pas eu de surprise pour les jeux de l'Expiation et le fait qu'elle y retourne. C'est dommage il ne devrait pas mettre autant d'info sur les quatrième de couverture :p. Sinon j'ai tout simplement adoré l'idée de l'arène : L'horloge, fallait le trouver ça quand même. C'est mon préféré de tout les Hunger Games avec les nouveaux personnages arrivant 'Finnick ...' et la scène où le vieux monsieur chante les 4 notes de Rue et fait le signe que Katniss a fait à Rue avant de partir C'était super émouvant à lire. Bref j'ai adoré encore une fois ! | |
|
| |
Peeta Everdeen Candidat du District
Messages : 142 Date d'inscription : 02/08/2011 Age : 25 Localisation : District 12
| Sujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions Lun 22 Aoû - 15:00 | |
| Pour ma part, j'ai bien aimé le tome 2. Je trouve que la fin était bouleversante, au moins un peu, le fait que Peeta soit enlever et le 12 raser. Mais, il y a quelque chose qui m'interloque. Un vieillard a été abattu au 11 pour avoir siffler la mélodie de Rue et il y a eu d'autres coups de feu. Katniss a appris par la tribut du 11 que les familles de Tresh et de Rue étaient indemne. Alors qui a été tué ? Les familles sont indemnes au complet ? Ou certains membres manquent à l'appel ? | |
|
| |
Emma Pacificateur
| Sujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions Lun 29 Aoû - 16:17 | |
| J'ai fini Catching Fire cette nuit à 2h30 du matin. Wow, j'étais tellement plongée dans l'histoire, à la limite de la crise d'épilepsie par ma trop grande concentration, que j'ai eu grand mal à m'endormir une fois la lumière éteinte ! A la fin du 1er tome, je pensais aussi que la rébellion allait véritablement s'accélérer dans le 2, que Katniss et les autres allaient prendre part au combat. Je me suis même demandé comment S.Collins avait pu faire traîner la révolution sur un 3e tome. Puis finalement, je sentais que ça débouchait peu à peu sur une autre intrigue, quelque chose de plus terrible encore pour les personnages. Et là, le coup de l'Expiation... dément. J'ai eu beaucoup de mal à me représenter correctement l'arène. Peut être que je lisais trop vite et que j'étais fatiguée avec l'heure tardive, mais en faisant quelques retours en arrière sur les pages, en relisant plusieurs fois les descriptions, j'ai réussi. Jusqu'à la dernière page, j'ai vraiment été surprise par les rebondissements. Enfin à quelques exceptions près, comme avec Plutarch que j'avais tout de suite décelé comme étant un infiltré. J'aime définitivement Peeta, follement même. La peur de le voir mourir à chaque seconde de Catching Fire, et maintenant dans le 3e tome, en devient une torture perpétuelle. - Peeta Everdeen a écrit:
- Mais, il y a quelque chose qui m'interloque. Un vieillard a été abattu au 11 pour avoir siffler la mélodie de Rue et il y a eu d'autres coups de feu. Katniss a appris par la tribut du 11 que les familles de Tresh et de Rue étaient indemne.
Alors qui a été tué ? Les familles sont indemnes au complet ? Ou certains membres manquent à l'appel ? En ce qui me concerne, je pense réellement que leurs familles sont indemnes, et ce au complet. Pour les personnes tuées, je crois tout simplement que les Pacificateurs ont tiré dans le tas de gens qui s'agitaient d'indignation un peu trop à leur goût, au hasard. | |
|
| |
Claire' Pacificateur
Messages : 2122 Date d'inscription : 23/10/2011 Age : 28 Localisation : District 12 dans une certaine maison à coté d'une certaine personne nomée P****
| Sujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions Dim 23 Oct - 16:41 | |
| Nos deux vainqueurs sont rentrés chez eux encore bouleversés par les Jeux. Très vite, malgré avoir déménagé dans le quartier des vainqueurs et pouvoir manger à sa faim, Katniss se fait rattraper par la confusion de ses sentiments pour Peeta et pour Gale et ressent le besoin de s'échapper dans Sa forêt où elle fera des découvertes et rencontres. Sauf que le Capitole n'a rien oublier de la provacation de Katniss et veut lui faire payer ce geste. On va donc assister à la punition de Katniss qui implique aussi Peeta. Malgré ses efforts pour l'en empecher et pour essayer de calmer les différents districts qui ne pensent qu'à la révolte, Katniss ne va faire qu'empirer la situation. On s'attend à ce qu'elle soit tortureée voir exécutée mais pas à ce qui va réellement lui arriver. Peeta et elle sont renvoyées dans l'arène ! Cette fois, c'est encore plus poignant car aucun adieu n'est autorisé et Katniss et Peeta veulent se sauver l'un et l'autre en sachant que ce sera très dur et que seul l'un d'entre eux pourra revenir vivant ...
Dans ce deuxième opus l'auteur nous livre une totale maîtrise du suspense et nous surprend à chaque page tournée ! L'idée de l'arène/horloge est vraiment fantastique ! On ne sait jamais comment ni quand cela va se terminer et on finit par le lire d'une traite sans s'en rendre compte ! Mais on fait tout pour ne pas le terminer car on veut que le plaisir dure encore ... Enfin, cette suite est tout simplement la parfaite continuité de l'histoire de Katniss. Les relations s'entremelent pour le plus grand bonheur du lecteur et un suspense omniprésent ! J'adore ! | |
|
| |
mandine Fait exploser les provisions
| Sujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions Jeu 29 Déc - 19:55 | |
| heu je veux pas ouvrir un nouveau sujet, mais je pense que cela a été dit, mais j'ai lu dans le magasin DARK; que le tome 2: L'embrasement le film, sortirait le 23 novembre 2012 ci le réalisateur est dans les temps. Je le rapelle juste pour ceux qui ne l'ont pas vu | |
|
| |
G. Lexington Pacificateur
Messages : 577 Date d'inscription : 08/12/2011 Age : 35 Localisation : Dans ma petite voiture !
| Sujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions Jeu 29 Déc - 19:58 | |
| Pourtant j'avais lu qu'il sortirait en 2013 o_O Ça m'étonne qu'ils le sortent si tôt après le premier... | |
|
| |
Hollyhock A l'entraînement
Messages : 231 Date d'inscription : 28/12/2011 Age : 29 Localisation : District 4
| Sujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions Jeu 29 Déc - 20:08 | |
| C'est même très louche. Il faut attendre minimum un an d'habitude. | |
|
| |
FoxFace Pacificateur
Messages : 1774 Date d'inscription : 27/12/2011 Age : 29 Localisation : District 7
| Sujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions Jeu 29 Déc - 20:13 | |
| Nan c'est le 23 Novembre 2013 T3T L'attente sera horrible ! | |
|
| |
Messages : 577 Date d'inscription : 08/12/2011 Age : 35 Localisation : Dans ma petite voiture !
| Sujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions Jeu 29 Déc - 20:20 | |
| Ah bah je me disais aussi ! Pour Harry Potter, ils nous ont fait pas mal poireauté, ils vont faire la même chose pour Hunger Games !
Histoire de faire vendre des produits, jeux vidéos etc. entre les deux. | |
|
| |
Skaene Chef des Pacificateurs
Messages : 3119 Date d'inscription : 27/11/2011 Age : 32 Localisation : Hill Valley.
| Sujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions Jeu 29 Déc - 20:43 | |
| 2013 c'est long dites donc | |
|
| |
Tanou Tribut
| Sujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions Jeu 29 Déc - 21:00 | |
| surtout si on meurt tous en 2012 on le verra même pas. On peut peut être faire ne pétition pour le faire sortir avant la fin du monde ? mdr | |
|
| |
Messages : 3119 Date d'inscription : 27/11/2011 Age : 32 Localisation : Hill Valley.
| Sujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions Jeu 29 Déc - 21:04 | |
| On fêtera pas Noël non plus si on part de ce point de vue là Moi je dis, c'est que du pipo cette prédiction | |
|
| |
| Sujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions Jeu 29 Déc - 21:05 | |
| Bien sûr que ça l'est, ils ne sont pas capables de prévoir la météo pour la fin de la semaine U_U En plus, ils ont dit dans un article qu'ils s'étaient trompés alors ce chantage ne fonctionnera pas. Il va falloir trouver autre chose ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions Jeu 29 Déc - 21:11 | |
| J'avais lu quelque part que la prédiction était repoussée à 2031 ou un truc du genre. Vachement précis leur truc | |
|
| |
Tanou Tribut
| Sujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions Jeu 29 Déc - 21:12 | |
| bah on peut avancer noel 2012 au 21 mars ^^ mince =/ je vais chercher | |
|
| |
FoxFace Pacificateur
Messages : 1774 Date d'inscription : 27/12/2011 Age : 29 Localisation : District 7
| Sujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions Jeu 29 Déc - 21:28 | |
| Skaen: nan moi j'ai lu qu'il s'était trompé de 106 ans XD Bon heu sinon... J'ai vraiment hâte de voir la représentation de cette arène en film ! | |
|
| |
TwistColours Pacificateur
Messages : 710 Date d'inscription : 17/12/2011 Age : 28 Localisation : Strasbourg /District 1
| Sujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions Jeu 12 Jan - 8:04 | |
| J'ai trouvé ceci : (je sais pas si ça a déjà était posté :S ) Vraiment superbe : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions | |
| |
|
| |
| Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions | |
|