|
|
| Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions | |
|
+66Cameron Mellark Angie_ MissHCGirl -Céline- LS-Mellark marjo64 Lennah Primiss Eva. Nomiem Pr0KuS2Tde Chouw PMETKE Sera Malorane L'espoir-fait-vivre Ambre Mélissandre Cloo' Malikame missdu85 Kalinka tribut25 Doba Caesar Flickermann clausmaster Célina Abernathy carotte Evangelyna Caamiille I'm a Winner Coriolanus Snow sosso Chatbadou TwistColours Tanou Skaene FoxFace Hollyhock G. Lexington mandine Claire' Emma Peeta Everdeen Clari85 PrettyStew Airuru noémie ~Luna~ Porcelaine M@rine idamaria Loki-san etripeur ryo Yoone Cécilia lamini Peeta012 Am Liche Galdoria Welden lylelo Claire Everdeen 70 participants | |
Auteur | Message |
---|
Malorane Dans l'arène
| Sujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions Lun 14 Mai - 21:35 | |
| J'ai adoré ce tome! Je crois que Hunger Games est une de seules séries où les tomes suivants sont mieux que le premier! On y retrouve toujours des scènes très émouvantes, et toujours ce suspense qui ne nous lâche pas d'un semelle depuis qu'on a ouvert le Tome 1. L'arène est super, et puis l'entrée en scène des nouveaux personnages m'a également beaucoup plu, avec, surtout, la découverte de Finnick, bien sûr. Même si lors de la tournée des vainqueurs j'ai ressenti quelques longueurs, ce n'est pas grave, j'ai pleinement savouré le roman, et plusieurs fois, comme j'adore le faire! Bref, c'est de nouveau un super livre qui m'a complètement transportée, tout comme le T1 dans l'univers de Panem. | |
| | | Malikame Pacificateur
Messages : 6836 Date d'inscription : 24/03/2012 Age : 32 Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée
| Sujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions Lun 14 Mai - 23:27 | |
| Aaaah oui la découverte de Finnick ça vaut 100 fois le détour Mais par contre j'ai pas trouvé que la tournée des vainqueurs traînait en longueur. Au contraire j'aurais bien aimé en voir un peu plus. Surtout pour voir les réactions des différents districts (en dehors du 11) quand ils voient Katniss et Peeta. H.S: Malorane je viens de capter que t'as mis Within Temptation dans ta signa' | |
| | | Malorane Dans l'arène
| Sujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions Dim 20 Mai - 17:13 | |
| C'est vrai que ça aurait été intéressant, mais de ce côté là, j'ai trouvé que trop, ça aurait vraiment fait trop. Et puis comme le dit Katniss, il ne se passe rien de trop.. spécial ni d'aussi violent que dans le 11. Donc l'auteure a sans doute préféré privilégier la nouvelle vie au District 12, avec les nouveaux pacificateurs. Sinon, je viens de découvrir avec horreur que je n'avais pas fait la moindre allusion à Peeta et Katniss, dans ce livre, ni à Johana, ni à ce qui arrive à Cinna, bref, j'ai posté à l'arrache un avis un peu pourri, donc je me rattrape. Ce Tome est assez bien construit. Il commence sur les chapeaux de roues, avec la visite de Snow au District 12 même, et ses menaces. Direct, l'auteure donne le ton, et nous laisse présager une suite du tonnerre. Malheureusement, il y a une légère perte de rythme avec l'arrivée des vainqueurs, comme je l'ai déjà fait remarqué plus tôt. J'ai bien aimé le focus qui a été fait sur la vie que mène Katniss, sa relation avec Gale qui évolue, même si ça m'a beaucoup énervée qu'elle l'ait embrassé... Bref, tout ça mélangé, ce tome dépote quand même! A partir de l'annonce de l'Expiation, ça n'arrête plus. Tout fuse de partout, les sentiments, les émotions, les choses diverses et variées qui arrivent à Peeta, Katniss et Haymitch. Bref, c'est pas mal décrit, et j'ai bien aimé le fait qu'ils s'entraînent tous trois comme des Carrières. Après, j'ai adoré la découverte des autres Tributs, la relation que KAtniss a avec eux, cette méfiance qui jamais ne s'endort à leur égard, alors qu'en fait eux ne sont obnubilés que par une chose: les maintenir Peeta et elle tous les deux en vie. Leur aveuglement me plait bien, parce qu'ils sont tellement innocents, et tellement naïfs. Mais ce qui m'a le plus fait aimer ce roman, c'est le fait que la relation Katniss-Peeta évolue à tel point. Le fait qu'elle retrouve les sensations de la première Arène en l'embrassant. Le fait qu'elle se rende compte qu'elle l'aime, tout simplement. Et puis l'épisode de la perle est assez émouvant. Mais le mieux, c'est quand même le fait que chacun essaie désespérément de sauver l'autre, ce qui est terrible, puisqu'au final, on sait très bien qu'ils ne pourront pas être tous deux sauvés une nouvelle fois... Sinon, à part ça, j'ai été très touchée et choquée par la violence et la rapidité avec laquelle est éliminé Cinna. C'est terrible, cette mort, sous les yeux de Katniss, qui lui doit probablement en grande partie le fait d'avoir survécu aux premiers Jeux, et puis le fait que le Geai Moqueur soit devenu un tel symbole. Pour finir, j'adore Johanna. Au début, elle m'insupportait, mais au fil des Jeux, je l'ai trouvée émouvante, surtout quand elle dit que les Jabberjays (désolée, je ne trouve plus le nom en français) ne peuvent pas l'atteindre parce qu'elle n'a personne qu'elle aime à un tel point qu'entendre ses cris pourraient lui faire de l'effet. Voilà qui est mieux! PS: Malikame -> Ouiiii! J'aime trop ce groupe! | |
| | | Sera Tue Cato
Messages : 707 Date d'inscription : 04/05/2012 Age : 29 Localisation : Regarde la télé en mangeant des Kinder Pingui à côté de mon Raton Laveur Adoré avec nos sweats SUPRA tout en jouant au jeu hyper chelou-relou de Romanana
| Sujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions Dim 3 Juin - 16:04 | |
| Ce tome 2 était génial ! Je me demandait comment Suzan Colllins pourrai continuer l'histoire. Et elle réussit à renvoyer Katniss et Peeta dans l'arène au moment où on ne s'y attend pas La deuxième arène et encore plus sadique et tout le monde semble à bout de nerfs Mais il y a un point qui m'a embêtée . Je me demande si personne ne trouvais cela bizarre que seulement Katniss , Beetee et Wiress n'aient remarqué les carrés flous des champs de force de l'arène et du centre d'entrainement ? Genre ils lui disent et ensuite direct elle les remarque. Si ils était aussi évidents que cela, pourquoi personne d'autres ne les remarque ni les ingénieurs qui les ont conçus,ni les caméras ni les autres tributs. Ils sont pas aveugles , quand même ? | |
| | | PMETKE Chasse avec Gale
Messages : 26 Date d'inscription : 11/07/2012 Age : 24 Localisation : Dans la foret du district 12ou dans l'arène des HUNGER GAMES
| Sujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions Jeu 12 Juil - 16:54 | |
| C vrai c bizarre, maintenantque tu le dis c zarbe.
Bref, Katniss adore Peeta et le moment ou il sont en train de monter la garde ensemble et que Peeta lui dit que c a lui de mourrir et que c a elle de vivre, c trop emouvant car Katniss ne veut pas malgré ses attitudes depuis le début de la saga. dans le t1, elle veut le tuer puis gagner avec lui, dans le t2 elle fait semblant de l'aimer et ensuite on ne sait pas si elle le fait vrm semblant. Quand elle dit: " Si Peeta meurt, sa famille le pleurera bien sur, ainsi qu'une poignée d'amis. Mais il y a une personne qui ne s'en remettera pas. C'est moi."
Là j'ai chialé comme une fontaine, et mon frêre à cru que j'allais devoir prendre une serpière pour tout essuyer. (Il n'a que 6 ans, et il est un peu bête dans saa tête).(Pour blaguer). !!!!!!!!!!!!!!!
Bref, ce livre est le meilleur que je n'ai jamais écris, je l'ai lu 4 fois depuis que je l'i eu.
Je suis accro, et si quelqu'un à une idée pour me faire sortir l'histoire de la tête, je suis preneuse. C'est pas que je veux oublier HG mais je n'arrive même plus à dormir la nuit et quand j'y arrive, c pour rêver de PEETA ET KATNISS. | |
| | | Chouw Embrasse Gale
Messages : 983 Date d'inscription : 18/08/2012 Age : 29 Localisation : Fontainebleau
| Sujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions Sam 18 Aoû - 18:00 | |
| J'ai trouvé ce tome ECXELLENT ! Mon préféré des trois ! Pour commencer, j'ai vu le film avant de voir les livres. Quand j'ai vu le film, je ne savait pas que les livres existaient mais j'étais persuadée qu'il y aurait une suite. Je m'étais donc imaginer tout les scénarios possible quand à Snow et sa vengeance. En premier lieu, que finalement sa soeur serait envoyé dans la prochaine arène et que Katniss monterai un plan avec Gale ( et peut être Peeta ) pour aller la sauver. J'ai aussi pensé à ce que Katniss soit renvoyée mais j'étais plus obnubilée par la première. Quand j'ai commencer le tome 2, j'étais un peu en mode " GALE C'EST LE MEILLEUR ! PEETA T'ES MIGNON MAIS VAS VOIR AILLEURS ! " *il faut se chanter ça sur un air de pom pom girls ! XDD * Mails malgré tout, je trouvais Katniss un peu dure avec Peeta au début. Puis vient la tournée de la victoire, où j'ai découvert une garçon bien plus tendre et protecteur que je ne l'avais sentie. Et là . JE FOOOOOOONDS comme du beurre sur une tartine grillée. Je m'imaginais à la place de Katniss, entourées de ces bras forts et bercée par ces douces paroles pour m'endormir. Et l'annonce de fiançailles aussi ! Cette fois j'étais plutôt en mode " DON'T TOUCH PEETA? HE'S MIIIIIIIINE ! " *cri d'hystérique* Après ça vient l'annonce de l'expiation et du retour dans l'arène et la première chose que je me dit c'est " NOOOON? PAS HAYMITCH ! " Oui je sais c'est bizarre, j'aurai du plutot dire " PAS PEEETA " en réalité. Mais à mes yeux, Haymitch était celui qui ne s'en sortirait pas si il y allait, alors que les deux "tourteraux" n'auraient pas trop de mal à s'en sortir pour moi. Je dois avouer que la découverte des autres tributs e de l'arrivée au capitol, c'est ce dont je me souviens le moins. Ah mais si ! Je me souviens de Finnick, le plus bel homme sur terre ! Mais aussi de Johanne, qui se met à poil dans l'ascenseur ( pourquoi j'ai retenu seulement cette image ? Bonne question ! ) La scène de la terrasse me revient vaguement et me fait rêver encore .. Puis les jeux débutent ! Je me sent déprimée quand Cina se fait frapper ( et signe son arrêt de mort ). Mon coeur manque au moins trois battement quand celui de Peeta s'arrête. Finnick qui pleure pour Mags, finalement il est peut être pas si c*n que ça ! J'étais comme Katniss, je me méfiais de tout le monde, surtout Johanna ! Cette fille, j'ai eu du mal à la supporter, mais après tout c'est les jeux qui l'ont rendu ainsi. Au fur et à mesure du livre, je comprend que l'arène est une horloge ! Je le comprend avant eux, mais à vrai dire, je crois que si j'avais été à leur place, je n'aurait rien compris ! A vrai dire, je crois que si j'avais été dans n'importe quelle arène, je me serait caché dans un trou et n'en aurait pas bougé jusqu'à la fin ! XD Arrive la scène de la plage, où je me dis que moi aussi je donnerai ma vie pour Peeta ( si j'étais à la place de Katniss bien sûr ). Je saute un long moment pour arriver à la fin, quand Katniss se sépare de Peeta pour exécuter le plan, et le moment où elle tire sur le champ de force. Après ça, je suis un peu perdue. Et enfin, arrive le moment où Haymitch annonce qu'ils n'ont pas récupérer Peeta, où j'ai envie de m'arracher les cheveux ( alors que Katniss veut elle arracher les yeux d'Haymitch ). Moment de dépression totale où je me dit " Il ne peut pas être mort, non il ne DOIT PAS être mort " *se blance d'avant en arrière comme une psychopathe * xDD L'annonce du district 12 m'alarme quelque peu, mais la disparition de Peeta occupe mon esprit. J'ai donc sauté sur le Tome 3 le plus viiiiiiiite possible En conclusion, ce tome est le MEILLEUR ! Désolée d'avoir écrit un pavé ( encore T_T ) | |
| | | Pr0KuS2Tde Se fait interwiewer par Caesar Flickerman
Messages : 291 Date d'inscription : 08/08/2012 Age : 25 Localisation : Donne tes clefs, j'arrive !
| Sujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions Sam 18 Aoû - 19:58 | |
| Aaah ! J'étais comme toi avec les pom-pom girls au début du tome 1 et je le traîte à la fin du tome 3 ! C'est dingue comment on peut changer ! Et dans le 2 si Peeta était mort j'aurai bondis de joie xDDDDDD Moi aussi je suis un psychopate ! | |
| | | Chouw Embrasse Gale
Messages : 983 Date d'inscription : 18/08/2012 Age : 29 Localisation : Fontainebleau
| Sujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions Sam 18 Aoû - 20:30 | |
| - Pr0KuS2Tde a écrit:
- Aaah ! J'étais comme toi avec les pom-pom girls au début du tome 1 et je le traîte à la fin du tome 3 ! C'est dingue comment on peut changer ! Et dans le 2 si Peeta était mort j'aurai bondis de joie xDDDDDD Moi aussi je suis un psychopate !
Dans la fin du 1(film), j'avais vraiment mal au coeur pour Gale. Devoir subir les images du rapprochement de la personne qu'on aime avec un autre c'est AFFREUX ! Mais dans le 2, je comprend Katniss. Elle aimait Gale, vraiment. Il lui était destiné, seulement les hunger games ont tout changé. Seul Peeta peut la comprendre maintenant, Peeta est loyal et malgré toutes les disputes possible, il reviendra toujours vers elle. Gale est trop orgueilleux et Katniss aussi, ça leur fait presque mal de devoir s'excuser en premier alors forcémment une histoire d'amour sera gâchée. Peeta saurat toujours faire la part des choses. Au contraire moi j'étais en train de déséspéré à l'idée que Peeta aie disparu à jamais ... | |
| | | Nomiem Tribut
Messages : 189 Date d'inscription : 06/11/2012 Age : 29 Localisation : Avec Katniss & Peeta. :)
| Sujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions Mar 6 Nov - 17:23 | |
| J'ai adoré ce tome! Contrairement à ce qu'on m'avait dit je l'ai trouvé génial. Et ce retournement de situation avec l'annonce de l'expiation... géant. je m'y attendais pas une seconde. Bref très surprise, mais agréablement surprise | |
| | | Eva. Dort avec Rue
Messages : 367 Date d'inscription : 19/01/2013 Age : 26 Localisation : avec Aude entrain de baver sur Josh *___* ♥
| Sujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions Lun 21 Jan - 14:37 | |
| Je viens de le finir et je n'ai vraiment pas été déçu. Le roman est super bien construit et je me demandais comment S.Collins allait faire pour tenir les Jeux sur seulement une centaine de pages et surtout je me demandai : Comment Katniss et Peeta vont pouvoir réussir à être tous les deux en vie à nouveau ?
L'idée de l'arène avec la montre et le "Tic toc tic toc" était vraiment bien construit et vachement bien expliqué, ce qui créait un stress en plus des autres tributs.
J'ai beaucoup aimé comme la relation Peeniss a évolué, comme il lui a parlé sur la plage et leur deuxième vrai baisé!
Finnick est un personnage super intéressant auquel je me suis beaucoup attaché. Malgré son côté "je m'aime, je suis trop beau" il est vraiment gentil et réellement amoureux de cette fille Annie, il est vraiment touchant.
La fin est tellement rapide il se passe tellement de choses en même temps mais ça donne en vrai rythme qui donne envie de tout de suite continuer le tome 3, que je commence déjà d'ailleurs! | |
| | | Primiss Chef des Pacificateurs
Messages : 7645 Date d'inscription : 30/04/2012 Age : 29 Localisation : Storybrooke
| Sujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions Lun 21 Jan - 17:09 | |
| Pour Finnick le coté "je suis beau, je m'aime" c'est juste une carapace, ça se ressent un peu à la toute fin du T2, et encore plus dans le 3. J'en dis pas plus mais c'est vraiment un personnage surprenant ! C'est clair que tout vas très très vite vers les 50 dernières pages, à partir du moment où Katniss part pour le plan de Beetee en fait. Et quand Johanna l'attrappe on comprend pas trop trop ce qu'il se passe, c'est que dans les toutes dernières pages qu'on comprends tout ce qui s'est passé ^^ | |
| | | Eva. Dort avec Rue
Messages : 367 Date d'inscription : 19/01/2013 Age : 26 Localisation : avec Aude entrain de baver sur Josh *___* ♥
| Sujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions Lun 21 Jan - 17:12 | |
| Oui c'est vraiment prenant et c'est tellement génial, à peine je me dis "Johanna quel garce" que 5min après je me rends compte qu'elle l'a aidé. Ce livre est vraiment g-é-n-i-a-l ! | |
| | | Primiss Chef des Pacificateurs
Messages : 7645 Date d'inscription : 30/04/2012 Age : 29 Localisation : Storybrooke
| Sujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions Lun 21 Jan - 17:19 | |
| Johanna c'est un peu comme Finnick je trouve, elle a une carapace pour se protéger mais au fond ils sont détruits quoi ! Ouais c'est mon tome préféré ! | |
| | | Eva. Dort avec Rue
| Sujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions Lun 21 Jan - 17:50 | |
| Maintenant y'a plus qu'à lire le trois :3 | |
| | | Lennah A connu des jeux bien pires...
| | | | marjo64 Est fouettée
| Sujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions Jeu 14 Mar - 11:10 | |
| Moi aussi c'est mon tome préféré de la saga | |
| | | LS-Mellark Chasse avec Gale
Messages : 48 Date d'inscription : 28/04/2013 Age : 25 Localisation : Au District 4 avec Finnick ♥
| Sujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions Dim 28 Avr - 15:23 | |
| J'adore! Déjà je ne pensais pas - Spoiler:
que Katniss retournerait dans l'arène avec Peeta
, alors c'était une bonne surprise! En plus, on connaît presque tous les tributs, on rencontre Finnick.. *_* J'étais un peu déçue au début que les 75ème Hunger Games ne se déroulent que vers la fin, mais en fait on découvre d'autres choses! | |
| | | -Céline- - de 12 ans
| Sujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions Lun 2 Sep - 14:16 | |
| Pour moi Hunger Games c'est la trilogie du siècle ! Déjà grosse surprise dans ce 2eme Tome lorsqu'ils retournent dans l'arène ! C'est vraie que ça mets pas pal de temps pour qu'ils y rentre mais on connais les autres Tribut et je trouve ça très bien et mon préférer la c'est Finnick ! Oh mon dieu il est extra ce mec ! Je pense que vous êtes du même avis .. Mon passage préférer c'est quand ils sont sur la plage et qu'ils s'embrasse (vous voyer de quoi je parle j'espère) Bref pour moi le Tome 2 est le mieux de tous et l'adaptation en film est extra juste déjà de voir le 1.. Mais alors le 2 !!! Il sera magnifique j'en suis sur et en plus la bande annonce entière est déjà excellente alors le tout !!!! | |
| | | MissHCGirl - de 12 ans
| Sujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions Sam 28 Sep - 21:31 | |
| N'empêche que je deviendrait folle si il mettait encore plus de temps a sortir au ciné :p ! | |
| Sujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions Sam 28 Sep - 21:36 | |
| Cato ( Alexander Ludwig ) le perso le plus sexy de Hunger Games ( pour moi xD ) ! | |
| | | | Angie_ Participe à la Moisson
| Sujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions Mer 9 Oct - 20:56 | |
| Mon Tome préféré! - Spoiler:
Même si je trouve le début trop long, on attend trop longtemps avant qu'ils entrent dans l'arène.
| |
| | | Cameron Mellark - de 12 ans
Messages : 11 Date d'inscription : 28/06/2013 Age : 27 Localisation : A Poudlard
| Sujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions Lun 11 Nov - 18:53 | |
| Hey tous le monde ! J'ai quelques questions à propos de certains passages du tome, alors si certains d'entre vous pouvaient y répondre, ce serait gentil. Voici mes questions: A la page 16, on nous dit que Katniss achète de l'alcool pour Haymitch qui est à court, mais pourquoi ne va-t-il pas en acheter à la Plaque ou bien dans des vendeurs d'alcool ? Deuxième et dernière question: comment les Pacificateurs savent que Katniss va dans les bois ? Dans le chapitre 11 on nous fait clairement comprendre qu'ils sont au courant. Merciii ! | |
| | | petitjean - de 12 ans
| Sujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions Jeu 11 Juin - 22:43 | |
| Bonjour à tous, je viens d'achever la lecture du deuxième tome mais j'aimerais éclaircir certains points avant de me lancer dans le troisième. Peut-être pourrez-vous m'aider un peu... Je vais donc dérouler les derniers événements de l'arène dans l'ordre chronologique et vous faire part de mes interrogations. - SPOILER:
- Johanna part avec Katniss afin de dérouler le fil afin que le capitole, Katniss et Peeta ne se doutent pas du réel plan (destruction du dôme), le fil est coupé par Enobaria et Brutus, Johanna enlève la puce de Katniss et l'assomme pour éloigner Brutus et Johanna d'elle.
- En repartant vers l'arbre, Katniss croise Finnick qui les cherche (Katniss et Johanna), il pense sûrement qu'elles sont en danger car le fil s'est détendu...
* Coup de canon -> qui meurt ? (Brutus tué par Finnick ou Johanna, ou Chaff on ne sait comment ?)
- Katniss arrive à l'arbre, Beetee s'est blessé en essayant de planter le couteau dans le champ de force, Peeta est sans doute parti à la recherche de Katniss comme Finnick
- Enobaria et Finnick arrivent à l'arbre (pourquoi Finnick ne tente-t-il pas de la tuer?)
*Coup de canon -> qui meurt ? (Brutus tué par Johanna, ou Chaff on ne sait comment ?)
- Katniss tire dans le champ de force qui est détruit, elle est récupérée par le hovercraft ainsi que Finnick, Johanna et Petta sont capturé par le Capitole mais qu'arrive-t-il à Enobaria ainsi qu'au dernier survivant (Chaff ou Brutus) ?
Ai-je bien tout compris ? Et avez-vous des réponses à apporter à mes interrogations ? Bonne soirée | |
| | | Tyrell Pacificateur
Messages : 4965 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 25 Localisation : La prison de Belle Rêve
| Sujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions Jeu 11 Juin - 22:48 | |
| Le premier coup de canon, il s'agit de Chaff tué par Brutus. Le deuxième c'est Brutus tué par Peeta. Je pense que Finnick ne tente pas de tuer Enobaria car il sait qu'il vont pouvoir s'enfuir. À la fin, ce sont Johanna, Peeta & Enobaria qui sont capturés par le Capitoles (Chaff et Brutus étant décedés) Voilà | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions | |
| |
| | | | Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions | |
|