| Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions | |
|
+66Cameron Mellark Angie_ MissHCGirl -Céline- LS-Mellark marjo64 Lennah Primiss Eva. Nomiem Pr0KuS2Tde Chouw PMETKE Sera Malorane L'espoir-fait-vivre Ambre Mélissandre Cloo' Malikame missdu85 Kalinka tribut25 Doba Caesar Flickermann clausmaster Célina Abernathy carotte Evangelyna Caamiille I'm a Winner Coriolanus Snow sosso Chatbadou TwistColours Tanou Skaene FoxFace Hollyhock G. Lexington mandine Claire' Emma Peeta Everdeen Clari85 PrettyStew Airuru noémie ~Luna~ Porcelaine M@rine idamaria Loki-san etripeur ryo Yoone Cécilia lamini Peeta012 Am Liche Galdoria Welden lylelo Claire Everdeen 70 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Doba Chasse avec Gale
Messages : 28 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 36 Localisation : Le Bouscat
| Sujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions Lun 2 Avr - 15:35 | |
| J'ai fini le tome 2 tout à l'heure. Je suis décue de la fin... Je sais pas, je m'attendais à autre chose je pense, enfin je sais pas l'arène ne m'a pas plus et tout donc bon...
Par contre petite question : Plutarch : c'est un juge des Hunger Games ? Je me rappelle plus qui il est en fait ? Je me rappelle que Katniss a dansé avec lui et qu'il lui a montré sa montre, chose qu'elle n'avait pas comprise. Mais je me rappelle plus qui il est lui =/ | |
|
| |
Kalinka Embrasse Peeta
| Sujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions Lun 2 Avr - 17:54 | |
| Oui, Plutarch c'est le Haut-Juge qui à pris la place de Seneca Crane. | |
|
| |
tribut25 Dans l'arène
Messages : 300 Date d'inscription : 16/03/2012 Age : 24 Localisation : District 7
| Sujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions Lun 2 Avr - 17:56 | |
| Et Plutarch est aussi un clin d'oeil a l'empire romain: Plutarque. | |
|
| |
missdu85 - de 12 ans
| Sujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions Ven 6 Avr - 20:45 | |
| moi aussi,Am,je me pose la même question: CINNA EST IL MORT ?
moi,personnellement je préfère que Katniss soit avec Gale.Pour le moment en tout cas car il me manque a lire le troisieme tome | |
|
| |
Malikame Pacificateur
Messages : 6836 Date d'inscription : 24/03/2012 Age : 32 Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée
| Sujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions Ven 6 Avr - 21:28 | |
| C'est mon tome préféré Et l'arène waaooouh ce truc de dingue !!! | |
|
| |
clausmaster Tribut
Messages : 176 Date d'inscription : 29/03/2012 Age : 40 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions Ven 6 Avr - 22:28 | |
| - missdu85 a écrit:
- moi aussi,Am,je me pose la même question: CINNA EST IL MORT ?
moi,personnellement je préfère que Katniss soit avec Gale.Pour le moment en tout cas car il me manque a lire le troisieme tome Connaissant Snow c'est probable. Il déteste qu'on le tourne en ridicule. Il avait pas digéré les baies empoisonnées alors une robe en forme de geai moqueur........ . | |
|
| |
Claire' Pacificateur
Messages : 2122 Date d'inscription : 23/10/2011 Age : 28 Localisation : District 12 dans une certaine maison à coté d'une certaine personne nomée P****
| Sujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions Sam 7 Avr - 8:26 | |
| Effectivement, Cinna a plus de chance d'être mort qu'en vie | |
|
| |
Cloo' Tribut
Messages : 185 Date d'inscription : 18/03/2012 Age : 30 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions Sam 7 Avr - 12:51 | |
| Oui oui, un moment dans le livre je crois que Katniss en parle .. Cinna est bien mort. | |
|
| |
Malikame Pacificateur
Messages : 6836 Date d'inscription : 24/03/2012 Age : 32 Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée
| Sujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions Sam 7 Avr - 15:31 | |
| | |
|
| |
Caesar Flickermann Dort avec Rue
Messages : 362 Date d'inscription : 22/03/2012 Age : 26 Localisation : Les hommes éclatants ont un penchant pour les lieux obscurs.
| Sujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions Lun 9 Avr - 17:18 | |
| On ne le sait pas dans le tome 2 en tous. Dommage pour le spoil. Tant pis ! :'( | |
|
| |
Malikame Pacificateur
| Sujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions Lun 9 Avr - 17:23 | |
| Hum ça parait logique. En tout cas j'ai pas cru un instant qu'il s'en sortait vivant. Mais désolée pour ceux qui ne savaient pas | |
|
| |
Mélissandre Tribut
Messages : 176 Date d'inscription : 27/02/2012 Age : 37 Localisation : District 12
| Sujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions Mar 10 Avr - 18:00 | |
| J'ai fini le tome 2 et OMG!!! J'avais déjà bien aimé le tome 1, mais comme j'avais déjà vu le film, je connaissais déjà l'histoire et par conséquent, je ne l'ai sûrement pas apprécié à sa juste valeur! Contrairement à ce tome 2! ;-) Et quel tome 2! Il est juste géant! Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre mais ce qui est sûr c'est que plusieurs fois j'ai frissonné de plaisir en lisant le bouquin! Je me disais "rooooh c'est trop bien!!!" Déjà renvoyer Katniss dans l'arène, il fallait oser! ;-) Mais surtout l'auteur parvient magnifiquement à doser les différents aspects de l'histoire: la tournée des districts, les premiers actes de rébellion, l'évolution de la relation Katniss/ Peeta, les jeux de L'Expiation... aucun des passages du livre n'est ennuyant! Comme le précédent, c'est un livre puissant et intense. Il y a vraiment des scènes chocs: l'exécution du vieillard dans le district 11, le châtiment de Gale ou encore l'arrestation de Cinna... Bah voilà quoi on ne peut que rester scotché au bouquin en se demandant bien ce qui va pouvoir se passer ensuite! Quant à le dernière partie sur les Jeux. C'était une super idée de les renvoyer dans l'arène (bon c'est un peu sadique aussi!^^). Et puis cette nouvelle arène est vraiment effrayante! Une horloge! Il fallait y penser! Bref, pas un seul instant on a l'impression de revivre les jeux précédents (ça aurait pu être le risque: un sentiment de "déjà- vu") et je me demandais vraiment qui allait s'en sortir cette fois! Un bouquin donc très bien écrit et prenant avec un final qui donne vraiment envie de savoir la suite! J'ai hâte de lire le derier tome, mais dans le même temps, j'ai un peu peur d'être déçu... bah oui le tome 3 ne pourra pas être aussi bien que ce magnifique tome 2! Et puis, Peeta, qui est mon perso préféré, va sûrement apparaître moins souvent (vu que pour l'instant, il est prisonnier du Capitol)... Enfin, on verra bien! | |
|
| |
Ambre - de 12 ans
Messages : 17 Date d'inscription : 12/04/2012 Age : 32 Localisation : Dans les bois
| Sujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions Jeu 19 Avr - 20:11 | |
| Je viens tout juste de finir le Tome 2 et si je devais résumer en un seul mot c'est : wow ! Comme Mélissandre j'ai vu le film avant de lire le tome 1, donc je connaissais déjà le gros de l'histoire et j'étais donc moins dedans. Ça va être un peu brouillon mais voilà ce que j'en ai pensé : Le tome 2 , je n'ai pas réussi à le lâcher ! Déjà je m'attendais pas du tout à ce que Katniss retourne dans l'arène, je pensais qu'elle vivrait les jeux en tant que mentor et non pas comme tribut. Je crois qu'un de mes passages favoris et le moment de l'interview des tributs, où ils se prennent tous par la main défiant le Capitole. Ça m'a donné des frisson et on se dit que la révolte à belle et bien déramée.
L'arène très inventif et redoutable, j'ai hâte de voir comment ils vont la retranscrire à l'écran. Arrivant à la fin du livre, je me suis dit qu'il ne restait plus beaucoup de pages par rapport au nombre de survivant et qu'ils devraient bientôt s'entretuer et je me suis demandais comment l'auteur pourrait conclure et là rebondissement de situation. Je crois que j'étais dans le même état que Katniss , désorienter, je me suis demandée mais qu'est ce qui se passe et quand on a l'explication tout devient plus clair et on comprend certaines choses d'avant beaucoup mieux. Pour Peeta et Gale j'espère vraiment qu'on ne va pas en faire mourir un pour que le choix de Katniss soit plus facile. Et pour l'hypothèse d'un Madge/Gale je trouverais cela trop facile aussi on met Gale avec elle et Katniss peut être avec Peeta. En tout cas j'ai hâte de lire la suite, pour avoir les réponses à mes questions ! Et j'espère que Cinna est toujours en vie même si j'en doute. | |
|
| |
L'espoir-fait-vivre - de 12 ans
| Sujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions Sam 28 Avr - 14:49 | |
| Au début j'ai vraiment eu du mal immaginé ce qui pourrait se passé dans le tome 2 car pour moi il avait vraiment souffert dans le un et on ne pouvait pas faire pire, c'etait fini pour moi apres ca. Mais en fait pas du tout, il y a toujours pire! Le président snow est vraiment un sadique, quand j'ai appris qu'ils allaient retourné dans l'arène j'étais un peu triste mais s'il n'y avait pas de rebondisseement le livre serait ennuyeux. On fait un peu comme des gens du capitole nous en fait, on lis leur malheurs pour nous divertir.. | |
|
| |
Malikame Pacificateur
| Sujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions Sam 28 Avr - 17:16 | |
| Oui je suis d'accord avec toi L'espoir-fait-vivre, l'arène rajoute de l'action | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions Sam 28 Avr - 19:42 | |
| Ambre : tu vas voir le 3 va te choquer !! En plus j'y pense, quand tu lis le résumé de la 4e de couverture du tome 3 sa te spoile déjà sur le 2 ! Mais d'ailleurs, pensez-vous que c'est vrai que les HG Expiations étaient prévus à l'avance ?? Parce que sa parait bizarre qu'a cette édition de l'Expiation pile, il tombe que les vainqueurs doivent y retourner. |
|
| |
Mélissandre Tribut
Messages : 176 Date d'inscription : 27/02/2012 Age : 37 Localisation : District 12
| Sujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions Sam 28 Avr - 20:35 | |
| Oui je pense que ça a été prévu à l'avance! Il faut se dire que Snow cherche un moyen de se débarrasser de Katniss! Il sait que les jeux de l'Expiation sont pour bientôt... quoi de mieux alors que de renvoyer la jeune fille dans l'arène... et faire en sorte qu'elle y reste ? ;-) Et donc voilà, ça a été mûrement réfléchi à mon avis: Snow a compris qu'avec ces jeux avec "deux anciens vainqueurs Garçon/ Fille pour chaque district", Katniss serait obligée de retourner dans l'arène! Après, bien sûr, il s'est arrangé pour que, comme par hasard, ça tombe sur ça! ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions Sam 28 Avr - 20:43 | |
| sa paraît bizarre que Snow ai pensé comme tu le dis c'est possible mais je pencherai plus vers le fait que sa a été trafiqué et en plus comme par hasard : - Spoiler:
Plutarch est rebelle (je met en spoiler parce que je sais pas si c'est dis dans le ) c'est étrange car Snow qui est si intelligent choisi en Haut-Juge un rebelle
|
|
| |
Malikame Pacificateur
| Sujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions Sam 28 Avr - 21:50 | |
| Ben moi je pense que c'est prévu à l'avance aussi.... Snow veut absolument se débarrasser de Katniss et quoi de mieux qu'une arène pleine de gagnants des hunger games ? | |
|
| |
Mélissandre Tribut
| Sujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions Sam 28 Avr - 22:37 | |
| - ArcadeFire a écrit:
- sa paraît bizarre que Snow ai pensé comme tu le dis c'est possible mais je pencherai plus vers le fait que sa a été trafiqué et en plus comme par hasard :
- Spoiler:
Plutarch est rebelle (je met en spoiler parce que je sais pas si c'est dis dans le ) c'est étrange car Snow qui est si intelligent choisi en Haut-Juge un rebelle
ça bien été trafiqué mais pas par les rebelles mais bien par Snow! la preuve que les rebelles n'étaient pas au courant, ce qu'à un moment dans le livre (fin du 2 ou début du 3, je ne sais plus), Pluatch ou Haymitch avoue à Katniss que dès l'annonce des jeux et donc du retour de Katniss dans l'arène, les rebelles ont essayé de monter un plan pour que Katniss reste en vie. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions Sam 28 Avr - 22:47 | |
| C'est ce que je dis c'est Snow qui a pensé à trafiquer parce que ça l'arrangeait |
|
| |
Mélissandre Tribut
| Sujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions Sam 28 Avr - 22:54 | |
| bah c'est ce que je disais aussi alors on est d'accord! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions Sam 28 Avr - 22:58 | |
| AAhhhh tu t'exprime mal XDD (je rigole) j'avais pas compris sa ! Bon sa va alors si on est d'accord c'est un bon début |
|
| |
Mélissandre Tribut
| Sujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions Sam 28 Avr - 23:04 | |
| oui c'est sûr que c'est toi qui n'avais pas compris parce que ce que je raconte est parfaitement limpide... ou pas! ouais au final on est bien d'accord alors ça va! | |
|
| |
Malikame Pacificateur
| Sujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions Dim 29 Avr - 17:41 | |
| Et moi j'avais compris vous deux et j'suis d'accord | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions | |
| |
|
| |
| Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions | |
|