| :: Votre avis sur le film :: | |
|
+146District-M simon69 Moka geaimoqueur17 Tyrell Thresh Lightways Estelle71 marjo64 Nomiem Sacredfire ironic Delly1998 Prim17Odair Trebeb superoceane Kloway Chouw Cathniss Auurore Lithium Isa. Mlle-Anemone77 Kaoru sabriii Birdy Shion_Crash Réminescens-la-Brochette helma1196 Malorane katniss*and*peeta Pissenlit Djaime Evergreen Alex' Catniss Pouwni22 Anais12 ClaraMellark Sifflement mittc88 Elyts Hunger Gameuse. carpe diem BrudeDarek louge Hunger Geek CitrouilleMagique Flopper FireGirl Vorne Walidinho Chlo knill Ambre Ju' Crépuscule Herosix KianaTahiti @Cookie57 Selene Piu Arwen Margaux. zooty Salome Andre Seneca <3 Mélissandre The Girl On Fire Doba Caesar Flickermann Hungergames1D Rigotte Claire' Nostalgie Piisuke Trimm Trabb Clochette92 Kalinka clausmaster Evangelyna Yoone wellan M. LittleZombie -Picochette- Malikame Daph' Suo Peeta Everdeen HG fan Happiness~ Galdoria MockingJay. PanemGirl N'âme Pryor Wons JimmyHG Azouu Nyméria Catnip15 *°Youlle°* Pandarel Born to be Wild geisha tribut25 Giiom Scylla elisasachiko Théo"" Manon zid 15 FoxFace Ashley.G EmysFayre Sarah* Kumi Jedd Elody `Chup G. Lexington TwistColours BMars Maggy Seiikya Mary Feltwood Katniss&Prim Cloo' Nadya Faust Vanilla Emmanuelle ♥ Hestia greenday Gweniss Telesco Emma HGAMES Gallifrey sarahgleek HaArDGamE Dream Chatbadou Skaene peetabg ryo 150 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pissenlit Embrasse Peeta
Messages : 597 Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 26 Localisation : Avec un livre ♥♥
| Sujet: Re: :: Votre avis sur le film :: Mar 8 Mai - 15:07 | |
| De rien | |
|
| |
katniss*and*peeta A l'entraînement
Messages : 201 Date d'inscription : 22/04/2012 Age : 26 Localisation : Alors là aucune idée !!
| Sujet: Re: :: Votre avis sur le film :: Ven 11 Mai - 18:23 | |
| Le film est apparament classé dans les 3 films avec le meilleures box office | |
|
| |
FoxFace Pacificateur
Messages : 1774 Date d'inscription : 27/12/2011 Age : 29 Localisation : District 7
| Sujet: Re: :: Votre avis sur le film :: Ven 11 Mai - 18:35 | |
| Katniss*and*peeta : Attention à ne pas déformer les propos ou les choses que tu lis. Hunger Games n'est même pas dans le top 50 pour le box office mondial et est 13ème pour le box office US | |
|
| |
Messages : 201 Date d'inscription : 22/04/2012 Age : 26 Localisation : Alors là aucune idée !!
| Sujet: Re: :: Votre avis sur le film :: Ven 11 Mai - 18:50 | |
| Dès jeudi soir, les séances de minuit (midnight screenings) d’Hunger Games ont rapporté 19,7 millions de dollars, le meilleur score pour un film qui ne soit pas une suite (le premier Twilight en avait rapporté presque trois fois moins en 2008, avec 7 millions de dollars). Le film a rapporté 155 millions de dollars en trois jours, ce qui est le meilleur démarrage pour un film indépendant ... Et Hunger Games se classe aussi sec troisième dans le top des films ayant rapporté le plus en trois jours, juste derrière The Dark Knight et ses 158 millions, et Harry Potter et les Reliques de la mort, 2ème partie qui a récolté 169 millions). Sur cette échelle, Hunger Games bat donc Spider-Man 3 (151 millions), et surtout Twilight Tentation (142 millions) et la première partie de Twilight Révélation (138 millions). Si l’on ajoute le fait que le film a déjà rapporté 59 millions à l’international, les recettes totales de Hunger Games se montent donc déjà à 214 millions !
Bon je me suis trompée... | |
|
| |
| Sujet: Re: :: Votre avis sur le film :: Ven 11 Mai - 18:52 | |
| Box-office américain du 23 au 25 mars 2012 : 1) Hunger Games Bande-annonce 2) 21 Jump Street Bande-annonce 3) Le Lorax 4) John Carter Bande-annonce 5) Act Of Valor
| |
|
| |
FoxFace Pacificateur
Messages : 1774 Date d'inscription : 27/12/2011 Age : 29 Localisation : District 7
| Sujet: Re: :: Votre avis sur le film :: Ven 11 Mai - 18:58 | |
| Ah voilà, ne raccourcis pas les informations ^^ Et attention aux doubles posts | |
|
| |
| Sujet: Re: :: Votre avis sur le film :: Ven 11 Mai - 19:02 | |
| ok merci pour l'info | |
|
| |
Malorane Dans l'arène
| Sujet: Re: :: Votre avis sur le film :: Ven 11 Mai - 22:48 | |
| J'ai bien aimé le film!
Bon, c'est sûr qu'il ne vaut pas du tout les livres, mais bon, je crois qu'il faut le prendre en tant que film en lui-même et non en tant qu'adaptation. Parce qu'en tant qu'adaptation, je le jugerais comme moyen, alors qu'en tant que film en lui-même, j'adorerais! Donc du coup, je suis partagée, entre les moments où je décide de prendre du recul, et ceux où je suis offusquée que certains détails cruciaux soient passés à la trappe, etc...
Tout d'abord, j'ai bien aimé cette façon bancale de filmer, au début du film. Je trouve cette idée excellente, même si j'ai appris que parmi mes amis, beaucoup avaient été dérangés par cette façon de tourner. Je trouve que ce manque de stabilité traduit bien l'état dans lequel Katniss se trouve, et fait tout de suite comprendre que cette journée n'est pas un jour comme les autres.
J'ai trouvé que le District 12 ressemblait moins à ce que j'imaginais. Je pensais découvrir un lieu plus pauvre en végétation, plus gris, encore plus morne. Par contre, pour la représentation de la misère des gens, j'ai trouvé les acteurs et le décor très réussis.
J'aime beaucoup l'actrice qui joue Prim que j'ai trouvé très attachante dès le début. Et puis je trouve que la mère est une femme magnifique. Avec, malgré les ravages du temps, de la misère et de la tristesse, beaucoup de dignité. Cette relation entre Katniss et sa mère a bien été évoquée, je trouve.
Ah oui, j'oubliais presque. L'histoire brodée autour du Geai moqueur.. N'importe quoi! Franchement, cette histoire m'a énervée, puisque ça ne se passe pas comme ça dans le livre. J'aime beaucoup Madge, et ça me révolte qu'on n'ait pas introduit ce personnage...
Par contre, chapeau bas pour la représentation de la Moisson. Et surtout, un grand bravo à l'actrice qui joue Effie, qui est tout simplement excellente, dans son rôle! On n'aurait pas pu mieux choisir.
Sinon, au niveau casting, tant qu'on y est, j'aime beaucoup tous les personnages, avec tout de même une préférence pour (dans le désordre le plus total!) Haymitch, Caesar, Effie, Cinna, bien sûr, Rue, Katniss, Clove et Cato.
A part ça, j'adore les décors, je trouve la représentation du Capitole géniale, même si je n'aime pas du tout le personnage du président (j'aurais plutôt imaginé un mec plus petit avec un air de super méchant un peu sadique et qui n'a pas toute sa tête. xD). Contrairement à pas mal de monde, je crois, j'ai adoré le fait que la corne d'abondance soit aussi moderne.
Ah oui, j'ai beaucoup aimé qu'on puisse voir ce qu'il se passe du côté de Juges, et pas seulement dans l'arène. Ce parti pris était super intéressant, puisque c'est vrai qu'en lisant le livre, on se pose pleins de questions sur comment ça se passe, à l'extérieur.
Bref, j'ai bien aimé le film, mais comme dit, il faut le prendre, selon moi, en tant que film en lui même et non en tant qu'adaptation! | |
|
| |
Margaux. Embrasse Gale
Messages : 958 Date d'inscription : 09/04/2012 Age : 27 Localisation : Bordeaux (33)
| Sujet: Re: :: Votre avis sur le film :: Sam 12 Mai - 0:47 | |
| - Malorane a écrit:
- Tout d'abord, j'ai bien aimé cette façon bancale de filmer, au début du film. Je trouve cette idée excellente, même si j'ai appris que parmi mes amis, beaucoup avaient été dérangés par cette façon de tourner. Je trouve que ce manque de stabilité traduit bien l'état dans lequel Katniss se trouve, et fait tout de suite comprendre que cette journée n'est pas un jour comme les autres.
Bref, j'ai bien aimé le film, mais comme dit, il faut le prendre, selon moi, en tant que film en lui même et non en tant qu'adaptation! Je n'arrivais pas à trouver les mots pour expliquer le fait que j'apprécie "cette façon bancale de filmer" : et bien tu as tout bien résumé ! Il est vrai que certaines choses n'auraient pas dû passer à la trappe dans l'adaptation... mais je pense tout de même que, mis à part ça, le film est resté fidèle au livre (mais, naturellement, il ne 'égalera jamais ). | |
|
| |
| Sujet: Re: :: Votre avis sur le film :: Sam 12 Mai - 9:43 | |
| Donc tu es en train de me dire que ta vie n’est pas tellement différente ? Est-ce que tu t’attendais à quelque chose ? Josh: Totalement. Tout le monde me disait que ce serait la folie et que je ne pourrais aller nulle part ; je peux aller partout ! Je vais où je veux, tout le temps, et personne ne me suit.
En fait, tu aimerais bien que les gens crient un peu plus ? Josh: Exactement. Non, je suis très bien comme ça.
Faut pas qu'il s'inquete,quand le dvd sortiras il a intérait a trouvé des cachette si il veu continuer a faire ses petites balades... | |
|
| |
Malorane Dans l'arène
| Sujet: Re: :: Votre avis sur le film :: Lun 14 Mai - 20:43 | |
| - Margaux. a écrit:
- Il est vrai que certaines choses n'auraient pas dû passer à la trappe dans l'adaptation... mais je pense tout de même que, mis à part ça, le film est resté fidèle au livre (mais, naturellement, il ne 'égalera jamais ).
Oui, c'est vrai, tu as raison. Pour une adaptation, il faut reconnaître qu'on a déjà connu pire! Et pourtant, je t'assure qu'il manque quelque chose... Il faudrait que je le revoie une cinquième fois pour identifier ce que c'est... Parce que là, je n'arrive pas à exprimer ce qui me "bloque" quand j'essaie d'avoir un œil critique sur le film en tant qu'adaptation. ^^ | |
|
| |
Herosix Retrouve Buttercup
| Sujet: Re: :: Votre avis sur le film :: Lun 14 Mai - 20:52 | |
| Il manque le point de vue de Katniss. Encore dans Twilight on entend ce que pense Bella, mais la on entend rien pour Katniss, donc aucun de ses avis/commentaires Même si le scénario est fait exprès pour qu'on comprenne seul | |
|
| |
Malorane Dans l'arène
| Sujet: Re: :: Votre avis sur le film :: Lun 14 Mai - 21:01 | |
| Oui c'est vrai que sont point de vue est manquant, même si la façon de tourner amène beaucoup de ce côté là. Je trouve que justement, cela s'équilibre, vu qu'on n'a pas accès directement aux pensées de Katniss, la caméra nous les transmet. Malheureusement, et c'est normal, ce n'est pas toujours le cas. :/
Bien sûr, que c'est fait pour que nous comprenions de nous-même, mais pourtant.. Je pense que pour ceux qui n'ont pas vu le film, il doit y avoir des informations un peu floues et plusieurs questions qui restent sans réponse... | |
|
| |
| Sujet: Re: :: Votre avis sur le film :: Lun 14 Mai - 21:51 | |
| Les tesserae par exemple Ceux qui l'ont vu dans ma classe ont rien compris x) | |
|
| |
Margaux. Embrasse Gale
Messages : 958 Date d'inscription : 09/04/2012 Age : 27 Localisation : Bordeaux (33)
| Sujet: Re: :: Votre avis sur le film :: Lun 14 Mai - 22:24 | |
| Les tessera j'avais compris... mais il y a une chose que je n'avais pas du tout comprise - mais je ne sais plus quoi ! Sinon - dites-moi si je me trompe - mais normalement le salut de Katniss suite à la mort de Rue dans le livre, elle lève bien la main gauche... tandis que dans le film, c'est la droite. Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas adapté ça correctement, c'est tout de même quelque chose de très important | |
|
| |
Malikame Pacificateur
Messages : 6836 Date d'inscription : 24/03/2012 Age : 32 Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée
| Sujet: Re: :: Votre avis sur le film :: Lun 14 Mai - 23:39 | |
| Heu franchement j'ai pas fait attention à ça... Mais peut-être que le salut de la main gauche aurait pu être mal pris par certains vu que les saluts de gauche n'ont pas été utilisés pour de bonnes raisons...
| |
|
| |
| Sujet: Re: :: Votre avis sur le film :: Mar 15 Mai - 7:01 | |
| Ah oui je vois à quoi tu fais reférence Malikame... Faut vraiment faire attention avec ce genre de truc | |
|
| |
Kalinka Embrasse Peeta
| |
| |
Sifflement A l'entraînement
| Sujet: Re: :: Votre avis sur le film :: Mar 15 Mai - 17:41 | |
| Pour moi, ça c'est vraiment du détail... Main gauche, main droite, bon... Du moment qu'elle le fait dans les circonstances adéquates, c'est le principal. | |
|
| |
Salome Andre Vainqueur des Hunger Games
Messages : 808 Date d'inscription : 07/04/2012 Age : 26 Localisation : Cachée avec Herosix dans un endroit où on mange des chats !
| Sujet: Re: :: Votre avis sur le film :: Mar 15 Mai - 17:49 | |
| Je trouve pas que la main soit importante !
Quand on a lu le livre on comprend l'histoire entre peeta et katniss mais ceux qui sont allés le voir sans avoir lu les livres (ceux qui ete avec moi en tout cas) ils ont pas compris qu'ils doivent faire semblant ....
j'ai spoiler personne là ? | |
|
| |
Malikame Pacificateur
Messages : 6836 Date d'inscription : 24/03/2012 Age : 32 Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée
| Sujet: Re: :: Votre avis sur le film :: Mar 15 Mai - 18:11 | |
| Sifflement je suis d'accord avec toi tant qu'elle le fait bien le signe ^^
Salome je suis d'accord avec toi... Je suis pas sûre que tout ceux qui n'ont pas lu le livre aient calculé... | |
|
| |
| Sujet: Re: :: Votre avis sur le film :: Mar 15 Mai - 18:12 | |
| Je suis d'accord, le fait que l'histoire soit fausse à la base n'est pas clairement montré... | |
|
| |
Emma Pacificateur
| Sujet: Re: :: Votre avis sur le film :: Mar 15 Mai - 18:14 | |
| - Malikame a écrit:
- Heu franchement j'ai pas fait attention à ça... Mais peut-être que le salut de la main gauche aurait pu être mal pris par certains vu que les saluts de gauche n'ont pas été utilisés pour de bonnes raisons...
Les saluts fascistes/nazis se font de la main droite, donc pour le coup, c'est le livre qui a été plus intelligent x) | |
|
| |
| Sujet: Re: :: Votre avis sur le film :: Mar 15 Mai - 18:17 | |
| Y'a pas d'intelligence à avoir je pense... Un salut c'est un salut, c'est tout. Au pire, on pense aux grecs qui étaient, si je me souviens bien, les premiers à avoir adopté ce salut | |
|
| |
Malikame Pacificateur
| Sujet: Re: :: Votre avis sur le film :: Mar 15 Mai - 18:21 | |
| - Emma a écrit:
- Malikame a écrit:
- Heu franchement j'ai pas fait attention à ça... Mais peut-être que le salut de la main gauche aurait pu être mal pris par certains vu que les saluts de gauche n'ont pas été utilisés pour de bonnes raisons...
Les saluts fascistes/nazis se font de la main droite, donc pour le coup, c'est le livre qui a été plus intelligent x) Oui mais le salut marxiste est de la gauche xD Bref dans tous les cas l'un ou l'autre ça aurait pu être mal interprété | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: :: Votre avis sur le film :: | |
| |
|
| |
| :: Votre avis sur le film :: | |
|