Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Café débat.

+76
Summertime
loukat
Peethéa
Cima
TheMentalist
I-Ice
bellethiel
Mina-Embre
Shion_Crash
kvinfand'Hunger Games
San0
poupounaite
Lightways
thithi
Primiss
sred
Tyrell
lilijity
MockingJayForEver
legrandmalade
eliana22
Linda43
Arwen
Anais12
Lennah
Sansa Ogary
elicul25
Dream
Malikame
Chouw
Auurore
LittleSunshine
fyre addict
Maggy
Herosix
HG fan
nathanscott
Salome Andre
Hunger Geek
Caesar Flickermann
Born to be Wild
Cécilia
Middie
Jade
BMars
Gül
Wons
Evangelyna
PrettysHuger
Yoone
Nihal
Lionsgate
Sandrine
Hollyhock
Charline
Ambrouille
Bittinut
Hestia
Holly Blue
G. Lexington
Emma
Mary Feltwood
Nawel
TheFrog
TwistColours
Lilithium
Nadya
Skaene
Katniss&Prim
Chatbadou
Aero
FoxFace
Théo""
Paradise
Claire'
Pryor
80 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 23  Suivant
AuteurMessage
nathanscott
Chasse avec Gale
nathanscott

Café débat.  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 12 EmptyLun 23 Avr - 17:31

Généralement , selon l'heure de la journée tu a plusieurs niveaux sans rentrer dans les détails donc quand tu gere bien le nombre de hamburgers en rapport avec le nombre de clients tu as peu de casse et de hamburgers jetés!
Revenir en haut Aller en bas
HG fan
Fait la tournée des Vainqueurs
HG fan

Masculin

MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 12 EmptyLun 23 Avr - 17:39

Ah, ok ^^ ! Parce que sinon, imagine le nombre de hamburgers jetés un quart d'heure après avoir été faits...
Herosix
Retrouve Buttercup
Herosix

Masculin

MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 12 EmptyLun 23 Avr - 17:54

Il me semble que les frites sont mises 8 secondes dans l'huile bouillante, et si elles dépassent le temps d'une seconde, les restaurateurs de McDo les jettent ... Sad
nathanscott
Chasse avec Gale
nathanscott

MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 12 EmptyMar 24 Avr - 11:31

Tout ce qui est cuisson est timé c'est a dire que quand c'est cuit sa sonne donc au niveau cuisson c'est dur de se rater mais sa arrive quand meme quand tu entend la sonnerie mais que t'a pas le temps d'enlever ton plat .C'est pourquoi des fois on a des frites ou des steacks trop cuits et pourtant on devrais pas les mettre dans ces cas la.
Katniss&Prim
Dort avec Rue
Katniss&Prim

Féminin

MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 12 EmptyJeu 26 Avr - 16:38

Bon, j'ai déjà essayé de poster hier, et puis, quelqu'un a sonné à la porte, j'ai sursauté, cliqué sur la souris et... tout s'est fermé.
Donc je retape tout.

D'abord, je vais au MacDo presques tous les week-end, soit envire 3/4 fois par mois, et, je vous assure, je ne suis ni malade, ni en surpoids. Je signale tout de même que j'y vais avec mes parents.

Ensuite, niveau bouffe, c'est de plus en plus dégueu, mon Royal Bacon est de plus en plus raplapla, mais pour moi, aller au fast Food, c'est surtout une occasion de manger pour pas cher hors de la maison, rapidement.

Niveau hygiène : quand les frites sont jetés, les gens disent que c'est du gaspillage, et quand on les garde, ça nous empoisonne. Les gens sont jamais contents en fait...
Un Quick a fermé l'année dernière dans ma ville à cause de l'hygiène, puis a réouvert après un changement de propriétaire. Biensur, ca fais un peu peur, mais moi je n'ai jamais été malade.
Je pense que ça dépend des établissement, mais à mon avis, ils ont quand même des contrôles.

Après, biensur, ce n'est pas équilibré, mais chez moi on a jamais vraiment pu manger très équilibré (bien que ma mère essaye de plus en plus), parce que mes parents n'ont jamais vraiment eu le temps de nous faire des repas très élaboré : ça reste à base de pâtes, patates, blanc de poulet sous vides, que des trucs sur-emballés et des boîtes de conserve. Mais quand on rentre à 6h30 le soir, on a pas forcément envie de passer un demi-heure à préparer un repas. En fait, chez moi, on mange peu et pas très équilibré. Bref, revenons au sujets, le dimanche, quand ma mère veut pas cuisiner ou qu'il n'y a plus rien dans le frigo, et ben, c'est MacDo.

Ca peut paraître bête aussi, mais quand on va à l'étranger, et ben, on va aussi dans les fast food, y en a à tous les coin de rue au moins (pas tous les jours hein ^^ juste une fois ou deux).

Bref, j'aime bien les fast food.
Cécilia
Chef des Pacificateurs
Cécilia

Féminin

MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 12 EmptyJeu 26 Avr - 17:39

nathanscott a écrit:
J'ai travaillé à MC Donald's en tant que manager et je peut vous dire que niveau hygiène c'est impressionnant.
Tous les heures un timer indique au gens de se laver les mains , le hamburgers ne sont pas jeté au bout d'une heure mais d'un quart d'heure ( vingt minutes max ) , les steack haches ne sont pas pris avec les mains mais avec des gants spéciaux , chaque prduits sortie est étiqueté avec une date limite très strict ,etc..
Contrairement à ce qu'on croit la TV te montre ce qu'elle veut , et c'est sur que sur tous les MC do de france certains sont moins à cheval sur l'étique que d'autre mais dans l'ensemble c'est très strict.

C'est valable pour beaucoup de choses , je viens de terminer de travailler a Darty la ( depuis 2 ans ) au SAV , et c'est pareil tout le monde rale sur les extensions de garanties que à la TV les gens disent c'est une arnaque ,etc et pourtant si vous saviez le nombre de gens que j'ai vu se mordre les doigts de pas l'avoir prise.

Bref tout sa pour dire qu'il vaux mieux connaitre toutes les facettes d'un sujet avant de le juger.
Apres chacun fais comme il veut.
Après, t'as pas travaillé dans tous les McDo de France donc je suis pas convaincue qu'ils soient tous aussi propres que ce que tu dis. Mais je veux bien croire qu'une majorité respecte ces conditions.

Enfin de toute façon, c'est pas surtout l'hygiène qui me préoccupe. Comme je l'ai dit, c'est la manière dont est fabriquée la bouffe elle-même, dans ses usines, qui me fait froncer les sourcils. Pas l'assemblage.
Maggy
Pacificateur
Maggy

Féminin
Localisation : La semaine, dans le District 12 et le week-end, à Winterfell.

MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 12 EmptyMar 29 Mai - 22:25

MYTHES & LÉGENDES

Un nouveau débat :
Croyez vous en certains mythes, Légendes urbaines, superstitions, contes folkloriques ? Si oui, lesquels ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tous ces mythes, ces légendes urbaines, etc...lorsqu'on y regarde de plus près...ne sont pas finalisé, accentué par une irrationnelle et débordante FOI, de la superstitions, etc...appelez ça comme vous voudrez ? Toutes les légendes n'ont elles pas ce trait commun? Dans chaque histoires, légendes, mythes, etc...il y a cette réunification autour de la foi, de la superstitions, etc..., cet acte que seule les êtres humains pratiques.
Des exemples, bien sûr...

La légende du village de Beblenheim (Prière/Superstition) :
Spoiler:
La bête du Gévaudan (Prières/Pèlerinage/Bénédiction):
Spoiler:
Les Vampires :
Spoiler:
Etc, etc,...

Et au finale, tous ces mythes, Légendes urbaines, superstitions, contes folkloriques, ont été orchestrés, inventés par toutes ces instances religieuses. Les Titans, les Dieux Grecques, les Dieux Égyptiens, etc..., jusqu'à nos jours...inventions de l’élite des hommes pour contrôler les subalternes. Le contrôle par l'invisible.

Alors, quel mythe vous garde effrayé sous vos couvertures ? Des esprits traversent ils votre chambre la nuit ? Votre voisin, qui vous a jeté un sort ?
Et quand est il de cette forêt...vous pouvez y pénétrez ou toujours pas, depuis que vos parents vous l'ont interdit quand vous aviez 8 ans, parcequ'un monstre s'y cache ?

Par contre, essayez, un maximum, de ne pas virer dans la religion pur, même si je dois l'avouer, j'y fais grandement allusion. Je parle de la foi, en général et pas d'une religion. On ne va pas cataloguer et parquer.

https://www.youtube.com/user/LunaBlackMG/videos?flow=grid&vie
Herosix
Retrouve Buttercup
Herosix

Masculin

MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 12 EmptyMar 29 Mai - 22:53

Si je devais croire en des mythes, ce serait immédiatement une religion polythéïste, comme les grecs principalement.
Caesar Flickermann
Dort avec Rue
Caesar Flickermann

Masculin
Localisation : Les hommes éclatants ont un penchant pour les lieux obscurs.

MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 12 EmptyMer 30 Mai - 19:26

Je ne crois en aucune légende. La définition d'une légende, c'est une histoire qui n'existe pas. Je n'ai jamais cru aux fantômes, aux monstres ou aux vampires. De même, je me fiche de passer sous une échelle ou de croiser les couverts. Et je ne vois de présages nul part, je n'essaye pas de compter les gens à table ou le nombre d'arbres dans la rue.
Je ne suis d'aucune religion, et j'ai été élevé dans cet univers réaliste. Si quelque chose me fait peur, c'est pour une raison existante. Je suis assez terre-à-terre, en fait.
D'ailleurs, j'ai souvent du mal à ne pas me moquer des gens qui sont superstitieux, je dois toujours me mordre les lèvres pour ne pas dire un truc qui pourrait vexer. Mais ça m'énerve énormément, j'ai l'impression que les personnes superstitieuses sont naïves, qu'elles croient en quelque chose parce que c'est leur éducation, et qu'elles n'ont pas d'opinion sur la chose. Ce n'est pas une critique, c'est juste une impression.
Après c'est vrai que les truc du style "13 personnes à table = le diable en tue une, c'est très souvent religieux, et là c'est d'une autre ampleur. Je suis athée, mais je comprends les gens qui croient en Dieu, quel qu'il soit, même si je ne le partage. Dans ce genre de cas, et je sais de quoi je parle, c'est impossible de faire venir quelqu'un à la raison. On a beau expliquer que c'est impossible que quelque chose arrive, preuve à l'appui, la personne à toujours une réponse, ou sinon c'est la réponse type "Mais même, tu peux pas comprendre, t'as pas la foi."

Bref ; tout ça pour dire que je ne crois en rien de ce genre, et que je trouve ça ridicule. Mais je respecte ceux qui y croient.
https://www.facebook.com/teomaniaaa
Skaene
Chef des Pacificateurs
Skaene

Féminin

MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 12 EmptyMer 30 Mai - 20:27

Moi j'y crois. Je crois aux fantômes, et à certains autres trucs, cependant, j'ai vécu des expériences personnelles qui ont aussi fait penché la balance (depuis, j'ai une trouille bleue des "fantômes", haha)

Après, quand je dit ça aux gens, j'accepte qu'ils puissent se moquer, mais pour expliquer comment je peux y croire, je peux peut-être dire que c'est car j’ai aussi besoin de croire au fantastique et à une part d'imaginaire dans notre monde un peu rigide. Ça me transporte, me fait un peu frissonner.
Je sais pas, c'est assez confus ce que je dit Razz
Evangelyna
Pacificateur
Evangelyna

Féminin

MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 12 EmptyMer 30 Mai - 20:57

Je crois en pas mal de choses, et surtout les fantômes, d'ailleurs. Car qu'est-ce qui nous dit qu'il n'y a pas une sorte de vie après la mort ? Et il y a tant de preuves qui me confortent en ce sens, que les fantômes ne peuvent qu'exister.
Par contre, j'ai du mal à croire à tout ce qui est religieux, sans doute parce que je suis athée, mais le visage de Dieu sur une chaise, un mur, ou un toast, ça me laisse sceptique... Je trouve ça un peu trop gros, à moins que ce soit justement un esprit qui s'amuse à ce genre de jeu !
D'ailleurs, il y avait un reportage sur des visages de personnes inconnues qui recouvraient le sol d'une cuisine je ne sais plus où, donc pour moi la présence d'entités est d'autant plus réelle !

Après, Caesar Flickermann, quand tu dis que les légendes sont des histoires qui n'existent pas, je ne suis pas forcément d'accord. Les légendes sont au contraire tirées de réalités, et après peut-être et même sans doute modifiées. Je ne crois pas non plus à la superstition de l'échelle, des "13 à table" et du pain retourné, mais si ce genre de choses fait la frayeur de certains, c'est parce qu'il y a une origine, une raison.

Après, concernant mon expérience, je n'ai jamais vraiment vécu d'évènements surnaturels, sans doute parce que je ne préfère pas jouer avec les esprits. Alors qu'à un moment j'étais tentée de faire des séances de spiritisme, je me suis ravisée, et j'ai préféré laisser les esprits tranquilles.
Par rapport aux trucs étranges qui m'arrivent, ce sont les prémonitions, les sentiments de déjà-vu qui m'arrivent très fréquemment, et des rêves prémonitoires (rarement, mais ça m'est arrivé)

Je pense comme toi, Skaene, le monde de l'au-delà rend notre vie un peu plus magique, si je puis dire, et ce genre de croyances ne sont pas mauvaises je pense, bien au contraire ! Après, pas mal de personnes ne seront pas de mon avis ^^
Skaene
Chef des Pacificateurs
Skaene

Féminin

MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 12 EmptyMer 30 Mai - 21:04

Au passage, c'est très très dangereux de faire des séances de spiritisme, gardez vous bien d'essayer ! Bon après, vous me croyez ou pas, mais ce genre de truc a une puissance très négative, et j'ai connu pleins de gens qui avaient eu des problèmes (du simple truc pas très grave au VRAI truc grave) après une séance de spiritisme.

Mais même, qu'on y croit ou pas, jouer avec ce genre de truc, c'est jamais très sain, alors faites gaffe si jamais vous êtes tentés !
Cécilia
Chef des Pacificateurs
Cécilia

Féminin

MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 12 EmptyMer 30 Mai - 21:24

Caesar Flickermann a écrit:
Je ne crois en aucune légende. La définition d'une légende, c'est une histoire qui n'existe pas. Je n'ai jamais cru aux fantômes, aux monstres ou aux vampires. De même, je me fiche de passer sous une échelle ou de croiser les couverts. Et je ne vois de présages nul part, je n'essaye pas de compter les gens à table ou le nombre d'arbres dans la rue.
Je ne suis d'aucune religion, et j'ai été élevé dans cet univers réaliste. Si quelque chose me fait peur, c'est pour une raison existante. Je suis assez terre-à-terre, en fait.
D'ailleurs, j'ai souvent du mal à ne pas me moquer des gens qui sont superstitieux, je dois toujours me mordre les lèvres pour ne pas dire un truc qui pourrait vexer. Mais ça m'énerve énormément, j'ai l'impression que les personnes superstitieuses sont naïves, qu'elles croient en quelque chose parce que c'est leur éducation, et qu'elles n'ont pas d'opinion sur la chose. Ce n'est pas une critique, c'est juste une impression.
Après c'est vrai que les truc du style "13 personnes à table = le diable en tue une, c'est très souvent religieux, et là c'est d'une autre ampleur. Je suis athée, mais je comprends les gens qui croient en Dieu, quel qu'il soit, même si je ne le partage. Dans ce genre de cas, et je sais de quoi je parle, c'est impossible de faire venir quelqu'un à la raison. On a beau expliquer que c'est impossible que quelque chose arrive, preuve à l'appui, la personne à toujours une réponse, ou sinon c'est la réponse type "Mais même, tu peux pas comprendre, t'as pas la foi."

Bref ; tout ça pour dire que je ne crois en rien de ce genre, et que je trouve ça ridicule. Mais je respecte ceux qui y croient.
Attention. Faut faire la différence entre la superstition liée au paranormal et la mythologie. Les mythes et sont des récits qui avaient pour but d'expliquer le monde à l'époque où les hommes ont commencé à les créer. Les légendes ont une connotation plus religieuse dans le domaine du paranormal. Les étudier permet de comprendre le fonctionnement humain, et l'évolution des cultures et des moeurs. Je ne crois pas que l’intérêt soit de savoir si on y croit ou pas, mais plutôt de faire ressortir le fond et la pensée philosophique de ces histoires. Les légendes amérindiennes sont très intéressantes sur ce plan-là. Elles tissent un lien entre chaque animal et chaque plante de la planète, les peuples amérindiens ont une connexion profonde avec la nature. Contrairement au mode de pensée européenne, ils voient l'homme simplement comme un autre animal qui fait partie du grand cycle de la vie. Les femmes sont représentées par la lune et les hommes par le soleil (chose que l'on peut retrouver dans les légendes celtiques et asiatiques). Les animaux sont respectés et ont une fonction sacrée, les couleurs renvoient à des notions telles que l'amour, la pureté, la richesse. Le noir n'a aucune connotation négative chez ces myths païens car, chez les amérindiens, on considère que le noir nous cache des mauvais esprits la nuit. Dans d'autres cultures, on utilise le noir pour se débarrasser d'énergies négatives. Dans la mythologie grecques, Athena est née en sortant de la tête de Zeus, le siège de la pensée, car elle représente la stratégie, la sagesse. Alors maintenant, bien sur qu'elle est pas vraiment sortie de sa tête ! Là n'est pas la question de ce débat à mon avis.
Herosix
Retrouve Buttercup
Herosix

Masculin

MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 12 EmptyMer 30 Mai - 22:06

Moi je parlais Mythologie... SI ça pouvait exister, ça veut pas dire que j'y croit.
Mais après c'est sur tout ce qui est superstition je n'y crois pas.
Caesar Flickermann
Dort avec Rue
Caesar Flickermann

Masculin

MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 12 EmptyJeu 31 Mai - 12:43

Evangelyna > je suis totalement d'accord, tous les mythes ont une part de vérité, mais seulement une infime part, d'après moi.
Autre chose, j'ai toujours eu un petit problème d'explication sur ce sujet : c'est pas que je crois pas aux fantômes, c'est juste que je n'ai pas de raison d'y croire. Je ne suis pas du tout opposé au fait qu'ils existent, et si j'en vois un j'y croirais. C'est juste que je n'y ai jamais été confronté. Tout comme les histoires d'alien, d'ailleurs. Je ne dis pas qu'ils n'existent pas, seulement je n'en ai jamais vu et je vois pas pourquoi j'aurais une opinion sur quelque chose que je ne connais pas.

[EDIT > d'Aquin style ]

Skaene > j'ai déjà assisté à une séance de spiritisme ou tout le monde se tient par la main autour d'une bougie, et tout ce que j'ai trouvé de bizarre, c'est l'odeur de mon voisin de droite xD

Cécilia > c'est vrai que j'ai un peu confondu mythologie et croyances religieuses, mais je dois avouer que dans ma tête, les deux sont liés.
En tous cas, sache que moi aussi, et vraiment, j'estime que nous ne sommes qu'une race parmi les autres mammifères, seulement un autre animal. Je le crois vraiment et je le dis. Même si je sais que beaucoup ne partage pas cet avis, notamment les gens qui ont une religion, eux pensent que les humains sont privilégiés par Dieu.

Dernière édition par Caesar Flickermann le Jeu 31 Mai - 12:59, édité 1 fois (Raison : Thomas d'Aquin !)
Caesar Flickermann
Dort avec Rue
Caesar Flickermann

Masculin

MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 12 EmptyVen 8 Juin - 17:27

Personne ne réagit ? :'(

On passe à un autre sujet ?
Emma
Pacificateur
Emma

Féminin

MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 12 EmptyVen 8 Juin - 17:48

Caesar Flickermann a écrit:

En tous cas, sache que moi aussi, et vraiment, j'estime que nous ne sommes qu'une race parmi les autres mammifères, seulement un autre animal. Je le crois vraiment et je le dis.

Tu n'as pas encore goûté aux cours de philo toi n_n
http://lupinzinzin.tumblr.com/
Caesar Flickermann
Dort avec Rue
Caesar Flickermann

Masculin

MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 12 EmptyVen 8 Juin - 17:51

Pas encore, j'ai hâte d'y être. Ça risque d'être un choc des titans, terre-à-terre que je suis. xDD
Emma
Pacificateur
Emma

Féminin

MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 12 EmptyVen 8 Juin - 19:26

Oh mon cher, ce sera bien pire que ça ! Quoi que, il doit bien exister quelques philosophes qui pensent comme ça... Mais ils ne doivent pas être nombreux x)
Maggy
Pacificateur
Maggy

Féminin

MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 12 EmptyVen 8 Juin - 19:41

En revenant au sujet des mythes et légendes, ce soir à 20h45 sur Direct8 il y a un documentaire intitulé "Faut-il y croire? - Vampires, loups-garous : la réalité derrière la légende."
Herosix
Retrouve Buttercup
Herosix

Masculin

MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 12 EmptyVen 8 Juin - 19:49

Moi je trouve abominable que les humains se prennent pour la race supérieure Sad ...
Emma
Pacificateur
Emma

Féminin

MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 12 EmptyVen 8 Juin - 22:19

Maggy a écrit:
En revenant au sujet des mythes et légendes, ce soir à 20h45 sur Direct8 il y a un documentaire intitulé "Faut-il y croire? - Vampires, loups-garous : la réalité derrière la légende."

Je suis en train de regarder, haha. C'est assez intéressant de voir qu'effectivement, les mythes et légendes ont des origines réelles, déformées par les populations qui ne pouvaient expliquer certains faits, faute de connaissances.
Maggy
Pacificateur
Maggy

Féminin

MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 12 EmptyVen 8 Juin - 22:36

Je viens de finir de mater ce documentaire, Emma, t'as pas trouvé que l'ensemble était trop pourrit, parfois c'était ridicule. Les seules explications satisfaisantes c'est "les maladies et autres troubles mentaux".
Emma
Pacificateur
Emma

Féminin

MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 12 EmptyVen 8 Juin - 22:41

Ouais, c'était pas bien futé parfois. Disons qu'on apprend pas grand chose au final, à part quelques précisions sur les maladies, les drogues de l'époque.
Herosix
Retrouve Buttercup
Herosix

Masculin

MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 12 EmptyVen 8 Juin - 23:20

J'ai regardé et j'ai trouvé ça moyen. C'est pour les amateurs d'horreur. Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Café débat.    Café débat.  - Page 12 Empty

Café débat.
Page 12 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 23  Suivant